CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

Pour faire face à une « menace accrue », la Suède renforce la défense aérienne de l’île de Gotland

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

66 contributions

  1. Frédéric dit :

    Portée de 20 km ? Un Crotale améliorer donc, pas de quoi bouleverser l’équilibre militaire de la Mer Baltique. Un Patriot pour l’avenir, oui, cela pourrait devenir gênant pour l’aviation russe qui voudrait refaire une  »simulation » d’attaque sur les bases suédoises.

  2. B21 raider dit :

    Loi du talion contre la Russie, elle veut bloquer tout le monde avec ses s400 et autres, alors les autres pays de la baltique vont tous s’équiper d’une défense aérienne correcte (et ça en prend le chemin il reste plus que l’estonie, la Lituanie, la Lettonie et la Finlande), l’accès de la baltique sera complètement dénié aux russes.

  3. Le Glaive dit :

    La Suède, comme l’OTAN dont elle fait partie de façon non-officielle, prend les choses à l’envers . La fin de l’URSS et l’instauration d’un régime veule, alcoolisé et malléable,(Boris Yeltsin) était paradisiaque pour l’occident, mais l’arrivée de Poutine a remis les choses à leur place , et a permis le retour de la dignité pour la Russie : intolérable pour l’OTAN , qui décide alors de reprendre la provocation permanente contre ce pays .
    L’OTAN considère que toute forme de Russie qui n’est pas entièrement vendue à l’occident américanisé, est une menace majeure, et donc il réarme contre elle.
    La Suède fait cela actuellement , non pas parce qe la Russie serait plus menaçante, mais parce que la Russie ne se laisse pas faire ni intimider par le ballet permanent, terre-air-mer, des forces de l’OTAN à ses portes.
    Lorsque le peuple de Crimée a réclamé unanimement le retour dans la Russie, et l’a obtenu suite à un vote démocratique tout aussi unanime, l’OTAN vert de rage a augmenté encorela pression, en Mer Noire cette fois .. (pas un habitant de Crimée n’a cherché à « fuir » en occident depuis cette réintégration, preuve supplémentaire qu’il n’y a eu aucune « annexion » : ce n’est qu’une légende urbaine propagée à l’Ouest par les VRP dévoués de l’atlantisme ).
    Que la Suède réarme à fond, et les autres à côté aussi : ça n’empêche pas le monde de tourner ni la Russie de vivre tranquillement sa vie sans volonté de dominer la planète, contrairement à d’autres

    • Julien dit :

      “Lorsque le peuple de Crimée a réclamé unanimement le retour dans la Russie, et l’a obtenu suite à un vote démocratique tout aussi unanime”
      Oh le vieux troll Russe.

    • Amalric dit :

      « L’OTAN considère que toute forme de Russie qui n’est pas entièrement vendue à l’occident américanisé, est une menace majeure ».

      Triste vérité…Cette soumission de facto aux usa agressifs et au bout du rouleau (sanctions et menaces pour tout le monde) à travers l’OTAN est insupportable pour les européens ayant un minimum de fierté. Aucun dirigeant n’a le cran de leur tenir tête. Le pire cauchemar pour les américains serait que l’Europe et le Russie normalise leur relations. Ils feront tout pour contrer cela.

    • Robert dit :

      Merci pour ce grand moment de rigolade!!

    • B21 raider dit :

      Suce bien, tu veux que je te donne une bavette pour que ça coule pas sur toi …n

    • Frédéric dit :

      Mieux lire cela que d’être aveugle … Encore que, Gros soupir devant une telle mauvaise foi, si le Glaive croit réellement ses absurdités, je ne que lui conseiller d’aller sur un divan…
      Je n’ai qu’un mot à dire, Tchétchénie… ! Pourquoi donc le peuple de cette république n’a pas pu faire sécession qu’il était unanimement contre son intégration à la Russie ?

    • Lagaffe dit :

      Ben voyons, c’est la Suède l’agresseur… Il n’y a eu aucun vote en Crimée et les opposants politiques ont fuient ou sont en prison.
      Quand à la fuite des russes en général, laissons parler les statistiques officielles :
      https://www.lecourrierderussie.com/societe/2019/01/emigration-les-russes-br-a-la-recherche-du-paradis/

    • Montaudran dit :

      Vous savez le fait qu’il ait eu annexion de la Crimée et que la population est pu en majorité être demandeuse du retour à la Russie n’est pas antinomique.
      Une annexion se traduit par la prise et l’intégration d’un territoire que la population soit d’accord ou pas. Cela a bien été le cas pour la Crimée.
      Un territoire qui par les hasards de l’histoire appartenait à l’Ukraine a vu des troupes d’une puissance étrangère l’envahir puis organiser un référendum >>> c’est une annexion.
      Si la Crimée était devenu un état indépendant cela aurait été une séparation.

    • Appolo dit :

      La méthode habituelle des trolls, vous inversez la responsabilité. Ce que vous appelez « retour à la dignité » c’est l’invasion d’un territoire qui ne lui appartient pas (la Crimée en l’occurrence), qui (et c’est le moins qu’on puisse dire) n’a pas vraiment été plebiscité par l’ONU (seulement 10 pays ont soutenus la position russe, et 10 pays exotiques, type Syrie, Corée du Nord, Venezuela, Zimbabwe, …)
      Quant au référendum, il n’a aucune valeur. Pour qu’un référendum d’autodétermination soit reconnu, il doit être organisé ou reconnu par le pays hote, en l’occurrence l’Ukraine. Et tant mieux … Car avec votre théorie, demain je fais voter mes voisins avec un pistolet et je déclare l’indépendance de ma rue. Mais bon, on sait que les argument légaux ont du mal à passer en Russie ….
      Pour en revenir à l’Otan, il ne se passait strictement rien avant 2014, le calme plat. Suite àl’invasion de la Crimée, les pays ex europe de l’est, Pologne et pays baltes en tête, ont demandés que l’Otan stationne des forces occidentales sur leur sol (ils ont bien compris que c’est leur assurance vie, jamais la Russie n’oserait attaquer directement des soldats occidentaux)
      Et la Suède (plus Finlande) font de moins en moins confiance face aux menaces russes en Baltique (rappelons les vols agressifs sans transpondeur, les simulation d’attaque, …), d’où leur rapprochement avec l’Otan.
      Et oui, le réarmement de l’Otan n’empêche pas la Russie de vivre sa vie. mais pas si tranquillement que cela, vu que les sanctions font effet (voir les discours de Poutine, il a été obligé de reconnaître que le niveau de vie ne fait que baisser en Russie depuis ces 4 dernières années. Et la Russie n’a tout simplement pas les moyens de suivre la course aux armements. L’URSS avait essayé dans son temps, et avec des moyens bien plus conséquents (20 ou 30% du PIB). On a vu le résultat …

    • Sblurb dit :

      En allant par là, nombre de pays de l’OTAN et la France ont également pris les choses à l’envers durant les « Nineties » …
      L’analyse de la situation par le gvt suédois ne paraît pas si absurde que cela, et leur mérite est de mettre sans trop le claironner quelques moyens à l’appui de leur changement de stratégie : rétablissement partiel de la conscription, réactivation de régiments et rééquipement en nouveaux matériels (scandinaves tels les dernières versions du CV90), manœuvres conjointes avec OTAN …
      Des moyens et une cohérence avec une stratégie de sécurité englobant aussi les autres activités du pays, la police, les citoyens …etc…
      PAr ailleurs, il est clair que Gotland ne peut être protégée que par une couverture AA longue portée, mais cela semble intégré à leurs plans … même si EADS a proposé l’Aster30 sans succès il me semble.

    • Pravda dit :

      Votre visa pour la sainte Russie a été refusé? Essayez la Corée du Nord ou l’Iran

    • Alpha dit :

      MDR ! Qu’est ce qu’on se marre avec ce vieux Glaive ! 🙂
      Aaah ! Le voir tenter, ramer, s’échiner, désespérément et en vain de renverser les responsabilités de cette situation est un grand moment !
      Oser unir les mots « Russie » et « démocratique » !
      Et sous entendre, presque, que la Suède agresse la Russie ! Savoureux !
      Qu’est ce qu’ils doivent se marrer dans son EHPAD !
      Aucun doute ! Nous tenons là le roi des comiques troupiers du Finistère !!!…
      Vite, son prochain numéro, où il nous exposera les velléités d’invasion de la Russie par la Finlande !!! 🙂

    • heaume44 dit :

      J’allais écrire que ça me rappelait fortement la Pravda, mais quelqu’un vient d’en prendre le nom comme pseudo. 😉

    • Le Glaive dit :

      @ julien, Robert, B21 Raider, Frédéric, Lagaffe, Montaudran, apollo, sblurb, Pravda:
      je fais une réponse globale étant donné que le petit groupe des atlantistes au garde-à-vous, utilise à peu près les mêmes propos et les-mêmes éléments de langage stéréotypés … Je laisse de côté la vulgarité qui se voudrait insultante d’un « B21 Raider » qui ne montre que l’insondable néant de son neurone.
      Je donne la palme à Lagaffe qui ignore qu’il y a eu un référendum en Crimée. Encore un expert occidental de très haut niveau et qui vient donner la leçon !
      Il y a les jugements moraux, l’accusation d’être un troll, des affirmations ex cathedra, les omissions, et les contrevérités comme la plus flagrante: « jusqu’en 2014, il ne se passait rien entre l’OTAN et la Russie. »…
      Il n’y a même pas à essayer de contre-argumenter contre des absences d’arguments. Chacun est bloqué dans ses certitudes et ses convictions en faveur de l’OTAN, en faveur duquel nous bénéficions d’un matraquage quotidien depuis les années 60: formatage de bas niveau des esprits occidentaux.
      Je laisse volontiers les atlantistes dans leurs certitudes et leurs envies furieuses de casser du russe: les faits se chargent et vont continuer de se charger de les ramener dans le réel.
      La déchéance de la France, son alignement atlantiste et les humiliations quasi quotidiennes qu’elle doit subir de la part des États-Unis notamment au niveau des équipements militaires, des exportations et de la concurrence des marchés d’armement, tout cela se charge de leur donner une gifle après gifle.
      Puisqu’ils aiment se faire humilier tous les jours par « le patron », celui-ci a bien raison de s’en donner à cœur joie à la moindre occasion.
      Le syndrome de Stockholm, ils en sont une démonstration vivante.
      La haine anticommuniste, la haine antisoviétique et maintenant la haine anti russe , ont toujours accompagné l’abaissement et le plongeon de la France, jusqu’à sa soumission au nazisme. Rien ne change. Et les nazis d’aujourd’hui, les islamistes, le seul vrai ennemi, et qu’ils ne voient pas , se frottent les mains .

      • Appolo dit :

        Puisque vous êtes un esprit « éclairé, alors que nous ne sommes manifestement que des débiles matraqués par la propagande, pourriez vous m’expliquer en peu de mots pourquoi votre position est si minoritaire ? Je ne parle pas de ce forum, mais en général …
        Tous les pays membres de l’Otan l’ont fait volontairement, personne n’a été obligé. Et l’argument des dirigeants payés par les US ne tient pas, car dans aucun pays de l’Otan une élection n’a consacré un candidat dont le programme consistait à quitter l’Otan. Donc « le peuple » donc les ploucs aiment à se réclamer serait lui aussi totalement anesthésié par la propagande Otan-US etc ?
        En France, le candidat « sortie de l’Otan » était Asselineau. Il a fait moitié moins que le parti des animaux, c’est dire son succès populaire …
        Quant aux armements US, qui se vendent comme des petits pains, c’est peut être aussi car ils sont bons et du fait de leur production en grande série peuvent avoir des prix compétitifs ?
        Et quand ont voit les chiffres de l’industrie de ‘armement FR, GB et même Allemagne, on ne dois pas non plus rougir

        PS: comme vous m’avez accusé de contre vérité » « jusqu’en 2014, il ne se passait rien entre l’OTAN et la Russie » pourriez vous développer un peu ? Avant l’invasion illégale de la Crimée, l’Otan était déployé en Pologne et pays baltes ? L’Otan menait des missions multiples de reconnaissance aux frontières russes ? Y avait il des manoeuvres de l’Otan aux frontières de la Russie ?

      • Alpha dit :

        @Le Glaive
        Ah oui, tout de même !…
        Donc, pour vous, parce que certains osent critiquer le comportement actuel de la Russie de Poutine, (et surtout vous contredire…) ils oublient que les USA ne sont pas nos amis, mais simplement des alliés, ou encore les dangers de l’islamisme ?
        S’intéresser ou même dénoncer un problème nous ferait donc faire abstraction de tous les autres ???
        Intéressant…

        Mais mon pauvre Glaive, ce que vous dénoncez en somme ne provient que de vous et de votre raisonnement binaire (et primaire…) traduisant votre mal être… Votre champ de vision est vraiment réduit… C’est une façon aussi d’enfermer l’autre dans votre perception, dans vos stratégies personnelles…
        Et de plus, vous souffrez car vous savez que le reflet que vous dégagez aux yeux des autres est forcément désagréable.
        Vos commentaires traduisent tout ce que vous voulez : l’affirmation de soi, le respect de votre individualité, de votre différence,…
        En résumé, vos posts n’ont d’autre objet que de flatter votre égo.
        Pourtant, sans rien changer aux reproches que l’autre peut vous adresser, vous pouvez trouver la force de les considérer autrement, car ils peuvent vous servir de base de réflexion pour évoluer et apprendre !!!
        Mais vu votre âge canonique, peu probable… 🙁

      • Lagaffe dit :

        Il n’y a eu aucun référendum en Crimée. Un référendum nécessite le respect des lois et règles du pays.
        Un simulacre de référendum n’est pas un référendum, surtout quand il est organisé par les militaires étrangers occupant par la force des armes le territoire, qu’on arrête les opposants politiques, qu’on ne propose pas le choix de rester en Ukraine ou qu’on publie les chiffres sans aucun contrôle à Moscou. Poutine passe juste pour une merde qui annexe illégalement un territoire. D’où la non reconnaissance par l’ONU de ce pitoyable spectacle humiliant pour la Russie.

      • Robert dit :

        Le Glaive,
        Je signe Robert mais je ne suis pas concerné par ce que dit l’autre Robert.

    • aleksandar dit :

      @ Le Glaive
      Merci pour ce bon moment
      Lire les réponse des trolls du pentagone, de gens prêts a vendre la France a leurs amis comme ils ont vendu Alshtom, ou dont la pensée se résument a régurgiter la propagande des médias ou simplement morts de trouille est toujours amusant.
      ( Y a meme un troll qui s’essaye a parler russe )
      Quand aux suédois, si cela les amuse de jouer a la gueguerre sur leur île  » stratégique  » pourquoi pas.
      ( Je me demande combien de minutes il faut pour réduire une île  » stratégique  » en un tas de cendre fumant avec des missiles hypersoniques. )
      Parc contre je leur déconseille les systèmes Patriot, l’expérience saoudienne montre que ce système n’est pas fiable.

      • Carin dit :

        @Aleksandar
        C’est vrai que le PAC3 semble avoir quelques lacunes… mais c’est le seul système utilisé ! Les S300/400 n’allument même pas leurs radars! Et si on se remémore la propagande au moment de la sortie du S200, celui-ci promettait la même chose que ses petits frères 300/400, à ce jour le 200 n’a abattu qu’un avion russe, et le nord d’une île!!!
        Alors quand les missiles russes seront utilisés, nous pourront faire une comparaison… pas avant. D’autant que malgré cette énorme menace, (2 batteries de S300 Syriennes sont actives),les chasseurs israéliens continuent leurs incursions en Syrie.

    • Bobo dit :

      Que de bêtises dites par « Le Glaive » (de Poutine?) encore une fois.
      La russie ne digère pas son déclassement et se sent menacée de tout.
      le résultat est limpide : sanctions sur une économie moribonde, tensions sociales, multiplication des interventions extérieures contestées, retour des USA en Europe (fin du pivot) et Key-Note en image de synthèse pour présenter la puissance future du pays …
      le pays a tout gagné avec poutine c’est flagrant ^^

    • Eric dit :

      Méchant Otan… gentils russes.
      Ce serait presque risible si ce n’était pas aussi pitoyable, ce genre de propagande à la noix.

      • aleksandar dit :

        Méchant Russes… gentils OTAN.
        Ce serait presque risible si ce n’était pas aussi pitoyable, ce genre de propagande à la noix.
        ( Revenez quand vous voulez )

  4. Clavier dit :

    C’est Poutine qui doit rigoler …..Les Nordiques deviennent paranoïaques !
    Il est évident que la Russie s’intéresse d’abord au Dombass , le reste c’est du leurre…….

    • sonata dit :

      Il est surtout évident que Poutine est passé maître de l’art de saisir des opportunités pour avancer ses pions, et affaiblir ses adversaires (OTAN, UE,…). Quelle serait sa réaction si, demain, des minorités russophones présentes dans les états baltes commençaient à s’agiter comme cela a été le cas en Ukraine ? Est-ce qu’il n’irait pas jusqu’à miser sur une inaction de l’OTAN face à une agression d’états « mineurs » pour faire d’une pierre deux coups, à savoir récupérer des territoires et faire voler en éclats l’OTAN ? Vu l’esprit munichois et l’infiltration profonde d’une partie de l’opinion par les messages de propagande pro-Russes, je ne suis pas certain que nous interviendrions en cas d’attaque…

      • John dit :

        Il faut aussi dire que dans les pays entre l’Europe occidentale et la Russie, il n’y a plus de grande opportunité pour l’OTAN, et les seules à saisir le sont de la part des Russes…
        Bien entendu, l’attaque des pays baltes notamment est un énorme risque pour la stabilité de l’OTAN. C’est aussi la raison pour laquelle ces pays à l’est veulent des troupes occidentales sur place afin de rendre une telle attaque une attaque contre les pays pouvant protéger les pays baltes.
        Mais honnêtement, les pays de l’est au sein de l’OTAN n’ont pas des richesses importantes. Les pays riches en matières premières sont déjà proches de la Russie. Ce que Poutine semble faire, c’est surtout ramener les zones « russes » (ethniquement) dans la Russie, et peut-être aussi limiter la proximité de l’OTAN où c’est possible.
        Qu’on le veuille ou non, le risque de confrontation existe et s’y préparer permet de réduire les chances que ça se produise

        • Ératosthène dit :

          @ John : « Ce que Poutine semble faire, c’est surtout ramener les zones « russes » (ethniquement) dans la Russie, et peut-être aussi limiter la proximité de l’OTAN où c’est possible. »
          .
          C’est faux. La partie russophone de l’Ukraine l’est devenue par la russisation, pas par le sang.

    • Eric dit :

      Naturellement. La Russie n’en n’a rien à cirer de la Baltique, c’est bien connu… Après tout, ce n’est rien d’autre que le seul accès maritime à la deuxième plus grande ville du pays, Saint-Petersbourg, et l’un des seuls qui soient libres de glace en toutes saisons.

  5. Jacot la paille dit :

    Encore carton plein pour l’industrie américaine ils sont vraiment intérêt à ce que poutine reste à la tête de l’État.

    • Carin dit :

      @jacot la paille
      On pourrait même croire que le sieur Poutine travaille lui aussi pour l’industrie américaine???

    • John dit :

      Rien de nouveau…
      La commande était annoncée depuis longtemps, on sait juste où une des batteries sera installée…

  6. pepel_WASSKA dit :

    Le vieux problème est toujours valable, si tu veux la paix, prépare la guerre.

  7. Max37250 dit :

    Nan mais c’est une blague ! une portée de 20Km !!! en fait ils ont installé un lance pierre !
    Pas sur que cela empêche les russes de dormir ^^

    • Montaudran dit :

      C’est vrai que cela peut paraitre court de nos jours, cela de recouvre même pas toute l’ile de Gotland.

    • GHOST dit :

      Le radar Giraffe est en service en France, Grande Bretagne et sa version navale aux USA.. Ceux qui ont une experience des vielles versions de ce système savent que sa portée depasse 20 km..

      • John dit :

        Avez vous lu l’article…
        Il s’agit d’une solution permettant de places DES batteries sur cette ile rapidement en attendant une vraie solution de défense aérienne.
        C’est donc plutôt intelligent en réalité. Et pour mettre en avant l’intelligence de cette solution, qu’en est-il des territoires français d’outre mer? Avez vous connaissance de système de défense installés préventivement?

        La conduite de tir a une distance de 20 km, par contre, cela ne signifie pas qu’ils voient plus loin, que d’autres radars surveillant l’espace aérien ne sont pas présents. Ils connaissent la situation à une distance plus éloignée.

        Et pour être plus précis sur le système, leur but n’est absolument pas de protéger tout un espace aérien comme le font le Patriot, ou le S-300.
        Ils sont conçus pour protéger des installations importantes.
        L’intérêt de ce système est sa simplicité d’installation, sa légèreté et sa mobilité. Et si vous regardez les stratégies de défense sol air, cela requiert des déplacements très réguliers des diverses batteries afin de ne pas être prévisible et de ne pas être à risque face à des missiles de croisière bombardant des coordonnées GPS…
        On parle d’un système déployé en moins de 10 minutes et rechargé en moins de 4 minutes (6 missiles).
        Ce système est à la défense sol-air ce que le CAESAR est à l’artillerie.
        Si la France l’utilise, c’est qu’il permet de protéger des troupes déployées mieux que des Stinger ou ce genre de missile. Cela a été utilisé à Gao.
        Et dans les missions récentes, lors du lancement du dernier satellite militaire ayant vu l’envoi de Rafales et Awacs, il y a aussi eu le déploiement du radar « Girafe »…
        Et la raison pour laquelle ce radar a été déployé, c’est pour sa capacité à voir à très basse altitude.
        Donc lorsque le Patriot sera installé au Gotland, il est probable que quelques batteries de ce type restent surveiller l’île, car voler à basse altitude sur la mer est une stratégie très commune et un réel risque…
        Donc me moquez pas la Suède avec une telle arrogance…
        http://www.cnes-csg.fr/automne_modules_files/standard/public/p4053_ab34cad92a2eac36d38a8377aef8d2e9En_Direct__L5_N69.pdf

      • John dit :

        @Ghost, mon message était destiné à Max37250

  8. pellerin dit :

    Non honnêtement vous connaissez la Russie….j’en doute fort, pareils inepties me font bouillir, profitez mais sans abuser, des largesses de notre démocratie, pareils propos en sens inverse en Russie, et votre nuit serait courte, parlez moi du salaire moyen en Russie, un jeune russe trouve-t-il un job intéressant actuellement à Moscou, je dis bien Moscou, oui les sanctions font très mal au peuple, pas aux dirigeants, ni oligarques, la corruption est à un sommet jamais atteint, même pour enterrer un proche, et je pourrais énumérer longtemps ce que vous décrivez comme un petit paradis, petit esprit bien loin de la réalité, hélas de ce que supporte le citoyen moyen, en Russie une méthode de vote actuelle c’est celui des jambes et de la valises. Dans votre cas vous devriez faire l’inverse, rejoignez le petit paradis, davaï davaï.

  9. Robert dit :

    « Les derniers soubresauts du régime communiste » sont bien passés, n’en déplaise à ceux qui haïssent la Russie et ont échoué à y instaurer le communisme.
    Poutine, tout ancien colonel du KGB qui assume tout l’héritage de son pays sans en nier les crimes, vient de faire rééditer par la veuve de Soljenitsyne, devenu héros de la Russie, l’archipel du goulag en version raccourcie et en a rendu obligatoire la lecture par tous les élèves de 16 et 17 ans. Il n’y a jamais eu de procès du communisme nulle part dans le monde, mais en France sa louange règne encore dans l’université et en Espagne la guerre civile continue pour les socialistes qui ont échoués à y instaurer le communisme.
    En Russie, la page est tournée.
    Par contre, la Suède peut se chercher des ennemis à l’intérieur, avec les lobbys qui oeuvrent à détruire son identité et la nature humaine et son accueil forcené de populations immigrées extra européennes, dont font partie plus de trois tiers des violeurs en Suède sans parler des assassins. Et cela jusqu’à la tête de l’armée suédoise dont le chef défile en dansant à la Gay Pride de Stockholm.
    C’est sûr que c’est comme ça qu’il va fermement résister aux envahisseurs que ce pays accueille à bras ouverts. La Suède se sera rendue à ses ennemis bien avant l’invasion de la Russie parce qu’elle refuse obstinément de voir la réalité et fait tout pour leur être agréable.
    Mais comme ailleurs avec le « danger populiste » ou l’extrême droite, se trouver un ennemi pour mobiliser la population permet surtout de détourner l’attention des renoncements et complicités des autorités dans ce qui nuit réellement aux citoyens.
    https://www.lemonde.fr/international/article/2010/10/27/vladimir-poutine-fait-la-promotion-de-l-archipel-du-goulag_1431786_3210.html
    https://twitter.com/essingeper/status/1025733287078240257?lang=fr
    https://fr.express.live/suede-violence-immigration/

    • Fred dit :

      @ Robert
      Un nouveau concept mathématique de Robert : « plus de trois tiers » :o)))
      Le suédois n’étant pas catholique, Robert l’intégriste ré-invente les saintes statistiques divines ; pas de commisération pour les déviationnistes !

      Poutine critique l’Archipel du goulag, mais ça, c’est quoi ?
      https://www.youtube.com/watch?v=MALz5on6MK8

      • tschok dit :

        Quand Robert parle des immigrés, il devient tout de suite excessif…

        En fait, je crois qu’inconsciemment il voulait dire que les immigrés sont plus criminels qu’il n’y a de crimes constatés.

        C’est-à-dire que d’un point de vue criminel, l’immigré est sur-performant, au-delà du possible. C’est dire à quel point ils sont dangereux ces gars-là. Je crois que c’est ça l’idée centrale qui se cache derrière ce lapsus mathématique.

        Mais moi, ce qui me fascine, c’est à quel point il se tient au courant de l’actu des homos: le fait que le chef de l’armée suédoise défile à la gay pride m’est complètement passé au dessus de la cafetière et pour tout dire je m’en bats les roubignoles. Eh ben pas lui. On dirait que le mec passe son temps devant son PC à traquer la moindre info concernant d’une façon ou d’une autre les homos, dans le monde entier, 24/24, 365 jours par ans. Un athlète, quoi.

        Ca, c’est de l’obsession. Là, on sent le mec verrouillé sur sa cible comme un missile russe sur un avion de ligne.

        Si les mecs comme Robert arrivent au pouvoir, c’est pas possible que les homos ne s’en prennent pas plein la gueule. Avec tout le ressentiment qu’ils ont, c’est pas possible qu’ils les laissent tranquilles. On lâche pas une obnubilation comme ça.

    • Fab dit :

      Ho mon dieu, un haut gradé qui vit sa vie privée comme il l’entend… Quel scandale !
      Ensuite, concernant les viols, ces statistiques son fausses (100%?)…
      Les viols sont commis dans une majorité des cas par des personnes connues ! Cela signifie famille proche, éloignée, amis, collègues, camarades, activités sportives, ou autres activités (religieuses, scouts, …).
      Les viols de la part d’inconnus, c’est une minorité des viols. Et c’est là où cette population entre.
      Chaque viol est un viol de trop, donc il ne faut pas les minimiser. Mais est-ce qu’ils sont majoritaires?
      La réalité est que les viols venant de la part de l’entourage sont rarement dénoncés. C’est plus probable d’aller dénoncer des viols de la part d’inconnus. Et tout ça est plus qu’étudié…

      Concernant le fait de se rendre, je vous êtes potentiellement spécialiste. Vu vos commentaires, vous n’êtes pas tout jeune, donc vous faites peut-être partie de la France s’étant rendue.

      Si vous croyez que les universités n’enseignent pas les crimes du communisme, c’est que vous préférez avoir vos idées préconçues sur les élites de gauche, et que vous ne cherchez pas plus loin…

      Pour terminer, je vais juste vous rappeler que vous êtes assez mal placé pour parler d’envahisseur pour plusieurs raisons.
      La France a historiquement envahi une partie conséquente du monde. Et aujourd’hui, dans certains pays, les Français sont considérés comme envahissants, en Europe (Belgique, Angleterre, Allemagne, Luxembourg, Suisse) mais aussi au Canada, aux USA, et dans certains pays asiatiques et africains.
      Quand vous vous plaignez de migrations économiques, c’est exactement la même que ceux de vos compatriotes…

      • aleksandar dit :

        Sauf que le chef d’état major de l’armée suédoise était en uniforme……….
        Donc pas sa  » vie privée « 

      • tschok dit :

        Il fait partie de la France qui s’est rendue… au supermarché acheter le dernier bouquin de Zemmour. Et elle s’y est rendue dans l’honneur, oui Môssieur. En poussant sont caddie, comme tout le monde.

      • Robert dit :

        Fab,
        Vous éludez, vous inversez, vous accusez, mais sans argument. On aimerait bien argumenter à partir de point de vue et concernant certains sujets importants c’est visiblement impossible faute d’interlocuteur. Souvenez vous du sort de l’ouvrage collectif sur les crimes du communisme de Courtois et son accueil par l’université française et les médias. On parle de beaucoup plus de cent millions de mort et un tiers de la population mondiale encore sous le joug et l’accueil a été d’essayer de dissocier le méchant Staline du gentil Lénine, on trouve même une communiste universitaire qui continue de nier le génocide ukrainien. Voilà la pensée que je connais bien pour la lire. Quand à ce chef d’état major, il est en uniforme et en fonction dans une manifestation politique, ce n’est en rien une vie privée qui ne regarde que lui, c’est un engagement de l’armée et de l’état suédois à travers lui. Mais vous le saviez et vous prenez votre interlocuteur pour un imbécile, belle démonstration de convictions.
        Quand aux statistiques, je m’en méfie toujours à priori, mais elles approchent quelque chose, qu’essaie d’éluder la presse comme Libération. La fréquence répétitive de crimes commis par une petite minorité nouvellement arrivée partout dans tous les pays européens rend difficile d’évacuer un certain problème de comportement récurrent lié à une culture, ce que font beaucoup proportionnellement des tenants de cette immigration d’occupation extra européenne qui n’est pas la migration européenne qui n’a jamais posé les mêmes problèmes dans une telle proportion aussi vite. On interdit les hommes dans certains festivals en Suède alors que les agresseurs n’étaient que immigrés extra européens, moyen lâche et piteux de refuser d’admettre les faits. On ferme les piscines alors que les provocateurs violents ne sont qu’une minorité maghrébine à chaque fois.
        Je ne refuse pas l’immigration, cela n’a pas de sens, mais je refuse de nier la culture d’accueil, leurs valeurs de civilisation, sous prétexte que les arrivants « auraient du mal » à les accepter pour se sentir à leur aise. C’est précisément ce qui se passe par la discrimination positive, les accommodements raisonnables, termes mensongers pour désigner la soumission et la démission. Ce n’est donc pas une question de personnes pour ce qu’elles sont mais pour ce qu’elles font.
        Les tenants de ce bouleversement se sont reportés sur la judiciarisation de la liberté d’expression, l’inversion accusatoire, le dogme du « progrès », la sidération, ils ne veulent plus argumenter car ils croient avoir gagnés.
        Et on voit un monsieur dame en mini jupe qui pleurniche de s’être fait agresser mais refuse de désigner clairement qui l’a agressé parce que sa détestation va tellement à ceux qui défendent l’ordre naturel et le bien commun qu’ils ne veulent pas admettre qu’ils soutiennent ce qui va faire leur malheur, une conception de la sexualité et de la liberté qui va balayer leur idéologie et leurs désordres par la violence. Et il sera difficile alors d’accuser les cathos et la manif pour tous, même si certains ne se gêneront pas de le faire comme ici.
        Je n’étais pas né lors de la guerre, mais aujourd’hui je ne serais pas collabo avec vous.

    • Clément dit :

      @Robert
      Pour le cas de l’Espagne vous confondez le PSE et le PCE.

      • Robert dit :

        Non, Clément, c’est le parti socialiste espagnol qui a été élu en 36 et a tout de suite laissé faire les milices anarchistes et communistes. Il était tellement extrémiste quel le PCE était très faible numériquement avant les brigades internationales que l’URSS a organisé et qui lui ont donné ce pouvoir. Mais aujourd’hui encore, le PSOE est tellement radical que le PCE est dérisoire.
        Ce sont les excès et les crimes permis par le pouvoir socialiste qui ont entrainé la légitime révolte de l’armée, après le meurtre probablement commis par les communiste, d’un député de droite Calvo Sotelo. La situation était devenue insurrectionnelle grâce à la gestion radicale des socialiste. Ce sont des socialistes qui veulent que les morts des deux camps enterrés à Los Caidos soient exhumés pour séparer les républicains des nationalistes et attribuent des charnier républicains aux nationaliste pour rouvrir les plaies de la guerre civile. Franco, malgré ses grands défauts, avait réussi à apaiser la situation et a mis le pays sur les rails du développement avant de rendre le pouvoir au roi. Les socialistes veulent se venger de leur défaite et rouvrir les plaies. Certes, les communistes ne sont pas plus modérés.

        • Clément dit :

          @Robert
          En 1936 c’est le Front Populaire qui gagne les élections, le PSOE n’est qu’un des partis de cette alliance (le premier certes, mais ça ne représentait que 98 sièges sur 283 pour le Front Populaire dans son ensemble). Et il n’était pas représenté en Catalogne (le plus gros « contingent » républicain). Quand aux milices anarchistes elles sont actives en Espagne depuis la Première République espagnole, c-a-d depuis 1873 et se sont « organisées » depuis 1910 avec la création de la CNT. La situation est insurrectionnelle en Espagne depuis la fin du XIXe siècle.

          Quand à Franco, il suffit de voir l’état de l’Espagne à sa mort pour se rendre compte que son action pour le pays fut quasi-nulle. D’ailleurs il y a eu une grande vague d’immigration non républicaine durant son règne à cause de la misère du pays. Si Franco voulait autant de bien à son pays, pourquoi en avoir confisqué les richesses pour sa jouissance personnelle et familiale plutôt que les avoir nationalisées et/ou collectivisées ?

          Quand aux socialistes, ils ne veulent pas se « venger de leur défaite » : ils ont finalement gagné, il a juste fallu le temps. Franco est mort seul, paranoïaque et sénile alors que eux sont toujours là (et les anciens républicains exilés meurent paisiblement entourés de leurs familles), et la jeunesse espagnole vire à gauche face à la corruptions de leurs anciennes élites politiques.

          • Robert dit :

            C’est à Madrid qu’a été tué Sotelo et qu’a commencée la révolte même si l’insurrection a pris naissance ailleurs. Et c’est le PS qui a dirigé la coalition, Caballero et a laissé faire les exactions de l’extrême gauche. Quand à Franco et son règne, vous dites n’importe quoi.
            Les seuls « républicains » qui ne sont pas rentrés avaient commis des crimes de sang notoires non amnistiés ou se sont installés à l’étranger. J’ai connu des communistes espagnols qui avaient pourtant participé aux atrocités et qui sont rentrés dès l’amnistie. Le monument de Los Caidos voulait faire la paix et pas humilier les perdants, les socialistes veulent le détruire car ils refusent cet apaisement historique. La gauche est aussi corrompue que la droite et tous sont d’accord sur la soumission au mondialisme et à la culture de mort.
            Franco a rendu l’Espagne entrée dans le monde moderne à la démocratie, les « républicains » au pouvoir n’auraient pas fait mieux, en 39 ils voulaient laisser les brigades internationales installer un régime communiste, ce qui aurait donné les soviétiques aux portes de la France avant l’agression allemande et Franco l’a épargné à son pays.
            Merci à Franco.

          • Clément dit :

            @Robert
            Vous devriez réviser votre histoire espagnoles, là ça ressemble plus à vos fantasmes historiques.
            L’Espagne de Franco allait si bien qu’elle a connu une vague d’émigration massive durant son règne (bien plus que celle des Républicains lors de son arrivée au pouvoir).
            Quand aux républicains qui ont dut s’exiler, la majorité étaient de simples citoyens qui ne pensait pas comme Franco. Pas des soldats, pas des guerriers, juste des gens du commun.

    • Clément dit :

      @Robert
      « populations immigrées extra européennes, dont font partie plus de trois tiers des violeurs en Suède sans parler des assassins » => jusqu’a preuve du contraire, les Suédois sont majoritaires en Suède, en donc responsable de la majorité des viols et des meurtres. Simple faits statistique.

      « Et cela jusqu’à la tête de l’armée suédoise dont le chef défile en dansant à la Gay Pride de Stockholm. »
      => Pourquoi à chaque message vous nous parlez de sexualité ou d’orientation sexuelle et affective ? le sujet vous travaille ? par ce que ça n’a aucun rapport.

      • Robert dit :

        Clément,
        Le lobby LGBT ne représente pas tous les homosexuels, mais une minorité qui veut imposer une dictature des moeurs, choisir de défiler parmi eux est un signe d’allégeance à leur idéologie, comme on ne manque de le faire remarquer quand un officier est aux côtés de Le Pen ou à la manif pour tous. Sauf que eux n’endoctrinent pas les jeunes pour en encourager certains mal dans leur peau à changer de sexe ou se travestir.
        Quand aux viols, vous pouvez comme à votre habitude dire n’importe quoi pour essayer d’éluder, la grosse presse, celle qui pense « bien », ne peut pas nier cette réalité. Mentez, niez, mais la réalité est là. On recule le prise de conscience et l’hypothèse d’actions concrètes en éludant, et cela continue.
        https://fr.gatestoneinstitute.org/7320/suede-violhttps://fr.gatestoneinstitute.org/7320/suede-viol
        A propos de la Gay Pride, regardez ces photos avec des enfants et dites moi que c’est bien, légitime.
        https://twitter.com/wvssilv6/status/615201266923380736
        https://gerardbrazon.wordpress.com/2018/07/02/gay-pride-et-des-exibitions-devant-des-enfants/
        https://www.youtube.com/watch?v=0JFLTs63iLc
        https://mouvement-jre.com/un-club-reserve-aux-enfants-travestis/

        • Clément dit :

          Vous savez la « grosse presse » ou la petite presse, ça reste de la presse mainstream pour les moutons de panurge. Donnez moi des articles scientifiques, des études sociologiques, pas du papier qui sert à vendre de la pub.
          Au sujet des viols et des agressions, on cherche toujours le coupable chez les autres, depuis toujours, plutôt que de balayer devant sa porte, c’est une réaction naturelle. Mais ça n’implique pas que ce soit vrai.

          Et quand à vos photos personnelles, gardez les personnelles, ce blog n’est pas là pour étaler vos fantasmes.

          • Robert dit :

            Clément ,
            Vous faites google et gay pride et vous trouvez ce que vous voudriez qu’on ne montre pas tout en continuant à dire que ça n’existe pas.
            Vous êtes un menteur et n’avez même pas le courage d’assumer vos opinions en prétendant accuser celui qui dit les siennes.

          • Clément dit :

            @Robert
            Les gay pride je m’y rend quand j’en ai l’occasion. Je n’ai pas besoin de google pour voir ce qu’il se passe sous ma fenêtre. Ce sont des grandes manifestations très festives, loin de vos représentations caricaturales. Les personnes LGBT sont des gens normaux, comme vous et moi, rien de plus.
            Quand à vos attaques ad hominem, elle n’humilie que vous.

        • Fab dit :

          De quelle idéologie parlez vous?
          Le « lobby LGBT » a uniquement pour envie de faire avancer les choses… Tellement d’agressions d’une violence extrême à l’encontre de personnes ayant un autre type de sexualité.
          Il est compréhensible que certains soient frustrés et aillent dans la provocation pour faire passer le message qu’ils ont le droit de vivre la même vie que n’importe quel autre citoyen…
          Les personnes LGBT n’encouragent personne à changer de sexe, c’est quoi ces fantasmes?
          Il y a des dérives, c’est une certitude, mais c’est une minorité. Mais par contre, au niveau des dérives, il y en a partout ailleurs dans la société.
          Il y a le cas de la manif pour tous avec des familles ayant emmené leurs enfants à cette manifestation… Et parmi ces enfants, des homosexuels qui ont souffert et été traumatisés. La cause du traumatisme est différente de celle d’enfants ayant vu certaines choses à la Gay Pride. Mais ces traumatismes existent.
          Autrement dit, quand on va dans l’extrême, les choses sont mauvaises. Et vos exemples de la Gay Pride sont des extrêmes qu’il convient d’interdire…
          Par contre, cela ne représente absolument pas l’image de ces manifestations, ce ne sont « que » des cas particuliers.

          • Robert dit :

            Fab,
            Vous voulez vraiment qu’on en parle. Votre vision nie qu’ils se comportent par le mensonge, la violence et essaient d’endoctriner les enfants. Ce ne sont pas des fantasmes et je ne parle pas des personnes homosexuelles mais du lobby LGBT qui introduit petit à petit dans ses revendications la sexualité entre adultes en enfants à travers toues les « nouvelles sexualités. »
            A propos de la manif pour tous, donnez nous des exemples ou des manifestants ont scandalisé des enfants. J’affirme que vous mentez et que les accusations sont toujours des montages accusatoires à partir de rien. Je connais des homosexuels proches qui ont défilé à la manif pour tous et sont écoeurés que le lobby LGBT prétende parler en leur nom. D’ailleurs, nous en sommes déjà à l’achat d’enfants et la location du ventre des femmes.
            Déjà là, vous reprenez la réthorique accusatoire qui inverse l’ordre naturel des choses et ment pour nier une réalité en la relativisant.
            Ce ne sont pas des cas particuliers, lisez bien leur presse. Laisser défiler des enfants derrière des homos sado masos et des pédérastes parmi les manifestants, certaines associations parlent ouvertement de sexualité des enfants, ce n’est pas une exception c’est la façon de voir la sexualité pour faire la révolution selon Reich et Marcuse, que le lobby LGBT ne fait que perpétuer aujourd’hui.

          • Clément dit :

            @Robert
            « lobby LGBT qui introduit petit à petit dans ses revendications la sexualité entre adultes en enfants à travers toues les « nouvelles sexualités. » »
            => Vous n’avez pas plus caricaturale ?

        • dolgan dit :

          Lol. des adultes faisant du role play SDM à la gay pride. C’est amusant ou ridicule selon le point de vue. Mais rien qui soit de nature à choquer les petits ou les grands. Rien là de sexuel ou d’exhibition .

          • Robert dit :

            Dolgan,
            Merci de votre franchise.
            C’est précisément parce que nous croyons à certaines valeurs de civilisation, dont l’innocence de l’enfance, que nous ne pouvons pas discuter sur ces sujets cruciaux.

          • Clément dit :

            @Robert
            Mais l’innocence de l’enfance, vous ne croyez pas que la pédophilie systémique dans les milieux « tradi » la heurte bien plus que quelques adultes déguisés un jour de fête ?

  10. Piliph dit :

    Un tel niveau d’anti russisme, après tout pourquoi pas, chacun est libre… Mais ce qui m’inquiète, c’est de constater qu’on se donne comme ennemi un pays de guerriers qui a a détruit l’armée nazie alors qu’on n’est pas capable de défa ire les bandes islamistes dans la BSS . Inquiet aussi de lire que pour une heure d’hélicoptère ou de transport logistique il faut 30 heures de maintenance… Pas étonnant que l’état ne réagisse plus lorsque 15 tordus attaquent un commissariat en France. Déjà j’avais craint le pire lorsque l’armée française s’était lancée avec son gros complexe de supériorité en Afghanistan (que je connais un peu, ayant passé plus de 10 ans dans la résistance…). Et le pire est arrivé…. 90 jeunes prolos morts pour rien…. En tous cas la lecture de ce forum est passionnante par ce qu’elle révèle des illusions militaires et stratégiques françaises…

    • Robert dit :

      Piliph,
      Les soviétiques n’ont attaqué les allemands qu’après qu’Hitler aie rompu leur pacte, les commissaires politiques étaient derrières les soldats et tuaient les récalcitrants, cela aide au sacrifice.

  11. Carin dit :

    @piliph
    En suivant le déroulement de l’histoire, et meme en remontant loin, on s’aperçoit que le seul vrai guerrier de la sainte Russie est le général « hiver »… souvent accompagné de son aide de camp le colonel « terres mortes » devant les troupes ennemis!!!