CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

L’Iran dément qu’un de ses drones a été abattu par les forces américaines

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

37 contributions

  1. Garance dit :

    C’était une mouette et la marmotte a appuyé sur le bouton par erreur au lieu de finir le paquet de chocolat. La vache mauve est témoin.

  2. ScopeWizard dit :

    ……….Ou drone pas abattu ?

    P’ têt ben qu’ oui , p’ têt ben qu’ non ………….

    Bon , attendons plutôt le troisième épisode ………….

  3. Ledemocrate dit :

    Existe t il des drones programmés qui peuvent rentrer a leurs bases même si la liaison avec l’opérateur est perdue ?

  4. Auguste dit :

    On va attendre les photos du drone que les Iraniens promettent de publier.Espérons que ce ne soit pas une nouvelle fake new de Trump (il ne doit pas être loin des 10 000)

  5. didixtrax dit :

    je pense surtout que l’Iran se paye la gueule des US, que ce soit un de leurs(Iran) ou pas et que M. Javad Zarif, qui était en avion, en ait été ou non informé. Remarquons sur ce dernier point qu’il lui a fallu obtenir un visa limité pour se rendre à l’ONU … il serait peut-être temps que toutes les représentations de l’ONU quittent le territoire des USA …

    Je présume que l’Iran pourra désormais descendre des drones US sous prétexte « de mesure de sécurité ».

    • Ah Ca ! dit :

      Avec grand plaisir de transférer l’O-NU dans un pays neutre comme la Suisse ou cette organisation devrait normalement siéger.
      Par principe, je suis contre l’O-NU. Mais, à souffrir d’y prendre part, je trouve aberrant que les réunions sur l’ordre mondial et sur la paix se tiennent chez le plus gros gangster au monde…
      Mais bon….Moi pas très malin….

      • aleksandar dit :

        La suisse………..tsss………ce tropisme occidental
        Plutôt la Mongolie extérieure, c’est joli la Mongolie extérieure
        Ou les iles Kerguelen

        • v_atekor dit :

          Les îles Kerguelen, c’est en France. Côté neutralité ce n’est pas terrible. Par contre pour faire le voyage les diplomates devront se lever tôt et le climat est rafraichissant ; je pense que le côté dissuasif du séjour peut aider à les forcer trouver des solutions :p

          • didixtrax dit :

            surtout si on ne leur permet de repartir qu’après un accord ….

          • Hermes dit :

            Aucun pays n’est totalement neutre, à ce niveau il faudrait créer une île artificielle internationale pour l’ONU x_x

        • Plusdepognon dit :

          Sur la Lune, ce serait neutre ?

    • Eurafale dit :

      +1 pour l’idées d’un boycott du territoire US par les représentations de l’ONU. Ce serait peut être une bonne idée de déménager l’ONU en Europe et de créer un territoire internationale pour la représentation (du style Vatican mais sans le religieux).
      Maintenant j’attends les preuves ricaines, bizarre qu’ils (US Navy et Marines Corps) n’aient pas de vidéo du drone (alors qu’en général lors de certaines « menaces directes » ils en ont, je pense notamment au passage des Sukhoi russes au dessus de leurs destroyers) mais que par contre ils en avaient une des Gardiens de la Révolution en train de retirer la mine bernache d’un pétrolier il y a quelques semaines.

  6. themistocles dit :

    Comme les deux parties en présence sont aussi peu fiables l’une que l’autre, pas simple de tirer des conclusions. Il ne manquerait plus que les versions israélienne et saoudiennes pour ajouter à la confusion. Même en supposant qu »ils se mettent tous à donner l’heure juste, je ne croirais que ma montre…

  7. Carin dit :

    Si c’est de la même veine que le pétrolier aux SOS duquel les iraniens ont répondu, (ils sont même les seuls à avoir capté ces appels au secours),avant de le dérouter dans les eaux iraniennes pour le dépanner, puis de reconnaître avoir arraisonné ce bateau (qui se trouvait déjà dans les eaux iraniennes, et faisait remplir ses cuves),pour raison de trafic de pétrole iranien…
    il se pourrait bien que ce soit les ricains qui fournissent les photos du drone en question!!!

  8. Namroud dit :

    Œil pour œil, dent pour dent et drone pour drone

  9. Thaurac dit :

    Quand l’iran a prétendu avoir descendu un drone américain, ce sont ces américains mêmes qui ont fourni les images du drone abattu par le missile/
    Alors je ne vois pas pourquoi ils mentiraient en disant en avoir abattu un.
    L’orgueil iranien en devient ridicule, ou alors les gardiens de la révolution font de la rétention d’informations envers le gouvernement pour ne pas passer pour des cons…

  10. OTOOSAN dit :

    Un petit truc de commercial, comme ça Trump ne perd pas la face , un drone chacun, c’est pas grave que les Iraniens démentent…puisqu’on leur dit que ça s’est passé comme ça …le « camp du bien » a toujours raison ::

  11. v_atekor dit :

    Un navire britannique vient d’être arraisonné par l’Iran. Réponse du berger à la bergère certes, mais un pas de plus sur une pente très glissante.

  12. Vivo dit :

    Les iraniens n’ont peut-être pas la puissance de feu des USA mais question humour ils viennent de terrasser le géant américain.

    Les US doivent amener Adam Sandler, Jim Carrey et Eddy Murphy sur le front pour la riposte, cet affront ne doit pas rester impuni.

  13. aleksandar dit :

    Il semble que deux navire anglais en difficulté dans le detroit d’Ormuz, le Stean impero et le Mesdar aient été secourus par l’Iran.

    • v_atekor dit :

      T’as un sens de l’humour à l’épreuve de la Tsar Bomba. La propagande soviétique et maccarthysme combinés te sont plus crédibles. Lis au moins les communiqués Iraniens avant de dégainer la thèse du gentil allié russe et du méchant us.

    • Clavier dit :

      Les Iraniens ont pris des gages …et deux pétroliers
      Cela apprendra aux occidentaux à se comporter plus virilement face à la piraterie internationale …..la royal navy s’est couverte de ridicule ici et l’escalade va continuer
      les iraniens sont dos au mur sans porte de sortie

    • didixtrax dit :

      secouru ou n’importe quelle autre raison ou prétexte, me paraît secondaire.

      L’important, comme le dit Vivo juste au-dessus est que l’Iran retourne contre nous nos propres éléments de langage, mais eux sans victimes. Les US parlent déjà de « violences » — eux et leur dizaine de milliers de morts dans la région ; le UK « d’inacceptable » — eux qui viennent de commettre la même chose à Gibraltar ‘et encore sur la base d’une décision de l’UE, non valable internationalement, tandis que les raisons iraniennes (coupure AIS, non réponse à la radio, contrebande ou simle contrôle routinier de police ou de douane en tant que co-gestionnaire du détroit) relèvent du droit international (même si ,inventées, ce ne seraient que des prétextes).

      L’Homme de la rue de la « Communauté Internationale » auto-proclamée pourrait bien finir par faire le rapprochement …

  14. Ghostrider dit :

    @ aleksandar ..  » secouru par l’iran  » déja l’ IRCG nous font rire jaune mais tu ne vas leur pas prêter main forte aleksandar. 2 tankers , l’un brits et l’autre Libérien ont été arraisonné et  » confisqué » par l’ IRCG. le tanker Libérien a pu reprendre la mer en fin de soirée. « tu me tiens par la barbichette, le premier qui … « , il faut espérer que la tapette ne soit pas trop conséquente.

  15. C. Bois de l'Est dit :

    En fait, un homme d’affaires à pris le pouvoir aux USA. Depuis, il joue à faire monter et descendre les cours de la bourse et du pétrole sans que personne ne vérifie les délits d’initié.
    Je fais montrer la pression, je fais redescendre la pression, et à chaque fois, mes copains et moi et ma grande mèche (pas de bonne augure ça) on encaisser un max…
    Mais ceci n’est que pure spéculation… De l’esprit…

  16. C. Bois de l'Est dit :

    19 juillet 2019 à 23:46
    En fait, un homme d’affaires a pris le pouvoir aux USA. Depuis, il joue à faire monter et descendre les cours de la bourse et du pétrole sans que personne ne vérifie les délits d’initié.
    Je fais monter la pression, je fais redescendre la pression, et à chaque fois, mes copains et moi et ma grande mèche (pas de bonne augure ça…) on encaisse un max…
    Mais ceci n’est que pure spéculation… de l’esprit… bien entendu…

  17. ULYSSE dit :

    Quels que soient les délires de D Trump, je trouve dingue que certains internautes placent sur le même plan L’Iran, dictature islamique où l’information est cadenacée et les USA, grande démocratie où l’information est indépendante du pouvoir protégée.

    ,