CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

Deux nouvelles attaques terroristes font au moins 29 tués dans le nord du Burkina Faso

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

44 contributions

  1. breer dit :

    C’est que de l’amour pour son prochain, et certains européens doutent encore de l’idéologie destructrice et criminogène que dissémine l’Islamisme dans le Monde, et qu’étrangement les communautés arabo musulmanes dites modérées ne sont que très rarement venues dénoncer dans les rues ou que ce soit sur la planète…. Plus l’Islam s’étendra sur Terre, même soi disant modéré, plus en même temps s’étendra l’extrémisme idéologique qui s’y intègre….

    • Félix GARCIA dit :

      Et que pensez-vous de la mise en application des Lois Noachides à l’échelle globale ?
      Parce-que contrairement à la Charia, son imperium s’étend d’années en années …

      Cordialement,

      Félix GARCIA

      • Lechavenois dit :

        à Félix GARCIA :
        .
        « … application des Lois Noachides à …. »
        .
        On parle plutôt de lois noahides ou lois noachiques, mais pas des  » Lois Noachides « .

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides

        • Félix GARCIA dit :

          Noahides laws, c’est en anglais, lois noachiques, d’accord, je ne l’avais jamais entendu ou lu comme ça.
          En même temps, ça fait sens
          Merci.

          Cordialement,

          Félix GARCIA

          • Czar dit :

            ‘faire sens’, aussi, c’est du rosbif.

            En français, les choses ONT un sens. Ou pas.

          • Lechavenois dit :

            Félix GARCIA :
            .
            « ….je ne l’avais jamais entendu ou lu comme ça… »
            .
            « C’est un mérite rare que celui de reconnaître son erreur. » : Louis-Philippe de Ségur.
            .
            A votre service.
            Bien à vous.
            .
            Lechavenois.

    • v_atekor dit :

      L’islam est une pensée du moyennage, ça en est même la plus emblématique pensée puisqu’elle est née avec le Moyen Âge et qu’elle l’a dominé de la tête et des épaules (presque) tout le long…. Il y a un déphasage avec les Lumière (qui sont en déphasage avec toutes les pensées du moyen âge, christianisme inclus). Les pensées du moyen âge (toutes) proclament la Paix et la Concorde… et provoquent des guerres car elles ne gèrent pas la diversité des pensées en leur sein.
      .
      Qu’il faille convaincre, comme au XVIIIe et XIXe siècle pour passer de ces modes de pensées à la pensée des Lumières, c’est un fait, que ce soit difficile aussi, mais la principale difficulté vient du fait que ceux qui manœuvrent à l’inverse pour maintenir leur mode de pensée sont à la fois extérieurs et éloignés… et qu’ils possèdent bien trop de pétrole pour qu’on puisse s’en passer.

    • Thaurac dit :

      Tout à fait, l’islam modéré ,si bien défendu par certains ici, ne pipe mot sur ces morts quasi quotidiennes de civils , femmes , enfants compris, alors que s’ils ne se retrouvaient pas, soit disant dans cet islam là, il y a belle lurettes que ceux de France, auraient du manifester tous les samedi dans les rues, ce serait plus compréhensibles que les gilets jaunes!
      Mais rien, sielence ( même pas honteux) sur toute la ligne, même les journaux préfèrent s’extasier sur l’affaire Tariq Ramadam que de se poser les bonnes questions sur l’islam en France, et pas de france, car on ne me fera pas croire que l’islam doit s’adapter au pays alors que le crédo de ce système socio-politico-religieux est de plier les pays à son modèle!

    • Fifixe dit :

      Pourtant ce n’est pas l’islam, qui à laché la bombe atomique, sur hiroshima ou nagasaki, ce ne sont pas non plus des musulmans, qui envahirent l’irak, ou l’afghanistan, ni meme le vietnam.
      Ce ne sont pas ces derniers, qui bombarderent la libye.
      Ce ne sont pas eux non plus, les responsables du massacre au rwanda, ni en centrafrique.
      Etc etc…
      Les pires criminels, sonts les usa, france angleterre…
      Bandes d’hypocrites.
      Est-ce votre hypocrisie ou votre

      • Czar dit :

        Ta ceinture d’explosifs a explosé avant la fin de ton comm’, petit moudjahidine du net ?

        • Fifixe dit :

          Non, je me suis dis, inutile de continuer à argumenter face à des autruches, comme toi.
          Mefie toi, à continuer à laisser ta tête enfoncé dans le sol, le coup de pied au cul n’en sera que plus brutal…

          • sillage13 dit :

            Je pense que vous confondez beaucoup de choses, qui ne sont pas comparables du tout,et sur un plan historique, et sur un plan politique.
            Et si vous êtes un peu curieux,je vous suggère que lire DSI, qui fait l’état tous les 2 mois des actes de terrorisme dans le monde. Je ne crois pas me tromper en avançant que des  » occidentaux d’origine Judéo Chrétienne » se fassent sauter , ou utilisent des kamikazes  » femmes, et enfants » pour prêcher la bonne parole à coup de ceintures explosives….

    • RsRaiders dit :

      De toute façon, la religion ce n’est qu’une secte qui a bien marché.

  2. Fernand sinman dit :

    On voit vraiment comment la situation va pouvoir d’ameliorer dans le Sahel avec l’explosion demographie en cours et le rechauffement climatique.
    Des pays sans Bonne governance, Moins de terres arables, moins d’eau, plus de bouches a nourrir, de plus en plus de jeunes désoeuvrés, candidats au Jihad X et Y.
    Ca fait froid dans le dos…

    • Omar dit :

      On Dorait que vous avais un probleme avec l’islam.
      Bien sur que l’objectif c’est de creer un emirat dans le Sahel, pour respecter la religion. Puis l’etendre autour, surtout vers le Nord.
      Ca ne vous feras pas de mal un peu de sang frais africain pour faire tourner vos usines et vos maisons de retraite et un renouveau de la religiosité.
      Il n’y a rien d’illegal a se choisit son propre regime politique et a traverser la mer pour vivre une meilleure vie.
      Rien d’incoherent.

      • Carin dit :

        @Omar
        Personne n’a de problème avec l’Islam… c’est l’Islam qui a un problème avec « l’autre »…
        créer un califat (comme d’autres crées une secte) n’est pas illégal comme vous dites… mais ceux qui monte une secte achètent des terres et se regroupent en communauté! Ce qui n’est pas le cas pour les islamistes, qui s’arrogent des terres par le meurtre de masse, et imposent leurs nouvelles lois de force aux populations qui ont le malheur de se trouver à l’endroit précis où ces connards veulent monter leur califat. Et non content de voler les terres, ils veulent s’étendre en volant plus de terres et donc en commettant plus de meurtres de masses…
        le pire c’est que vous donnez raison à @thorac dans le développement de votre attaque à son encontre!

      • Henri MARTIN dit :

        Il vous faut rester au moyen âge chez vous puisque vous aimez une religion moyenâgeuse qui n’a rien amené au monde depuis 500 ans, sauf misère et violence. Pour nos usines nous avons des robots, notre progrès technologique que vous nous enviez vient de notre rejet de la religion toute puissance qui commande la vie des hommes, et pour le sang frais nous n’avons pas besoin d’étalons qui ne pensent qu’à se multiplier sans se poser la question de comment élever les enfants, première malédiction de ce continent. Pour le reste les frontières que vous défendez chez vous ne sont pas ni légitime pour nous ??? Ce n’est pas nous qui avons un problème avec cette religion c’est le monde, et les musulmans en premiers mais trop aliénés pour le comprendre. Islam veut dire soumission, tout un programme.

      • EchoDelta dit :

        Mais pourquoi vouloir fuir le paradis musulmans pour aller vers l’enfers occidental ? Je ne comprendrais jamais…

      • Thaurac dit :

        Oui on a un problème avec l’islam et avec ceux qui se cachent derrière pour assouvir leurs bas instincts.
        Je pense qu’un jour, ton sahel, si vous y pullulez, serait aussi lisse qu’un vitre et surement de la même matière…vu que c’est pas la silice qui manque.
        Et dit toi bien qu’il est possible mêmes après plusieurs décennies, d’être obligé de se casser d’un pays, rappelle toi l’Algérie et les pieds noirs qui avaient plusieurs générations sur leurs terres.
        Alors les hommes et les régimes changent et l’A7 + leTGV et port autonome peuvent vous tendre les bras, qui sait…

        • Omar dit :

          Tu as besoin de notre uranium pour ton electricité. On va voir comment vous allez pouvoir Continuer a nous piller.
          C’est pas avec vos reduction militaire vous allez reussi a nous pacifier. Le line sahelien va ceder, dans 50 ans on aura debarquer massivement en france tkt frerot

          • v_atekor dit :

            D’abord il n’y a pas de pillage. Ce minerai est payé. Ensuite, l’uranium, ce n’est pas (du tout) du pétrole. Ca ne représente que 10% du prix du combustible qui est globalement inutilisable sans un traitement lourd. La nouvelle Zélande, l’Australie…. et le département du Var ont de belles réserves.
            .
            Enfin la France a d’énormes réserves de plutonium pour produire de l’énergie pendant quelques milliers d’années moyennant des transformations de ses réacteurs qui sont repoussées régulièrement, mais qui reviendraient très vite au premier plan s’il y avait des pénuries.
            .
            Le pétrole est stratégique, l’uranium est simplement plus économique que les transformations des centrales actuelles en réacteurs de 4e génération.

          • v_atekor dit :

            Omar : tu es la caricature jusqu’à l’absurde du paradoxe des logique du Moyen Âge : soutenir une idéologie de paix avait comme conséquence la guerre. Je ne t’en veux pas, si le paradoxe a duré plus de 1000 ans c’est qu’il était costaud à démêler.
            .
            Pour éviter les conflit, il faut commencer par comprendre qu’on peut soi même avoir tord et que l’autre puisse avoir raison. Sauf que lorsqu’on reçoit ses ordres de Dieu, Il ne se trompe pas. Et s’il ne se trompe pas et que d’autres ne sont pas du même avis, il y a un conflit.
            .
            Si tu appliques cette logique au niveau politique, ton idéologie de Paix fomente la guerre. Si tu appliques cette logique au niveau individuel, c’est le droit qui permet de trancher le conflit de façon attendue.
            .
            Le seul moyen de s’en sortir est de limiter le champ religieux à soi même sans vouloir en faire un fondement de la politique : si tu veux la paix accepte les autres à égalité de Droit, donc, au niveau politique, fais passer le Droit avant la religion, même si au niveau personnel tu fais ce que tu veux.
            .
            Sans quoi tu auras la guerre. Et si c’est surtout dans le monde musulman qu’il y a des guerres, c’est peut être lié ? Combien de contorsions intellectuelles pour expliquer qu’il est hallal de tuer un musulman dans telles ou telles conditions ? Et ça sans parler des chrétiens ou des juifs qui (devraient) être également protégés….

          • Czar dit :

            Trollage amusant mais un peu grossier..

          • Lechavenois dit :

            Omar :
            .
            « …l’objectif c’est de creer un emirat dans le Sahel…Puis l’etendre autour, surtout vers le Nord…. »
            .
            « ….Ca ne vous feras pas de mal un peu de sang frais africain pour…… »
            .
            « … et un renouveau de la religiosité…. »
            .
            « …Tu as besoin de notre uranium pour …. pouvoir Continuer a nous piller…. »
            .
            « … dans 50 ans on aura debarquer massivement en france tkt frerot…. »
            .
            .
            Apres  » Les rouges « , puis  » les ping-pong », c’est maintenant  » les bédouins  » qui viennent troller sur ce site.

          • Lechavenois dit :

            à Omar :
            .
            « …..dans 50 ans on aura debarquer massivement en france tkt frerot…. »
            .
            Inutile d’attendre 50 ans, ton pote, le dictateur islamiste Erdogan se charge déjà de faire envahir l’Europe…
            .
            http://www.lefigaro.fr/international/immigration-une-nouvelle-vague-deferle-sur-les-iles-grecques-proches-de-la-turquie-20190908

            La Turquie a rouvert les vannes de l’immigration et menace «d’inonder l’Europe», selon l’expression de son président, si elle ne perçoit pas plus de fonds. En attendant, les îles grecques, situées face aux côtes turques, sont déjà débordées.

          • Contractor dit :

            Ben, comme dans le Cham, en traitant avec les groupes islamiques sur place…
            Pour la pacification, pas de soucis, les moudjahidines s’en chargeront tres bien. Et vu tes ecrits, tu risque de prendre cher car ils n’aiment pas trop les gus dans ton genre. Mais tu ne peux pas le savoir, vu que visiblement tu ne les connais pas autrement que via les medias.

      • v_atekor dit :

        Oui, j’ai bien un problème avec les religions en général, ce problème c’est Dieu. J’ai un autre problème avec l’Islam comme instrument politique qui remet au goût du jour des pensées qui ont fait la preuve de leurs échecs.
        .
        On en arrive systématiquement aux problème des pensées du moyen âge qui proclament la paix et fomentent la guerre. On arrive à des pensées qui sont incapables de penser et de formaliser l’égalité en droit, à des politiques où on tolère des pensées si elles sont ultra minoritaires et discrètes, à des gens qui sont soumis aux aléas des politiques en place : des logiques d’exclusion qui mènent systématiquement à la révolte. Essayez de vous dire chrétien copte en Égypte et voyez les attentats qu’il y a (sans même dire que vous êtes athée…) (Tout comme ça pouvait être sympa de se dire orthodoxe, protestant ou athée à la Renaissance).
        .
        J’ai la même pour les chrétiens, de toutes façon jusqu’au XIIe siècle l’Islam était vu (par les chrétiens) comme une hérésie au sein du christianisme, et par les musulmans comme une évolution de la chrétienté. Il a fallut en Espagne différencier ces deux religions à marche forcée tant le risque de fusion était grand et que ça foutait la trouille aux communautés en place. Demandez vous pourquoi le mutazilisme qui a permis de telles avancées à l’Islam a été réduit au silence. Llull disait encore qu’il ne voyait pas de difficulté théologique majeure entre l’Islam et les chrétiens.
        .
        Il faudra aussi vous demander pourquoi ça n’a pas marché. Ou, plus subtil, pourquoi ça a systématiquement marché un temps assez bref et ça a explosé plus tard, à peu près dans les mêmes conditions que celles qu’on voit encore à l’œuvre, pourquoi les régimes n’ont jamais été stables sur la durée, pourquoi sous la stabilité apparente des États les peuples étaient toujours malmenés, pourquoi la ségrégation était la norme.
        .
        Et au passage : si, c’est illégal, et complètement. C’est une guerre de conquête en bonne et due forme /et/ c’est une forme de colonisation. Je crois avoir retenu que ça avait été illégal pour les Français et pour les Espagnols par le passé.

        • Vinz dit :

           » Llull disait encore qu’il ne voyait pas de difficulté théologique majeure entre l’Islam et les chrétiens. »
          .
          OK, c’est là où on voit que vous ne connaissez strictement rien à l’un et à l’autre. Tout ce blabla creux pour rien in fine (un petit indice : la notion de Trinité dans le christianisme ; bonne recherche.)

          • v_atekor dit :

            si Llull le dit, et que Saint Thomas d’Aquin s’est largement inspiré des textes musulmans c’est que la trinité n’est sans doute pas « une difficulté théologique majeure » mais un des détails montés en épingle au XIIe pour arriver à séparer clairement ces idéologies. Vous faites comme si ces notions étaient avait été figées dans le temps

          • v_atekor dit :

            Je sais que ça fait mal aux chrétiens et aux musulmans de voir que pendant pratiquement 600 ans ils ont été confondus ensembles. Mais d’un point de vue externe, les penseurs chrétiens (et arabes) qui considéraient que les deux ne formaient qu’une seule entité…. avaient bien raison. Vous avez la même philosophie, les mêmes bases, les mêmes conséquences… et vous vous êtes entendus pendant 1000 ans pour occuper le terrain d’autres croyances : polythéisme, animisme, athéisme.
            .
            La Trinité, c’est un os qu’on vous a donné pour ne pas que vous voyez votre reflet dans le regard de votre alter égo.

      • v_atekor dit :

        Ma réponse précédente est au niveau de l’islam politique. Au niveau individuel, chacun fait comme il l’entend.

      • nimrodwing dit :

        En faite non aucun souci avec l’islam mais je dirais que c’est l’islam qui a un souci avec l’occident, du moins avec les populations non musulmane dans son ensemble.
        L’islam n’est pas du tout adapté a la vie occidental, pas vraiment compatible je dirais dans son mode de pensée. Vis a vis des femmes par exemple, la nourriture, le vestimentaire, l’idéologie en général et le tout est encore pire quand on touche au radicalisme, la vision même de la haine et de la mort.
        On ne peu pas dire que les musulmans de France s’en plaignent, la seule fois ou j’ai vu des musulmans le faire c’était après le attentats de Paris.
        Pourtant il y a tellement dire et voir pour agir, nous avons même dans notre beau et cher pays, des musulmans qui se couvre intégralement comme dans certains pays du golf, on en voit de plus en plus.
        Est ce par ce qu’un radicalisme s’installe tout doucement parmi la population de notre pays ?
        J’e n’ai malheureusement rien a faire pour m’en persuader, c’est pour moi un constat observé.
        Quand je vois ce qu’il se passe au sahel, un radicalisme ne délivrant que mort, atrocité, esclavage, viole des libertés les plus élémentaire, de notre point de vue coté occidental, ca ne passe pas.
        Leur seul but est de mettre en œuvre un empire archaïque imposé a une population qui a toute les difficultés pour se défendre.
        Dans e cas présent il n’y a aucun choix réel pour ces populations, c’est tout quitter sans être sur de parvenir vivant ou rester et subir l’infâmie.

        • Vinz dit :

          « En faite non aucun souci avec l’islam ».
          .
          Bah vous devriez. En tant qu’incroyant, c’est la conversion ou la mort qui vous est promis.

      • Contractor dit :

        N’hesite pas a quitter le Dar-al Harb ou tu vis actuellement et rejoint l’Emirat de Tombouctou. Je suis certain que tu y trouveras ce que tu cherches…ou pas. Et sois certain que tes freres t’accueilleront avec plaisir et te reeduqueront car visiblement, tu as des manques. Bon, ca risque de te piquer un peu mais au moins tu auras la satisfaction d’avoir ete au bout de tes convictions. A moins que tu n’y sois pas pret, comme cela est tres probable ?

    • Thaurac dit :

      On y viendra de nous mêmes aux murs que d’autres construisent….

      • Czar dit :

        Dit-il, en faisant mine d’oublier que ceux qui construisent des murs dans le pays qui se sont attribués font tout pour que nous-mêmes, nous ne puissions pas en faire autant chez nous.

        Remballe ton pilpoul.

    • Plusdepognon dit :

      Les drones vont voler bas.
      https://lemamouth.blogspot.com/2019/09/des-drones-pour-barkhane.html

      Vu ce qu’ils font des prisonniers, ce sont juste des assassins sadiques…

  3. Alain d dit :

    A ce rythme là, le petit ne va pas tenir longtemps !

  4. Buburoi dit :

    Le tsunami migratoire islamo-terroriste et le racisme anti-blanc amèneront des changements politiques en europe, car l’islam est incompatible avec les valeurs de la république. Les allemands vont commencer à réagir.

  5. breer dit :

    Omar, c’est facile d’être dans le déni, pensez aussi au sang versé par toutes les victimes des terroristes islamistes, si c’est ça que vous appelez la nouvelle religiosité, ça prouve que vous manquez « légèrement » d’objectivité… Pour ma part je me suis tourné vers la philosophie du Yoga..
    Toutes les anciennes religions (dont le Christianisme) ont été sources de massacres, et l’Islam malheureusement continue de l’être..

    • Vinz dit :

      « Toutes les anciennes religions (dont le Christianisme) ont été sources de massacres » ; c’est vrai, mais ne pas oublier aussi que tous les athéismes d’Etat ont été source de massacres, et à une échelle qui n’a rien à voir (il n’y a guère que Tamerlan qui puisse s’y comparer). Enfin suffit de relire la grandiose histoire du XX°.

      • v_atekor dit :

        « d’Etat » est le point clef. L’Athéisme est une croyance comme une autre, qui cause les mêmes dégâts lorsqu’elle est élevée au rang de politique. La différence majeure, est que, par construction, l’athéisme n’a jamais considéré avoir reçu ses ordres de Dieu, mais des seuls hommes et se prétend donc faillible par nature.

  6. De Rugy, allergique aux crustacés. dit :

    Les déplacements de population se font majoritairement au sein du pays. Il n’y a pas toujours des multinationales cupides qui font leurs beurres sur les malheurs des humains.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/06/20/ou-ont-fui-les-74-8-millions-de-personnes-contraintes-a-l-exil_5479071_4355770.html?fbclid=IwAR0HWrft4ZwaY9D4vYra1rypx-zFKpGECLe25RjPpfEXr9o866Oi026Kbsc