CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Général Lecointre : « Il faut être prêt à s’engager pour un conflit de survie »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

70 contributions

  1. Albatros24 dit :

    Le CEMA est pessimiste pour anticiper toute révision à la baisse de ses moyens, et dénoncer les trous capacitaires importants et persistants (drones, ailes volantes lourdes, mais aussi munitions de toutes sortes… – ce n’est pas nouveau hélas – il est dans son rôle.
    Mais le point de rupture qui amène à une conflagration entre Chine, Russie Iran (et Turquie ?) et de l’autre les pays de l’OTAn et de leurs alliés…je n’y crois guère.

    • TINA2009 dit :

      Bsr Albatros !

      Pour ma part :
      – Je rejoins les propos de notre CEMA sur les origines et l’intensité des conflits asymétrique : Notre meilleur atout, pour L’Ada, L’Adt et la MARINE, constitue la réhabilitation de la GENDARMERIE dans toutes ses fonctions passées et élargies + les Douanes . Et là, il y a un champ de progression et de retour aux valeurs originelles des années 1960-1970, qui sont indispensables.
      – Pour le reste, Notre Diplomatie doit recouvrer son niveau d’expertise , d’influence et d’actions primaires et complémentaires qui était le sien durant 1940-1944 et de 1944 à 2005.
      – Enfin, Sans notre POLICE NATIONALE soutenue et épaulée en communion avec notre GENDARMERIE NATIONALE, rien n’est possible sur nombre de domaines . En premier lieu, le fin de l’opération SENTINELLE pour les militaires de L’Ada , L’Adt et de la Marine. Il ya clairement des lieux de patrouilles et de protection qui ne se justifient plus… Et ce , depuis le début , en 2015, sui ma mémoire ne me fait pas défaut ( à vous de me le confirmer ou infirmer…).
      —> Nos militaires doivent se reposer, recouvrer une vie privée  » respectée et essentielle » de tous et toutes, recouvrer une vie familiale « essentielle et respectée » de tous et toutes, se former tout autant que s’entraîner ; enfin , être déployer sur des missions et des théatres pour lesquelles ils ont été formés et doivent « s’exprimer ».
      – La Russie, L’IRAN, La TURQUIE, L’Algérie, la Tunisie, Le Maroc, L’Espagne, L’Irlande, L’Italie, La Serbie, La Croatie, La Bulgarie, La Roumanie, La Belgique du Sud, La Syrie, Madagascar, Le Pakistan, L’inde, La Suède, La Finlande constituent nos meilleurs alliés, de long terme . Tous les autres ne sont que des partenaires autoritaires soumetteurs… Que l’on soit d’accord ou pas… A chacun de rechercher , se former, discuter, vérifier, valider.
      – Pour ce qui concerne les conflits issus de crises ( et volontairement provoquées par les puissants….) alliées concernant LA SURVIE, alors je rejoins notre CEMA à 100% … Mais je suis sceptique, car je crois qu’il est dans la confidentialité depuis sa nomination ( SUREMENT…) et bien avant ( selon son propre diagnostic et…) sa propre « Affiliation » de Croyance personnelle et idéologique.
      Aussi , rien à espérer de sa part !!!

      • Max dit :

        Pour les alliés de la France j’ai l’impression de lire un tract d’Asselineau ou une brève de RT ou Sputnik !!!

      • Eric dit :

        La Russie et l’Iran alliés de la France !!!!!!!!!!!! Et pas le Royaume-Uni (un allié militaire de plus d’un siècle !) ou l’Allemagne ??? Evidemment, je ne parlerai pas des Etats-Unis, autre allié militaire de longue date… confronté à une mauvaise foi aussi hallucinante.
        Que dire de la « Belgique du sud » ? on n’est plus à l’époque médiévale ! Au passage, l’Irlande et la Finlande sont des neutres : duraille de conclure une alliance avec eux donc. Et j’ai le plus grand mal à voir de quelle utilité stratégique elle pourrait être, du reste…
        La Syrie est un champ de ruine mais vous la jugez plus intéressante que la Jordanie voisine, pourtant stable et relativement prospère. Passons. Vous m’expliquerez aussi comment il est possible d’être allié à la fois avec l’Inde et le Pakistan, ennemis déclarés ?
        Et pour finir, j’ai beau rechercher, me former, discuter, vérifier, valider… Madagascar ? Non, je ne vois pas l’intérêt. Mais alors pas du tout…

        • Certes dit :

          Et le Paraguay, hein ? En cas de guerre en Amérique du Sud, par exemple pour aider l’Argentine à reconquérir les Malouines, il faut s’assurer de cet allié qui tient une « clé de pays » !

    • batgames dit :

      c’est comme Chamberlain et daladier avant la guerre 39/45 ,ils n’y croyaient pas et penser monsieur Hitler raisonnable ..Trump ,poutine ou le chinois sont ils raisonnable …les iraniens je suis certains que les plus fanatiques ne le sont pas et chaque pays a les siens à chaque époque .

      • Plusdepognon dit :

        @ batgames
        Pas faux.
        Il y a eu de grands sponsors pour le slogan « plutot les boches que les rouges ».
        https://youtu.be/8gVYIDIKk2s

        Même si le plus grand danger fasciste qui nous guette n’est pas celui de 1930. Quand un ennemi est suffisamment puissant pour que personne ne puisse le designer, c’est que nous sommes déjà mal barrés.
        Surtout quand l’argent coule à flot pour envenimer les choses.

  2. lxm dit :

    Surtout ne pas se tromper, on est pas dans une course de 100 mètres mais dans un marathon; l’armée est produite par le pays, sa population, ses dispositions, sa mentalité. L’arrière doit rester capable de fournir des gens « aptes » avec une doctrine claire qui nous rappelle pourquoi on se bat sinon c’est la scission.
    La recherche d’un mâle dominant va de pair avec l’unification du monde, et parce que l’on a vu cela 1000 fois à plus petite échelle, on sait que les premiers s’entretueront pour asservir les autres.
    C’est écrit dans les prophéties, avec l’urbanisation on est dans une nuit avec l’énergie à profusion et la femme dominante devenant rousse, on est comme dans une soirée arrosée où tout le monde se mets à parler progressivement jusqu’à ce que tout le monde s’exprime en même temps et alors tout le monde se tairait en même temps, les lignées génétiques et culturelles vont massivement s’éteindre, et ce qui restera repeuplera la planète, déjà une bonne partie des européens sont devenus stériles. Après la jouissance vient la mort. Les pays dépeuplés ou revenus à un mode de vie trop simple avec une mentalité niaise seront facilement envahis.

    • Fanatic dit :

      Le système capitaliste et matérialiste est en train de détruire toute notion de patriotisme et d’identité pour les peuples. Les plus sévèrement touchés par cet ethnocide culturo-démographique sont les occidentaux. Petit exemple, à la question de savoir si vous vous battriez pour votre pays en cas de guerre, seuls 29% des français ont répondu oui.. Le reste de l’europe n’est pas meilleur à par quelques exception :
      Carte : https://i.redd.it/nk1uzja3wvby.png
      https://brilliantmaps.com/europe-fight-war/
      74% – Finlande
      73 % – Turquie
      62 % – Ukraine
      59% – Russie
      58% – Kosovo
      55 % – Bosnie-Herzégovine
      55 % – Suède
      54 % – Grèce
      47% – Pologne
      46% – Serbie
      41 % – Lettonie
      39% – Suisse
      38 % – Irlande
      38 % – Macédoine
      38 % – Roumanie
      37 % – Danemark
      29% – France
      28 % – Portugal
      27 % – Royaume-Uni
      26% – Islande
      25% – Bulgarie
      23 % – République tchèque
      21 % – Autriche
      21 % – Espagne
      20% – Italie
      19% – Belgique
      18% – Allemagne
      15% – Pays-Bas

      Voilà le résultat du matérialisme, de l’individualisme et ils essayent maintenant de normaliser l’ignominie qu’est le lgbtisme… de vrais fanatiques qui n’ont qu’un seul but, la destruction des identités culturelles nationales, la pervesion de l’homme et la création d’un nouveau genre d’être humain, standardisé. Avec tout ça, ne pas s’étonnez du délabrement des armées en europe et la difficulté de recrutement. Les occidentaux devront gérer, en plus de leur propre anéantissement démographique, un risque militaire dans les décennies à venir. A moins de mettre au point une armée de robots, l’avenir s’annonce sombre.

      • Robert dit :

        Fanatic,
        N’oubliez pas dans votre liste le travail de sape depuis les années 50 du parti communiste et du gauchisme dans les universités, le monde culturel laissé à la gauche par De Gaulle.
        Et bien sûr, la libéralisation de l’accès à la nationalité française qui a rendu « français » des millions d’étrangers de coeur et français de papier dont peu mourront pour la France, à plus forte raison si notre pays entre en conflit avec leur pays d’origine ou un pays musulman.
        Aujourd’hui être patriote est suspect d’être nationaliste voire fasciste alors que pour un bi national « franco-israélien » ou « franco-algérien », louer son pays de coeur est considéré comme légitime. Le député de la Knesset et de l’assemblée nationale française, Meyer Habib, veut même faire interdire toute critique d’Israël et du sionisme comme antisémite.

        • fabrice dit :

          Robert
          Si les « patriotes » nous rabâchent les discours antisémites de « Maréchal nous voilà » c’est sur que celà ne donne pas une bonne image de ce type de « patriotisme »…
          On n’est pas un patriote quand on livre des Français innocents (et vous allez pas me dire que les enfants français juifs déportés avaient fait du mal à la France) à un Etat ennemi.
          Dîtes nous en 1940 ce sont les Juifs français qui se sont distingués en collaborant avec les Allemands ?
          Je comprends le député français élu Meyer Habib quand il dénonce de prétendus patriotes toujours prêts à livrer la France hier à l’Allemagne nazie, aujourd’hui à l’Algérie et à la Russie.

          • EchoDelta dit :

            C’est l’état français de 1940 issue en grande partie de la Gauche, dont Pétain était aussi un sympathisant, qui a livré ces français juifs. Mitterand n’a pas été décoré de la Francisque pour rien. Et ceux qui le classe aujourd’hui pour cette raison à droite toute, oubliait dans le même temps son attirance précoce pour la FM, jusqu’à épouser une femme bien en loge.
            Rare sont ceux que l’on traite de fasciste aujourd’hui, à cause de leur patriotisme, qui n’auraient pas été contre l’occupation de l’Allemagne National Socialiste voire dans la résistance.
            L’humanité appelait en Une à la collaboration avec l’Allemagne nazie jusqu’en Juillet 1941…
            A un moment il faut aussi remettre l’église au centre du village, et voir ceux qui ont vraiment collaboré, en l’occurrence les communistes l’on fait longtemps par idéologie, avant de retourner leur veste pour revenir dans le camp des vainqueurs, le jour ou Allemagne et URSS se sont trahies et brouillées.
            Je n’ai jamais vu ou entendu personne se réclamer de la collaboration ou de la ligne de Pétain aujourd’hui dans le paysage politique français.
            En revanche une fois ce passé évacué et ca va mieux en le disant, il faut aussi se projeter vers l’avenir. Ce sont les médias qui renvoient souvent à ce passé pour cliver les politiques a croire qu’il ne leur reste plus que cela. D’un autre côté ca marche puisque notre président a été élu pour cela. Son adversaire bien que très faible politique et pauvre d’idées ou de culture, je trouve, a quand même réussi à faire un score incroyable que l’on be devrait pas voir si l’on avait une offre politique digne de ce nom… avec des média un peu plus indépendant qui éviterait de flinguer tous les opposants, au lieu d’encenser des suiveurs encadrés.

          • Robert dit :

            Fabrice,
            Cela fait des centaines d’années que la communauté juive pleure à la persécution de la part des chrétiens, bien avant le nazisme. Ce qui est écrit dans le Talmud d’abominations contre les chrétiens, la collaboration active avec les musulmans en Espagne contre les chrétiens, l’action politique ou financière hostile contre les nations ou ils arrivent, tout cela n’est pas le fait des pays chrétiens. Le terme Shoah, qui signifie catastrophe, remonte en réalité à l’expulsion des juifs d’Espagne, dont la faute est entièrement attribuée aux rois très chrétiens alors que la communauté juive leur était objectivement hostile depuis des siècles malgré l’accueil bienveillant dont ils ont bénéficié. Epargnez nous toujours et encore la référence à un régime païen qui à occupé l’Europe et voulait détruire le christianisme, dans nombre d’autres pays européens le sort des juifs a été bien pire, ce qui laisserait penser que certains ont aussi essayé de limiter les dégâts.
            La communauté juive instrumentalise, depuis les années 60, le sort des juifs entre 40 et 45, pour interdire tout débat sur Israël et toute critique contre des comportements de membres de la communauté juive. Et aussi oublier que les juifs américains à l’époque ne voulaient pas entendre parler d’accueillir leurs frères juifs persécutés en Europe alors que les nazis étaient prêts à les laisser partir.
            Il faut rendre sa responsabilité à chacun, n’est-ce pas ?
            Vous présentez la faute exclusive, et abusive dans votre description, des français ou européens et chrétiens, donc les juifs seraient forcément porteurs de paix et de concorde et victimes de méchants goys qui sont inspirés par le mal.
            Alors, écoutez ce que disait Ovadia Yossef, grand rabbin séfarade d’Israël, communauté religieuse de Meyer Habib, des non juifs
            https://www.courrierinternational.com/article/2010/09/09/les-derapages-incontroles-du-rabbin-ovadia-yossef
            Et le rabbin David Touitou qui dit tout le bien qu’il pense de la civilisation chrétienne et le rôle de l’islam.
            https://www.youtube.com/watch?v=8qST8I3j0u4
            Et le rabbin Ron Chava
            https://www.youtube.com/watch?v=JSi8eClW2a8
            Tout ce qu’ils affirment est directement tiré du Talmud et de ses interprétations ésotériques, voire occultistes, dans la Kabbale. Imaginez un catholique qui dirait un centième de ces horreurs à propos des juifs. Là, bizarrement, pas de manifs, de campagne d’indignation.
            Forcément, un Meyer Habib partage peu ou prou ce point de vue mais tient un discours tout à fait différent devant les gentils que nous sommes. Alors, le patriotisme français d’un nationaliste israélien, disons qu’on ne prendra pas cela au sérieux.
            Meyer Habib est un raciste israélien depuis longtemps, après ses jeunes années dans un groupe qui tabassait tous ceux qui ne pensaient pas comme « il fallait ». Plusieurs de ses copains de l’époque sont d’ailleurs réfugiés en Israël, lui a été autorisé à résider et se présenter aux élections en France malgré une condamnation pour violences volontaires.
            « À Paris, le 8 mai 1988, Meyer Habib participa avec une trentaine de militants du Betar à une agression (avec barre de fer, matraques, étoiles de David/jet) contre un groupe de sept personnes venues commémorer la fête de Jeanne d’Arc, deux fonctionnaires de police furent blessés lors de l’intervention et l’arrestation de 2 militants sionistes (dont Meyer Habib).  »
            Extrémistes sionistes relâchés aussitôt sur pression de la communauté juive. Voilà l’égalité républicaine devant la loi.
            Habib est un militant extrémiste israélien, du genre raciste religieux, qui donne des leçons de morale et de comportements en France tous les jours depuis des décennies. C’est ce genre de comportement qui, depuis des siècles, ont provoqué la défiance envers les juifs à cause d’attitudes inacceptables. Cela ne justifiait en rien leur persécution, mais d’être traités en égaux selon leurs actes. Ils l’ont visiblement refusé à chaque occasion, se présentant en victimes innocentes, et ont finis par trouver un adversaire décidé à parler le langage de la force brute face à eux.
            Aucun nazisme ne menace la France ou Israël, les équivalents de ce régime sont au pouvoir en Israël avec ces rabbins et responsables de droite religieuse qui prônent l’expulsion des chrétiens et le meurtre des arabes.
            Le nazi aujourd’hui, c’est un Meyer Habib. Et malheureusement pour nous, il est député en France.

          • Robert dit :

            Echodelta,
            Voilà ce qu’écrivait en 1932 Léon Blum devenu président du conseil en 1936, à propos de Von Schleicher qui tentait de monter un gouvernement d’union nationale pour éviter l’accession au pouvoir d’Hitler. Rappelons que le programme d’Hitler, Mein Kampf, a été publié en 1925 et traduit en français, personne ne peut prétendre ignorer ce qu’il veut faire.
            « « Von Papen et von Schleicher, ne nous lassons pas de le répéter, incarnent la vieille Allemagne d’avant 1914, dont la Révolution victorieuse a, par un irréparable malheur, laissé subsister les fondations et les cadres, l’Allemagne impériale, féodale, patronale, piétiste, avec son sens massif de la discipline, son orgueil collectif, sa conception à la fois scientifique et religieuse de la civilisation. Hitler, au contraire…, ici les définitions sont plus difficiles, mais nous pouvons bien dire cependant qu’il symbolise un esprit de changement, de rénovation, de révolution. Dans le creuset du racisme hitlérien bouillonnent confusément, à côté de certaines traditions nationales de la vieille Allemagne, tous les instincts contradictoires, toutes les angoisses, toutes les misères, toutes les révoltes de l’Allemagne nouvelle. Qu’en sortirait-il, le moment venu, dans quel moule viendrait se fixer le jet de métal en fusion ? Nul ne peut le dire exactement, mais c’est contre cette virtualité mystérieuse et formidable que les hommes de l’Allemagne impériale, appuyés sur la Reichswehr, opposent aujourd’hui leur barricade. En ferai-je l’aveu ? Si je me plaçais sur le plan du « devenir », la victoire de von Schleicher me paraîtrait encore plus décevante, encore plus désolante que celle de Hitler » »
            Blum pensait en idéologue socialiste plutôt qu’en réaliste, et encore moins en protecteur des juifs, et préférait l’aventure Hitler à une alliance conservatrice qui faisait obstacle à son arrivée au pouvoir. Et en 1931, soit deux ans avant l’accession au pouvoir d’Hitler, le même Blum, juif sioniste, écrivait ceci d’Hitler, dont on peut juger avec le recul le degré d’aveuglement qu’il manifeste.
            « « Hitler est infiniment plus loin du pouvoir que ne l’étaient le général Boulanger le soir du 29 janvier 1889, ou Paul Déroulède le jour de l’enterrement de Félix Faure », diagnostique le chef du parti socialiste. « Je crois, écrit encore Blum, que l’astre hitlérien est déjà monté au plus haut de sa course, qu’il a touché son zénith. Je le crois pour des raisons que j’ai depuis longtemps énoncées, et dont la principale tient à l’incohérence foncière de ses bandes, et à la dissociation fatale des éléments hétérogènes qu’elles rassemblent ». Et de rassurer son lecteur en énonçant cette prédiction : « Rien ne nous dit d’abord qu’une fois installé à la chancellerie, l’absurde baladin du racisme ne sentirait pas soudain tomber sur ses épaules un lourd manteau de prudence et de circonspection. » Et quand bien même l’Hitler au pouvoir resterait l’Hitler militant, « est-ce qu’ [il] attaquerait la France ? […] Non, cette phase de l’histoire est finie, bien finie, et il dépend de nous de jeter sur elle la dernière pelletée de terre ; […] même à un Hitler, même à un Mussolini, on ne peut prêter de dessins aussi absurdes, aussi déments. » »
            C’est ce pouvoir, dont faisaient partie les communistes qui, eux, sabotaient dans les usines le matériel militaire, appelaient à la désertion et au pacifisme en 1939, c’est d’ailleurs dans ce cadre que Guy Moquet a été arrêté et pas pour faits de résistance. Le PCF essayait de monter la population contre le capitalisme anglo saxon alors que la France venait de perdre la guerre.
            Qu’il y ait des responsabilité partagées à la défaite de la guerre qui a entrainé l’occupation, personne n’en doute. Mais l’armistice évitait la nomination d’un gauleiter avec des risques plus importants pour les populations visées par les nazis. Il suffit de regarder les chiffres de déportation et de survivants à cette déportation. Les déportés en France ont été moins nombreux que dans d’autres pays occupés par un tas de ruses et de manipulations, faux papiers produits en masse dans les bureaux du gouvernement à Vichy, ligne de démarcation qui permettra à des milliers de personnes de fuir, refuge dans les communautés religieuses partout en France, faux certificats de baptême, etc.
            Avant de sortir un évènement tragique des autres évènements de la même époque, il faut remettre ces faits dans leur contexte, sinon on désinforme et on induit en erreur.
            La situation de la France a permis d’échapper à l’arrestation et la déportation à beaucoup de juifs. FG Dreyfus, juif de Strasbourg, ou Jean Marie Lustiger, l’ont d’ailleurs écrit et répété, sans cette situation particulière, ils auraient été déportés et ne seraient peut-être jamais revenus vivants. Dans un pays qui n’avait pas signé l’armistice et ou les autorités n’avaient pas sans cesse rusé avec l’occupant, les chiffres de déportés sont beaucoup plus précoces et importants. La réalité n’est pas divisible selon les besoins d’un ressentiment et d’une volonté de culpabilisation d’un pays et de son peuple.

          • Robert dit :

            A propos du Betar qui défilait en uniforme à Berlin en 1936
            https://en.wikipedia.org/wiki/Betar

          • fabrice dit :

            Robert,
            Le Talmud anti chrétien est une fake news débusquée dès le 16ème siècle par une enquête officielle du Pape…https://fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Reuchlin
            Pourrais-tu, puisque tu te revendiques catholique, lire ce qu’écrit l’Eglise catholique depuis Vatican II sur ce qu’elle même a appelé « l’enseignement du mépris » qu’a pratiqué l’église catholique depuis 17 siècles contre le Judaïsme ?
            Le Vatican reconnaît comme faux tous les poncifs antisémite que tu viens longuement de décrire. https://www.la-croix.com/Journal/lenseignement-mepris-dialogue-juifs-2018-04-25-1100934286
            Qu’est ce qui te faut de plus ? On a un coupable qui avoue.

          • fabrice dit :

            Robert
            L’antisémitisme ne peut pas s’exprimer en France… On ne peut pas critiquer Israël…Sniff… Tu rigoles ? Tu ne lis pas les journaux ? T’as pas internet ? Où t’as pris tes « infos » ?
            Israël est la Start Up Nation, le pays des 6700 start up, au coeur de l’Industrie 4.0, une puissance nucléaire et spatial, ce n’est pas un pays de gens accoutrés bizarrement en noir avec des chapeaux étranges, psalmodiant des prières et vivant dans un ghetto de la vente de chiffons et de la mendicité même si on en voit encore dans certains quartiers (et que moi personnellement je trouve touchant un peu comme les Amish et les Mennonites…)
            L’antisémitisme affiché par vous et par vos amis est un problème.
            Le Judaïsme actuel ressemble plus à ça https://www.lemondejuif.info/2017/09/mark-zuckerberg-fier-de-transmettre-la-tradition-du-kiddouch-a-sa-fille-cette-coupe-de-kiddouch-est-dans-notre-famille-depuis-100-ans/ et ça
            https://www.parismatch.com/Actu/Sciences/L-oracle-du-Net-791046
            qu’à ça https://en.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta
            Rebootez vite votre pensée pour faire une mise à jour/upgrade de votre logiciel pour être plus en face avec la réalité.
            Le RU, l’Italie et tout l’Est de l’Europe collabore militairement, technologiquement et diplomatiquement avec Israël…

      • batgames dit :

        enfin des statistiques qui disent ce que je dis depuis longtemps

  3. Plusdepognon dit :

    Plus terre à terre, si ce bouquin peut aider quelqu’un:
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/07/retour-sous-le-feu-breve-histoire-dun.html

    Après tout, les lectures estivales permettent parfois de comprendre certains discours.

  4. Lucide dit :

    Oui mais pour sauver quoi et qui ? La France d’aujourd’hui ? Gangréner de l’intérieur par des personnes qui ne vivent pas comme nous et qui ne veulent pas s’assimiler, iraient-ils au combat le cas échéant ? La France du matérialisme et du confort à outrance basé sur les matières premières, qui dans tous les cas va nous plonger dans des heures sombres ?
    .
    Est-ce vraiment les conflits extérieurs qui devraient nous inquiéter ou devrions d’abord mettre fin à cette mascarade du vivre ensemble acheter par la paix sociale ? Malgré le fait que l’armée à ses prérogatives propres et ses objectifs, il serait vraiment temps de s’occuper de notre « Nation » si encore existe elle, sinon le reste n’est que bavardages inutiles.

    • Fifixe dit :

      Lucide, la france est gangrenée par une élite politico-financière, atlanto-sioniste, par le haut, et qui décide, pour plusieurs raisons, de noyer la france sous l’immigration, nottament afin de se cacher, derrière les problèmes que cette derniere peut engendrer.
      Un français en voudra plus, à un arabe non assimilé, qu’a celui qui la ammené.

      • Lucide dit :

        Je sais bien. Mais le haut et le bas doivent être traité avec le même sérieux. Le Plan Kalergi fonctionne bien pour le moment.

      • Pravda dit :

        Ceux qui profitent de l’immigration (le BTP, les gros agriculteurs, l’industrie automobile, la restauration…), sont donc pour vous des atlantico-sionistes qui pour cacher leurs méfaits et profiter encore plus font rentrer en Europe des wagons de personnes les detestant?
        Alambiqué non?

        • Plusdepognon dit :

          @ Pravda
          Sans complot, il s’agit juste de faire des affaires et de déroger au droit du travail puisque les conditions de travail ne sont pas contrebalancées par un salaire adéquat.
          https://www.lemonde.fr/emploi/article/2019/03/20/les-refugies-bienvenus-sur-les-metiers-en-tension_5438604_1698637.html

          Dans les années 60, le patronat ramenait du Maghreb des centaines de milliers de personnes pour les usines.
          De nos jours, il n’y a pratiquement plus d’usines, par contre il y a toujours un droit du travail « contraignant » (et 67% de charges pour ceux qui ne font pas partie du CAC 40).
          Intégration en panne, surendettement en hausse, criminalité tout va bien (des indicateurs et des statistiques, quand votre carrière en dépend, c’est toujours verts), communautarisme encouragé… le monde entier nous envie paraît il.

          • fabrice dit :

            Qu’est ce que c’est ce tissu de connerie « atlanto sioniste » ?
            Le père de l’immigration de masse avec le regroupement familial en pleine crise économique de 1974 est Valéry Giscard d’Estaing avec comme PM Raymond Barre et Jacques Chirac.
            Eux sionistes ?
            Mr « cet attentat qui visait des Juifs et qui a touché à la place des Français innocents » Barre, un « sioniste » ? le père de la « directive Barre » qui officialisait le boycott d’Israël ?
            VGE « je vend la bombe atomique à l’Irak de Saddam « mort aux Juifs » Hussein » un sioniste?
            Jacques « mon ami Arafat » Chirac, un sioniste ?
            Vous avez de la merde dans le cerveau ou quoi ?

          • Ah Ca ! dit :

            @Fabrice,
            Et oui, « atlanto sioniste » en quoi cette vérité vous gène t elle tant ? Elle me fait ni chaud ni froid, c’est un fait…. Calmez vous…
            Le regroupement certes ça a été VGE et pas ses premiers ministres ne confondez pas tout, mais les portes grande ouvertes et distribution de passeports ça a été Fabius sous Mitterrand…
            Je ne me souviens pas pour Barre, mais Chirac, il était ami avec beaucoup de personnes, 1967 n’était pas si loin et le sionisme actuel était bien plus modéré ce jusqu’à l’invasion du Liban.
            En effet, VGE était pro Israël car à l’invasion du Liban, le devoir de la France aurait du être d’intervenir pour arrêter l’invasion du Liban par Israël… Nous avons trahi notre allié le Liban pour Israël… Oui monsieur..
            A cette époque, Le monde entier avait encore espoir et attendait le respect par Israël de la résolution de l’ONU.
            Saddam était bien modéré dans les années 70…
            .
            De nos jours, Israël s’est entêté dans une politique extrémiste sans fin… ce n’est pas le problème de la France, ce ne sont pas des ennemis mais ils ne sont pas nos alliés non plus. Ils ne sont pas martyrisés et ont beaucoup plus de moyens que d’autres pour se défendre?
            Qu’ils se débrouillent avec leurs alliés, les palestiniens, le Hezbollah et les alliés de ces gens la. Ça ne concerne en rien la France et ses intérêts… c’est une ancienne colonie anglaise qu’ils s’adressent à Londres et non Paris. Kapish ?
            .
            Tout comme Ponce Pilât.. le seul intérêt de la France est de s’en laver les mains!
            .
            Mais arrêtez de réinventer et tordre l’histoire pour soutenir vos désir et les prendre pour des réalités… Merci.

          • Fifixe dit :

            @ fabrice: Mon pauvre, il y a belle lurette que la france est gouvernée, oui par une elite atlanto-sioniste.
            Depuis degaulle, qui la d’ailleur payé cher, et encore….( voir le vol des vedettes de cherbourg), la france n’a quasi plus de politique independante.
            De pompidou le banquier de rothshild, jusqu’a macron son confrere.
            Et quand bien meme sous chirac, en france, comme dans beaucoup de pays, le vrai pouvoir n’est pas a l’elisee, mais bien dans les medias, et la finance , tenus en france par des gens ayants fait allegeance a tel aviv ,et qui font et defont les presidents.

          • fabrice dit :

            Revoyez l’Histoire !
            Les USA d’un côté et Israël de l’autre étaient main dans la main avec la France jusqu’en 1966 et le retrait de la France de l’OTAN et le lâchage d’Israël lors de la guerre des six jours.
            C’est la France qui a dit que cette alliance n’était pas digne d’elle car elle devait être « indépendante » et s’est lancé dans une « politique arabe » dont on constate tous les jours le succès.
            C’est pour ça que parler de France « atlanto sioniste » depuis 1967 est une contre vérité absolue.

          • fabrice dit :

            Fifixe
            Les médias français pro israéliens ? Doit on en rire ?
            https://www.parismatch.com/Actu/International/Asma-et-Bachar-el-Assad-deux-amoureux-a-Paris-156785
            T’as voulu écrire « pro arabe » mais t’as eu les doigts qui ont fait une mauvaise manoeuvre ?

    • radionucleide dit :

      +1000

  5. Raymond75 dit :

    Sans l’implication des civils ? De quelle survie par ce courageux général : celle des militaires ou celle du pays, toutes composantes confondues ? Le tout sans discuter de la politique en général, et de la mondialisation en particulier ? En fait sans discuter de la finalité de la société.

  6. igor340 dit :

    Le corps des généraux français règle ses comptes avec une période où de gauche à droite de l’échiquier politique, des élus et membres de différents gouvernements ont sciemment déconstruit notre outil militaire … soit…. elle est facile… au vu de l’âge avancé moyen de la cible de son attaque ; J’aimerais que ce même corps de chefs fasse aussi son mea culpa quant à son incapacité à avoir vu la faiblesse de l’Europe, ainsi que celle des institutions internationales déconsidérées par de nouvelles approches politiques nous dirons plus « viriles » : celles ci pour atteindre leur fin, mises sur l’insécurité générées par des postures de négociations agressives, en utilisant tout le spectre de moyens à leur disposition (modernes et d’autres plus classiques)….. cette même génération de chefs nous dit aujourd’hui que la survie de nos nations sera l’enjeu réel du prochain conflit majeur???…. de nouveau, erreur d’analyse mon général! …..l’enjeu apparait être bien plus la survie d’une approche politique basée sur la primauté de la conciliation sur la contrainte et la répression … autrement dit l’approche européenne pan politique…. une preuve de votre cécité rémanente ??? vous continuez à évoquer le terme très 20ème siècle de « coalitions »…..

  7. tschok dit :

    Bon ben voilà, on y est.

    On est dans notre temps.

    C’est bien ce qu’il fait ce général.

    • Sblurb dit :

      Sur ce coup au moins, oui … au-delà des moyens et de l’anticipation des menaces, c’est aussi et surtout un appel au politique pour changer de stratégie de défense, dans ses aspects militaires mais pas seulement.

  8. Raspoutine dit :

    Ce propos indiquerait en creux que les dotations en munitions prévues par la LPM 2019-2025, si exécutées, seraient insuffisantes pour soutenir un conflit ou plusieurs crises simultanées …
    Cela rappelle une autre « époque pas si lointaine », en 1984-85 durant laquelle un général AA indiquait que nos stocks nous auraient permis de tenir tout au plus 1 ou 2 semaines avant une inéluctable frappe pré-stratégique …

  9. Ah Ca ! dit :

    Il me fatigue à toujours vouloir défoncer les portes ouvertes… Dis nous quelque chose que nous ne savons pas et rentre dans le lard du sujet…
    C’est bien beau aussi d’exposer les symptomes mais ce serait encore mieux de nous exposer les causes. C’est cela que nous attendons.
    Car dans de nombreux cas dont il fait référence, nous pouvons, a minima et dès à présent, en grande partie enrayer la suite de l’histoire… Et bien moins cher que de laisser filer les affaires.
    .
    Gérer c’est prévoir et c’est bien mais gérer c’est aussi agir aujourd’hui pour aller là où nous voulons aller et non se laisser guider par le destin.
    .
    Alors vas y c’est, je te suis tout ouïe sur les causes… (officier, je pense que t’as pas les rognons de famille de les énoncer au peuple que tu es censé défendre)

    • Goulag dit :

      Le « Jeu de la Russie », Ca vous a vexé visiblement! Et pourtant c’est la vérité.

  10. Barfly dit :

    Il est lucide le général. Il y a un tel éventail de menaces à la fois à l’intérieure et à l’extérieure de la France qu’il est très compliqué d’avoir une armée réactive à tous les échelons. Nous faisons au mieux. Il faut continuer de s’améliorer avec nos moyens, à notre rythme.
    Et puis c’est vrai que nous avons un vrai déficit concernant nos capacité d’aéromobilité. Aucun transport lourd, c’est indigne de la France.

  11. Carin dit :

    On pourrait croire que le Gal Lecointre prêche pour sa paroisse… mais non.. il explique juste à nos politiques que l’armée française n’est pas encore en mesure de leurs garantir petits fours et grands vins ou spiritueux à la cantine. Du coup, il risque d’être entendu par ceux-là même qui commençaient à penser à couper dans ses budgets pour rester conforme au 3%.. il est évident que si c’est la sodexo qui prends en charge leur cantine.. mais où va le monde??

  12. petitjean dit :

    Une déclaration très politique qui balaie tous les champs possibles , y compris démographique et climatique !
    En fait, c’est un appel à plus de moyens ! Et que font les politiques depuis des décennies, à part réduire les moyens de notre défense pour mieux financer leur projet mondialiste mortifère. C’est curieux, dans ce domaine il n’est jamais question d’économie !
    Il serait temps de réviser notre histoire : depuis le 8ème siècle, l’islam est en guerre contre le monde chrétien. Pendant des siècles nos grands anciens se sont battus pour construire notre Nation, ont su garder nos frontières et repousser les invasions
    Aujourd’hui, par la volonté de nos politiques et la veulerie des français, , l’Afrique et l’islam se déversent en France à raison de 400 000 immigrants chaque année ! Faisons une projection pour la fin de ce siècle
    (J’invite les ignorants et les incrédule à visiter certains quartiers de nos villes , voir certaines de nos villes)
    Je me demande d’ailleurs à qui s’adresse le général Lecointre………………

    • Ah Ca ! dit :

      Mais en attendant, il faut construire et couler plus de béton car les population blanches fuient des quartiers entiers laissant toujours plus de place pour de nouveaux arrivages.
      C’est pas nouveau et sans porter de jugement, ça a débuté début 1900 avec les Italiens qui mouraient de faim puis les révolutionnaires espagnols, au passage tous jaloux de la France, puis le Maghreb, puis l’Afrique noire, manque juste les indiens et les asiatiques mais on y arrive.
      Après on nous dit que c’est ça ou pas de croissance!

      • batgames dit :

        la différences c’est que les espagnols et les ritals sont reparties pour beaucoup chez eux …l’Afrique n’a pas l’intention de repartir ..la poule aux œufs d’or est trop belle pour le bled ,un africain en europe fait vivre combien au pays …ce manège durera tant que l’Afrique ne se développera pas …ils ont foutu en l’Air tous projet africain d’émancipation ,Kadhafi lui c’est un des chef Etat d’Afrique avec Mobutu à vouloir lancer une fusée dans l’espace ,ils étaient passé par une société allemande ..Plusieurs raisons expliquent l’arrêt inopiné du programme OTRAG :

        Dans le contexte de la guerre froide et des jeux d’alliances en Afrique, l’URSS faisait pression sur Kinshasa pour qu’elle renonce à ce site de lancement de fusées. Moscou craignait l’ouverture d’une boîte de Pandore avec des engins à longue portée qui pourraient être déviés vers des fonctions militaires, notamment contre ses alliés(Angola et République populaire du Congo). En outre, le régime soviétique craignait de voir se développer, de façon déguisée au Zaïre, une technologie de fusée militaire de longue portée par l’Allemagne de l’Ouest.
        Soumis aux pressions de Moscou quant aux activités de l’OTRAG, le gouvernement de l’Allemagne de l’Ouest était également en prise avec la France. Pour cause, les deux pays étaient partenaires dans le développement de la fusée Ariane. Or l’avenir de cette dernière était susceptible d’être handicapé si l’hypothèse du succès des tirs au Zaïre était confirmée (le projet de la société ouest-allemande était de pouvoir fournir un accès à l’espace à moindres coûts, en ciblant particulièrement les besoins des pays du tiers-monde).
        Malgré les démentis officiels et formels quant aux rumeurs sur l’objectif militaire du programme, un certain nombre de pays africains craignaient que les fusées profitent à la mise en œuvre ultérieure d’un système de défense de l’Afrique du Sud et ce, face aux voisins qui soutenaient la lutte contre le régime d’apartheid.
        En mai 1978 a eu lieu la bataille de Kolwezi au Shaba. Le 13 mai 1978, les soldats du Front national pour la libération du Congo (FNLC), en provenance d’Angola et soutenus par Cuba voire par l’Allemagne de l’Est, ont pris possession de la ville. Après trois jours de combat, les cadres cubains et est-allemands ont mystérieusement disparu de la ville en la laissant entièrement aux mains des rebelles katangais. Certaines sources prétendent que la prise de Kolwezi par les soldats du FNLC n’était qu’un objectif intermédiaire, le principal étant la prise de la base d’OTRAG. À la suite de ces événements, les puissances occidentales auraient invité le maréchal Mobutu à mettre fin au projet OTRAG sur son territoire.
        Mis sous pression par une partie de ses alliés occidentaux, par l’URSS de Léonid Brejnev, par ses voisins et, d’une certaine manière, par le rapport entre le coût politique et les résultats technologiques engrangés (trois essais expérimentaux entre 1976 et 1979), le président Mobutu mit fin à l’aventure en 1979.

        Après un passage en Libye, la société ouest-allemande s’installa brièvement en Suède où, en 1983, elle procéda à son dernier tir, marqué du sceau de l’échec, vers l’espace depuis la base de lancement d’Esrange,Wernher von Braun fut momentanément membre associé de l’entreprise après la prise de sa retraite de la NASA.

        BREF aucun pays des dominateurs du monde ne veulent que l’Afrique s’émancipe …Et pour cause dans l’esprits des capitalistes qui dirigent le monde ou le vampirise il faudrait dire ….l’AFRIQUE c’est le continent dévolue à fournir des matières premières quasi gratuite en installant des dictateurs à leurs service …..ce qui leur fait peur c’est le pouvoir syndical ouvrier ….en 68 et dans quelques pays ,ils en ont eu peur ….de ce pouvoir …ils ont tout fait pour le foutre en l’air ……délocalisé quoi de mieux ,envahir de populace ignares et corvéables à merci ,tout en se servant aussi de la diaspora de ces pays ,les faire venir également ce qui permet également de privé les pays d’Afrique de leurs têtes pensantes ainsi peut prospérer sur place ,les religieux faisant retourner ces pays à l’âge de pierre ,les dictateurs corrompus aux services des puissances de l’argent occidental….ou de la technostructure communistes des russes ou des chinois ……l’Europe va crever sous l’émigration de ses têtes pensantes et l’immigrations de populations fanatisée religieuses ,augmenté par le chômage de masse qui en découle …..

    • Fred dit :

      @ petitjean
      Rassures-toi petitjean, rassures-toi : le chiffre que tu cite est totalement délirant.
      Mais non, mais non, ce n’est rien, ne me remercie pas, je suis confus …

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

  13. Plusdepognon dit :

    @ igor340
    Coalition car incapacité organisée par des décennies de politique néolibérale d’affaiblissement des États (les fameux dividendes de la paix ) :
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Starve_the_beast

    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2015/11/la-derniere-bataille-de-la-france-un.html

    Ce qui se traduit par des prises de positions idéologiques par des « experts » (qui n’ont jamais été à l’armée) très écoutés en haut lieu:
    https://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/densification-des-bases-de-defense-programmer-en-vue-de-reduire-les

    https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/capacites-operationnelles-des-armees-bilan-2010-2017

    Experts qui ne sont même pas foutus de savoir, que depuis des années qu’il est toujours minoré, le budget « opex et opint » des armées ressort à 1,2 milliards par an (apparemment ce serait 1,3 milliards cette année).
    https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/peut-determiner-le-cout-des-opex

    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2017/07/la-politique-de-defense-pour-les-nuls.html

    Par contre, les dits « experts » savent très bien à quoi ils ont réduit les capacités des armées françaises:
    https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/combat-de-haute-intensite-ou-en-sommes-nous

    Ils se dédouanent juste de leurs propres vicissitudes en fonction d’intérêts particuliers…
    https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/defense-les-2-du-pib-en-2022-ne-sont-pas-en-option

    Pour répondre à votre question sur la nécessité d’intervenir au sein d’une coalition, ce lien répondra peut être à votre interrogation:
    https://www.areion24.news/2019/04/02/quelles-fonctions-pour-les-coalitions-dans-lart-de-la-guerre/

  14. Pierre dit :

    « et sans porter de jugement » bem c’est ce que vous faites dans tous le reste de votre post, lol

  15. FranchirleRubicon dit :

    j’ai pour ma part toujours apprécié que le chef militaire secoue la manche du chef politique pour lui rappeler que le budget du ministère n’était pas une variable d’ajustement. Malheureusement en 27 ans, j’ai plus souvent écouté mon chef m’expliquer que nous étions « au milieu du gué », que nous arriverions à « faire mieux avec moins », que le programme était maintenu mais que certains « glissements » étaient à prévoir, etc.
    Bref rien de nouveau dans les alertes, et sans doute rien de neuf à attendre. Le CEMA ferait-il la aussi preuve d’un « excès d’optimisme » ?

  16. Edgar dit :

    Je n’ai guère d’inquiétude quant à la capacité d’un pays comme la France de se tirer d’affaire en cas de crise militaire grave. Il n’a pas d’ennemi proche. Ses ennemis lointains ne sont pas en capacité de s’en prendre sérieusement à son territoire national métropolitain. Même si cette dernière menace devait se concrétiser, il serait encore temps de rétablir un service militaire obligatoire et de lever des divisions d’infanterie (de fortune) en nombre. La France napoléonienne (27 mio. d’habitants) possédait une armée permanente de 750 000 hommes (et pas de problèmes de financement); celle de 1939 (40 mio.) a mis sur pied 100 divisions de combat raisonnablement équipées. Même si 50% du bassin de recrutement reste inemployé, les 66 mio. de Français actuels offrent un beau potentiel de levée. Au final, hors guerre nucléaire, c’est bien la capacité de mobilisation d’une nation qui assure sa survie. Israël, la Corée du Nord, la Suisse, le Nord Vietnam le démontre, ou l’on démontré, fort bien.

    • Raymond75 dit :

      C’est cela, d’où l’importance d’une ‘initiation’ militaire obligatoire pour tous. Avec cours de secourisme, éducation civique (et non endoctrinement) et 2 ou 3 semaines dans des associations.

      L’esprit civique, à ne pas confondre avec le nationalisme ou l’esprit guerrier, cela s’éduque.

      Et bien entendu rien à voir avec le service militaire stupide que j’ai connu !

      • NRJ dit :

        @Raymond75
        Vous parlez du Service National Universel (SNU) de Macron ? Je sais pas si payer et occuper des militaires ou autres à faire de la garderie d’adolescents pendant 2 semaines est vraiment une solution.

        • Raymond75 dit :

          Ce SNU est pour moi un brouillon ; les militaires ne seraient concernés que par l’initiation militaire : ils ne sont pas chargés de gérer des colonies de vacances 🙂 Il y aurait aussi la Croix Rouge, des élus qui expliqueraient la réalité de leur mandats (notamment dans les communes), des représentants de grandes associations et ONG, et aussi des témoignages de gens qui se sont trouvés dans de grandes difficultés. Et tant que c’est encore possible, des témoins de la seconde guerre mondiale.

          Je sais : c’est utopique …

  17. Vinz dit :

    Il y aurait localement pour le Mali une solution efficace et pas cher : celle du protectorat et d’une armée de type colonial. Autant dire qu’on peut oublier.

  18. Max dit :

    Le prochain conflit aura certainement la civilisation dans la balance ! Quid des populations en France qui ne prendront pas fait et cause pour la nation ? Une 5 ème colonne .
    Et ce discours est-ce que les gilets jaunes en ont une compréhension même partielle ?
    Faudra t-il avoir un loto de la défense comme pour les monuments du patrimoine ?

  19. Plusdepognon dit :

    La lutte contre le terrorisme commence par la lutte contre la criminalité et l’affirmation de nos valeurs. C’est une lutte menée par les ministères de l’intérieur et de la justice, ainsi que par les officines du renseignement car le canal criminel (avec ses complicités), en plus de fournir des idiots utiles, des planques et des armes, est le seul à fournir la base de tous les crimes et délits possibles: des faux papiers.
    https://actu.orange.fr/france/trafic-de-papiers-demantele-en-france-la-tete-du-reseau-agissait-depuis-sa-prison-magic-CNT000001huFDh.html

  20. Plusdepognon dit :

    Je voulais dire la base pour les commettre en toute impunité… pour ceux qui ne sont pas riches.

  21. werf dit :

    Parler de survie pour les civils quand on sait qu’il n’y a plus de bons de rationnement dans les préfectures et pas plus de 48h d’approvisionnements pour les supermarchés, si les camions peuvent encore rouler, c’est « gonflé ». Quant aux militaires, en cas de conflit de haute intensité, ils ne pourraient pas tenir plus de 24h avec des pertes considérables dès les premières frappes ennemies. Alors le CEMA ferait mieux de se taire pour ne pas affoler les populations.