CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête sur l’attaque commise au sein de la préfecture de police de Paris

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

248 contributions

  1. Johnny Goodfellow dit :

    Pendant que vous vous déchirez sur ce forum, Macron grimpe toujours dans les sondages, et reste le favori pour l’élection de 2022. Je remarque au passage que dans les pays normaux d’Europe occidentale, il y aurait eu la démission du chef de la police, du chef de recrutement à la police, du chef direct du tueur (quim dans un pays normal, aurait radié n’importe quel agent réfusant de saluer ses supérieurs), du ministre de l’intérieur, etc.

    Vous êtes obsédés par l’Islam, mais le vrai problème est dans vos dirigeants. Ils vous insultent avec leur comportement. Ils insultent aussi, dans la terminologie chère aux français, la « République ». Refuser d’assumer sa responsabilité n’est pas républicain.

    • Électeur dit :

      « grimper dans les sondages », ça ne signifie pas gagner la confiance des Français, ça signifie seulement que les instituts de sondage et leurs propriétaires ont décidé de soutenir Macron. Du moins le soutenir jusqu’à ce qu’ils trouvent un meilleur candidat euro-atlantiste pour le remplacer.

    • Plusdepognon dit :

      @ Johnny Goodfellow
      « La république  » est un mot vidé de son sens pour ne pas prononcer « la France » ou « la démocratie ».
      Nos dirigeants sont persuadés d’être en avance sur leur temps et que nous faire avancer à grand coups de pieds dans la gueule est le meilleur moyen. La vie est injuste et s’ils sont en haut de la pyramide c’est pas leur faute (par l’économie ou par la religion, il y aura une explication).

      Un gouvernement mondial donc, un société « post-democratique » pour ne pas dire dictature, mais avec des multinationales à la place des gouvernements :
      http://notes-geopolitiques.com/penser-la-gouvernance-mondiale/

      Être sain d’esprit dans un monde de fous n’est pas une preuve de bonne santé mentale.
      http://tropvite.fr/lectures/la-vie-liquide/

      Rassurez-vous cette situation a été voulu non pas par les peuples, mais par ceux qui ont de l’argent :
      https://youtu.be/IBdj4Z0FtZU

    • PeterR dit :

      On a les dirigeants qu’on mérite et qu’on élit. Le principal responsable est le « peuple souverain ».
      On va surement avoir droit à une marche pour la « défense » du pingouin qui s’est tué au volant d’une moto … volée.
      C’est vrai quoi, c’est scandaleux pour des forces de l’ordre de faire un barrage et de demander à un quidam de s’arrêter.
      Va-t-il y avoir une contre manif pour prendre la défense des forces de l’ordre. Je suis persuadé que non. 200.000 ou 1 million de personnes dans les rues feraient surement réfléchir les politiques … et les juges !!
      Il faut savoir que la police suite aux émeutes de 2010 (selon mes souvenirs) a pour consigne de ne plus poursuivre un fuyard. Donc je paye des impôts pour me prendre un PV si je roule 5 km/h trop vite mais pas contre ce genre d’individus.

      Un militaire qui flingue un orpailleur clandestin va au trou plutôt que de recevoir une médaille, etc, etc …

      En tous cas toutes mes félicitations au stagiaire qui a flingué cette pourriture et nous évitera les frais d’un long procès lui permettant de cracher sa bile sur la France et les français

  2. Le Glaive dit :

    Je remarque, puisqu’il faut le remarquer et le signaler, l’absence de certains commentateurs qui pourtant, par ailleurs s’épanchent quotidiennement ici, par de très longues tirades le plus souvent, contre ce qu’ils appellent une menace majeure contre la France, c’est-à-dire principalement la Russie, ( mais aussi tous ceux qui ne partagent pas les engagements ou les points de vue Atlantistes : Iran, la Chine, le Venezuela, la Syrie, pour n’en citer que quelques-uns.)
    Ces commentateurs bien connus,et leur diarrhée verbale habituelle, ont disparu..

    Pas un seul mot d’empathie envers nos concitoyens qui se sont faits massacrer au couteau, pas un seul mot de soutien aux forces de sécurité et à la police nationale, pas une seule parole pour condamner le barbare et l’ensemble de la mouvance à laquelle il est rattaché.
    Notre pays est attaqué et certains commentateurs d’habitude hyperactifs et hyper zélés ont disparu de la circulation brutalement. Ils vont ressortir de leur placard certainement dès qu’il y aura le moindre article mentionnant la Russie..

    Ces commentateurs  » patriotes » qui ignorent que nous sommes en guerre et que nous avons des centaines de victimes, qui ignorent les victimes et qui n’ont pas un seul mot pour déplorer le massacre qui nous est fait, se révèlent vraiment pour ce qu’ils sont, et j’avais bien raison de les dénoncer nommément pour ce qu’ils sont: des gens pour qui la notion de nation et de patrie n’a de valeur que s’il s’agit de faire bloc contre le communisme ou assimilé. Le terrorisme islamiste ne semble pas les déranger le moins du monde, je me demande même s’ils savent que ça existe.

    Il y avait comme ça en 1940 et après , des Français qui allaient saluer bien bas les troupes nazies parce qu’ils pensaient que les troupes nazies allaient débarrasser la France et toute l’Europe du Front Populaire et du communisme. Ces Français- là se sont plongés avec délice dans la collaboration et certains se sont même engagés dans des milices anticommunistes pour aller se battre sur le front de l’Est.

    Ce sont les mêmes aujourd’hui qui se taisent alors que la France est sous attaque, alors que la France est infiltrée par des dizaines et des dizaines de milliers de menaces, des dizaines et des dizaines de milliers de personnes qui ne souhaitent qu’une chose : l’annihilation de la civilisation chrétienne et de l’Occident.

    Comment qualifier ces gens qui braillent si fort en temps ordinaire et qui se taisent complètement aujourd’hui ? Personnellement je n’irai pas par quatre chemins : ils sont complices par leur silence, ils sont complices par leur désintérêt, ils sont complices par omission. Ce sont les futurs collaborateurs de demain, peut-être déjà des collaborateurs aujourd’hui.

    • Fred dit :

      @ Le Glaive
      Je suis athée et contre toutes le religions, mais je les tolère tant qu’elles ne débordent pas dans le débat public.
      Ni ma culture, ni ma « civilisation » ne sont chrétiennes.

      Ta pensée n’est-elle pas intolérante, coincée, grincheuse, réactionnaire, menaçante pour les libertés ?

      Je me battrai pour elle, contre toi s’il le faut, et quand bien même si je suis en partie d’accord avec ton texte.

      • Le Glaive dit :

        @ Fred : quel rapport avec le sujet ? où est la menace, actuellement, si ce n’est celle d’un extrémisme religieux qui est non seulement  » intolérant, coincé, grincheux, réactionnaire, menaçant pour les libertés » , mais surtout qui assassine un peu partout dans le monde et jusqu’au coeur de notre pays ! qu’est ce qui « déborde dans le débat public » , si ce n’est la folie sanguinaire des islamistes? quelle tolérance peut-on avoir vis à vis de tels assassins ?
        vous dites à la fois une chose et son contraire, dans la même phrase.
        Actuellement les français ont autre chose à faire que de regarder leurs états d’âme : je vous conseilllerais de bien regarder le réel autour de vous, et de réfléchir à qui fait quoi ! moi, je n’ai jamais demandé à ce que des tarés fanatisés, viennent semer la mort dans mon pays, et il est hors de question de rester les bras ballants à se regarder le nombril pendant qu’ils agissent .

    • nexterience dit :

      Vous êtes chiants comme troll. Non pas que vous êtes pertinents mais vous avez le temps car c’est votre métier.
      Pas le temps de défendre une autre vérité que la vôtre, toujours nuancée, comme tout le monde peut le constater a chaque réponse.
      Le risque était les Tziganes en 1936, qu’on a contrôlés, parqués.
      Pas les allemands. C’est bien connu.

  3. Ghostrider dit :

    @ le glaive … 40 ans de socialisme par extension ( Giscard c’est avant Mitterrand et de toute façon cela genre rien) mais aprés 81 car les gouvernements dite de droite n’ont jamais fait une politique en adéquation avec leur objectifs et leurs valeurs , soit elle ont rapidement baissé pavillon face au système, soit comme sous chirac ont appliqué une politique plutôt de centre super mou. Bref je voulais te dire que tu peux jouer en effet sur les mots, mais la réalité n’est jamais sorti de cette idéologie socialiste.