Les coopérations européennes, les blessés et l’innovation seront à l’honneur lors du défilé du 14-Juillet

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

14 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    La commission européenne ressemble à la « coupole » de Cosa Nostra:
    https://www.liberation.fr/planete/2019/07/12/presidence-de-la-commission-europeenne-house-of-cards-a-bruxelles_1739655

    Mettre en avant les innovations technologiques, pourquoi pas…

    Mais rendre hommage aux blessés, c’est très important.

    Je me demande bien où les armées s’entraineront une fois Chateaudun vendu en 2021.
    https://www.ouest-france.fr/societe/fetes/14-juillet/reportage-dans-les-coulisses-du-defile-aerien-du-14-juillet-6441406

  2. PK dit :

    On se croirait au Tour de France;..

    Pour trouver des soldats qu’on ne mobilise pas pour les OPEX ou Sentinelle, on gratte sur les armées d’à côté…

    14 juillet, fête nationale ? Les internationalistes ont même confisqué cela…

    • Être Européiste ce n’est pas être internationaliste nuance, être Européiste c’est faire honneur à nos anciens.
      Pour l’Europe et pour la liberté venez rejoindre les patriotes Européens au sein du Parti des Européens de Thomas Ferrier.

  3. Plusdepognon dit :

    Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître, c’est dans ce clair-obscur qu’apparaissent les monstres » (Antonio Gramsci).
    http://www.egeablog.net/index.php?post/2018/08/11/Territoire-et-empire

  4. Plusdepognon dit :

    Il n’y a pas encore des marsouins de l’espace, mais il y aura un etat-major de plus pour l’armée de l’air.
    https://www.bfmtv.com/politique/macron-annonce-la-creation-d-un-commandement-militaire-de-l-espace-1730249.html?fbclid=IwAR2y3ptD5ThMFApD_HwEsWVmiCxVCFhFGgY1dyf-NRvFOwT5ls-BmNB5PRs

    Certains diront enfin…

  5. Auguste dit :

    Une petite pensée pour le pôvre Trump et son misérable défilé-carnaval du 4 Juillet,ou il s’est encore distingué par ses âneries.
    https://www.marianne.net/monde/etats-unis-4-juillet-independance-donald-trump-avions

  6. Farcidetunes dit :

    C’est pas les camps qui manquent en France, ou ailleurs.

  7. Raphael dit :

    En attendant voici le Fennek, Leopard II et le VBCI réuni en Allemagne:

    https://www.youtube.com/watch?v=yqCPt6hcgKE

  8. wellington dit :

    Lagneau
    Il parait que je vous ai confondu avec un homonyme dans mon dernier commentaire.. Bon ! pas très sérieux et habile de ma part, je le déplore et le regrette. Je vous présente donc mes excuses pour cette confusion.. Mais voyez donc le verre à moitié plein : cela vous a permit de vous « éclairer » un peu.. quelqu’un qui lisait Air-Fan et le Fana de l’ Aviation quand il était gamin ne peut être totalement antipathique. Et puis ce message-là, que vous avez trouvé opportun de diffuser a donné l’occasion au Cœur des Vierges de prendre votre défense.. ça a dû vous faire chaud au cœur..
    Vous parlez de harcèlement de ma part : En fait, depuis une huitaine d’années, je ne viens vous visiter qu’une fois par an et à chaque fois avant d’intervenir, je prends la peine de prendre l’ambiance du site pendant 3 ou 4 jours, pour voir s’il y a une évolution. Si je suis quelquefois grossier et agressif, c’est tout simplement parceque vous effacer mes commentaires alors que vous diffusez d’autres commentaires beaucoup plus méprisants, insultants et ééééneux que les miens, qui ne s’adressent pas, il est vrai, aux même personnes.. Je suis de la vieille école, il me déplaît que l’on traite un citoyen français de nazi, flic (au sens péjoratif du terme), de trouillard, de beauf et autres, simplement parcequ’il a osé tenir un propos un peu cocardier.. Ces messages-là, Lagneau, vous ne les effacez pas !.. Ce sont pourtant des messages de éééénne, non ?!?..
    En fait, je vous reproche de mettre en scène les commentaires de vous recevez de façon très très partisanne.. J’ai noté ce changement de gestion de votre site depuis je crois 2 ans..
    Quant au contenu de vos articles, on sait d’où il vient en trace directe.. Je pense que vous devriez vous interesser aux problèmes humains de l’armée, et un peu moins aux infos que vous envoie le ministère.
    Au fait, en parlant du défilé du 14 juillet, il n’était pas placé exclusivement sous le signe européen.. l’Algérie a aussi défilé drapeaux en tête, dans toutes les grandes villes de la métropole.. Ca, nous n’en parlez pas trop, non ?.. J’ai compris : c’est pour éviter les commentaires grossiers et ééénneux.
    Soyez tranquille, continuez à ronronner avec vos courtisants, je ne viendrai plus vous.. harceler

    • Laurent Lagneau dit :

      @ Wellington,

      Dont acte.

      Mais vous savez, 25/30 articles, en moyenne, sont publiés chaque semaine sur ce site, qui peut recevoir jusqu’à 400 commentaires/jour selon les thèmes traités. Donc, je vous rassure, j’évoque aussi les problèmes humains au sein des armées autant que possible. Quant aux débats qu’il peut y avoir, je vous assure que je suis une ligne « libérale ». Trop selon certains. Pas assez selon d’autres.

    • Choeur des vierges dit :

      J’interprète l’excuse tardive et, à vrai dire, peu reluisante de « Wellington » comme celle de quelqu’un qui se regarde un peu trop le nombril.
      .
      Et à trop se regarder le nombril, il s’est trompé de site. Ses critiques, mêmes édulcorées, s’adressent à des sites qui sont tenus par des journalistes (je ne donne pas les noms) : abonnés aux sources officielles, à la recherche de la facilité et du sensationnel plus que de l’info utile, sans aucune considération pour les contributions traitées comme naguère la presse-papier traitait le courrier des lecteurs.
      .
      Monsieur Lagneau, vous êtes trop gentil avec ce genre de personnage qui ne mérite même pas que vous perdiez votre temps avec lui.

      • Robert dit :

        Choeur,
        Si on laissait tranquillement Laurent Lagneau décider lui-même de ce qu’il doit faire sur son site, ce serait bien, non ?

  9. Plusdepognon dit :

    Le défilé était superbe et le feu d’artifices magique.
    Pour le reste, les forces de l’ordre n’ont pas été à la fête !
    https://www.lepoint.fr/faits-divers/14-juillet-les-forces-de-l-ordre-de-plus-en-plus-prises-pour-cible-15-07-2019-2324616_2627.php
    Bon courage les copains !