CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Israël est soupçonné d’avoir espionné les communications dans les environs de la Maison Blanche

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

152 contributions

  1. Namroud dit :

    Les israéliens effectuent des opérations de renseignements aux usa, de même que les américains font la même chose en Israël, c’est à ça que sert un service de renseignements, opérer à l’étranger y compris dans des pays amis et alliés. Personnellement je ne suis pas choqué et surpris, vous pensez que nos services ne font pas la même chose ?? Le réseau frenchechlon avec les stations d’écoutes en Guyane, saint Barthélemy, Dubaï, Djibouti, etc… C’est pour écouter le dernier clip de Rihanna ?? Je n’oublie pas les Dupuy de lome et les futurs satellites ceres

    • Très juste, et dans la mesure où l’activité de renseignement sur son propre territoire est en principe très ‘encadré’, il est fréquent que les service nationaux profitent des services étrangers sur leur propre sol pour faire de l’échange d’informations.
      A noter qu’en terme de SIGINT, on sait depuis Snowden que les ‘ricains n’ont pas besoin de ça pour obtenir du rens interne.

  2. lxm dit :

    nan, vous croyez.. ( rire).
    En france, l’ambassade israélienne se trouve entre matignon et l’élysée.
    En plus tous les français et le peuple américain sont espionnés par israël, qui a un accord avec la nsa pour accueillir les données du monde entier, le data, et ensuite faire des recherches dedans en foncton des demandes, même cela est sous-traité.
    On est certainement tous catalogués en fonction de notre « dangerosité » envers israël.
    Mais qui agit dans l’ombre si ce n’est le diable, j’ai la nostalgie des duels d’antan où un homme pouvait honnêtement trucider en plein jour celui qui se moquait de lui, y’aurait pas la censure( toujours faite par des lâches) en train de s’abattre sur notre pays.

    • Robert dit :

      LXM,
      C’était le bon temps ! 🙂

    • Desty dit :

      Les Américains ont eux installé directement leur matériel d’écoute sur le toit de leur ambassade et personne n’ose rien leur dire depuis plus d’une décennie que ça dure. L’ambassade des états-unis à Paris est sise à 150 mètres de l’Élysée et 750 mètres de l’assemblée nationale. Dans un rayon de moins d’un kilomètre, il y a une grosse demi-douzaine de ministère important et une quinzaine d’ambassade de pays majeur.
      Je ne sais pas pour Israël, mais les Chinois nous font la même chose aussi. Mais le site de leur ambassade est beaucoup moins bien situé.
      Là on parle de dispositif MSIcatcher disposés stratégiquement autour de la maison blanche pour récupérer un maximum d’information. Ce sont des accusations d’espionnage directement sur le sol d’un pays sensé être amis, pas d’agissement à l’intérieur d’un site extra-territorialisé. C’est un acte inamical qui ne peut que donner lieu à un incident diplomatique si l’affaire n’est pas étouffé ou minimisé.

    • fabrice dit :

      Il y a effectivement un système de surveillance israélien du net qui « cartographie » en direct les posts antisémites avec notation de l’adresse IP.
      https://www.timesofisrael.com/diaspora-ministry-unveils-system-for-tracking-online-anti-semitism/
      Celà n’a rien de secret, comme le montre mon lien, il y a eu de nombreux reportages ouverts dans les médias israéliens. La définition qu’ils donnent de l’antisémitisme est celle reconnue par les institutions internationales https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-definition-de-travail-de-l-antisemitisme-elaboree-par-l-international-holocaust. Même à ce niveau là, il y a de la transparence.
      Il semblerait d’ailleurs que dans les réunions sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ou les Israéliens sont conviés, ils arrivent avec une masse de données.
      En Israël il y a une pluralité de médias et de partis y compris des médias (Haaretz) et des partis politiques ouvertement antisionistes, sans qu’il y ait une répression policière ou judiciaire.
      Difficile de demander à l’UE d’interdire des pratiques qui ne sont pas réprimées en Israël.
      La liberté de parole est quasiment totale en Israël.
      Ils se contentent donc de collecter des données de façon légale. Eventuellement, je pense qu’ils ont l’idée d’utiliser ces données dans un effet de « name et shaming », bref la lumière étant le meilleur désinfectant, faire honte. Mais bon étant donné que l’antisémitisme devient ne serait ce que démographiquement mainstream, ce n’est pas bien efficace en Europe (là ce n’est pas ce qu’ils disent mais ce que pensent plusieurs intellectuels)…
      Bref Israël se conduit en partenaire et allié responsable qui s’étonne de certaines pratiques avec des données précises et fiables et qui se contente de dialoguer sur ce sujet avec l’UE de manière raisonnable.
      Et ce malgré les accusations envers l’Europe de laxisme, d’indulgence et d’hypocrisie dans la lutte contre l’antisémitisme qui reviennent assez constamment. (la Belgique vient d’interdire la viande cacher sous prétexte bidon de souffrance animale alors que la chasse à courre est légale, la Suède veut interdire la circoncision avec une définition que ne l’interdit qu’aux Juifs et la permet aux Musulmans…)
      A sinon rassurez vous et que les Robert, Garcia et consorts ne s’inquiètent pas. Dieudonné n’a pas eu « d’incident » dans la brousse au Cameroun (suffit de voir qui entraine la GP et l’armée camerounaise…), Soral n’a pas rencontré de battes de baseball dans une rue de Paris… « L’appâteuse » de l’affaire Halimi peut toujours se moquer de la soeur Halimi quand elle la croise dans le métro…La soeur Mérah peut toujours afficher l’amour des actes de son frère (qui comprend l’assassinat filmé d’une gamine juive) etc etc etc…
      Bref contrairement à l’Iran, Israël respecte l’Etat de droit et les législations des Etats européens.
      Certains gauchistes antisionistes (Haaretz) disent perfidement que l’antisémitisme qui sévit en Europe arrange bien l’aliyah (l’émigration des Juifs en Israël) et donc le GVT sioniste. Je ne le pense pas, je pense qu’il y a une véritable volonté israélienne de ne pas agir en sous marin ni de combattre le feu par le feu. A quoi cela servirait-il de dessouder un antisémite même proéminent en Europe à part mettre de l’huile sur le feu ? Ils ont pris la décision du dialogue avec l’UE sur ce sujet. Personnellement je pense qu’ils ont raison, l’antisémitisme qui est une dépravation de la pensée ne se combat que par le dialogue, l’explication et la démonstration de comment le message antisémite est crée et diffusé, mais pas par le combat de rue et la batte de baseball.

      • aleksandar dit :

        Israël respecte l’état de droit………….arrestation arbitraire, emprisonnement sans procès, utilisation de snipers pour tirer dans la foule, colonialisme, racisme, censure militaire des médias, crimes de guerre, etc , etc
        Allez, je suis taquin, c’est vrai Israël respecte l’état de droit….pour ses citoyens de confession juive et uniquement pour eux.
        Comme l’Afrique du Sud respectait l’état de droit, mais uniquement pour les blancs.

        • Thaurac dit :

          En Afrique du Sud je te rassure, ils se tuent entre eux maintenant…..Méchant blanc parti, nous plus à bouffer Quand au reste de ta diatribe, rien d’exceptionnel de ta part, ton fiel a toujours la même couleur…et odeur!

      • Robert dit :

        Fabrice,
        La haine des juifs est une chose, cela n’a rien d’excessif de le dénoncer. Par contre, l’invention de l’antisémitisme par un juif au 19eme siècle a eu pour but de qualifier toute critique contre des juifs d’attaque à raison de sa race, faire de toute critique du comportement d’un juif une attaque raciste.
        Ce qu’Israël et la communauté juive appelle antisémitisme y compris sur le plan légal et qu’il est interdit de remettre en cause sous peine d’être soi-même accusé d’antisémitisme est une escroquerie intellectuelle et morale. La haine des juifs du régime nazi est spécifiquement de l’anti judaïsme, on s’en prend à eux en les regroupant sous une appellation qui se veut raciale, alors que la réalité est bien différente ce que l’aveuglement pseudo scientifique du racialisme est incapable de comprendre. Ce qui s’appelait l’antisémitisme avant Hitler était un combat d’opinions et pas de race, les choix de membres éminents de la communauté les regroupaient dans un camp politique et à ce titre critiquables comme tout un chacun pour leurs actes et leurs opinions. Des juifs étaient contre Dreyfus, plutôt patriotes comme Arthur Meyer, et des non juifs étaient pour comme Zola plutôt révolutionnaire, certains ayant changé d’opinion au cours du temps comme Jaurès pour des raisons d’opportunité politicienne. C’est le nazisme qui en a fait une affaire racialiste et comme à dit Bernanos dans « la grande peur des bien pensants » « Hitler a déshonoré l’antisémitisme. »
        Les lobbys juifs mais aussi musulman et LGBT et « noir » utilisent une diabolisation de la liberté de parole sous l’insinuation qui peut se finir en condamnation judiciaire que critiquer les actes d’une personne de ces communautés serait un acte raciste. Autrement dit, certaines catégories de personnes à raison de ce qu’elles sont ne peuvent être critiquées pour ce qu’elles font. Un racisme réel mais inversé.
        Il existe un anti judaïsme musulman né durant des siècles de cohabitation entre juifs et musulmans mais moins fort que leur détestation commune des chrétiens. Le décret Crémieux a été un des moteurs de la révolte qui mènera à la guerre d’Algérie. Et l’attitude politique des organismes autoproclamés représentatifs de la communauté juive envers Israël, mais aussi l’immigration massive de populations musulmanes en Europe comme la diabolisation du patriotisme français légitime les critiques contre ces actes. Halimi serait vivant et ses assassins loin de France sans cette politique criminelle à laquelle ont activement participé autant SOS Racisme, la LICRA que le CRIF ou le Bnaï Brith. Pareil pour Merah car les français de papier sont une invention récente à laquelle là aussi, la communauté par ses représentants auto proclamés, car je reconnais qu’ils ne représentent pas tous les juifs de France mais bien peu les dénoncent, a activement contribué. Nationaliste en Israël, cosmopolites en France.
        Comme l’attitude d’Israël envers les populations arabes, mais aussi envers les politiques occidentales. Comme la criminalité de membres de la communauté juive ne doit pas échapper à la critique commune.
        Nous sommes nés égaux en dignité, soit nous sommes tous soumis au même traitement légal, nous devons pouvoir répondre de ce que nous faisons à titre personnel ou au titre d’un organisme communautaire quand celui-ci prétend s’engager en notre nom, il n’existe pas de français traités différemment en raison de leur origine.
        Concernant la viande cacher et hallal, l’abattage est un véritable scandale comme d’autres, à quel titre ce privilège serait-il maintenu sous prétexte d’accuser d’antisémitisme ses opposants ? Les parties de l’animal qui ne sont pas consommées par les juifs sont revendues sans avertissement sur le marché ordinaire au lieu d’être à la charge de la communauté qui exige cet abattage. En dehors des fanatiques anti viande, personne ne veut interdire aux musulmans ni aux juifs de saigner la viande selon leurs propres règles, du moment que par facilité technique les abattoirs ne mettent pas tout leur abattage selon ces règles, les autres consommateurs n’ayant aucune exigence et n’étant pas avertis. Plusieurs abattoirs français ne font plus que du hallal ou du cacher sans l’avouer ni prévenir les consommateurs. C’est un problème d’information et de liberté, celle de ne pas manger de la viande dont la technique d’abattage peut poser des problèmes sanitaires et éthiques.
        Le problème spécifique que pose l’abattage cacher est que l’arrière de l’animal n’est pas consommé par les juifs respectueux de la cacherout. Pour ne pas mettre à la charge de la clientèle juive la perte de ces parties, elles sont donc redistribuées comme non cacher au public ordinaire.
        Si la communauté juive comme musulmane veut ces rituels, qu’elle en assume la charge totale y compris financière. Comme Zaphir propriétaire de la marque Isla Délice créée par Jean-Daniel Hertzog qui est de confession juive, ils devraient pouvoir s’entendre pour organiser cela. La mode de consommation, cuisson, pouvant ou non garantir la disparition des bactéries qui risquent de passe par l’égorgement rituel, ceux qui consomment saignants mais aussi des formes de consommation courantes dans nos pays ou la viande n’est pas cuite très longtemps à haute température, prennent réellement un risque et les personnes aux immunités affaiblies en particulier risquent gros. Qu’au moins, cela soit indiqué en gros afin que chacun puisse déterminer au moment de son achat ce qu’il va ensuite consommer.
        Avant de brailler au mensonge ou à l’antisémitisme, que les uns et les autres prennent la peine de lire cette documentation. J’ai pris la peine de mettre le plus politiquement correct avec seulement quelques sites militants. Il n’y en a aucun Dieudonnéiste ou soralien, désolé Fabrice.
        Et à tous, j’invite à lire « ‘l’antisémitisme, son histoire et ses causes » de Bernard Lazare qui est très honnête sur le sujet.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pol%C3%A9mique_sur_l%27abattage_rituel_en_France
        https://www.la-croix.com/Economie/France/Halal-casher-labattage-rituel-sans-etourdissement-interdit-label-bio-2019-03-01-1201005920
        https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/vous-mangez-peut-etre-halal-et-casher-sans-le-savoir_2039208.html
        http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/combat-abattage-rituel/
        https://www.notre-planete.info/actualites/2508-abattage-viande-Halal-Casher

        • fabrice dit :

          Robert
          Je ne comprend pas. Si la partie de l’animal non consommée par les Juifs est réputée saine par les services vétérinaires français (évidemment laïcs), quel est le problème ? Pourquoi le signale-t-on au consommateur ? Il n’y a aucun risque pour sa santé. Ce que vous voulez faire c’est mettre une étiquette « viande qui a été égorgé par un Juif et donc qui a rapporté de l’argent au consistoire ». La seule utilité que je voie c’est un signal envoyé aux antisémites telle une étoile jaune sur un individu. « Si tu prends cette viande, c’est comme si t’as donné de l’argent à un Juif ». Si vous ne comprenez pas le caractère choquant, imaginez Israël obliger un magasin à mettre une étiquette « produit par des Palestiniens » ou « fait par des catholiques » ou « attention consommer ce produit apporte de l’argent au Vatican ».
          En plus le prétexte est bidon, le gavage de l’oie pour son foie est permis, la chasse à courre aussi, et subitement l’abattage traditionnel au couteau aiguisé devient « intolérable » et « scandaleux car l’animal souffre », ah bon ? Plus que lorsqu’on le gave ? Qu’on le fait déchirer par des chiens de chasse ? Je rappelle le cacher c’est même pas 1% de la viande consommée. C’est évident que ces mesures ciblent et discriminent les Juifs religieux. Aucun doute là dessus. Il suffit de voir les sponsors.
          Robert, cessez de faire semblant de croire que « non, ah non, il n’y a pas d’antisémitisme en Europe, ce sont de fausses accusations, un complot judéo sioniste pour empêcher la critique légitime du GVT israélien ». Je vous donne des exemples précis (cacher, circoncision) qui n’ont rien à voir avec le GVT israélien.

          • Czar dit :

            Mais si tu comprends parfaitement : les systèmes dégorgement tribalistes n’ont de viabilité économique que si l’on fait bouffer à son insu au goy/kouffar ce que les ‘ bons croyants’ ont délaissé.

            Et vos savez parfaitement que si les Français ont le choix, ils n’achèteront pas votre camelote. Ce n’est pas un hasard si le lobby juif est immédiatement monté à l’assaut dès lors que l’idée était venue, après un scandale qui avait révélé que les égorgements rituels devenaient la norme dans les abattoirs français, en totale violation de nos lois

          • Expert pénard dit :

            L’antisémitisme français n’a rien de commun avec l’antisémitisme allemand. Celui-ci est racial et religieux, en cohérence avec le concept allemand de Nation (Johan Fichte 1807) qui n’est pas le concept français (Ernest Renan 1892). L’antisémitisme français n’est pas exterminateur : il est seulement le refus d’un communautarisme fondé sur la race et la religion.
            L’antisémitisme français est républicain. « La séparation du CRIF et de l’Etat », c’est un bon slogan, je regrette seulement qu’il semble venir de Mélenchon.

          • Robert dit :

            Expert pénard,
            Exact, l’idéalisme allemand n’est pas l’idéalisme français et l’affaire Dreyfus a divisé la France avec deux conceptions opposées de la nation dans quasiment tous les camps politiques. Nous n’en sommes d’ailleurs pas encore sortis.
            L’extrême droite antisémite française a rejeté le national socialisme et, après avoir combattu l’invasion allemande a plus souvent pris le chemin de la résistance que de la collaboration. Des juifs ont combattu aux côtés d’antisémites notoires parce que c’était une opinion politique, pas une haine raciale.
            Je l’ai plusieurs fois développé ici, certains ont du en avoir des sueurs froides, mais ce qu’on qualifie d’antisémitisme aujourd’hui n’a rien à voir avec l’opinion politique contenue dans cette appellation et sert plutôt à essayer d’interdire toute critique à la fois d’Israël, la nation du peuple juif, et des comportements de membres de la communauté juive. Et sa diabolisation sert de protection magique, au sens kabbaliste du terme, pour la communauté.

          • fabrice dit :

            Robert, Czar et l’antisémite peinard « républicain »
            Avez vous conscience que vos actions ont aussi des conséquences ? Vous savez, les Juifs dialoguent, dialoguent, dialoguent, mais un moment si certains imbéciles ne comprennent pas, ça peut tourner à la confrontation économique et même militaire.
            La Russie de Poutine est un pays sage et prudent. La Russie et Israël ont des échanges fructueux.
            La Suisse aussi était très sure d’elle quand elle a refusé de rendre l’argent spolié aux Juifs. Puis le ton est monté… Et finalement ils ont négocié….

        • Robert dit :

          Fabrice,
          Je vous avais demandé de lire les articles, ce que vous n’avez visiblement pas fait.
          Justement, la technique de l’égorgement, comme stipulé dans plusieurs articles joints, présente des risques. Et les formes de cuisson qui ne font pas disparaître tout risque, qui sont fréquentes chez nous, laissent de la place à ce risque.
          En plus, le sort des animaux non étourdis avant d’être égorgés mérite d’être connu de l’acheteur potentiel comme le risque potentiel. Il faudrait identifier l’abattoir qui met en place des lignes d’abattage rituel et les signaler, après cela chacun reste libre de choisir.
          L’abattage rituel pose des problèmes éthiques et sanitaires, car si les autorités sanitaires refusent de se prononcer ce risque existe et ne disparait que si la viande est bouille ou très cuite, et si on ne le sait pas parce que cela n’est pas signalé, pas moyen de prendre des précautions.
          En plus, ce rite rapporte de l’argent à ces communautés par l’agrément du beth din ou des mosquées, et il me semble que c’est pour le moins abusif de faire payer à tous les français le choix religieux de certains en plus de leur faire assumer des risques sanitaires voire éthiques sans qu’ils en soient préalablement avertis.
          Il est possible de ne pas préciser cacher ou hallal comme le mode est le même, mais pour les parties de l’animal non consommé, je pense qu’il ne devrait pas être remis dans le circuit. Vous n’y voyez aucun problème car cela arrange vos affaires, mais le respect des autres ne compte pas pour vous. Si le cacher est moins de 1% de la viande consommée, organisez vous par exemple avec les musulmans, eux cuisent beaucoup leur viande et n’auront pas de problèmes éthiques ou sanitaires.
          L’argumentaire de l’antisémitisme que vous utilisez encore jusqu’à la nausée est exactement inverse dans les faits. Vous faites un choix de vie pour vous séparer des coutumes des autres, mais vous voulez que cela ne se sache pas et que tous les autres paient pour votre choix sans le savoir. C’est normal et légitime que chacun assume ses choix, vouloir imposer en leur en cachant la réalité, à tous les citoyens de payer et manger sans pouvoir se prémunir des risques liés à la cuisson, est précisément une vision d’infériorité des autres qui n’ont pas à savoir mais doivent assumer. Qu’un signe sur la viande précise qu’il faut cuire très fort la viande afin que ceux qui ne le veulent pas se tournent vers d’autres viandes sans préciser juif ou musulman. Parce que quand une ligne d’abattage entière dans un abattoir régional est consacrée à l’abattage rituel, beaucoup de viande se retrouve dans les bouchers non cacher ou hallal et parfois sans le savoir. Que cela soit signalé ne « sitgmatisera » personne, surtout à une époque oui l’affirmation identitaire musulmane est si forte comme une fierté. Mais les goys ne paieront pas pour la certification religieuse sans en avoir été avertis et ils ne mettront pas leur santé en danger.
          Vous venez de résumer toute l’escroquerie de l’antisémitisme inventé par des juifs au détriment des non juifs. L’anti judaïsme est condamnable comme une agression contre des personnes ou une communauté à raison de ce qu’ils sont. Mais vous parlez d’actes et de choix politiques ou religieux pour lesquels nous ne devrions manifester aucune réserve ni critique uniquement parce que ce sont ceux de juifs. Si on regarde et commence à poser des questions, « antisémite ». C’est une vision suprémaciste du monde, les uns sont à l’abri de toute critique et les autres doivent l’accepter.
          Quand vous avez parlé de l’attitude dIsraël envers l’antisémitisme en France, vous dites très simplement que c’est légitime que juifs et israéliens décident qui pense bien ou pas d’eux et leur donne le droit de les espionner et les dénoncer, par les ligues de vertu comm le CRIF. Vous ne vous rendez pas compte que ceux que vous qualifiez d’antisémites disons politiques comme Soral ne peuvent trouver un meilleur argument de votre complexe de supériorité et de droit à agir partout et comme vous l’entendez parce que vous êtes juifs que que ceux qui ne suivent pas votre ligne sont des antisémites.
          Il faudrait un jour faire une étude psychologique sur cette éducation à un sentiment à la fois de supériorité sur tous les autres et de paranoïa de persécuté, deux conceptions du monde et de l’existence qui ne correspondent à aucune réalité.

          • Czar dit :

            Mensonge, encore, petit musul-ment : en raison de la traçabilité des animaux, l’abattage clandestin par des paysans est impossible.

            Tu ne te trompes pas, tu mens. Sciemment.

        • Clément dit :

          Vous savez que les musulmans et les juifs saignent leur animaux comme le font traditionnellement les français. Dans nos fermes aussi on égorge les animaux, c’est la « façon de faire ».

          • Czar dit :

            Mensonge, petit musul-ment. L’abbatage en ferme, réduit à quelques espèces, (les bovins par exemple ne peuvent jamais être abattus hors abattoirs) impose strictement l’étourdissement.

          • Robert dit :

            Sans les étourdir, Clément ?

          • revnonausujai dit :

            non !
            l’abattage particulier ( à la ferme) est strictement encadré; en particulier les animaux doivent être préalablement étourdis avant leur mise à mort et l’abattage rituel est interdit.
            toute autre façon de procédrer constitue une infraction; bizarre, vous avez dit bizarre que que l’Etat ne soit pas capable d’appliquer dans les abattoirs qu’il contrôle la même réglementation qu’il prescrit aux particuliers; vous avez dit achat des votes ?
            http://www.jura.gouv.fr/Politiques-publiques/Animaux/Abattage-a-la-ferme2

          • Robert dit :

            Clément,
            Sans étourdissement ?
            Pour chasser tout le sang impropre à la consommation, l’animal est abattu sans l’étourdir, alors que le cochon, impur pour islam et judaïsme, voit récupérer son sang ce qui n’est pas pareil.

          • Clément dit :

            @Czar @Robert et @revnonausujai
            Alors quelques précision : l’abatage traditionnel est aujourd’hui illégal (sauf exception). Moi je vous parle de la « façon traditionnelle », celle que nos grands parents et toute les générations avant eux ont pratiqués. Et que en réalité pas mal de paysans pratique encore en cachette.

            On étourdi les poules, les lapins, mais il faut être quelqu’un de la ville pour penser pouvoir étourdir un cochon où une vache : vous n’y arriverez pas « à la main », et avec des outils vous allez mutiler et faire encore plus souffrir l’animal.
            Et je ne vous parle pas du gibier : c’est rare que le chasseur soit assez précis pour tuer l’animal sur le coup. Une fois de plus il est abattu, puis saigné, sans étourdissement.

          • Robert dit :

            revnonausujai
            Les antispécistes ont avoué qu’ils ne voulaient pas parler de l’abattage islamique pour ne pas stigmatiser ceux qui le sont déjà selon eux.
            Et ils ne parleront jamais de l’abattage rituel juif, certains nous ont fait lourdement comprendre ici que c’est « un faux sujet », que c’est antisémite. Je suis même étonné que Joni ne soit pas intervenu pour menacer de me dénoncer.
            En gros, c’est trop risqué, certains s’en sont mordus les doigts au pays de la liberté d’expression.
            Les mêmes seront en pointe pour la sainte laïcité et contre l’Eglise catholique.
            Espérons qu’il ne tarde pas trop le temps de la libération de la parole.

          • revnonausujai dit :

            « Alors quelques précision : l’abatage traditionnel est aujourd’hui illégal (sauf exception). Moi je vous parle de la « façon traditionnelle », celle que nos grands parents et toute les générations avant eux ont pratiqués. Et que en réalité pas mal de paysans pratique encore en cachette »

            et, ben voilà, ..c’est interdit sauf pour des motifs religieux.
            Dans une république qui fait de la laîcité un totem ? vous en direz tant !
            quant à l’argument des grands parents, pftt!, du temps des grands parents, on fusillait les traitres et on coupait le cou aux assassins, seriez vous nostalgique ?
            les bovins sont étiquetés surveillés et on ne voit pas un éleveur tuer ses vaches pour les bouffer; l’élevage porcin est au moins semi industriel, le petit paysan qui élève un cochon pour le tuer à la saint jean, c’est homéopathique et encore trouve t il un tueur pour abattre l’animal et sinon un pistolet d’abattage de bétail, ça coute 130 € sur internet.
            quant à la chasse, rien à voir.
            bref, vous avez menti par idéologie et, pris la main dans le sac, vous racontez n’importe quoi pour noyer le poisson !

          • Robert dit :

            Clément,
            Essayez d’égorger un cochon sans l’avoir étourdi préalablement vous m’en direz des nouvelles, surtout qu’on récupère le sang pour faire le boudin. Quand aux boeufs, il faut obligatoirement une ligne d’abattage.
            Mais même si cela avait lieu, c’est dorénavant interdit et les connaissances sanitaires que nous avons serviraient à empêcher de le recommencer ou de faire cuire suffisamment la viande pour empêcher tout risque pour le consommateur.

          • Czar dit :

            Voir ma réponse plus haut, petit pipoteur

          • Clément dit :

            @revnonausujai
            Non, même pour motif religieux c’est interdit : l’abatage doit avoir lieu dans un abattoir (ce n’est pas l’égorgement qui est interdit, c’est de le faire à la maison). Après dans les familles musulmanes, juives comme dans nos familles paysannes ça se fait toujours en « toute discrétion ».
            On a tous aidé au moins une fois mami à tuer les poulets/lapin ou tonton à tuer le cochon pour le rôtir à la broche au mariage du cousin. Personnellement, en bon « gamin de la ville pas trop habitué » les première fois furent un peu difficile, et puis on reprend les habitudes de nos ancêtres et on rigole de notre réticence passée.
            Après je vois à la suite de votre commentaire que vous devez être plus où moins antispéciste, donc on ne tombera pas d’accord (pour moi couper la main d’un voleur n’est pas équivalent à égorger un animal pour le manger).

            @Robert
            Par curiosité, comment vous assommez un cochon ? Après chez moi on est pas trop branché boudin … Après en effet, l’abattage de bovin à la ferme est bien plus rare de nos jours, pour des raisons logistiques principalement. Mais ce n’est pas impossible.
            Et oui, si c’est interdit c’est principalement pour des raisons sanitaires.

        • Thaurac dit :

          Et robert qui nous va de sa tirade classique, je me demande si ça ne fait pas deux ou trois fois qu’il nous colle les mêmes liens!
          On dézingue du juit, vite robert est là…

          • Robert dit :

            Thaurac,
            Des faits, des propos précis, pour appuyer votre accusation ?
            Dites ce que j’ai dit qui est faux.
            Parler de l’abattage rituel, ce qu’a fait le premier Fabrice il me semble, est interdit sauf avec l’islam, sino c’est dézinguer du juif. »
            S’il peut m’arriver de remettre parfois des mêmes liens, c’est que la réaction suivante démontre qu’ils n’ont pas été lus sinon les mêmes approximations ne seraient pas reprises en boucle.

      • Pathfinder dit :

        @fabrice
        Petite note concernant la proposition de loi sur la circoncision en Suède. Rendons en premier lieu à César ce qui lui appartient: les propositions en question font suite au débat sur la circoncision féminine, notamment celle des enfants. Le débat portait également sur le mariage des mineurs, où il est bien-entendu surtout questions des mineurEs. Que les mariages soient officialisés en Suède, ou à l’étranger, pour ensuite être validés en Suède. La question de la circoncision est donc un tiroir à plusieurs fonds.

        Pour le reste, les dirigeants en place (Socialdemokrat, Vänsterpartiet et dans une certaine mesure Miljöpratiet) sont issus de l’ancienne garde, pour qui la qualité première d’un adhérent est sa loyalité au parti. C’est également la leur: ne jamais, au grand jamais, remettre en question le parti. Le parti a toujours raison, et s’il avait tort, c’est que dans l’instant, les dirigeants ont été « naïfs » (termes utilisés par S.Löfven pour expliquer les changements de la feuille de route du parti).

        Cette ancienne garde a été nourrie au petit lait de la lutte pour la Palestine et, je le répète, la qualité première d’un adhérent est sa loyalité. Il est donc hors de question d’en poser (des questions), ou de tenter de décrire le conflit comme les beservateurs extérieurs que nous sommes. Reste que la Suède a également eu au moins un agent sur place, G. E., pour espionner les milieux de gauche (KFML) et leur connivence avec les groupes FNL et pro-palestiniens. Tout n’est pas toujours très simple.

        Petite anecdote… il y a quelques années, j’ai croisé en ville un petit groupe de personnes âgées bardées de drapeaux palestiniens, et rassemblant des fonds pour l’organisation. L’une de ces personnes me fixa d’un air dur, et me tendit sa boîte. Je suis passé à côté, ai penché la tête de côté, lui fit un grand sourire, et lui lancais un sympathique « shalom » en continuant mon chemin. La pauv’ dame a failli s’étrangler, et s’est presque mise à hurler « Qu’est-ce que tu veux dire par là!? Qu’est-ce que tu veux dire par là!? Qu’est-ce que tu veux dire par là!? »

      • Motox1 dit :

        Hahaha, génial votre commentaire vous faites aussi les bars et petits salles à Paris ? Je suis intéressé par votre spectacle

    • d9 dit :

      En France, l’ambassade israélienne est à l’ouest de Paris, à l’ouest de l’Élysée. Matignon est au centre (un peu au sud de la Seine), donc l’ambassade n’est absolument pas entre les deux.

      • lxm dit :

        Effectivement l’ambassade se trouve à 250m de l’élysée, et à 100m du « restaurant » matignon.
        J’suis pas parisien et j’en suis fier.

    • Clément dit :

      @lxm
      Vous savez à l’époque des duels il y avait déjà de l’espionnage et des coups dans le dos.
      Et ceux-ci sont interdit (en France) depuis Louis XIII, et après cette interdiction ils ne servaient plus qu’a braver le pouvoir royale, une sorte de provocation aristocratique face à la montée de l’absolutisme. Et les outrages n’étaient que des excuses pour se bagarrer.
      Selon Lacaze, entre 1588 et 1608 ont été comptabilisés plus de dix mille gentilshommes tués pour des questions d’honneur. Et dans leur totalité les duels ont plus tués de français que les Guerres de Religion.
      Il faut finalement noter qu’aux époques où il y avait des duels, la société était dirigés par « les forts » (et non les lâches) et que pourtant la censure était bien plus présente qu’aujourd’hui.
      Tout ça pour dire que l’image que nous avons des duels, c’est surtout du fantasme et du romanesque.

      • Robert dit :

        Clément,
        « la censure était bien plus présente qu’aujourd’hui. »
        Vous croyez à ce que vous dites?
        Il faudrait peut-être sortir de la légende noire savamment entretenue par la gauche pour revenir au réel.
        Allez voir la liberté d’expression dans la presse, sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, et le nombre d’affaires de délits de presse à la 17eme chambre correctionnelle de Paris, spécialisée dans la police de la pensée.
        Ce sont des régimes issus de la révolution, communiste ou national socialiste, qui ont érigé la délation, l’espionnage des parents et la réécriture permanente de l’histoire en système politique étatique. Avant, cela n’existait pas et les pouvoirs de l’Etat et du roi étaient infiniment moindres même s’il avait voulu faire la chasse aux mal pensants. On brode et invente autour d’une affaire vue par Voltaire, qui réclamait des lettres de cachet pour ceux qui lui faisaient de l’ombre, mais entre temps on a guillotiné des dizaines de milliers de gens uniquement pour des suspicions, sans la moindre preuve.
        Le duel était effectivement désuet, mais les hommes assumaient leur parole et leurs responsabilités y compris jusqu’à ce combat ultime. Aujourd’hui, il n’y a plus de responsabilité personnelle ni d’honneur pour trop de nos contemporains, on prend des pseudos pour insulter sans risque, on fait jouer les ligues de vertu pour diffamer et interdire la parole et on pleurniche à la moindre difficulté.
        Je comprend que la logique du duel puisse vous échapper, même si elle reste contestable.
        Rassurez vous, vous n’y serez jamais confronté.

        • Clément dit :

          @Robert
          Sous l’Ancien Régime la censure était faite par des experts nommés par le Chancelier de France (nommé lui même par le roi et chargé de l’administration judiciaire du royaume). Tout manuscrit doit obtenir l’approbation d’un censeur pour obtenir le privilège d’édition.
          Et même des écrits comiques, comme Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro de Beaumarchais en étaient la cible (ces deux là y ont échappé grâce à Marie Antoinette qui adorait le dramaturge).
          Après bien sure la censure dans l’Ancien Régime (société encore majoritairement peu lettrée) et celle de la Révolution/Terreur/Empire (qui n’est que la continuité de la première) étaient de moindre ampleur que celle des régimes totalitaires. Mais on ne peut pas vraiment comparer des société proto industrielles et des sociétés industrielles : les échelles ne sont pas les mêmes.

          Pour ce qui est des duels, c’est encore une fois très romantique comme vision. En réalité beaucoup n’assumaient pas et se payaient les services de bretteurs professionnels (les fameux « champions »), ce qui donnait des duels entre deux professionnels qui (étant « collègues ») n’allaient pas s’entre-tuer. Et pour une autre grande partie il n’y avait pas réels outrages : c’était juste une excuse pour croiser le fer (et défier le pouvoir royal).
          La vraie période des duels d’honneur c’est la IIIe République : régulièrement journalistes, députés et intellectuels croisaient le fer pour une simple insulte dans la presse. Mais ces duels sont bien plus proche de l’escrime contemporaine que des duels médiévaux, et s’arrêtaient au premier sang. Les morts avaient surtout lieu lors de ceux au pistolet. Cette pratique du duel au pistolet montre d’ailleur bien que le but est « de faire couler du sang » et non de savoir qui est le plus valeureux, le plus honorable : au vue des pistolets utilisés c’est autant une question de chance que d’adresse (contrairement à l’épée qui faisait triompher le plus compétent).

          Je ne serais jamais confronté à un vrai duel (en tout cas je l’espère : je n’aime pas être blessé ou mourir) mais j’espère que ma pratique des AMHE m’aidera si le cas se présente. En tout cas ça me permet d’avoir une idée plutôt précise de la réalité de la chose.

          • Robert dit :

            Clément,
            La police sous l’ancien régime était dérisoire par rapport aux moyens d’aujourd’hui et on y défendait ce qu’aujourd’hui on rejette, à savoir le bien commun et la loi naturelle. Un promoteur de la sodomie et le sadisme avait sa place en prison, aujourd’hui il est déifié comme un rebelle. Cela n’était pas de la censure, comme aujourd’hui on devrait interdire la promotion de la pédophilie alors qu’on la laisse passer. Un Sade avec ses ordures n’a pas été réellement réprimé.
            Ce qui relève de la censure, ce sont réprimer les libertés philosophiques et les philosophes des lumières n’ont pas eu à se plaindre du pouvoir royal, ils avaient même infesté la cour. Quand le théâtre ou le romanesque étaient un langage couvert pour s’en prendre à la royauté et à l’Eglise, on peu considérer cela comme une censure, mais aujourd’hui certains auteurs sont réprimés par mort politique ou refus de les diffuser. Disons que c’est plus hypocrite de nos jours.
            Et les moyens de l’époque étaient dérisoires, même les libelles incendiaires, pamphlets contre le pouvoir, circulaient librement.
            Réprimer la pourriture morale, cela n’est pas un scandale, la promouvoir en est un.
            Aujourd’hui l’édition est tenue par l’argent et le politiquement correct. Vous n’avez pas d’éditeur, de diffuseur, de publicité et libraires qui vendent votre livre, vous n’existez pas. Et la moralisation de la pensée n’a rien à envier aux dévots de l’époque.
            Quand aux duels, je parle de pouvoir défendre son honneur et d’avoir à répondre de ses propos sans tribunaux ni médias. Cela a disparu.
            Quand à la mort et la souffrance, vous êtes comme tout le monde moi compris. Sauf qu’en certaines circonstances, cela arrive et alors on fait face ou on refuse, on trouve des ressources inconnues qui existent ou on fuit. Notre époque plaide pour la lâcheté et la peur de mourir. Pour cela, nous allons vers notre soumission à ceux qui n’en ont pas peur.
            Comme disait Phillip Muray ironiquement « nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts. »

          • lxm dit :

            Le but du duel est de démontrer qui est le plus vif d’esprit, en contrôlant le mieux son corps, les duels au pistolets sont déjà une dégénérescence de la pratique, il y a longtemps les duels ressemblaient à un combat de sumo, il fallait juste éjecter l’autre d’un cercle.
            Que croyez-vous que soit 2 lions rageant pour déterminer qui aura le territoire, c’est un duel, qui va souvent au plus jeune s’il tient face à l’expérimenté.
            Dans la nature et dans les guerres, les plus lents à bouger et à comprendre sont ceux qui meurent.
            à la base le conflit a un objectif darwiniste: le meilleur à survivre est celui qui doit être copié par le groupe( les femmes), le meilleur est assimilé le plus proche de « la vérité » jusqu’à ce qu’il en dévie à son tour.
            A notre époque, parce qu’on a créé un cocon sans ennemis naturels( on a a domestiqué les loups en chien, le froid par le feu et le vêtement etc..), le but n’est plus de trouver la vérité mais manipuler les gens pour faire un max d’oseille, le but n’est plus la survie du groupe mais l’élévation de l’individu dans sa liberté face au groupe( plus on a de pognon et moins on a à obéir). La vérité se cherche, ou plutôt se cache dans des laboratoires, ou chez les derniers explorateurs des hautes montagnes des fosses sous-marines ou des pôles ou l’espace, à base d’équations mathématiques et formules physiques, on trouve dans ces domaines des combattants qui n’ont pas le titre de soldat, mais ils en sont.

          • Clément dit :

            @Robert
            A aucun moment je ne vous parle de la police. Et je suis d’accord que la censure dans la société proto-industrielle d’Ancien Régime est sans commune mesure avec celle des société industrielles totalitaires. Mais ça ne change rien au sujet : celle-ci existait bel et bien et pouvait même concerner de la simple comédie. Le fait qu’une partie de l’aristocratie aime ces écrit n’y change rien : plusieurs philosophes ont dut se faire éditer à l’étranger.

            Et ce que vous dite pour aujourd’hui est faux : sans éditeur il suffit désormais de s’auto-éditer. C’est désormais simple et même gratuit (la plateforme d’auto édition prend une part sur les ventes et imprime à la commande). Ma bibliothèque est rempli de livres achetés directement à leurs auteurs.

            Et pour les duels, encore une fois, il était en réalité rare que cela serve à défendre son honneur.

            @lxm
            Vous vous méprenez sur le Darwinisme : ce n’est pas vraiment « le meilleur » qui survit, sinon pas mal d’espèces n’existeraient plus. C’est celui qui est adapté à son milieu (pas forcément le mieux adapté, juste adapté). Par exemple un spécimen qui se reproduit trop peut aussi faire péricliter l’espèce (perte de variété génétique, comportements trop agressif lors de la saison des amours, etc …).

          • Robert dit :

            Clément,
            Les ouvrages édités à l’étranger étaient diffusés largement en France et cela servait même la cause de leurs auteurs. Mais il a fallu attendre notre époque pour que la censure touche non pas des livres contraires à la morale naturelle, mais ceux gênant la pensée conforme et les tabous du moment. Certes, ils peuvent être diffusés, mais confidentiellement avec des risques en certain cas pour leurs lecteurs si la police descend chez vous et se sert de vos lectures pour charger un dossier de police vide.
            Un livre sans éditeur est un livre sans diffuseur ni publicité, donc pas de média ni de mise en tête de rayon dans les librairies. Autrement dit, pour un auteur qui veut faire connaître son point de vue et éventuellement rentrer dans ses frais, bien peu gagnent réellement de l’argent, il est indispensable d’être agréé et diffusé, mieux encore qu’on parle de vous au grand public.
            Il n’existe pas de loi ni de mot d’ordre, simplement si vous n’êtes pas agréé par certains critiques, journaux, vous ne passez pas.
            Je le sais, j’ai écrit deux livres sur un sujet polémique avec un éditeur petit mais connu qui était systématiquement refusé par les FNAC pour pensée hétérodoxe et dont bien sûr on ne parlait pas dans la grosse presse subventionnée ou payée par la publicité. C’est pareil pour les commandes pour les bibliothèques publiques, si vous n’êtes pas dans le moule, on ne vous commandera jamais. Et des grands auteurs qui font autorité dans leur domaine subissent cette censure.
            Cette censure est hypocrite, pernicieuse, mais bien réelle.
            Si un livre sur un sujet de société important reste au fond de tiroir d’un libraire, c’est comme s’il n’existait pas.

          • Clément dit :

            @Robert
            Mais encore une fois, en effet la censure aux XIXe et XXe siècles était bien plus massive que sous l’Ancien Régime. Moi je vous dit juste qu’elle existait déjà sous l’Ancien Régime sous la forme du privilège d’édition.

            Quand à vos histoires de « morale naturelle », je respecte vos croyances, mais elles ne sont pas un argument recevable par quelqu’un qui n’a pas les mêmes que vous. Surtout que l’appel à la nature relève du sophisme.

            Quand à vos livres, faites attention au « syndrome de Galilé » (ce n’est pas par ce que tout le monde vous dit que vous vous trompez que vous avez forcément raison).
            A l’heure d’internet l’auto édition est facile, et même sans les critiques, si le travail est excellent, le bouche à oreille peut aider.
            Mais surtout une « diffusion confidentielle » n’est pas de la censure. Ce sont deux choses différentes.

  3. Castel dit :

    Les relations entre Israël et les Etats Unis sont plus ambiguës que certains semblent le penser :
    La preuve par exemple, qu’un citoyen juif Américains, ayant fournit des informations à caractère militaire aux services secrets Israéliens, à été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, et se trouve en prison depuis une trentaine d’années !!
    Drôle d’attitude quand même vis à vis de deux pays qui sont censés être si proches…….dans les deux sens d’ailleurs !!!!

    • Castel dit :

      Je n’avais pas lu l’article jusqu’au bout….
      C’est évidement de ce Jonathan Pollard que je voulais parler.
      Puisque j’ai écris ceci pour rien, je voudrai rappeler un autre fait ;
      Pendant la guerre des six jours, un navire d’observation Américain avait été attaqué par des avions Israéliens portant des cocardes Égyptiennes, ce qui avait provoqué plusieurs morts sur le bateau, sans doute pour essayer d’impliquer les USA dans le conflit.
      Bref, les relations Américano Israeliennes ne sont pas toujours aussi harmonieuse qu’elles le paraissent !!

      • Frédéric dit :

        @castel Non, les chasseurs israéliens attaquant l’USS Liberty avaient leur propres cocardes, d’où sortez vous cette version ? :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_l%27USS_Liberty

        • Félix GARCIA dit :

          Et les survivants se rappellent très bien avoir fait des « doigts d’honneur » aux Commandos venus terminés le travail en hélicoptères, juste avant que ceux-ci ne soient rappelés à la base, annulant ainsi l’assaut final sur le navire, après les torpilles, les avions avec du napalm, les tirs de canons etc …

          https://www.trunews.com/stream/six-day-war-massacre-uss-liberty-veterans-reveal-truth-about-israeli-attack-part-1
          https://www.trunews.com/stream/six-day-war-massacre-uss-liberty-veterans-reveal-truth-about-israeli-attack-part-2
          https://www.youtube.com/channel/UCEhJEvHt18ewQmlLxVFTxLw

          Cordialement,

          Félix GARCIA

          • Robert dit :

            C’est à l’hôtel King David que les terroristes de l’Irgoun s’étaient déguisés en arabes pour les faire accuser.

          • fabrice dit :

            Truenews…Quelle source ! Euh en 1968 Israël n’avait pas d’hélicoptères armés…Le navire US a été attaqué par un seul passage d’avions… Les canons je ne sais pas d’où ils viennent…Attaquer des navires avec du napalm, vous êtes sérieux ? Les commandos arrivaient du ciel pour attaquer un bateau bombardé avec des doigts d’honneur… N’importe quoi ! Plus c’est énorme comme connerie plus ça passe…

          • Robert dit :

            Fabrice,
            Lisez wikipedia ou cet autre article
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_l%27USS_Liberty
            https://lesakerfrancophone.fr/luss-liberty-et-loperation-cyanide
            Des Dassault mystère IV armés de bombes au napalm et ailleurs deux hélicoptères SA-321 Super Frelon des forces armées israéliennes qui sont armés.
            Vous dites « N’importe quoi ! Plus c’est énorme comme connerie plus ça passe… »
            Vous avez bien raison, vous en faites la démonstration quasiment à chacun de vos messages.

          • Félix GARCIA dit :

            Là farice, vous poussez le bouchon de votre ignorance trop loin.
            Vous savez ce qui se passe sur dans ces émissions, c’est des survivants qui parlent pour la première fois en public … Ils sont plusieurs … Vous êtes un vrai malade mental fabrice …

            Maintenant, si vous n’êtes pas foutu d’écouter des témoignages de la part de survivants, et que vous remettez en cause leurs photos et leur parole, bien, mais, ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !

            Non cordialement,

            Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            Là fabrice, vous poussez le bouchon de votre ignorance trop loin.
            DES SURVIVANTS TEMOIGNENT ! Il ne s’agit ps de spéculation de la part des animateur de l’émission. Et le groupe des vétérans qui parlent sur Youtube ? Ah oui, des prétendus survivants, c’est ça ?
            Vous savez ce qui se passe sur dans ces émissions, c’est des survivants qui parlent pour la première fois en public … Ils sont plusieurs … Vous êtes un vrai malade mental fabrice …

            Maintenant, si vous n’êtes pas foutu d’écouter des témoignages de la part de survivants, et que vous remettez en cause leurs photos et leur parole, bien, mais, ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !

            Non cordialement,

            Félix GARCIA

          • Clément dit :

            Vous faites confiance à un site avec une faute d’orthographe dans son nom ?

            Vous savez c’est un « journal » en ligne fondé par un ex-publicitaire. Ce journal a notamment défendu des théories comme celle prétendant que Obama était un démon venu des enfers, ou qu’il existe un complot juif mondial, ou encore que les latino-américains sont une punition divine envoyés par Dieu pour punir les américain, et même que la tuerie de Las Vegas est l’œuvre d’une police secrète.

          • Robert dit :

            Félix,
            Je me pose une question, juste comme ça.
            Les doigts d’honneur à des commandos israéliens, ce serait pas un peu antisémite ?
            Bon, ok, je sors !

        • Castel dit :

          Vous remarquerez quand même que l’article pour lequel vous avez effectué un lien, se termine par l’hypothèse éventuelle d’une « fausse bannière »…….

    • Thaurac dit :

      Il n’est plus en prison mais assigné à résidence mais les sua ne le laisse pas partir.

  4. HbOB dit :

    VRAiment pas fréquentable ce pays . Aucun principe .

  5. Thaurac dit :

    1980 2002 c’est déjà un peu vieux et je ne vois pas BN se mettre dans les emmerdes avec les usa, alors que tu baignes avec Trump.
    Vu que les administrations (les responsables) sont souvent favorables ( et c’est pas qu’un mot) aux démocrates (comme en france..), je regarderais aussi de ce coté, mais si ça vient aussi du fbi, c’est cuit!
    Au fait, interception de sms de la téléphonie privé je pense?

  6. Thaurac dit :

    Juste avant les élections, c’est marrant et comme en France, les investigations sont rapides, et plus nombreuses(balkany,ferrand, bref, des mecs de gauche 😉 ) et cela me rappelle le veston de fillon, où il était ultra urgent de légiférer et de juger, aujourd’hui, il dort au pressing..Une justice légèrement orientée, c’est un euphémisme…

    • Castel dit :

      Un mec de gauche Balkany ?
      Vous ne vous sentez pas un peu ridicule en affirmant ça ?

      • Pravda dit :

        @castel
        Deuxième degré concernant les mecs « de gauche »
        @Thaurac, par contre concernant Fillon, tout laisse supposer qu’il s’est fait flinguer par Nabo le 1er et je vous rappelle les inculpations actuelles de Mélenchon, passées de Thevenoud, Cahuzac…

        • Thaurac dit :

          Cahuzac, quelle prison, un ministre des fiances quand même, et qui a juré qu’il était vierge devant l »assemblée nationale..
          allons, les juges ont appelé à voter Hollande à l’époque, et le mur des cons était aussi révélateur, halte au feu…

        • Robert dit :

          Pravda,
          On s’en prend pas au physique !

      • Robert dit :

        Balkany,
        Un parfait honnête homme. Comme Sarkozy.
        Il nous a tout raconté à son procès, sous les regards disons un peu sceptiques du public, son père, la déportation, la peur des banques, les lingots d’or, les liasses de billets qu’on retrouvait dans ses poches jusqu’au pressing, toujours à distribuer des billets. L’abbé Pierre s’il avait été riche, quoi.
        Un homme généreux qui s’est appauvri.
        Comme il a appauvri Levallois la ville la plus endettée de France.
        Il avait chassé les communistes pour faire pire qu’eux avec l’argent public.
        Je dis qu’il devrait être décoré cet homme là, c’est un vrai républicain.

        • Pravda dit :

          Bah, il a été décoré, au Centre-afrique je crois (…..) et sa délicate épouse de la LH par … Sarko.

          • Robert dit :

            Pravda,
            S’il a été décoré en Centrafrique, ça change tout !
            Quand à Sarko, son ami d’enfance, rien à ajouter.

        • Thaurac dit :

          Il est vrai que les communiste n’ont plus l’argent qui venait de la russie…
          Alors que pensez vous de Cahuzac, DSK dans sa dernière performance….

          • Robert dit :

            Thaurac,
            Il leur reste les communes dont ils sont impossibles à chasser et le trésor des syndicats, les citadelles des docks, des châteaux payés par le CE d’EDF et les NMPP devenu PRESSTALIS sont restés un vivier de militants payés par le contribuable.

      • Auguste dit :

        L’article l’a perturbé.Excusez le.

      • Kayake dit :

        Il connait pas bien les affaires françaises, les affaires internationales, ses commentaires sont tout débiles.

      • Thaurac dit :

        Mon pauvre castel, tu vas te faire rouler dans la farine avec ta naiveté..
        c’est un joke!

        • Castel dit :

          Je regrette, votre post ne me parait pas si clair que ça…..
          Vous auriez écrit : « des mecs de gauche, comme Balkany ou Sarkozy », j’aurai tout de suite compris, mais en mélangeant Balkany et Ferrand, qui lui est censé en être un, il me semble que cela pouvait prêter à confusion……

  7. fabrice dit :

    Ces rumeurs sont dues à une réalité israélienne. Après leurs 2 à 3 ans de service militaire, il est quasiment de tradition pour les jeunes de partir un an en voyage à l’étranger, une sorte de sas de décompression après l’armée. Beaucoup partent dans des endroits « exotiques », Amérique centrale, Asie centrale, Chine, Patagonie, Afrique Orientale… Par exemple ils forment la majorité des 100m touristes qui visitent chaque année Dharamsala en Inde où se trouve le Dalaï Lama et le GVT en exil du Tibet, à tel point que la ville est surnommé la « Tel Aviv des Montagnes ».
    https://www.quora.com/Why-is-Kasol-known-as-the-mini-Israel-of-India
    La venue de jeunes très entrainés, en groupe, inquiète parfois les gouvernements locaux (exemple en Patagonie) et entraine des rumeurs (espionnage…). La plupart du temps, il ne faut pas chercher plus loin que la volonté de décompresser d’un pays sous tension, somme tout petit et où tout le Monde connaît tout le Monde.

    • Desty dit :

      N’importe quoi: les enquêtes du FBI n’ont rien à voir avec le tourisme Israélien. Ce sont 2 choses totalement différentes. Même si je vous accorde que parfois les espions peuvent sans doute se déguiser en touriste pour placer du matériel d’écoute.
      Vous saviez qu’en Israël aussi on embauche les étudiants pour travailler dans des usines à troll ?

    • Thaurac dit :

      Surtout qu’en Patagonie, il y a pas mal de choses à espionner 😉
      Les usa font pareil avec l’année de break avant d’enter en faculté, les jeunes déferlent sur l’europe!

    • Hbob dit :

      Passionnant ton récit à dormir debout

      • fabrice dit :

        Quand j’ai voyagé en Amérique centrale, j’ai voulu sortir de mon resort et allez visiter une plage au loin. Un travailleur de l’hôtel m’a demandé en rigolant si j’étais israélien. Je lui ai demandé pourquoi. Il m’a dit seuls les Israéliens vont dans ce coupe gorge. Un groupe d’Israéliens y avait été et s’était fait braqué par un local armé. L’homme avait été fissa désarmé et a eu droit à un cours sur comment entretenir et utiliser une arme. Depuis les locaux, avant de braquer, ils demandent si t’es Israélien…
        Je ne sais pas si l’histoire est vrai. Par contre il suffit de discuter pour se rendre compte que les Israéliens ce sont ou c’étaient un peu des légendes urbaines dans le coin…
        Il y a des parcours intéressants de « routards » israéliens. Par exemple Pédasi au Panama.
        https://forward.com/articles/168457/panamas-israeli-mecca/
        Ils ont fondé ensuite une « start up »…30 000 chambres d’hôtels dans le Monde, 60 000 prévus en 2023….
        https://www.selina.com/
        Faut dire que les médias français sont très négatifs sur Israël…Dommage, on passe à côté de beaucoup d’infos, beaucoup….

        • Czar dit :

          T’es tellement en état d’auto-fascination pour ta tribu..
          t’as songé à te faire retirer les deux côtes du bas? avec la souplesse ainsi gagnée, ça t’ouvrirait quelques perspectives en termes d’amour personnel, donc authentique et pur.

          Sinon, on doit pas avoir les mêmes infos question tourisme, moi j’ai plutôt lu qu’il étaient classés haut-la-main parmi les pires touristes au monde, dans le sillage des anglais (ce qui vaut brevet en ce domaine), à tel point que certains hôtels chiliens leur interdisaient tout séjour.

          • Thaurac dit :

            Même pour le tourisme des israéliens il va nous les gonfler!
            Mais Czar, regarde tes guignols de mafiosos russes, qui ne peuvent plus nager, sur la cote d’azur, à cause du poids des rolex, chaines en or, et qui se cramponnent aux nichons de leurs putes russes, gonflés à l’hélium pour flotter et s’envoyer en l’air entre deux rayes de cocaïne.
            après on en rediscutera…

          • Czar dit :

            Je ne prends généralement pas la peine de rembarrer tes élucubrations séniles, parce que c’est au fond plutôt drôle de te voir te ridiculiser en me prenant pour un troll moscovite, mais je crois qu’en français on parle de ‘rails de coke’

            (Et prends exemple sur les mafiosis russes,torah ,comme tu l’as toi-même souligné, eux n’ont recours qu’à leurs propres ‘putes siliconées’, ils n’en sont pas à quémander quelques schiksas comme c’est le cas des quelques ouvre-boîtes complexés et envieux.)

          • Robert dit :

            Thaurac,
            L’image est intéressante, j’aimerais le voir pour rigoler.
            Si les putes sont gonflés à l’hélium, c’est que c’est des travelos.
            Il est possible d’être mafieux russe et israélien comme Abramovitch.

      • fabrice dit :

        Mercator
        Pour être franc, s’il y a tensions entre les USA et Israël ce n’est pas sur l’Iran mais sur la Chine.
        https://www.timesofisrael.com/pompeo-warns-us-could-curb-security-ties-with-israel-over-china-relations/
        Quelques infos « surprenantes » mais pas tant que ça….
        https://qz.com/1290584/israels-very-popular-on-weibo-thanks-to-chinas-online-islamophobia/
        Où on apprend que le site en chinois de l’ambassade d’Israël est le site d’ambassade étrangère le plus populaire de Chine avec 1,7M d’abonnés chinois…
        La Chine est en train de construire une nouvelle ambassade en Israël…On parle de plus d’un millier de diplomates… Trois fois l’ambassade de France à…Washington, la plus grande de notre réseau.
        Message à l’UE, ce serait bien d’agir pour arrimer Israël au camp occidental… Si la Chine et Israël deviennent culs et chemises, ça pourrait faire mal, très mal…Surtout s’ils rallient quelques puissances sunnites comme certains pays du Golfe. On aurait le nombre, l’industrie, la technologie, l’argent, le pétrole dans le même camp… Petit rappel, 20% des levées de fonds en cybersécurité dans le Monde l’année dernière étaient israéliens…
        Le seul frein d’Israël n’est pas tant l’aide US, qui somme toute n’est pas vitale (3 mds de $, psst), en plus un accès renforcé au marché chinois serait bien plus important, mais le poids de la diaspora juive aux USA.
        La tension entre une partie de la diaspora US et I’Israël de Bibi, dans ce sens, n’est pas un bon signe. Ni la volonté US de se désengager totalement du Moyen Orient. La nature a horreur du vide et ce n’est pas l’UE qui remplacerait les USA surtout contre Israël et l’Arabie (qui hait l’Iran)….
        Autre signal faible, le Pakistan, grand client de la Chine et de l’Arabie, envoie quelques messages « encourageants » à Israël.
        Ni le Pakistan, ni l’Arabie, n’ont critiqué la politique « musulmane intérieure » de la Chine…
        Pour l’instant, il y a un jeu de poker et on rabat les cartes. Mais le résultat pourrait être surprenant.
        L’UE devrait se méfier et regarder plus finement les rapports de force. Quand je dis l’UE, je dis essentiellement, l’Allemagne et la France, car d’autres pays de l’UE voient plus clairement ce qui peut se passer. La Russie aussi qui ne cesse de courtiser Israël.

    • Félix GARCIA dit :

      Un pays trop petit au goût de certains :
      « Netanyahu: After Jordan Valley and settlements, I’ll annex other ‘vital areas’
      Prime minister says all moves to be done in coordination with President Trump and argues, in election pitch, that he is only one capable of negotiating with US leader »
      https://www.timesofisrael.com/netanyahu-after-jordan-valley-and-settlements-ill-annex-other-vital-areas/

      Félix GARCIA

  8. Frédéric dit :

    Sous Bush fils, et j’espère encore aujourd’hui, les SR français écoutaient aussi les téléphones de la Maison Blanche (et la NSA ceux de l’Élysée).

  9. HBOB dit :

    Abracadabrantesque cette explication….

  10. MERCATOR dit :

    Encore une information à plusieurs tiroirs , bien évidemment le systeme « IMSI-Catcher » est connu depuis 25 ans , et il est complètement saugrenu que des services US aient pu découvrir fortuitement sa mise en place autour de la « maison blanche » , d’une part parce qu’il existe des moyens très simple à la portée du public de vérifier si son portable passe par une borne ou un « IMSICatcher « , d’autre part parce que les portables « sensibles » sont cryptés, qui plus est ce dispositif qui peut être mis dans un véhicule ou un sac à dos , peut très difficilement être attribué à une source identifiable, ce qui veut dire de façon évidente à l(attention d’Israël , faites gaffe, poussez pas le bouchon trop loin, il va y avoir les élections d’abord chez vous puis chez nous, on a viré l’autre con de Bolton , calmez vous avec l’Iran si non on vous lache !

    • Auguste dit :

      Il y a déjà un petit moment que Netanyahu court sur le haricot des US.Il a déjà fumé un cigare quand il a bombardé les groupes « Iraniens » en Irak.

  11. Pluton dit :

    Ce qui importe ici, c’est l’echo qu’ont ce genre d’information sur l’opinion publique,et in fine les politiciens et leur position politique.
    les usa connait son allie israelien et tolere ses pratiques, un peu comme nous qaund on est espionne par les usa ou meme israel, on le tolere.

  12. Max dit :

    Ce n’est même plus une info quand il y a 18 ans, des agents du Mossad dansaient (de joie) sur un parking de Manhattan quand les deux tours du World Trade Center venaient de se faire attaquer par des avions de ligne.
    Mais bon, de l’AIPAC au Sénat en passant pas la Chambre des représentants, le lobbying le plus puissant ne vient pas que du Complexe Militaro-industriel…Les deux étant à mon avis étroitement liés.

    • Robert dit :

      Max,
      Pour les agents du Mossad, cela reste à prouver, non ?

      • Félix GARCIA dit :

        Non, les cinq Israéliens dansants, ça vient d’être « déclassifié », mais les photos ont tout de même été retouchées avant publication. Urban Moving System, c’est le nom de la compagnie qui a servi de couverture aux « 5 dancing Israelis ». Ils ont été arrêtés, puis libérés, après avoir trouvé des traces d’explosifs dans leur camionnette blanche … Puis, ils ont été interviewé en Israël … ou l’un d’entre eux … confirme avoir été là-bas dans le but de « documenter » l’évènement … documenter l’évènement … comment étaient-ils au courant en avance ?

        Non non, y’a plus rien à prouver aujourd’hui … il suffit de dévoiler :
        https://www.youtube.com/watch?v=HLW0_wCYyqY

        Félix GARCIA

        • Robert dit :

          Félix,
          Je suis prudent sur ce genre d’affirmations dont regorgent les sites comme Soral ou Panamza. C’est surtout des amalgames et les conclusions qui en sont tirées qui me paraissent capillotractées. Ainsi que l’usage permanent qu’en font les musulmans qui croient ainsi expliquer tous leurs malheurs sans jamais se remettre en cause. Je pourrais d’ailleurs faire la même réflexion aux juifs avec l’antisémitisme. A l’arrivée, si la situation m’oblige à choisir, et pas la propagande, je ne choisirais pas l’islam.
          A mon sens, les informations ordinaires et le bon sens suffisent à notre bonheur, pas besoin de faits extraordinaires.

        • Robert dit :

          Félix,
          Sous titré en français, vous avez ?

          • Félix GARCIA dit :

            Non, désolé, c’est trop frais.
            Mais en somme :
            Les pompiers : le feu n’a pas détruit les bâtiments, mais des explosifs l’ont fait.
            Les familles des victimes : nos proches n’ont pas été victimes d’un attentat commis par des musulmans, mais d’un crime commis par des gens ayant intentionnellement détruit les 3 tours.
            Les avocats : il n’y a jamais eu d’enquête en bonne et due forme, recommençons à la lumière des nouveaux faits découverts.
            Les architectes et ingénieurs en bâtiments : ces bâtiments ne se sont pas écoulés du fait d’un effondrement successif de la structure, mais de la destruction SIMULTANEE des 657 colonnes de soutien …
            2 avions = 3 tours
            Faites vos maths mesdames et messieurs.
            Le 11 septembre 2001, le jour qui changea ET les mathématiques, ET la physique !!!

            Cordialement,

            Félix GARCIA

        • Castel dit :

          Sachant le nombre important de juifs Américains qui travaillaient dans le Word Trade Center, il faudrait que les Israéliens soient complètement « masos » pour se réjouir de cet attentat !!
          Maintenant, il est vrai que l’histoire nous a appris que la communauté juive n’hésite parfois pas à sacrifier les siens, lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts sionistes :
          Il suffit de se rappeler le procès des époux Rosenberg, accusés d’avoir fourni les plan de l’arme nucléaire aux soviétiques ….
          Le juge et le procureur fédéral, tout deux juifs ont condamné à mort les deux époux, alors que le ministère public, ne l’avait requise que contre le mari, la femme n’ayant joué qu’un rôle mineur…
          D’autant plus, qu’il semblerait bien qu’il ne s’agissait que de « petites mains  » du KGB, leur chef , d’après certaines sources rétro-actives ayant pu être Robert Oppenheimer , c’est à dire le chef du projet Manhattan lui-même !!
          Mais, évidemment, il était plus facile pour eux de faire payer deux lampistes..

        • 657 colonnes ok, mais vous avez déjà fait un château de cartes? Il suffit d’enlever une carte pour que tout s’écroule, et bien pour les bâtiments il suffit que quelques colonnes sur un angle soit fragilisés pour que le poids total entraine la chute de la structure. Après je ne sait pas si vous avez lu le rapport d’enquête officiel (Je crois qu’il est dispo en PDF.), plutôt laborieux à lire, mais très instructif. On y apprend des choses surprenantes.

      • Rapido Morgan dit :

        En tout cas le mossad est cité dans les affaires wenstein et epstein. Oui l’agent du mossad, qui participait à pirater et à faire du chantage sur des actrices hollywoodiennes, n’était plus en fonction au sein des services israéliens, mais comme vous savez, quand on rentre dans ces services ont en sort jamais vraiment.
        Ces affaires montrent que Hollywood n’est pas une industrie comme les autres, et ou la sexualité déviante est monnaies courantes…
        Ce qui est intéressant dans l’espionnage de la Maison Blanche, c’est tout ce que l’on peut en déduire avec ces bribes d’information, malgré qu’elles ne soient pas bien épaisses. Comme si le FBI tenait à son indépendance, et comme si Trump continuait de ne pas croire les infos du Bureau Fédéral d’Investigations.

        Déjà que Bolton soit congédié était surprenant, mais maintenant qu’Israël abuse de son soutient américain, la posture américaine en matière de renseignement ne semble plus couler de source. Peut-être que les américains ont l’impression de passer pour des vassaux de l’état hébreux et ça n’a pas l’air de plaire à tout le monde.

        Les diasporas sont bien sûr au coeur des guerres d’influences, pas seulement aux USA, ni par seulement la diaspora juive, à l’exemple des irlandais de Vincennes qui ont déjà prouvé auparavant que la France pouvait vaciller de l’intérieur… LOL

        Aujourd’hui le pire pour les services français ce sont les zadistes, de terrifiants hippies qui plantent des melons dans un champ qui n’est pas à eux, c’est vraiment l’horreur… Save our souls! >_<

        • Rapido Morgan dit :

          J’ai pleuré en me relisant, je m’en excuse, et ça casse le mythe… > <

        • Robert dit :

          Un prédateur sexuel qui connaît autant de puissants avec leurs vices et qu’aucun service n’utiliserait, ce serait étonnant. On se doute bien duquel les utilisait. Regardez les positions politiques envers tel pays des noms cités.

    • Frédéric dit :

      Dites ? Les désinformations gratuites, cela vous arrive d’arrêter d’en propagé ? La stupidité de ceux qui racontent cez bobards m’étonne toujours.
      C’est comme l’histoire des palestiniens qui faisaient la fête dans les rues le 11 septembre.

    • fabrice dit :

      Ce sont des fake news. Ce serait basé sur un fait (la théorie du sandwich) qu’effectivement deux ARABES israéliens ou comme nos journalistes philosémites aiment les appeler des « Palestiniens d’Israël »qui auraient été pris sur ce parking dansant de joie…
      De même un jour The Guadian avait balancé un encart « deux jeunes touristes britanniques agressées par des Israéliens à Nazareth ». En réalité il s’agissait de deux jeunes juives britanniques religieuses qui s’étaient fait agressé par des « Palestiniens d’Israël ». Vous comprenez la duplicité ?
      Vous parlez de lobby « sioniste » vous devriez quand même vous rendre compte qu’il existe aussi un lobby antisioniste et antisémite bien financé avec un tas de médias « alternatifs » (E/R en France, Russia Today, Truenews, Radio Venezuela…) ou pas (il suffit d’avoir la liste des membres du bureau AFP Moyen Orient) répandant à gogo les les fake news à caractère antisioniste et antisémite.

      • Félix GARCIA dit :

        Sivan Kurzberg, Paul Kurzberg, Oded Ellner, Yaron Shimuel, Omar Marmari.
        Tous interviewé (trois d’entre eux en fait) en Israël. De LEUR bouche : « Pourquoi étiez-vous là-bas ? » « Notre propos était de documenter l’évènement ».
        https://www.dailymotion.com/video/xl4vhx

        Au revoir le propagandiste ! Je vous croyais sincère fabrice … mais en faît vous n’êtes qu’un filou.

        Au revoir,

        Félix GARCIA

      • Félix GARCIA dit :

        Je suis sûr, que NI Architects&Engineers for 9/11 Truth, NI The Lawyers Comitee for 9/11 Truth, NI Christopher Gioia « Commissioner of the Franklin Square and Munson Fire District in New York », NI Bob et Helen McIlvaine, dont le fils Bobby, fût tué par une explosion aux premiers étages de la tour (nord ? sud ? je sais plus) AVANT l’impact des avions ! aucune des personnes pré-citées ne sont d’accord avec vous, ni les agents américains qui ont arrêtés plus de 200 agents israéliens dans les semaines et mois qui ont suivi l’évènement, ni Alan Sabrowsky, ancien Directeur du War College …
        First Responders Urge 9/11 Investigation — Sept. 11, 2019
        https://www.youtube.com/watch?v=HLW0_wCYyqY
        Mais bon … ISRAEL EST INNOCENT !
        Ou alors, c’est quoi votre invention bidon pour protéger Israël sur ce coup ? TOUS CES GENS INVENTENT ?
        Vous êtes pathétique fabrice …

        Adieu,

        Félix GARCIA

        • Félix GARCIA dit :

          Et il ne s’agit pas d’Israël dans son ensemble, je tiens à le dire, il s’agit toujours de fractions décidées.
          Tout comme en France, aux U.S.A., au Royaume-Uni etc …
          Cela va sans dire, mais aujourd’hui …

          Félix GARCIA

          • Robert dit :

            Félix,
            Vous avez raison de le préciser, comme pour la communauté juive, ceux qui agissent et parlent se présentent comm les représentants de tous les autres, ce qui est faux. C’est une instrumentalisation politique de la communauté juive et d’Israël. Pour la communauté juive, cela remonte à deux mille ans.
            Concernant les vidéos sur le 11 septembre, j’ai vu celle-là qui est plutôt convaincante, sans conclusions hâtives ou amalgames.
            https://www.youtube.com/watch?v=THB6QNKf7V0

      • Félix GARCIA dit :

        KTVA Alaska (CBS) Covers U of Alaska Hulsey 9/11 WTC 7 Study 9/6/2019
        https://www.youtube.com/watch?time_continue=28&v=tK-qt7cZBQM

        Soit vous êtes en plein syndrome de Stockholm, soit vous protégez des criminels en tout naïveté, soit vous êtes conscient de ce que vous protégez …

      • Czar dit :

        La seule ‘fake news’, c’est un propagandiste israelien pourri jusqu’à la moelle tentant avec son arrogance tranquille de prunelle de l’oeil de dieu s’adressant au bétail goy, de faire passer SIVAN et PAUL KURZBERG , YARON SCHMUEL, OMER MARMARI et ODED ELLMER, car tels étaient les noms des ‘israéliens dansants’ pour des Palestiniens arabes.

      • Fred dit :

        @ fabrice
        Oui, bien sûr, tu as raison, il y a des fake news antisémites ; d’ailleurs personne n’en doute ici je pense …
        Mais est-ce que toi-même tu n’en véhicule pas non plus, des imprécisions faisant preuve de « duplicité « , fais ton examen de conscience.
        « Ce serait basé sur un fait … »
        « deux jeunes touristes britanniques agressées par des Israéliens à Nazareth » : l’entrefilet à chaud est-il faux, est-ce réellement une fake news ? Tu apporte une précision utile, bien, mais ne serait-il pas utile également de préciser si oui ou non, le Gardian à étoffé son info par la suite ? [1]
        Tu mentionne des médias russes comme « antisémite(s) » : je ne les regarde pas beaucoup il est vrai, mais ceux-ci étant sous la coupe de l’État russe, de Poutine en particulier – qui est de notoriété publique plutôt philosémite, il l’a lui-même affirmé – je serais extrêmement étonné que ces médias ne soient pas dans la ligne de Poutine.
        « il suffit d’avoir la liste des membres du bureau AFP Moyen Orient » : alors là, celle-là ! Elle craint mon vieux … Délit de faciès. Tu (et moi) dénoncerais ce procédé à juste titre dans un autre contexte, alors ne le pratique pas dans ce cas précis, et jamais ;o)

        [1] À noter que le Gardian semble être très lu en Israël, d’après Wikipédia reprenant une information du Monde.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Guardian#cite_note-4

        • fabrice dit :

          Très lu par qui ? Très lu celà ne veut rien dire, il faut donner des chiffres, des %. Les Israéliens lisent d’abord leurs journaux locaux.
          L’article du Guardian, je l’ai cité de mémoire, il est ancien, il date d’avant le développement d’internet, où c’était peu facile de faire des recherches complémentaires. J’étais alors abonné au Jerusalem Post que je recevais par voie postale. Dans le même ordre d’idée, lors d’une destruction de maison d’un terroriste, la famille avait été évacuée, ayant oublié des affaires, une femme était revenue pendant la destruction et s’était retrouvé ensevelie. Dès que l’armée s’en était rendu compte, elle avait été sortie, vivante, des décombes. Aucun blessé, heureusement. Le journal Le Monde en avait fait un entrefilet « l’armée israélienne enterre vivante une Palestinienne ». Depuis je sais qu’il faut regarder au milimètre les articles quand il s’agit d’Israël.
          Regardez le canard sur « l’eau que les Israéliens volent aux Palestiniens » qu’ils assoiffent. Pendant 20 ans on nous a bassiné avec cette idée. Concrètement les Israéliens ont construit cinq usines énormes de déssalement d’eau de mer et c’est l’eau d’Israël qui alimente maintenant Gaza et la Cisjordanie. Maintenant on nous bassine avec « ces Israéliens égoïstes qui refusent de donner de l’eau à ces pauvres palestiniens »…Quand des personne justifient la même idée avec le tout et son contraire, on devine bien qu’ils tordent les faits, quelqu’ils soient, à leurs idées.
          Vous êtes jeunes lors de la crise économiques en 1986 en Israël, le mantra c’était « Israël vit de l’aide US, ce pays n’a aucune chance économiquement, il doit disparaitre ». Maintenant qu’il est prospère « ce pays est le chantre du capitalisme apatride international qui n’aide pas ses voisins, il doit disparaitre »
          Concernant l’affaire des « Israéliens dansant durant le 11 septembre », il s’agit de cinq personnes visiblement. Là aussi la proportion est « manquante », on aimerait savoir combien de personnes ont « dansé’ durant le 11/09 et quel % était israélien. Celà fait « arbre israélien qui cache la forêt arabo islamique ». Pas très honnête, un nazi aussi a été tué par des Juifs en 1945, j’en déduirais pas que les Juifs sont des monstres et les pauvres Allemands nazis des victimes…
          En plus quelle était l’affiliation de ces Israéliens ? Vous avez des Amira Hass, des Gédéon Lévy qui se prétendent « arabe israéliens » et palestiniens de coeur. 40% des Israéliens viennent des pays arabes (je parle des Juifs comme des Musulmans et Chrétiens). Si je me souviens bien ils ont été arrêté car ils avaient été dénoncé par des voisins comme des « arabes qui célèbrent le 11 septembre ».
          Ce qui est gênant chez Garcia c’est la rapidité avec lequel ce gars fait des associations simplistes. Cinq Israéliens, c’est forcément des Juifs, ils sont forcément des nationalistes (tous ceux qui portent des noms franchouillards sont des nationalistes français ? Pas un islamiste ou ultra gauchiste parmi eux ?), ils sont forcément sionistes, Cinq représentent tous les Israéliens et donc tous les Juifs… Mais c’est d’une stupidité navrante. Comment ne pas s’en moquer ?
          Voilà Garcia, je n’ai pas lu en détail votre lien parce que l’info n’a aucun intérêt, mais allez, bon prince, je vous le concède, admettons que ce soit des Likudniks juifs. En quoi celà prouve que le WTC n’a pas été fait par Bin Laden ?
          Garcia voter mode de raisonnement c’est « il portait un iphone, je vous ai dit c’est un espion US, si un Américain est un espion, tous sont des espions blablabla »….
          Le principe de la propagande c’est celui des gouttes d’eau, tu multiplies à la pelle les mensonges, à force ça use la pierre.
          Même quand on démontre à Garcia que plusieurs de ces « pensées » sont des fake news, ça ne change rien, il y en a tellement et ils en produisent tellement, il se dit, s’il y en a autant, c’est pas grave si certains, même moi je dois l’avouer, sont faux, les autres doivent quand même être vrais, il y en a tellement. Mais c’est justement le principe de la propagande. Un menteur publie des mensonges à la pelle. je ne fais pas m’amuser à lire tous les sites antisémites complotistes pour démonter un à un leurs arguments bidons. J’y passerai plusieurs vies d’études sérieuses alors qu’eux gagnent du temps en racontant n’importe quoi. Dès lors une petite fake news, sans importance, s’avère vraie et voilà Garcia qui éructe, je vous l’avais bien dit, cinq israéliens ont célébré le 11 septembre, youpi, ça crédibilise aussi que les Juifs vendent des chewing gum aphrodisiaques en Egypte et élèvent des requins tueurs pour attaquer les touristes dans le Monde arabe…
          Ce qui est pitoyable c’est la faiblesse de réflexion des antisémites qui se laissent berner. Pendant que tu craches sur Israël, 400 quartiers de France sont contrôlés par 200 000 « jeunes » qui vivent du trafic de drogue, jeunes qui sont presque tous issus de l’immigration arabo musulmane et s’en contrefoutent des lois de la République. Pendant que tu déblatère sur tel millionnaire juif qui a crée des emplois en France, des Arabo Musulmans préparaient le Bataclan… Les mêmes réseaux de propagande pro palestinien et antisionistes sont à l’oeuvre. Des Français se trompent d’ennemi, c’est triste. Mais ça n’empêchera pas l’inévitable, la réalité triomphe toujours de la fiction. La France est divisée en plusieurs parties avec des projets de société radicalement différents. Vous allez devoir vous alliez avec Israël ou voir votre civilisation s’étioler et mourir, c’est inévitable.

          • Czar dit :

            La France comme tu dis est ‘divisée’, et l’on sait parfaitement grâce à l’activisme de qui on se trouve dans cette situation.

            N’espère pas une seule seconde qu’on l’oublie le moment venu.

            (Tiens mon conseil télé la série les sauvages de Rebecca zlotowski sur canal+, ça raconte la vie de la France dont le président,ainsi que la plupart des élites du pays sont misilmôns.
            ça sert juste à ‘aider’ les Français à ‘se faire à l’idée’, un peu comme l’acteur noir qui a joué le président des États-Unis avant Obama

            Ils sont taquins ces catholiques intégristes polonais..)

          • Félix GARCIA dit :

            Votre essentialisme musluman et arabe et navrant de racisme et de bêtise …

            Donc, vous caricaturez mes propos. POINT.

            Adieu Mr. Fabrice.

            Félix GARICA

          • Félix GARCIA dit :

            Votre essentialisme musulman et arabe est navrant de racisme et de bêtise …

            Vous supposez que je regarde ailleurs pendant que « notre maison brûle » …

            Je fais une différence entre le structurel et le conjoncturel.

            Vous caricaturez mes propos. POINT.

            Adieu Mr. Fabrice.

            Félix GARCIA

          • Robert dit :

            Czar,
            Je me souviens du film d’Olivier Marchal sur l’affaire Carbone.
            L’histoire est connue, des escrocs montent un coup pour extorquer l’aide européenne prévue pour lutter contre l’émission de gaz carbone. Tous les noms des protagonistes sont connus.
            Miracle de la lutte contre l’antisémitisme, il faut croire, dans le film le chef de la bande est tenu par un catholique interprété par Benoît Magimel. Ils sont trop forts ces antisémites catholiques.
            Arnaud Mimram et Haroun Cohen, les deux membres de cette bande »réfugiés » en Israël ont du bien rire.
            Faut pas en parler, c’est antisémite, ou en parler exclusivement en bien. Je ne connais pas d’autre communauté qui a ces exigences.

    • Thaurac dit :

      Oui, c’était une fête organisée par l’amicale des briseurs de building, mais je crois qu’ils étaient plus que ça, deux ou trois cents.
      Hamelin a fait des adeptes…

  13. Auguste dit :

    On ne va pas revenir la dessus.Tout le monde espionne tout le monde.Et il ne doit pas y avoir que les Israéliens qui veulent savoir ce que Trump a dans la tête.Pour les Israéliens,je suppose que c’est surtout de savoir ce qu’il mijotait avec l’Iran.Maintenant ils savent.Du coup,faute de guerre contre les Iraniens, Nétanyahu s »est précipité chez l’ami Poutine pour demander qu’il les calme.Encore une victoire politique pour Vladimir Vladimirovitch.

  14. Frédéric dit :

    Côté espionnage, coup dur pour le Canada avec le directeur du contre espionnage de la Police Montée arrêté :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/atteinte-a-la-securite-nationale-au-canada-arrestation-d-un-policier-20190913

    Cameron Ortis, un « directeur général » de la RCMP (Royal Canadian Mounted Police, Gendarmerie Royale du Canada ) ayant de hautes fonctions dans le renseignement, arrêté pour 7 chefs d’inculpation en partie pour violation de la loi sur le secret-défense, apparemment lié à une affaire d’espionnage pour une puissance étrangère.

    • Czar dit :

      ‘Spécialiste de l’Asie du Sud-Est’, c’est signé.

      je me disais bien qu’ils étaient un peu calmes en ce moment nos trolls gra
      ônde Zhine.

  15. Gafauvel dit :

    Jonathan Pollard travaillait pour le Lakam (ou Lekem), non le Mossad. Ce service, dirigé par le légendaire Rafael  »Rafi » Eitan, était spécifiquement en charge de l’espionnage scientifique. Quant à l’espionnage israélien aux États-Unis d’une part et en France d’autre part, il est exposé au grand jour dans l’excellent reportage  »The Lobby USA » et imprègne les lignes de l’article  »L’aéroport, ce nid d’espions », paru dans Médiapart le 13 juillet 2019.

    • fabrice dit :

      Je me souviens avoir lu le livre de Leroy Finville, le légendaire chef du Service 7 de la Sdece (l’ancêtre de la DGSE) qui décrit notamment les activités de son service dans les aéroports parisiens notamment dans l’ouverture même des valises diplomatiques…Il parlait alors de vrais hangars avec des dizaines de gars s’en chargeant.
      Médiapart reproche en gros aux Israéliens de faire en petit ce que fait la DGSE en grand. Je dis en grand parce que c’est évident que les aéroports français (France 1ère destination touristique mondiale) ont un trafic bien plus important…

      • Robert dit :

        Fabrice,
        Très bonne lecture. Ils innovaient alors, en inventant en permanence avec des moyens dérisoires.
        Il parle d’un hangar à Orly ou un réacteur de Tupolev en panne avait été entreposé une nuit sans surveillance du KGB parce qu’ils avaient réussi à détourner leur attention. Et tous les services techniques français avaient pu le désosser avant de le laisser récupérer par les russes qui ne doutaient d’une embrouille dont ils étaient les rois, mais n’avaient rien pu prouver.
        Un grand coup!
        Jeune, j’ai travaillé avec El Al à Orly qui avait une blockhaus de la guerre en bout de piste qui leur servait à mettre tous les bagages de passagers en situation de dépressurisation pour détecter les bombes à pression. C’était des gars du Shin Beth je crois qui opéraient à visage découvert dans une agence aérienne.
        Ce que vous dites concernant la DGSE, j’espère que c’est vrai.

        • fabrice dit :

          C’est un principe de propagande ou de « guerre de l’esprit » si vous voulez. Vous accusez l’autre de faire (alors qu’il ne le fait pas ou en très petit) ce que vous faites vous (en grand). Celà s’appelle le « blame game ». Par exemple les lanceurs de roquettes du Hamas ou du Hezbol qui accuse Israël de viser les civils, la blague….Médiapart fait ça. « Pauvres petits français victimes d’espionnage économique »…Marenches dans son livre d’interview avec Ockrent a révélé que dans les années 1970 le Sdece avait réussi à savoir que les USA allaient déprécier le $, il avoue que celà avait permis à la Banque de France de lancer des spéculations qui avait rapporté « plusieurs années de budget de la maison »…Médiapart est une officine, ils font de la manip. c’est bien beau de prétendre combattre la « fake news » mais on a de bons producteurs locaux….Les bons propagandistes ne mentent pas, mais simplement ils ne vous disent pas tout…et oublient de vous donner la « grande image », bref les proportions. Ainsi on va vous faire un pataquès sur la jeune migrante syrienne, championne de natation, fille tout à fait sympa et aimable https://www.unhcr.org/fr/news/stories/2016/12/5863e299a/refugiee-syrienne-championne-nage-porte-secours-dautres-refugies.html. OK fort bien, cette fille existe certainement et elle est, je n’en doute pas, une bonne personne. Mais
          quelle proportion de femmes dans les migrants syriens ? Combien ont été condamné pour des délits devant les justices européennes ? Qu’on proportionne, pour nous dire quelle proportion est type « femme championne exemplaire », quel proportion est de profil « homme délinquant » ou « islamiste pur et dur » ? Le fait même qu’on « évite » de te donner ces infos est un quasi aveu …OK Epstein est millionnaire, pourri et juif, OK, combien de Juifs célèbres ? Combien sont pourris ? Quel % ? Faites leur bio et leur vie, en commençant par les prix Nobel juifs vous verrez…très peu. Quand on arrive à vous faire passer une règle pour une exception et une exception pour une règle, c’est qu’on vous a bien manipulé.

          • Czar dit :

            Dit-il.

            Quel aveu.

          • Robert dit :

            Fabrice,
            Vous en faites toujours trop.
            Entre calomnie et paranoïas savamment jouée, vous inventez des propos que personne n’a tenu ici pour mieux surenchérir sur une démonstration imaginaire.
            Epstein est juif, c’est juste un fait, rien de plus. Mais cela permet d’éclairer qu’oser le mentionner semble contrarier ou permettre de hurler à l’abominable antisémitisme.
            Arrêtez votre cinéma permanent, votre comédie, comportez vous comme tout un chacun et nous en ferons de même.
            Nous sommes tous nés égaux en dignité et nous devons tous nous attendre à rendre compte de nos actes, quelle que soit notre origine. Je vais finir par penser, à vous lire, que vous ne partagez pas ce point de vue.

        • Thaurac dit :

          Oui, j’ai lu un bouquin, du boulot d’artiste et plus c »était sophistiqué, plus en employaient des anciens taulards, pour qui les serrures et consorts n’vaient plus de secret.Certaines valises diplomatiques avaient des pièges ( repères) pour savoir si elles avaient été ouvertes, alors ils photographiaient en gros plan, bref après , du boulot d’orfèvre , des fils témoins planqués à l’intérieur…
          C’était un job comme un autre, et pas mal de pays faisaient pareil à l’époque.
          Maintenant les valises diplomatiques voyages avec un agent ( au moins pour la partie confidentielle) le reste en soute..ou avion privé

          • Robert dit :

            Thaurac,
            Leroy Finville dit qu’ils envoyaient leurs agents se former à l’ouverture chez les fabricants de coffre ou serrures. Ils avaient essayé d’emmener avec eux un spécialiste de Fichet, mais n’étant pas formé à la clandestinité il s’était fait sous lui au milieu d’un bureau d’ambassade ou ils voulaient ouvrir un coffre. Donc, ce sont les clandestins qui sont allés se former dans les entreprises.
            D’après Leroy Finville, le courrier diplomatique, ouvert et refermé dans un véhicule garé au bord des pistes de l’aéroport, le plus difficile à ouvrir sans traces était celui du Vatican dont les nonces apostoliques fournissaient les meilleurs informations glanées au gré de leurs affectations et des rencontres.

      • Fred dit :

        @ fabrice
        Tss tss tss, Fabrice, Fabrice … Tu n’as manifestement pas lu l’article de Mediapart, c’est pas beau de mentir !

        • Fred dit :

          Du coup, tu viens toi-même de fabriquer une fake news sous nos yeux attentifs.
          Méfie-toi des retours de bâton, quand on accuse – quand bien même à juste titre – il faut avoir les fesses propres.

    • Félix GARCIA dit :

      Oui !
      Rafi Eitan, Sheldon Adelson et le Technion, Zohar Zisapel et Comverse, Robert Maxell et Promis Software ainsi que l’infiltration des laboratoires de recherches nucléaire de Los Alamos grâce au Sénateur Tower entre autres … MEGA GROUP !
      Jeffrey Epstein …
      Mais qu’est-ce qui se passe ici ?

      • Thaurac dit :

        Là c’est quelques noms, mais si tu veux on peut trouver des centaines d’espions russes virés par les usa, la france, londres…

  16. Thaurac dit :

    Il y a eu un article suisse, parlant de milliers d’espions russes chez eux, et ils étaient de plus en plus agressifs…

  17. UnQuidam dit :

    Je suis effaré par les commentaires que je viens de lire sous cet article. Ça part dans tous les sens et beaucoup ont leur théorie « inattaquable ». La vérité est que vous ne savez rien et que vous passez votre temps à spéculer. C’est pathétique cette façon de vouloir se donner de l’importance en ayant le sentiment d’avoir raison et d être au dessus de tous.