CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

La frégate de surveillance Ventôse intercepte 400 kg de cocaïne en mer des Caraïbes

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

33 contributions

  1. Clavier dit :

    Maduro ferait bien de se rappeler ce qu’il est arrivé à son collègue Noriéga du Panama …..

  2. jyb dit :

    gros ql sur la ventose…pour une durée indéterminée.
    en vertu de la mise à disposition gratuite des biens saisis demandée par la cours des comptes 400 kg de poudre et un gofast pour le ski nautique.
    engagez vous dans la royale !!!

  3. Thaurac dit :

    Ex-chef du renseignement vénézuélien [SEBIN] et désormais réfugié aux États-Unis après avoir rompu avec le régime du président Maduro, le général Cristopher Figuera, a ainsi confirmé la présence de cellules du Hezbollah au Venezuela, dans un entretien donné au Washington Post. Ainsi, a-t-il dit, la milice libanaise ménerait des opérations à Maracay, Nueva Esparta et Caracas, « apparemment axées sur des activités illégales pour financer des opérations au Moyen-Orient ». Et d’ajouter : « J’ai réalisé que les affaires de narco-trafic et de guérilla ne devaient pas être touchées. »
    voilà aussi une raison qui pousse Trump à frapper l’iran, son exportation du terrorisme et son implication dans le trafic de drogue pour se financer, avant c’était la Beeka au liban…
    Quant à ceux qui voyait un saint dans Maduro, la messe est dite….

    • Vinz dit :

      « voilà aussi une raison qui pousse Trump à frapper l’iran, son exportation du terrorisme et son implication dans le trafic de drogue »
      .
      Bah dans cas il faudrait plutôt oblitérer la Colombie, l’Afghanistan, la Bolivie, le Pérou, le Mexique, le Maroc – enfin la moitié du globe.
      .
      En tous cas même Bolton n’a pas osé avancer un argument aussi bidon.

      • Thaurac dit :

         »
        En tous cas même Bolton n’a pas osé avancer un argument aussi bidon. »
        quand tu veux couper les finances à un mouvement terroriste, ce n’est pas qu’en fermant des comptes en banque que tu y arriveras, mais en coupant aussi ses sources de profit, et en l’occurrence, la prise d’otages étant moins à la mode chez le hez, c’est donc le trafic de drogue qu’il faut cibler!
        Si c’est trop simple pour que tu puisses comprendre, je peux complexifier 😉

        • Vinz dit :

          Simple comme la vraie vie, celle dans laquelle les US échouent depuis 50 ans. Thaurac, l’homme qui chuchotait à l’oreille de Bolton 😉

      • Camokoff dit :

        Un trafiquant de drogue français à été condamné à la peine de mort en Indonésie.

        • Thaurac dit :

          Bien la justice passe, mais les diplomates vont encore essayer de le sortir de là et cela va coûter quelque chose…
          quand tu vois que maintenant même pour les condamnés à mort terroristes ( français) la gauche sort l’artillerie pour les rapatrier.
          Cela a commence pour les enfants, puis les femmes et enfin les hommes…

        • Logitime dit :

          Les trafiquants de drogue, deux pilotes d’avion français ont été condamnés lourdement en république dominicaine. Beaucoup de français sont des trafiquants de drogue.

      • Thaurac dit :

        Ils ne cherchent pas à atomiser un pays avec l’arme atomique ni n’exportent pas le terrorisme par filiales interposées dans le monde entier
        Raccourci trop facile…

    • jyb dit :

      @thaurac
      « avant c’était la Bekaa au Liban » Encore un gros cliché…C’est toujours la Bekaa ! Je crois que le Liban est considéré comme le 3 ou 4 ème producteur de hashich ( mais ç’est étonnant ) essentiellement dans la Bekaa et sur les contreforts des jurd.
      Il a neigé fin avril sur la Bekaa (du jamais vu) donc la qualité n’est pas garantie cette année…
      On parle de légaliser la culture du cannabis au Liban.
      Sinon plus licite, la Bekaa, c’est l’ensemble des vignobles libanais.

      • Thaurac dit :

        Le cannabis doit moins ramener que l’héroine ou la cocaine pour le hez!

    • Jean (le 1er) dit :

      Si Trump voulait vraiment lutte contre le terrorisme, il devrait également agir contre ses alliés du Golf. N’oubliez pas, que ceux qui ont commis des actes de terrorisme en France ou les responsable des attaques contre le word trade center étaient des sunnites, pas des chiites. Mais loin de moi l’idée de prétendre que les Iraniens sont des anges mais j’ai pour impression que les autres sont pires,

      • Thaurac dit :

        Si tu es meilleur que eux
        Centre Français de Recherche sur le Renseignement
        Le soutien de l’Iran au terrorisme international
        Alain RODIER

        Depuis la révolution de 1979, qui a amené au pouvoir en Iran une théocratie chiite, les mollahs ont constamment utilisé l’arme du terrorisme à l’étranger afin de parvenir à leurs fins. Toutefois, Téhéran a toujours pris garde de systématiquement utiliser des intermédiaires, de manière à ne pas apparaître directement, ce qui aurait nuit à l’image de marque du régime, particulièrement dans les pays musulmans.

        Parfois cette manière d’opérer a considérablement nuit à l’efficacité opérationnelle des actions entreprises. Ainsi, des « premiers couteaux » ont été arrêtés, mais jamais aucun système judiciaire de pays démocratique n’a réussi à prouver formellement l’implication du régime dans des actions répréhensibles. Seuls de forts soupçons concordants ont permis de lancer des mandats d’arrêt internationaux contre les plus hauts responsables du régime, mais comme ces derniers ne se sont évidemment pas présentés devant les juridictions concernées, leur responsabilité n’a pu être établie légalement. Les mollahs jouent à merveille de cette ambiguïté : ne pas reconnaître être derrière des opérations « Homo » (assassinats ciblés organisés par des services d’Etat), mais laisser entendre que toute personne qui s’oppose à leur politique peut constituer une cible potentielle. Rien de tel pour créer une indicible crainte, particulièrement au sein des pouvoirs politiques des pays démocratiques qui ne souhaitent pas que des vagues d’attentat terroristes aient lieu sur leur sol ou contre leurs intérêts à l’étranger. La réélection des gouvernements en place est souvent à ce prix.

        Les buts poursuivis par Téhéran ont été multiples. En tête d’entre eux se trouve la lutte contre toute opposition. Suit la guerre contre les « grand et le petit Satan » (Etats-Unis et Israël), puis le règlement de litiges, comme cela a été le cas au milieu des années 1980 avec la France.

        – Le 7 août 1991, Chapour Bakhtiar, le dernier Premier ministre du Shah, est assassiné à l’arme blanche avec son secrétaire à son domicile en banlieue parisienne. Le commando de trois hommes a fait preuve à l’occasion d’un professionnalisme et d’un sang froid extraordinaires. En effet, Chapour Bakhtiar était alors protégé par une section de CRS qui n’y a vu que du feu ! Il avait fait l’objet d’une première tentative de meurtre en juillet 1980 qui avait coûté la vie à un policier et à une voisine de son appartement de Suresnes.
        .. Le 20 février 1996, Zahra Rajabi, une responsable du CNRI résidant en France, est assassinée alors qu’elle effectue un voyage à Istanbul.
        Et cerise sur le gateau
        Litiges avec la France

        Bien que la France ait accueilli l’ayatollah Rouhollah Khomeiny en France, à Neauphle-le-Château, d’octobre à 1978 à janvier 1979, le régime des mollahs ne montrera aucune sympathie à l’égard de Paris. Il faut dire qu’aux yeux de Téhéran, la France sera rapidement considérée comme un pays hostile. En effet, les opposants au régime trouveront en France la terre d’exil qui leur convient. Ensuite, Paris soutiendra l’Irak dans la guerre qui l’oppose à l’Iran, particulièrement en fournissant des armes, dont des Mirages F1, des Super étendards, des missiles Exocet et de nombreuses munitions.

        La réponse de Téhéran sera énergique. Elle se traduit par des prises d’otages au Liban et des attaques terroristes. La plus spectaculaire est l’attentat au camion piégé qui a lieu à Beyrouth contre l’immeuble Drakkar , le 23 octobre 1983, qui fait 61 victimes françaises.

        De nombreux attentats à la bombe ont également lieu sur le sol français, particulièrement en région parisienne, au cours de la période 1985-86 : 23 février 1985, magasin Marks & Spencer : un mort, 14 blessés ; 9mars 1985 cinéma Rivoli Beaubourg, 18 blessés ; 7 décembre 1985, double attentat contre les Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann, 43 blessés ; 3 février 1986, hôtel Claridge, 8 blessés ; 4 février, magasin Gibert Jeune, 5 blessés ; FNAC Sport du Forum des Halles, 22 blessés ; 17 mars 1986, une bombe dans le TGV Paris-Lyon à hauteur de Brunoy, 29 blessés ; 8 septembre, bureau de poste de l’hôtel de ville à Paris, un mort et 21 blessés ; 12 septembre, cafétéria du super marché Casino à la Défense, 54 blessés ; 14 septembre, Pub Renault sur les Champs-Elysées, deux policiers et un maître d’hôtel sont tués alors qu’ils ont détecté l’engin explosif ; 15 septembre, locaux des services du permis de conduire de la Préfecture de police, un mort et 56 blessés ; 17 septembre, magasin Tati rue de Rennes, sept morts et 55 blessés.

        La DST découvrira que le réseau Ali Fouad Saleh responsable de ces vagues de terreur était placé sous les ordres du Hezbollah libanais. L’officier traitant d’Ali Fouad Saleh aurait été Hussein Mazbou, un haut responsable du Hezbollah proche collaborateur d’Imad Fayez Mughniah, le responsable opérationnel pour l’étranger du mouvement [5].

        Bon je te laisse t’instruire sur ce site

        Valable aussi pour ceux qui voit l’eden persique dans l’iran
        https://www.cf2r.org/actualite/le-soutien-de-l-iran-au-terrorisme-international/
        Si avec cet article, très bien conçu, vous n’avez pas compris le rôle primordial de l’iran dans le terrorisme mondial, faut retourner à la maternelle.
        Mr Lagneau, vous devriez mettre un lien permanent sur ce site cat il est très instructif!

        • jyb dit :

          @thaurac
          oui et ? des faits remontant à 40 ans…
          On a tous compris depuis des lustres le rôle des iraniens dans les évènements des années 80…depuis les choses ont un peu changé.
          Si vous n’avez pas compris çà, inutile de fréquenter l’école, le square, ou tout autre lieu éducatif…profitez de la vie, faites des ballades avec votre chien et bobonne…revenez de temps en temps nous amusez. bonheur simple et fragile.

          • jyb dit :

            Le cas fouad saleh n’est pas aussi clair que ce que l’article présente. L’implication plus ou moins direct des services secrets algériens est très largement passée sous silence. Et là aussi, il est très commode de charger la barque des iraniens plutôt que de chercher ou de dire qui est intervenu et à quel niveau.
            Encore une fois je le redis l’implication des groupes pro-iraniens est totalement avérée mais comme pour drakkar ne pas désigner l’ensemble des responsables de ces attaques est une erreur.

  4. Gandalf dit :

    C’est la fete, je parie que personne n’a dormi ce soir la 😉

    • Vinz dit :

      Y a de quoi remplir des saladiers en effet !

    • jyb dit :

      surtout que les sous mariniers du HMS vengeance se sont invités…c’est beau la fraternité des gens de mer.

      • MAS 36 dit :

        décidément vous êtes en verve ironique … et euphorique.. vous n’étiez pas sur le Ventôse quand même …

    • Plusdepognon dit :

      @ Gandalf
      Les starlettes du festival de Cannes et le tout Paris se presse à bord du bâtiment. Au vu de leur consommation, ça fera une soirée ! 🙂
      Entre une évaluation de la qualité du produit par des spécialistes et le lien armée-nation, ça ferait d’excellentes photos et un article pour le torchon « paris match ».

  5. heaume44 dit :

    Excellent travail des officiers et de l’équipage de la Ventôse !

  6. Anaxagore dit :

    Décidément, l’Iran n’en manque pas une…

  7. PK dit :

    Quand on pense qu’il suffirait de revendre la prise pour s’acheter une nouvelle FREMM 😀

    • Thaurac dit :

      Tu as raison cela donne envie de la remettre sur le marché, ce que savent faire les armées latinos américianes

  8. TINA2009 dit :

    Bsr à Tous et à Toutes !

    Pour rappel:

    -L’autonomie de cette frégate …
    -L ‘Autonomie des autres Frégates en dotation, au sein de notre MN.
    – La volumétrie des nos frégates, avisos, patrouilleurs….

    On est en dehors …
    Rien à espérer en ce 27/06/2019.

  9. Frédéric dit :

    Notons les 39 kg de poudre blanche confisqué a un militaire de l’armée de l’air brésilienne lorsque que son avion a fait escale à Séville alors qu’il devait aller au G20 au Japon :

    http://www.leparisien.fr/international/bresil-la-saisie-de-39-kilos-de-cocaine-dans-un-avion-officiel-contraint-bolsonaro-a-reagir-27-06-2019-8104155.php

    • Thaurac dit :

      Comme je le dis plus haut , les militaires latinos sont mouillés jusqu’aux coudes, trop de fric en jeu!

  10. Jean (le 1er) dit :

    Les marins français luttent contre le trafic de drogue pendant que les sous-mariniers britanniques, eux, la consomment. Je sais, c’est facile mais je ne pouvais pas m’empêcher.

  11. jyb dit :

    pour info : Le brésil est le premier exportateur de drogue au monde ( exportateur pas producteur) et d’après l’unodc les saisies records ne viennent pas d’une plus grande efficacité des services mais de la progression de la production ( record battu chaque année depuis 2016 pour la cocaine)
    La colombie est le premier producteur avec 70% de la production mondiale ( bolivie 2, pérou 3…)
    Invariablement les rapports de l’onu rappellent que les machines à blanchir l’argent de la drogue sont dans les paradis fiscaux…
    très anglo-saxons.
    On comprend bien (merci @thaurac) pourquoi après l’iran, les usa vont s’attaquer aux samoa (us) iles vierges (us et uk) gam (us)
    bermudes (uk) caiman (uk) pour lutter contre l’argent du terrorisme.