CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

L’armée de Terre sera bientôt dotée de robots légers de reconnaissance via un processus d’acquisition innovant

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

11 contributions

  1. Bricoleur dit :

    On pourra au moins créditer Mme Parly d’une grande avancée dans la réalisation des matériels militaires simples avec sa procédure de travail en « plateau » au lieu du travail en « silo ». Quand on pense qu’il s’agit presque toujours d’améliorer les capacités techniques mais aussi de limiter les risques pour nos soldats, les délais ridiculement longs générés par une procédure DGA ampoulée sont en passe d’être notablement réduits. M. Le Drian s’y était essayé mais malgré une obstination de breton avait calé face à quelques ingénieurs de l’armement de « l’ancien monde ».

  2. Albatros24 dit :

    Manque plus qu’un robot avec une arme …en plus des caméras

  3. Plusdepognon dit :

    2 pour l’infanterie et un pour le génie.

    • TINA2009 dit :

      Bonne nouvelle globale! Souhaitons une dotation et Mise en service actif et Massive, le plus rapide possible!!!
      Plus rapidement nous disposerons de RETEX, meilleur nous serons réactif quant aux actions correctrices à apporter quant à l’évolution « déclarée et affirmée » de ces nouveaux matériels. La remontée qualitative de l’opérationnalité de nos moyens terrestres passe par cette rapidité de Mise en Oeuvre et des RETEX.

  4. Plusdepognon dit :

    Supprimer des humains pour mettre des robots, c’est choupinou dans un camp d’entraînement avec scénario qui finit bien dans un exercice.
    http://dutungstenedanslatete.blogspot.com/2017/10/les-limites-du-technologisme.html

    Visiblement la lecture du bouquin de monsieur Chaliand devrait être imposé à tous:
    https://blogs.mediapart.fr/pascalboniface/blog/260416/pourquoi-perd-la-guerre-trois-questions-gerard-chaliand

    Ainsi que quelques unes de ses réflexions bien senties:
    https://comptoir.org/2017/05/24/gerard-chaliand-pour-les-pays-occidentaux-les-attentats-cest-du-spectacle/

    L’homme n’étant pas infaillible, il s’est trompé dans les premières heures de l’attentat de Madrid.
    Mais il cogne dur et au bons endroits, hélas…

    Contrairement à ceux qui claironnent victoire et se tressent des lauriers tous les matins:
    https://www.lemonde.fr/blog/aboudjaffar/category/combattez-dans-le-chemin-dallah/

  5. Plusdepognon dit :

    L’épargne des français qui sert de contrepartie aux dettes publique et privée de ce pays est mal employée. Et pourtant, nous en avons des prélèvements obligatoires pour payer 600 000 élus et tout un tas d’experts qui ont bien pris soin de ne pas être à leur compte ! Et qui financent à coups de CICE, de niches fiscales et autres exonérations les dividendes des copains, tout en tuant les TPE, PME et ceux qui essaient de sortir la tête hors de l’eau.
    https://www.lepoint.fr/technologie/aujourd-hui-l-epargne-francaise-sert-plus-a-financer-le-passe-qu-a-preparer-l-avenir-19-09-2019-2336691_58.php

    L’économie casino, qui ressemble furieusement à l’économie mondiale administrée se cassera la figure.
    Les financiers des USA ont secrètement conclue que l’économie administrée de l’union soviétique était un merveilleux modèle d’esclavage et que les banques centrales (qui sont en fait des banques privées) feraient d’excellents politburo.
    La revanche de l’URSS, privé d’ennemi l’Etat US a dû en fabriquer un et en plus a adopté les mêmes défauts que le système communiste: des salaires de misère, un poids politique des citoyens nul, une spoliation de l’épargne et une expropriation des habitants de la terre de leurs ancêtres…
    Avec une efficacité digne des pires regimes politiques, mais avec toujours un discours de liberté et de winner. La pire des servitude, c’est lorsque l’esclave aime ses chaînes.

    Et ce jour là, il faudra bien faire autre chose que laisser jouer les spécialistes avec les économies des gens, en maintenant ces derniers dans l’ignorance. Les banques n’ont pas à créer la monnaie. Ce n’est pas pour rien que ce privilège était réservé aux rois, puis à l’Etat.
    Ce qui a dérivé, puisque ce dernier est devenu un nid à rapaces, qui ne savent qu’ajouter des impôts aux taxes pour encore moins de service public et plus d’inefficacité pour donner les clés de la France aux entreprises privées, qui sont le hasard faisant bien les choses, les sponsors financiers de leurs carrières politiques …

    Ce pays est appauvrit par ceux qui le dirigent, à tous les niveaux. Il faut en prendre conscience pour stopper l’hémorragie.
    https://youtu.be/2oFARgqG0NA

    • Plusdepognon dit :

      Et depuis un demi-siècle, vu la « liberté du pouvoir judiciaire » et son instrumentalisation par le pouvoir exécutif (idem pour le pouvoir législatif), nous souffrons toujours de l’affairisme et de sa propension à faire des pyramides de Ponzi:
      https://youtu.be/XyulGTrBUNU

      • Plusdepognon dit :

        Les français ne sachant pas comment éviter la crise financière énorme qui menace, se font avoir:
        https://youtu.be/cnhtXdKzDXw

        Je ne suis pas pressé de la voir exploser et encore moins de voir ses effets sur la France, notamment sur la LPM.