CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

Irak : Pour une coalition politique chiite, les frappes israéliennes sont une « déclaration de guerre »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

187 contributions

  1. Auguste dit :

    Les premières attaques israéliennes,aussi bien Bagdad que US ont essayé d’étouffer l’affaire.Depuis le Département d’Etat a poussé un cri.Non seulement les US se font accuser,non seulement ça met à mal la « Coalition »,mais en plus ça risque de mettre à mal les relations Bagdad-US,avec possible expulsion des troupes américaines.Ce serait un énième fiasco américain.Ils font la guerre à Saddam,ils dépensent quand même quelques milliards de leur poche et c’est les Iraniens qui en ont le plus profité.Si en plus ils se font expulser,ils font la figure du cocu qui paye la chambre.Nétanyahu a du sentir ses oreilles siffler,d’où sa discrétion.
    De plus ça fout par terre le boulot de Bagdad, qui essaye d’intégrer ces milices dans l’armée régulière.

    • ji_louis dit :

      N’oubliez pas que les irakiens sont arabes et nationalistes. Si une partie des milices du Hachd al-Chaabi sont inféodées à l’
      iran, ce n’est pas le cas du gouvernement, qui doit composer avec un parlement où il n’a la majorité qu’avec une coalition fragile. Il vaut donc pour lui hurler avec les loups que de tomber, ils essayent de maîtriser ces milices sans ajouter de la guerre civile à la guerre civile. De toute manière, ils ont l’expérience de ce qu’il s’est passé au Liban où le Hezbollah se permet de décider de la politique étrangère à la place du gouvernement.

      D’ailleurs, pour les dernières explosions à Beyrouth, aucun quadricoptère au monde n’a les 80-100 km de portée nécessaires pour venir depuis Israël, et les israéliens ont fait la démonstration en suivant à la frontière libano-syrienne qu’ils frappent avec des missiles précis et fiables.

    • Nico St-jean dit :

      @ Auguste
      .
      Sauf que l’Irak doit ça libération des mains de Daesh aux USA ainsi qu’aux kurdes. Le pays doit également sont armé, ça légion d’or forte de 10 000 hommes (loyaux à ses mêmes USA en passant si ça chauffe avec les pantins iraniens) ainsi qu’une bonne partie de son économie bref, quasiment tout.
      .
      Nous sommes donc tous impatient de voir l’Irak essayer de mettre les américains dehors pour voir vos rêves pro iraniens se réaliser .. Chose qui n’arriveras pas puisque la population irakienne déteste les Hashed de même que toute même mise iranienne. Ce n’est pas compliquer, les irakiens ne veulent pas plus être un vassal iranien qu’américain et en plus, la population iranienne en à marre de payer pour toute ses milices crasse comme les Hashed ou le Hezbollah alors que c’est aux iraniens eux-mêmes que reviens tout ses milliards.
      .
      Quant aux accusations contre l’USAF, tout le monde sais que se sont les Israéliens via F-35I .. il n’y à que vos idiots utiles de Hashed qui racontent ce que l’Iran leur dit de raconter qui en parlent, tellement ça ne tien pas la route.

      • el gato dit :

        comme d’habitude, une pitoyable prose pro usa, arrogante et bien néo coloniale d’un type qui n’a même pas l’intelligence de comprendre que ses « amis » usa sont le mal là bas et l’ont exporté. les usa auraient libéré l’irak de Daesh ( et le terrorisme islamiste allié objectif des usa en syrie notamment et j’ai parlé d’allié objectif hein pas traiter moi de complotiste).
        dis moi les usa, c’est pas l’empire qui a détruit ‘l’irak suite à une guerre illégale? Tu t’en souviens au moins car on a l’impression que dès qu’ils s’agit des usa, tu deviens aussi crédible que la pravda et quand on parle d’arabes, tes post fleurent bon l’arrogance et le mépris. Te souviens tu que ce sont des gens comme toi qui depuis deux siècles jouent leur « petit jeu » au moyen orient mais tout ceci te parait normal. Après tout c’est que des arabes. Je me demande qui de toi ou de thaurac est le plus lénifiant.

        • el gato dit :

          « tout le monde sait …blablabla…les F35…. » ben non tout le monde n’a pas tes certitudes et des sources mieux informées sur place (les principaux concernés, la presse du coin) évoque plutôt une intervention occulte us et une médiatisation conjointe israelo us. A mais suis je bête, c’est pas cnn , ces des sources de ces « idiots » comme tu les nommes, « idiots » que vous venez volez et tuer mais tu as tout les droits, tu es la Lumière du monde, nico saint jean. la caricature même de l’arrogance et du racisme qui fait se dresser des gens dans le monde qui ne vous supportent plus, vous, vos dénis, vos massacres, vos petits jeux et votre volonté (je parle de gens comme toi et pas de peuples souvent leurrés et trompés) de paraître plus propre que la proprêté. Les irakiens aimeraient que les usa se cassent de chez eux. C’est trop demandé?

          • Nico St-jean dit :

            @ el gato
            .
            Non, ce n’est pas l’invasion de 2003 mais bien les guerres successives Iran-Irak et 1991 qui ont détruit l’Irak et ça, ce n’est que la faut du « gentil Saddam » 🙂
            .
            Après, oui l’invasion de 2003 était illégale (d’ailleurs, si vous me lisiez plus souvent, vous auriez que j’ai condamner mainte fois cette guerre bien qu’étant pro USA) …
            .
            Par contre, après avoir fait cette erreur en 2003, les USA réparent et continuent de réparer depuis 2014, ce qui est indéniable et le peuple irakien peu au moins dire « ouf, ils ne nous ont pas lâcher »
            .
            Après M’sieur Gato, vous avez l’air très radical sur vos positions .. Je doute qu’il en vaille la peine de dialoguer d’avantage dans l’idéologie avec vous.

          • Thaurac dit :

            « .. qui fait se dresser des gens dans le monde »
            Ha bon, je croyais que le bordel actuel dans le monde entier relevait des revendications écossaises sur les iles Féroe!
            Fais un sondage mondial, national, régional, départemental et tu verras de qui les fameux gens dont tu t’octroies la légitimité, ont ras le bol, tu serais étonné…
            Si demain, vous vous engagez à vous entretuez sans emmerder l’occident, le monde entier signe le bail!

        • Thaurac dit :

          Les arabes n’ont pas besoin des usa pour s’entretuer, c’est inné, comme les razzias, la mise en esclavage..etc…
          quand à ta prose contre Nico, tu sembles avoir une ardeur similaire, confiné à un aveuglement pro araabe, qui te fais voir la vie en rose de leur coté, si ce n’était ce méchant occidental.
          Mais alors dit moi pourquoi, quand un arabe s’enrichit ( industriel, terroriste..) la première chose qu’il fait, et de se préparer un lieu de repli pour sa sécurité, en occident, chez les satans, sous le prétexte vaseux d’investissement.
          pourquoi cet argent ne bénéficie pas aux autres arabes, comme les émigrés par exemple, non, toujours, soit investissement en occident, ou achat d’armes et paiement de milices pour foutre le bordel chez les voisins?
          quand même zarbis tes potes!

      • Auguste dit :

        1)L’attaque israélienne avec des F35,je crois avoir été le premier à en parler sur ce site.
        2)Ou ai-je écrit que les accusations contre l’USAF étaient vraies?
        3)La population irakienne est à 60% Chiite.C’est évident qu’après ce qu’elle a subi sous Saddam et sous daesh,les Hashed ne soient pas aimés par les Sunnites,surtout ceux qui forment l’encadrement de daesh et les tribus qui ont fricoté avec lui.
        4)Il est faux de dire que les Hashed veulent être vassaux de l’Iran.S’il y a des partisans d’une république islamique chiite à l’iranienne,il y a les partisans de Al-Sistani qui sont contre et les partisans de Al-Sadr, nationalistes,qui veulent s’éloigner de l’Iran.
        5)Quant à moi,je ne suis pro-rien du tout.Mais j’avoue une sympathie pour les Chiites,qui ont également participé à l’élimination du « califat »,que je considère moins dangereux pour notre société occidentale,que les pousse-maghettes,sponsors wahabites,Sunnites

        • Auguste dit :

          PS: »l’Irak qui doit une partie de son économie aux USA »
          Vous voulez parler des 30 Milliards que les US ont barboté à la banque irakienne,lors de la prise de Bagdad,et qu’ils ont restitué sous forme de prêt?

          • Thaurac dit :

            😉 Et aussi la soucoupe volante sous le palais de Saddam, vous l’oubliez..

          • Auguste dit :

            @Thaurac
            Dommage que je ne retrouve plus la vidéo ou l’équipage de l’avion US raconte son épopée, son aller-retour Bagdad-US avec le pognon.Photos à l’appui.

          • Thaurac dit :

            Je ne connais pas cette histoire, mais d’un autre coté que serait devenu cet argent, surement dans les poches d’apparatchiks ou de milices…

        • Nico St-jean dit :

          @ Auguste
          .
          Le point 1 n’à pas d’importance.
          .
          « Ou ai-je écrit que les accusations contre l’USAF étaient vraies? »
          .
          Nul part, cela ne vous étais pas adressez. Mais personne en Irak ne semble y croire non plus ..
          .
          « La population irakienne est à 60% Chiite.C’est évident qu’après ce qu’elle a subi sous Saddam et sous daesh,les Hashed ne soient pas aimés par les Sunnites,surtout ceux qui forment l’encadrement de daesh et les tribus qui ont fricoté avec lui. »
          .
          Ouais et on se demande tous encore aujourd’hui comment se fait-il que ses population chiite n’ont pas remercier les USA pour leur libération face à ce tyran qui les massacrait (par centaines) chaque années en plus des kurdes .. On me dis à l’Oreille que c’est encore l’Iran qui à envoyer des milices de propagande et de combat dès 2005.
          .
          « Il est faux de dire que les Hashed veulent être vassaux de l’Iran.S’il y a des partisans d’une république islamique chiite à l’iranienne,il y a les partisans de Al-Sistani qui sont contre et les partisans de Al-Sadr, nationalistes,qui veulent s’éloigner de l’Iran. »
          .
          Ok, stop. Arrêtez de nous vendre ça svp. La majorité du commandement des Hashed vient directement d’Iran. À un moment de la guerre contre Daesh, on parlais d’un 50/50 au niveau des troupes et aujourd’hui, les officiers sont majoritairement iraniens. Thaurac parle pour lui-même mais il y raison, c’est vraiment le spectre d’un Hezbollah irakien mais plus iranien encore qui va arriver si personne ne bouge. D’autant plus que les Hashed ont commis plusieurs crimes de guerres graves (massacres de 200 femmes, viols, meurtres de civils, etc)
          .
          « Quant à moi,je ne suis pro-rien du tout.Mais j’avoue une sympathie pour les Chiites,qui ont également participé à l’élimination du « califat »,que je considère moins dangereux pour notre société occidentale,que les pousse-maghettes,sponsors wahabites,Sunnites »
          .
          Moi je ne suis pour aucun des 2 camps et ne sympathise pour aucun des 2. Seulement l’un nous achète à coup de milliards et j’aimerais que les 2 le fassent tout en cessant leurs guerres millénaires. Mais je me contente surtout d’observer.
          .
          L’Iran est tout simplement entrain de déstabiliser le M-O tout entier en essayant de créer un axe Chiite radical de l’Iran jusqu’au Liban, Isolant militairement Israël, le KSA et les EAU .. Vous pensez qu’ils vont faire quoi, ses 3 là en plus des USA qui voient leurs intérêts menacés dans la régions ? On vois déjà l’Iran qui fait passer drone armé et missile depuis la frontière Iran/Irak via vos tendre Hashed jusqu’en Syrie via les Qods jusqu’au Liban puis Israël qui bombarde le tout à la dernière minute avant de tout prendre à la figure .. Et après l’Iran se demande pourquoi les USA l’isolent avec ce traité qu’ils ont déchirer ? Qu’à fait l’Iran en guise de bonne foi depuis la signature ? À part respecter son engagement nucléaire je veux dire ? L’Iran n’à rien fait d’autre depuis 2015 que défier les USA .. tu parle d’un « nouveau partenaire digne de confiance » et nous parlons ici de militaire, de stratégique, de géopolitique ..

          • aleksandar dit :

            Ce sont les USA qui déstabilisent le MO.
            Il n’y a que vous qui ne le savez pas en fait.
            Pas d’agression US contre l’Irak, pas de Daesh
            Nombre de morts a cause de la répression sous le régime de Saddam, 300 000 en 30 ans.
            Nombre de morts suite a l’agression US, entre 600 000 et 1 million en 10 ans.
            Belle libération que voila.
            Etc, etc

          • Auguste dit :

            Oui il y a des officiers iraniens chez le Hashed,mais moi je vous parle de son idéologie politique qui est divisée en plusieurs factions opposées et que vous nous présentez comme monolithe.
            Vous étes sérieux quand vous dites que l’Iran est en train de destabiliser le MO?.Je vous signale que c’est nous qui avons éliminé Mossadegh pour mettre la dictature du Shah.C’est nous qui avons éliminé le Shah pour mettre les barbus.C’est nous qui avons soutenu Saddam dans sa guerre contre l’Iran.C’est nous qui avons éliminé Saddam pour mettre des Chiites au pouvoir, en écartant les Sunnites,qui fut à l’origine de daesh.On ne parle même pas de la Syrie,Afghanistan,Yémen….etc.
            Mais à quoi bon toujours répéter les mêmes faits à un « croyant ».Toute discussion est impossible,puisque le « croyant »,que vous ètes,est persuadé de détenir la vérité.

          • Thaurac dit :

            @ Auguste
            Masi bien sûr que oui, c’est l’extension de l’arc chiite avec ses cohortes de milices et de terroristes qui va d’ailleurs se jouer pour els accords avec l’iran, car on nous vend que le nucléaire mais les usa comme l’europe ( qui n’en parle que peu) on trois dictats, le nucleaire, fin de l’exportation et la libanisation de pays limitrophes dans le bur d’attaquer isarel par pays interposés ( comme l’iran le fait toujours, sans se mouiller, ce pays et le roi de la chose) et ensuite, la fin de son programme balistique maquillé en programme nucléaire et l’envoi d’un chameau sur la lune ( pas pu m’en emp^cher 😉 )
            Personne au moyen orient ne veut que l’iran ne joue le même rôle qu’a longtemps joué la syrie au liban)
            a ce sujet, je lisais sur l’orient le jour, hé oui, j’y passe de temps en temps, qu’il y avait eu une déclaration ancienne, mais valable, pour le liban reste un pays neutre, mais les diatribes du hez vont le mettre en plein milieu d’une guerre qu’il ne veut pas et n’a pas provoqué, mais les politiques libanais sont inféodés de fait, ou de force aux hez, avec un Nasrallah qui se voit comme le président du pays, faut se mettre à la place des libanais qui assistent impuissants à ce phénomène.
            si l’onu peut vraiment se rendre utile, c’est voter d’un commun accord le désarmement du hez, de gré ou de force, déjà considéré comme terroristes par certains états et laisser le liban libre de toute influence.

          • Nico St-jean dit :

            @ Auguste
            .
            « Vous étes sérieux quand vous dites que l’Iran est en train de destabiliser le MO?.Je vous signale que c’est nous qui avons éliminé Mossadegh pour mettre la dictature du Shah.C’est nous qui avons éliminé le Shah pour mettre les barbus.C’est nous qui avons soutenu Saddam dans sa guerre contre l’Iran.C’est nous qui avons éliminé Saddam pour mettre des Chiites au pouvoir, en écartant les Sunnites,qui fut à l’origine de daesh.On ne parle même pas de la Syrie,Afghanistan,Yémen….etc.
            Mais à quoi bon toujours répéter les mêmes faits à un « croyant ».Toute discussion est impossible,puisque le « croyant »,que vous ètes,est persuadé de détenir la vérité. »
            .
            Non Auguste, je reconnais ses faits ^^ seulement voilà, ils datent d’entre 16 et 40 ans ! Je vous parle d’aujourd’hui ou oui, l’Iran est clairement entrain de déstabilisé le M-O et la c’est vous le « croyant car visiblement, vous refusez manifestement de l’admettre ..
            .
            « Oui il y a des officiers iraniens chez le Hashed,mais moi je vous parle de son idéologie politique qui est divisée en plusieurs factions opposées et que vous nous présentez comme monolithe. »
            .
            Monolithe ? Non, mais en 2 blocs, oui. Et largement dominé par le mouvement pro-iranien issu directement d’Iran .. C’est une vérité comme les autre Auguste.

  2. fabrice dit :

    La France n’en ayant rien à foutre de la sécurité ne serait ce que des Juifs de France (voir l’affaire Bonnet, protecteur officiel de terroristes, sans parler des livraisons de Juifs français à Hitler), je ne parle même pas d’Israël, je ne vois pas comment la France peut avoir le toupet de demander qu’Israël mettre au firmament de sa politique la sécurité des quelques dizaines de forces spéciales françaises qui se vantent de jouer les utiles sur le terrain. Le Mossad a déjà sauvé pas mal de vies françaises à Villepinte l’année dernière.
    Faudrait avoir un peu de cohérence.
    Si Macron n’est pas content, il a cas rapatrier tout le Monde a la maison, pour leur utilité et leur importance ridicule sur le terrain ça changera pas grand chose et ça fera des économies et le budget de la France qui en a bien besoin ne serait que pour un énième plan banlieue.
    C’est quand même pas Israël qui doit envoyer des hommes en France pour sécuriser les non musulmans et pour neutraliser les excités jihadistes des banlieues gros recruteurs du terrorisme alors que nos FS ne servent qu’à pas grand chose en Syrie. Déjà qu’Israël venge, à la place des Français, les morts du Drakkar dont les donneurs d’ordre assassins sont reçu à table ouverte à la résidence des Pins (l’ambassade de France à Beyrouth). Que doit faire de plus Israël, lutter contre le trafic de drogue de la maffia libanaise de la région de la Bekaa libanaise qui envahit les rues européennes ?
    Israël n’est pas un « sucker » qui fait le sale boulot pour le compte de la France sous les critiques de cette dernière qui joue les saintes nitouches avec un air pincé façon « moi Monsieur, je ne fais que le bien ».
    Un moment la posture du Quai commence à fatiguer.
    Parfois on se demande dans quel camp se trouve la France. Nos politiques touchent un % des trafics du Hezbollah et des trafiquants d’hommes immigrationnistes ?
    Pardon pour l’agacement perceptible dans mon post.

    • fraisedesbois dit :

      Fabrice, vous commencez à me péter les couilles.

      • Thaurac dit :

        La vérité peut gêner parfois, quand à vos parties prenez en grand soin en ces temps où vos amis se promènent chez nous dans la rue avec tout ce qui coupe…

        • Goulag dit :

          La vérité ? La rhétorique communautariste vous voulez dire.

        • fraisedesbois dit :

          C’est très gentil de vous soucier de moi, Thaurac.
          Quand j’ai zoné dans les souterrains de LaDéfense (ces quelques dernières années; mais je suis sorti du trou), je sortais jamais à poil: j’emportais toujours mon cerveau avec moi. Jamais eu de problème. Faut arrêter les « psychoses », peut-être?
          .
          Le sujet c’est: l’irak, les chiites, l’iran, le f35, etc. Le reste c’est hs ou ça fout le dawa. Merci.

          • Thaurac dit :

            T’es sûr que tu en es vraiment ressorti?
            Et quand on dit cela à quelqu’un
            « Fabrice, vous commencez à me péter les couilles. »
            Il est certains que ça ne fout pas le Dawa ou ce n’est pas hors sujet
            Sac de riz!

    • Margau dit :

      La politique du quai d’Orsay est malheureusement la même depuis de Gaulle : hypocrite, malveillante envers israel, pro palestinienne à tous prix. Par idéologie, par mesquinerie pour aller mendier quelques contrats, par antisémitisme…
      Bref Macron ne fait que perpétuer cette tradition, peut être en pire. Sur le plan international, il ne comprends d’ailleurs rien de ce qui est en train de se passer et ça va se retourner contre la France malheureusement: Rapprochement des pays sunnites avec Israël, contre l’axe malveillant de l’Iran.
      Macron reçoit les Iraniens au G7, mais il ne comprends rien a la vision messianique des fous qui dirigent l’Iran. Ils pensent qu’on peut discuter avec eux comme on discute avec des gens rationnels. Les Iraniens veulent détruire Israël et les USA. Point. C’est leur seul but. Ils se foutent que l’Iran soit détruit pourvu qu’ils arrivent a leurs fins.
      Le plus drôle, parce qu’il faut bien en rire, est qur Macron pense sincèrement faire changer d’avis Trump sur ce sujet. Macron est ridicule.
      Mais ceux que je plains le plus sont les militaires Français, de grande qualité, mais dirigé par des poltrons et des abrutis et sans aucun soutien de leur part.

      Concernant cet article, je ne suis pas certain que tous les irakiens soient mécontents de voir les Iraniens s’en prendre pleins la gueule, et le seul qui ose leur taper dessus est Israël.

      • Plusdepognon dit :

        @ Margau
        La France ne vend plus d’armes à Israël, mais les américains sont là…
        https://youtu.be/zRyAEiPIy94

        Et Israël se débrouille très bien en la matière:
        https://youtu.be/Od6SNzy1Lug

        Et ne parlons pas cyber…
        https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/israel-l-unite-8200-nid-d-espions-pepiniere-d-entrepreneurs_2087731.html

        • Margau dit :

          Oui Israël vend des armes, et alors ? Et même de très bonnes et avec un bon rapport qualité-prix.
          La France en vend, l’Allemagne en vend, même la paisible Suisse en vend..
          Mais quand ce sont les Israéliens, alors la c’est vraiment tres très mal..
          Est ce la votre propos ?

          • Plusdepognon dit :

            @ Margau
            Les USA ont armé Israël qui ne pourrait rien sans le soutien annuel américain. C’est plus clair ?

      • aleksandar dit :

        @Margau
        « La vision messianique des fous qui dirige l’Iran. »
        Merci de m’avoir bien fait rire.
        Les Chiites n’ont pas de vision messianique, pour des raisons religieuses qui ont amené il y a longtemps une brouille entre les sage chiites irakiens et Khomeiny.
        Depuis la révolution universelle chiite a été abandonnée et les sages irakiens et iraniens sont de nouveau en accord théologique sur le sujet.
        Cela concerne la fin du monde mais inutile de vous expliquez vous ne comprendriez pas.
        D »ailleurs dans l’Islam les seuls qui aient un point de vue messianiques sont vos amis sunnites.

        • Thaurac dit :

          « Les Chiites n’ont pas de vision messianique »
          ……..
          « 3. Chiisme, soufisme et messianisme à l’est du monde musulman au viiie/xive et ixe/xve siècles : gestation des empires

          24La crise de l’autorité religieuse dans laquelle l’empire abbaside était plongé depuis plusieurs siècles fut accentuée de façon radicale par les invasions mongoles. Pour la première fois, une partie importante du monde musulman se trouvait soumise à un pouvoir non-islamique, puis à des dynasties qui ne pouvaient plus revendiquer la légitimité conférée par le calife abbaside. Cette situation intensifia la recherche d’une nouvelle conception de l’autorité religieuse qui permettrait de restaurer le fonctionnement stable de la communauté musulmane. La réponse la plus efficace est venue des cercles mystiques, qui se caractérisaient à cette époque par un rapprochement étroit entre le soufisme et le chiisme et étaient influencés par les doctrines messianiques. L’idée d’un roi initié sous les traits d’un sauveur eschatologique se cristallise graduellement pour se manifester, de la façon la plus spectaculaire, à l’avènement de la dynastie safavide en Iran. »

          xégèse et théologie de l’islam shi’ite
          Philosophie en Islam
          Mystique, messianisme et formulations de l’autorité religieuse dans le monde musulman entre les ve/xie et xe/xvie siècles
          Conférence de Orkhan Mir-Kasimov

          @ aleksandar ;7 fois la langue dans la bouche, tu tourneras…;)
          fais moi donc le chat, retombe sur tes pattes…

          • aleksandar dit :

            Raté, ce messianisme n’a jamais été militaire
            Comme le soufisme
            Vous pouvez rejouer
            Ça m’amuse

      • Goulag dit :

        Depuis Chirac la France ne prete plus beaucoup d’attention aux palestiniens.
        Pour le reste je pense surtout que ça va se retourner contre Israel. Ils sont en train de s’attirer les foudres de beaucoup de pays de la region et ca sent une nouvelle guerre type Kippour.
        L’iran parle beaucoup (surtout a son people) mais n’osera jamais attaquer directement et en premier Israel. Netanyahou le sait mais il doit aussi contenter ses electeurs qui tiennent les meme propos binaires que vous.

        • Thaurac dit :

          « une nouvelle guerre type Kippour »
          encore une connerie de plus, il faudrait l’egypte, la syrie, la jordanie, et ce n’est pas le cas…

    • Fernand sinman dit :

      J’aime bien quand tu Parles De NOS forces SPECIALES, vu que tu es probablementen train de bosser pour un pays etranger. Lequel? Celui de la vodka?

    • Desty dit :

      Ne vous excusez pas. Merci de clarifier votre point de vu, il explique bien des choses. Israël n’est pas content de la ligne politique que Macron est en train de convaincre le monde d’adopter sur l’Iran. C’est aussi ce qu’il me semblait. Du coup Israël a décidé d’actions un peu inconséquentes qui les a présentement amené à deux doigts d’un nouveau conflit avec le Liban et une exacerbation des tensions généralisé dans la région.
      A croire que certain éléments de l’article de M.Lagneau vous ont échappé monsieur: ce n’est pas la France qui a engueulé Israël pour ses frappes en Irak, des frappes qui ont mis le gouvernement Irakien en grande difficulté et le pays en risque de reprise de guerre civile et qui ont abouti à ce qu’on commence à parler d’expulsion des troupes Américaines. Ce sont les USA qui ont engueulé Israël pour ça !
      La France s’est contenté de prendre acte de la situation sans faire de réflexion à personne et de commencer à sécuriser un pied à terre juste à coté en Jordanie. Idée qui visiblement ne convient pas non plus à Israël… quand bien même ça les sert. Jamais content ceux là !
      La présence de la France, mais aussi celles des USA et d’autres pays en Irak et en Syrie vaut ce qu’elle vaut, mais tout même elle protège un minimum la sécurité d’Israël qui serait dans une situation encore pire sans ça et aussi des Kurdes qui ont trop écouté les gentils et qui ont commencé à être mal vu dans la région, et tout ça à nos risques et à nos frais ! Décidément vous n’êtes pas très reconnaissant, à croire que c’est culturel !
      Personnellement je trouve qu’Israël a raison d’appliquer sa politique de frappes ponctuelles (et bien ciblées) en Syrie, et en Irak aussi. Mais ce qui a été fait au Liban ce week-end était une grosse bêtise qui n’avait aucun intérêt tactique, et au lieu de réduire la voilure on fait maintenant de la surenchère. Parce que quand on est Israélien on ne peut pas admettre d’avoir eu tort, encore moins le reconnaitre publiquement.
      C’est vrai que l’Iran devient de plus en plus gênant, c’est vrai qu’il faut le convaincre à changer de politique régionale, freiner ses programmes d’armement et fermer toutes possibilité d’acquérir un nucléaire militaire. C’est dans l’intérêt des européens autant que des Israéliens. Trump a eu raison de rétablir ses sanctions, mais maintenant il vaudrait mieux dealer avec les Iraniens selon une politique de bon flic et méchant flic. Si les Iraniens font des effort de conciliation moins sanctions, sinon plus de sanctions. Taper dessus comme un sourd en renchérissant constamment en diabolisation médiatique et en sanction économique et surtout sans jamais discuter avec l’intéressé, c’est exactement ce qui a été fait avec Hitler par le passé et ça na pas marché. Ça ne marche pas non plus avec les Iraniens et ça depuis plusieurs décennies. Vous comprenez ?
      Si on ne peut pas les convaincre rationnellement de changer avec un mélange de miel et de vinaigre, ni avec une douche continue de vinaigre, alors il faudra les contraindre par la force et ça veut dire une guerre régionale majeure. Et c’est un risque de blocage du détroit d’Ormuz et de pénurie de pétrole mondiale. U risque d’effondrement économique mondial. Personne n’en veut ! Pas juste les Français, tout le monde. Les autres Européens, les Chinois, les Japonnais, les Australiens. Personne ! Pourquoi donc s’acharner autant à vilipender spécialement la France ? De toute façon la France seule n’a pas les moyens de contraindre militairement l’Iran. Pas sans dommage inacceptable à son économie. Et Israël encore moins. Et si demain il devient impératif d’exercer des frappes en grande profondeur sur le territoire iranien pour détruire les éléments de son programme atomique, pour l’instant la France est une des mieux positionnée pour le faire. Israël malgré ses fameux F35 et la qualité de son armée de l’air aura besoin de la permission et de l’assistance de l’Arabie Saoudite ! C’est ce qu’il ressort de ces accidents en Irak, c’est déjà compliqué pour vous de frapper en Irak, alors en Iran…

      Et pour ce qui est du Quai d’Orsay, le bon docteur Kouchner (dit Monsieur K la 5eme colonne) a profité de son bref passage au ministère pour en virer tout les gens compétents et les remplacer par des hystériques néoconservateurs compatibles. Une purge pour empêcher toute possibilité que ne se reproduise le scandale Irakien (dont on apprécie tout les jours un peu plus la pertinence mirifique). Depuis la diplomatie française tend à aller de désastre en désastre et d’humiliation en humiliation, ballotée qu’elle est entre les désidératas des uns et des autres, sans plus aucune vision nationale propre. Elle court comme un canard sans tête. Grâce à Monsieur K dont personne ne doute de sa haine viscérale pour le sionisme et de sa sympathie pour les mouvements islamisto-mafieux qui le paient.
      Allez amis Israéliens, faites nous plaisir: on vous l’avait dit ou on vous l’avait pas dit que tuer Saddam parce qu’il était méchant et diabolique allait renforcer l’influence et la puissance iranienne dans toute la région ? A l’époque non plus vous n’aviez pas été tendre avec la position de la France et vous aviez beaucoup stigmatisé…

      • Plusdepognon dit :

        @ Desty
        Il y a des élections législatives en Israël en septembre prochain.
        Bombarder au Liban, c’était juste pour renforcer le pouvoir en place et essayer de remporter plus de suffrages afin d’avoir une majorité.

        • Desty dit :

          C’est aussi une grille de lecture possible. Mais ça dépend quand Macron a décidé d’inviter Zarif au G7 et qui l’a su quand…
          En tout cas ce que Israël fait au Liban depuis 2 jours est inutile et contre-productif.
          Les Irakiens ne lâchent pas le morceau. Ils discutent d’Israël et vont en discuter encore. Si ça finit par l’expulsion des Américains du pays, c’est un pas de plus vers l’augmentation de la puissance de l’Iran, puis le conflit régional majeur et des conséquences plus catastrophiques.

      • Fred dit :

        La france est tellement antisémite qu elle protège la ligue de défense juive en france alors qu ils sont interdit aux usa et même en Israël, la france est tellement antisémite que malgré le recours de violations de résolutions de l onu et des droits de l homme on continue a dérouler le tapis rouge a bibi lors de ses visites.

        • Desty dit :

          Tout le monde est antisémite monsieur. Même Mélenchon qui pourtant aime toutes les minorités du monde: il dit que l’antisémitisme est un rayon paralysant pour faire taire ceux qui disent des choses avec lesquels ont est pas d’accord.

          • Robert dit :

            Desty,
            Que veut dire ce terme « antisémite » ?
            Au 19eme siècle, cela regroupait des opposants au système financier oligarchique qui mettait en cause les attachements patriotiques, moraux et religieux et qui se trouvait influencé ou financé par des financiers juifs. C’était selon la formule de Beau de Loménie à propos de Drumont un « anticapitalisme national. » En dehors de l’esprit polémique de l’époque on en s’en prenait facilement à la personne par caricature féroce, les critiques concernaient essentiellement des agissements contestables pas seulement de juifs mais de groupes ou personnes partageant le même cosmopolitisme capitaliste. Jean Jaurès en fera partie avant de comprendre l’intérêt politique pour ses idées à devenir dreyfusard. Arthur Meyer était juif, il a dirigé le journal le Gaulois, était antidreyfusard et peut être considéré comme un antisémite politique.
            Comme a si bien dit Bernanos dans « la grande peur des bien pensants » son oeuvre maitresse de polémiste « Hitler a déshonoré l’antisémitisme ». Il voulait dire que d’un courant politique très divers et ne s’en prenant qu’à des idées et des actes partagés par beaucoup de juifs mais aussi par d’autres, quand des juifs pouvaient y être totalement opposés, on dirait cosmopolitisme nomade aujourd’hui, Hitler a fait une guerre quasi religieuse contre une race et une communauté. On devrait d’ailleurs parler d’anti judaisme racial, les juifs en France métropolitaine à cette époque n’étaient pas sémites.
            S’il y a un antisémitisme aujourd’hui, il viserait plutôt les arabes qui sont sémites. Ce terme a été inventé au 19eme siècle par un juif allemand pour discréditer ceux qui s’opposaient à des idées défendues par des juifs, comme Ernest Renan. C’était donc une accusation calomnieuse, essayant d’insinuer qu’on s’en prenait aux personnes pas à leurs engagements.
            Mais c’est vrai que c’est l’arme qui tue ou on confond volontairement critique, politique ou autre, d’actes et attaque contre une personne pour ce qu’elle est.

          • fabrice dit :

            Robert
            Il n’y a aucun antisémite en France, les critiques contre Israël sont toutes factuels, même Robert n’est pas antisémite, il doit être félicité comme philosémite maintenant d’après lui même, toujours faire son auto promotion. Je ne comprend pas que Yad Vashem ne lui ait pas donné la médaille du Juste. Comment des Juifs osent insinuer que des non Juifs soient antisémites, seuls les non Juifs antisémites devraient être autorisés à dire s’ils sont antisémites ou pas. Par exemple Robert se prétend philosémite, c’est que ça doit être vrai, comment un youpin aurait le toupet de prétendre le contraire…
            En plus Robert montre aussi son pacifisme en voulant la destruction de l’Etat d’Israël par philosémitisme. Faisons une pétition pour lui donner le Prix Nobel de la paix.
            Mon cher Robert, je pense que personne d’honnête ne doute sur ce blog que vous êtres un fieffé antisémite.

      • Thaurac dit :

        Le liban qui soit disant est un pays souverain, sera toujours une cible tant qu’il y aura deux armées chez lui, dont celle du hezbollah..
        C’est pas dit que les libanais ne seraient pas heureux sans la main mise iraniennes et ces barbus qui ne pensent qu’à bouffer de l’israélien!
        En attendant , ils sont dans son pays , stockent des armes,….etc, le job classique des terroristes sans compter le trafic de drogues, armes., enlèvement , assassinat..

      • Robert dit :

        Desty,
        Kouchner fait partie de la communauté juive parmi ceux qui son pro américains et cosmopolites sans renier la spécificité à leurs yeux d’Israël, c’est à dire qu’il soutient Israël mais avec une pensée de gauche, influencée par son trotskisme converti au libéralisme. Le sionisme n’est qu’une idéologie juive qui a ses limites, elle n’empêche pas nombre de ses tenants d’être cosmopolite pour les autres, comme Kouchner. Il faudrait nous donner des documents précis pour prouver sa haine du sionisme, comme si celui-ci était monolithique.
        https://www.courrierinternational.com/article/2013/02/15/bernard-kouchner-le-monde-doit-proteger-israel

    • Lucien dit :

      La France n’a pas livré les Juifs étrangers et encore moins les Français juifs aux Allemands de bon coeur, et vous le savez fort bien. Les Juifs étrangers ont été exigés par les Allemands lors de la signature de l’Armistice à Rethondes en juin 1940 et c’était le point principal considéré comme inacceptable par le Général Huntziger (c’est bien que les autorités françaises ne s’en foutaient pas !!). Ecoutez les enregistrements qui ont été diffusés il y a quelques mois, c’est un document historique de grande valeur. Les Allemands ont exigé l’acceptation des conditions de l’Armistice en l’état ou ils continueraient de pilonner les populations en exode sur les routes. Quand on vous met un pistolet sur la tempe, on ne peut pas vous dire simplement que « vous n’en aviez rien à foutre ». On n’est pas dans un film.

      Plus tard, les autorités de Vichy elles-mêmes ont fait traîner les choses concernant la déportation des Français juifs au point que les Allemands ont perdu patience en 1942 et ont fait revenir Laval au gouvernement de force. C’est les Allemands qui ont imposé l’étoile juive en zone occupée, l’aryanisation de la vie économique et sociale et les premières déportation depuis Compiègne en mars 1942. Ces mesures (en particulier l’étoile jaune qui a beaucoup choqué et surtout les déportations de l’été 1942) ont eu le résultat contraire à l’effet recherché car la population française a commencé à se montrer particulièrement hostiles aux persécutions exercées sur les Juifs, et l’opposition du clergé catholique s’est faite pas mal entendre alors qu’il était jusqu’ici un pilier essentiel du régime de Vichy (cf. la protestation de Mgr Jules Saliège, archevêque de Toulouse, dont la lettre est lue en chaire le 23 août 1942).

      Evitez donc de tenter cette ridicule distortion de l’Histoire. La France n’a pas de leçon à recevoir et elle n’a pas de devoir particulier vis-à-vis de la sécurité d’Israël. Concernant Israël, ces attaques répétées en Irak, en Syrie (bombardements encore cette semaine sur Damas) et au Liban ne vont leur attirer que davantage de haine et de répliques. Ce que les Israéliens sèment, ils le récoltent et c’est bien triste pour eux. Les Iraniens et les Arabes ne veulent pas subir lessort des Palestiniens, n’oubliez pas de parler d’eux et de leur « sécurité » dans leur camp de concentration à ciel ouvert qu’on appelle les « territoires palestiniens ».

      • Robert dit :

        Lucien,
        Des demandes réitérées et insistantes ont été faites par le gouvernement du maréchal Pétain, il y avait une ambassade américaine en France, pour que les juifs européens que Hitler était prêt à laisser partir puissent être accueillis, en particulier par leurs coreligionnaires américains. En 1939, avant les déportations, un bateau de 938 juifs allemands partit pour les USA, il fut refusé et dut revenir en Allemagne nazie. La presse juive préfère parler d’antisémitisme, mais la réalité est les juifs américains, pour la grande majorité originaires d’Europe, à l’exception du JLC minoritaire, ne voulaient pas de cet accueil.
        On peut se dire sans grand risque avec le recul que ces réfugiés auraient ainsi été sauvés de la fureur nazie.
        L’Algérie française n’a vu aucune déportation, même pas le port de l’étoile jaune, la zone libre, grâce à l’armistice signé par Pétain, à permis a des milliers de juifs de quitter la zone de danger avant d’être persécutés. Avec souvent des faux papiers confectionnés dans les bureaux gouvernementaux de Vichy, d’ou des démissions forcés et des arrestations de proches du gouvernement par les allemands, des couvents et congrégations qui ont accueillis des juifs durant toute la guerre, des faux certificats de baptême par milliers fournis par l’Eglise, permettant d’échapper aux persécutions, il est malhonnête et honteux de prétendre que les français n’avaient rien à foutre des juifs et ceci malgré le courant de pensée antisémite très influent. Des antisémites politiques ont sauvés et aidés des juifs.
        Et la situation de la France aurait pu justifier de ne pas chercher à aider une minorité en particulier, or cela n’a pas été le cas.
        Nul n’est parfait et personne, nulle communauté, n’est à l’abri d’erreurs ou de mauvais choix, nous le savons assez durant cette période, mais se mettre systématiquement en situation de victime en réécrivant l’histoire au profit de sa thèse et en omettant que la situation n’était pas aussi manichéenne et que les uns et les autres ont pu avoir une part de responsabilité, cela me dépasse toujours. Si Fabrice reconnaissait que les juifs sont à l’égal des autres, ni plus ni moins, et que la situation n’était pas si simple, entre autre face à une occupation qui divisait toutes les communautés y compris les juifs, nous pourrions discuter et échanger sur tous les sujets librement. Mais se mettre systématiquement en position d’agressé et considérer l’autre avec mépris et dédain, cela ne mène qu’à l’impasse du dialogue.
        Cette haine devient insupportable, honteuse pour ceux qui la propagent.
        http://www.slate.fr/story/106249/1939-amerique-refoulait-refugies-juifs
        https://fr.timesofisrael.com/ce-que-les-americains-pensaient-des-refugies-de-guerre-juifs/

      • Fred dit :

        Merci pour cette explication mais vous savez pertinemment que le mensonge, la victimisation eternelle et les éléments de propagande représentent 100% de l arsenal sioniste, leur demander de.faire autrement c est déjà d apres eux un pas vers l antisémitisme.

        • Thaurac dit :

          Victimisation, regarde donc plutôt du coté palos…ils en vivent eux! et les idiots utiles apportent leur obole pour se soulager l’âme

        • Lucien dit :

          Merci beaucoup Robert pour ces éléments complémentaires et instructifs !

        • Lucien dit :

          Merci Fred mais je ne laisserai pas ce con et ses copains raconter n’importe quoi. Il est terrible de voir à quel point certains utilisent l’Histoire, la déformant, la trahissant, martèlent des contre-vérités qui finissent par être validés jusqu’au plus haut sommet de l’état et que personne dans la vie politique n’ait assez de courage pour affirmer ce que les Historiens disent.

          • fabrice dit :

            Si on en croit Lucien et Robert il suffit de dire qu’on est résistant pour l’être. Il est ridicule de s’auto vanter et s’auto congratuler soi-même. On est glorifié par les louanges des autres voire de ses ennemis. Lucien et Robert croient défendre la France et le Vatican pour l’un. Ils ne comprennent pas combien ils la salissent. On a bien compris que dans vos rêves et vos illusions vous vous prenez pour des parangons de vertus et de morale surpuissants ayant le devoir et le droit de montrer le Juste et le Droit aux peuples du Monde.
            L’humilité et la clairvoyance sont des vertus bibliques. Certains Français doivent avoir beaucoup de choses à prouver pour en manquer autant.

          • Robert dit :

            Fabrice,
            Tout ce que vous affirmez dans ce message, en insinuant et vous mettant en posture de procureur comme à votre habitude, est rigoureusement faux. Il suffit à chacun de lire vos messages et nos réponses pour se faire leur opinion à ce sujet. Nous n’avons pas à nous justifier puisque vos affirmations comme vos commentaires aux nôtres ne correspondent pas à la réalité.
            A chaque fois que vous avez fait une affirmation fausse, j’ai répondu en argumentant, vous niez systématiquement, insinuez que j’aurais mal compris, même le Simone Weil à la place de Simone Veil est faux était grotesque, il suffit de relire mes messages pour s’en apercevoir.
            Vous mentez comme vous respirez, vous avec un culot de procureur stalinien ou nazi qui est sûr de ne pas être contredit et croit tout pouvoir se permettre.
            L’histoire comme la vérité ne peuvent être l’otage de groupes de pression qui n’ont que la haine et le mensonge à la bouche. Par haine et mensonge, je parle de votre présentation fallacieuse et manichéenne de l’histoire, en oubliant les responsabilités de certains protagonistes, et dans le but d’accabler certains sur un passé lointain en leur faisant un procès d’intention pour qu’ils acceptent vos mensonges sur la réalité actuelle. Vous résumez toute la duplicité des organisations communautaristes et des groupes violents de votre communauté.
            Je vous plains sincèrement d’utiliser de telles méthodes pour arriver à vos fins. Nous sommes tous égaux, vous et nous, ne vous en déplaise.

          • fabrice dit :

            Robert
            Tu mens et tu sais que tu mens. Je n’ai même pas à argumenter, celà voudrait dire que tes mensonges en méritent.
            Il suffit d’ouvrir un livre d’Histoire sur la période. Même russe, même américain, même chinois, même coréen…

      • Thaurac dit :

        Oui mais bizarre la porte du camp est ouverte mais personne ne veut partir car quand tu reçoit des milliards du mond e netier depuis des décennies sans rien glander, tu t’y habitues.

        • Lucien dit :

          On devrait vous y envoyer Thaurac, je suis sûr que vous allez vous habituer vous-aussi, peut-être même vous y plaire ! Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre ou lire ! Les Palestiniens seraient heureux dans leur misérable territoire sous embargo et la Cisjordanie grignotée année après année, leurs maisons détruites dans Jérusalem-Est. Vous n’avez qu’à échanger les deux territoires, zone israélienne et zone palestinienne, on rigolera.

          Vous et Fabrice faîtes la paire à ce que je vois ! Sayanim à la double allégeance… Cela vous regarde mais ne venez pas cracher vos mensonges venimeux sur l’Histoire de France. Il y aura toujours des Français pour vous répondre !

          • Thaurac dit :

            Tu dois confondre, o^vois tu que je parle de l’histoire de france, tu es bigleux ou tu lis en diagonale!
            Il y a eu des enquêtes dont une dernière , européenne, qui s’inquiétait des détournements des aides promises aux palestiniens, vers, hamas et autres…bon ça c’est connu et reconnu…
            Puisque tu parles de palestiniens, va demander à un palestinien qui vit et travaille en israel, une, s’il irait vivre sous occupation de l’autorité ou le hamas, ou deux, s’il irait vivre dans la partie palestiniennes s’il y avait une éventuelle partition.
            Faut pas rêver, la vie c’est pas la lecture des pages de l’humanité ni de libé….
            Continue dans tes rêves, la réalité se chargera de te ramener sur terre!

    • FredericA dit :

      @fabrice : Vous parlez de la France et d’Israël alors que l’article parle de l’Irak, des chiites, des US et d’Israël. J’ai un peu de mal à saisir le but de votre intervention…

      • Thaurac dit :

        .) relis le donc..

      • Thaurac dit :

        Avec un marteau ça va peut être rentrer?
        Déjà le itre
        « Irak : Pour une coalition politique chiite, les frappes israéliennes sont une « déclaration de guerre » »
        avec des citations « Tsahal » « Israel »
        Bref, tu le fais exprès où c’est vraiment ce que je pense?

        • FredericA dit :

          @Thaurac : Personnellement, je m’adresse toujours aux autres intervenants de manière courtoise. Vous seriez inspiré d’en faire de même car cela donnerait un minimum de crédit à vos propos 😉

    • Thaurac dit :

      100% pro arabe, du moins les hauts fonctionnaires su quai d’orsay, ceux qui ne changent pas quand valsent les ministres.
      Je serais curieux de savoir où ils passent leurs vacances, qui paye l’appart du petit dernier étudiant à los angeles, …et autres conneries de ce genre, mais personne est allé gratter la dedans, trop dangereux…

    • Le Glaive dit :

      @ fabrice : On ne peut pas vous laisser écrire des contrevérités à propos de l’attitude de la France vis-à-vis des juifs de France ou d’Israël. La France ne se soucierait pas la sécurité de la communauté juive ? Vous ne devez pas suivre l’actualité ni être au courant des mesures de protection des synagogues ni d’autres lieux de réunion de votre communauté… sur un plan plus large vous ne devez pas ignorer à quel point tous les gouvernements de France sont aux petits soins pour les organisations représentatives de la communauté juive, notamment en se rendant en procession tous les ans au dîner communautaire du CRIF, pour s’entendre donner des leçons de gouvernance et la bonne parole de ce qu’il conviendrait de faire ou de ne pas faire.. cette simple démarche qui est tout à fait exceptionnelle et complètement contraire au devoir de laïcité dans nos institutions, suffit à montrer à quel point le gouvernement de la France est sous influence. Vous n’êtes pas sans savoir non plus à quel point la France est sous influence américaine et obéit scrupuleusement à toutes les injonctions du grand patron de Washington, qui est aussi le frère jumeau du patron de Tel-Aviv..
      vous n’êtes pas sans savoir dans le passé jusqu’à quel point la France est intervenue pour soutenir Israël dans tous les moments critiques de son histoire, jusqu’à tolérer des actions clandestines de soutien direct ( les vedettes de Cherbourg) ou encore la livraison très discrète d’avions de combat depuis le territoire français..quand à l’arme nucléaire ..
      ce qui vous dérange c’est que la France maintienne encore quelques éléments d’une attitude équilibrée entre Israël et les juifs en général, et le monde musulman et les pays arabes en général. Ce qui vous dérange c’est qu’il y ait maintenant une forte communauté musulmane implantée en France et qui, je reconnais, pose un grand nombre de problèmes très graves.
      Mais en aucun cas la France n’a à être au service d’Israël ni de la communauté juive, pour laquelle elle fait déjà beaucoup de choses au niveau diplomatique et au niveau intérieur français dans la plus grande discrétion. La France sur le plan international ferme toujours les yeux sur les attaques de plus en plus nombreuses émanant d’Israël contre tous ses voisins, et notamment les bombardements répétés contre la Syrie..elle ne dénonce pas le Mur de la Honte, et la France suit fidèlement l’attitude systématique des États-Unis en faveur d’Israël.. mais elle a aussi le souci de montrer aussi un sens de l’équilibre vis-à-vis du monde arabe musulman, et de l’Iran.. il y a déjà eu assez de dégâts vis-à-vis de la Syrie qui était un de nos amis les plus anciens, à cause de la terrible influence de Laurent Fabius et de le Drian sous le gouvernement Hollande, Fabius ayant une attitude anti syrienne quasiment hystérique et grandement motivée par ses attaches avec tout ce qui concerne Israël… n’oubliez pas non plus les liens profonds entre le président Sarkozy et la communauté juive américaine, auprès de laquelle il était allé chercher un soutien direct à New York plusieurs fois avant son élection… n’oubliez pas non plus à quel point un sioniste proclamé, Bernard Henri Lévy, a pu influencer les décisions du gouvernement français pour faire détruire la Libye et y faire massacrer des dizaines de milliers de personnes, puisque paraît-il il fallait absolument assassiner Mouammar Kadhafi..
      il serait donc souhaitable que vous modériez vos critiques contre mon pays, qui n’a pas à être au service des uns et des autres. C’est d’ailleurs ce qui avait fait sa grandeur autrefois, et il n’a pas à perdre son âme dans le panier de crabes du Moyen-Orient (et d’Afrique d’ailleurs )

      • fabrice dit :

        Le Glaive
        Qu’est ce qui a décidé la France de mettre en place l’opération « sentinelle » ?
        Pourquoi est ce seulement une opération de sécurisation de sites essentiellement juifs ?
        Pourquoi l’armée et la police n’interviennent pas dans les 70 cités, « territoires perdus de la République », noyautés par le crime et le djihadisme ?
        Pourquoi contrairement aux années 70 le Mossad ne « neutralise » plus en France des terroristes pro palestiniens ? Est ce parce qu’ils n’en ont pas la capacité ? Est ce parce qu’il existe des accords entre la France et l’Etat d’Israël ?
        Etes vous sur qu’Israël demande « Sentinelle » à la France ?
        Etes vous vraiment au courant des accords et des conflits entre la France et Israël ?
        Pourquoi les médias et les politiques israéliens ne cessent de dire à la communauté juive française que le sentiment de sécurité donné par l’opération sentinelle est fallacieux ?

        • Le Glaive dit :

          @ fabrice : affirmer que Sentinelle est « une opération de sécurisation de sites essentiellement juifs » est une erreur grossière . cela démontre que votre activisme pro-juif se fonde sur des idées fausses et des mensonges .
          Vous comprendrez donc que le reste de vos propos à venir ne soit plus considéré que comme de la pure propagande: vous auriez pu essayer d’être au moins un peu plus factuel: c’est raté, tant pis pour vous et votre communauté. Il vous restera  » Causeur » pour vous épancher !

        • Goulag dit :

          Vous avez raison, qu’on arrête les patrouilles près des synagogues et la paix sociale reviendra comme par magie. Et le type il crache dans la soupe en plus…

          • fabrice dit :

            Le Glaive
            Certains pays ont demandé à la France de faire le ménage dans les banlieues en prétextant que leurs citoyens ou leurs coreligionnaires étaient menacés.
            Ils ont avancé le principe de substitution (si l’Etat français abandonne ses responsabilités, ils s’en chargeront).
            L’Etat français n’a pas voulu intervenir en force dans les cités et a préféré faire du grand cinéma devant les institutions menacées (opération Sentinelle).
            L’Opération Sentinelle est un cadeau aux Banlieues pas à la communauté juive qui a aujourd’hui, et contrairement à 1940, des « Etats parrains » puissants pour la protéger.
            Je pense que certains islamistes ont eu très chaud aux fesses car sans l’opération Sentinelle ce n’est pas la police française qui s’en serait occupé ni des juges débonnaires.

      • Plusdepognon dit :

        Suite à l’affaire évoquée, voici un petit lien sur « les vedettes de Cherbourg  » (28 minutes):
        https://youtu.be/AnSPOqGjbFU

    • Barfly dit :

      Israël frappe où ça lui chante pour défendre ses propres intérêts, je n’ai rien à redire par contre je tiens à vous préciser que nous n’avons pas eu besoin d’eux pour combattre Daech et détruire le Califat. Et puis en frappant à tout va, Israël met à mal des alliances avec les USA notamment, ce qui n’est pas très responsable je trouve.

      Quand à la France, vous savez très bien que nous avons ici une forte communauté musulmane, ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes voire même pire. Nous évitons de trop les contrarier et nous marchons donc sur des œufs.

      • Thaurac dit :

        On cache la t^te dans le sable, tout simplement pour des gens qui nous crachent dessus.

        • Goulag dit :

          Et tu veux faire quoi ? les mettre dans des camps ? Creer une Palestine en France ?

          • Thaurac dit :

            Faut être taré pour penser que c’est les palestiniens qui nous les brisent , en france, soigne toi donc!
            quand à ceux qui se disent français , qui crachent sur le drapeau, et qui ont la double nationalité,et des casiers judiciares comme la liste des abonnés du telephone, je les vire, avec regroupement familial inversé permettant à ces pauvres gosses, ou autres, de ne pas briser le lien familial.
            je ne garde que ceux qui ont un vrai job, payent des impôts, et sont « cleans » de tous les abords, et bien sûr, les portes fermées, seulement comme les autres pays plus malins, comme l’Australie , canada, que ceux qui ont un « vrai » cdi en france, peuvent venir travailler, charge à eux de s’organiser pour aller voir sa famille…
            Et ce n’est pas du racisme, valable aussi pour les anciens pays de l’est qui nous envoie soit leur misère, soit leur mafia, y compris ceux de l’ancienne Yougoslavie , albanie, Kosovo…
            Prosélytisme religieux interdit…etc, faite donc un vrai sondage, mieux, un référendum national avec bien sûr les bonnes questions ne laissant subsister aucun doute, on se marrera un bon moment, et ce ne sera pas du 53% donc toute la france ne pourra pas quand même être facho? 😉
            Très , très viel état la palestine, depuis des millénaires
            « État palestinien : Yasser Arafat proclamait sa création il y a 30 ans »
            15 novembre 1988

    • Fred dit :

      Toujours ce réflexe de victimisation de ceux qui défendent celui qui agresse ses voisins syriens, libanais, irakiens, iraniens…….

      • fabrice dit :

        Fred, lisez l’article de Mr Lagneau.
        La France demande à Israël d’épargner les terroristes shiites car elle craint que son « armée » de 200 soldats et de quatre avions sur place mezguine se fassent attaquer par les terroristes shiites…
        D’où vient cette peur ? Ils ne sont pas israéliens…
        Certainement un traumatisme du à l’humiliation du Drakkar…La France avait riposté alors en bombardant un camp vide en prévenant préalablement le Hezb pour ne pas en risquer d’en blesser un…
        Acheter plus d’armes et augmenter le budget de l’armée française, ça rendra notre gouvernement plus sur de lui…Pardon, on préfère payer la Djiziya (le tribut que doivent les Kaffirs aux Djihadistes) aux banlieues arabo musulmanes…
        Aussi ridicule que le Quai donnant des leçons de morale aux Israéliens ou aux Tutsis…
        Quand est ce qu’on va faire une politique réaliste et défendant nos intérêts ?

        • Thaurac dit :

          Que veux tu Fred est coincé dans son anti …, non je ne l’ai pas dit, et lui parler D’Israël lui donne de l’eczéma au truc qui lui sert de cerveau (lent).
          si les terroristes sont chez les voisins, alors deux solutions, soit les voisins s’en débarrassent (s’ils le peuvent, pauvre liban) ou soit Israël ira les buter chez eux, si tu vois une autre solution, d’ailleurs nous, on n’est même pas capable de le faire chez nous, faut il un jour que tout le monde ferme les yeux et qu’israel soit sous traité pour faire le ménage chez nous?

    • Plusdepognon dit :

      @ Fabrice
      Il est certain vu la pérennité de « la crise des migrants  » que beaucoup d’entreprises et de pays ont des intérêts financiers très puissants à cette nouvelle traite humaine (livre de Claire Rodier « Xenophobie business » de 2012).

      Et que le trafic de la drogue permet à 200 000 personnes en France d’en vivre et de tenir les quartiers (en plus d’assurer une clientèle électorale). Sachant que les « grands frères » ont également investi la politique française et pas qu’au niveau local.

      Concernant les moudjahidin du peuple, soupçonné d’avoir révélés l’ampleur du projet nucléaire iranien (30 minutes ):
      https://youtu.be/-iX_jhdlmTw
      https://youtu.be/-iX_jhdlmTw

    • Briska dit :

      Primo : Ça sent le racisme à plein nez, nourri d’un essentialisme digne d’Hollywood.
      Secondo : c’est en effet un acte de guerre. On ne bombarde pas un pays souverain, et à moins que les normes du droit international aient changé, l’allégation d’une forme d’action préventive – surtout lorsqu’elle est mise sur la table tous les quatres matins – n’est en aucun cas un blanc-seing.
      Les guerres prennent naissance lorsque le droit international n’a plus autorité pour contenir le rapport de force inter-étatique, et non pas parce « les gentils sont menacés par les méchants ».

      • Thaurac dit :

        Crimée, dombass, Géorgie etc…etc…etc…

      • ji_louis dit :

        Israël est en guerre avec le Liban et la Syrie depuis 1967 parce que ces pays ont refusé la paix après la défaite. Donc, au regard du droit international, les incursions d’Israël en Syrie et au Liban ne sont qu’une prolongation de la guerre de 1967.

        La Jordanie (1994) et l »Égypte (1978) ont signé la paix avec Israël, d’où le soutien d’Israël à ces gouvernements.

        • aleksandar dit :

          Refuser la paix parce qu’Israël voulait garder le Golan syrien et une partie du Liban .
          Les collabos prêts a tous les renoncements et tous les abandons ne changeront jamais.

      • Thaurac dit :

        C’est le liban ou le hezbolland, le pays souverain qui menace israel?

    • MERCATOR dit :

      @fabrice@

      Vous faites probablement allusion à ceci  » Le samedi 30 juin, un couple de Belges d’origine iranienne, Asmir et Nasmeh S., est arrêté par la police belge. A bord de leur voiture, on découvre des explosifs (500 grammes de TATP), ainsi qu’un mécanisme de mise à feu. Le couple âgé d’une trentaine d’années, avait, semble-t-il, pour projet de se rendre à Villepinte, au nord de Paris, afin d’y commettre un attentat contre l’Organisation des moudjahidines du peuple iranien (OMPI). »

      Tout le monde sait, au sein des services, qu’il s’agissait des gens manipules par le Mossad, quant aux terroristes , ils sont quasiment tous sunnites depuis 2001 , et quasiment tous manipulés par les USA et Israël, les Turcs, Israël, les USA, l’Arabie Saoudite et la France de Hollande Fabius sont tous mouillés, un jour la vérité éclatera .

    • J.C dit :

      <>
      Je me suis arrêté là.
      75% des juifs français ont été sauvés pendant la seconde guerre mondiale, soit la proportion la plus élevée de tous les pays occupés par les nazis.
      A partir de là c’est difficile de donner du crédit à la suite de votre commentaire.

      • ji_louis dit :

        Faux, c’est au Danemark où 99% des juifs danois ont été sauvés.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauvetage_des_juifs_du_Danemark

        • J.C dit :

          @ji_louis
          Je ne savais pas, merci pour l’information.
          @Bouli
          Loin de moi l’idée de défendre Vichy, entendons nous bien.
          Je relayé simplement un fait historique, à savoir le chiffre de 75%.

      • Bouli dit :

        et quel pourcentage des juifs non français ? ils avaient aussi droit à la protection (défaillante) de l’état français

        Vichy n’a pas eu une politique très glorieuse à l’égard des juifs alors que tout montre qu’il y avait moyen de faire mieux puisque d’autres pays alliés aux nazis (ce qu’était Vichy) ont fait mieux et sans représailles. Surtout que Vichy n’a strictement rien obtenu en échange de sa politique volontariste anti juive.

        • Robert dit :

          Bouli,
          Vous et Fabrice aimez vous épargnez d’avoir à fournir des arguments et devoir répondre à ceux des autres en vous mettant en posture d’accusateur et en insinuant.
          Je pense que ce genre de situation récurrente devrait nous faire réfléchir à l’utilisation abusive et ignoble de l’histoire par la communauté qui en se présentant en victime supérieure aux autres dans l’histoire peut ainsi interdire tout débat sur la réalité actuelle en Israël.
          L’orgueil fabuleux de ceux qui jugent les autres en insinuant des mensonges à propos de leur passé, alors la plupart du temps qu’ils vivent bien confortablement chez nous, est étranger à notre civilisation qui sait construire et réparer plutôt que sans cesse accuser les autres pour faire oublier voire nier ses propres torts.
          Les anti juifs n’ont pas de meilleur allié que votre propension à accuser et mentir.

      • Margau dit :

        Oui c’est vrai que la majorité des juifs ( effectivement 75% je crois) ont été sauvées pendant la seconde guerre mondiale, mais certainement pas du fait de l’état français, mais plutôt par le peuple, anonyme, l’église…

    • aleksandar dit :

      Diatribe intéressante qui montre qu’entre les intérêts de la France et ceux d’Israël vous avez déjà choisi.

      • Thaurac dit :

        On dirait qu’il agit comme toi quand on parle de la russie, c’est bizarre…

    • Paul dit :

      Hors sujet. L’article parle surtout de l’embarras dans lequel les USA sont mis par les israeliens et leurs frappes recurrentes contre des objectifs en Irak. Au niveau regional c’est un jeu tres dangereux auquel jouent les israliens et ils font tout pour s’attirer les foudres des pays voisins et provoquer une enieme guerre avec certains pays musulmans. La France a un role plus que marginal la-dedans. Pour le reste la politique interieure de la France n’est pas une sinecure et hatiser la haine contre certaines communautes ne fait que reporter la violence contre les autres, donc c’est inutile!
      On peut pratiquer librement sa religion mais ca releve du bon sens qu’il vaut parfois mieux rester discret en public et essayer de se melanger au reste de la population sans tomber dans le communautarisme basique, si vous voyez ce que je veux dire. C’est quelque chose que certains de nos compatriotes ne distinguent pas.

      • Thaurac dit :

        « .. les foudres des pays voisins  »
        😉 Israël aide depuis longtemps les Égyptiens à taper les terroristes dans le Sinaï, échange du renseignement avec l’Égypte et la Jordanie sur des éléments qui pourraient perturber la royauté…..
        La merde c’est le hez et le hamas, ensuite les milices islamistes qui sont encore à gaza et qui mènent la vie dure au hamas (encore aujourd’hui avec la mort de deux officiers à gaza)

  3. Robert dit :

    Ces chiites devraient se concentrer contre l’ennemi qui agresse leur pays, même s’il a bien été aidé par la chute du régime de Saddam.
    Ces attaques extérieures, probablement israéliennes, ont pour but d’affaiblir leurs moyens contre l’ennemi djihadiste et d’essayer de provoquer l’ouverture d’un autre front. Les chiites sont arrivés au pouvoir par la guerre menée par les occidentaux contre le fragile équilibre existant alors dans ce pays. Ils trouvent leurs alliés ou ils peuvent et n’ont de leçons à recevoir de personne, surtout pas de la part de pays qui ont créés cette situation.
    Quoique je pense de ce régime, qui rend la situation difficile aux chrétiens mais les islamistes sunnites ne feraient pas mieux, il a été adoubé par les envahisseurs d’hier, il est donc devenu légitime.
    D’ou d’ailleurs la réalité de cette situation ou les alliés d’un régime que les occidentaux ont installé au profit d’Israël et qui se voit maintenant agresser par lui.
    Fabrice, agacement peut-être, mais fabuleux culot pour inverser la réalité à coup sûr.
    Vous n’avez aucune limite dans votre culot?
    Celui qui a attaqué, c’est sûrement Israël, en tout cas cela finira par se savoir et on voit pas qui pourrait faire ça, et automatiquement vous sortez le discours victimaire à la gloire d’Israël en distribuant des leçons de morale.
    Les forces spéciales françaises vous gênent bien pour attaquer comme vous le souhaitez sans témoins.

  4. Carin dit :

    D’un autre côté, Israël est en droit de se demander pour qui ces milices stockent des missiles, car aucun de ces matériels n’a été et n’est utilisé en Irak, ni en Syrie…. et comme la réponse leur paraît évidente, les israéliens bombardent les bunkers de stockage qui sont très souvent à l’écart dans les bases, d’où le peu de victimes.

    • Fred dit :

      Tous les pays doivent justifier a leurs.voisins leur inventaire en armes et leur possible utilisation ? Quand on cherche à défendre l indefendable on finit par raconter n importe quoi.

      • Thaurac dit :

        Oui quand ces des des barbus avec un qi de moule et qui jurent à longueur de journée de détruire leurs visons, oui, surtout quand ils sont à tes portes, deux fois oui, mon pauvre Fred, tu ne les aimes pas; hein, mais va donc faire des stages en iran, qu’on ait au moins un jour le plaisir de te croiser sur un réticule !

      • Carin dit :

        @fred
        « Quand on cherche à défendre l’indefendable, on fini par raconter n’importe quoi »
        Faites nous donc la liste des endroits en Irak et en Syrie où ces stocks de missiles sont utilisés!!!!
        Je ne suis ni pro ni anti Israël, mais à leur place, je pense que je ferais pareil… et contrairement à ce que vous semblez penser, je trouve les israéliens très corrects dans leurs actions, en effet ils pourraient viser directement les convois sortant d’Iran, mais cela ferait de nombreuses victimes… ils attendent donc que ces missiles soient arrivés à destination et stockés à l’écart des bâtiments habités avant de procéder. D’où le silence des pays….
        Notez que je ne cherche pas à vous convaincre, car lorsque l’on a la haine chevillée au corps comme vous, c’est inutile.

      • Thaurac dit :

        Quand on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, on dit n’importe quoi! Sacré Fredo, dur à la tâche, mou à la comprenette…

  5. vrai_chasseur dit :

    Apparemment les F35 israéliens utilisent les codes IFF d’avions de l’US Air Force quand ils volent au-dessus de l’Irak.. confusion chez les irakiens, qui ont du coup restreint les vols de la coalition sur leur territoire.

    • aleksandar dit :

      Ca a déjà été le cas en Syrie.
      Rien de nouveau

      • Thaurac dit :

        C’est mieux que de tout éteindre pendant des patrouilles près des cotes occidentales…

    • Carin dit :

      @vrai chasseur
      Ce que vous écrivez serait valable si et seulement si les Irakiens avaient des radars suffisamment pointus pour détecter les F35i… je pense qu’il suffit à ces avions d’éteindre leur IFF pour disparaître des consoles de La Défense aérienne Irakienne, et n’ont donc pas besoin de codes américains, qui soit dit en passant leurs seraient refusés. Les américains ont devancés ce problème en fournissant des F35.

      • aleksandar dit :

        Resta a savoir si c’était vraiment des F35.
        Entre le marketing et la réalité y a de la marge
        Voir la photo des F35 survolant Téhéran fourni par Israël et reprise par les médias.
        Seul problème, la ville en dessous, c’est pas Téhéran, c’est Beyrouth.

    • Paul dit :

      C’est tres villain ca. Les israeliens n’obeissent a aucune regle internationale. Comment veulent-ils etre defendus quand ca pete ?

  6. Math dit :

    Ce conflit est un laboratoire à ciel ouvert. Les méthodes employées contournent tous les systèmes de protection déjà mis en place en terme de DCA par la miniaturisation des vecteurs. C’est étonnant.

  7. Mika dit :

    Malgré toutes les critiques que l’on peut entendre depuis des annees sur cet avion, j’ai l’impression que le F-35i est très efficace !!

  8. Non Fabrice, ton analyse est assez juste dans l’ensemble !

  9. Carin dit :

    @fabrice
    Si on compte le nombre d’AASM larguées en Syrie sur la tête des nuisibles, et sachant que ces bombes sont toutes guidées dans leurs phases terminale par des mili des FS français, qui pour se faire doivent se trouver au contact des points visés, à porté des illuminateurs lasers… on mesure toute l’ineptie de vos écrits! Et pardon pour l’agacement perceptible dans mon post!!!

    • Thaurac dit :

      Que veux tu, les israéliens ont un autre genre de matos, qui n’implique pas d’hommes au sol, faut atterrir un peu…

  10. AmonBra dit :

    L’apartheid sioniste, excusez le pléonasme, veut son conflit généralisé dans la région et, vu qu’il est très facile de planter la m . . . ., il est bien parti pour une réalisation de cet objectif.
    Sauf que, Ô divine surprise, les conséquences de cette énième et ultime guerre seront probablement et totalement contraires à ses espérances !
    Étonnant que cet état hyper mafieux soit si ignorant du vieux dicton sicilien : « A chercher obstinément ce qu’on n’a pas à chercher, on finit toujours par trouver ce qu’on ne cherche pas », mais, à leur décharge et talmud oblige, il est aussi vrai que ces sionistes des derniers temps se considèrent comme les seuls humains sur terre, souhaitons qu’il n’y en est pas d’autres dans le cosmos. . .

    • Hassan Nasrallah dit :

      Bienvenue chez nous mon Frère, salam aleykoum, nous recherchons beaucoup de bouches blanches pour détendre nos guerriers au repos, viens chez nous mon frère..

      • Nico St-jean dit :

        @ Hassan Nasrallah
        .
        T’es pas censé lui proposer les 72 vierges avant ? À moins que ce sois après, dans l’autre phase du recrutement non ? À je me trompe peut-être.
        .
        Et comment ça se passe ? Peut-on les baiser avant de rencontrer Allah ou ce dernier nous parle avant et fourni les préservatif divin avant la « grande nuit céleste » hum ? Et si j’ai reçu admettons, 2 balles de 5,56 au lieu d’une seule est ce que je gagne une vierge de plus ? 🙂

        • Thaurac dit :

          Ne le faite pas fuir, la France nous procure beaucoup de gens dans ce genre, très utile pour la détente de nos vaillants serviteurs d’Allah ( que l’ombre de ses tongs soit bénie..)
          Pour les tampons relatifs au recrutement, passez mon cher ami Amonbra ( je langui de vous voir, votre pseudo m’excite..) vous irez chez Thaurac, c’est lui qui les distribue et il en a l’habitude 😉
          Pour Nico, vous soulevez un problème, débattu en plus haut lieu à téhéran, il y aura t’il autant de vierges disponibles si nos serviteurs partent en fumée en un court lap de temps, sujet épineux, vous en conviendrez, qui passe bien avant le bien être du peuple..
          Amonbra, je vous retrouverais 😉

      • Paul dit :

        Un bot. israélien ?

  11. Plusdepognon dit :

    L’Irak est un condensé de toute la bêtise humaine et des erreurs catastrophiques de ceux qui préfèrent écouter leurs conseillers en communication, plutôt que des gens reconnus pour leurs connaissances des problématiques locales.
    Des gains à court terme pour des industries finançant les carrières politiques, plongeant des pays entièrs dans le malheur et ramenant les populations à la misère.
    https://theatrum-belli.com/lirak-un-etat-qui-na-pas-connu-la-paix-depuis-40-ans/

    Et au final, cela fait le jeu de nos ennemis.

    • Plusdepognon dit :

      Le sujet sur la BAP en Jordanie étant fermé, je mets ce lien (orienté pour le maintien de la base):
      https://lemamouth.blogspot.com/2019/08/la-bap-combien-ca-coute.html

      Pour moi, les arguments sont contre-productifs: « les couts sont amortis par la plus courte distance et vu le nombre de sorties, ça vaut le coup. Le terrorisme attend dans l’ombre, nous serons là quand il sortira la tête. »
      Sauf qu’il n’y a pas de front faute d’avoir une armée en face, mais des cellules de quelques individus et que l’armée américaine est là (renseignements, ravitaillement en vol, frappes et forces spéciales).

      Cette base coûte très cher et n’a plus l’utilité qu’elle avait quand Daesh avait des positions défendues par des milliers de pax dans des villes à sa main.
      Il faut s’adapter ou mourir paraît-il… Les sénateurs sont-ils contre le changement ? (Nouveau point godwin à la mode, je vous conseille d’en user et abuser)

  12. Margau dit :

    Bien entendu que l’analyse de Fabrice est juste…
    C’est hors de propos mais pour répondre a certains posts precedents: Concernant les juifs en France pendant la 2eme guerre mondiale: d’autres pays , plus courageux comme l’Italie ou le Danemark, on eu la classe et le courage de dire merde aux Allemands lorsqu’ils leur ont demandé de livrer  » leurs  » juifs. L’état français a participé activement à la déportation de près de 100 000 juifs vivants en France , dont le vél d’hiv. Et vu les réactions du quai d’Orsay concernant Israël de nos jours, rien n’a changé : ils referaient la même chose sans hésitations.
    Concernant les discussions sur le conflit israélo-palestinien, la seule réelle chance des palestiniens est d’avoir eu comme adversaire Israël . Dans tout autre cas, ils n’existeraient même plus depuis longtemps. Ce conflit a fait beaucoup moins de 100 000 mort en 70 ans, hassad n’a pas hésité a en massacrer 500 000 en quelques années …
    Quand vous demandez au arabes de Jérusalem « est » si ils veulent etre Palestinien , aucun ne le veut. Et pour cause! Comme d’ailleurs les algériens veulent tous venir habiter en France. Sauf que Israël ne leur permet pas de tous casser comme ils le font ici impunément.

    • Robert dit :

      Margau,
      Rappelez nous l’action de l’UGIF qui fournissait, certainement de bonne foi mais alors comme beaucoup d’autres, les fichiers de juifs aux autorités de Vichy.
      Et l’Algérie ou jamais un juif n’a été déporté ni même porté l’étoile jaune.
      Et la ligne de démarcation qui a permis à tant de partir, les faux papiers fournis par des complices gouvernementaux dans les bureaux de Vichy.
      Et les faux certificats de baptême par milliers, comme l’accueil dans des centaines de couvents.
      A partir de 43, personne ne disait plus marde aux allemands en Italie, Mussolini avait été arrêté par les nazis. Par contre, l’Eglise accueillait dans les couvents des juifs, et à Rome quand le grand rabbin a été pris en otage, c’est de l’or des objets du culte du Vatican qui a servi à payer la rançon. Et cela alors que les SS avaient voulu arrêter le pape et surveillaient les entrées du Vatican. Les responsables du mouvement sioniste et Einstein sont venus remercier le pape en affirmant que la seule autorité à s’être levée était l’Eglise catholique.
      Par contre silence radio jusqu’à la libération chez les juifs américains à part un petit groupe, personne n’a voulu accueillir leurs coreligionnaires qui pouvaient encore partir.
      L’analyse de Fabrice est juste mensongère et malhonnête et procède de cette culpabilisation des occidentaux et des chrétiens dont la communauté juive a le secret depuis des siècles, omettant de replacer les situations dans leur contexte voire de reconnaître leurs propres erreurs dans les politiques qui ont mené à cet aveuglement face au nazisme. Ils étaient bien peu avant l’avènement du nazisme à éveiller les consciences à ce danger, y compris chez les juifs.
      Après la fin des hostilités, beaucoup se sont rachetés une vertu immaculée qui aurait été tellement plus utile au moment ou elle était nécessaire. D’ailleurs cette entreprise de sidération généralisée ne date que des années 60, Israël avait besoin de l’impunité et rien de mieux que la victimisation permanente pour souder une communauté dont le premier danger est l’assimilation. Avant cette date, tous savaient ce qui s’était passé et la complexité de la situation, des grands noms juifs étaient très modérés dans les jugements parce qu’ils avaient vécus cette époque complexe.
      On n’écrit pas l’histoire sur des mensonges et on ne bâtit pas l’avenir et la paix sur de la haine.

      • Thaurac dit :

        « Et la ligne de démarcation qui a permis à tant de partir, les faux papiers fournis par des complices gouvernementaux dans les bureaux de Vichy. »
        au lieu de sa faire déportés de paris, certains l’ont été de marseille, tout simplement.
        Il y a eu des « Justes » , c’est un fait, mais il y a eu aussi celui qui balançait les voisins qui recevait des enfants juifs chez lui, il y a eu une part d’histoire qu’il a fallu occulter, un peu comme l’épuration inachevée, car il fallait que la France se rassemble pour se relever, et c’est peut être pas un mal…

        • Robert dit :

          Thaurac,
          Avant la suppression de la zone libre, le 11 novembre 1942, Marseille n’était pas en zone ou on déportait.
          Il y a surtout eu la grande majorité de français, dont des millions de réfugiés fuyant leur maison, et deux millions de prisonniers, des femmes seules devant s’occuper de leurs enfants, etc..
          Tout ramener aux seuls juifs durant l’occupation est réducteur, permet de les présenter en victimes différentes des autres victimes, et de pouvoir porter des jugements sur les français en 2019. Je connais des juifs qui dénoncent ceux qui critiquent Israël un un juif pour des actes contestables comme « antisémites », ils se comportent comme les pires délateurs d’hier, et ils n’ont même pas l’excuse de l’occupation pour se comporter ainsi.
          Vous étiez ou en 1940, vous avez fait quoi pour empêcher la défaite, vous avez fait quoi pour chasser les allemands ?
          Alors, gardez vous de juger une génération de français.
          Vous et d’autres détestez la France et les français, vous leur préférez Israël, Dès que l’occasion se présente vous crachez sur nous et notre passé comme si le vôtre était irréprochable et que vous étiez en mesure de jouer les procureurs à distance.
          C’est une posture de lâche que vous prenez, ou personne ne pourra vous contrarier et ou vous ne risquez rien.
          C’est fini la sidération intellectuelle, la culpabilisation des goys, chacun est l’égal des autres et doit assumer ses actes. Vous parlez de résistance dans le passé, commencez par devenir honnête quand on parle d’Israël, vous prouverez ainsi que vous êtes déjà capable d’assumer honnêtement vos propos aujourd’hui avant de prétendre à une résistance dont personne ici ne peut prétendre avoir été capable hier.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_libre

          • Thaurac dit :

            Mes grands parents étaient résistants, cachaient des armes et des gens dans un mas, où je suis né, d’ailleurs, et n’ont jamais eu peur des nazis, ni de la milice( beaucoup d’histoires à ce sujet) , encore plus pourrie dans les campagnes…
            Il y a eu des « justes » de la dernières heures comme des résistants de la dernière heure, c’est pas les livres d’histoire qui ‘mont appris ces choses mais els récits d’anciens sur qui j’avais fait un mémoire pour le concours de la résistance ou un truc comme ça et j’avais été retenu au niveau régional…
            La « petite » histoire n’est pas aussi belle que la « grande »…
            Pour en revenir à Marseille un grande partie des juifs ont pu être détenus en france et non pas en Allemagne d’où ils ne seraient pas revenus.
            Maintenant avec les échantillons représentatifs que je vois sur les forums, je maintiens qu’en cas d’occupation, cela serait pire qu’en 40-45 et de loin.

    • Paul dit :

      Et donc vous crachez sur les courageux qui ont pris le risque d’héberger et cacher des juifs durant cette période ?
      Sinon il était aussi possible pour les plus courageux de rejoindre la résistance et se battre pour la France mais malheureusement peu de candidats ont décidé de s’engager dans cette voie, comme aujourd’hui d’ailleurs… Bizarre!
      A force de vous faire passer pour une victime universelle vous allez finir par vraiement le devenir…

      • Thaurac dit :

        Facile  » vous crachez.. » encore un astuce de débatteurs….
        Personne ici, je crois, n’ose même pas le penser, mais la vie en ces temps là n’était pas très rose, et certains pour agrandir leur propriétés n’hésitaient pas à balancer les voisins, et même dans les campagnes s’est arrivé pour des gens qui hébergeaient des enfants juifs…facile à trouver avec internet.
        LA gestapo, la milice , recevaient des centaines de lettres de dénonciation par jour, donc acte…

    • Vinz dit :

       » Et vu les réactions du quai d’Orsay concernant Israël de nos jours, rien n’a changé : ils referaient la même chose sans hésitations. »
      .
      Non mais n’importe quoi. Prenez une bonne douche froide, un suppos et au lit.

      • Thaurac dit :

        Les mêmes tarés( même mentalité) au manettes produisent les mêmes effets….

    • Thaurac dit :

       » Et vu les réactions du quai d’Orsay concernant Israël de nos jours, rien n’a changé : ils referaient la même chose sans hésitations. »
      Malheureusement vous êtes dans le vrai…..
      Et sachant que depuis cette époque, nous avons engrangé de nombreux français qui sont français sans être français ( compliqué hein,) et qui ne portent pas le juifs dans leurs cœurs, les dénonciations seraient à multiplier par 100 ou mille, ils s’éclateraient….

  13. Thaurac dit :

    « Sauf que Israël ne leur permet pas de tous casser comme ils le font ici impunément. »
    Ite msisa est

    • Vinz dit :

      L’abus de vin de messe nuit ; surtout qu’en général il est bien charpenté.

      • Thaurac dit :

        de vin oui mais de vinz, ça file des ulcères.
        Bon si tu as plus intelligent ( ce dont je doute) je suis preneur…

  14. aleksandar dit :

    Le Hezb a entre 100 000 et 150 000 missiles.
    Au premier soldat israéliens qui mets le pied au Liban, ça va tomber comme a Gravelottes.
    Quand a l’Irak, cet état ne peut vivre sans de bonnes relations avec l’Iran a l’heure actuelle , vu le niveau des destruction opéré par les USA depuis 2003.
    Les Ricains finiront par partir, comme d’habitude, comme partout.
    Une défaite de plus.

    • Thaurac dit :

      Je te l’ai déjà dit, tu es fortiche pour te faire tes films, te les repasser et t’applaudir..
      Tu me rappelle Nasser, Saddam, Kadafi, ça, de la gueule, ils en avaient…

      • aleksandar dit :

        Et thaurac écrit, écrit écrit.
        Pour ne rien dire
        Les Israéliens , ils vous payent a la ligne ?

    • Nico St-jean dit :

      @ aleksandar
      .
      Premièrement, on parle plutôt de roquette à très faibles charges que de missiles, deuxièmement, amène tes sources (crédibles, même si le doute me prend d’un coup) avant d’avancer que le Hezbollah va raser Israël qui lui vole au dessus de la tête comme bon lui chante […]
      .
      Chaque fois c’est la même chose .. tu nous sors les mêmes histoires avec l’Iran digne des chaînes youtube en recherche de Buzz « Iran can strike with 10 000 missile per min » blablabla.

  15. Margau dit :

    Robert, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit!
    Je parlais du gouvernement Français, certainement pas du peuple français et encore moins de l’église, qui effectivement furent nombreux a cacher et sauver des juifs, au risque de leur vie. Ils ont sauvés l’honneur de la France.
    Mussolini, pourtant decrit comme le diable a par contre dit merde a Hitler concernant les juifs en Italie. Pourtant les allemands le lui avait demandé avec insistance.
    Les déportations ont donc commencées après son arrestation, mais « seul » 5000 juifs furent au total déportés, réellement soutenus par le peuple italien.
    Contrairement a Mussolini, le gouvernement français n’a pas eu les couilles ou l’envie de le faire.
    Je n’ai pas non plus dit que les Américains étaient tous blancs… Ce n’est pas le sujet. Il y aurait beaucoup a dire. On sait tous qu’ils auraient pu notamment bombarder les lignes de chemin de fer.
    Je comprends encore moins votre phrase sur « l’impunité » d’Israël. Israël n’est coupable de rien, et surtout pas d’exister, juste de se défendre contre des fous haineux , destructeurs, qui laisse pourrir leur peuple dans la misère , au mieux ou sinon les massacres (5000000 morts en Syrie mais ça ne vous gêne pas, combien de millions pendant la guerre Iran Irak etc) .
    Les Palestiniens ont beaucoup de chance d’avoir eu les Israéliens comme adversaire, sinon ils n’existeraient déjà plus.
    Mais comme je l’ai dit dans un post précédent, le vent de histoire tourne et la diplomatie française est aussi aveugle que vous. Il ne fait aucun doute que dans les 10 prochaines années, se batira une alliance forte entre Israël et ses voisins , pour la plupart sunnites, pour le meilleur de la région, avec les états unis et j’espère avec la France…. Soyons optimistes

    • Robert dit :

      La réécriture permanente de cette période, des lois mémorielles, l’utilisation constante de la reductio ad hitlerum, font partie de moyens qui se sont développés à partir des années 60, quand Israël avait besoin du soutien des opinions publiques mondiales. C’est un moyen imparable de rappeler sans cesse cette période, uniquement concernant les persécutions des juifs, que d’interdire toute critique réelle c’est à dire sans concession. Et le CRIF, comme la LICRA, ne se gênent pas de s’en prendre à des critiques légitimes pour les accuser d’être antisémites en revenant sans arrêt à cette période. Relisez certains liens, Fabrice et d’autres sortent le joker dès qu’ils sont en difficulté et veulent avoir le dernier mot en insinuant.
      Pour l’Italie, c’est différent de ce que vous dites, ce pays était un allié, pas un pays occupé, et Hitler ne pouvait pas lui imposer des lois racistes d’ailleurs contraires à la mentalité de ce pays méditerranéen. Mussolini a essayé de faire alliance avec les alliés qui l’ont rejeté, l’histoire aurait pu être différente. C’est vrai que les persécutions sous Mussolini ont été dérisoires par rapport à Hitler, déportés sur les îles Lipari sans mauvais traitements, quasiment tous les opposants sont revenus vivants jusqu’à l’arrestation de Mussolini. Après, ce sont les SS qui prennent le contrôle.
      La seule légitimité d’Israël, c’est la Shoah, sinon il est un état comme les autres, devant répondre de ses actes comme les autres, et les juifs et les israéliens sont des gens comme tous les autres. Avec la Shoah, en fait la seconde Shoah la première étant l’expulsion des juifs d’Espagne, il devient intouchable, toute critique devient même suspecte.

      • Thaurac dit :

        A propos de critique , tu en fais pas mal.
        Parle nous de toi, tu t’es fait(ou pas fait ) violer par un rabbin en étant jeune, tu es communiste, LFI, extrême gauche, ta femme s’est cassé en Israël et t’a laissé le chat(noir), t’as perdu ton emploi à cause d’un juif..?
        Explique nous, mon fils, et je verrais si je peux t’absoudre de cette haine qui t’étouffe….;)

      • fabrice dit :

        Robert
        Qu’est ce que c’est ces conneries ? Cette auto victimisation ? Depuis quand les journaux français ne critiquent pas Israël ? Est ce que vous lisez les journaux ?
        La »seule légitimité d’Israël est la Shoah ». Qu’est ce que c’est ces conneries ? Il y a 1200 Merkava de légitimité qui vont rouler sur les corps du Hezb au Liban et tu vas comprendre. La légitimité d’Israël est un Etat puissant qui respecte le droit international mais qui pourrait fort bien prendre le modèle de l’Iran et de la Corée du Nord et ne pas le respecter. Contrairement à ce que tu mens, la France de Macron ne punit pas le terrorisme, ni le meurtre de Français, ni la prise d’otage de Français mais honore ceux qui le font en montrant à tous son ignominie en recevant Zarif, le ministre du pays qui voile les femmes, tue les homos, donne des prix aux antisémites et fomente des attentats en France. Je félicite Israël qui malgré l’exemple que lui donne l’Iran et la lâcheté de la France de Macron comme hier de Pétain, a le courage de rester dans les principes du droit et la Justice.
        L’Etat d’Israël a été crée par une Résolution de l’ONU. Les actions récentes prouvent que cet Etat luttera contre ceux qui voudront le tuer, servant de phare pour ceux qui ont dans leur coeur la Justice et le Droit et aux Iraniens et aux Iraniennes qui rêvent de liberté et de prospérité ainsi qu’à tous les persécutés et à tous les malheureux de l’Histoire. Et ça sans haine et sans volonté de vengeance, ayant même la patience de lire la chiasse nazie de certains.

  16. Margau dit :

    Le glaive :
    Bien sûr qu’il y a des militaires pour sécuriser les lieux de cultes juifs , et d’ailleurs mille fois merci à eux de conduire cette tâche complètement ingrate et complètement en dehors de leur attribution normale. Mais comment en est on arrivé la?
    On a fait rentrer dans notre pays quasiment 10 millions de musulmans ( jusque le tout va bien) , mais sans leur demander de se soumettre a nos lois, de respecter le pays et ses coutumes, dans leur demander d’aimer ce pays et encore moins de s’y intégrer. La suite ne sera probablement pas belle a voir et pas seulement pour les juifs….

    • Thaurac dit :

      C’est clair que même ceux qui les soutiennent sans limite, ne laissent pas leurs enfants passer seul dans tel et tel quartier et tant d’autre chose qu’ils font mais en veulent pas que tu fasses, on les connait bien ses guignols, ils sont tous gentils jusqu’à ce qu’ils se fassent tiree violemment la porche( ou lire Femme, fille..) dans un carjacking, après , tu changes un petit peu 😉
      Quand cette engeance passera à la vitesse au dessus, eux seront les premiers idiots utiles à y passer..

  17. Ghostrider dit :

    il est parfois dure de vous suivre, accord et désaccord… tenter de citer plus précisément l’objet et l’auteur sinon on se paume .. passe encore pour @ souvenirs d’asie citant fabrice d’accord globalement ? mais globalement ok mais encore ? Lucien qui cite un con est ses copains ? qui kézako .. etc

    @ lucien  » La France n’a pas livré les Juifs étrangers et encore moins les Français juifs aux Allemands de bon coeur, et vous le savez fort bien… « . a votre bon cœur messieurs, dames … Lucien mais que veut dire cette phrase ??? vous cité La France .. mais qui, qui ? précisez … vous êtes en train d’insinuer que la politique du régime de vichy et des ses acteurs politiques n’étaient pas volontairement antisémites ( c’est le pape qui a inventé les lois anti sémites votées en octobre 40 ?? ) que l’état français n’a pas eu de politiques répressives et actives contre les juifs entre 40 et 44 ? que les rafles ont été organisés les yeux bandés et à reculons par l’état français ?? les bras m’en tombent .. incompréhension .. vous me semblait être quelqu’un de cultiver ? ou j’ai raté un épisode .. il vous faut quoi comme preuve, des bouquins, des études, des articles de presse ?

    au hasard le bouquin de joly
    https://www.grasset.fr/letat-contre-les-juifs-9782246862994

    je vois d’ici rené Bousquet sourire dans sa tombe .

    • Robert dit :

      Ghost rider,
      Sans replacer les évènements dans leur contexte, et en éludant d’autres faits dont tous les soutiens dont on pu bénéficier pas seulement les juifs, la conclusion est « vous êtes les héritiers de gens qui ont tué des juifs » ou vous soutenez Israël.
      Le propos de Lucien n’est pas plus réducteur que celui de Fabrice et il n’est pas mensonger même s’il est maladroit. Parce qu’en histoire, on se garde des jugements surtout globaux. En histoire, pas en instrumentalisation politique de l’histoire.
      Le but de Fabrice et d’autres n’est pas de faire l’histoire, ou on ne juge jamais et on essaie de comprendre, mais de porter des jugements sur des évènements actuels et des personnes d’aujourd’hui. Et je le redis, cela n’a commencé que dans les années 60 ou l’Etat d’Israël avait besoin d’échapper à la critique ordinaire d’un peuple. Auparavant depuis la guerre, les gens étaient beaucoup plus prudents et connaissaient la situation réelle. Bien sûr, en sortant un évènement et en jugeant les gens d’alors, on peut aboutir à caricaturer une époque. Mais ce n’est pas ça l’histoire. Des juifs rendaient hommage à Pétain de les avoir sauvés des camps, des dreyfusards étaient collabos quand des antisémites étaient résistants, Vichy fournissait des juifs en faux papiers, l’armistice avait permis la zone libre d’ou pouvaient partir se réfugier des proscrits par milliers, l’Algérie échappait au pouvoir nazi malgré Vichy régnant, etc…
      Si on parle de l’histoire, on sort des déformations par réduction, des jugements moraux, des situations sorties du contexte, et surtout de se placer en procureur. Et plus on s’éloigne de l’époque, finalement moins on cherche à mieux comprendre mais plus à juger et aboutir à des thèses définitives qui en simplifiant trahissent la réalité et éloignent de la vérité historique.
      Par contre, si on veut se placer en état de supériorité dans un débat pour porter un jugement et sidérer son interlocuteur, on instrumentalise l’histoire, on sort des faits de leur contexte et on les assènent pour avoir le dernier mot.
      C’est l’attitude de membres de la communauté juive qui ne cherchent ni la vérité ni la justice, qui sortent rarement des procès sommaires et sans défense, mais à faire taire les autres.
      C’est cela dont nous parlons. Fabrice et d’autres abusent de cette attitude ignoble pour faire cesser ou diaboliser toute critique envers Israël.
      L’histoire n’est pas une putain au service du premier maquereau qui passe.

      • Thaurac dit :

        C’est les michetons qui passent, les macs emploient…mais bon ça fait bien pour fermer un paragraphe qui n’est que le ânonnement répétitif et gonflant , fidèle fiction issue de ton idéologie dont tu nous saoule depuis des mois!

      • fabrice dit :

        Robert
        TOUS les Historiens disent le contraire de ce que vous mentez. Il est quand même incroyable de voir en 2019 un mec faire l’apologie du TRAITRE Pétain condamné à mort par la Cour de Justice. Vous faites l’apologie de la trahison ou quoi avec votre révisionnisme faurissonien ?

  18. bbnote dit :

    le liban appartient à ISRAEL tout comme la syrie et une bonne partie de l irak , les deux premiers ont été creer par les francais afin de maintenir une présence dans la region.
    la politique de macron a vouloir negocié la fausse paix avec l iran est inacceptable et doit etre contrer ce que TSAHAL fait.

    • Vinz dit :

      Ah tiens c’est intéressant ça. Le Liban et Israël seraient donc une création française. Je serais extrêmement déçu si ce n’était pas du premier degré.

    • Robert dit :

      bbnote,
      La notion « Eretz Israël » est une conception matérialiste du judaïsme ou le peuple juif se met à la place de Dieu et prétend qu’un peuple installé sur une terre amènera l’avènement du Messie. Sauf que le Messie du peuple juif est venu il y a deux mille ans, lisez les prophètes de la Bible, certains l’ont accueilli et sont devenus ses disciples, d’autres l’ont rejeté et fait tuer par les romains et errent depuis deux mille ans en s’invitant une histoire mythifiée en réécrivant les textes de leur religion pour légitimer une quête matérialiste, que ce soit dans le judaïsme religieux ou athée, avec le sionisme.
      Votre message affirme une croyance qui n’a rien à voir avec l’alliance avec Dieu mais procède de l’égarement d’un peuple qui a rejeté Dieu et qui se prend pour Lui en se croyant dépositaire d’une suprématie raciale sur tous les autres peuples en vue de hâter l’avènement d’un Messie qui est déjà venu et qu’ils continuent à rejeter.

      • fabrice dit :

        Robert
        Il est triste de voir un mec comme vous qui se prétend « Chrétien » tenir de tels propos. Vos propos ont été condamné comme antisémite et anti chrétien par le Concile Vatican II et tous les Papes qui se sont succèdés depuis. Vous ne savez que cracher sur les autres, quelle image donnez vous de votre religion ? Jésus était Juif, vous crachez sur lui à chaque phrase en vous prétendant son fidèle. Vous n’avez pas honte ?

    • fabrice dit :

      Israël ne revendique aucune partie du Liban. Israël s’est retiré du Liban.
      L’Iran proclame sa volonté de détruire l’Etat d’Israël. Cette volonté se traduit par des faits (drones, attentats, installations de bases militaires, livraison d’argent et d’armes…)
      Le Quai d’Orsay fait mine de croire que vouloir détruire Israël « c’est pas grave », « La France peut vivre avec ça » (quel cynisme !) l’essentiel est que Total et Airbus puissent décrocher de lucratifs contrats.
      Comment dire ? Pour ceux qui connaissent l’Histoire la position française n’est pas surprenante, le cynisme du Quai d’Orsay dans toute sa splendeur, digne de ceux sur ce site qui glorifient le traitre Pétain et vante l’Etat de Vichy de n’avoir livré que 70 000 Juifs.
      Ce que je dis très clairement, c’est que si l’intérêt français est d’avoir la Paix au Moyen Orient, ne rien dire et ne rien faire contre un Pays qui veut en détruire un autre est paradoxal, contradictoire, antinomique.
      La question que je pose est donc la suivante pour quelles raisons le Quai d’Orsay croit qu’il est dans l’intérêt de la France qu’il y ait un conflit majeur au Moyen Orient entre Israël et l’axe shiite ?
      Pour quelles raisons la France pousse les Palestiniens à tenir des positions diplomatiques qui n’ont aucune chance d’aboutir à un compromis avec Israël ?
      Pour quelles raisons la France pousse la Jordanie a tenir une position sans compromis et agressive à l’égard d’Israël ?
      Pour quelles raisons la France a fait pression sur le Vatican pour empêcher un accord entre Israël et ce dernier sur les lieux saints chrétiens ?
      Pour quelles raisons la France refuse la réforme de l’UNRWA et continue de financer une organisation injuste, corrompue, inefficace et qui est un obstacle à la paix ?
      Vous voulez ma prédiction. Israël va remplir ses objectifs. La France rame à contre courant. A cause de la France celà va prendre plus de temps et il y aura plus de pertes matérielles et humaines. La France ne fait que retarder l’inévitable, un accord de paix israélo arabe qui respectent les impératifs sécuritaires, économiques et religieux des Juifs.

      • Robert dit :

        Fabrice,
        La réponse à vos questions est que la France n’est pas une province d’Israël soumise à ses intérêts. Certains ici et ailleurs ont visiblement du mal à le reconnaître.

        • Thaurac dit :

          Tu n’as pas répondu sans consulter ton parti, c’est pas possible.
          Pour le moment il a posé de vrais questions qui ne peuvent pas se contenter d’une litote robertsienne.

      • Czar dit :

        Pétain ? Traître ? A qui donc ? A tes petits intérêts bien compris, peut-être. Mais il est vrai que tu as la prétention de parler en notre nom.

        C’est marrant, on ne verra jamais un juif, toujours prompt à trouver des responsabilités externes à chacun de ses petits problèmes, entamer un début d’introspection sur leur propre responsabilité dans la grande catastrophe de l’An Quarante, et donc sur les conséquences de celle-ci.

        Pas un mot sur tous ces juifs communistes ayant consciencieusement propagé des mots d’ordre de sabotage dans les industries d’armement en application du pacte germano-soviétique, pour tous ces juifs présents dans la presse qui ont poussé à cette guerre ingagnable au secours d’un pays instable, arrogant, et qui s’était allié un an à peine à Hitler pour dépecer notre principal allié tchèque à Munich, et enfin pour le juif Rothschild dit Mandel, homme fort du gouvernement Reynault et qui, alors que la défaite était consommée, s’est acharné dans une stratégie inepte de guerre à outrance qui n’a eu pour seul résultat que l’envahissement du pays entier et sa sujétion aux mains de l’ennemi. Tout ce qui est arrivé à ta petite tribu, Fabrice, n’est jamais que la résultante de ce choix criminel initial, dont ton correligionnaire est le premier responsable ainsi que tu t’en vantes peu.

        Mandel, qui n’avait jamais porté l’uniforme un seul jour de sa vie, était bien prêt à voir les Français se faire massacrer jusqu’au dernier au nom d’intérêts qui n’étaient à l’évidence pas les nôtres.

        la moitié des 2 millions de prisonniers français ont été capturés dans les dernières semaines de la guerre alors même que l’idée de poursuivre le combat sans avoir les moyens tournait simplement au carnage.

        Quand est-ce que vous allez nous présenter vos excuses les plus plates et les plus repentantes ?

  19. Belzébuth dit :

    Israël est en état de guerre permanent. Honnêtement, y vivre doit vraiment être très spécial.
    https://youtu.be/1z1opy_5Hi0

    • Thaurac dit :

      Les visiteurs, les artistes qui avait des idées préconçues sur ce pays, en sont retournés emballés, et contrairement à ce qu’on pense, avec là bas, un sentiment de sécurité ,renforcée, beaucoup de jeunes, vie nocturne..etc…bien sûr, ils ont acquis une certaine expérience et il y a une sécurité civile bien rodée.

  20. 545 dit :

    Depuis soixante-dix ans je ne vois que deux pays qui font chier le monde entier : les USA et Israël ! (L’URSS par la guerre froide prit aussi sa part).

    Si la loi du Karma existe vraiment ou en termes plus chrétiens « la juste rétribution de ses péchés » s’applique, ces deux états vont très mal finir, mais alors très mal.

    Les States finiront détruits de l’intérieur : guerre civile gigantesque (voire raciale) déjà inaugurée lors de la guerre de sécession (1861-1865). Ce pays est vraiment le grand satan et je plains les Justes qui y vivent…

    Qu’on ne vienne pas me chanter la petite ritournelle « Ah ! s’ils n’avaient pas été là en 45 ! », ça ne marche plus avec moi.
    Cet état passe son temps à interdire, à imposer, à fomenter des crises, des complots, à soutenir des régimes ignobles, à nous refourguer leur idéologie morbide du « rêve américain », à nous inonder de sa décadence, à faire des guerres pour faire tourner leur sacro-saint complexe militaro-industriel !
    Ce pays représente à lui tout seul 80% des tueurs en série existant dans le monde (chiffres officiels). C’est dire que cette civilisation a un très très gros problème… !

    Quant à Israël à force de vouloir déclencher le chaos de partout, fort de son soutien américain, le retour de flamme sera terrible. Je plains aussi les rares Justes qui y vivent…
    Cet état est très sûr de lui, aveuglé par son « yahvisme » mais il y a toujours un fossé immense entre le rêve et la réalité. Il ne sera jamais le maître de la planète Terre même s’il parait en donner les preuves. Il veut nous le faire croire mais c’est de la manipulation mentale, du terrorisme intellectuel en lequel il excelle !

    Dieu aveugle les orgueilleux et les fauteurs de guerres pour mieux les perdre et quand le moment sera venu, le Christ se souviendra de son douloureux calvaire à Jérusalem…
    Ayons confiance.

    PS : je ne dis pas que les autres états sont des petits saints mais faut reconnaître que le couple USA/Israël commence à nous les briser menu…

    • Thaurac dit :

      « L’URSS par la guerre froide prit aussi sa part). »
      Prend sa part (ukraine, géorgie, crimée…)
      ensuite depuis la deuxième guerre, ils sont à face des guerres us, vietnam, corée, come la chine, mouvement marxistes d’afrique, d’amérique du sud, mouvement terroristes de gauche européen, soutient aux terroristes arabes quand ça les arrangeait, alors que ta prophétie karmique englobe aussi nos camarades chinois et russes, car la nature aime l’équité…
      Au fait le Karma, c’est les réincarnations successives tant que ton âme n’a pas atteint un état de plénitude,ça ne correspond pas trop à ton texte, c’est plutôt un mot employé à tort et à travers sur des vidéos youtube décrivant ce qui arrive aux gens…et encore pas confondre avec le fatum, le destin, la fatalité….

  21. Margau dit :

    aleksandar
    Je persiste et signe, les dirigeants actuels de l’Iran n’ont qu’un seul but, je dirais même qu’une seule obsession, détruire Israël et les état unis. Ne pas comprendre ça, c’est ne rien comprendre aux problèmes de la région.
    Il est évident que l’origine de leur névrose est religieuse, appelez ça comme vous le voulez… Messianique ou pas , le résultat reste le même, le monde sera plus beau lorsque on les aura envoyé 6 pieds sous terre.
    Penser naïvement comme Macron que l’on va réussir par la diplomatie a leur faire changer d’avis…Et a faire changer d’avis Trump sur les sanctions… Je me marre

    • aleksandar dit :

      Vous ne faites que répéter la propagande de l’extrême droite raciste israelienne sans aucun argument.
      En ce qui concerne l’Iran , ils ont d’autres chats a fouetter que votre minuscule etat mafieux que la démographie renverra aux poubelles de l’histoire.
      Mais bien évidement, votre ami Netanvoyou pour rester au pouvoir a besoin de prolonger indéfiniment cette schizophrénie morbide de l’Iran qui veut détruire Israël.
      Le fond du problème c’est que seul l’Iran au Moyen Orient a les moyens de devenir un rival d’Israël, qui ne veut en aucun cas perdre son pouvoir hégémonique.
      Je plains les israéliens, la chute sera terrible.

    • aleksandar dit :

      Quand a les envoyer 6 pieds sous terre.
      Vous n’en avez aucunement les moyens.
      Votre problème en Israel c’est de croire que seule votre puissance militaire, d’ailleurs déclinante depuis la raclée que le Hezb vous a foutu en 2006 , est susceptible d’assurer votre survie.
      Votre Chutzpah est devenu un complexe de supériorité.
      Plus dure sera la chute

  22. Margau dit :

    AmonBra
    « L’apartheid sioniste » pour vous citer… Ça ressemble fort a de la rhetorique islamo gauchiste..vous devez donc probablement bien connaître l’Algérie, pays connu mondialement pour son ouverture, notamment aux autres religions, dans lesquels par exemple on saccage et transforme les cathédrales en bibliothèque (Oran) ou l’on entoure de béton des églises (Tlemcen) , sans parler des lieux de cultes juifs.. un vrai pays des lumières.

      • Margau dit :

        Oui, les relations entre juifs et chrétiens en Israël sont un peu tendues,
        MAIS il faut dire que historiquement, les instances chrétiennes ont toujours pris faits et causes pour la cause palestinienne, sans nuance ni modération, avec une posture anti israélienne constante, sans aucun soucis d’équilibre. Pourtant les chrétiens israéliens sont relativement bien intégrés, et sont judtement persécutés par les musulmans palestiniens. comble de l’ironie. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un nombre considérable d’entre eux ont quittés Israël , notamment pour l’Amérique du Sud, non pas du fait des juifs, mais des palestiniens : parlez avec quelqu’uns d’entre eux , ce sera très informatif.
        Enfin, personne n’a détruit d’église ou tué de chrétiens en Israël , les conversions sont autorisées, etc, donc il faut y aller doucement lorsque l’on parle de situation par très rose. Il vaut mieux être chrétien en Israël que chrétien dans n’importe quel pays arabe.
        La liberté de culte est totale, comme en témoigne les millions de chrétiens qui viennent peleriner en terre sainte. J’ai moi même visité le saint sépulcre….

    • Thaurac dit :

      Ils ont baissé le store quand on est parti 😉 ( faut dire, on a pris toutes les ampoules.)

      • Margau dit :

        Mdr

      • fabrice dit :

        Robert
        En Israël il n’y a strictement aucune répression et contrôle concernant la propagande antisémite et antisioniste. Les journalistes français (Enderlin, Gendron, Smolar…) peuvent y déverser leur fiel et leur venin en totale impunité. Même Al Jazeera et Al Manar ont des bureaux sur place.
        Si Israël luttait vraiment contre l’antisémitisme, celà fait longtemps que Mbala Mbala aurait eu un accident au Cameroun (qui entraine la GP camerounaise ?) et que Soral aurait rencontré des battes de base ball…
        Quand à l’Eglise catholique elle joue les victimes au prorata de l’indulgence de l’Etat qui l’accueille. On attend toujours une critique de l’Etat saoudien ou du Qatar concernant leurs traitements des Chrétiens… C’est que tout doit bien se passer…
        Israël joue le jeu de la liberté de la presse et du droit international. Vous devriez le féliciter.

    • Thaurac dit :

      Aie » islamo gauchiste » et devinez qui s’y colle derrière, Le Grand Robert, s’il fallait encore une preuve….
      Le futur porteur de valise…..

  23. Ghostrider dit :

    @ robert. merci pour vos précisions. quant au sujet du litige au regard de Fabrice. mais sur la période passée ( 2éme GM) j’estime le post de Lucien intentionnellement approximatif et finalement trompeur voir fallacieux ( sur cette question). Oui la population française n’était pas anti sémite dans son ensemble mais le pouvoir politique ( droite ou gauche) était à ce sujet était noir comme de l’ébène et pourrie jusqu’à la moelle, et déjà sous la IIIéme république ca sentait pas bon ( en fait cela remonte au moyen age et aux croisades mais on vas pas refaire l’histoire). Il n’y a pas de honte à le reconnaître, cela sert à rien de tourner autour du pot ou d’avancer des arguments oui mais untel était comme cela, ou l’autre avait des états d’âmes. Vichy était noir. point barre.

    @ 545, je peux vous comprendre mais vous êtes trop partial et suspect dans votre récrimination. il faut conserver une vision large historique pour admettre que les responsabilités collectives sont très diverses dans le bordel mondial.

    @ Margau. tout à fait d’accord. Cette névrose religieuse est vrai un virus

    Pourquoi suis-je sensible sur ce sujet. ma famille est d’origine flamande chrétienne ( en apparence) car de vieilles racines seraient sépharade espagnol ( merci Charles quint).

    Sur la référence biblique, c’est une lecture qui pourrait s’avérer assez juste mais argumenter sur cette période antique et biblique est acrobatique.

    • Robert dit :

      Ghostrider,
      Concernant les séfarades, merci à Franco et à Pétain, ils n’ont pas eu à souffrir du nazisme grâce à l’armistice et au refus de Franco de laisser passer Hitler pour envahir l’Afrique du nord.
      Quand à l’ancien testament, version juive ou chrétienne, beaucoup de textes sont historiques, mais d’autres sont liés à ces époques de violence et ou le peuple hébreu était devenu le peuple juif par son alliance avec Dieu. Dès lors, cette histoire ne peut se comprendre sans connaitre la culture de l’époque très dure et cruelle, sans pitié pour les ennemis, et cette promesse divine. Mais le nouveau testament porte au autre regard sur l’alliance avec Dieu et des jugements très durs envers le clergé juif ainsi qu’une fidélité sans ombre à l’alliance divine.
      Quand je lis saint Paul, pharisien persécuteur des chrétiens qui s’est converti par une apparition du Christ, on y trouve un regard très lucide sur ces grands prêtres qui avait fait de la loi divine un carcan qu’ils ne se gênaient pas pour interpréter avec des justifications tordues qu’on trouve dans le talmud afin de pouvoir justifier de violer la loi alors qu’ils étaient sans pitié d’autres fois. Saint Paul affirme que cette religion s’est transformée en une loi vide de sens, il était temps que le Messie arrive, pour ramener la loi à sa vocation, guider et éclairer le peuple juif vers son salut et pas l’enfermer dans un carcan de contraintes alimentaires ou autres. Cet avènement comme le prédisaient les prophètes de l’ancien testament, les meilleurs textes à mon sens.

      • Margau dit :

        Robert, Personne ne pourra jamais dire merci à Pétain, ni les juifs, ni la France. Il a déshonoré la France dans tous les sens du terme.
        Concernant Jésus, celui ci effectivement critiquait certaines pratiques du judaïsme, notamment au temple. N’oubliez pas cependant que a cette époque, les véritables décideurs étaient les romains, non pas les juifs. Les romains nommait même le grand prêtre…
        Mais de son vivant, Jésus ne s’est jamais érigé en messie. Il n’a jamais non plus remis en cause le judaïsme dans son essence. Peut être a la rigueur en prophète, mais ce n’est vraiment pas la même chose. Les chrétiens se sont ensuite servi de lui et l’on érigé, bien après sa mort en messie pour construire le christianisme.

    • Thaurac dit :

      Personne poussaient les gens à aller voir des expositions caricaturant les juifs ( paris , province) pourtant elles faisaient le plein! et plein de truc de ce genre.
      C’est d’ailleurs pour ça, vu l’inimité d’une grande partie du peuple français envers les juifs, que ceux qui ont pris le risque de les aider, en mettant leurs familles en périls et risquant de subir le même sort, sont des héros, pas assez célébrés, car il