CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

Le chef d’état-major des armées voit d’un mauvais oeil l’activité politique de certains généraux en 2e section

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

149 contributions

  1. Barrois dit :

    Le devoir de réserve s’applique aussi au CEMA.
    Quand on est nommé de cette façon et qu’on trouve très bien un ancien militaire du parti présidentiel, mais pas les autres qui y sont opposés, on reste un peu plus discret sur les choix politiques de ses camarades. Ou alors on met fin à la deuxième section. C’est pas les généraux qui manquent dans l’armée française. On se croirait à l’hôpital, toujours plus de directeurs pour moins de soignants.

  2. Certes dit :

    Le général Tauzin a autant de chances d’être élu président de la République que de remplacer un jour le pape François…

    • mr cracou dit :

      De nos jours on aura vu plus improbable

      • lyma dit :

        Trump élu aux USA, « BoJo » le clown rendu Downing Street au RU… Il ne faut en effet actuellement jurer de rien!

        Voyez chez nous, dernier exemple en date (sans doute pas pour longtemps), une ado autiste manipulée par les gourous de la croissance « verte » (ça va au delà de… la fiscalité?) invitée à l’assemblée jouer opportunément sur l’émotionnel, en pleine canicule (heureux hasard probable mais de nature à renforcer la confiance des jupitériens dans leur Dieu!) mais surtout le jour du CETA (là, par contre, tentative probable de diversion d’un pas-fin tacticien)!

        Quand on en est rendu à voir la boucherie de tous les Grand-frais de France faire ce type d’affiche:
        http://picdeer.com/media/2089151007566310203_7236282660

        On se dit que resserrer les boulons risque de ne pas suffire quand on voit, au delà des bavards ex-grande-muette, des amorces de convergence GJ/banlieues/agriculteurs qui couvent, les permanences de l’armée des godillots LREM (a qui on ne demande hélas pas de la fermer) en attestent. Si cela s’organise, la rentrée pourrait être à l’image de l’été: Chaude.

        Même le Bac de cette année est à l’image du millésime 69 tant on prends tout le monde pour des cons à tous les étages de ce gvt de branques. Un signe?

    • Pascal (l'autre) dit :

      En 2012 qui connaissait Macron?

  3. Buburoi dit :

    Il y a les vrais généraux, ce sont ceux qui sont en première section. Ceux qui sont en deuxième section n’ont aucun commandement et sont tout simplement des retraités. A partir du moment où ils n’ont plus aucune fonction opérationnelle, ils ne devraient plus utiliser leur grade de général, et donc ètre libre de penser et de s’exprimer comme ils veulent. Il faut en finir une bonne fois pour toute avec ce titre de général quart de place qui n’a plus sa place dans l’armée active.

  4. PK dit :

    Donc il confirme ce qu’il disait pour le colonel de l’artillerie : un militaire, ça ferme sa gueule…

    Peut-être que si es généraux avaient été plus gauchistes, notre CEMA n’aura pas trouvé leur propos déplacés ?

    On commence à comprendre comment il a gagné ses étoiles… Au moins, il n’a pas la mémoire courte.

  5. Aymard de Ledonner dit :

    C’est une évidence.
    On ne peut être dehors et dedans en même temps.
    Les généraux en 2S sont rémunérés et font toujours partie de l’armée.
    Ils doivent choisir entre rester en 2S et faire une carrière politique.
    Monsieur X, anciennement général X, dispose du droit, comme tout citoyen, d’être candidat mais le général X n’a pas à le faire.
    Entendre un général menacer à mots a peine couverts le président, quel que soit le président, est un scandale absolu. Je doute que le général en question ai toléré que l’un de ses subordonnes se permette de le menacer de cette façon.
    Chacun doit rester a sa place dans le cadre de nos institutions.

    • TINA2009 dit :

      Bsr Aymard de ledonner !

      Entre nous : Il vous en faut PEU, pour être la personne physique d’un Scandale Absolu , NON ????
      PS : Vous en faut-il aussi PEU, pour être la personne morale d’un Scandale Absolu ????
      J’ai mon idée , mais je ne veux pas être présomptueux , car cela est contre-productif.

  6. Lucien dit :

    Correction, le chef d’état-major des armées voit d’un mauvais œil les généraux en 2e section qui se battent pour la souveraineté politique et économique de la France, contre l’islamisation et le métissage forcées de sa population, ou ceux qui osent à peine critiquer la politique d’immigration en France et ses conséquences. Personne n’est dupe de qui est visé et pour quel motif. Tous les autres qui ne remettent pas en cause cette destruction de la nation française et de son identité n’ont absolument rien à craindre.

    • Eric dit :

      Quand un officier général de deuxième section se permet de menacer le chef des armées, la seule réponse possible est une répression impitoyable : l’armée est faite pour servir, pas pour diriger la nation, sinon c’est la catastrophe. Notre histoire nous l’a durement appris. Et c’est un officier de réserve qui vous le dit.

      • Math dit :

        C’est complètement faux. La première guerre mondiale a été voulu et planifié par les adorateurs du culte de la raison, pas par des militaires. La seconde guerre mondiale à été perdu par la gauche de Léon Blum. Les militaires ont aidé à la reconstruction du pays. Il n’y a aucun exemple négatif de prise du contrôle du pays par les militaires. Le dernier bon président était De Gaule. Mais vous avez raison sur un point, il était droit et chrétien. Pour certains, peu francs et qui se veulent bâtisseurs, c’était une catastrophe.

      • Lucien dit :

        Eric, ils ne sont plus dans l’armée, ils sont à la retraite. Et je ne vois pas qui menace la personne du chef des armées, je parle de la critique des politiques menées dans ce pays.

        Quand Napoléon Bonaparte a pris le pouvoir, ce fut loin d’être la catastrophe. Idem pour Louis-Napoléon Bonaparte en 1851 (même si je n’adore pas son règne non plus). Ou encore De Gaulle ramené par l’armée en 1958. Vu que Boulanger s’est mis une balle dans la tête, je ne vois pas à quel épisode « catastrophique » de l’histoire de France vous faîtes référence. Et ne me citez pas le maréchal Pétain je vous prie, on ne dirige pas son pays quand on a une armée d’occupation chez soi et qu’on a 84 ans. Pierre Laval n’était pas militaire que je sache, c’était un bon socialiste de la période 20-30.

        Je considère que les officiers en 2e section doivent avoir la liberté d’opinion et de parole comme tous les citoyens, même quand cette opinion s’affronte à celle du chef des armées. Personne ici ne parle de lui couper les oreilles et la queue.

      • petitjean dit :

        « l’armée est faite pour servir »
        servir qui ? Le Peuple ? La Nation ??
        et quand le pouvoir politique impose une politique anti nationale, que doit faire l’armée ?
        et quand le pouvoir politique organise l’invasion migratoire et l’islamisation du pays, que doit faire l’armée ??
        et quand le pouvoir politique met à mort la démocratie et bafoue le peuple , que doit faire l’armée ?
        et si le peuple enfin réveillé descend dans la rue pour renverser ce pouvoir politique criminel, que doit faire l’armée ?
        Tirer sur le peuple comme au 19ème siècle ??
        De quel côté serait l’armée ???…………………….

        • Pascal (l'autre) dit :

          Pas très loin de chez nous en avril 1974 la révolution des « œillets » qui a commencé par un coup d’état militaire a permis de renverser la dictature zalazariste et à la démocratie portugaise d’émerger même si cela fut long! Une des rares fois ou un coup d’état militaire ne débouche pas sur une dictature! Ce mouvement a certainement donné des « idées » aux peuples d’Espagne et de Grèce dont les dictatures tombèrent plus tard!

      • Carin dit :

        @eric
        C’est un peu plus compliqué que cela…
        l’armée est la garante des institutions, si ces dernieres ne sortent pas de la charte édictée par la révolution française…
        donc l’obéissance à tout prix que vous préconisez mène tout droit au gouvernement de Vichy et à la bêtise des militaires qui ont préférés couler une flotte dans le port de Toulon, plutôt que de larguer les amarres et rejoindre l’Angleterre…
        mais dans le cas de l’article de notre hôte, le CEMA est tout à fait dans son rôle de rappeler à l’ordre ces généraux qui veulent le beurre ( leurs émoluments), l’argent du beurre ( ramener leur fraise), et le cul de la crémière ( toucher leurs émoluments et rajouter ceux de leurs partis politiques respectifs) …
        donc, vous avez raison… mais attention de ne pas verser dans la collaboration ou la bêtise!!! Un mili, un gendarme, un flic, un douanier, un infirmier hospitalier, et autres, sont au service d’une nation, pas d’un parti ou d’une caste.

        • Vinz dit :

          « l’armée est la garante des institutions »
          .
          Ce serait plutôt le président de la République, selon l’article 5 de la Constitution. Les forces armées s’intègre dans le cadre général de la politique de défense, dont la défense de la population, du territoire et des intérêts nationaux de la France (code de la Défense).

    • TINA2009 dit :

      Bsr Lucien !

      Bien vu !
      Et , il ne faut SURTOUT , mais SURTOUT , pas se limiter aux camarades GENERAUX DE 2ème section .
      —-> En effet , de part mes connaissances directes et indirectes, il y a plusieurs COLONELS, CAPITAINES, SOUS-LIEUTENANTS ET 1 COMMANDANT , qui en ont …. C’est bizarre … Comme c’est Bizarre …. Bordel … C’est Bizarre , tout de même … Cela me rappelle 3 choses … 3 faits historiques …. Et SURTOUT, il ne sont pas uniquement FRANCAIS, mais TOUS de l’EUROPE DE L’OUEST ( GB et NEERLANDAIS COMPRIS… Bizarre tout de même, NON? …).
      – Allez Camarades , je compte sur vous pour me les citer !

    • Sylvain dit :

      Bravo Lucien pour votre commentaire ! Le mois prochain, je quitte le Val d’oise pour le Cantal à cause cette immigration cauchemardesque.

  7. Anaxagore dit :

    Décidément il est clair que Lecointre a bien reçu la mission de bâillonneur en chef. En haut lieu, on ne veut pas que des patriotes reconnus pour leur compétence puissent dire la vérité.

    • Corentin dit :

      Donc pour vous quelq’un qui n’est pas islamophobe, anti-migrants et homophobe alors il ne peut être patriote.

      • Ah Ca ! dit :

        réponse à votre proposition = illogisme car les relations ne sont pas établies.

      • Anaxagore dit :

        Vous transformez complètement mon propos. Je n’ai même pas envie de répondre à cet amalgame stupide.

      • Math dit :

        Pour moi, on ne peut pas se dire Macroniste et amis de la France. Les 2 sont incompatibles. L’examen des actions macronistes est éloquent.
        On ne peut pas renier la France et se dire patriote, c’est antinomique. Et pourtant, une chose aussi élémentaire a bien été faite en Allemagne, au Danemark et à Londres par celui que les milliardaires ont placé à la présidence. Il n’y a qu’à lire les journaux. Étonnant, non?

        • Carin dit :

          @math
          Moi ce qui m’étonne c’est que la personne que vous décrivez soit la seule a prendre vraiment soin de nos armées et ce sur les 40 dernières années!!!
          Si c’est pour faire ce que vous dites, Macron ( puisque c’est de lui que vous parlez), n’a qu’à suivre ses prédécesseurs et le tour serait joué….
          Mais non, le bougre relève nos armées, renforce nos défenses, et commence à s’occuper de nos mili, au travers d’une ministre ( somme toute la meilleure de ces 40 dernières années), et vous trouvez encore à redire!!! Même sous mr Sarkozy les clandestins ressortaient des commissariats avec un titre de séjour à un an!!! (.probablement pour ne pas entrer dans les stats) à côté de ça, sous la gouvernance de ce monsieur, j’ai dû me présenter au tribunal d’instance de ma ville ( en compagnie de chefs d’entreprises, avocats, ouvriers, médecins, et autres) pour prouver ma nationalité française!!! Après 24 années dans la police, et une année d’armée ! Y’a rien là ??

          • Math dit :

            L’euro a couté l’équivalent de 700 porte-avions à la France depuis son lancement. Pensez-vous réellement que la réfection des casernes soit une raison de sauter au plafond?
            Une fois ceci établit, vous pouvez examiner le reste de la politique de Macron.

          • ScopeWizard dit :

            @Carin

            Vous savez si Centurions pas bien traités ou négligés , eux risquer de se retourner contre César ou le laisser quiller et vu que peuple de moins en moins content du chef à cause que lui le prendre pour gogol et Cie , vous devinez la suite ………… 😉

        • Carin dit :

          @Math
          « L’euro a coûté 700 porte-avions à la France » d’où vous sortez de tels chiffres ???
          De plus l’euro n’est pas entré en vigueur sous Macron, mais Chirac…
          et pour finir qu’est-ce que l’euro vient faire dans cet article???
          Seriez-vous du style @ah ça, qui balance tout et surtout n’importe quoi?
          Ou son reflet @aleksandar?

      • Robert dit :

        Corentin,
        Islamophobie et homophobie sont des notions qui ne correspondent à aucune réalité objective, des inventions idéologiques pour sidérer l’opinion et diaboliser les critiques légitimes.
        Le terme homophobie a été développé par le lobby LGBT et celui d’islamophobie par les frères musulmans, ce qui donne une idée de l’honnêteté intellectuelle de ces termes.
        Quand à la critique de l’islamisation illégale et massive, ce n’est en rien « anti migrants » et ne visent pas des personnes mais des comportements libres, puisqu’il y a toujours et des migrants et ceux qui respectent nos lois et nos moeurs ne sont pas visés.
        Là aussi, c’est un terme impropre et intellectuellement malhonnête.
        L’honnêteté intellectuelle et le respect du contradicteur sont un préalable à toute discussion digne de ce nom.

  8. Ginx dit :

    Quel sujet tout à fait crucial pour nos armées! On est teeeeellement content que le CEMA s’empare de ce problème!!
    Les autres dossiers attendront…

  9. Ah Ca ! dit :

    Chaque fois qu’il l’ouvre, il nous sort de ces ….. comment dire ….
    Napoléon, Clemenceau, Pétain et plus récemment De Gaulle …..
    Son devoir de réserve, lui, fils à maman, avant de passer pour un ***** complet, il ferait bien de se l’appliquer…
    *
    Je comprend pourquoi il est passé, devant des 4 étoiles pour avoir le poste… Ils sont allé chercher le plus intelligent….non, non… Ils ont trouvé le plus serviable…
    Merde alors… ! Dégagez nous cet incapable…

    • Carin dit :

      @ah ça
      C’est vous qui êtes pitoyable… notre hôte devrait vous dégager sans autre forme de procès… mais nous sommes en république, et nous assumons ce choix… donc nous allons devoir nous farcir vos dégueulis, et votre prose anti tout ce qui ne vous ressemble pas… le pire c’est que dans la vraie vie je suis sûr que vous êtes du style effacé, qui ferme sa gueule, qui ne contredit personne, et sourit à pleines dents à tout ces interlocuteurs, sans jamais les contredire…

      • Ah Ca ! dit :

        Ahhhhhhhhhhhh La verité blesse Carin…
        Continuez vous me faites rire avec vos Ah hominem…
        C’est bien tout ce que vous avez….. Lorsque l’on ne peut s’en prendre au fond on attaque la personne…
        C’est petit, petit, minuscule, microscopique…..
        Dans la vraie vie… continuez de revez… Autant que possible, je m’eforce d’aller à la messe le dimanche…
        Je vais vous dire: les pieuvres, je les piege… j’y exelle quand l’envie me prend…
        J’adore aussi passer un un retardé… et en une phrase, j’ai la salle de reunion en vrac TOTAL….
        Que voulez vous; formé et bien formé par vos idoles…

  10. Forban78 dit :

    Jean Michel Jacques… qui dit-on aurait fait fuiter les propos du petit Pierre ?? Commando oui pour ce qui est de l’affectation…mais médecin surtout… non ???

  11. Forban78 dit :

    C’est sûr qu’à l’heure où les lieutenants-colonels n’ont plus droit à Facebook… pas de raison que les G2S se présentent pour s’exprimer…

  12. Chasseur à pieds dit :

    Si le CEMA, homme intelligent, le dit c’est qu’il connaît ses anciens et leurs tendances « conservatrices »

  13. Forban78 dit :

    Pourtant personne n’avait trouvé à redire à ce que le Général Castelnau appelé par ses détracteurs « le Capucin botté” ne se soit engagé en politique au lendemain de la guerre de 14-18… Se flageller devient une habitude..

    • Vinz dit :

      Sans compter un certain général… de Gaulle. Il fut Gaulliste, dit-on.

    • Certes... dit :

      Mais nous ne sommes plus « au lendemain de la guerre de 14 – 18. » Il y a eu la défaite de 40, Vichy et la SPA (Société protectrice des amiraux), la libération, les décolonisations, un putsch à Alger…
      Les « capucins bottés » ne peuvent plus imiter Castelnau.

      • Math dit :

        Non, on est en 2019, la France est dirigée par des socialistes et des libéraux. Le résultat est sans appel. La nation est au bord du point de rupture… Endettement à 100%, balance commerciale en berne, immigration phénoménale, taux de chômage élevé, budget de l’état en berne, contrôle des frontières et de la monnaie inexistant.
        Euh… je ne me souviens plus, vous disiez quoi au fait sur qui devrait la fermer et qui devrait se bouger?

  14. Eric Fletcher dit :

    Je ne vois pas en quoi, les anciens militaires, qu’ils soient officiers généraux, ou simple officier comme moi, Lieutenant de Vaisseau de Réserve, seraient interdits de faire de la politique. Est-ce que l’on a interdit à de Gaulle de faire de la politique pour sauver la France ?
    Nous ne sommes plus au temps du général André, le triste ministre de la Guerre et de ses fiches. Mon grand-père, André Guérin, polytechnicien et brillant officier d’Artillerie ( il a mis au point le 75 ) a trouvé sur son livret militaire en 1906 la mention: « Va à la messe ! » Il a démissionné pour faire carrière dans l’industrie automobile. Mais en 14, On a été bien content de récupérer ses compétences à La Marne, sur l’Yser, au Hartmanswillerkopf, à Verdun, sur la Somme, et jusqu’au Monte-Tomba après Caporetto !!!!

    • Aymard de Ledonner dit :

      Mais il n’y a aucun problème pour les ANCIENS militaires…..
      Le problème est que les généraux en 2S sont TOUJOURS militaires

    • Carin dit :

      @eric Fletcher
      Sauf que de Gaulle lors de son retour, n’était ni dans l’active reconnue par Vichy, ni retraité de l’armée française, ni rien du tout… et pouvait de ce fait revendiquer sa charge,( chef du corps expéditionnaire français), son appartenance, ( la résistance), son grade, et meme ses idées, ( sans de Gaulle, nous serions comme nos amis anglais de l’époque voir allemands d’aujourd’hui, complètement asservis aux américains!!

  15. JG von Rheydt dit :

    J’aimais bien la Pie qui Chante quand j’étais petit mais là le général Lecointre, c’est la Pie Bavarde. Au moins il se découvre, hors LREM point de salut. J’aurais bien aimé le voir donner des leçons au Général De Gaulle en lui disant qu’il n’avait pas à faire état de sa qualité de militaire et qu’il aurait dû se faire appeler le çi-devant citoyen Gaulle.

  16. Dr Pangloss dit :

    Macron a peur…

  17. De carrière dit :

    Notre CEMA sert la soupe à Macron en flattant le seul député d’origine militaire étiqueté LREM. Et balance des OGX 2S pour d’obscures raisons, dont la seule doit être à mon avis de ne pas appartenir à la bienpensance Macronienne. Troublant donc chez notre CEMA cette prise de parole publique qui semble dictée par d’autres. Troublant et caucasse d’ailleurs qu’après s’étre vu octroyé cette année une prime de 80000 euros, il raisonne haut et fort, et à tort tant les arguments sont pauvres, sur ses anciens frères d’arme qui déplaisent à la Macronie! Son empressement à réduire au silence ceux qui ont peut-être encore une notion noble du patriotisme, qui déplait aux tenants politiques du changement de notre société, n’est pas digne de sa fonction. S’il veut, il peut étudier les 10 derniers rapports du HCECM qui tous montrent la faible rémuneration des militaires et la dégradation de leur condition sociale. Seulement voilà, il a décidé de se servir en premier et pour ce prix de servir ensuite la Macronie. Que voulez vous, il a choisi ses combats.

  18. Plusdepognon dit :

    Cibles faciles et relativement consensuelles. Pour l’instant…
    D’ailleurs, je n’ai pas les opinions de ces messieurs.
    Toutefois, avec « un crédit social » comme l’a instauré la Chine, les opinions dissidentes pourraient être beaucoup plus partagées et les cibles moins clivantes. À partir de quand dire que nous faisons erreur (comment le corriger sans en faire le constat?) et que nous sommes en partie dirigés par des amateurs et des corrompus est un « crimepensée  » ?
    Interdisant de voyager, de se trouver un emploi ou même de se soigner.

    Parce que la technologie le permet:
    https://journals.openedition.org/perspectiveschinoises/7886

    https://www.maxisciences.com/puce-electronique/des-milliers-de-suedois-ont-maintenant-une-puce-electronique-sous-la-peau_art41034.html

    Parce que les multinationales du numérique sont des Leviathans bien pires que les Etats les plus dictatoriaux créés par l’homme:
    http://www.slate.fr/story/180174/sexe-drogue-rendez-vous-medicaux-siri-apple-enregistrements

    Parce que la concentration des médias entre quelques mains de milliardaires est un fait:
    https://www.acrimed.org/Concentration-des-medias-francais-le-bal-des?fbclid=IwAR1XkZXTNtSuY9rLL9gAv5rjuGP25t8yaxejVHaCLziFVlD7FlQGe4an9Rs

    D’où la fabrication du consentement et les arrangements entre amis qui en découlent.

    Les États sont depuis tout temps au service des puissants, mais nous sommes dans une période charnière où le progrès technique permet à quelques uns de se passer de la quasi-totalité des autres humains.

    Notre système actuel est complaisant dur avec les faibles et doux avec les puissants. D’ailleurs, exemple parmi d’autres, le transport en avions du fret en Afrique, qui est actuellement remis en concurrence, était attribué à l’une des multiples entreprises de monsieur Bolloré:
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/06/20/qui-transportera-le-fret-des-armees-par-voie-aerienne-commer-20322.html

    Un homme qui n’est pas du tout influent en France et en Afrique.
    https://youtu.be/xrdOdBP-EDw

    Autre exemple, l’évasion fiscale:
    https://www.nouvelobs.com/economie/20190121.OBS8848/en-france-l-evasion-fiscale-c-est-100-milliards-d-euros-par-an-le-budget-de-l-education.html

    D’ailleurs le massacre des moyens de contrôle de l’Etat en matière de criminalité en col blanc montre bien qui a le pouvoir:
    https://lesjours.fr/obsessions/pole-financier/ep2-enqueteurs-financiers/

    Ou d’autres mesurettes plus anecdotiques:
    http://www.lefigaro.fr/impots/les-taxes-sur-les-yachts-et-les-voitures-de-luxe-rapportent-tres-peu-20190726

    Mais ce qui s’annonce est bien pire. Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de liberté et encore moins d’expression. Le pasteur Niemoller est à l’origine d’une citation célèbre:
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher

    Pour le pays de Voltaire, ce n’est pas glorieux.
    Par contre, un de ses contemporains, un certain Mohammed Abdel Wahab a le vent en poupe… Avec l’argent et des médias complaisants, même le loup arrive à montrer patte blanche (même si le plus bel exemple restant toutefois notre magnifique système de capitalisme de complaisance).

    L’algorithme remplacera-t’il Dieu et deviendra-t’il une nouvelle religion ?
    https://www.beseven.fr/resume-detaille-homo-deus/
    https://www.letudiant.fr/etudes/parcoursup/parcoursup-faut-il-renoncer-ou-patienter-si-liste-attente.html

    Que faire de tous ces humains inutiles, dans un monde merveilleux, où tout s’achète et où chacun se vend… sans limites.

    Entre un monde qui meurt et celui qui n’est pas encore né, naissent les monstres paraît-il…
    Est-ce dans ce monde là que vous voulez vivre et que nous allons laisser à ceux qui nous suivent ?
    https://youtu.be/Oq84s9BLn14

    • TINA2009 dit :

      Bsr PLUS DE POGNON !

      Je vous rejoins sur nombre de points !

      J’ajouterai ceci :
      – Comment considérer ces parents qui ont osé procréer durant les Années 2000- 2010 ? Que doit- on faire d’eux ? Et quel avenir pour ces Lobotomisés d’enfants et Drogués? Certains on déjà ecrit et affirmé ce qu’il faut en faire !!!!
      Pour ma part , j’ai besoin de frères d’armes, de camarades pour venir m’épauler, me remplacer, participer au bien être de mes concitoyens , de mes valeurs locales pluri-millénaires.
      A Clovis! A Mazarin! A De Gaulle! A Rousseau! A Jourdan! A bessières! A Philippe II LE HARDI!

  19. Marensin dit :

    Depuis le 1er juillet 2011, avec l’application de l’article L 4141-4 du code de la défense dans sa rédaction issue de l’article 39 de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites, la solde de réserve des officiers généraux 2s ayant atteint l’âge de 67 ans devient pension de retraite (d’un montant strictement identique à celui de la solde de réserve), et donc soumise au régime fiscal des pensions de retraite.

  20. ScopeWizard dit :

    Il y a quelque temps , j’ avais posé une question directe pouvant être jugée des plus embarrassantes à savoir est-ce que tous ceux qui sont sous les drapeaux sont bien conscients de ce que sont en réalité -c’ est à dire en dehors du blabla et des apparences- les « maîtres » qu’ ils servent à ce jour ? De quels intérêts réels sont-ils les défenseurs ? Pour quoi ou pour qui ils peuvent être amenés à verser leur sang ?
    Pour la Patrie , pour la terre de leurs anciens , pour l’ honneur , pour la famille , pour qui exactement ,

    Eh bien , sachant que je pressens certains « bouleversements » à venir , il serait peut-être judicieux d’ explorer cette piste et d’ oser se poser les questions qu’ il convient ………….

    La chose est délicate donc pour l’ instant , préférons rester sibyllins et n’ entrons pas encore dans les détails …………..

    • Bloodasp dit :

      @Scope: Vous piquez ma curiosité pourriez-vous précisez votre pensée? Vous parlez de « bouleversements » à venir? Partagez Scope, ce blog est encore un espace de liberté et de libre expression

    • Félix GARCIA dit :

      Bah j’vais être tout de go ! ROTHSCHILD ! ROCKEFELLER ! WINDSOR ! WARBURG ! ETC … VOILA LES NOMS DES « BARONS VOLEURS » QUI NOUS DIRIGENT VERS L’ENFER SUR TERRE ! La caste des servants (Clinton, Bush, Trump, Poutine, Macron, Boris, Soros, Bannon, Dougine …) de l’élite nous y emmène rapidement.
      P’tit indice ?
      Alan Dershowitz, avocat de Trump ET Jeffrey Epstein (soi-disant multimilliardaire, pédophile, des milliers de gamines dans ses cercles [en fait, ceux de Gihslaine « otage » Maxwell et du Mossad] de chantage pédo-satanique ou « child honey-trap ») : https://www.youtube.com/watch?v=of57iKZMobg
      Ou alors côté Russe ; Alexander Dugin, après son néo-bolshévisme et avant l’eurasime, le satanisme : https://www.youtube.com/watch?v=0BIWYyb9mF8
      Pourquoi Madame Rothschild présente un pédophile à l’avocat de Donald « Gorbatchev/Cyrus » Trump ?
      Pourquoi la Maison Rothschild a-t-elle sauvée Trump de la banqueroute dans les années 1990 ? https://www.latimes.com/politics/la-na-pol-wilbur-ross-commerce-20161208-story.html (Wilbur Ross, ancien directeur de la Rothschild pendant 25 ans, spécialisé dans la banqueroute des sociétés métallurgiques)
      Je vous laisse deviner ?

      Crédit Social / Crédit Carbone = Future monnaie mondiale digitale assignée à chacun des citoyens/esclaves …
      Crédit Social = le gouvernement vous note au travers de sa superstructure technologie (IoT, Smart Cities, Smartphones, « Smart-tout » …), et ne croyez pas la fumisterie de guerre U.S.A. / Chine, regardez qui s’occupe du design et de la fabrication des micro-puces pour les deux côtés … https://www.youtube.com/channel/UCjgMgpXmEI5EJSJGjSntWxA
      Crédit Carbone = en fonction de votre Crédit Social, vous avez accès à plus ou moins de Crédits Carbones donnant accès à plus ou moins de biens et services

      Ca va être bien non ?

      J’écris à la cyberdéfense américaine et à la défénse nationale américaine à propos du contrat JEDI du pentagone, de la pénétration de la sécurité nationale par ce qu’on appelle « Israël », en réalité l’état personnel des Barons Voleurs, noeud, carrrefour des deux mondes (Est-Ouest) et futur péage mondial … on dirait qu’il n’y a qu’une seule réaction : ACCELERATION !!!

      RAS-LE-CUL DE PRENDRE DES PINCETTES ! ON EST FACE A LA PLUS GRANDE TYRANNIE QUE L’HUMANITE AIT CONNU ! DEMAIN ON PLAISANTERA DES GOULAGS SI CA CONTINUE !!!

      Je vous aime tous, mêmes ceux qui seront des mercenaires jusqu’au jour de leur remplacement par un algorithme mécanisé.

      Cordialement,

      Félix GARCIA

      PS : Et le premier qui me sort le mot « complotisme », « raccourcis » ou quoi que ce soit … bah bonne chance pour me montrer une explication qui tient la route, parce-qu’après dix à seize heures de recherches par jour pendant deux ans, bah je vois pas autre chose … Mais j’ai pas fait Saint-Cyr moi !

      • fabrice dit :

        Félix Garcia
        Un des principes de la propagande est que « les copains citent les copains ». Lorsque vous allez sur un site antisémite, les liens vous envoient sur d’autres sites antisémites et vous croyez lire une pluralité de pensées alors que vous lisez la même bande d’escrocs et de propagandistes qui en général sont d’ailleurs en lien.
        Un principe de la Justice est la balance. Il faut peser le pour et le contre, l’avocat de la défense et l’avocat de l’accusation.
        Si vous lisez des sites pro pal par exemple genre E/R, Russia Today, Al Jazeera, Haaretz essayez d’aller voir dans les journaux sionistes du bord opposé ce qu’ils disent sur le même sujet. Bref écoutez aussi Meyer Habib ou Allan Dershowitz…
        Regardez toujours qui est l’auteur et faite des recherches sur lui. Essayez de hiérarchiser les crédibilités. Un prof de fac spécialiste du sujet est plus crédible qu’un prof de fac pas spécialiste du sujet > à mon gardien d’immeuble > agitateur antisémite patenté invité régulier à donner des conférences en Iran et vivant luxueusement sous la protection de gardes du corps syrien dans un hôtel à Damas…
        Un auteur « commercial » ça se voit, en général, t’as un lien pour acheter un tee shirt à sa dédicace, un lien PayPal, il te propose des conférences rémunérées…Il a un site internet fourni… Il dit parfois le tout et son contraire selon les circonstances….Par exemple Israël instaure un couvre feu en Cisjordanie c’est « Israël affame les pauvres travailleurs palestiniens empêchés de travailler en Israël », Israël lève le couvre feu « Israël exploite les pauvres travailleurs palestiniens obligés de se lever à 5H du matin », bref tu comprends où il veut en venir…Bref il sent le business de la pensée et la pensée est aujourd’hui un business…
        Privilégiez ceux qui travaillent lentement. Evitez de lire un livre par exemple de l »Histoire du Judaïsme faite par un spécialiste de l’Histoire du cinéma en six mois même s’il a beaucoup de succès…
        Si votre auteur pond un livre qui se prétend sérieux tous les deux mois… Comment dire ? Vous avez affaire à un escroc…
        Les Rothschild, ayant marre d’être accusé de complots divers et en tout genre, ont été quasi la seule grande famille capitaliste qui a ouvert ses archives aux Historiens… https://www.cairn.info/revue-entreprises-et-histoire-2002-4-page-156.htmhttps:
        On peut y consulter 1 250 000 lettres…
        A sinon les archives de la Franc Maçonnerie français ont été confisqués par la police de Vichy lors de la seconde guerre mondiale et sont restés aux Archives Nationales… Vous pouvez les consulter. https://archivesetmanuscrits.bnf.fr/ark:/12148/cc94879m c’est à peu près un appartement rempli de cartons…
        Un principe aussi, il est facile de mentir sur ce que nul ne peut vérifier ou peu… Par exemple « le talmud anti chrétien et raciste », étant donné qu’il est écrit en araméen et en hébreu, difficile de vérifier…En général ceux qui veulent vous baratiner vous cite des choses invérifiables et que surtout eux même n’ont jamais vérifié. Bref considéré comme faux tout ce qui n’est pas vérifiable.
        Les Historiens sont souvent désarmés, écrire un livre racontant n’importe quoi prend un mois, faire des recherches sérieux et documentées des années (par exemple courage pour lire les 1 250 000 lettres manuscrites originales de la correspondance Rothschild…). Le livre propagandiste est amusant car c’est du grand n’importe quoi, l’auteur s’amuse, le livre sérieux est souvent emmerdant et chiant comme passer des journées dans une bibliothèque à lire des dossiers arides…
        En gros Félix si un auteur te dit « Rothschild a déclenché la 1ère GM » demande lui, quelles sont tes preuves ? Quelles lettres ? Où sont elles ? Prends rendez vous aux Rothschild Archives et vérifie, ou aux archives du MAE anglais ou du MOD et vérifie…
        En gros, je suis très pessimistes sur les moyens de répondre aux fake news…ça prend trop de temps…
        Par contre un faker, ça se reconnaît…

        • Robert dit :

          Fabrice,
          Répéter un mensonge des centaines de fois n’en fait pas une vérité.
          Le Talmud était accessible à ceux qui parlaient l’hébreu ancien dans laquelle était écrite la bible juive et parmi eux il y avait des rabbins qui se sont convertis au christianisme et des érudits chrétiens pour étudier les textes religieux de l’ancien testament et certains peuples, dont les chrétiens irakiens parlent encore l’araméen de nos jours. Quand le Talmud a provoqué à plusieurs reprises des scandale pour les chrétiens parce que tout ce qu’ils croyaient était traité par des mensonges abominables, il y a eu des autodafés de Talmud sous saint Louis entre autre. Après des siècles de dissimulation de la part des juifs, et leurs alliés, dont Johannes Reuchlin, converti au kabbalisme, donc cessant de fait d’être chrétien la Kabbale expliquant que les juifs sont supérieurs aux chrétiens et empli d’ésotérisme et d’occultisme condamné par l’Eglise, ils ont écrit des versions édulcorées, sans les nombreux propos scandaleux, le reste étant transmis par voie orale dans la communauté juive. Même si des versions non complètement édulcorées existent dans certaines langues, mais l’esprit de ces propos reste enseigné chez les juifs religieux. Et je ne parle pas des ultrareligieux, mais des juifs religieux, comme les séfarades dont le rabbin Ytzhak Yossef était le représentant le plus important en Israël, « faiseur de rois » jusqu’à sa mort. Les séfarades sont souvent plus religieux que les ashkénazes, tatars convertis vers le 13eme siècle. Quand on connaît l’importance essentielle dans le judaïsme de la transmission par la mère, cela fait l’objet de mépris réciproques entre ces communautés religieuses. Quand ce grand rabbin parlait, son propos était le plus orthodoxe religieusement qui puisse être. Je ne parle pas du 7eme siècle, mais du 20eme siècle et de la communauté religieuse juive la plus importante et de leur représentant le plus élevé.
          Voilà ce que dit ce rabbin des Noirs, reprenant des propos du talmud sur les non juifs
          https://fr.timesofisrael.com/le-grand-rabbin-sefarade-disrael-qualifie-les-afro-americains-de-singes/
          C’est tiré directement du Talmud non édulcoré et cela concerne aussi les Goys, c’est à dire les non juifs. Car rien n’a changé, le judaisme rabbinique a transformé le judaisme des grands prêtres et du temple de l’ancien testament. En effet, une fois la seconde destruction du temple en 70, l’expulsion des juifs et des grands prêtres, rien n’a subsisté du judaisme originel qui a besoin du temple et des grands prêtres pour exister. En dispersion, vers le 4eme siècles, des rabbins ont réécrit une autre loi par l’interprétation qui a donné le talmud, son interprétation ésotérique et occultiste, la kabbale et par extension, le Zohar. Et cette nouvelle interprétation de la loi niait l’avènement du messie tel que l’annonçaient les prophètes, réécrivait l’histoire pour accuser les chrétiens et blasphémer le Christ et la Sainte Vierge et le christianisme. Ecoutez ce que disent les rabbins actuels, eux savent et parlent franchement, quoiqu’avec des formes pudiques de ce qu’ils pensent du christianisme.
          https://www.christianophobie.fr/la-une/un-rabbin-se-rejouit-que-lislam-envahisse-leurope
          Dans ce genre de propos, toujours ce mépris raciste directement tiré du talmud, et au 20eme siècle. Pour rappel, ce rabbin soutient le parti shass, comme Yossef le faisait, qui est ouvertement raciste.
          Et ce rabbin militaire israélien, ouvertement suprémaciste. Il faut comprendre que la source exclusive pour un rabbin religieux est l’interprétation de la loi qu’on appelle le talmud, tout son raisonnement en est tiré.
          https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1556700851-des-rabbins-israeliens-pronent-le-racisme-et-l-ideologie-d-hitler
          Quand un Johannes Reuchlin a pu se laisser séduire par la Kabbale et séduire un pape, alors que les dominicains ont toujours réussi à réfuter ses thèses, il n’a rien changé dans la doctrine catholique qui ne peut qu’être fondée sur la révélation reprise intégralement dans le nouveau testament. Fabrice, quand vous ne savez pas ce dont vous parlez, évitez de bombarder de propagande, renseignez vous ou taisez vous.
          Adhérer peu ou prou au judaïsme est totalement contraire au christianisme, un pape qui prétendrait que ce n’est pas le cas renierait la révélation et n’engagerait aucune obéissance à ce propos. Certains papes se sont trompés ou ont été égarés et ils n’engagent pas les fidèles qui n’ont qu’une révélation qui n’a pas changé, l’Eglise enseignante ne peut enseigner d’erreurs.
          A plusieurs reprises au cours des siècles, la communauté juive a essayé de faire changer la doctrine catholique, certains ont même été exécutés pour cela. Et le prétendu « mépris » envers les juifs n’était que ce qui est écrit dans le nouveau testament de la part du Christ ou de juifs comme Saint Paul qui connaissait parfaitement le judaïsme. C’est toujours cette inversion accusatoire typique de la pensée juive qui accuse les autres de ses propres actes et se présente en victime, rien ne change, et ceux qui ne se laissent pas sidérer sont traités d’antisémites, terme absurde et mensonger, car il n’y a quasiment pas de sémites parmi les juifs actuels et une critique d’attitudes ou de propos n’est en rien du racisme ou un mépris des personnes.
          Leurs amis ont beau nettoyer et censurer, il suffit de lire Google pour s’apercevoir que ça a été édulcoré ou mis en trentième page quand ça ne pense pas correctement, culpabiliser ceux qui disent la vérité, le nouveau testament est là dans sa splendeur, il suffit de le lire, il n’est ni réformable ni arriéré, il décrit ce qui se passe encore de nos jours. Et il ne comporte ni haine ni mépris envers quiconque mais que de l’amour , même pour ses ennemis.

          • Félix GARCIA dit :

            Mr. Robert,
            très bien expliqué de votre part.
            Peut-être que je suis dans l’erreur, mais il me semble justement que là est la clé de compréhension du lien de pouvoir qui unit les Rothschild aux élites Rabbiniques, car je n’ai jamais été entièrement convaincu de « Judaïsme authentique » de la famille Rothschild. Il suffit de voir leurs liens étroits, notamment de financement, avec le « faux messie » Jacob Frank pour s’imaginer un sabbatéo-frankisme déviant des courants orthodoxes du Judaïsme (ayant déjà lui-même subit plusieurs schismes en soin sein), mais utilisant celui-ci comme « vaisseau », ainsi que le Chrstianisme (« la religion d’Edom » dans les mots de Jacob Frank) et l’Islam, afin de parvenir à la réalisation des prohéties etc … quand certains leur porte l’accusation de satanisme, je dois avouer que selon l’imaginaire collectif, c’est ce qui s’en rapproche le plus, même si le terme ne serait pas adéquat à une description juste de la spiritualité qui les anime, pour cela il faut se plonger dans les textes plus obscurs des Rosicruciens, théospohes, anthroposophes, lires les mystères anciens à la lumière des connaissances nouvelles …
            Pour ma part, je considère que les Rothschilds sont sûrement les gens les plus éduqués et les plus fascinants de cette planète, dont la pensée est réellement complexe (contrairement à celle de notre président), riche du savoir dû aux sciences modernes (il suffit de voir le nombre de scientifiques dans la famille), riche du savoir dû à l’histoire, la passion des arts, de la religiosité, de la spiritualité … Ces gens (les Rothschilds et toutes les grandes familles bourgeoises, bancaires, industrielles et commerçantes, guerrières, criminelles, avec qui ils sont associés) ont montré qu’il était possible d’unir le monde , ce qui en soi est un exploit qui mérite d’être compris.

            Pour résumer, je ne pas que les Rothschilds soient Juifs.
            Comme le dit le Nouveau Testament : « Ils se prétendront Juifs mais le seront pas, ils sont en réalité de le Synagogue de Satan ».
            Mon avis, est qu’une certaine cabale utilise le Judaïsme (comme le meilleur de ses vaisseaux, car il permet un esprit de corps à nul autre pareil, une sorte de « übber-secte »), le Vatican, les « Chrétiens-Sionnistes » (ou Zio-Zombies en bon anglais), les Musulmans Sionnistes (type Saoud) et les Zélotes de tous poils pour parvenir à leur fins.
            Cette cabale est selon moi dirigée par la famille Rothschild, car la plus aisée et compétente dans les jeux de pouvoirs.

            Cordialement,

            Félix GARCIA

            PS : Merci à OPEX 360 pour tout.

            PPS : Merci à tous sur OPEX360, vous rendez tous ce site fascinant.

          • fabrice dit :

            Mr Garcia
            Si je vous ai répondu c’est que je ne crois pas que vous êtes un faker mais sincère.
            Pour moi un faker est quelqu’un qui sait qu’il ment et qu’il fait de la propagande. Robert par exemple.
            Des Juifs aux USA, il y en a des millions. Des rabbins, des dizaines de milliers.
            Robert fait exprès, en toute connaissance de cause, d’exceptions, des généralités ce qu’il condamne par ailleurs avec virulence dans d’autres cas.
            Vous en voulez la preuve ?
            Robert sait qu’il existe des textes antisémites dès le 4ème siècle écrit par les évêques, Jean Chrysostome par exemple, il y a même des bulles…Pas simplement des paroles mais aussi des actes comme les martyrs d’Ancône par exemple, l’Inquisition…
            S’il suffit de quelques rabbins pour que tous les Juifs soient déclarés par Robert anti chrétiens, pourquoi une X énorme de textes antisémites et de déclaration et d’actes de milliers de prêtres antisémites ne suffisent pas à Robert pour admettre comme le font les Papes depuis le concile Vatican II qu’effectivement on ne peut pas nier que l’Eglise ait été antisémite ?
            Quand à vous soyez sérieux. Epstein est en procès pour pédophilie. OK, il n’a pas été encore jugé, mais admettons qu’il soit coupable. Quel rapport avec le Judaïsme ? Pendant que vous y êtes tapez aussi prêtre et pédophilie…Là ce n’est pas un cas, on en est à des milliers de procès…Que diriez vous si j’en déduisait qu’être catholique c’est défendre la pédophilie ?
            Ne montez pas sur vos grands chevaux, c’est ce que vous faites pour le Judaïsme.
            Pour un escroc et une ordure juive, il y en a cent d’honnêtes comme pour un prêtre pédophile et antisémite on trouve aussi cent prêtres résistants qui font honneur à l’humanité.
            Pour un Epstein s’il est coupable vous voulez que je vous cite tous les Juifs acteurs, bienfaiteurs, savants, mécènes… qui existent ?
            Franchement dans le Judaïsme, la médisance est un péché. Un Juif religieux ne critique jamais. Quelle est donc la religion de ceux qui croient honorer la leur en rabaissant celle des autres ? Quel image donnez vous des Chrétiens ? De pervers vicieux rabaissant les autres, utilisant des exemples spécieux pour condamner dans le sac tout un peuple ? Avez vous conscience de l’image que vous donnez des Chrétiens par votre exemple ? Vous croyez faire de la prédication là ?
            Dans le Judaïsme avant de semer le terrain du voisin, on sème d’abord le sien, occupez vous de rendre le Christianisme une religion de gens parfaits et irréprochables avant de critiquer les religions des autres.
            Autrement dit, la meilleure prédication est l’exemple. On ne prêche pas efficacement la pauvreté quand on est visiblement bien nourri au milieu de vases d’argent et d’or, entouré d’oeuvres d’art, même si soi même on est moralement irréprochable…Ce n’est pas moi qui le dit mais Erasme….Vous savez pourquoi peu de Juifs se convertissent au catholicisme ? On ne prêche pas l’amour avec des paroles de haine et de fiel. Après un sermon antisémite parler d’amour c’est juste de l’hypocrisie.

        • Félix GARCIA dit :

          Premièrement, je ne vais sur ces torchons (E&R, RT etc …) que pour voir ce que la « russosphère » essaye de nous mettre dans le crâne, ensuite, si vous faites références à Soral, Ryssen ou autres comme des auteurs de référence … là n’est pas mon cas.
          Alan Dershovitz n’a pas eu la parole avec moi ? Il me semble que vous n’avez pas cliqué sur le lien fournit, il s’agit de Alan Dershovitz lui-même, sur le plateau de Fox News, avec Laura Ingraham à la présentation, disant ceci : « J’ai été présenté à Jeffrey Epstein par Lady Rothschild », 4 secondes chrono, vous auriez pu faire un effort.
          Ensuite, pour ce qui est de chercher des informations sur les sites dits de la « dissidence », ne me faites pas rire, JE leur fournis ces informations, et AUCUN n’en veut, alors ne me faites pas pleurer. « Trump il est contre le Deep State et le Nouvel Ordre Mondial, pi Poutine aussi, gnagnagnagna … ».
          Thierry Meyssan ? Je lui ai écris, et on n’est pas d’accord, mais il n’est pas en bonne santé et ce n’est pas maintenant qu’il risquerai de parler ouvertement vu ses « protecteurs ».
          La Franc-Maçonnerie … que certains puissants soient des maçons est une chose, que la maçonnerie rendent puissante en est une autre. Pour autant, je n’hésiterai pas à dire que la Kabbale Judaïque est la toile de fond d’une grande partie de la spiritualité de ces élites que je conspue.
          « Les Rothschild, en ayant marre d’être accusé de complots divers  » … Sérieusement ? Relisez simplement les différents commentaires que le modérateur de ce site à accepter de publier, ou alors je vous envoie une copie des courriels envoyés (par moi, concernant les Rothschilds justement) aux différents départements de renseignement et contre espionnage ? (Je ne me serai évidemment pas permis, et l’idée ne me serait jamais venue, s’il s’était agit d’informations obtenues seulement par le biais de torchons sensationnalistes).
          Question auteurs sérieux, Pierre HILLARD, vous connaissez ? Eustace MULLINS ? Carroll QUIGLEY (l’historien personnel des Rothschilds et autres au passage) … ? Anthony C. SUTTON ? Alexander KRAUSHAR ? TOUTES LES LETTRES DES RABBINS AUX ROTHSCHILDS ? LA DECLARATION BALFOUR (qui devrait s’appeler déclaration MILNER) ? GENIE ENERGY ? les « Mémoires » de Rockeffeller ? PFFFFFFFF ….
          « Répondre aux fake news, ça prend trop de temps » …
          Ensuite, merci de me prendre pour un demeuré incapable de distinguer le vrai du faux, la propagande des faits, le tentative éhontée de manipulation ou la transmission sincère d’information, le parti pris, les manquements, de ne pas être capable de voir quand une personne ne fait que relayer des informations sans les vérifier, souvent car cela conforte son point de vue, tombant dans un bais bien connu …
          J’ai pas CHOISI les Rothschilds, ni ne suis resté sur une fausse conclusion par complaisance …

          En fait, je m’amuse à vous répondre, MAIS VOUS N’AVEZ REPONDU A RIEN ! RIEN RIEN RIEN RIEN ! ET ENCORE RIEN !
          Vous n’avez STRICTEMENT aucune idée de l’origine de mes sources, mais rabattez le débat vers les égouts d' »Egalité et Réconciliation » et autres merdasses du style …
          Mes informations sur Israël ? Entre autres ; TIMES OF ISRAËL, JEWISH TELEGRAPH AGANECY, JERUSALEM POST, HAARETZ etc … en anglais bien sûr, bah oui, VU QUE PERSONNE NE RAPPORTE CE QU’IL S’Y PASSE, SAUF EUX (bon, à quelque chose près d’accord, il y a aussi des américains et des arabes) ! Et pas en français bien sûr … Les livres écrits par les Israéliens eux-mêmes (ah oui, j’oubliais, des JUIFS QUI SE DETESTENT, pas valable …), ou alors par les Juifs de la diaspora …

          Cordialement,

          Félix GARCIA

          PS : Ah oui, je VIS dans une bibliothèque …

          PPS : Êtes-vous réellement poussé par le soucis de l’exactitude ?

          PPPS : Encore merci de me prendre pour un demeuré incapable de croiser ses informations (évidemment en puisant dans un tout autre registre que : Ryssen confirme que Soral dit que …).

          PPPPS : Je dirai qu’une bonne moitié des auteurs qui me servent de référence, sont des Juifs, des Sionnistes et autres sympathisant de la cause mondialiste et noachide.

          PPPPPS : C’est pas avec un niveau Décodex que vous allez me convaincre … Mais peut-être vous adressez vous aux autres, et pas à moi ?

          PPPPPPS : « Par contre un faker, ça se reconnait » : donc je suis un faussaire de l’histoire ? un faussaire de la réalité ? Dîtes-moi … Je suis peut-être dans l’erreur, et je propage peut-être mes erreurs, cela je l’accepterai volontiers si cela m’était démontré, mais un faussaire …

          • fabrice dit :

            ça m’ a pris deux secondes. Pierre Hillard sur google. 1ère page.
            « À l’occasion de la sortie de son dernier livre, les sections E&R Ariège et E&R Aude se sont associées pour recevoir Pierre Hillard le 2 juin. » dans une conférence sentant bon la démarche scientifique neutre et objective intitulée ‘Le mondialisme : les sources du mal »….
            Je crois donc que vos sources c’est la petite bande de copains d’ E/R…
            Un « politologue » qui gratte du papier sur la Mondialisation…ça me fait bien rigoler…Certainement un spécialiste de la bourse, des opérations financières, des paradis fiscaux… qui a pu entre les cours qu’ils donnent dans des boites privés à bachos et les bouquins qu’ils pond régulièrement, faire des enquêtes très précises et documentées sur place…Oui mais bien sur…Le mec c’est superman, ou super bidonnage…Je suis sur qu’il a lu les 1,2M de lettres d’archives Rothschild en deux jours tellement il est fort…
            Tu connais Meyssan ? Toujours fier de la rolex qu’il avait sur son bras, il t’as expliqué comment il l’a eu ? Si un a bien mangé à tous les râteliers c’est bien lui… Tiens un groupe musical homo libanais menacé de mort par ses « protecteurs » du Hezb ? En privé, il défend ? Toujours au Sheraton de Damas ?
            Quand à Soral les centaines de milliers d’euros reçus par l’Iran pour son parti « antisioniste », les « copains » ont vu la couleur ? Entre les tee shirts, les mugs, les conférences, le business antisémite rapporte au gourou… Comment osez vous manipuler les pauvres types qui vous font confiance ?
            Vous des patriotes français ? Comment osez vous salir ce blog ? Un Français lève la tête, ne prêche pas la haine et ne ment pas pour s’engraisser au soleil. Vos valeurs ne sont pas celles de nos héros militaires.

    • ScopeWizard dit :

      @Bloodasp

      Oui , je sais et heureusement !

      C’ est difficile à exprimer car nous ne sommes plus dans un pays de libre expression dans le sens où chacun ne sera pas traité de la même façon selon qu’ il exprime telle idée allant dans un sens ou telle autre allant dans un autre sens , donc d’ entrée il va y avoir inégalité d’ amplitude dans les réactions .

      Ce que je puis affirmer -non par certitude , parce que je suis devin , ou dans le secret des Dieux , décideur ou que sais-je , mais tout simplement parce que cela s’ inscrit dans une logique par rapport à toute une série de constats qui ne font que se rajouter les uns aux autres – c’ est que nous allons très clairement vers une dictature ………

      Non une « dictature » comme les livres d’ Histoires ont pu nous l’ enseigner , brutale , cruelle , capable d’ éliminer par la force et physiquement tout opposant potentiel ou avéré , vers quelque chose d’ autre qui se fera et se met déjà en place par consentement collectif car d’ une part les « gens » n’ ont plus tellement le temps pour réfléchir lorsqu’ ils sont en capacité de pouvoir le faire par eux-mêmes , d’ autre part parce que d’ autres le font à leur place ( commentateurs , experts , journalistes , etc , qui peuvent être très bons dans leurs analyses ou au contraire sortir beaucoup de conneries ( analyses orientées , incomplètes , tronquées , déformées , fausses , etc ) parce qu’ ils se trompent ou que telle est la consigne qui leur a été donnée ) , parce que le langage est manipulé donc devient un instrument de domination , parce que de plus en plus d’ entre-nous sont formatés ( notion de format ) sans même avoir conscience qu’ ils le sont et à quel degré ils le sont …………….

      Regardez seulement sur cet espace de liberté et de libre expression combien les choses peuvent s’ avérer difficiles dès lors que vous exprimez un avis que d’ aucuns considèrent comme « dissident » ou « séditieux » ou même « subversif » ; nulle considération ne sera faite de votre argumentation qui en toute logique appellerait que l’ on y réponde par une autre allant dans un sens si ce n’ est contraire ou opposé , du moins différent voire complémentaire , non , c’ est l’ individu qui est ciblé , ni ce qu’ il pense , ni ce qu’ il exprime , mais bien ce qu’ il est ou plus exactement que l’ on s’ imagine qu’ il est …………..

      Une telle attitude vient bien de quelque part ; ce n’ est pas ce qui se pratiquait il y a encore quelques années avec une telle régularité , un tel systématisme , comme un réflexe conditionné ………………donc cela va créer des tensions , des « incompréhensions » , possiblement de la haine , bref tout ce qu’ il faut pour obtenir une césure voire une cassure ce qui à la longue donne à la sortie des peuples profondément divisés et antagonistes au sein même de ce qu’ ils sont , de ce que devrait être leur union , prémisses au déclenchement d’ un règlement de comptes à grande échelle que l’ on appelle guerre civile …………..

      C’ est quelque chose dont certains ont pleinement conscience ; d’ un côté vous avez ceux à qui tout cela convient parfaitement qui souvent en profitent et tirent les ficelles , d’ un autre la grande majorité des « suiveurs » soumis , inconscients , ou résignés , vous avez aussi tous ceux qui œuvrent dans l’ ombre ou la pénombre afin de faire avancer leurs pions , plaider leur cause ( en général , il bénéficient d’ appuis , de soutiens politiques comme financiers , ils sont structurés et organisés ( ni plus ni moins qu’ à l’ image d’ une mafia ou d’ un groupuscule d’ activistes , le fonctionnement est très comparable et c’ est d’ eux -entre-autres- dont il faudrait le plus se méfier pour le cas où une guerre civile éclaterait ) ce qui par exemple peut entraîner des « changements » de société que tous n’ accepteront pas , ce qui rajoute encore plus de « division »…… ) , vous avez aussi ceux qui pourraient bien un jour décider de taper du poing sur la table et prendre les choses en mains , bref procéder à un coup d’ État , les militaires étant selon moi loin d’ être exclus de l’ équation en dépit de toutes les « courbettes » autant financières qu’ honorifiques , que sociales que l’ État prend le plus grand-soin à leur accorder trop conscient des risques encourus par César si les Centurions venaient à se retourner contre lui ou le laissaient quiller .

      Mais bon , tout ça , à ce stade du moins , c’ est un peu beaucoup du baratin ; disons , que vous avez là quelques éléments du raisonnement qui me poussent à craindre le pire ( ou le meilleur ! car tout dépendra de la direction du vent selon que vous le préfériez venant du Sud , de l’ Est , du Nord , ou de l’ Ouest ) et à redouter de très grands bouleversements qui risquent d’ entrée de nous placer en situation ultra-délicate sur le plan international ………………

      Disons en résumé que quand « on » tient à éviter le bordel , celui qui peut amener un monstrueux chaos ( bombardements de civils , guerre de tranchées ( maladies , mitrailleuses , gaz de combat , ensevelissement ) , camps de déportation et d’ extermination à échelle industrielle , bombe atomique , environ 80 millions de morts ( pop mondiale environ 2 milliards ) + une Guerre Froide qui en fera le triple ) à venir dont nous avons par deux fois fait l’ expérience au cours du siècle dernier , certes il est bon de créer les conditions d’ une concorde entre États voisins au si lourd et sanglant passé , mais aussi une même concorde au sein de peuples d’ un même pays dont l’ union n’ est peut-être pas si ancienne afin de lui conférer une certaine solidité voire une solidité certaine ; or , qu’ a t-on fait depuis au moins 40 ans ?
      Perso , j’ ai assisté à beaucoup de choses qui n’ auraient jamais dues être faites , du moins à ce niveau , à cette échelle : en conséquence , aux menaces extérieures se sont ajoutées comme rarement auparavant des menaces intérieures qui risquent de faire partir notre belle France dans le sens inverse de ce que fut celui de son Histoire pendant près de quinze siècles ………… et tout ça pourquoi ou pour qui ?
      Là est toute la question à la fois vaste , complexe , et bourrée de sacs de nœuds parfois plus compliqués et ardus à dénouer les uns que les autres SAUF qu’ à un moment-donné , il y en a qui ne vont pas se poser autant de questions ou s’ embarrasser de préalables et qui , dans un « souci » de « simplification » , vont te trancher tout ça ………………….

      Avez-vous vu le film de John Sturges « La Grande Evasion » ( il en existe un autre très bon aussi avec Dirk Bogarde ) ?

      Que se passe t-il ?

      Des prisonniers de guerre alliés -dont un grand nombre de spécialistes de l’ évasion- protégés par la Convention de Genève ( Anglais , Soviétiques , Américains , Canadiens , Australiens , Français , Polonais ) le plus souvent issus des forces aériennes ) capturés après avoir été abattus au-dessus du Reich sont regroupés dans un oflag « modèle » soit-disant étudié afin de dissuader et d’ empêcher toute tentative d’ évasion , un oflag placé sous la responsabilité directe de la Luftwaffe isolé en pleine forêt ……………

      Or , en réponse que fait l’ organisation des X qui a déjà un grand nombre d’ évasions réussies à son actif ?

      Elle met au point un plan qui permettra à des centaines de prisonniers de s’ évader en l’ espace d’ une seule nuit de façon à obliger les autorités Allemandes à lancer à leurs trousses des milliers d’ hommes et mobiliser des moyens qui seraient bien plus utiles si employés sur les différents fronts où ça chauffe et où ils vont faire défaut……………

      Donc , en remplacement de cette brave Luftwaffe à présent complètement dépassée par les évènements , que va décider de faire la SS assistée par la Gestapo qui va préférer « simplifier » les choses et ne pas avoir à se compliquer l’ existence de façon à permettre à l’ armée du Reich d’ être toujours aussi efficace et plus entravée par toutes ces chasses à l’ Homme à répétition qui n’ en finissent pas ?

      Passer outre la Convention , les Droits de L’ Homme et tout ce qu’ elle considère comme autant d’ obstacles , et par exemple estimer nettement plus efficace de tuer tous les prisonniers repris ou en passe de l’ être voire davantage si en haut-lieu carte blanche lui est donnée………..

      C’ est là l’ un des aspects les plus sombres ou sinistres de ce que pourrait donner une « simplification » de surcroît peut-être pas à caractère si extrémiste pour certains ……………

      D’ où cette possibilité que surgisse une « autorité » autre que celles auxquelles nous sommes habitués ………….

      De toute façon , je ne crois pas que nous en restions encore longtemps à un status quo , je crois que les choses vont bouger dans un sens ou dans l’ autre , et elles vont bouger au point que nous allons tous (ou presque ) le sentir passer …………. d’ où la notion de « bouleversements » pressentis .

      Bah , qui vivra verra ! 🙂

      • Bloodasp dit :

        @Scope: Vous m’avez déprimé pour la semaine…Mais vous avez parfaitement raison, à choisir autant que se soit un un coup de force de l’armée, ça sera un peu plus répressif mais au moins le pays avancera et on s’en sortira peut-être. Après tout si on regarde l’histoire de France, c’est sous Napoléon et de Gaulle que les plus grandes réformes ont eu lieu…On verra bien.

    • Carin dit :

      @scope
      Votre question pourrait s’appliquer à tout les pays ayant une armée…
      mais de vous à moi, ayant épuisé de nombreux passeports en voyages pour mon second métier, je vous le dit, vive la France et tout son système, fort imparfait il est vrai, mais au combien meilleur que le reste du monde!

      • ScopeWizard dit :

        @Carin

        Et je vous rejoins ! 🙂

        Malheureusement , une régression intellectuelle et même physique dont certaines évolutions sociétales « inexplicables » vont découler ( mais dont j’ ai personnellement idée des causes probables potentielles ) + une paupérisation d’ une classe moyenne -de surcroît la plus fragile- qui a permis à ce pays , à cette Europe de parvenir à ce niveau de développement après le cataclysme de 1939-1945 , sont autant d’ éléments susceptibles de déclencher une révolte généralisée .

        Étudiez donc la Révolution Russe , même superficiellement , elle est foisonnante d’ enseignements ( même si toutes proportions gardées , notre époque peut difficilement s’ avérer à ce point comparable bien qu’ il y ait quelques points de similitude ) celle officiellement triomphante des Bolcheviks d’ octobre 1917 popularisée par le fameux film « Octobre » d’ Eisenstein réalisé en 1927 , une révolution datant en réalité de février vu que ce sont les Soviétiques qui précisément grâce à ce film au succès colossal se sont livrés à une réécriture de l’ Histoire alors que dans les faits peu de choses significatives se sont produites en octobre , l’ essentiel s’ étant produit avant en particulier lorsque dès le mois de mars Nicolas II est poussé à l’ abdication tandis qu’ il avait pris la tête des opérations militaires alors que l’ Armée Allemande de Guillaume II s’ approchait à grands-pas de Petrograd ( Saint-Petersbourg ) , la capitale de l’ époque , l’ Armée Russe ( composée de 16 millions d’ hommes en majorité issus de monde paysan ) manquant de tout et perdant des centaines d’ hommes sur une seule attaque sans même pouvoir envoyer ne serait-ce qu’ un obus en guise de riposte …………..
        Intéressez-vous en particulier à toute cette succession d’ évènements qui commencent dès 1904 et se poursuivent en gros jusqu’ au « sacre » de Lenine , si vous ne connaissez pas ou peu , vous devriez comprendre beaucoup de choses .

  21. basstemp dit :

    Pfff, alors que jamais le socle républicain n’a été aussi vermoulue et pourri : Il faudrait empêcher nos grands gradés d’avoir des opinions et une certaine « idée » de la France pour mieux s’assurer une certaine « obéissance » a un pouvoir qui ne cesse de détruire les fondements de la société française au bord d’un énième effondrement comme nous en avons connu beaucoup dans notre histoire …

    Je ne peux plus être dupes, et vous citoyens non plus ! Vous ne pouvez vous permettre de vous aveugler plus avant !

    Regardez les choses en face : Ce pouvoir libéral-mondialiste manipulateur des opinions pseudo-progressiste (qui ne sont en réalité tout sauf un vrai progrès …) est en train d’appliquer un « grand plan » pour provoquer l’effondrement de l’état nation France !

    Et le but clair qu’ils cherchent a atteindre : La proclamation du président de la république de la dissolution de la nation au sein de la future Europe Fédérale dites des « Euro-régions » qu’ils chérissent tant en secret ! Et pour cela, ils sont prêt a tout détruire pour que notre nation ne se relève pas ! Dette monstrueuse, intérêts nous enfonçant toujours +, joyaux de la république & grandes entreprises publiques bradées au cancer mondialiste qui lui profite de la fausse monnaie dollar massivement émise pour « tout racheter », mais pire encore : Société extrêmement divisée, natalité ethnico-religieuse bouleversée par une islamisation massive, flux migratoire sans fin, migrants trainant dans les rues et refusant de travailler pour s’en sortir, lobbies LGBT & divers ne cessant d’enfermer les jeunes dans des opinions qui ne sont pas leur véritable intérêt pour la survie de la nation, services publiques qui ne cessent de disparaitre, retraites & revenus du travail qui ne cessent de s’effondrer, prix qui s’envolent depuis l’adoption de l’euro … Ect ect ect ! Est il utile d’en dire + tellement le constat sur la destruction de notre société est juste EVIDENT

    Tellement évident, que le moment propice pour proclamer la dissolution n’est pas encore la mais il se rapproche …

    Pendant ce temps, il faut a tout prix empêcher les généraux qui pourraient réagir par une réaction militaire pour la survie de la nation qu’ils puissent se « politiser », avoir des opinions … Il faut a tout prix empêcher qu’un « De Gaulle » viennent mettre son grain de sel dans le grand rouage du plan mondialiste de la dissolution de l’état nation France !

    La voila la seule vérité que je vois aujourd’hui ! OUVREZ LES YEUX BON SANG ! Les traitres au peuple et a la nation !

    • Bloodasp dit :

      @basstemp: Vous inquiétez pas ils sont ouvert mes yeux, je suis parfaitement conscient de ce qui se passe autour de nous, en revanche j’ai un léger soucis, je ne sais pas comment, ni quoi faire pour enrayer la machine. La voie légale, est « verrouillé » , « noyauté » par une oligarchie, composé des médias et la finance qui décident de qui sera le meilleur candidat pour préserver leurs intérêts, oups pardon, nous diriger. Que reste-il comme solution? je réfléchis, patience ça vient…j’y suis, mais oui un coup de force, un bon vieux coup d’état à l’Africaine, rien que ça. Bon pour cette solution je propose que nous prenions conseils auprès de nos amis Africains, ils s’y connaissent un peu je crois. Ils vous répondront je pense sans hésiter qu’au début on leur a promis qu’on allait remettre de l’ordre, « balayer la maison « …, classique,les trucs habituels. A la finale ils se sont retrouvés « gouvernés » par une autre oligarchie, qui par contre était nettement plus répressive, manifestations sévèrement réprimées, internet coupé, disparition des opposants un peu remuant…Bref ç’est pas la joie cette solution.

      Sinon il y a aussi une révolution, façon gilets jaunes, au fait ça a donné quoi cette histoire? Mais oui Macroune a lâché 10 M€ et les vrais gilets jaunes sont rentrés dans leur chaumière et qu’est-il resté du mouvement? Un mouvement qui est aujourd’hui noyauté par des Anarcholibertaire et des gauchistes qui rêvent de transformer la France en Venezuela Bis.
      La monarchie? On a déjà essayé on connait le résultat.

      Vous voyez il n’y a pas de solution évidente. J’ai tourné le problème dans tous les sens, le système démocratique aboutie invariablement au même résultat au bout d’un certain temps, une oligarchie s’empare du pouvoir, le conserve le temps d’en tirer un maximum de profits et puis est chassé par un autre groupe d’intérêts… Nous sommes tous conscient que notre système est à bout de souffle, mais par quoi le remplaçons nous?

      • Edgar dit :

        Un système parlementaire est toujours vulnérable à ce genre d’influences. Mais il y a un antidote à ce mal: une bonne dose de démocratie directe, comme en Suisse ou en Californie. Ce n’est pas parfait, mais ça aide bien… (Et c’est moins coûteux que le coup d’Etat, l’émeute ou la dissolution mondialiste.)

      • Ah Ca ! dit :

        Les africains, habituellement, prennent conseil auprès de nos services pour ce genre de choses… Peut être essayez de vous faire ami avec un d’entre eux, le soir à la station de métro du boulevard Mortier… Na ..; c’est pas une bonne idée, ils écrivent tout donc, ils laissent trop de traces…
        Trouvez le nouveau Massu, il nous mènera au bon général…
        Lors de passages dans l’ancienne Louisiane française, contrée anglophone de nos jours, il y a une rivière dont le nom m’a toujours fait sourire.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Cache_la_Poudre
        .
        Malgré tout je pense qu’une de vos idée n’est pas si mauvaise que cela.. à méditer encore un peu..

      • Certes... dit :

        Question rhétorique on dirait. Si on veut une tyrannie en kaki, il faut avoir le courage (ou l’inconscience, c’est selon) de le dire.

      • Math dit :

        Un système qui inspire le dégoût peu être remplacé. Les démocraties meurent du dégoût qu’elles inspirent d’elles-même. Cette phrase n’est pas de moi, mais elle s’applique bien à la situation actuelle.

      • petitjean dit :

        « mais par quoi le remplaçons nous »
        mais par une véritable Démocratie !!
        Restaurons la Démocratie et rendons le pouvoir au peuple . La démocratie , c’est le pouvoir du peuple pour le peuple par le peuple !!
        Nous avons délégué notre pouvoir à des représentants qui nous trahissent !!
        Aujourd’hui la démocratie est morte en France……

      • ScopeWizard dit :

        @Bloodasp

        Voilà , vous en arrivez donc au mêmes conclusions et raisonnement qui sont les miens ; les « gilets jaunes » ne sont à mon avis qu’ un début qui pourrait se comparer aux Russes marxistes purs et durs que l’ on appelait les Mencheviks , ceux qui ne voulaient pas d’ une « élite » à la tête de leur mouvement et s’ opposaient donc à la conception du Marxisme prônée par Lenine ( goulags , Tchéka police politique créé pour combattre les ennemis des Bolcheviks , remplacement d’ une Église Orthodoxe par le Communisme avec « destruction » de cette dernière , c’ est lui ) , le Bolchevisme ………..

        Effectivement , comme à chaque fois , le risque que le peuple court est qu’ un pouvoir plus « dur » se substitue à celui alors en place ………….

        Mais nous , nous avons encore la chance d’ être clairvoyants , de n’ être point dupes , de présenter une résilience mais nos gamins ?
        Eux qui sont déjà pour la plupart complètement abrutis par tout ce système qui ne laisse rien au hasard , eux à qui de surcroît il manque -autant qu’ il nous a le plus souvent manqué à leur âge- tout un recul , une vision d’ ensemble du Monde tel qu’ il est et non tel que d’ aucuns s’ acharnent à le vendre ; c’ est clairement principalement à eux que je pense , quel va bien pouvoir être leur avenir , auront-ils comme nous avons nous , suffisamment de points d’ appui ou de comparaison afin de ne pas être de perpétuels pantins à la merci de tout , de n’ importe qui , de n’ importe quoi ?

        Telle est l’angoisse …………….

        PS : ne déprimez pas ; personne ne va bien loin dans cet état …………. 😉

  22. philbeau dit :

    Ce n’est pas au CEMA de s’exprimer de la sorte sur le devoir de réserve , avec visiblement en ligne de mire des officier généraux disons politiquement opposés au pouvoir actuel . Ce faisant , il prend parti à son tour , en s’arrogeant un rôle qui est celui des politiques , ou éventuellement de la justice . On a bien vu d’ailleurs que ceux-ci ne s’en sont pas privés . Ce général s’affiche ainsi très Macron-compatible ; renvoi d’ascenseur pour un gouvernement qui , il faut le reconnaître , choye un peu mieux l’Armée que ses prédécesseurs ?

  23. petitjean dit :

    Les militaires sont aussi des citoyens et en général ils sont mieux informés sur l’état réel du pays que le citoyen de base
    Alors, certains généraux prépareraient-ils un coup d’état ? ( Un sondage récent indiquait que les français accepteraient un pouvoir fort si il ramenait l’ordre dans le pays)
    j’en doute
    Quand on sait avec quel soin sont choisis les patrons de l’armée
    N’en doutons pas, certains sont très conscients de l’état de notre pays et de la politique anti nationale imposée par nos zélites
    Mais l’immense majorité a le petit doigt sur la couture de son pantalon et ne lorgne que sur sa feuille de paie et les avantages qui vont avec.
    Alors ?!
    Alors à défaut d’agir , peut-on au moins s’exprimer ?
    le pouvoir ne le veut pas !!

  24. Candace dit :

    Hummm, et quand c’est pour le parti aux affaires gouvernementales, c’est… véniel…

    Dur dur de se fâcher frontalement avec le Politique… On relira utilement La Fontaine à ce sujet.

  25. vrai_chasseur dit :

    Quelques dictons de sagesse populaire :
    – « L’oisiveté (aka la 2ème section) est mère de tous les vices ».
    – « la différence entre un tgv et un général de 2ème section, c’est que tous les deux pédalent vite. Mais au moins un tgv quand il déraille, il s’arrête ».

  26. Arnaud dit :

    En fait, un général 2S peut faire de la politique….mais seulement s’il appartient à LREM !

  27. Plusdepognon dit :

    Il me semblait que c’était plus « le caporal stratégique » le souci.
    http://www.opex360.com/2011/10/13/letat-major-des-armees-na-pas-aime-le-documentaire-cest-pas-le-guerre/

    https://www.cairn.info/revue-strategique-2009-1-page-533.htm

    https://www.penseemiliterre.fr/la-tentation-du-caporalisme-strategique_458_1013077.html

    Les prises de position d’untel ou untel n’ont pas passionné les foules. La deuxième guerre mondiale ou les guerres de décolonisation avaient créé des conditions pour mettre des militaires au pouvoir.

    Les autres précédents sont plutôt désastreux:
    http://profshistoirelcl.canalblog.com/archives/2008/01/12/7583647.html

    Paris a décidément définitivement quitté la planète Terre si le pouvoir français craint ce genre de non-événement (ou plutôt feint de le croire parce que c’est plus qu’énorme).
    Hollande déjà avait fait le coup.

  28. Carin dit :

    Ces généraux et amiraux ont toujours la possibilité de démissionner s’ils désirent tant que ça entrer en « grande » politique… mais le feront-ils ? Rien n’est moins sûr.

    • GRADLON dit :

      bien dit
      Effectivement tous les généraux peuvent démissionner pour faire de la politique
      Le CEMA a raison de rappeler certaines choses
      Ne pas obéir à son statut alors que toute sa vie on a exigé que les subordonnés obéissent aux ordres parait paradoxal et méprisable
      Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais

      • Math dit :

        @Gradlon: T’es un bon toi… il en faut des gars comme toi… les macronistes doivent se rassurer quand ils te lisent. Ce qui est sympathique dans tes propos, c’est le désespoir qui en transpire. Et la trouille qui née de ce vide.

    • Thomas dit :

      Je suis d’accord avec vous sur ce point.

      Mais l’éventuelle médiocrité politique de certains de ces généraux 2S ne cache pas le fond du problème : était-ce vraiment au CEMA de signifier ce point de vue ?
      N’était-ce pas plutôt aux politiques en question de le faire ?
      En s’exprimant ainsi, le CEMA ne se met-il pas lui-même à faire de la politique ? D’autant plus que par coincidence le « bon G2s » est chez LREM, et les autres en opposition ?

      C’est ça le problème : que le CEMA s’exprime ainsi en interne pour diverses raisons, soit. Qu’il le fasse publiquement, et c’est un discrédit de plus sur l’institution qu’il représente.

      • Aymard de Ledonner dit :

        Quel est le général de 2S chez LREM? N’y voyez pas une attaque : je vous pose simplement la question car je n’était pas au courant.

  29. Frank dit :

    C’est une remarque d’un tel bon sens de la part du CEMA qu’il est étonnant qu’il doive le souligner officiellement.
    Vu le nombre de généraux que compte l’Armée actuellement, la 2S est une curiosité historique, justifiée à sa création, mais parfaitement obsolète aujourd’hui.
    Par contre, si ce principe de non-cumul et de devoir de réserve doit évidement s’appliquer aux officiers généraux, il devrait l’être aussi pour les hauts fonctionnaires civils, qui alternent emploi dans le privé, et pantouflage confortable dans le public, au gré des circonstances politiques et de leurs besoins personnels.
    Sur ce point, grand silence des intéressés.

  30. Thierry HENRY dit :

    Lecointre montre son vrai visage.

    • Ah Ca ! dit :

      Pas tout à fait nouveau, mais certes il est maintenant à découvert….
      Il ne peut aller gère plus haut, que peut il chercher à obtenir… ?
      L’adhésion, je dirai plutôt le contraire….
      Peut être cherche t il la dissension pour débusquer les brebis galeuses pour son maitre, ou serait-ce pour générer un climat favorable à un coup d’état… ? (En tout les cas il va faire naitre ou renaitre des envies de… )
      Malgré ses penchants, il vient d’une longue famille de militaires… Peut il, à ce point, renier ses aïeux tels qu’il le fait par ses écrits….
      Oui, mais j’en reviens au que cherche t il vraiment ?
      Trahir sa nation c’est pas vraiment glorieux mais il ne serait pas le premier, ni le dernier…
      Il y aurait il un élément du MICE, un penchant, avec lequel on le ferait chanter ? Possible…
      Je ne fais que chercher à comprendre…

  31. Ckaude dit :

    Il a été, il fût, je relirai l’histoire vue par son Capitaine, aujourd’hui ouaf ouaf ouaf ouaf.
    @basstemp hélas mille fois hélas.

  32. Wagdoox dit :

    Il aurait aucun problème si ces généraux étaient des macronites comme lui

  33. Robert dit :

    Qu’un ancien commando marine rejoigne celui qui crache sur la France me laisse songeur.
    Mais enfin c’est la liberté d’expression, la démocratie.
    Par contre que le CEMA décoche ses piques contre d’autres généraux qui n’ont pas fait le choix présidentiel voire qui ne respectent même pas la bien pensance, je pense à Piquemal, cela fait penser à l’affaire des fiches dont les conséquences ont été désastreuses pour l’armée française.
    Les patriotes sont qualifiés de « nationalistes », il ya un réel glissement qui se manifeste.
    Un jour, ils interdiront à un Dary de contribuer à la défense de la famille et de l’enfant. C’est vrai que les déserteurs du chemin des dames pourront faire d’excellents généraux qui penseront comme il faut.
    C’est quand qu’on a réellement perdu la guerre de la civilisation ?
    Quand on a renoncé à la mener, voire qu’on a nié qu’il y ait une guerre.

    • petitjean dit :

      patriote = souverainiste = identitaire = nationaliste = islamophobe = fasciste = nazi !!!
      ainsi va le terrorisme intellectuel !!
      et ça marche !……………….

    • Carin dit :

      @robert
      L’ancien commando de marine comme vous dites à, pour entrer en politique, quitté l’institution militaire… c’est peut-être ce que le CEMA demande aux 2S qui sont tentés par l’aventure?
      Dans le cas contraire, ces messieurs/dames relèvent toujours de son commandement et donc du devoir de réserve!
      En gros le CEMA dit à ces gens de faire comme ce médecin commando de marine, ou d’obéir aux ordres et contraintes.
      Maintenant attendons de voir si ces gens-là ont assez de couilles (ovaires pour les dames) pour le faire….. mais là c’est une toute autre histoire.

      • Robert dit :

        Carin,
        C’est toujours facile et sans risque de jouer les offensés quand on est du côté du manche.
        Le CEMA est au poste le plus élevé de la hiérarchie militaire et tient un discours éminemment politicien sans l’avouer.
        Les généraux qui sont visés sont tous des opposants au projet sociétal de ce gouvernement. Les généraux en 2S ne sont plus d’active et restent des citoyens français. Piquemal a été radié de l’armée et n’est pas venu demander sa réintégration ou retourner sa veste. Il y a peu de gens qui manifestent publiquement un tel courage intellectuel.
        Sous la 3eme république, le Grand Orient de France avait fiché, avec le général André, tous les officiers selon leurs opinions, essentiellement en vue d’écarter les catholiques, ce qui a donné lieu à une épuration politique. Résultat, quand la seconde guerre mondiale a commencé, beaucoup de cadres nommé à un haut niveau n’étaient pas en poste pour leurs compétences et il a fallu les remplacer en cours de route. Pas un seul général monarchiste ou catholique n’a jamais manqué à l’appel pour défendre la France et tous les prêtres enseignants et religieux expulsés par la république sont revenus de l’étranger accomplir leur devoir patriotique. Quand vous parlez de courage, c’est une plaisanterie, ces généraux vont au devant de calomnies concernant leur honneur, voire de radiation et vous vous permettez de les traiter de lâches.
        Si le CEMA l’ouvre, c’est plutôt que les options gouvernementales et le traitement subi par les militaires exaspère plus d’un général. Il essaie de décourager les vocations.

        • Carin dit :

          @robert
          Qui les traitent de lâches à part vous???
          Je vous dit qu’ils n’ont qu’a démissionner de leur charge militaire, ensuite libre à eux de faire de la politique, et de se faire élire s’ils le peuvent. Tant qu’ils gardent leur charge mili et les émoluments qui vont avec, ils sont soumis au devoir de réserve et sous le commandement du CEMA. Puisque vous parlez du général Piquemal qui a été radié de l’armée, ce dernier peut à présent participer à toutes les manifs de son choix, prendre le micro et hurler son dégoût de voir « sa » France envahie par des hordes de sauvages ingrats.. plus personne ne le punira, il peut même se faire élire à l’assemblée nationale, mais ne pourra plus se faire appeler général, mais monsieur Piquemal. Cessez de tout ramener à vos délires religieux.. je vais vous donner un scoop que vous pourrez répéter à la messe… Dieu ne conduit pas le monde ( libre arbitre oblige) d’après tous les écrits religieux. Quand au jugement dernier… on en a une belle image dans terminator, et c’est l’homme qui se l’administrera, pas Dieu.

          • Robert dit :

            Carin,
            En plus, vous êtes malhonnête en n’assumant pas votre propos
            « Maintenant attendons de voir si ces gens-là ont assez de couilles (ovaires pour les dames) pour le faire….. mais là c’est une toute autre histoire. »
            Qu’est-ce que cela veut dire sinon une insinuation peu polie ?
            Ou ai-je parlé de lâcheté dans mes messages, je ne fais que reprendre ce que vous dites ?
            Piquemal parle d’une situation objective de comportements inacceptables mais pourtant bien acceptés par les autorités. demandez à la population de Calais, à part les collabos qui refusent même de voir ? Et les victimes de viols et d’agressions ne sont pas de son invention. Et cela se passe maintenant dans toutes les villes de France ou presque. Je crois que le général Piquemal a plus donné à la France que tous ceux qui le méprisent aujourd’hui et que ses titres ne peuvent lui être enlevés sinon la vanité d’être appelé général à vie.
            Il a choisi l’honneur à la vanité, chacun fait les choix qu’il veut, ou qu’il peut n’est-ce pas ?
            Quand à vos opinions sur la religion, je les écouterais avec intérêt si vous commenciez par manifester une honnêteté intellectuelle sans laquelle toute discussion est forcément impossible.

  34. Forban78 dit :

    Ballot… la gaffe… il a passé sous silence Laetitia St Paul… Cne du matoche et député…

    • jccdm dit :

      Mais elle n’est pas membre de la commission de la défense. Il n’avait donc pas d’opportunité de saluer son positionnement lors de son audition devant cette même commission.

  35. Bloodasp dit :

    @Carin: Vous avez raison ils peuvent toujours démissionner, comme la fait le Général Devilliers, il avait la légitimité pour, j’ai cru qu’il allait s’engager en politique après ses 2 ouvrages, mais il s’est dégonflé ou on la « découragé » de le faire, nous ne saurons jamais. Mais il y a peut-être une autre interprétation quant à la sortie du CEMA, il est évident que ça gronde dans les rangs de l’armée, la menace contre l’oligarchie qui dirige se précise, et ils le savent. Le CEMA essaye peut-être de calmer le jeux, que voulez-vous qu’il fasse d’autre? prendre la tête de la troupe et marcher sur l’Elysée? ça n’est pas sérieux. Non je pense plutôt qu’il gagne du temps, fait passer des messages au pouvoir politique sur la gravité de la situation d’un côté et de l’autre il réaffirme son autorité sur l’armée en les rappelant à l’ordre. Il ya un truc qui m’a beaucoup intrigué au tout début du phénomène gilets Jaunes, l’armée dés le début du mouvement à refusé tout net de s’en mêler d’une manière ou d’une autre le CEMA compris.

    • Ah Ca ! dit :

      Je ne vois pas ses paroles comme calmer le jeu, loin de cela…
      Normal, mise en retrait de l’armée pour les Gilets Jaunes, le contraire fut été et des armes auraient pu sortir.
      Hors sujet, mais je suis surpris du nombre de Mauser que l’on retrouve encore dans les insurrections djihadistes type Irak, Yémen et Syrie? Un bon nombre de Mas 36 aussi.

  36. xorminet dit :

    le député LREM en question était infirmier (donc officier marinier) chez les commandos marine
    revenu à la vie civile il n’a pas son grade accolé à son nom, contrairement aux officiers généraux en deuxième section

  37. bebeu78 dit :

    la 2ème section n’a aucune raison d’être à notre époque … vivement que la cours des comptes s’y penche dessus !!!

  38. Vinz dit :

    Y pourraient prendre exemple sur la neutralité politique du service public audio-visuel, tous ces généraux…

    • Robert dit :

      Vinz,
      Vous faites de l’ironie en parlant de »la neutralité politique du service public audio-visuel »?

  39. Math dit :

    Marrant, les gauchistes, les avocats, les juges, les incompétents, les passionariats, les repris de justice, les antifas, les acteurs, les chanteurs, les milliardaires, les libéraux ont le droit de s’exprimer politiquement. Cela rend-il le pays meilleur? Les militaires doivent la fermer. Cela rend-il le pays meilleur? Mais de quoi on donc peur les premiers cités? D’une parole différente? D’aucun disent des militaires qu’ils sont juges et partis quand ils s’expriment politiquement. Et les milliardaires? Et les artistes? Et les syndicalistes? Et les libéraux? Ne sont-ils pas juges et partis eux aussi? Ne promeuvent-ils pas leurs intérêts et leurs valeurs au détriment de l’intérêt général? Ras le bol que ces minus nous pourrissent la tête avec leurs idéaux au formol. Vive la prise de parole publique des militaires.

  40. Rascarcapac dit :

    « l’officier général candidat à une élection peut faire état de son grade, en précisant son appartenance à la 2e section, mais il doit respecter le devoir de réserve et demeure lié par l’obligation de discrétion professionnelle pour tout ce qui concerne les faits et les informations dont il a eu connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions militaires. »

    Où est le problème? Ils ont divulgué des infos sur la fonction militaire? Non?! Qu’est-ce-qui se passe alors? C’est la notion de haute trahison sur Alstom qu’est pas bien comprise? Il y a eu des menaces à l’encontre de sa sérénissime majesté Atlas? Bon en tout cas Macron c’est pas De Gaulle hein?! Ce président n’a jamais été élu avant que les médias lui déroulent le tapis pour la présidentiel, si il saute, personne ne sans apercevra, moi je m’inquiète plutôt pour les urgentistes qui mériteraient « eux » aussi des primes… Et puis les glaives,..c’est pas un manque d’imagination? Un retour en arrière comme une fuite en avant d’une institution qui recherche ses préceptes perdus? Bon j’arrête là je n’ai que des questions, mais je dois quand même dire que moi aussi je suis extrêmement inquiet pour les mois avenir, on a l’impression que l’état fonctionne en autarcie, qu’il a fait sécession avec les citoyens et la base constitutive de la république des droits de l’homme qu’est la France, car on a de véritables ministres en carton-pâte, c’est un fait!

  41. revnonausujai dit :

    Encore une démonstration que le freluquet pourrit ceux qui l’approchent.
    Lecointre a été courageux physiquement comme capitaine, c’est tout à son crédit mais ça n’implique pas forcémént un courage intellectuel et une grande rectitude morale.
    Tel héros de 14-18, « artisan de la victoire », a bien fini au poteau pour trahison 25 ans plus tard.

  42. fgnico dit :

    La Cour des Comptes se penche sr beaucoup de choses , mais, .. malheureusement sans beaucoup d’effets!!
    La  » Vie » continue commee avant , justes qques vagues et de grands titres dans le quotidiens

  43. Buburoi dit :

    La deuxième section, ce sont des incompétents que personne ne veut voir dans un commandement et des vieillards séniles et ventripotents. Il est impensable de penser qu’ils pourraient ètre rappelés un jour à l’activité. Le mieux est de les mettre à la retraite directement. Si l’on avait besoin d’eux, ils auraient été laissés en première section.

    • Marensin dit :

      « des vieillards séniles et ventripotents. » : allez dire ça droit dans les yeux à Pierre de Villiers !

  44. Jm dit :

    J’espère que vous n’êtes pas surpris, cela rejoint le post précédent « Le général Lecointre précise les limites à l’expression des militaires ».
    D’une part, je pense qu’il va se faire encore plus d’amis parmi ses étoilés, déjà que les 4 étoiles doivent en avoir gros sur la patate, alors avec les 2S, ça ca bien s’passer !!!
    Et ce général oublie un détail, que j’ai déjà précisé : la loi européenne autorise tout citoyen sans restriction de la CE à se présenter à n’importe quel mandat électif que ce soit.
    On applique les lois européennes quand ça arrange, on applique de lois françaises quand ça dérange…..

    • Pascal (l'autre) dit :

      « On applique les lois européennes quand ça arrange, on applique de lois françaises quand ça dérange….. » Cela a un nom: L’exception française. Au début c’était surtout au niveau de la culture puis par extension cette exception a commencé à toucher d’autres domaines.

  45. jccdm dit :

    Entre des officiers généraux en deuxième section ayant la prétention d’être l’ultime recours de la France et d’autres, au pif anciens sous-offs d’unités de soutien ou fanas milis dévoreurs de magazine, décrivant un monde de fantaisie dans lesquels ils seraient les derniers combattants d’un monde en péril et s’imaginant lutter contre une dictature assis sur le canapé : où est le plus risible?

  46. Carin dit :

    @thomas
    Les généraux, amiraux 2S sont toujours sous les ordres du CEMA… la seule façon pour ces personnes de s’exprimer librement est donc la démission.

    • Jm dit :

      Sauf s’ils ont plus de 67 ans. Ils sont toujours 2S mais retraités définitifs.
      Donc libre d s’exprimer.

      • Carin dit :

        @jm
        Exact… mais ça n’est pas le cas.

        • revnonausujai dit :

          eh ben si !
          Tauzin est né en 1950 et a plus de 67 ans, Dary en 1952 et les tutoie.
          mais le freluquet et ses sbires ne sont pas à un mensonge près; ils feraient mieux de se consacrer à l’établisement d’une belle légende sur le téléphone perdu et les SMS retrouvés du voyou de serice.

      • Carin dit :

        @jm
        S’il sont retraités, ils ne sont plus 2S…. et peuvent de ce fait se lancer en politique!

  47. Lucide dit :

    À ceux qui demandent avec raison : quoi faire ? Quoi faire contre cette déliquescence de la nation française et contre notre colonisation rampante, démographique, culturelle, économique, je dis : Nous, militaires retraités, encadrons le peuple de France sous forme d’associations, clubs sportifs, culturels, patronages, scoutisme, de manière à pratiquer une cohésion patriote et résiliante de type gaulliste, intégrant les couches utiles de notre société. Voyons l’exemple des Hongkongais résistant au totalitarisme chinois à coups de parapluies. Nos braves généraux 2S n’ont pas le profil pour ça. Place aux grades inférieurs du colonel au brigadier-chef. Le salut viendra bien plus par le rayonnement et la détermination que par les discours, les manifestes, et l’attente de moyens matériels.

  48. Serpolet dit :

    La neutralité de l’armée en matière politique est une bonne chose, mais elle doit aussi avoir à son revers la neutralité politique à l’égard de l’armée. Qu’est-ce que Macron et surtout sa **** qui tire les ficelles du pantin en sous-main et l’a mis au pouvoir alors qu’elle a fait ses études à l’université d’Alger comme communiste, vraisemblablement porteuse de valises du FLN, comme Roccard… peuvent-ils vouloir imposer une armée européenne sans y associer totalement l’armée ? Les déclaration incendiaires de Macron au sujet de la colonisation sont une injure faite au Peuple qui tout bien considéré constate que le chaos qui a suivi la fin de la colonisation avec l’invasion actuelle de millions des escrocs du statut de réfugiés, sonne comme la preuve que la colonisation a été une bonne chose qui n’engendrait pas l’arnarchie actuelle.

    Il faut le dire, la mélange racial orchestré actuellement par ces pourceaux crypto-communistes, est un facteur de division sociale qui rend improbable l’efficacité d’un gouvernement démocratique. La seule intention qui recouvre ces manoeuvres c’est de légitimer la dictature, qui devient la seule solution face à ce fléau constitué par le grand bordel social.

  49. Jean la Gaillarde dit :

    Alors pour ma part, effectivement, la 2S n’a plus sa place dans notre société. De ce fait, à la prise de sa retraite, tout militaire pourrait s’engager dans la politique. Personnellement, je suis contre le fait qu’en activité, un militaire puisse être même, conseiller municipal …. Je m’explique :
    Je regarde ma situation. Je suis gendarme. Je me dois de rester neutre car je travaille pour la communauté. Comment je pourrais entrer au sein d’un conseil municipal, sur la commune où j’exerce, avec donc une étiquette politique et, « en même temps », faire appliquer les lois et règlement, sanctionner parfois, placer en garde à vue, des personnes qui pourraient être mes opposants politiques sur la commune !!!!!! Pour moi c’est totalement incompatible. Alors peut être que je suis « vielle france », mais je ne serais pas à l’aise du tout. Et si l’un de mes gars se trouvait dans cette situation, je serais également mal à l’aise.
    En tant que militaire, on ne fait pas de politique car nous ne servons pas un pouvoir, mais la nation. Le jour où l’on basculera dans un régime type Vichy, on pourra se poser des questions (Je reste, je pars ou je combat). Mais de grâce, je confirme qu’à ce jour, nous n’en sommes pas là. Je peux vous assurer que j’ai encore le choix de verbaliser ou non ! d’être conciliant ou pas ! de rechercher la confrontation ou l’apaisement, et dans le cadre de mon métier. J’ai des rapports avec les magistrats qui me demandent mon avis sur la sanction éventuelle à donner ! Les gilets jaunes sur mon secteur, aucun n’a été sanctionné (Il faut dire que rien n’a été dégradé). Lorsque nous les avons délogé, cela s’est fait dans le dialogue ! Voilà. Je maintien que le pays vaut mieux qu’un militaire au pouvoir. Mon père ma toujours dit que les militaires s’est bien uniquement lorsque l’on se trouve dans le pire du pire. Car dans ce cas là, même un gars pas bon, peut faire avancer un peu. Mais dans l’environnement dans lequel nous nous trouvons, rien ne serait pire qu’un militaire au pouvoir. Alors nos élites politiques ne sont pas bonnes ….. certes …. Votons pour ce qui nous semble le meilleur … C’est tout.

    • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

      @ Jean Lagaillarde, le problème que vous imaginez est résolu pour les fonctionnaires dont l’activité concerne de près ou de loin la sécurité publique : policiers, pompiers, juges.
      Il pourrait être résolu exactement de la même façon pour les militaires : ces fonctionnaires ne peuvent pas exercer de fonctions électives sur le territoire où ils exercent leurs responsabilités de fonctionnaire. On peut faire partie d’un SDIS (service départemental d’incendie) et être élu dans le département voisin. Même principe pour les policiers et les juges, mais je ne connais pas exactement l’application pratique du principe.

  50. raccoon dit :

    ce que l’état major voit peut être d’un mauvais c’est la démonstration publique que ces personnes on des idées politique pas franchement républicaine ni démocratique, en terme ancien monde on appelle ca l’extrême droite (on va me dire que c’est pas nouveau)

    • Robert dit :

      Raccoon,
      Donnez nous des exemples d’idées politiques qui ne sont pas démocratiques chez ces généraux.
      Critiquer la désastreuse politique d’immigration illégale ?
      Remettre en cause le bouleversement sociétal du « mariage » homosexuel puis de la PMA ?

      • Carin dit :

        @robert
        C’est sûr que remettre en cause le mariage homosexuel et la PMA, ça va faire avancer le pays!!
        Quant à l’immigration je serai curieux de lire vos préconisations…
        mais vite fait hein… ne passez pas par une persécution de chrétients au 13eme siècle par un putain de migrant d’accord… merci d’avance.

        • revnonausujai dit :

          « C’est sûr que remettre en cause le mariage homosexuel et la PMA, ça va faire avancer le pays!! »

          en tout cas, ça ne le fera pas enc. oups, reculer !

        • Robert dit :

          Carin,
          Parce que d’imposer aux français ces projets a fait avancer notre pays ?
          Merci de cet aveu !

          • Robert dit :

            Carin,
            Spécial dédicace pour vous concernant l’avancée de nos moeurs, je parle de la décoration qui est maintenue malgré le « petit incident » et l’utilisation des fichiers et des locaux et de sa fonction à des fins personnelles. J’apprécie la plainte pour agression sexuelle annulée parce qu’il n’avait pas « a volonté d’agresser ». Essayez de faire pareil avec une femme et vous verrez si cet argument est recevable en justice pour vous.
            C’est évident qu’on avance, par contre vers ou ?
            http://www.fdesouche.com/1236205-rouen-76-le-rencard-internet-dun-policier-au-commissariat-vire-au-quiproquo-et-lui-vaut-une-enquete-de-ligpn

          • Carin dit :

            @robert
            Imposer ces 2 projets n’a pas non plus fait avancer le pays. Je voulais juste vous faire remarquer que vous tentez de nous focaliser sur ce que vous estimez être un problème, même lorsque vous partez du sujet, c’est plus fort que vous … et d’autres… vous dérivez sur vos dadas… la religion chrétienne, les homos, les juifs, et les migrants!
            Mais j’y pense, vous n’avez pas répondu sur vos préconisations pour gérer cet afflux de migrants!

        • jccdm dit :

          Outre la beaufitude des propos, ça donne une certaine idée de la moyenne d’âge et de la niche sociologique de beaucoup d’intervenants 😀

          • Robert dit :

            JCCDM,
            La beaufitude, c’est original ?
            Vous n’avez pas d’argument, vous êtes incapable d’échanger pour convaincre ou contester, il vous reste l’insulte.

          • ScopeWizard dit :

            @jccdm

            Hmm ……..

            Perso , ça me donnerait plutôt une idée de l’ ampleur du massacre à venir …………….

        • ScopeWizard dit :

          @Carin

          Le truc , c’ est que nous sommes dans un monde régi par les « mœurs » du Capitalisme-Libéral , que ce système refuse de s’ imposer quelque limite , tout au contraire il s’ efforce de faire reculer celles qui existent et qui à ses yeux constituent autant d’ obstacles , par conséquent tout se vend , tout s’ achète , biens de consommation comme idées …………..

          Il en va ainsi de la PMA qui va permettre aux couples femmes d’ avoir des enfants ( chose qui du reste se pratiquait de toute façon depuis des années à partir du moment où vous aligniez les biftons qu’ il faut à qui il faut ) tandis que jusqu’ à ce jour seuls les couples hétérosexuels y avaient droit dès lors qu’ ils étaient face à un problème d’ infertilité ………… donc ça , c’ est l’ idée qui vous est vendue de façon à ce que vous apportiez votre consentement à la chose en trouvant de surcroît cela tout à fait normal , mieux en la considérant comme un « progrès » qu’ accomplirait de la sorte notre société surtout que cela se pratiquant ailleurs , il n’ y a tout compte fait aucune raison que nous n’ en fassions pas de même …………

          Plusieurs choses que l’ on se garde de vous dire car elles risqueraient de mettre des bémols un peu partout : la PMA comporte des risques médicaux comme un taux plus élevé d’ enfants souffrant de malformations congénitales , des milliards que certains vont se mettre allègrement dans la poche , une mise à égalité artificielle entre hétérosexualité et homosexualité comme si chez les homos il ne pouvait y avoir ni disputes , ni tromperies , ni séparation , rien tout serait parfait , le fait que cela parte d’ un désir égoïste « en tant qu’ individu je veux un enfant car tel est mon désir » , le fait que l’ enfant qui est qu’ on l’ admette ou non LE PREMIER concerné soit relégué au rang « d’ objet du désir » , enfin , et non des moindres , le fait que si vous permettez à des couples lesbiens d’ avoir des enfants , vous serez tôt ou tard dans l’ obligation -puisque je vous rappelle que tout ceci est avant tout une grosse histoire de fric , d’ individualisme triomphant , d’ organisation en réseau de lobbies type LGBT à la fois très puissants , structurés , influents- d’ élargir la PMA aux femmes seules ………… De ce fait , vous avaliserez qu’ un enfant puisse être élevé sans le père , désiré et élevé par seule la mère ………….. qui n’ est de son côté pas toujours à l’ abri des accidents de la vie ou du suicide et qui donc va tout simplement faire de cet enfant un orphelin …………….

          Il faut bien être conscients que le fait que l’ un des deux parents fasse défaut est souvent -pas toujours- source de difficultés qui peuvent « pourrir » la vie de l’ enfant pendant très longtemps voire jusqu’ à la fin de ses jours alors autoriser PMA puis GPA dans de telles conditions ne fera qu’ accroître les problèmes ………….

          Mais je vous rassure , les leviers en faveur du Libéralisme donc de l’ Individualisme donc du Dieu Pognon sont si puissants que tout cela va suivre son cours sans problème ; « on » veillera juste que vous ayez toujours l’ impression qu’ en réalité un choix reste possible et que « pour » et « contre » auront à chaque été pesés et soupesés avec le plus grand-soin via quelques semaines de débats , de bla bla aussi interminable que savant , de témoignages tous insidieusement orientés dans le même sens , parole sera donnée à une opposition sélectionnée pour être plus caricaturale qu’ autre chose et voilà , comme pour le « mariage pour tous » ( en réalité mariage pour les homosexuels ) le tour de passe-passe sera parfaitement exécuté et bien-sûr tout cela au nom de « vive la démocratie » !

          Concernant l’ extension de la PMA aux femmes seules , on parie ? Je suis d’ entrée certain de gagner ! Idem pour la GPA qui inévitablement va suivre ! 😉