CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Le renforcement militaire américain en Pologne devrait se faire au détriment de l’Allemagne

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

38 contributions

  1. zastrzel się dit :

    J’en peux plus des polonais. Peut on organiser un Polxit vite fait bien fait, on ne s’en portera que mieux à tous les niveaux. Ils profitent de tout et de tout le monde sans rien vouloir respecter, ils bouffent à tous les râteliers et se foutent bien de la gueule de l’Europe. Qu’apportent ils de bien ou de bon pour l’Europe???? Ils ne l’aiment pas et ne la respectent pas. Ce sont (certains pays de l’Est) de grands artisans de la vague antieuropéenne que nous vivons. La Grande Bretagne apportait net plus de 4 milliards par an à l’Europe, il est hors de question pour nous de payer plus pour rattraper ce futur manque de financement pour ces ingrats.
    Qu’ils se démmerdent avec les russes et les States, nous aussi on n’en a plus rien à foutre, on ne veut plus payer ni se faire emmerder.

    • Thaurac dit :

      Mais vous ne payez rien, vous, les russes 😉

      • jag dit :

        D’après gogol son pseudo est en polonais (comme un message en fait)….. et vu le commentaire je penserais plutôt à un français avec lequel je serais plutôt d’accord…. je ne vois pas un russe là dedans, vous écrivez vous même peut être un peu trop et trop vite d’ailleurs vu votre autre commentaire plus bas… A moins que vous ne puissiez nous expliquer qu’un russe puisse écrire cela…. et/ou qu’ un français ne puisse pas le faire (et donc le penser)… et là on vous attend au tournant. Vous êtes vous même un troll polonais?

  2. Auguste dit :

    Et c’est la Russie qui « montre son visage inamical et impérialiste ».Fallait l’oser celle là.Sacré Duda.En réponse, les Russes vont renforcer leur frontière avec un supplément de chars T-72B et Bmp-2 à Smolensk.Duda va les taxer d’agresseurs.Et pendant ce temps là,en Afghanistan,les daesh peaufinent les derniers préparatifs, en vue d’une prochaine attaque terroriste en Occident.

    • Stoltenberg dit :

      Ou quelques missiles interdits par l’INF avec des ogives nucléaires dans l’enclave de Kaliningrad en plus. Ou une petite déstabilisation des pays baltes, Ukraine ou Scandinavie… Quand on ne respecte pas les traités que l’on signe alors les possibilités sont nombreuses.

      • aleksandar dit :

        Je serais vous je m’écraserais sur les  » traités qu’on ne respecte pas » vu le comportement de votre maitre Trump……….( voir Iran )
        Et pour ce qui est de  » déstabilisation » le jour ou les russes auront fait le dixième de ce qu’on fait les USA depuis 1945, on en reparlera !
        ( des fois vu les inepties que vous écrivez , je me demande si vous n’êtes pas le vrai Stoltenberg ! )

        • Stoltenberg dit :

          Ouai, au fait, quels traités non respectés par l’OTAN ? Le traité avec l’Iran a été rompu. Le style des Russes est tout autre. Ils signent, ils ne respectent pas et ils mentent et nient tout. Ce sont des experts des excuses que vous recrachez sans réfléchir.
          .
          En l’occurrence, ce sont les Russes qui déstabilisent tous leurs voisins où leur emprise pourrait être remise en question. Georgie, Ukraine, pays Baltes, Scandinavie, Moldavie. Et ils stabilisent tous ces dictateurs mortifères qui veulent s’acheter la protection russe contre leur peuple en vendant les richesses de leurs pays aux entreprises russes. Et puis, ce n’est pas depuis 1945 que la Russie mène cette politique. Cela date d’il y a longtemps.

      • Amalric dit :

        Les traités et les résolutions de l’ONU les USA s’en foutent mais d’une force… Les 60 dernières années sont là pour le prouver. Et pour comparez ce qui est comparable (entre USA/Russie), imaginez de l’autre côté des missiles installés à Cuba et au Mexique. Vous pensez que les américains vont le prendre comment ? Bref toujours, toujours la même histoire. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Et pour la Pologne, qui fait partie de l’UE et qui touche autant de subsides pour finalement tout donner au usa, pour nous français et européens qui contribuons grandement c’est insupportable.

  3. petitjean dit :

    On peut se demander, QUI commande en Europe ?
    Sont ce les USA ? On le dirait !
    Comment faut-il encore le dire : « aussi longtemps qu’il y aura des forces armées américaines en Europe, aucune construction européenne solide ne sera possible
    L’Europe unie pourrait être la première puissance économique et financière du monde !
    La russophobie primaire de la Pologne peut se comprendre au vu de l’Histoire, et dans ce cas la Pologne pourrait aussi faire preuve de germanophobie, toujours au vu de l’Histoire ! Mais, de toute façon, ses Histoires, ô combien douloureuses , appartiennent désormais à l’Histoire !!
    Si il y avait un patron en Europe, la Pologne serait mise devant l’alternative suivante : « ou vous consommez et agissez en européen, ou nous vous coupons les vivres »
    Mais il n’y a pas de patron en Europe ! L’Allemagne peut être, mais pour l’instant, elle est encore occupée par ces mêmes USA
    Et ces USA menacent l’Europe mais surtout l’Allemagne, à propos de la construction du gazoduc qui va relier la Russie à l’Allemagne et ensuite approvisionner une partie de l’Europe du Nord
    Alors, cette Europe puissance, quand va-t-on la faire ?…

    • GRADLON dit :

      Reconnaissons quand même que beaucoup s’en remettent à la protection américaine sans en payer le prix ce qui agace à juste titre le président us
      Il conviendrait que l Europe se défende elle même mais ce n’est qu un rêve,les pays de l’est ne jurent que par les USA,l’Angleterre se sauve et quand à l Allemagne comme disait Coluche ils ne veulent plus battre

    • B21raider dit :

      JE n’arrive pas a comprendre ce niveau de traitrise, d’anti-américanisme et de lechecutisme des français moyens envers les russes, ce sont les boys qui vous ont libéré rappelez-vous en, chaque année on essaye de réécrire l’histoire en mettant en avant la résistance de certains français (alors une bonne fois pour toutes) : LA RESISTANCE ETAIT MINIME ou INEXISTANTE et les russes si ils ont vaincu les allemands sur leur front ce n’est pas pour vos beaux yeux, c’etait pour se venger

      • aleksandar dit :

        Mais les américains, c’était pour nos beaux yeux surement !
        Bien sur pas du tout pour empêcher les russes de conquérir l’Allemagne ( la France il n’en avaient rien a f….)
        Pour ce qui est du rôle de la Résistance dans le succès d’Overlord, inutile de vous répondre, je laisse aux habituels larbins du Pentagone, le soin de vous féliciter pour votre brillante remarque.

        • B21 raider dit :

          Ils auraient pu aussi bien vous laisser rejoindre le paradis des des travailleurs, je crois que dans vos imaginations c’est la grande déception ( les communistes de m****)

          • aleksandar dit :

            Quand je parlais des  » larbins  » du Pentagone…………..
            Ils accourent !
            Trop simple, même pas amusant !

      • Amalric dit :

        La traitrise c’est justement, comme vous, de se prosterner devant des gens qui nous méprisent et ne s’en cachent même pas. Je suis français avant tout, européens ensuite. Et tout ceux qui ne nous respectent pas ne méritent aucune clémence ni traitement de faveur soit disant en souvenir de la guerre etc. Et en parlant de guerre, ils ont attendu quoi les américains pendant 4 ans ? pendant qu’on crevait….

        • Frédéric dit :

          Hum, faut il rappeler que les Américains ont commencer leur opérations en Afrique du Nord avec un débarquement de grande ampleur et des raids aériens Europe dés 1942 alors que leur armée partez de vraiment pas grand chose – inférieure à celle de la Roumanie en 39 – ? Combien de chars produits aux États-Unis en 1940 ? Très exactement ZÉRO. Par contre, si la France avait tenu quelques mois de plus cette année la, l’armée de l’air aurait eu eu une flopée de bombardiers lourds Liberator et de chasseurs tout neuf made in USA.

      • petitjean dit :

        « JE n’arrive pas a comprendre »
        pour comprendre encore faut-il avoir étudié l’Histoire et ne considérer QUE les FAITS !
        l’avez vous fait ?
        il ne s’agit pas d’être pour ou contre les américains ou les Russes, ce serait ridicule !
        Il s’agit de savoir ce que nous voulons, quel est donc notre projet pour notre pays et pour une Europe souveraine qui reste à construire
        je pourrais joindre à mon post une liste considérable de FAITS qui prouveraient la nocivité de la politique extérieure américaine et ce depuis leur indépendance en 1783 !
        Quant à savoir qui a vaincu l’Allemagne nazi, il suffit de comparer les forces en présence, les effectifs engagés sur les différents fronts, le niveau des pertes et vous aurez la réponse
        Apprenez donc l’Histoire et pas la doxa officielle ! (le dernier livre de Zemmour apporte un éclairage très intéressant mais aussi les livres de Claude Quétel , spécialiste de cette période, également)
        à votre disposition si vous le désirez et si notre hôte l’autorise, car oui ,l’Europe est vassale des USA………………

      • Alpha dit :

        @B21raider
        « …de lechecutisme des français moyens envers les russes… »
        Noooon ! Pas vous… Ce genre de réflexion de la part de celui de ce site qui n’hésite pas à glisser la langue profondément dans le fondement de nos alliés US à longueur de posts est assez croustillant !!! 🙂
        De grâce, relisez-vous, revoyez vos posts passés, c’est édifiant !…
        Et pour ce qui est de réécrire l’Histoire, le rôle des Américains, des Russes ou de la Résistance, laissez tomber… Visiblement, vous ne faites pas la maille, vous allez encore vous ridiculiser…
        Question d’habitude, sûrement…

      • PK dit :

        « ce sont les boys qui vous ont libéré rappelez-vous »

        On se rappelle. D’ailleurs, ils sont venus parce que s’ils sont Américains aujourd’hui, c’est parce que des French Boys sont allés botter le cul des Anglais pour les libérer. Ils n’ont fait que payer une dette.

        Donc voilà, argument nul. On peut parler du présent et de l’attitude des USA sans leur tailler une pipe à longueur d’articles en mémoire d’actions qui n’ont pas à tenir dans la balance en terme de « real politik ».

        • MD dit :

          ‘Ils n’ont fait que payer une dette »:
          Le problème est que les boys sont venus chez nous 2 fois, alors que les soldats de Rochambeau ne sont allés en Amérique qu’une fois. Et qu’ils y ont laissé beaucoup moins de plumes. Il vaudrait donc mieux éviter de parler de ‘dette ».

          Écrit par quelqu’un qui n’est pas du tout américanophile . Ni russophile d’ailleurs.

          • Czar dit :

            non le problème, le seul vrai problème, MD, c’est que comme beaucoup de franchouilles tu es historiquement, donc politiquement inculte, et donc tout prêt à croire ceux qui t’expliquent que tu n’es rien sans eux. (et donc que tu as à te monter empreint de gratitude souple à leurs intérêts)

            pendant la Première guerre mondiale, les E-U sont rentrés en guerre pour leur intérêt propre, ils n’étaient même pas notre allié juste « associé » aux Alliés et leur intervention tenait essentiellement à la peur de ne pas voir les larges dettes contractées remboursées.

            Et encore il fallût toute la Kolossale finesse allemande pour les pousser à entrer dans le conflit (télégramme Zimmermann)

            Militairement, là encore aucun rôle décisif. Ca a même été le contraire : il a fallu les armer et les entraîner. ils ne sont entrés en ligne que lorsque la guerre était perdue par l’Allemagne (échec de l’offensive Ludendorff).

            Enfin, après avoir largement contribué à ruiner le traité de paix (la plupart de la merde contenue dans le traité de Versailles résulte des illuminations maçonniques de Monsieur Wilson), ils ont trahi leur parole en renonçant au système de sécurité collective que la France avait accepté comme seul gage d’arrêter la guerre en novembre 18 au lieu de la poursuivre jusqu’à l’effondrement militaire total du reich

            Quant à leur guerre d’indépendance, on a « juste » fourni 85% de leurs flingues (sans doute ces « never fired , dropped once » qu’adorent raconter les gros beaufs reptards francophobes) et dépensé « un pognon de dingue » occasionnant cette petite révolution et quart de siècles de guerres qui l’ont prolongée

            donc oui, ils ont une putain de dette qu’ils n’ont certainement pas fini de payer.

          • Intox dit :

            Sauf que cela n’a rien apporté aux français d’aller sauver la révolution américaine, bien au contraire. il n’y a eu aucune reconnaissance des américains, qui auraient perdu contre les anglais et auraient certainement du attendre au moins une génération de plus pour accéder à leur indépendance.
            Alors que les 2 fois où ils sont venus nous « sauver », ils l’ont fait dans leurs propres intérêts et certainement pas pour les nôtres. Ils y ont gagné à chaque fois. Et 500 000 morts américains en 1945 au vu de leur population, c’était peanuts en regard de ce que cela leur (r)apporté, 75 ans d’hégémonie mondiale sans partage.

  4. Thaurac dit :

    Les trois trolls russes sont de sortie et ils se répondent entre eux, mimant ainsi un débat qui va dans le même sens, ingénieux mais dépassé car trop employé ici!

  5. Ajm dit :

    Les Sovietiques n’ont rien fait effectivement à part maintenir dans l’occupation et la dictature pendant 44 ans la moitié de l’Europe.

  6. heaume44 dit :

    Peut-être des éléments de réflexion ici (pour ceux qui ne l’ont pas déjà lu) :
     »Kaliningrad, 3e Guerre mondiale? »
    https://www.youtube.com/watch?v=GKWkV3PsifU&t=1s

  7. Max dit :

    La peur du russe (FSB et GRU) n’est pas une légende dans cette partie du monde ! Poutine y est pour quelque chose depuis qu’il s’est vu pousser des ailes depuis la non intervention occidentale en Syrie en 2013 (massacre de la Ghouta en août). Direction la Crimée.
    Même les suédois le conceptualisent via un film comme THE UNTHINKABLE (février 2019)

  8. « Mais les russes sont vos amis », ils arrêtent pas de vous le dire, nos gentils touristes internautes de Saint-Petersbourg !!! Quand on lit leur prose acharnée de diviser pour mieux régner ici …on a quand même quelques doutes sur la dite prose ! Mais c’est un mal pour un bien, ainsi le masque tombe …

  9. Titeuf dit :

    Écoute bien petit b21….
    Le jour où tu auras les co***es d’un ou d’une resistante tu pourras la ramener….
    Critiqué derrière rson ordi devant le drapeau américain en se paluchant c’est ton problème et ta life.. Mais ne critique pas ces personnes de l’ombre que tu n’egaleras jamais…
    Pense USA, écris USA, vis usa et tiens toi en là..

  10. JG von Rheydt dit :

    Si c’est le prix à payer pour retrouver son indépendance et son intégrité territoriale… fini l’occupation alors

  11. Edouard dit :

    Ceci dit on peut comprendre la Pologne qui ne compte pas trop sur les européens pour les protéger… on a vu ça en 1939 et encore aujourd’hui quand on analyse les frilosité européenne pour engager leurs armées en Afrique ou ailleurs. Une petite Cie par çi, une petite Cie par là MAIS juste pour faire de la formation ou du transport. Sans compter un désarmement continue. Et en parallèle, les ricains ne sont pas fous. Tu m’achètes, je te protège. C’est aussi simple.

    • aleksandar dit :

      En 1939, on a déclaré la guerre a l’Allemagne a cause d’eux.
      Vous dormiez pendant les cours d’histoire ?
      Ou vous n’avez pas dépassé le CM2 ?

      • Edouard dit :

        Ouais…. Ms c’est tt. On a fait quoi de plus pr les polonais?
        Rien. Un mouvement en Sarre… Pinuts.
        La guerre aurait eu lieu, quoi qu’il arrive.

  12. Breizhatao dit :

    Eh oh les gars les Russes ont envahi les pays de l’est et ne sont jamais partis avant la chute du mur !
    Parlez donc un peu à des polonais ou à des tchèques comment ils voient la Russie.