CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Migrants : Prolongée de six mois, la mission navale européenne « Sophia » reste privée de navires

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

43 contributions

  1. Tintouin dit :

    Une opération à forte composante navale… sans bateau.
    Ce serait comique, s’il n’y avait en tâche de fond le drame quotidien des réfugiés qui se noient en Méditerranée.
    Pour rester dans le registre maritime, la gestion européenne de la crise des réfugiés -qui n’en est qu’à ses débuts- est mal barrée.

  2. Clavier dit :

    Et c’est la chenille qui redémarre…….

  3. Pathfinder dit :

    Ha ben alors… une mission navale, sans navire. Ca facilitera le travail de la compta, et augmentera d’autant la disponibilité des interlocuteurs pour la redistribution des migrants qui y seront sauvés (…)

  4. ScopeWizard dit :

    Donc , avec EUNAVFOR Sophia ( nom et prénom ? 🙂 ) nous luttons contre le business des passeurs , nous leur cassons le modèle économique ……………….et pourquoi pas la baraque tant qu’ on y est ?

    Bien , tout ça est fort intéressant mais comment s’ y prend-on ?

    Le passeur , à ma connaissance -apparemment drôlement perfectible en l’ occurrence- c’ est bien celui qui transporte le migrant jusqu’à ce que ce-dernier soit recueilli , s’ il est chanceux , qu’ il meure noyé ou dévoré tout cru par quelque piranha en goguette se payant du bon-temps en mer Méditerranée avec ses copains les requins , s’ il est moins chanceux , moyennant un genre de subside sonnant et trébuchant , n’ est-ce pas ?
    Le passeur se fait-il payer avant , en amont au moment où le migrant va se jeter à l’ eau , ou en aval , après la réussite de l’ entreprise si celle-ci réussit ce qui n’ est pas garanti ?

    Perso , je me ferais payer en amont tant que le type est en état , vu qu’ en aval son état peut s’ être dégradé au point que tout paiement soit compromis …………….
    Eh oui , puisque tant que les naufragés volontaires , ou incités à l’ être , sont recueillis , puis systématiquement débarqués en terre Europe , pour quelle raison voulez-vous que ce business soit à ce point perturbé au point de n’ être plus rentable ?
    Il doit y avoir là un truc qui m’ échappe ……………….. 🙁

    Et puis , quel merveilleux sens du Français !

    « « La situation en Libye demeure incertaine et la reprise des flux migratoires ne peut être totalement écartée. Le travail de formation des garde-côtes libyens n’est pas terminé et nos moyens aériens jouent un rôle crucial dans la détection et le suivi des événements. Tous les jours, nous élaborons la situation maritime afin d’améliorer notre connaissance et notre capacité d’anticipation. Mais la suspension temporaire des navires fragilise ces bons résultats et obère notre capacité à mettre en oeuvre l’embargo sur les armes », »

    « nous élaborons » ???

    « obère » ???

    Les gaziers veulent être compris ou nous prennent-ils pour les éminents spécialistes du décodage de Bletchley Park ?

    Remplaçons par quelque synonyme ………..

    « Tous les jours, nous ÉTUDIONS la situation maritime afin d’améliorer notre connaissance et notre capacité d’anticipation. Mais la suspension temporaire des navires fragilise ces bons résultats et COMPROMET notre capacité à mettre en œuvre l’embargo sur les armes »,

    C’ est quand-même plus simple , non ? 🙂
    Évidemment , ça fait tout de suite moins « tête pensante » type technocrate au top de sa spécialité es-novlangue , mais bon au moins chacun aura compris , plus besoin de décrypter , c’ est toujours ça ………….. 😉

    • TINA2009 dit :

      Bsr Scope Wizard !

      Nous savons que  » ce truc » compte dans ces rangs SOROS , et ces afficionados et idéologistes. MACRON et ses Sbires en sont …

      Et nos offciers militaires en sont , également…

  5. Czar dit :

    « Sophia? casser le modèle économique des passeurs Libyens? » quelle blague

    Je ne vois pas en quoi faire payer au contribuable européen, via les moyens maritimes envoyés, une partie du voyage de pseudo réfugiés pourrait en quoi que ce soit « casser le modèle économique des passeurs »
    en fait il ne fait que le conforter . la seule façon de rendre le trafic impossible, c’est de déclarer clairement que les pays européens n’acceptent plus le moindre débarquement sur leurs côtes et que ceux qui parviendraient d’une façon ou d’une autre seront reconduits illico presto sur le continent africain.
    dès lors, les migrôns n’investiront plus les milliers d’euros qu’ils arrivent à trouver (curieux pour des gens qui ‘meurent de faim’) à engraisser des passeurs devenus pour certains multimillionnaires, et dont le métier lepdisparaîtra aussitôt est-ce que nous n’avons pas le courage élémentaire de considérer ces gens pour ce qu’ils sont c’est-à-dire des terroristes menant une action de guerre subversive contre l’Occident, et donc devant être traités comme tels.

    Par l’application de cette politique l’Australie a réussi à mettre un terme à l’afflux des même pseudo réfugiés menu de toute la zone océanienne.
    Ceux qui refusent cette politique au fond comment pas plus grand-chose à foutre des pseudos réfugiés que de l’avenir de leurs gosses qui un jour les maudiront pour leur lâcheté.

    • Czar dit :

      Les coquilles sont dues à la foutue saisie automatique qui ‘corrige’ des termes n’ayant aucunement besoin de l’être.
      Excuses pour le côté abstrus de certains passages

      Mais vous aviez saisi l’essentiel..

    • Desty dit :

      Oui exactement. Pour casser le modèle économique de ces passeurs, il faut démontrer au monde leur incapacité totale à délivrer la marchandise sur le sol européen, ensuite plus personne ne voudra payer pour un service inopérant. Pour ça, il ne faut pas convaincre un quelconque état d’Europe à prendre en charge l’arrivé du bois d’ébène, il faut conclure un accord avec un pays du golf de Guinée coopératif pour prendre en charge le bois d’ébène.
      Autrement vous ne combattez pas la nouvelle traite, vous suppléez les lacunes des néo-négriers.

      • Robert dit :

        Exact, Desty, je pense aussi que c’est la nouvelle traite négrière, mais les esclavagistes sont le Bien et les esclaves sont consentants à cause des avantages à vie.
        Les victimes sont considérées comme forçant la main aux occidentaux réticents. Ce qui est pathétique, c’est que certains s’étonnent que les arabo musulmans soient à la fois racistes et esclavagistes alors qu’ils n’ont jamais cessé de l’être.

  6. Royal Marine dit :

    Est ce que la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, etc., …, ne devraient pas ouvrir leurs ports? En tant que « ports plus proches » et en règles avec
    le droit maritime international? Mais eux refusent les « naufragés volontaires »… Conformément au droit maritime international… Pourquoi pas nous?

    • Namroud dit :

      Sachez quand même que les algériens et tunisiens, bien que leurs forces de sécurité très sollicitées dans la lutte contre le terrorisme djihadiste, due notamment à l’instabilité en Libye où les dépôts d’armes de khaddafi ne sont pas tous sécurisés et susceptibles de tomber entre de mauvaises mains ( bravo sarkozy ) accueillent eux aussi des réfugiés et migrants et le plus important c’est qu’eux ne râlent pas. Toujours facile de critiquer . Pour endiguer cette crise migratoire en méditerranée il faut aller à la racine du mal : la Libye donc je ne pense pas que de sont les Algériens ni les Tunisiens qui ont décidé en 2011 de d’impliquer dans un conflit qui ne les concerne pas. Moi ce que je trouve bizarre lorsque j’entends des responsables du parti les républicains parler de crise migratoire c’est qu’aucun d’entre eux n’évoque la libye, comme pour dédouaner sarkozy et rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Marine le pen, ( pour qui je ne donnerai jamais mon vote ni à elle ni à son parti ) a prévenu en 2011 des dangers d’une implication dans la crise libyenne et j’ai l’honnêteté de dire que sur ce point elle avait raison et elle a fait preuve de clairvoyance.

      • Robert dit :

        Exact, Namroud. Je peux tout signer, sauf le traitement des émigrés africains par certaines factions, qui « justifie » pour les collabos d’accueillir ces émigrés. Et les ports tunisiens sont les plus proches de la Libye et considérés comme surs dans un pays relativement démocratique. Il suffirait d’envoyer des observateurs pour constater les conditions d’accueil. Refuser cette décision raisonnable met en danger ces émigrés.
        Sinon, nous sommes d’accord.
        La place de Sarkozy est en prison.

      • Czar dit :

        Pipo merguez : les Tunisiens ont plus d’une fois empêché des navires d’accoster chez eux en violation des lois maritimes qui prescrivent que le premier port sûr le plus proche doit être choisi, il est vrai que dans ce cas il y avait complicité objective avec les ONG dont le vrai but est de faire immigré ces pseudos réfugiés en Europe. les Algériens pour des raisons géographiques évidentes sont nettement moins concernés.

    • Thaurac dit :

      Exact et pourtant ce sont des démocraties et en plus des « frères » en religion pour la plupart..
      Ong, oui, accostage dans les ports sud méditerranéens, idem maroc qui lui nous envoie sa surpopulation..Et pour les mauvaises langues, voit on des réfugiés egyptiens, non très rare..

      • Auguste dit :

        Peu de « réfugiés » égyptiens,mais l’Egypte est une base de départ,comme la Libye,surtout vers l’Italie.Et il n’y a pas qu’Erdogan qui fait du chantage,Sissi aussi.L’Italie ne voulait plus fournir de pièces détachées pour les F16 égyptiens,suite au meurtre d’un italien par la police égyptienne,en réponse Sissi a menacé d’ouvrir les vannes de l’immigration.Ils ont vite compris que l’immigration,c’est aussi une arme.

    • TINA2009 dit :

      Bsr ROYAL MARINE !

      Ben NON !!!! En algérie, Tunisie et Egypte , il y a , encore aujourd’hui 13:09:2019 , ENCORE un  » contrôle » ….. Maintenant , dans 3 à 5 ans, cela peut changer …. avec l’aide des Occidentaux … 1 à 2 millions de migrants venant d’Algérie et de Tunisie, ça aurait de la Gueule , tout de même … Prions ensemble !

  7. jyb dit :

    H.S :
    http://www.ina.iq/94063
     » one short-one kill » sur la photo.
    Les arabes (sauf les égyptiens) pratiquent peu ce second degrés, donc c’est à priori une vraie boulette.

    • Auguste dit :

      Bombardement de l’aéroport de Jufra par l’aviation de Tripoli.6 soldats des EAU tués.Ces soldats, c’est des Soudanais qui viennent du Yémen?

    • destartine dit :

      La grande majorité des Egyptiens ne sont pas des Arabes. Pas plus que la plupart des Maghrébins.

      • Plusdepognon dit :

        Les gens du Proche-Orient ont une très haute opinion d’eux-mêmes et exécrent ceux qui ne sont ressortissants de leur propre pays. Et comme partout, le riche est forcément quelqu’un de bien et les pauvres peuvent crever.
        N’allez surtout pas dire à un saoudien ou un qatari que les maghrébins sont des arabes !
        https://youtu.be/5TbbV06LlP0

        Avec 80% de leur population qui viennent d’autres pays pour les servir et une économie de rente pétrolière et gazière, une culture de l’esclavage, on voit la mentalité que cela donne: des adultes pourris/gâtés qui n’ont que mépris pour le reste du monde (même si le citoyen moyen est bien loin des délires des princes). Mais ils exportent leurs jeunes gens turbulents partout dans le monde, avec des mallettes de billets et récoltent les fruits des gens qu’ils ont formé (exemple au Sénégal ou au Mali).

  8. Plusdepognon dit :

    Sans bateau pour empêcher cette traite humaine, c’est juste de l’agitation.
    http://club.bruxelles2.eu/2018/06/n63-la-presence-des-navires-des-ong-au-large-de-la-libye-saluee-encouragee-puis-vilipendee-et-refusee/

    Petit rappel, c’est la richesse d’une civilisation qui engendre son expansion et parfois attise sa décrépitude. La résilience d’une société dépend de la force avec laquelle elle défend ses valeurs. Et l’occident est de plus en plus contesté, l’Asie reprennant le contrôle du monde.
    https://comptoir.org/2017/05/24/gerard-chaliand-pour-les-pays-occidentaux-les-attentats-cest-du-spectacle/

    Vision d’un anglais sur le vieux continent :
    https://lesobservateurs.ch/2018/04/04/letrange-suicide-de-leurope/

    Orienté à gauche, le livre de madame Claire Rodier « Xenophobie business », seul ouvrage où les multinationales de la sécurité sont nommées (dont les noms sont bien connus des gens s’intéressant à ce domaine).
    https://www.cairn.info/revue-projet-2013-4-page-95.htm

    Si ce mouvement humain est encouragé et les moyens pour l’endiguer sont absents, c’est qu’il y a beaucoup d’argent à se faire pour de gros acteurs. Pas pour l’amour des petits enfants…

    • Czar dit :

      Gros acteurs ?

      Curieux, j’ai immédiatement la vision de Francis Bouygues vantant ses immigrés qui construisaient à pas cher ses cages à lapins banlieusardes qui me vient à l’esprit.

      Enfin, dieu merci, nous vivons dans un pays civilisé, il ne dispose d’aucun relais médiatique pour assurer la propagande de ses intérêts patronaux.

      • Auguste dit :

        Oui,mais Bouygues c’est pas la même chose.A l’époque on devait payer une certaine somme à l’Etat, pour chaque immigré embauché.De plus,le chômage n’était pas celui d’aujourd’hui,l’immigré était prêt au boulot et cotisait tout de suite.Tout bénéfice.

  9. Auguste dit :

    Surtout pas de navires.Cela pourrait gêner le trafic d’armes qui arrivent en Libye.

  10. Thaurac dit :

    Combien de « déséquilibrés » devront nous taper avant que l’Europe émerge de ses vapeurs illicites?

  11. destartine dit :

    Non mais je rêve… Alors que la France laisse depuis le début les migrants se noyer (ou mourir de froid), voilà maintenant qu’elle s’attribue le beau rôle… Le cynisme dans toute sa splendeur.

    • Czar dit :

      Donne ton adresse on va t’en envoyer comme ça tu auras le beau et premier rôle, cœur pur

    • ScopeWizard dit :

      @destartine

      Pourquoi viennent-ils en Europe ?

      Ben , parce qu’ on les y envoie ; et pourquoi les y envoie t-on vu qu’ ici ils nous plombent et se pénalisent eux-mêmes en devenant des boulets alors que tant d’ autres pays-frères pourraient procéder à leur accueil comme par exemple l’ Arabie Saoudite et sa superficie 4 fois supérieure à celle de notre France métropolitaine pour une population 2 fois moindre et une densité 6 fois moins élevée que celle de la France ……………

      Sunnites VS chiites ?

      Mais ça , c’ est leur soupe , à eux de l’ assaisonner et de se démerder le fion entre-eux , ici d’ un point de vue culture et mentalité nous n’ avons rien à voir …………..

      Hein ? Comment dites-vous ?

      Je me trompe puisque les arabo-musulmans sont de plus en plus nombreux en Europe et notamment en France ?

      Ben oui je sais bien , c’ est d’ ailleurs là que se situe tout le problème ………….. la France finira terre musulmane , il y a bien longtemps que je l’ ai compris , et ce , sans que quelque responsable n’ ait jamais à rendre le moindre compte ; par contre gare à ceux qui seront alors en minorité , faibles , insuffisamment déterminés , ou qui seront dans l’ incapacité de se barrer à l’ instar des Juifs pendant les dernières folies fürhieuses humaines en date dues il est vrai au seul homme blanc……………..en l’ occurrence moustachu !

  12. Barfly dit :

    Il n’y a aucune volonté de lutter contre l’immigration massive. C’est de la poudre aux yeux, des paroles stériles, des faux semblants. Les peuples se posent des questions, dans certaines villes, ils sont littéralement remplacés par des arrivées de migrants qui se succèdent depuis des décennies, ils s’en vont, ils se sentent floués, ils s’inquiètent à juste titre, ils voteront de plus en plus pour les extrêmes.

    et viendront pleurer les grands humanistes, les mêmes qui sont dans le déni depuis plusieurs décennie…. l’enfer est pavé de bonnes intentions.

  13. Le Suren dit :

    « la reprise des flux migratoires ne peut être totalement écartée. » Il n’y aura pas de reprise, il y aura seulement une augmentation négative de la diminution positive de l’augmentation des flux. Ou si vous préférez une diminution positive de l’augmentation négative de la diminution des flux. Tout le monde a compris ou je ré-explique ?

  14. Robert dit :

    Tommy Robinson qui avait « outragé » la justice en filmant les violeurs pakistanais de dizaines de très jeunes anglaises est sorti de prison. Il était en haute sécurité à l’isolement pour ne pas risquer d’être tué par les prisonniers musulmans.
    https://www.theguardian.com/uk-news/2019/sep/13/tommy-robinson-released-jail

  15. Max dit :

    Bateaux, avions (Pilotes volontaires), les ONG pourraient tellement apporter leur aide ! lol Et le chaos sociopolitique en Europe passer à la vitesse supérieur !

  16. revnonausujai dit :

    pourquoi des bateaux ? des aéronefs avec missiles SA sont capables de couler les rafiots des ONG !

  17. Buburoi dit :

    Le problème ne sera réglé que lorsque tous les pays d’europe auront des gouvernements d’extrème droite, élus par des citoyens excédés par la criminalité et le terrorisme importé. Il sera possible de dénoncer les traités internationaux sur le droit d’asile et controler les frontières.

    • Edgar dit :

      @ Buburoi: il serait complètement exagéré et inutilement dangereux d’en arriver là. Que les démocraties parlementaires (et oligarchiques) européennes autorisent (ou se laissent imposer…) l’expression de la volonté populaire par l’outil de la démocratie directe, et les choses reviendront naturellement dans le droit chemin.

    • Robert dit :

      Buburoi,
      Cela dépend ce que vous entendez par « extrême droite. » Mais ils auront en face une coalition déjà existante et associée avec les organismes internationaux pour les empêcher d’agir.
      D’autre part, nos pays sont tellement occupés par des idéologies anti patriotiques qui s’appuient sur les néo arrivants qu’il y aura conflit civil.
      Je pense que malheureusement il faudra un gros clash pour que les intérêts à court terme passent au second plan derrière la survie et la liberté.
      Je ne crois pas à la démocratie qui a permis cela, surtout dans une société matérialiste et individualiste.