CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Le budget britannique de la Défense annoncé en hausse de 2,6%

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

36 contributions

  1. Czar dit :

    « au sujet du brexit (départ du Royaume-Uni de l’Union européenne – note de la rédaction) »

    Hachetague Laurent Lagneau, preum’s sur l’info #

    Sinon, concernant les brouzzoufs, j’avais cru comprendre que leur budget coopération était inclus dans celui de la ‘Défense’, ce qui en diminue quelque peu l’importance réelle (même si l’on peut supposer qu’il s’agit-là d’une hausse sur la partie khaki)

    • Plusdepognon dit :

      @ Czar
      C’est cela, ça leur évite notre comédie sur le sous-dimensionnement du budget « opérations » (poex et opint) et son fameux « débat » sur sa prise en charge inter-ministérielle (prévue par la loi, mais plus appliquée depuis Macron) et son pendant: repousser les livraisons, diminuer les commandes, taper sur le budget 146 (équipements des forces).

      Les armées du Royaume-Uni sont mal en point, ils ont trop coupé dans les budgets. Il n’y a même pas de comédie budgétaire pour les occuper comme en France (ou il manque 500 millions d’euros, j’annonce).
      L’humour british ne concerne pas les budgets, mais la dissimulation de refuser ce que le peuple a voté sous les motifs les plus divers. Ils devraient nommer Sarkozy prime minister. Il sait faire ces choses-là.

      • Plusdepognon dit :

        Programme 146, pas « budget ».

      • Czar dit :

        Je crois d’ailleurs que c’est par votre biais que j’ai eu cette information, développée par le contributeur « felipe » sur un blogue similaire.

        Semez, semez, il en restera toujours quelque chose 😉

        (J’ai cru comprendre que c’était vous « système félin de m… » sure youteubé ?)

        • Plusdepognon dit :

          @ Czar
          « Felipe » a de sacrées connaissances. Je ne m’ hasarderai pas à le taquiner.
          Quand à la chaîne Code-Rno, il y va fort. Mais ce n’est pas pour rien que l’on revient sur ce magnifique équipement si bien pensé… pour les finances des entreprises partenaires.

  2. Parabellum dit :

    La charmante photo donne envie de rempiler dans la british army qui tient la route sur le terrain avec de solides personnages…à qui il ne faut pas promettre une tournée car il faut au moins quatre avant d être hs…ce qui serait dommage si la soldate est de la partie…sérieusement les anglais ont encore une armee de choc et tant mieux si on lui donne un peu plus de moyens. Quant au Brexit il n empêchera pas les manœuvres ensemble ou quelques programmes d armement…on a fait des helico des avions comme le jaguar et on a failli faire des porte avions…cordiale entente toujours utile même si parfois rugueuse.

    • Johnny Goodfellow dit :

      Sauf que la charmante dame n’est pas dans l’armée de terre, mais dans la Royal Navy. Regardez le beret.

  3. Fralipolipi dit :

    Encore une photo du tonnerre M. Lagneau 😉

  4. jyb dit :

    jolie photo qui masque la misère physique et morale des soldats de la british army ( càd l’armée de terre britannique)
    Un rapport a fuité sur la condition militaire entre 2017 et 2018 (taux de divorce, suicide, desertion, rupture de contrat) avec un instantané assez saisissant sur la situation des vétérans ( 60 000 vets sont homeless, en institutions spécialisées…et plus de 10 000 sont en prison ou sous contrôle judiciaire)

  5. Gafauvel dit :

    Si les britanniques avaient regardé notre télé, ils auraient pourtant appris que le Brexit était une catastrophe…

    • Polymères dit :

      Les britanniques regardent assez leur télé pour comprendre. Leurs politiciens ne font que leur jeter de la poudre aux yeux.
      En réalité, il y en a encore qui espèrent que le Brexit apportera que du bonus, vous l’espérez en imaginant qu’on raconte des conneries, l’idéologie aveugle les gens, le Brexit n’a pas encore eût lieu pour rappel!

    • NRJ dit :

      En attendant le Royaume-Uni reste le pays européen le plus attractif pour les investissements étrangers. Notre télé peut dire ce qu’elle veut sur les horribles conséquences du Brexit, mais pour l’instant aucune des conséquences du Brexit ne s’est matérialisée, et les investisseurs montrent qu’ils gardent leur confiance. Donc ne la ramenez pas trop.

      • sonata dit :

        Pour votre information, les flux d’investissements étrangers directs au Royaume Uni sont passés de 197 milliards de dollars en 2016 à 64 milliards en 2018. Certains secteurs se sont maintenus (essentiellement les capitaux à risque), au prix de la déréglementation du marché du travail et la précarisation de certains emplois, ainsi que d’une baisse de la livre sterling se traduisant par une inflation à 2% et un tassement de la croissance. Mais tout va bien au Royaume Uni. En rappelant quand même qu’à ce stade, le brexit n’étant pas effectif, ses conséquences se font encore attendre. On en reparlera d’ici la fin de l’année 😉

        • NRJ dit :

          « Certains secteurs se sont maintenus ». C´est le moins qu´on puisse dire. Le chomage est encore descendu, passant à 3,9%. Les salaires ont également augmenté de 3,4% dápassant largement les 2% d´inflation que vous mentionnez. Et j´en passe.
          https://www.latribune.fr/economie/international/royaume-uni-un-taux-de-chomage-a-3-9-au-plus-bas-depuis-1975-811178.html

          Et cela alors même qu´on est dans une période d´incertitude qui devrait justement être nuisible aux affaires. Quant au tassement de la croissance, il n´est pas anglais, il est européen. On assiste à un tassement de la croissance aussi en Allemagne et en Italie. La France est moins touchée car on est dopé au déficit publique (notamment les 17 milliards d´investissement de Macron après les gilets jaunes) et qu´on n´exporte que peu de produits.

      • vrai_chasseur dit :

        @NRJ
        L’indice de confiance économique UK chute par rapport à celui de l’eurozone. C’est un indicateur économique certain que les investissements directs étrangers ne vont plus suivre. Ils ont déjà diminué de moitié en valeur absolue entre 2017 et 2019.
        source : parlement britannique https://researchbriefings.parliament.uk/ResearchBriefing/Summary/SN02817

        • NRJ dit :

          @Vrai_chasseur
          En tout cas malgré toutes les annonces sur la catastrophe que serait le Brexit, le peuple anglais s’en tire très bien.

      • Stoltenberg dit :

        NRJ : Je mets ici ma réponse à votre commentaire sur l’article qui parlait de la France et de la Russie.
        .
        « surtout que tout le monde s´en moque de la mémoire, le seul but est de récupérer de l´argent sans se fatiguer »
        .
        Un peu comme les Allemands, voleurs des oeuvres d’art et de richesses, assasins génocidaires, qui ont sévi dans les pays occupés pendant toute la guerre. Et ce qui est essentiel ce n’est pas l’intérêt de la victime à recevoir un dédommagement mais que la justice soit faite. C’est plutôt l’Allemagne qui a l’intérêt à ne pas dédommager ses victimes, ce qu’elle fait depuis 1933. Quand la France a demandé des dédommagements après la guerre de 1914-18, selon vous, l’Allemagne devrait refuser ?
        .
        Et à votre avis pourquoi ces pays n’achètent pas leurs armements en France ? Peut-être parce que c’est l’Amérique qui garantit leur indépendance vis-à-vis de la Russie. Et les déclarations pro-putiniennes du gouvernement français n’améliorent rien.
        .
        En parlant des armes chimiques j’ai pensé à l’usage du Novitchok en Angleterre pour tuer des gens.
        .
        Et manifestement vous ignorez les avancées russes en Afrique aux dépens de la France. Ce sont les dictateurs que la France a soutenus qui se tournent désormais vers la Russie qui, de manière générale, n’est pas perçue comme un empire colonial ou néo-colonial comme la France. Et pourtant ils ont fait (et font) bien pire…

        • NRJ dit :

          @Stoltenberg
          L’Allemagne a payé les réparations qu’on lui a demandé après la première guerre mondiale. Après on peut toujours critiquer pour dire que c’était trop ou pas assez (de toute façon un tel jugement ne peut être qu’arbitraire). Par ailleurs ce qui est essentiel n’est pas qu’une justice soit faite. Ce qui est essentiel est que le parti coupable (ça peut être une personne, une entreprise ou un pays) ne recommence plus ce qui est considéré comme illégal (donc du vol à la tire au génocide humain). C’est le but de la justice, et dans le cas allemand, ce but est globalement atteint (la volonté d’expansionisme territorial, la présence d’une « race » supérieure, le militarisme etc a globalement disparu).

          En 1918 l’Allemagne n’a surtout pas eu d’autre choix que de payer. Et c’est en large partie pour ça que le militarisme et l’expansionnisme n’a pas disparu car pour eux aussi la 1ère guerre devait être initialement la der des der.

          Quant à vendre aux pays européens, on s’est plié aux sanctions antirusses, ça n’a pas changé grand chose pour nous et nos ventes d’armes. Après les USA ont quelque chose qu’on n’aura jamais : un budget de Défense à 700 milliards de dollar.

          Enfin je n’ai jamais dit que les russes étaient des amis. Je pense juste qu’il ne faut pas se fermer l’esprit à toute action commune avec eux si c’est notre intérêt. Vous trouvez ça normal vous qu’on ait eu un ennemi commun en Syrie dont les atrocités (tant qualitatives que quantitatives) restent du jamais vu et qu’on ait même pas été fichu de coopérer pour les détruire plus vite ?

  6. Raymond75 dit :

    Oh la jolie militaire britannique : elle n’est qu’amour 😉

  7. Castel dit :

    Avec un petit soldat comme celui qui est sur la photo, on peut se passer de Dame !!

  8. Le Suren dit :

    Je veux bien être fait prisonnier !

  9. vrai_chasseur dit :

    +2,6% de budget mais -20% de recrutements par rapport au minimum requis.
    Tous les régiments de la British Army tournent en sous-effectif chronique. Même un régiment emblématique comme les Scots Guards, qui a participé à tous les conflits depuis le règne de Charles I, est à -37% par rapport à son niveau normal d’effectifs. Ce qui fait dire au député anglais Mark François que la British Army a perdu 40% de son potentiel de combat puisque ce sont majoritairement les régiments de combat qui sont affectés.
    Malgré les belles affiches en couleur la réalité est plus sombre, la British Army ne fait plus rêver les jeunes anglais(e)s.

  10. TINA2009 dit :

    Bsr à Vous Mr JAVID !

    Alors ????? Paaaaaartie «  »prenante » ???
    Toutes mes pensées contre vous …. Mais pas que …

    PS : Mr LAGNEAU ?
    Please …. Nom , prénom et coordonnées de L’Ange qui apparaît sur votre Photo… Car , on ne peut pas la laisser avec un seul Mari , ou Concubin…. Moralement, c’est totalement incohérent… Humainement, ceci constituerait une torture digne de dieux! Ce n’est donc pas admissible!!!

    • Belzébuth dit :

      @ TINA 2009
      45 000 talibans aiment ça.

      Ils ne veulent plus des gros amerloques, mais si l’armée anglaise n’envoie que des soldats comme sur cette publicité, ils veulent bien accorder une revanche à la Couronne sans pourparlers à Doha (photo non contractuelle).

      Livraison à domicile, ils ont déjà tout sur place pour s’en occuper. Reportage à Paris-Match offert.

  11. ScopeWizard dit :

    Alors ça , pour une bande de guerriers , quelle bande de guerriers !

    Une jolie donzelle en photo et c’ est l’ amour fou , toutes les armes sont déposées ? Ben, , ce sont les ligues féministes qui vont en sauter de joie ………………..

    En attendant , perso pas question de me laisser faire , quoique …………….
    https://www.youtube.com/watch?v=4MYZwpJ76Ek

    Ah oui , y a ça aussi …………..
    https://www.youtube.com/watch?v=CIMJxwsN3kA

    Alors , l’ originale ou la copie ?
    https://www.youtube.com/watch?v=X2DNf3Zrofs

    https://www.youtube.com/watch?v=W6lVq0YQ1nA

    Sympa !
    https://www.youtube.com/watch?v=ZJL4UGSbeFg

    Reconnaissons que même dans une église …………..
    https://www.youtube.com/watch?v=NBY_7dQ9uCs&t=131s

    Bon , sortons de l’ église ……………. comme le missile ……. HOT !
    https://www.youtube.com/watch?v=5ybImS46cd8&t=59s

    https://www.youtube.com/watch?v=50TEM8OPFcY

    Sans oublier ……….
    https://www.youtube.com/watch?v=rb5VZXcld1s

    Mythique scène ……… une classe certaine mais un poil « canaille » …………..
    https://www.youtube.com/watch?v=nfhQr_EaewU

    HA HA HA HA HA ! 😀 😀 😀 😀 😀
    C’ est n’ importe quoi ! 😉

  12. Bob dit :

    La puissance militaire britannique a besoin d’investissement lourd pour renouveler leur matériel (sans parler des investissements en recherche ni du complexe militaro-industriel) mais suite à la participation importante aux guerres asymétriques suite à l’effondrement russe en 1991, les armées britanniques sont plus faibles. Seulement, les caisses sont vides. Quel gain stratégique ont-ils eu lors de ces guerres asymétriques et pour quel coût? C’est excessivement anémique. En plus, il y a le retour de puissances révisionnistes russes et communistes chinois qui utilisent la force. La relative faiblesse britannique en ressort d’autant plus. Je pense surtout à la royale navy, il y a du travail.

    • Plusdepognon dit :

      @ Bob
      Comme vous l’avez déjà dit, la marine est dans un sale état.
      L’armée de terre britannique n’existe plus.
      Et la RAF sera équipée du F35.
      La dissuasion nucléaire est aux mains des USA.

      Donc le Royaume-Uni n’a virtuellement plus de moyen de se défendre et encore moins d’agresser.
      Seules leurs forces spéciales repondent presents.
      Est-ce notre futur ?

      • TINA2009 dit :

        Bsr Plusdepognon !

        Merci pour votre lien de  » Bicyclette Electrique  » :
        1/Comment ne pas être intéressé par ce produit ? Bien sûr que OUI ! laissez moi le temps d’examiner ce produit en le comparant avec d’autres produits CIVILS – Eehhhh oui ! La motocyclette de la POSTE à 3 ROUES …. – selon les théatres …
        Synthétiquement :
        – 95 kg à vide ? Sur des théatres nécessitant la dotation Jantes+pneumatiques de la photo ? OK ! Pour les autres théatres ( type forestier et campagnard CENTRE EUROPEEN, mais Egalement théatre type URBAIN et SUBURBAIN ), Il est impératif de gagner 4 à 7 kg !!! L’autonomie est primordial !
        – L’immense avantage de l’EZ Raider HD4, c’est qu’il constitue le meilleur véhicule motorisé pour réaliser la quasi totalité des interventions du  » TRANSPORT FINAL » jusqu’à la zone de combat. On appelle cela La Zone d’Approche : elle peut être de quelques dizaines de mètres … Comme de 2 à 35 km.
        – Des versions personnalisées basées sur L’EZ Raider HD4 doivent être conçues, testées et acquises… Pour ce qui est des besoins, le volume à satisfaire est énorme .
        Pour prendre le théatre de Barkhane, je préconise la dotation de 200 bicyclettes électriques + 200 remorques reconfigurables/ Bataillon prévu ( soit 7!) ….
        – Ce produit rejoint ce que je préconise depuis près de 9 ans : A savoir , LA DOTATION, pour chaque militaire, d’un VTT – non électrique, SURTOUT non électrique – + remorque avec des roues de 20′ , avec une bâche imperméable. Ce type d »équipement (dans une configuration de GUERRE CIVILE intense , comme de GUERRE MILITAIRE SYMETRIQUE de moyenne à haute intensité!) constitue un équipement gage de combativité dominante et de victoire certaine … Rendez – vous compte !!!: 80000 VTT et remorques avec 40 à 60 kg de Chargement de « produits » + une fatigue volontairement maitrisée pour chaque soldat doté de cet équipement : Cela fait 3200 tonnes de « produits », au minimum, qui sont « mobiles »…. RAS ! Sur le moyen terme, cette Armée est victorieuse !!!!!

        • Plusdepognon dit :

          @ TINA 2009
          Vous negligez trop l’effet bling-bling.

          Oui, des vélos outre une pratique sportive régulière permettraient de transporter plus que le dos d’un homme à pieds.
          Mais là où la police a des voitures, l’homme de la rue comme le cramé voit des renault duster face à des gamins qui s’affichent en mercedes ou Porsche cayenne.

          C’est l’approche du VT4 (en partie) par rapport au remplacement de la P4, qui faisait pitié même aux africains.
          Le petit équipement a fait d’énormes progrès (le paquetage) et il est le premier sacrifié par les économies de bouts de chandelles (exemple: le temps de livraison des HK416, jusqu’en 2030).

          Votre proposition est pas dépourvu d’intérêts pour une armée à la campagne française (urbain, il y aurait trop d’obstacles et sur les théâtres, s’il y a bien des gens rustiques, ce sont bien les gens vivant dans les pays pauvres! Nos ennemis sont motorisés).

          Donc avec l’effet « armée du pauvre, pauvre armée  » et l’obligation de fidéliser les soldats, c’est une proposition pour le moment à contre-courant.

  13. Timoty dit :

    Une rondelle grande comme ça avec Boris! La légende de la photo. True story.