CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

La Russie dément être impliquée dans l’assassinat d’un ressortissant géorgien à Berlin

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

29 contributions

  1. Goulag dit :

    Donc c’est elle!

  2. Piliph dit :

    Vendetta tchétchène?? Ils ont la mémoire aussi longue que les Afghans, ces gusses-là… En tous cas, on ne le regrettera pas beaucoup, vu son pedigree…

    • Thaurac dit :

      Contrat russe exécutée par un larbin tchétchène

    • dolgan dit :

      Qui « on »?
      .
      Les Russes?
      .
      parce que globalement, son pedigree semble plutot le placer dans « notre » camp. en tout cas dans celui des georgiens.

  3. Polymères dit :

    Le Kremlin dément? C’est vraiment très rare!
    L’élimination des « gênants » reste en Russie une option comme une autre, ils ont leur liste, n’en doutons pas, ils ne vont pas l’avouer (c’est normal) mais si en Russie les enquêtes sont aux abonnées absentes dans ces affaires, ailleurs dans le monde, ça ne se passe pas aussi facilement et ils se font parfois pincer. Même s’ils peuvent trouver des explications qui vont satisfaire ceux qui ne veulent pas le voir, ça frôle parfois le ridicule comme le cas Skripal ou les russes ont montés une histoire à dormir debout, si peu crédible qu’après l’hyper excitation défensive, ils se sont fait aussi discret que pour l’avion civil du Donbass.

    • Le Glaive dit :

      @ Polymeres: vos supputations habituelles, dénuées de tout information, et destinées surtout à entretenir une petite musique antirusse fondée sur des affirmations invérifiables, est pathétique . Vous ne savez rien, mais vous inventez :  » ils ont leur liste, n’en doutons pas  » en est un parfait exemple .
      Vous êtes comme ces prédicateurs de foire du Far West, qui demandaient à leur public de croire sur parole à tout un tas de personnages inventés, destinés à répandre la peur et la soumission divine. Vous continuez à colporter toujours les mêmes rengaines, que ce soit Skripal ou le Donbass, qui ont fait pshiit l’une après l’autre en occident malgré des campagnes de presse insensées et qui prenaient vraiment le public pour des débiles profonds.
      Vous , vous ne dormez pas debout, mais c’est le contraire : vous manquez d’un sommeil réparateur qui pourrait éventuellement vous être bénéfique, et vous finissez par vivre au gré d’hallucinations, que vous n’êtes vraiment pas obligé de partager.

      • Lemurian dit :

        Si c’est seulement les journalistes et les politiciens de l’opposition politique qui se font assassinés en Russie. C’est surement un hasard.

        Sinon il fait beau a Saint Petersbourg Le Glaive? Vous avez au moins la clim’ dans vos usines à trolls j’espère?

        • Le Glaive dit :

          @ lemurian : votre pseudo, c’est en référence à la typologie de votre cerveau ?
          désolé, mais ce n’est pas moi qui ai commencé à être incorrect, et je ne laisse jamais des propos diffamatoires sans réponse.

    • Auguste dit :

      Un mot sur Epstein?

  4. lym dit :

    « Khangoshvili aurait été la cible de deux tentatives d’assassinat »….
    La troisième aura été la bonne. Et le Kremlin qui dément, c’est un peu comme le syndicat Alliance au JT le soir d’une bavure!

  5. Auguste dit :

    Comment peut-on en vouloir à un si brave homme?.

    • Desty dit :

      C’est vrai que celui là n’avait pas l’air des plus sympathiques mais il n’en reste pas moins que c’est le énième assassinat ciblé commandité par les Russes sur le territoire ouvert aux 4 vents de l’union européenne. Ce n’est pas un comportement des plus respectueux de notre absence de souveraineté. Qui plus est quand la victime est un sale type mais qui ne semble plus présenté de menace directe et que la motivation à l’air d’être la vendetta. La vendetta n’est pas un comportement très civilisé, c’est méthode d’Albanais !
      La dernière fois que la France a éliminé un type en Suisse, on en entend encore parler et c’était il y a plus de 50 ans. Combien d’assassinats ciblés russes sur la même période ?

      • Auguste dit :

        Dans le domaine des assassinats,pas sûr que le Russes soient supérieurs aux nôtres occidentaux.On en parle plus.Dans 50 ans peut-être qu’on saura plus sur les nôtres d’aujourd’hui.
        J’en appelle encore une fois à Richelieu (je crois?) qui disait à peu près: »il y a la morale publique et la morale privée.Appliquer la morale privée à la vie publique (état) est un crime. »

  6. Lagaffe dit :

    Pour l’instant, les enquêteurs allemands semblent pencher pour l’hypothèse « d’un meurtre commandité et exécuté professionnellement ». Les autorités allemandes ont d’ailleurs reconnu ne pas exclure la piste d’un tueur à gage agissant sur ordre d’un service de renseignement étranger. Un témoin de la scène a raconté au Berliner Morgenpost, l’un des principaux quotidiens de la capitale allemande, que la mise à mort lui avait fait penser à une « exécution ».
    Le tueur a tiré deux balles dans la tête de sa victime. L’arme qu’il a utilisée était équipée d’un silencieux, et il avait garé une moto à l’entrée du parc pour pouvoir quitter les lieux au plus vite.
    Le parquet fédéral allemand, chargé de toutes les affaires liées à l’espionnage, a indiqué « suivre » le dossier. S’il devait au final s’en saisir, cela signifierait que la piste d’un acte commis par un service secret étranger est désormais privilégiée.

    • Lagaffe dit :

      Des plongeurs de la police ont retrouvé l’arme du crime ainsi que le vélo ayant servi à l’assassin à prendre la fuite et une perruque au fond d’une rivière en centre-ville, où ils avaient été jetés.
      Selon le quotidien berlinois Tagesspiegel, une importante somme d’argent a été retrouvée au domicile du suspect russe.
      Il est aussi confirmé que la victime était un ancien membre d’une unité antiterroriste du ministère de l’Intérieur géorgien.
      Ce Géorgien de 40 ans membre des services de sécurité de son pays aurait aidé à combattre l’influence russe en Géorgie ce qui lui a valu d’être dans le collimateur des services de renseignements russes. Les services secrets russes, le FSB, l’ont signalé comme « terroriste islamiste » pour avoir participé à la deuxième guerre de Tchétchénie (1999-2000) aux côtés des indépendantistes contre l’armée russe, puis à des opérations de guérilla jusqu’en 2005.
      En 2009, il survit à une tentative d’empoisonnement, puis en 2015, il est gravement blessé par balles au bras lors d’une embuscade armée à Tbilissi, la capitale de la Géorgie. Après cet épisode, il se réfugie en Ukraine où il reçoit aussi des menaces de mort. Il décide alors, fin 2016, de se rendre avec sa famille en Allemagne où il dépose une demande d’asile.
      Les autorités allemandes l’ont surveillé jusqu’en 2018 et, tout comme les proches de la victime, ont assuré que ce musulman pratiquant n’avait rien d’un fanatique religieux, ayant même, par le passé, dissuadé plusieurs jeunes Géorgiens de rejoindre l’organisation terroriste État islamique en Syrie.

  7. aleksandar dit :

    Quelle rigolade !
    Un tueur pro qui se fait repéré et arrêté avec un grosse somme d’argent chez lui en moins de 24 heures ?
    Décidément après le novichok, un agent neurotoxique de classe militaire qui ne tue personne, voila le tueur d’un service de renseignement étranger qui se fait prendre comme un vulgaire malfrat.
    Vous regardez trop la télé.

    • ji_louis dit :

      Pour le novitchok au Royaume Uni, il y a eu 1 mort (une femme qui a reçu la fiole de « parfum » en cadeau et qui s’est aspergée) et 3 blessés graves (un ex-espion russe et sa fille, et un policier qui n’avait fait qu’empoigner une poignée de porte « parfumée »).
      N’oubliez pas non plus le coup de la tartelette au polonium: 1 mort, encore un ex-espion russe exilé au Royaume Uni.

      N »oubliez pas non plus que la politique russe en la matière est de nier les évidences génantes, dont les petits hommes verts en Crimée, les touristes armés au Donbass, le dopage d’état pour soigner les rhumes des athlètes russes avant les compétitions mondiales, l’épidémie de saturnisme foudroyant et autres empoisonnements chez les opposants, etc.

      • aleksandar dit :

        Ah oui, la poignée de porte empoisonnée avec un agent neurotoxique de classe militaire (type sarin,VX )
        Et les Skripal qui la touchent une dernière fois 4 heures avant de s’effondrer sur un banc, après avoir fait leurs courses, mangé dans un resto, et donné du pain de la main a la main a des enfants pour nourrir les canards.
        ( pas malades les enfants, ni les canards )
        D’ailleurs comme la poignée de porte était empoisonnée, les anglais ont décidé de refaire complétement le toit de la maison Skripal.
        Logique, isn’t
        Dommage que vous n’ayez pas fait un stage a Bercelonnette, vous sauriez que tout cela est complétement ahurissant.
        J’oubliais, Dawn Sturgess empoisonnée avec un flacon de parfum au novitchok, que son compagnon a trouvé fermé 4 mois après dans une benne a ordures vidée toutes les semaines !
        Et son compagnon qui a ouvert la bouteille avant, a RESPIRÉ le novitchok et mis sur les mains.
        Mais il s’est tout de suite lavé les mains, comme si cela suffisait a éliminer un neurotoxique mortel a partir d’un dixième de milligramme qui pénètre instantanément dans la peau
        Il y a tellement d’invraisemblances dans cette histoire que cela fini par devenir ridicule.

  8. PK dit :

    Bon, dans l’absolu, on a une racaille de moins… ce serait plutôt une bonne nouvelle et tous les SR occidentaux devraient en prendre de la graine…

    Dans tous les cas, jamais aucun SR ne revendique – officiellement – une opération homo. Donc les gesticulations du Kremlin sont « normales ». Les seules fois où c’est fait est quand on bombarde directement la cible avec un avion ou un drone…

  9. Thaurac dit :

    C’est pas Staline qui disait: « Quand l’homme est un problème, plus d’homme, plus de problème. »? ( ou Lénine ?)

    • Auguste dit :

      Staline: »la mort résout tous les problèmes.Pas d’hommes pas de problèmes »
      Il a aussi dit: »la mort d’un homme est une tragédie,la mort d’un million une statistique. »

  10. Robert dit :

    Si ce n’est pas toi, c’est donc ton frère.
    Mais je n’ai pas de frère.
    Mais il répond le bougre !

  11. STARBUCK dit :

    Honnêtement on s’en fout et ce n’est pas une grosse perte.
    Je note toutefois que les Allemand n’hésite pas à donner l’asile à des djihadistes. Ça fait flipper!!!
    Après on vas s’étonner qu’il y a des attentats…sont marrant ces Allemand.

    • Robert dit :

      Starbuck,
      Une grande partie des élites allemandes pratiquent l’auto détestation, la haine de soi, au point de se faire stériliser pour ne pas avoir d’enfants à cause d’un passé quand même lointain qu’ils n’ont pas connus.
      Voilà à quoi mène la sidération mentale en dose massive, on finit par se sentir coupable envers le monde entier et à voir tous les autres comme meilleurs qu’eux.

  12. Clavier dit :

    Pourquoi risquer de faire prendre un agent de valeur quand un petit truand peut faire le job….de toutes façons, vu le CV de la victime, le crime était signé ….
    Bref: « Nous gardons toute notre confiance au tsar de toutes les Russies…. »

  13. Tintouin dit :

    « Tu sais Tuco, le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont une arme, et ceux qui creusent. » (Blondin dans « Le Bon, la Brute et le Truand »)

    Poutine fait partie de la 1ere catégorie…