CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Un militaire a tiré sur un individu menaçant devant l’hôpital d’instruction des armées Desgenettes, à Lyon

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

152 contributions

  1. Edouard dit :

    Encore un dangereux extrémiste de droite vraisemblablement :0}}

    • Clément dit :

      En même temps les islamistes et cie, ils ont de quel bord politique à votre avis ?
      Qu’ils sois islamistes, cathos intégristes, « facho » et cie, il n’y a que la couleur de leur drapeau qui change, le fond de leur idéologie nauséabonde est le même. Chez nous ce sont les islamistes en ce moment, mais venez aux USA et vous verrez que les « suprémacistes » font stricto-sensu la même chose (avec les mêmes méthodes).
      Faudrait faire une île ou on les mettrait tous et on vivrait en paix sans les « rageux ».

      • Robert dit :

        Bien sûr, Clément, calmez vous, on parlera plus souvent du danger des cathos intégristes qui attaquent tous les jours des innocents pour les tuer.
        Et on dira du bien autant qu’il faut des gentils antifas et black blocks qui veulent rendre le monde meilleur.
        Allez, rien que pour vous
        https://www.youtube.com/watch?v=8_wehKqaG24

        • Clément dit :

          @Robert
          En effet, les chrétiens intégristes (les pires ne sont pas cathos mais protestants) sont plus « civilisés ». Mon commentaire portait plus sur le fond de leurs idéologies (et pas seulement celles des religieux mais tout les croyants « intégristes ») : intolérance, misogynie, irrationalité, … Aux USA par exemple ce sont les suprémacistes racistes qui fonce dans la foule en voiture.
          Des milliards de croyants (chrétiens, juifs, musulmans, hindouistes, bouddhistes, nationalistes, rastafaris, …) vivent en paix et en individus respectueux), mon commentaire portaient sur ceux qui se sentent obligé de tenter de nous imposer leur déraison.

          Quand aux « antifa » (les black block c’est une tactique, un moment et un lieu, pas un groupe ni des personnes) et bien quand on les laisse tranquilles ils font la fête, brassent de la bière, passent du temps entre pote et ne font pas chié le monde. Contrairement aux « faf » qui ne savent pas s’occuper seuls et doivent s’en prendre aux autres. Ils peuvent en effet être très violents (et très bêtes), comme c’est le cas de certains médicaments. Par exemple une chimiothérapie peut être très lourde et douloureuse, mais il ne faut pas la mettre sur le même plan que le cancer qu’elle est sensée soigner (même si ça ne marche pas toujours). Je viens d’une ville où le mouvement « antifa » est très présent depuis plusieurs décennies : ils n’ont jamais agressés ni violés personnes. Par contre ils organisent des événements culturels, des distributions de repas et de vêtements, des compétions sportives de quartier, … A l’inverse ma ville a connu la présence d’un groupe d’extrême droite durant une année à peine et ça a suffit pour compter plusieurs agressions dont une très grave qui a menée à l’intervention du RAID contre ce groupe.

          • Robert dit :

            Clément,
            Comme d’habitude avec vous, on repasse les mêmes plats avariés.
            « intolérance, misogynie, irrationalité,  » je vous souhaite et à ceux qui pensent comme vous d’avoir autant de mépris des femmes qu’une religion dont la première sainte était une femme, qui s’agenouille devant elle, et dont le respect de la nature et de la vocation de la femme est la priorité absolue. La femme n’a jamais été aussi méprisée, réduite à un objet, à un instrument du marché roi, qu’au nom de la liberté et de ses droits.
            Vous voulez qu’on compare l’oeuvre de vos philosophes et de nos femmes philosophes ?
            Concernant l’intolérance, ce n’est pas une valeur en soi que la tolérance, parlez nous de vrais valeurs à opposer aux nôtres.
            Quand à l’irrationalité, vous qui esquivez sans cesse vers l’affectif et l’émotionnel et ne raisonnez jamais, vous êtes bien placé pour en parler. Pas de doctrine catholique sans usage libre de la raison droite, donnez moi vos penseurs et votre doctrine qu’on en discute un instant. L’Eglise catholique a toujours défendu la rationalité, quand le paganisme antique, le judaïsme, l’islam, le communisme, le fascisme, le national socialisme, la loi du marché, refusaient de distinguer pour unir, de faire passer l’être humain avant la loi, les biens moraux et spirituels avant les biens matériels.
            L’irrationalité, nous sommes en plein dedans et vous applaudissez frénétiquement.
            Je vous laisse l’extrême droite, vous sortez à vous écouter du même moule, elle partage les mêmes erreurs idéologiques que vous, l’idéalisme, et vous êtes prêts à diffamer, insulter, mentir, pour parvenir à vos fins comme eux.
            Actuellement, les cathos intégristes, ce qui recouvre en fait un éventail très large y compris de non cathos, sont en pointe et parfois les seuls à défendre la dignité humaine, la vie humaine innocente contre ceux qui portent des accusation comme les vôtres contre eux. Dans nombre de pays, cela leur vaut la persécution ou la mort, par des gens qui ne supportent pas qu’on ne pense pas comme eux et en réalité méprisent l’être humain créature de Dieu pour vouloir modeler un homme qui n’existe pas dans une société utopique.
            Vous parlez de sujets que vous ne maîtrisez pas, vous répétez comme un perroquet l’argumentaire que vous avez appris par coeur, jamais je ne vois chez vous un appel à la réflexion, finalement je suis flatté qu’un gars comme vous me traite et m’insulte selon ses propres critères d’injures. Pour moi, c’est un honneur, si vous me flattiez je serais très ennuyé vu les idées fausses que vous professez.

          • Robert dit :

            Un fait divers qui se rapproche du sujet
            Procès de l’ancien légionnaire qui avait tué son agresseur gare du Nord, c’est tout le problème de la légitime défense face à un agresseur, celui-ci étant venu s’empaler sur son propre couteau.
            http://www.lefigaro.fr/actualite-france/proces-de-l-ancien-legionnaire-qui-avait-tue-son-agresseur-gare-du-nord-20190618

          • Clément dit :

            @Robert
            Encore une fois vous ne lisez que ce qui vous arrange. Je me répète :
            « Des milliards de croyants (chrétiens, juifs, musulmans, hindouistes, bouddhistes, nationalistes, rastafaris, …) vivent en paix et en individus respectueux, mon commentaire portaient sur ceux qui se sentent obligé de tenter de nous imposer leur déraison. »
            J’ai moi même des croyances, mais je sais bien qu’elles me son propre et qu’il serait stérile de les comparer à celle des autre.

            Par contre si vous pouvez éviter les allégations invérifiable du genre  » l’être humain créature de Dieu » ça serait mieux pour la discussion. Libre à vous de croire cela, mais cela n’engage que vous. Jusqu’à preuve du contraire l’être humain est le résultat du hasard de l’évolution
            Tout comme votre comparaison entre l’Eglise Catholique et les autres dogmes religieux, cela n’engage que vous. Je suis sure que si on demande à un Juif, un Musulman où un Païen, il sera d’un autre avis.

      • tschok dit :

        En général, c’est à ce moment de la conversation qu’on pense aux Kerguelen.

        Mais c’est pas un dépotoir! Je m’insurge (par avance) pour dire non!

        • Clément dit :

          @tschok
          Il y a des scientifiques très sérieux et compétents qui bossent au Kerguelen et un superbe milieu naturel à protéger. Laissons les tranquilles !

          • tschok dit :

            @Clément,

            Les Kerguelen me font regretter de ne pas être un homme de pouvoir, car j’ai de grands projets pour elles: devenir le terrain d’expérimentation de l’huma formation.

            Pour l’instant, on sait faire de la terra formation: mettre un milieu naturel au service de nos besoins matérialistes. Mais faire de l’huma formation, on sait pas faire (adapter l’homme à son milieu en créant avec lui des interactions positives).

            Dans nos représentations collectives, les Kerguelen, c’est le placard au fond du couloir où on fout toutes nos merdes. Les seules circonstances qui aient préservé ces îles de ce destin funeste est leur éloignement et notre faible aptitude à faire face à la désolation naturelle de cette partie du monde.

            Notre esprit petit bourgeois ne sait pas comment remplir un vide. On est juste dressé à remplir notre gamelle.

            Donc, oui, je m’insurge (par avance, car rien votre com initial ne mérite un évanouissement de diva). Mais si on pouvait planter l’idée que même un milieu hostile est une fantastique occasion d’être interactif avec un univers, et faire croître cette idée, alors j’en abuserais volontiers.

            A ce stade de la conversation, je me sens d’ailleurs à peine obligé de vous préciser qu’il faut connecter ces terres à leur dimension spatiale. Pas seulement pour écouter les satellites qui passent en orbite polaires. Je crois que vous le devinez.

          • Clément dit :

            Tschok, vous m’avez perdu.
            Laissez juste les manchots et les biologistes des Kerguelen tranquilles svp !

        • Thaurac dit :

          DEs fosses avec de la chaux vives feraient aussi bien l’affaire, et ceux qui critiquent avec… 😉

      • Czar dit :

        Allons petit Clamentable, je te sais niais au-delà du raisonnable, mais pas au point d’ignorer que les mêmes arabo-africains qui votent mélenchon ou hamon ici accordent – au nom du doux principe « certains hommes deux voix » leur suffrage aux partis islamistes ou nationalistes dans leur trou.

        Ainsi les « Tunisiens de France » ont très largement voté pour les islamistes d’ehnnada lors de la présidentielle qui a suivi la chute du régime Ben Ali

        tenter d’introduire l’idée d’une forme de contiguïté intellectuelle entre islamistes et ceux qui s’opposent à l’invasion rampante de leur continent et que tu nommes « facho » est bien au-delà de la simple malhonnêteté intellectuelle que l’imbécile confronté à l’évidence de sa vacuité lâche pour toute couverture de son repli dialectique honteux, car bien moins doué qu’un calmar, il reste incapable de balancer un nuage d’encre.

        les islamistes les plus rigoristes délaissent le principe même du vote, un truc de « kouffar », abstention qui ne les prive d’aucun parasitisme social, les autres votent pour ceux qui leur donnera le plus d’avantages et de moyens de peser, histoire d’être en mesure de poursuivre de façon démultipliée leurs revendications tribales à chaque nouveau scrutin.

        et ça te dérange bien car c’est l’évidence que le vote des allogènes est dicté non par une logique d’adhésion à des « valeurs », plus traditionnelles ou plus laxistes, mais bien par une logique d’influence communautaire, afin d’atteindre un seuil où il sera impossible à la population autochtone de se prononcer dans un sens contraire à leurs intérêts catégoriels.

        on l’a d’ailleurs vu lors des manifs contestant la dénaturation du mariage : les cortèges étaient exclusivement composés de Français pendant que tes amis arabes se contentaient d’appeler explicitement sur twitter et autres pestilences numériques à « lyncher les pédés » (sans d’ailleurs beaucoup de poursuites judiciaires d’un establishment en général bien plus prompt à déclencher les foudres le l’appareil judiciaire lorsqu’une de ses minorités oppressantes est confrontée à un regard de travers)

        sinon j’ai une autre idée d’apartheid que la tienne ; on va plutôt mettre en semble tous ces onrichissors et toutes les larves progressistes qui comme toi beuglent les bienfaits de la diversitude, histoire qu’on vous prive plus du bénéfice exclusif d’éviter le « repli sur vous » (marque déposée)

        j’avoue attendre impatiemment la rencontre intersectionnelle entre féministes LGBTWQSXNHV?JJMH et salafistes « décoloniaux »

        (on prendra le survivant – s’il y en a – pour jouer la finale.

        et on la perdra pas 🙂

        • Clément dit :

          Beaucoup de blabla.
          Dans les faits ce sont des « petits blancs bien de chez nous » qui ont attaqué la Pride toulousaine.
          Mais encore une fois, je parlais plus du fond idéologie que des méthodes. On est face à de l’irrationalité violente, les mêmes qui avant brûlaient des livres, condamnait des astronomes et qui aujourd’hui posen des bombes ou fonce dans la foule en voiture.

          « une forme de contiguïté intellectuelle entre islamistes et ceux qui s’opposent à l’invasion rampante de leur continent et que tu nommes « facho »  »
          => mais cette continuité est réelle. Par exemple Marine Le Pen partage sans vergogne la propagande de Daesh. Dans plusieurs villes de France c’est la police nationale qui applique la prohibition de l’alcool et le contrôle vestimentaire des femmes comme le ferai la police religieuse dans d’autres pays. C’est également un militant « facho » Lillois qui a fourni les armes du terroristes de l’Hyper Casher.
          De notre point de vue (celui des victimes des « fous de dieu ») ils sont peu ou prou pareils.

          Par contre, Erwan, ça t’as pas suffit le savon que t’as passé Jean-Luc l’autre jour ? Pourquoi tu passe ta crise d’adolescence sur moi ? Si tu as un soucis a régler avec Sylvie et JL, fait le avec eux, je suis pas ton père. Puis bon, tu prendra personne, je dois te rappeler que tu as 7 de moyenne en EPS et que ton sport préféré c’est les jeux vidéos ?

          • Czar dit :

            tu fais preuve d’une telle vacuité argumentaire que je finis par me demander si tu ne te contentes pas juste de troller, de pousser l’absurde jusqu’à son terme pour réveiller les semi-assoupis. ce que dans le jargon on appelle de l’écossaise.

            Je sais ‘intellectuellement’ et empiriquement que des imbéciles complets, intégraux, chimiquement purs existent, de vraies boussoles à indiquer le sud invariable, mais ‘humainement, ‘instinctivement’, je me refuse toujours un peu à y croire tout à fait, comme un athée qui se surprend à psalmodier dans les moments d’angoisse.

            Comme quoi je peux avoir ma minute progressiste.

        • Robert dit :

          Clément
          « Attaqués » donnez nous plus de détails ?
          Avec les LGBT, ne pas être tout à fait d’accord avec eux, c’est déjà être un agresseur homophobe.
          Précisez les faits.

          • Clément dit :

            Et bien tout simplement roder à l’arrière du cortège et se jeter sur quelques malheureux traînards pour leur donner des coups. Heureusement pour les victimes, la réaction des passants fut rapide et les agresseurs ont vite pris la fuite.

            Mais en sois, pourquoi ne pas être d’accord avec eux au sujet de leur sexualité ? ils font ce qu’ils veulent.

    • decavel dit :

      Impossible, ils sont tout de suite arrêté avant même de pouvoir agrésser qui sue ce soit !

    • Castel dit :

      Edourd

      Non, un extrémiste de droite n’aurait pas pris le risque d’attaquer des militaires avec un simple couteau, sans doute dans l’espoir de se faire tuer pour aller rejoindre Allah ; il aurait sans doute préférer s’attaquer à un lieu de culte, qu’il soit Musulman, Juif ou même Chrétien ( si ce sont des noirs à l’intérieur) avec des armes automatiques pour faire le plus grand nombre de victimes possibles, mais en essayant de sauver sa peau !!
      Cela dit, tous les extrémistes, étant de mon point de vue des imbéciles, ils rateront à chaque fois leur cible :
      Le premier ne rejoindra pas Allah au ciel, et les autres ne convaincront personne de la nécessité de leur action…
      Les seuls étant un tant soit peu intelligents, sont malheureusement ceux qui les manipulent !!

      • dolgan dit :

        Des extrémistes de droites/gauche/etc qui font des tentatives de meurtre sur des policiers, c’est pas ce qui manque en France en ce moment. Il utilisent généralement la lapidation comme mode d’action, mais se mettre à 20 pour tabasser un gars au sol fait aussi partie de leurs habitudes.
        .
        C’est juste qu’en France, on appelle ça des manifestants pacifiques et apolitiques.

        • Clément dit :

          @dolgan
          C’est « marrant » mais le rapport de la gendarmerie nationale au sujet de NDDL dit exactement le contraire de votre propos : il n’y a pas de volonté de tuer. Si la volonté des « gauchistes » était de tuer des policier, alors il y aurait des policiers morts.

        • Robert dit :

          Dolgan,
          En dehors des sophismes de paresseux intellectuel, donnez nous des exemples précis et circonstanciés.

  2. Breer dit :

    Faut vraiment avoir pas grand chose d’autre que la connerie conditionnée ou la maladie mentale, dans le ciboulot pour commettre ces actes, la plupart de ces individus sont des névropathes, des asociaux, voir des psychopathes pour lesquels le message islamiste radical sert de déclencheur et d’exutoire ….. plusieurs chercheurs en psychiatrie, et psychanalystes issus des pays du Maghreb ont eux même expliqué que la religion de l’Islam poussée dans ses excès fabriquait des schizophrènes ….

    • Lumières dit :

      Bien sûr oui, on fabrique des schizophrènes. Des dizaines d’années d’étude génétique, médicale et psychiatrique jeté à la poubelle par 2/3 fake news.

      Les 3/4 des maladies mentales, notamment la schizophrénie, est présente et se déclenche à la puberté ou à la suite d’un choc.

      Vous avez le droit de détester l’islam, même si ce n’est pas malin. Mais ne faites pas de l’obscurantisme, vous êtes exactement comme les terroristes sinon.

    • Clément dit :

      Et plus généralement les délires mystiques sont très courant chez les psychopathes violents.

    • cardon dit :

      Ce n’est pas l’islam qui fabrique des schizophrènes , mais le cannabis. Des études épidémiologiques l’on prouvé , mais le sujet est trop sensible dans le pays d’Europe qui est le plus touché par cette drogue , la France.

      • Robert dit :

        Cardon,
        Le cannabis ne « fabrique » pas la schizophrénie, mais son usage potentialise le risque de déclenchement d’une crise de schizophrénie chez une personne qui en est atteinte et aggrave l’état du malade, comme d’ailleurs pour un épileptique ou un paranoïaque.

        • cardon dit :

          Ok avec vous, j’avais pris une image, en effet le cannabis révèle une schizophrénie potentielle.
          Nos jeunes n’en sont de toute façon pas assez informés. Mais « chut », il ne faut pas embêter nos amis marocains qui inondent la France.

          • Clément dit :

            @cardon
            Bonjour les clichés ! plus de 50% de la consommation en France est produite localement. Le « shit » qui vient du Maroc est principalement fumé dans les cités, le reste des fumeurs consomment de l’herbe qui est locale, espagnole, ou hollandaise.

          • Robert dit :

            Clément,
            Encore faux.
            http://www.leparisien.fr/societe/la-consommation-de-cannabis-bat-des-records-en-france-26-11-2018-7953843.php
            Le cannabis « hollandais » est perfectionné et beaucoup plus fort que la moyenne, donc plus dangereux et hallucinogène, mais en Espagne ou en Hollande, l’origine est les pays de production habituelles dans la grande majorité des cas. Plus de deux tiers au moins. Le Maroc reste le pays d’origine de la majorité du cannabis consommé en France, la consommation « locale » ne dépasse pas dix pour cent.
            Quand aux cités, elles ravitaillent toutes les villes même petites.

          • Clément dit :

            Vous étalez votre méconnaissance. Le Maroc fournit le « shit », le « hashish », le « teuteu ». Pour ce qui est de l’herbe (la weed, la ganja, la marie jeanne) elle provient d’Espagne, de Hollande et de producteurs locaux (qui ne sont pas les consommateurs auto producteurs dont parle votre article).

      • tschok dit :

        Vous voulez dire qu’on vit entouré par des schizophrènes sans le savoir?! Ah ben merde!

        C’est inquiétant, ça.

        Tient, ça me donne envie de m’acheter un flingue, didon. C’est con, l’AR15 est pas en vente libre ici. Bon enfin, et il y a des études sur la bière et le pinard? Ca rend schizophrène, ça aussi, ou c’est bon, on peut se biturer peinard?

        • Thaurac dit :

          Quand une personne est susceptible de développer une maladie qui peut devenir endémique, on la met en quarantaine, et en france, il y a beaucoup de « porteurs sains » de cette maladie , qui peuvent la déclarer un jour ….

          • tschok dit :

            En fait, Thaurac, quand une maladie devient endémique, il est trop tard pour pratiquer la quarantaine.

            La quarantaine est un mode de lutte contre les épidémies.

            Je me goure peut-être, mais je crois que la prophylaxie est une démarche mieux adaptée au cas de figure que vous visez, à la condition que nous parlions de pathologies infectieuses, ce qui n’est pas exactement le cas de la schizophrénie.

            En fait, il s’agit d’une pathologie qui doit bénéficier d’un diagnostic précoce et bienveillant. C’est-à-dire que le patient ne doit pas être traité comme un ennemi à éradiquer. En particulier on doit éviter de le torturer, de même que ses proches. Il se trouve que les malades ne sont pas des créatures ex nihilo: ils ont un ancrage social, une vie terrestre. Si vous maltraitez un malade, vous ne maltraitez pas une seule personne, vous maltraitez tous ceux qui sont autour de lui, y-compris le personnel soignant, qui s’attache à ses patients.

            J’ai l’impression de dire des choses élémentaires, mais je me rends compte qu’elles ne le sont pas tant que cela.

            Je préconise donc deux choses: un doigt de méthode et deux doigts d’humanité.

            Méthode: ne pas confondre une pathologie infectieuse avec une pathologie non infectieuse.

            Humanité: éviter de torturer le patient. Essayer de le guérir dans la mesure du possible. Et d’une façon générale, en prendre soin. Ca doit pas être au-dessus de nos forces, normalement.

            Les trucs cons, quoi.

      • Clément dit :

        @cardon
        C’est vrai que l’Ariège et l’Espagne sont connus pour leur nombre de schizophrènes !

    • decavel dit :

      Oui on appel ça un musulman, non je déconne ne me frappé pas

    • Czar dit :

      je ne pense pas que Béjart soit devenu cinglé lorsqu’ils s’est converti à l’islam.

      en revanche, regardez le taux de consanguinité dû à des siècles d’union au seind e la famille proche dans ces pays qui sont appelés à nous « enrichir » et vous aurez un facteur de causalité un peu plus probant.

      Evidemment, cette réalité dysgénique est totalement mise sous le boisseau au profit d’explications un peu plus éthérées et culturalistes, plus facilement « vendables » dans un prisme politiquement correct.

      Ces gens ne deviendront pas moins atteints s’ils se convertissaient ne masse à la religion du Berbère Saint Augustin. On peut éventuellement songer qu’une religion défendant moins explicitement des postures agressives susciterait un peu moins de ce genre de passage à l’acte mais au fond ça ne changerait pas grand chose.

      Au fait, comment ça se passe quand on tire dans la jambe d’un déséquilibré ? Ca le rééquilibre ?

      • tschok dit :

        Nan, le politiquement correct n’a rien à y voir: en France, on évite de ramener notre fraise sur la consanguinité réelle ou supposée des autres peuples, vu que nous-mêmes avons appliqué des modes de reproduction endogames jusqu’à l’exode rural (donc la Révolution Industrielle).

        (endogame: on se reproduit entre cousins d’un même village ou d’un même groupe de villages sur plusieurs générations, c’est pas bon pour les lapins, c’est pas bon pour les hommes)

        L’idiot du village était une manifestation possible de la récurrence élevée des transmissions intergénérationnelles des tares génétiques que ce mode de reproduction engendrait.

        Dans le film Neuf Mois Fermes, la juge d’instruction, jouée par Sandrine Kiberlain, est draguée par un collègue magistrat issu d’une famille endogame (on voit une succession de portraits de famille et ils ont tous la même tronche). La France républicaine, un peu méchante, prête à l’aristocratie de province des modes endogames.

        Evidemment, on prête aux musulmans des modes de reproduction endogames, pour mettre l’emphase sur les tares génétiques qui les affectent, selon nous. Enfin, certains d’entre nous, disons. On a fait la même chose pour les juifs. C’est un peu vieux jeu, mais ça se fait encore.

        • Czar dit :

          âneries bavardes et prétentiardes, pour ne pas changer, schnok

          Il suffit de chercher une carte de la consanguinité établie par des instances tout à fait internationales, officielles, et progressistes comme l’OMS pour voir que nous ne jouons pas dans la même division que les maghrébins ou les pakistanais.

          De plus, si tu avais une culture générale de base concernant la culture française, donc catholique, tu saurais que l’Eglise a proscrit les mariages entre cousins germains – sauf dispense expresse des autorités ecclésiastiques.

          Proscription chrétienne qui n’a jamais été de mise dans les pays islamiques, avec ce qui se superpose de pratiques matrimoniales pré-islamiques, qui jouent peut-être un rôle plus important que la religion sur cette question.

          mais tu n’es pas très catholique comme j’en ai déjà eu plus que l’intuition précédemment, hein.

          et pas très cultivé non plus, en dépit de tes poses jactantes, cuistreuses (mais lol le mec qui prétend m’expliquer ce qu’est l’endogamie, guignol va) et définitives d’intellectuel des dimanches rôti-purée.

    • Wrecker47 dit :

      névropathe ou pas ,quand on prend un couteau dans le bide on s’en remet jamais bien !
      Le gars n’a fait que son travail et l’a fait bien .Deplus pas loin d’un lieu ou on pouvait le soigner ,que voulez-vous de plus?

  3. Stoltenberg dit :

    C’est comme ça qu’ils « neutralisent » maintenant ? Je pensais que l’on pouvait s’attendre à plus de professionnalisme de la part de ces militaires qui ne savent plus tirer.

    • Thoms dit :

      Vu les règles de légitime défense sur l’opération sentinelles c’est exactement la chose qui fallait, le tuer (détruire) et aurait été à l’encontre de la situation de légitime défense, neutraliser c’est faire cesser la menace ici sur le territoire national en maîtrisant la force !!.

      • Stoltenberg dit :

        Ouai ouai ouai. Maintenant il sera soigné aux frais des Français, ensuite, à la sortie de l’hôpital, direction la CAF. Et puis on va le retrouver en train de se balader sur un marché de Noël avec un Glock acheté grâce aux 1000 allocs qu’il va percevoir. Bien joué Ahmed, t’es moins bête que les Français…

        • Clément dit :

          @Stoltenberg
          Pour toucher 1000€ d’alloc vous devez être un sacré fraudeur ! Dire que je galère avec mes 400€ de RSA …

          • Stoltenberg dit :

            Il y en a qui arrivent à s’acheter même des voitures de luxe avec.

          • Clément dit :

            Mais oui, et ils se payent même des yacht !
            Vous avez d’autres clichés de ruraux au sujet des banlieues ?

          • Stoltenberg dit :

            Quels clichés, allez voir vous mêmes.

    • Yannus dit :

      Bien au contraire, la riposte est proportionnée à la menace.

      • Robert dit :

        Exact, Yannus, et du moment que l’autre est immobilisé je ne vois pas pourquoi vouloir à tout prix le tuer.
        Le soldat n’est peut être pas un expert au tir mais il a bien visé puisqu’il est parvenu au résultat le plus satisfaisant. S’il avait tué l’agresseur, même involontairement, je me demande s’il ne risquait pas des ennuis. Il me semble que même en état de légitime défense, un policier doit justifier son tir.

        • Stoltenberg dit :

          Et je dis bien que je n’ai rien contre ces soldats. Ce sont les règlements auxquels ils sont soumis qui sont totalement insensés. On le « neutralise » pour faire quoi ensuite ? Pour qu’il se retrouve avec un Glock sur un marché de Noël dans quelques mois ? Puis pour qu’il s’échappe en taxi parce que notre dispositif de lutte antiterroriste est tellement efficace…

        • Yannus dit :

          Je vois cela comme une marque de sang-froid et de professionalisme de la part du militaire.
          Vu le contexte, il n’aurait pas eu trop d’ennuis amha avec une balle en pleine tête.
          qu’un policier ou un militaire doive justifier son ou ses tirs, cela ne me choque pas parce qu’il agit dans un cadre légal.

          • Czar dit :

            Bien sûr que si, il aurait été « mis en examen », quand bien même la légitime défense était flagrante

            Beaucoup n’ont pas forcément envie de passer par les affres d’une procédure longue de plusieurs années pour vouloir simplement alléger le travail de l’Etat

      • Stoltenberg dit :

        À ce qu’il paraît, on est « en guerre », non ? Les soldats au Mali se posent aussi des questions de type « est-ce qu’en tuant un terroriste je suis en situation de légitime défense ou non » ? Risible.

      • Carin dit :

        @yannus
        Il l’aurait abattu, qu’il était quand même plein cadre de la légitime défense…
        mais ce mili a bien agit en lui tirant dans la jambe, même si j’en ai vu quelques uns continuer à avancer avec une bastos dans chaque jambe!! Tout dépend de l’etat mental du gazier ( certains sont vraiment chargés).. pour vous donner un exemple concret tout le monde a vue les images de l’hyper cacher ou le gars se fait copieusement arroser de 9mm, pourtant il continu d’avancer vers les policiers et même à tirer!! Ça n’est qu’a l’autopsie que l’on s’apercevra qu’il était criblé de balles…
        quant à stoltemberg… il est juste en train de dire qu’il aurait préféré qu’on le tue pour économiser des allocs!!! Le pire c’est qu’il ne voit pas où se situe le bleme.

        • Stoltenberg dit :

          Carin : Je sais que Castaner et ses amis se préoccupent du sort de tous ces jihadistes et font tout pour qu’ils soient en sécurité. Toutefois, vous n’êtes pas obligés de mépriser tous ceux qui pensent de manière différente et qui considèrent ces personnes non pas comme un apport positif à notre culture mais comme une vraie menace à la vie des Français…

    • cedivan dit :

      Vous le faites exprès ? tir dans la jambe car un tir létal n’était visiblement pas nécessaire. Vous savez bien que la légitime défense en France est réservée aux malfrats.

      • Czar dit :

        non, il est juste bête. Totalement, irréductiblement, et logorrhéïquement bête.

        et n’a probablement jamais tenu un flingue de sa vie pour « penser » qu’il serait plus facile de tirer dans une jambe que dans un buste, les poses de commando en rocking-chair étant une saveur supplémentaire chez ce genre de spécimen

    • Expert en déconologie dit :

      L’agresseur a été neutralisé.
      Quel est exactement le sens de votre commentaire ?
      .
      Vous auriez voulu des tirs par rafales de vingt et croisées ?
      .
      Que le mec, avec les tripes à l’air, se vide de son sang et meurre avant l’arrivée de l’équipe médicale ?
      .
      Depuis un moment je devinais que votre pseudonyme, Stoltenberg, camouflait (mal) un problème psychologique par rapport à la violence.

      • Stoltenberg dit :

        Expert en jihad : Noon, il ne faut surtout pas lui tirer dessus. Ce serait considéré comme un acte…. islamophobe. Des fleurs, des craies et des bougies suffiraient largement.

      • Thaurac dit :

        « Que le mec, avec les tripes à l’air, se vide de son sang et meurre avant l’arrivée de l’équipe médicale ? »
        Envisageable, et j’en profiterais pour me taper un jambon-beurre.

    • pour votre culture militaire et pour faire simple et compréhensible :
      * « Neutraliser » = mettre temporairement hors de combat
      * « Détruire » = mettre définitivement hors de combat
      Conclusion : bonne application des ordres (ne vous en déplaise)

      • Stoltenberg dit :

        C’est quoi ce « ne vous en déplaise » ? Vous êtes content parce qu’il sera de retour d’ici quelques mois ? Il paraît qu’Ahmed a des potes sur ce site.
        .
        Je n’ai rien contre ces soldats. Ils ont sûrement rempli leurs ordres. Mais si l’état continue à jouer avec la vie et la mort des citoyens comme c’est le cas maintenant, en faisant en sorte que de plus en plus de terroristes se retrouvent sur le territoire, tôt ou tard les citoyens vont se charger de leur propre défense. Et c’est la dernière des choses que je souhaiterai, cela ne peut apporter rien de bon mais si les forces de l’ordre ne sont plus capables de garantir la sécurité des citoyens en laissant des terroristes (dont des migrants clandestins) mitrailler la foule désarmée en plein centre de Paris, alors, bien évidemment, il y a un problème. Don’t tread on me.

      • Thaurac dit :

        On emploie « neutraliser  » pour les deux (surtout quand ils prennent une 250 kg sur la tronche…)

  4. Bravo-charlie dit :

    Le pauvre soldat va avoir l’État major aux fesses ! Pas de vague, surtout pas de vague les troufions …..Mourir oui mais pas le droit de se défendre.

    • Pravda dit :

      Faut pas exagérer, une enquête est systématique et ça s’arrêtera là.

    • Lumières dit :

      Coucou les paranos d’extrême droite 🙂

      Pour le moment, que des félicitations. Il va y avoir une enquête, c’est normal. Mais le soldat n’a fait que son devoir. C’est, encore une fois, normal

    • Marco dit :

      Cela vous ferait sans doute plaisir, histoire de justifier vos pensées tordues. Mais aucun risque de ce côté-là…

    • tschok dit :

      Ben alors Bravo-charlie, comment ça, pas le droit de se défendre? C’est du pur L435-1-1° du code de la sécu intérieure.

      Oukèlé la polémique? Nan, là vous êtes dans la posture. Vous nous faites le numéro du mec qui feint de croire que nos soldats n’ont pas le droit de se défendre, histoire de placer votre couplet victimaire de pilier de comptoir. De gilet jaune, quoi. Vous nous faites du gilet jaune sans avoir à vous bouger le cul sur les ronds-points.

      Vous avez besoin d’un gros câlin, en fait. Souvent, les gens qui tiennent des discours victimaires souffrent de carences affectives: elles sont seules, elles sont abandonnées (faut dire qu’elles sont chiantes aussi…)

      Idéalement, il faudrait que vous vous trouviez quelqu’un pour ça. Il doit y avoir des associations qui délivrent des services à la personne de ce genre. Vous avez cherché? Nan?

      • Thaurac dit :

        On parle de Gilets Jaunes, vite, j’entame un processus d’exorcisme…

        • tschok dit :

          Vous vous gourez de processus: difficile de faire sortir une non âme d’un non corps.

          Le gilet jaune est juste un habit. Une posture, revêtue de tissus réfléchissant.

          Le gilet jaune est à peine une pensée circulaire qui part dans toutes les directions: un rond-point en somme. D’où l’attrait d’un personnage comme Scope pour cette structure géométrique qui résume le style de pensée de l’époque.

          L’exorcisme, procédure lourde qui implique des services spécialisés de l’Eglise, afin de déloger un esprit malin d’un corps possédé, me semble complètement disproportionnée. Surtout s’il faut l’appliquer à des foules.

          Nan, franchement, une canette de bière autour d’un barbecue me semble plus appropriés. Et quelques pneus qui flambent, pour le décorum.

  5. Titeuf dit :

    Merde…. Dans la jambe….

  6. VinceToto dit :

    « vêtu d’une djellaba » dans l’Hôpital d’instruction des armées.
    J’espère qu’ils n’ont pas confondu bouse blanche et « djellaba », ou que ce n’était pas un étranger en formation.

    • Edouard dit :

      D’ailleurs il sortait juste de la salle d’op avec son scalpel à la main. Pas de bol quand même !!!

  7. Robert dit :

    Un homme vêtu d’une djellaba agresse des soldats français avec un couteau, à première vue c’est soit un déséquilibré soit un provocateur d’extrême droite qui veut provoquer une stigmatisation des musulmans.

    • Lumières dit :

      Ce que vous faites en somme, et ce qui n’aide pas la France, très loin de là. Mais bon !

      Par ailleurs, qu’il soit déséquilibré psychologiquement ou socialement, c’est fort possible oui. Peut-être drogué aussi, comme beaucoup de terroristes avant de passer à l’acte, pour se donner du courage.

      Ah et la stigmatisation entraîne le besoin d’être « hyper-musulman » (càd bonne personne dans la religion, qui respecte bien les traditions et l’institution religieuse) pour se former une contre-identité. En somme : vous créez les terroristes de demain. Penchez-vous sur les causes socio-économiques et sur les raisons qui les ont poussé à la conversion / l’hyper-religion 😉

      Ce que vous ne ferez pas parce qu’on « vous la fait pas à vous » hein 😉 Ça sera mieux de m’attaquer en disant que je n’ai pas d’argument, que je suis provocateur et de garder ses discussions de comptoir pour se défouler avec ses deux trois potes qui pensent les mêmes inepties !

      • Czar dit :

        je pense qu’en termes de « discussions de comptoirs » et autres flatulences verbales, tu as quelques tournées d’avance sur tout le monde, Tépahune.

      • Robert dit :

        Vous fonctionnez en circuit fermé. Vous faites les réponses aux questions qu’on ne vous a pas posé et vous essayez de tourner les réponses ou questions des autres vers votre façon de voir les choses comme pour démontrer un double discours pervers, chez l’autre forcément pas chez vous.
        Toutes les populations habitant en France ayant les mêmes conditions de vie et difficultés que leur voisin, seules certaines catégories réagissent différemment. L’excuse socio économique devrait donc toucher toutes les populations aux mêmes conditions de vie, ce qui n’est pas le cas.
        Pourquoi ?
        Vous avez deux heures.
        Pour info, quelqu’un qui porte une djellaba est un pratiquant ou au moins s’il ne la porte pas d’ordinaire il va ou revient de la mosquée, les vieux musulmans la portaient parfois en continu mais on n’en voit guère chez nous. Par contre avant ou après la prière, vous en croisez beaucoup à proximité d’une mosquée.
        Ce que j’ai écrit ne fait qu’illustrer le discours militant de nombre de journalistes qui en général taisent au maximum les informations permettant d’identifier un musulman, ce qu’ils omettent de faire pour d’autres catégories de population.
        Pourquoi stigmatiser les autres populations ?
        Vous avez deux heures.
        Un peu d’ironie qui renvoie à une réalité qui visiblement vous irrite. Visiblement, vous ne les avez pas à tous les étages.

      • Thaurac dit :

        Lumières, si tu la mettez en veilleuse, cela nous ferez grand plaisir!

      • Carin dit :

        @lumieres
        « Penchez-vous sur les causes socio-économiques et sur les raisons qui les ont poussés à la conversion l’hyper/religion »
        Vous pesez ce que vous dites?
        Vous pensez que ce pauvre garçon est le seul à souffrir de sa condition?
        Je serais curieux de voir votre explication sur cette …. phrase…..

    • LAHYRE dit :

      🙂

  8. Renard dit :

    Bien fait! Je ne rajoute rien mais je n’en pense pas moins!

  9. petaf dit :

    toujours les mêmes qui font ces attaques , heureusement qu’ils sont « une chance pour la France » , en tout perso , je n’aurai pas tiré dans les jambes …

    • Robert dit :

      Petaf,
      Soit le soldat a paré au plus pressé, soit il a pensée à son avenir, soit les deux à la fois.

    • Lumières dit :

      En venir à espérer la mort des gens. C’est bas, surtout pour un citoyen d’un grand pays avec de belles valeurs.

      Et c’est lâche aussi, parce qu’en face de ça, vous n’auriez rien fait.

      • Thaurac dit :

        Tu vois, Ahmed, si l’avais eu un famas entre les main, de peur que la balle blesse une fois le corps de l’empaffé, traversé, je me serais accroupi pour le shooter à la tête, sinon, avec un Pa pas de problème, deux valdas dans le buffet et toujours mon » jambon-beurre » en attendant les secours!
        Grand pays, belles valeurs!!! mais tu vis sur un nuage, tu es entièrement déconnecté de la réalité, réalité qu’approuve une énorme majorité de français…
        Encore un humaniste a naturaliser, pour que nos enfants puissent plus tard , au musée, découvrir que cette espèce ( oisive, parasitaire..) existait…

    • Gégétto dit :

      Tir dans les jambes, peut être que l individu courait les jambes à son cou, ceci expliquant sa blessure!
      L’ alternance de jeûne et d agapes gargantuesques rend fou…
      Beau sang froid du militaire.

      • Robert dit :

        Gégetto,
        Je comprends bien l’image, mais si vous pouviez me trouver un gus qui coure les jambes à son cou, je dirais qu’il est mal foutu.

  10. Thaurac dit :

    Bien entendu c’est encore un individu ayant des problèmes psychologiques…( au moins il en aura un de physique)
    Très bon sang froid des militaires, qui ont bien géré la situation.
    on a interdit l’absinthe car elle rendait fou, pourquoi ne pas interdire une certaine doctrine qui rend ces mêmes gens fous?.

    • albatros24 dit :

      L’Islam a effectivement un gros problème à régler celui de ses extrémistes et de son Coran qui appelle au meurtre.

      • Thaurac dit :

        Avant d’être extrémiste, il était modéré non, on ne nait pas « extrémiste »?
        Comment tu veux que des gens qui basent leur vie sur les conneries moyenâgeuse de ce torchon, puissent s’adapter aux conditions de vie occidentales du 21° siècle, sachant que pour eux le coran est un mode de vie, pas qu’une religion comme le croie un parti d’abrutis d’occidentaux!

  11. Le touriste dit :

    Djellaba, une tenue assurément française. Tout est dit.
    Il va nous coûter combien celui-là.

    • Robert dit :

      Touriste,
      Dans au moins dix quartiers lyonnais, la djellaba est très portée à l’approche des mosquées. Quand elle est blanche, je crois qu’elle porte un autre nom, cela veut dire que son heureux propriétaire a fait le hadj, le pélerinage à la Mecque, un des piliers de l’islam. Il faut s’habituer, c’est une tenue qui va devenir tendance les prochaines années.

      • Thaurac dit :

        Et ils la quittent vite pour aller boire l’apéro au bistrot et éventuellement, faire un tièrcé ( à la limite je comprends, nos anciens , hors djellaba, faisaient la même chose après la messe , le dimanche.

    • MD dit :

      Tenue peut être pas très française, ni très courante.
      Mais comme la Grande Mosquée de Lyon est située tout près de l’HIA Desgenettes, cette tenue est donc très couleur locale.
      Elle fait d’ailleurs partie du paysage du quartier des hôpitaux de l’est de Lyon . Surtout du côté de l’hôpital Édouard Herriot , car son service des urgences est toujours ouvert , même le dimanche. Et bien que le personnel de ce service soit en grève.
      C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’approuve et je soutiens à 100 % la grève du personnel hospitalier des services d’urgence de toute la France. Et en particulier celle de cet hôpital, qui connait depuis des années de très sérieux problèmes de sécurité. Et qui n’a pas la chance d’être protégé par des militaires .

      • Robert dit :

        MD,
        J’ai mal compris ou vous confondez djellaba et blouse hospitalière ?

        • MD dit :

          Je parle bien ici de la djellaba. Qui n’est d’ailleurs pas la seule tenue exotique en vigueur dans ce quartier. Ce n’est pas ce porteur de djellaba là que je plains.
          Ce sont tous ceux qui doivent travailler dans ce quartier , qu’ils portent des blouses médicales blanches, bleues, vertes ou roses. Ou qui sont vêtus d’un treillis, d’un uniforme militaire , ou d’une tenue de vigile .

          Si vous pouviez visiter les hôpitaux de ce quartier, et voir tout ce que le personnel de leur service d’accueil, celui des urgences, et ceux des soins divers doit subir, de jour comme de nuit, et si vous aviez des amis ou des proches qui sont bien obligés d’y aller pour y travailler ou s’y faire soigner, vous réagiriez comme moi.
          Dans plusieurs de ces établissements de soins là, il faut avoir le cœur bien accroché et une vocation bien affirmée pour vouloir continuer de travailler dans ces conditions là .
          Ne parlons ici que des seuls problèmes de sécurité, car il y en a bien d’autres:

          L’HIA Desgenettes a déjà souvent fait l’objet de menaces. Il a bien un service d’urgence, qui était autrefois très réputé. Mais à présent, à la suite des brillantes réformes sarkozyennes, faute de personnel, il est fermé la nuit et les week-ends . Heureusement sa sécurité – assurée soit par des personnels civils, soit par des militaires – est très bien faite : la preuve de son utilité a été donnée ce dimanche. Les plaisanteries que certains ( qui ne connaissent visiblement pas le fonctionnement (et les problèmes de cet hôpital militaire) font plus haut, disant que le personnage qui a été flingué sortait peut être des soins donnés à l’HIA , sont donc ici de très déplacées .

          Et c’est bien parce le service des urgences de l’HIA ne fonctionnaient pas que la  »victime » a été transportée à celui de l’hôpital Édouard Herriot , tout proche. Sinon il aurait fallu le soigner sur place , et cela aurait été très drôle, n’est-ce pas ? Oui, mais pour qui ?

          Par ailleurs tous les hôpitaux civils de Lyon ont eux aussi depuis longtemps leurs très larges parts de problèmes de sécurité, et de violences diverses .
          Mais ceux de l’hôpital Édouard Herriot en particulier sont très bien gratinés. Car son service d’accueil, celui des urgences ainsi que ceux des soins divers récupèrent en quelque sorte tous les problèmes médicaux, d’accidents, d’agressions, d’éthylisme, de drogue, de délinquance, etc… que les autres établissements ne traitent plus que très partiellement certains jours , ou à certaines heures .

          Rien d’étonnant donc à ce que les ( peu nombreux) membres du service de sécurité de cet hôpital Édouard Herriot aient un gabarit impressionnant.
          Mais , hélas, cela pourrait se révéler être bien insuffisant. Car ils ne sont armés ni de FAMAS , ni de PA ou de revolvers . Ce qui prouve qu’une fois de plus, nos  »responrsables  » attendent que les m…s se produisent pour se décider à prendre enfin quelques mesures pour les prévenir.

          • Robert dit :

            MD,
            Vous parliez d’un autre sujet. Je compatis, je vis en banlieue depuis cinquante ans et j’ai plus souvent que je ne l’aurais voulu fréquenté hôpitaux et urgences. J’ai connu la médecine des pauvres, j’y ai laissé des plumes, mais je vois aussi que le système est démagogique, on ne dépense pas de l’argent qui ne rentre pas dans les caisses, à un moment ça bloque, surtout quand on soigne mieux et plus longtemps. Je préfèrerais que nous devenions réaliste, sans succomber à la loi du marché, avant de voir dans l’euthanasie un moyen de limiter les dépenses. En fait, cela a déjà commencé en douce.

    • Lumières dit :

      Il va nous coûter une affaire en justice, des intels récupérés, un éclairage sur sa situation / sa vie / pourquoi il fait ça, le respect des valeurs et des principes d’un grand pays…

    • Électeur dit :

      La djellaba, c’est surtout une tenue qui permet de cacher un gilet d’explosifs pour attentat-suicide.
      Je trouve que ces militaires ont fait preuve d’un calme extraordinaire.

      • Robert dit :

        Electeur,
        Je ne crois pas, car la djellaba attire l’attention.

        • Électeur dit :

          Robert, on me dit que dans ce quartier la djellaba n’attire pas l’attention.

          • Robert dit :

            Oui, je comprends ce que vous dites, mais aux yeux des militaires et policiers, même si c’est « stigmatisant » et tout de le penser, à mon avis ils gardent un oeil dessus.
            Certaines mosquées lyonnaises ont servi de lieu de recrutement djihadiste, la Duchère et l’Arbresle entre autres et l’apparence de beaucoup n’est pas celle de musulmans « modérés ».

        • MD dit :

          @ Robert
           » La djellaba attire l’attention » : c’est inexact. Car visiblement , vous ne connaissez pas ce quartier.
          Lisez donc plus haut ce que je vous ai répondu .
          Et venez sur place, faire une visite à aux hôpitaux de Desgenettes , d’Édouard Herriot , et d’autres qu’il serait trop long de citer ici . Interrogez donc aussi le personnel administratif ou médical, militaire ou civil. Ou les agents de sécurité, les ambulanciers, les chauffeurs de taxi. Vous verrez bien ce qu’on vous répondra sur ce sujet .

          • Robert dit :

            MD,
            Je connais bien l’Hôpital de la Croix Rousse.
            Concernant la djellaba, si le gars essaie de s’approcher des militaires ce vêtement attirera leur attention à eux, je comprends bien que s’il est beaucoup porté dans le quartier il passe inaperçu aux yeux des habitants.
            Est-ce que j’ai mal compris ou vous ne nommez pas la population immigrée maghrébine ?

          • MD dit :

            @ Robert
            L’hôpital de la Croix Rousse n’est absolument pas , loin de là, celui d’Édouard Herriot, ni celui de l’hôpital Neurologique du Vinatier , ou la Clinique Femme et Enfant .
            Dans ces hôpitaux là , personne n’est effrayé d’y voir des personnes en djellaba . Et à Desgenettes non plus, car y en en voit aussi parfois, ainsi que des saris, ou des boubous africains . 🙂 !

            Persone ne se formalise non plus lorsqu’on voit dans ces hôpitaux des hommes vêtus de noir et portant une longue barbe. Ou des femmes voilées, en longue robe et foulard noirs. Car ces personnes en tenues qu’on jugerait bizarres ailleurs sont en réalité des ambulanciers et des ambulancières. Ce sont par ailleurs personnes par ailleurs très disponibles, polies et serviables , et aussi très attentives et compétentes. Évidemment , beaucoup de personnes obtuses leur reprochent d’afficher un peu trop ostensiblement leurs convictions religieuses. Mais est-ce vraiment le cas ?
            Pour beaucoup de ces hommes et de ces femmes exerçant leur métier dans ces quartiers dits  »sensibles », c’est le seul moyen pour eux et surtout pour elles, de ne pas se faire insulter et agresser par des intégristes fanatiques .
            Exactement comme vous avez soulevé le problème du port de la djellaba, c’est vous , et vous seul qui parlez ici de la population maghrébine. que je n’ai absolument pas évoqué . Contrairement à ce que vous sembler vouloir insinuer à mon encontre , je ne la juge et ne l’accuse absolument pas d’être l’objet de tous les désordres de ce quartier ou d’autres.
            Pour la bonne raison , et je suis désolé de vous l’apprendre, mon cher ami , que j’ai beaucoup d’ami d’origine algérienne ou marocaine. hé oui 🙂 ! Ou aussi turque ou kurde. Mais sauf erreur de ma part, les Turcs et les Kurdes ne sont pas des Maghrébins, n’est-ce pas? Pas plus que mes amis Sénégalais ou d’autres pays d’Afrique, qui travaillent dans ces hôpitaux là ? 🙂 ! Ou les Bosniaques, Libanais , Syriens , Albanais que je peux connaître? Ou que le jeune réfugié afghan employé comme conducteur véhicule médical que j’ai rencontré hier au Vinatier? :)!!
            Hé bien croyez moi si vous voulez ( mais malheureusement, je crois que je perd mon temps avec vous) , ce sont toutes ces personnes là qui sont les premières à déplorer la situation telle que je la décris ici . Et ce sont toujours elles qui sont les premières à m’en parler lorsque j’engage une conversation avec elles. 🙂 !!!!

            Personnellement, comme me l’ont expliqué les agents de sécurité et le personnel hospitalier qui y travaillent, je me méfierais davantage des personnes inconnues portant une blouse blanche ou une tenue médicale, poussant un fauteuil recouvert d’une couverture ou des cartons . Ou une tenue de technicien ou d’électricien avec son chariot de matériel de réparation. Car comment croyez vous qu’ opèrent ceux qui viennent voler des postes de télévision ou des ordinateurs, ou essayer de voler des médicaments ?
            Et en ce qui concerne ceux qui viendraient commettre un attentat ou une agression quelconque, je me méfierais plutôt de ceux qui se feraient passer pour des malades venus en consultation, ou qui se promèneraient en tenue de punk ( pourquoi pas? allez faire un tour dans un service d’urgence ) , de vigile inconnu , ou dans faux uniforme de pompier, de vigile ou de policier. :))) !

  12. Castel dit :

    Eh bien, il n’y aura pas beaucoup de route à faire pour le soigner celui-là
    C’est sympa d’amener des travaux pratiques à leurs camarades !!

  13. albatros24 dit :

    Une rafale dans l’estomac aurait été plus efficace
    sinon joli tir bravo

    • Pravda dit :

      30cm sous l’estomac, ça calme aussi et au moins ça règle le problème de la descendance

      • Albatros24 dit :

        Humm !
        Là ce serait vraiment un sécré tir
        Déjà toucher une jambe alors que le gus se dirige vers vous…peu y arrivent

  14. Lechavenois dit :

    Un tir un peu trop bas, dommage; notre militaire aurait pu faire un strike…

  15. Clément dit :

    Rapide, efficace, proportionné, aucun civil ou soldat de blessé et en bonus on pourra même juger l’agresseur.
    Bravo et courage à nos soldats !

  16. vieux margi dit :

    Bravo bien géré camarade..
    Il faut arrêter de trouver presque des excuses aux terroristes… des malades mentaux des perturbes du bocal des asociaux…… on ose plus dire les mots précis…ah ils ont oublié de dire anti militariste…
    Notre camarade a effectué un tir de neutralisation mesuré de légitime défense avec son arme de défense de dotation. Point….
    Mais il va bien y avoir un … qui va trouver à redire à ce sujet .

  17. Clavier dit :

    La piste de l’identitaire déguisé est sérieusement étudiée par les services du ministre de l’intérieur et des cultes…..
    mais toutes les possibilités sont également envisagées, y compris celle d’un salafiste cherchant comment faire aiguiser son canif .
    En tout état de cause une enquête sera diligentée pour savoir pourquoi le militaire n’a pas utilisé sa baïonnette plus appropriée à la menace décelée .

  18. LAHYRE dit :

    10 contre 1 que l’on va encore nous raconter la belle fable du « fou isolé »…

    • Robert dit :

      Lahyre,
      Au moins trois groupuscules de néo nazis ou extrême droite ont été arrêtés à grand bruit.
      Ou sont-ils de leurs enquêtes ?
      A mon avis, c’est du cinéma et ils n’ont rien, mais ils vont bien trouver un livre, des échanges incendiaires de guerriers du net, quelques armes, pour faire croire à un complot contre la république.
      Cela permet de relativiser le danger islamiste, comme certains s’y essaient ici.

    • Thaurac dit :

      Je crois que personne ne prendra ta cote car c’est du 1/1 😉

  19. Xaintrailles dit :

    Le Bataillon Cynophile n’est sans doute pas autorisé à patrouiller avec ses chiens… sinon je crois que la patrouille n’aurait probablement pas été « importunée » !
    Signalons que l’HIA Desgenettes est situé à la limite entre Lyon et Bron, avec l’Hôpital Psychiatrique le plus important de Lyon juste en face, de l’autre côté du boulevard, et aussi à seulement quelques centaines de mètres de la grande mosquée de Lyon… sur le même boulevard, limitrophe de Bron.

  20. petitjean dit :

    « déterminer les motivations de cet individu »…….vêtu d’une djellaba!!
    et il y en a qui se pose ce genre de question ??!!! « qu’est-ce qui motive un individu vêtu à la mode musulmane à s’avancer vers des militaires français en brandissant un couteau  »
    nous sommes vraiment devenus des fiottes !!
    nos soldats savent tirer, pour n’avoir tiré que dans la jambe ?
    ces fanatiques ne font pas de quartier, pourquoi en faisons nous ?
    nul doute que les organes de propagande du Système vont tenter de nous convaincre qu’il s’agit d’un déséquilibré………………..

    • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

      Je ne suis pas un « organe de propagande » mais oui, évidemment c’est un déséquilibré.
      .
      Le scandale, à mon avis, se situe au niveau de la conséquence que l’on tire du constat : on refuse de traiter judiciairement un « déséquilibré », donc on le laisse courir.
      Mais c’est faux (c’est plus que faux : c’est lâche. Un déséquilibré, on doit l’enfermer en hôpital psychiatrique et le soigner à coup de piqûres calmantes.
      .
      On le laisse sortir de nombreuses années plus tard quand il est « guéri » (un peu à la façon de « Orange mécanique ».
      .
      Le Code de la santé publique impose qu’un déséquilibré soit enfermé en hôpital psychiatrique et soigné, de préférence avant qu’il ne passe à l’acte.
      À plus forte raison après qu’il a passé à l’acte, même s’il a été neutralisé à temps.
      .
      Il suffit d’avoir le courage d’appliquer la loi.

      • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

        Saisie difficile sur le minuscule écran du smartphone : parenthèses mal fermées, désolé.

      • Pascal (l'autre) dit :

        C’est bien beau tout cela mais quand on connait l’état de la médecine psychiatrique en France! Il y a quelques années un schizophréne avait été « relaché » d’une unité de soins. Muni d’un sabre il a transformé une personne en « carpaccio ». Commentaires à l’époque :  » Nous l’avions autorisé à sortir car sa dangerosité n’était pas établie et de toute façon nous n’avions pas de place pour le garder! »

        • Robert dit :

          Pascal,
          Je croise un maghrébin schizophrène, alcoolique et toxicomane, qui traine dans le quartier en toute liberté depuis des années. Son frère à tué leur père et lui traine sa misère. Je connais des gens chez qui il a essayé de pénétrer, dans la chambre des enfants. Un jour, il ira plus loin, mais tant qu’il n’est pas passé à l’acte, la police/justice ne fait rien. Par contre, si ses victimes se défendent et l’abiment, la justice passera sans faiblesse. Je ne généralise pas, mais cette situation, je l’ai vu dix fois et on croirait une sorte de fatalisme, mais surtout ne pas déranger ou risquer de « stigmatiser » voire de réveiller sa communauté qui se souviendra qu’il existe pour se retourner contre les méchants roumis racistes.
          Franchement, je le plains, mais je plains encore plus ses futures victimes.

        • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

          Et il y a aussi les autorisations de sortie « pour réadaptation à la vie normale » qui font du dégât.
          Trop d’angélisme (= lâcheté) nuit à l’efficacité.
          J’ai pratiqué l’internement d’office (décision prise par délégation du Maire, sous contrôle des psy) quand j’étais en mairie.

          • Robert dit :

            Fonctionnaire,
            Cela dépend lesquelles, une personne qui a été délaissée et se retrouve dans un cadre rassurant et porteur, cela peut donner des résultats. Le gars dont je parle, je viens de le croiser avec un pack de bière, il erre toute la journée en délirant. Celui-là est en danger et potentiellement dangereux.
            En important leurs vies et leurs histoires de famille, on a importé leurs problèmes chez nous. Tous les jours, des agressions, viols, meurtres, nous donnent des exemples précis que nous sommes dépassés. Déjà avec les nationaux, il y a du boulot pour tout le personnel adapté, si en plus nous importons les problèmes des autres, désolé, mais tout le monde se retrouve dans la merde.
            Je redis que des familles stables, aimantes, sont une des solutions à pas mal de problèmes futurs, y compris en récupérant leurs membres qui ont pêtés un cable. L’individu roi qui doit pouvoir expérimenter sans contrainte tous ses désirs se retrouve trop souvent seul face à l’Etat qui prend tous les rôles sans avoir la vocation ni les moyens de les assumer. Cela se finit souvent très mal, nous sommes des êtres de relation, qui avons besoin de règles exigeantes, d’un cadre plus ou moins strict selon les personnes et les situations, d’exigences et d’un but pour construire une existence avec d’autres. Prétendre qu’on obtiendra tout parce qu’on a le droit et qu’on le veut, c’est tromper et égarer, parfois perdre à jamais.

      • tschok dit :

        Fonctionnaire,

        Je vous rappelle que dans Orange Mécanique, le type subit des tortures psychiques qui lui sont infligées par des médecins au moins aussi tarés que lui, si on veut bien dire les choses clairement.

        Je ne pense pas que ce film soit une référence très bien choisie…

        Bon, c’est vous qui voyez, hein. Mais si vous voulez vanter les mérites de l’enfermement en HP, moi je vous conseillerais de choisir un film où on torture pas les patients, quoi.

        • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

          OK. Je citait « Orange mécanique » pour le résultat à la sortie. Peu importe la méthode, il s’agit de neutraliser un danger public en application de lois qui existent et que l’on n’applique pas : le Code de la santé publique, en l’espèce.

    • tschok dit :

      Ne faites pas votre victime, petitjean. Personne ne vous force à croire à telle version plutôt qu’à une autre. Vous êtes totalement libre de croire ce que vous voulez, vous savez?

      Laissez donc les enquêteurs enquêter et on verra bien à quel genre de bonhomme on a affaire cette fois-ci. Visiblement, le mec doit être un peu fada quand même. Mais je suis pas psychiatre.

      Et si, en fin de course, vous voulez toujours croire à un complot du système, libre à vous. Moi je trouve ça très bien qu’il y ait une liberté de choix et que chacun, selon ses envies, puisse librement se persuader que quelqu’un manigance dans l’ombre pour le tromper. Bon, ça aiguise pas l’intelligence de penser comme ça, faut le dire, mais ça correspond à un besoin qui s’exprime socialement et il n’y a pas de raison de le censurer. Donc, je vous dis ok pour la théorie du complot médiatique et système blabla.

      Un truc me dérange quand même dans ce que vous dites: « nous sommes vraiment devenus des fiottes !! » Vous êtes gentil d’engager les autres, comme ça. Parlez pour vous. Dites plutôt: « je suis vraiment devenu une fiotte ». Laissez-nous hors du truc. Nous, on n’y est pour rien si vous êtes devenu une fiotte, vous comprenez? C’est votre chose à vous.

      Maintenant, je trouve que vous êtes dur avec vous-même. Meuh non, vous n’êtes pas une fiotte, enfin voyons. Faut pas vous dévaloriser comme ça. Vous avez dû faire des trucs bien dans votre vie avant de passer votre temps à vous plaindre sur Internet, chuis sûr.

  21. ScopeWizard dit :

    Alors , tel que récemment exprimé selon je ne sais plus quel homme politique comme d’ habitude « hors-sol » et totalement déconnecté de toute réalité de sa plèbe , en résumé « nous avons eu » plusieurs années difficiles car marquées par des attentats pouvant en substance choquer les Français qui pourraient être tentés de voter là où il ne faudrait pas……………….

    Combien d’ attentats déjoués par notre Sécurité Intérieure depuis 2015 ?
    Perso , j’ ai clairement entendu 58 ………………..
    Quels attentats ? De quelle nature ? Commis ou commandités par qui ou quoi ?
    Là-dessus , mystère et boule de suif , le silence dort ………………….ZZZZZZZZZ…………………………

    Mais , rassurons-nous , tout cela c’ était hier ; aujourd’hui tout est parfait en un Monde qui n’ a jamais été meilleur ……………..

    À défaut de l’ autre , Allez Louis ! Fais-nous au moins rêver ………… 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=CWzrABouyeE

    • Thaurac dit :

      C’est du travail dans l’ombre, mais je pense qu’ils ont du en déjouer pas mal, mais contrairement au usa, s’ils ont un doute, ils ne peuvent pas « provoquer » le passage à l’acte ( contrôlé par eux, of course), c’est légalement interdit, alors je pense qu’ils ne rentrent pas dans les détails car ils seraient obligés, une , de mouiller leurs taupes, deux, de révéler des pratiques pas très claires , juridiquement parlant, mais ayant des résultats, tout ça pour ne pas blesser Lumières et Petitjean sur ce blog 😉

      • ScopeWizard dit :

        @Thaurac

        Je ne sais pas , il y a des trucs qui m’ échappent mais bon je garde espoir m’ enfin je pavoise pas ……………….. 🙂

  22. Non-violent nostalgique dit :

    Il y a quand-même du progrès dans la perception de la réalité par le personnel judiciaire : au 20ème siècle, des magistrats soixante-huitards auraient inculpé le tireur pour cause de défense disproportionnée à l’attaque.
    .
    C’est vrai, quoi : trois guerriers professionnels équipés d’armes à feu contre un pôv gars tout seul avec un canif c’est disproportionné., moi je dis.

    • Robert dit :

      Non violent,
      Cela dépend.
      Quand Mitterrand a fait libérer, en fait il les avait graciés suite à une promesse électorale, les terroristes d’Action Directe, il pensait acheter leur arrêt de la lutte armée. Or, dès leur sortie, ils ont commencé à s’organiser en trouvant des nouveaux membres, en réglant des comptes avec plusieurs morts, puis en tuant sur commande jusqu’à 1987 ou ils sont à nouveau arrêtés après d’autres membres nouveaux venus, comme Max Frérot. Je pense que les juges gauchistes du Syndicat de la Magistrature et les idéologues à la Badinter ont du avoir mal aux dents d’avoir aux yeux de l’opinion publique une part de responsabilité dans le sillage de meurtres qui a suivi leur grâce. Pour avoir côtoyé à l’ultra gauche certains d’AD et une de leurs victimes, je confirme que c’était des assassins, pourtant jusqu’à aujourd’hui, il s’en trouve pour les défendre et un film à leur gloire « ni vieux ni traitres » a été réalisé, sans aucune remise en cause de leurs actes, de la violence et du crime.
      Il faut croire qu’il y a les « bons » et les « mauvais » terroristes.
      Ceux qui ont fanatiquement imposé l’immigration massive et incontrôlé de populations étrangères à notre civilisation leur ont permis d’importer leur communautarisme et leurs conflits chez nous et ainsi portent une grande part de responsabilité dans l’évolution de ces communautés. La gauche était au premier plan, mais aussi un Chirac ou un Sarkozy, l’obsédé du métissage obligatoire, l’apôtre de la haine éternelle.

    • Thaurac dit :

      Rien ne t’empêche de te faire soigner, on est en république….

      • ScopeWizard dit :

        @Thaurac

        Pas pigé ……………

        Le commentaire de @Non-violent nostalgique ne se voulait-il pas avant-tout ironique ? 🙂

  23. Scipion dit :

    « Selon le magazine Lyon Mag, la patrouille Sentinelle qui a ouvert le feu après avoir été menacée est issue du 132e Bataillon cynophile de l’armée de Terre. »
    —————-
    En fait toute l’explication est dans cette phrase: l’assaillant est un antispéciste qui voulait délivrer les chiens de ces soldats du bataillon cynophile.
    Sa djellaba c’est pour brouiller les pistes.
    Voili, voilou…

    • Robert dit :

      Scipion,
      C’est bien, vous serez invité par Greta Thunberg à venir délivrer la planète des méchants hommes blancs.

      • tschok dit :

        Pas la peine de se faire chier à quémander une invitation: par le seul écoulement du temps, ils vont simplement mourir.

        Et le dernier à mourir n’aura même pas creusé la tombe des autres, par une nuit opaque que perce à peine le flamboiement des torches de leur défilés nazis ou de leurs autodafés de race supérieure. Fondamentalement égoïstes, ils se laissent crever les uns après les autres sans prendre une pioche pour s’enterrer.

        Nan, il faudra qu’on s’en charge nous-mêmes. Juste une question de temps. La dernière goutte de sueur que vous ferrez perler à notre front. Un précieux nectar qui vaut la peine qu’on se donne à l’attendre.

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          Qui traitez-vous de « nazis » ou de « race supérieure » ?

          L’ Homme est fondamentalement égoïste ; sans une éducation adaptée il est même aussi pulsionnel et potentiellement cruel ou dénué de sensibilité qu’ un enfant qu’ il soit blanc , noir , gris clair ou gris foncé , rouge , ou jaune , ou même vert-bouteille , c’ est comme ça , telle est notre nature ………..

          Et vous , vous êtes un drôle de dégueulasse ……………bah , comme d’ habitude me direz-vous ……………. eh bien non , pas tout à fait , là vous venez de passer un cap …………….et pas un petit …………….

          Hein ? Comment ? C’ était de l’ humour ? Noir de surcroît ?
          Ah bon !
          Tout va pour le mieux alors ! 😀

          Parfait parfait ………………. tout est parfait ! 🙂

      • ScopeWizard dit :

        @Robert

        Une branque supplémentaire qui croit avoir mis en évidence qu’ il existait l’ eau chaude et l’ eau froide ………………..

  24. nexterience dit :

    Le suicide est prohibé par le Coran. Dès lors, quand ils sont à bout, il est probable qu’ils ruminent ‘ société de merde » avant d’avoir la brillante idée de s’empaler sur un de ses défenseurs.
    Je ne dis pas pour excuser, car je suis pour la responsabilité individuelle et contre l’agressivité mais je pense que ce phénomène explique des choses, en parallèle du djihadisme organisé, parallèle également au prosélytisme radical politicoreligieux.

  25. Wrecker47 dit :

    Comme dans le fim de Bourvil et de de Funès . »..Il va courir moins vite maintenant…Forcément! »…

  26. Carin dit :

    Je ne sais pas si ce gars était en djellaba parce qu’il sortait de la mosquée, mais si c’est le cas, il serait intéressant de connaître la teneur du discours qu’il a entendu dans le cadre de ce moment de prière!! Cela pourrait renseigner l’auteur du discours sur les possibles interprétations qu’un faible d’esprit peut faire… d’autant que cette mosquée se trouve à 2 pas d’un hôpital psy et que certains de ses pensionnaires sont de confession musulmane.

  27. Thaurac dit :

    Grande solde, -70% sur le 5.56 et 9 mm, le paradis d’Allah a porté de main, réservez vos place, les demandes seront traités dans l’ordre des inscriptions.
    Dés fois que…. 😉