Les forces irakiennes ont lancé l’opération « Volonté de vaincre » pour sécuriser la frontière avec la Syrie

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

19 contributions

  1. jyb dit :

    on a franchi une étape importante en avril/mai avec l’armement de comités villageois de défense. C’est le signe d’une rupture consommée entre daesh et son vivier naturel sunnite de ces provinces irakiennes.
    Les victimes civils (et militaire) de daesh depuis 2017 sont très majoritairement des locaux sunnites, les rackets s’exercent contre les chefs de village, dans le nord les exactions ne touchent que les sunnites. Avec la fin de l’idée d’un califat, daesh a perdu son sens politique, dans la foulée s’en prendre aux populations sunnites vide de tous sens le message interconfessionnel.

  2. Greg dit :

    Ca ne va pas plaire à la terre d apartheid voisine qui a aidé, soigné, financé et armé les islamistes djihadistes en Syrie comme l ont révélé le Jérusalem post le wall stree journal et foreign policies.

  3. Ah Ca ! dit :

    Ces explications me paraissent un peu rapide.
    En premier, ne remarquez-vous pas que là ou les américains se trouvent la situation ne s’améliore jamais et reste dans le chaos ? Afghanistan, Irak, Syrie, bande sahélo saharienne, Israël/Palestine, Asie etc…
    Il manque à cet article un fait gravissime sur un général ex- baasiste des forces anti-islamiques dont un enregistrement à récemment fuité sur sa collaboration avec son agent traitant de la CIA. A cet effet l’ignoble général a été enregistré en train de donner les coordonnées GPS du QG des Hatchs en opération à la frontière Syrienne.
    Le soir même le QG des Hatchs se faisait lourdement bombarder par des avions américains et Israéliens faisant de nombreuses victimes. Le communiqué US le lendemain faisait état de riposte suite à des tirs des Hatchs. L’armée US n’était nullement dans la zone et les seuls éléments dans les environs étaient les terroristes de Daesh. Sympathique le général, non ?
    Sachez que la même chose se passe en Afrique, pour des raisons que seuls des énarques atteints par le Sida des fonctionnaires, et des généraux arc en ciels français pourraient nous expliquer pourquoi donc avons-nous emmenés les américains avec nous au Sahel. Sans oublier que c’étaient les mêmes ricains qui avaient conclus le deal avec Sarkozy : Kadafi contre Strauss-Kahn et par la même occasion avaient allumés la mèche ce bourbier.
    Je sais pertinemment que les racines des conflits sont ethniques et territoriales mais nous avions réussi à remettre et maintenir le génie dans sa bouteille. J’ai été depuis le début contre l’intervention mais aussi contre le fait d’emmener les ricains avec nous car je disais qu’ils n’allaient qu’envenimer la situation. Diviser pour régner est l’adage de leur politique extérieure.
    Maintenant, c’est le Niger qui s’enflamme.
    Sans oublier que je souhaite à l’Irak de se débarrasser des américains ce qui devrait en même temps éteindre les ressources des djihadistes et en finir avec eux.
    Il est vrai que l’EI a été la création de la CIA pour leur permettre de remettre pied en Irak et essayer de contrôler la région, Syrie inclue. Je souhaite sincèrement que les Hatchs remportent leurs combats que ce soit de zigouiller les terroristes que de se débarrasser des traitres ricains.
    En Afrique, nous ne pourrons calmer les feux de brousses que si nous nous débarrassons du sac de fumier que sont les américains qui les allument devant et derrière nous. Nous n’avons pas besoin et n’avons jamais eu besoin de leur aide.
    Si vous entendez un officier ou politicien vous dire le contraire vous saurez que vous avez affaire à un traitre.

    • Jolindien dit :

      Beaucoup de contre-vérités dans vos propos… beaucoup de mensonges aussi…
      «nous n’avons jamais eu besoin de leur aide»
      Mais nous avons et avons eu tout le temps besoin de leur aide!!! Le nier c’est absurde. Et le dire ce n’est pas de la traîtrise. C’est un fait!

      • Ah Ca ! dit :

        @Jolindien
        Monsieur vous êtes un ****, mais peut être que vous n’êtes pas Français
        Vous vous moquez de qui en dénigrant mes propos de contres vérités, de vous même j’espère ? Allez y démontez mes arguments qui sont plutôt des faits avérés mais il n’y a jamais plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
        Sachez que durant de longues années, j’ai été extrêmement proche des américains, je vais même dire plus que 99,99% de la population française, si vous croyez en connaitre plus que moi, allez y, je me ferais un plaisir.
        La dernière fois que nous avons eu besoin des américains c’était pour qu’ils soient notre usine durant 14-18. En 39-45 nous en avons eu besoin uniquement parce qu’ils nous avaient préalablement torpillés et avaient recommandé l’armistice au Maréchal Pétain !
        La capitulation, monsieur, c’est surtout américain et pour leurs laquais comme vous !
        .
        Je réitère, nous n’avons pas besoin et n’avons jamais eu besoin de leur aide.

        • Jolindien dit :

          Exemple tout con: Kolwezi, on a eu besoin de leurs avions de transport.
          Afrique: on a besoin de leurs ravitailleurs et de leurs moyens de renseignement.
          Libye: on a eu besoin de leur soutien logistique, par exemple C-2 sur le Charles de Gaulle. Mon petit doigt me dit qu’ils nous auraient même un peu aidé pour avoir la bombe
          Etc etc etc etc…
          Le reste de vos commentaires c’est du blabla sans queue ni tête. Vous n’avez pas d’arguments, vous n’avez que des affirmations.

          • Ah Ca ! dit :

            Vraiment ? êtes vous certain que nous avions réellement besoin d’eux ? faute à qui donc ? Peut être à cause de certains d’un manque de préparation interne. Solution de facilité ?
            La Libye, soit vous en avez du culot soit vous êtes « limité ». Nous y sommes allés sur LEURS ordres car eux ne savaient pas faire sans y envoyer une armada.
            S’il n’avaient pas été là qu’aurions nous fait. Connaissant mes compatriotes, nous aurions trouvés une « démerde ».
            A cela:
            Prétendre démettre mes propos en disant que je n’ai pas d’arguments, sophisme de l’appel à l’ignorance, ce qui rend rend vos propos 100% INVALIDES et, ne démontre certainement pas l’invalidité des miens.
            Vous me semblez un peut léger, vous devez faire de la politique au LRemPS de Mc Kron.

          • Jolindien dit :

            @ « Ah cà »
            Votre agressivité ne suffit pas à masquer vos inepties et autres stupidités.
            Si je vous semble limité ou léger, honnêtement je m’en fiche!
            Personnellement mon avis sur votre personne est depuis longtemps fait, vos « LRemPS » et « Mc Kron » en disent déjà beaucoup sur vous…

            Bref….
            « êtes vous certain que nous avions réellement besoin d’eux ? faute à qui donc ? Peut être à cause de certains d’un manque de préparation interne. Solution de facilité ? »
            Vous pensez être sérieux là? Merci, j’ai bien rigolé….
            « La Libye, [..] Nous y sommes allés sur LEURS ordre »
            Il me semble au contraire que Obama n’était pas très chaud pour cette aventure…

             » Connaissant mes compatriotes » C’est les miens aussi! »

            « Prétendre démettre mes propos en disant que je n’ai pas d’arguments, bla bla bla bla bla »
            Je ne prétends pas, je constate!
            Et si je suis un peu léger, vous me semblez bien lourdingue comme personnage…

            Arrêtez vos fixettes sur Macron, vous verrez ça vous fera du bien…

    • nicos dit :

      Tain,
      Autant de lignes pour ne rien dire.
      Vos sources ?
      C’est du trollesque mais façon « intellectuel »

      • Ah Ca ! dit :

        C’est du vécu, des faits de tous les jours et mon analyse. Mais si vous ne voulez pas voir vous êtes comme ceux qui disent que les pédophiles sont surtout dans l’Église…
        Vous êtes allé voir dans l’éducation nationale ? Mai j’ai le fils d’un ami qui le lendemain du bac a annoncé a ses parents qu’il était homo, que son ami était dans l’administration scolaire et qu’il voulait faire des études pour devenir prof.
        Grotesque c’est votre attaque à la personne et votre appel au ridicule qui rend votre diatribe mal-pensante un argument INVALIDE comme le ferait un imbécile.
        Merci, vous votre preuve de lâcheté et démonstration d »asservissement aux ricains. Traitre. Continuez avec votre LRemPS et Mc Kron, Chaque chien à son jour.

    • Clavier dit :

      Alors quand on a le fuel low et qu’on appelle le tanker US on est un traître…?
      Vous êtes un marrant vous…

      • Ah Ca ! dit :

        Il me fait rire le clavier, il part en balade et il oublie de remplir le réservoir. Non, ne t’en fais pas on fait juste le tour du quartier…. Ca c’est etre doué… chapeau.
        Oui car tu aurais du prévoir, commander tout comme gérer c’est prévoir.
        1. Si t’a oublié = du trou et on t’arrache les galons,
        2. Si tu l’as fait exprès, pour x raisons, c’est du sabotage et donc la court martiale qui va avec.
        Elle est belle la France des irresponsables, c’est peut être pour cela qu’elle devient Mahométe, non ?

  4. Auguste dit :

    A l’allure ou ils arrivent en Libye,les Irakiens n’auront plus beaucoup de daesh à se mettre sous la dent.On est là pour lutter contre le terrorisme,disait l’autre.Haftar a trouvé un nouvel alliè en Assad.Il est sous embargo,alors Haftar lui fournit du carburant pour ses avions et Assad lui envoie des armes et du personnel.C’est Sham Wings qui fait la navette.Un appel aux amis d’Haftar:il est obligé d’utiliser des bus pour ramener des renforts de Benghazi.

  5. aleksandar dit :

    Dommage de ne pas préciser que ces combattant djihadistes, Daesh et autres sont gratuitement convoyés vers la Libye par Erdogan.
    Le reste mériterait et des sources et des précisions.
    je doute beaucoup, Assad n’est pas en mesure de se démunir de soldats et question matériels, Haftat a tout ce qu’il faut en provenance des EAU.

    • Auguste dit :

      Ils n’arrivent pas que d’Idleb,il n’y a pas qu’Erdogan qui fait le taxi.Les EAU fournissent par la frontière égyptienne.Du moins jusqu’à ce que l’embargo soit caduque.Les Syriens arrivent avec des passeports libyens fournis par Haftar.Pour les renforts qui arrivent en bus de Benghazi,j’ai fait une capture écran,mais j’arrive pas à le coller ici.