CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

Idleb : Une frappe américaine contre des chefs jihadistes affiliés à al-Qaïda aurait fait au moins 40 tués

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

14 contributions

  1. Polymères dit :

    Moscou dénonce cette frappe, qu’aurait-on entendu si les USA aurait dénoncé une frappe russe contre al quaida? Que les américains soutiennent et défendent leurs alliés, que la Russie lutte efficacement contre le terrorisme.
    Ici il n’en sera rien, mais ça ne surprendra pas grand monde, quand les russes discutent avec les terroristes, quand elle va les convoyer en bus et j’en passe, il n’y a pas les mêmes réactions, pourtant les russes ne font pas autre chose, ils cherchent des victoires quitte à s’accorder avec le diable pour y arriver.

    Les russes ont décidés d’imposer un cessez le feu unilatéral à son allié syrien, ils parlent d’un accord, comme si ça serait partagé avec ceux d’en face. Comme à chaque fois, ce cessez le feu n’est qu’une mascarade servant à préparer tranquillement une nouvelle opération militaire qui aura pour élément déclencheur la « violation de l’accord de cessez le feu » réalisé unilatéralement (comprenez bien la subtilité de la chose). Bien que je m’en fout de leur méthode de guerre, il y a quand même un bel enfumage politico-médiatique qu’ils partagent au monde, là aussi ceux qui sont si disponibles à critiquer un enfumage du côté américain, sont toujours aux abonnés absents pour critiquer les autres.
    Va t-on se plaindre de cette frappe qui a tué des responsables terroristes? Les américains ont cette obsession de tuer les chefs, partout dans le monde, en Syrie ce n’est pas la première fois que ça se fait et ceux qui félicitaient les russes d’avoir également réalisés 2-3 fois ce genre de frappes sur des réunions de responsables, applaudiront ou chercheront à défendre la position russe en sombrant dans la thèse complotiste?

    • jean pierre dit :

      «  »les russes ne font pas autre chose, ils cherchent des victoires quitte à s’accorder avec le diable pour y arriver. » »
      Ahaha ! zavez raison c’est pas comme les américains…….

      https://www.dailymotion.com/video/xsgyjs

    • Totorino dit :

      -C’est une frappe non-coordonnée qui arrive par ailleurs pendant un cessez-le-feu décidé unilatéralement certes, mais respecté plus ou moins bien par tous.

      Les soldats et autres combattants syriens, russes,… anti-terroristes auraient pu être facilement victimes des idioties criminelles des z’amèr-cains.
      [A ces terroristes, l’Etat syrien leur réserve la prison ou la mort. Les z’amèr-cains créent continuellement le désordre et la désolation avec l’Europe aussi en ligne de mire. Imaginez un seul instant, que ces « tueurs bêtes et méchants » reviennent en Europe, ou aillent en Afrique (en y attendant de revenir clandestinement en Europe) !? Avez-vous oubliez que Trump exige que les pays européens acceptent ces assassins dans leurs pays ?]

      -N’oubliez pas non plus que, comme à Alep il y a 2 ans environ, de nombreux officiers de l’Otan, israéliens, marocains, jordaniens, saoudiens,… sont piégés à Idlib. A moins que les z’amèr-cains ne cherchent à effacer les preuves de leur complicités.

      -Evitez de prendre les autres pour des « Neu-neus » svp.

      • sonata dit :

        Difficile de ne pas prendre les gens pour des neuneus quand ils affirment comme vous qu’on trouve des officiers de l’OTAN en Syrie dans les poches djihadistes. Mais bon, je présume que vous faites partie des illuminés qui prétendent que le régime syrien a capturé des dizaines de soldats français.

      • AL9999 dit :

        Justement, ils ne reviendront pas en Europe ou n’iront pas en Afrique…

      • Frédéric dit :

        Comme indiqué plus bas, au cas ou Toto n’aurait pas remarqué, ils sont morts et enterrés grâce à la diligence américaine alors que la Russie voulez les laisser en paix. Vous ne notez pas une contradiction avec votre hilarant post ?

  2. sillage13 dit :

    Personne ne se plaint quand un nid de frelons est rayé de la carte. Ceci dit….on fait quoi ensuite ?
    Car les postulants à la place de chef sont toujours nombreux, même si l’espérance de vie y est assez réduite.
    La Guerre que l’Occident  » Chrétien » mène contre ces gens là est sans fin. Le feu est partout, et nos forces Françaises en savent quelque chose, embourbées en Afrique à essayer de protéger des Millions de km2 avec….une grosse poignée de soldats » rustiques » qui essaient d’appuyer des Forces Africaines….Bon, j’arrête car je vais devenir méchant….

  3. Albatros24 dit :

    Nouvel attentat à côté de Lyon par un demandeur d’asile afghan. Il a frappé des gens au hasards parce qu « ils ne lisent pas le Coran ». Donc sans doute pas ses corréligionnaires…
    Ouf… moi je l ai lu ce Coran.
    https://www.thereligionofpeace.com/

    • Plusdepognon dit :

      @ Albatros24
      On nous montre le terroriste, pour ne pas que l’on voie la contestation de nos valeurs. Et derrière, de colossaux enjeux financiers et territoriaux à la clé.
      https://youtu.be/luJBZfVWhXM

      La religion ne nous apparaît pas comme pouvant contester le pouvoir temporel, sachant que chez nous le religion n’avait perdu la bataille que depuis 1905, pour un effet réel dans les années 60 et le fameux mai 1968. Ce n’est pas le cas, partout ailleurs dans le monde et même dans le camp occidental (l’importance des tele-évangélistes américains est considérable. Vous les voyez les gens avec leurs petits chariots qui ont des revues sur Jésus depuis quelques années ? Ils sont issus de ces très puissantes congrégations).

      Donc retour du religieux sous nos latitudes et nos yeux ébahis (5 à 6 millions de musulmans, combien de pratiquants ? En tout cas, plus que dans les églises vides).

      Et parmi les pratiquants, il y a des militants de la charia comme étant la seule loi qui se rient de nos hypocrisies et de nos procédures :
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/08/30/pourquoi-il-est-si-difficile-de-faire-fermer-une-ecole-hors-contrat_5504683_4355770.html

      Et pour finir, le militantisme salafisme/wahabisme, le fin du fin qui se dit quietistes: « mais bon les attentats vous les avez cherchés… bande d’islamophobes ».

      Nous avons actuellement un problème avec le prosélytisme musulman, qui est une arme utilisée par les USA (et son prosélytisme protestant) depuis des dizaines d’années (rappelez vous de ce cher Reagan recevant les afghans, ou plus proche de nous de la France qui accueille à bras ouverts des partisans du GIA, d’Ennahdha et en fouillant un peu ou trouvera bien des cadres du Parti de la justice et du développement).
      https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/221017/connaitre-l-ennemi-la-confrerie-des-freres-musulmans

      Une petite mise en lumière des plus puissants et des plus dangereux,ceux qui ont fait et déjà defait des carrières politiques en France, mouvement qui a été très soutenu par les anglo-saxons :
      https://www.lepoint.fr/monde/quand-la-cia-financait-les-freres-musulmans-06-12-2011-1404368_24.php

      Même si depuis, il y a eu quelques mouvements de menton:
      https://www.lepoint.fr/monde/trump-veut-classer-les-freres-musulmans-comme-organisation-terroriste-30-04-2019-2310188_24.php

      Selon le bon vieux proverbe, « l’ennemi de mon ennemi … », les USA ont donc créé un monstre en Afghanistan en 1979, fonctionnant eux aussi selon un mode de pensée messianique. En effet, les russes leur ont fait la mauvaise surprise de les priver d’ennemis et vu l’importance des multiples agences et du poids du complexe militaro-industriel américains, il a bien fallu en fabriquer d’autres…
      https://www.dailymotion.com/video/xmb05k

      Et comme dans Frankenstein, il arrive que la créature veuille s’émanciper de son créateur. Malgré quelques coups de mou:
      https://www.ouest-france.fr/terrorisme/al-qaida/dossiers-secrets-de-la-cia-quand-ben-laden-voyait-al-qaida-decrepir-4747720

      Ce qui n’empêche pas les billards à plusieurs bandes depuis le debut des années 2000 (« la guerre contre la terreur » théorisé par les néo-conservateurs et leurs amis likoudniks) et donc des alliances parmi les plus inavouables en fonction des fuseaux horaires. Nous en avons un excellent exemple en ce moment avec la Syrie ou plutôt ce qu’il en reste.

      Mais le général Clarke, en 200u, a donné l’information comme quoi les faucons avaient prévus de destabiliser 7 pays en 5 ans depuis le début des années 2000 (ça a pris plus de temps que ce qu’ils avaient prévus) : l’Irak, la Syrie, le Liban, la Lybie, le Soudan, la Somalie et pour finir l’Iran.

      Des méthodes de voyous pour des gens en costume, qui se targuent de part et d’autre d’être le rempart de la civilisation face à la décadence et à la tyrannie, croient en l’apocalypse… et qui comprennent parfaitement ce qu’éliminer physiquement la concurrence veut dire. Et ils peuvent compter sur leurs poulains qu’ils ont formés et sur l’argent qui coulent à flots.

      Je ne suis pas un fan des soit-disant passerelles facilitant la communication entre les différents services de l’Etat en général pour cacher la misère (surtout que la consanguinité sociale et ses réseaux en ont fait des forteresses). Mais il est clair qu’à l’image du rapport interministériel sur la conduite à tenir en cas d’attaque de masse (pour tous les personnels soignants), nos cloisonnements sont ridicules pour nos ennemis.
      Et les pudeurs à nommer les enjeux et l’ennemi confinent à la trahison.

      Les baronnies des hauts fonctionnaires, le clientélisme électoral (les listes municipales s’affichant comme musulmanes affolent les calculs à LREM selon « le canard enchaîné », pas au niveau national, mais dans certains endroits où parfois ils raflent entre 20% à 40% des votes dans quelques villes bien connues pour leur communautarisme), les guerres des polices, les rapports caviardés, les débats internes sur les doits du bourreau plutôt que ceux des victimes… tout cela est du miel pour ceux qui combattent les valeurs de notre société. Et ils sont nombreux !

      L’ensemble des services de l’Etat est concerné par la méthode d’action qu’est la délinquance violente et elle est employée dans un but idéologique de subversion et de destruction des Etats par le biais du terrorisme religieux.
      Avec un allié très puissant et inattendu, qui est la théorie économique ultra-libérale de nos dirigeants, visant à démanteler les Etats nations aux profits des acteurs privés (ploutocratie). Qui se foutent de tout, sauf de leurs capitaux et de ses rendements.

      Il est temps que les administrations devant y répondre se parlent, que les ministère de l’intérieur et de la justice y apportent une réponse adaptée prévues depuis longtemps, mais pas appliquées (car ils jouent à saute-frontières, les réseaux logistiques sont très bien implantés, ont des financements bien dissimulés ou d’un montant trop ridicule pour être détectés, se servent des réseaux d’approvisionnement des délinquants ou comme c’est plus spectaculaire à la télévision de couteau de cuisine pour tuer et blesser… et ils bénéficient de peines aménagées comme des délinquants de droits communs).

      Sans compter sur la novlangue, car il ne s’agit pas d’un terroriste mais d’un « fou »…
      http://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-de-villeurbanne-ce-que-l-on-sait-du-suspect-01-09-2019-8143197.php

      Bref, faire plus qu’un patch parce les services concernés savent qu’ils marchent ensemble, comme chez nos voisins belges:
      https://defencebelgium.com/2019/08/23/ce-patch-united-we-stand-signe-de-ralliement-des-policiers-des-militaires-et-des-services-de-secours/

      Reste à siffler la fin de la récréation sur les guerres de clocher, et ce surtout parce que la menace est dans nos rues et que c’est cela qui pourrit la société française : le bourreau a plus de droits que sa victime.
      https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-contre-des-policiers-ces-voyous-n-ont-plus-peur-parce-que-des-lois-les-placent-sous-une-certaine-immunite_3015787.html

      Surtout, il nous faut vraiment réagir lorsque notre « grand ami » veut nous fournir de quoi ensanglanter nos rues plus facilement, sans s’en cacher:
      http://www.francesoir.fr/politique-monde/trump-menace-de-liberer-les-djihadistes-europeens-dans-leurs-pays-respectifs

      D’ailleurs la moitié des djihadistes incarcérés en France libérés, en cette année 2019, sont des « revenants » de Daesh.
      https://blogs.mediapart.fr/danielmartin137588/blog/010219/djihadistes-leur-retour-en-france-est-il-souhaitable

      Donc la « prediction » de l’ONU sur la recrudescence des attentats a de très fortes chances de se réaliser:
      http://www.lefigaro.fr/international/l-onu-redoute-de-nouveaux-attentats-d-ici-la-fin-de-l-annee-20190804

      Nous savons ce qui se passe dans notre pays et le renseignement permet l’action juste et mesurée pour diminuer le terreau endogène de la menace.
      Donc à l’Etat d’agir s’il ne veut pas faire depuis longtemps et surtout depuis 2005, faisant le jeu de ses ennemis, qui par son inaction dans les domaines régaliens entrainera à force de lâchetés, une réponse disproportionnée et aveugle.
      Et donnera ainsi raison à quelques tarés sur leurs méthodes (depuis des dizaines d’années qu’ils s’y emploient et comptent parvenir à leurs fins dans le temps long).
      https://www.lepoint.fr/monde/les-freres-musulmans-gardent-des-contacts-etroits-avec-les-terroristes-23-08-2019-2331347_24.php

      Charité bien ordonnée commence par soi-même.

    • Robert dit :

      Albatros,
      Un afghan avait blessé sept personnes il y a un an à Paris.
      http://www.fdesouche.com/1255289-lagression-de-villeurbanne-nest-pas-un-fait-divers
      Certainement un pauvre exilé qui a tellement souffert parce que nous n’avons pas voulu l’accueillir dignement.
      Il faudra expliquer cela à la famille de Timothy, 19 ans, qui ne demandait rien à personne et avait la vie devant lui.
      A Amsterdam, un afghan a poignardé des passants américains en se réclamant de venger le prophète. Comme à Paris et à Lyon, d’ailleurs. A chaque fois, ils étaient de faux réfugiés pouvant circuler à leur guise et se réclamant de l’islam pour frapper quasiment toujours des blancs n’ayant pas de marque visible d’appartenance à l’islam.
      Et les médias en boucle ne cessent de s’en prendre au RN et à la droite qui critique la politique qui a permis à un faux réfugié de rester dix ans en Europe sans parvenir à le renvoyer en Afghanistan, ayant réussi à obtenir un logement et des papiers d’identité. Il donnait trois noms différents, consommait massivement du cannabis et était repéré comme déséquilibré, mais les ONG veillent il était inexpulsable. Déséquilibré par son long périple, quasiment aussi victime que ceux qu’il a poignardé. Il y a clairement une complicité objective avec nos envahisseurs qui se lâchent de plus en plus en Europe occupée.
      Même le roi de Suède s’en est aperçu.
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/attaque-au-couteau-a-amsterdam-le-suspect-voulait-proteger-le-prophete-mahomet-20190902
      http://www.fdesouche.com/1254887-le-roi-de-suede-sinquiete-de-linsecurite-dans-son-pays-apres-une-serie-dexplosions-et-le-meurtre-de-deux-femmes-en-pleine-rue

  4. Goulag dit :

    Joli carton contre ce nid de frelons. Comme quoi les intérêts américains et russes peuvent parfois converger.

  5. Thaurac dit :

    Bref, le job est fait et permettra surement de sauver des vies dans le futur!

  6. MadeInFrance dit :

    « On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant le guerre et après la chasse » Clémenceau.
    Est-il envisageable que Vladimir et Donald se soient mis d’accord sur cette opération?
    Coté Russe, on déclare un cessé le feu unilatéral, les ennemis baissent la garde et en profitent pour faire le point, le grand satan fait le nettoyage, le Russie n’a pas rompu son engagement, condamne par principe pour ne pas y être associé et… tout le monde est content

  7. Anti-miteux dit :

    Hey les militaires?!! Veuillez applaudir au passage d’Atlas!!!
    Thaurac est heureux, ça veut donc dire que la France ce fait entuber, merci Legoitre…