Un gendarme de l’Oise a accidentellement perdu la vie alors qu’il partait en intervention

Il était environ 6h20, ce 14 août, à la hauteur de Clairoix [RN 1032], quand, pour une raison encore indéterminée, un véhicule du Peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie [PSIG] de Compiègne, avec deux militaires à son bord, a fait une sortie de route avant de percuter un arbre.

Le conducteur du véhicule, le gendarme Sébastien Berger, âgé de 33 ans et père de deux enfants, est décédé sur les lieux de l’accident, malgré l’intervention rapide des secours.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers, son camarade, un brigadier-chef d’une vingtaine d’années, a été évacué en état de choc vers le centre hospitalier de Compiègne, où il a été admis pour suivre des examens complémentaires.

La Gendarmerie a indiqué que les deux militaires devaient se rendre sur « opération judiciaire programmée » à Noyon. Quant aux circonstances de l’accident, elle a précisé qu’aucun « véhicule tiers » n’y a été impliqué.

Cet accident est un nouveau coup dur pour la Gendarmerie de l’Oise, qui perdit trois des siens en décembre 2016. En effet, trois militaires du PSIG de Meru avaient laissé la vie dans un choc frontal de leur véhicule avec une camionnette venant en sens opposé, entre Auneuil et Berneuil-en-Bray.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]