Le camp militaire nigérien d’I-n-Ates visé par une attaque jihadiste « complexe »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

10 contributions

  1. cedivan dit :

    Quand les forces occidentales, notamment françaises, se retireront, tout s’effondrera. La formation des armées locales est une vaste mascarade

  2. Carin dit :

    Si comme stipulé les nuisibles se sont retranchés au Mali, ils font partie du prochain communiqué de l’EMA concernant le « neutralisation » d’une vingtaine d’entre eux par la force Barkhane!!!
    Ce doit être dur de savoir qu’il te reste que quelques jours à vivre?

  3. Plusdepognon dit :

    Attendez, maintenant la guerre c’est derrière un ordinateur, le combattant c’est fini. Bientôt ce sera remplacé par un jeu vidéo avec de l’IA dedans et on se fera tous des bisous dans le village mondial. Non ?
    http://www.guerres-influences.com/le-cyberespace-au-sahara-un-mirage/

  4. Macintouch dit :

    N’est ce ça pas dans la même opération qu’une gazelle à dû se poser en catastrophe?? Ils commencent à savoir viser ces Jihadistes…
    J’espère que les pilotes n’auront pas de séquelles

  5. Thaurac dit :

    Une attaque complexe!!!
    Ils font toujours comme tous les terroristes du monde maintenant, quelques véhicules piégés avec les kamikazes de service pour ouvrir la brèche et sonner les défenseurs, puis attaques très mobiles en moto, dans le camp car pour emporter des armes parfois et des véhicules, faut bien y rentrer.

  6. pour moi depuis 1962. c’est la 3 eme guerre mondiale verte.
    faites vous un constat autour de vous et votre conclusion ????

    • Fred dit :

      @ paul de Thillot
      … Que je ne vois aucun parallèle possible entre les accords d’Évian et l’islamisme actuel, et même au contraire, une opposition passée et contemporaine entre les deux.

  7. Plusdepognon dit :

    Si monsieur Jankovici a raison de forts troubles sociaux dus à la tension sur le pétrole et plus largement dans le secteur de l’énergie seraient anticipés par les services les plus sérieux concernant les pays dits développés en 2025-2030.
    Nous serons vite fixés.
    https://youtu.be/EMjmb_vUqws

    https://youtu.be/Fp6aJZQldFs

    On pourra voir si les suisses se sont bien entraînés:
    https://youtu.be/S4n1gmHrp6w