Maroc : Le service militaire fait un tabac chez les jeunes femmes

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

8 contributions

  1. petitjean dit :

    vu de ma fenêtre
    10% de femmes seulement, c’est insuffisant. Mais,
    le Maroc peine à offrir un avenir à sa jeunesse (euphémisme) Le chômage y est massif
    l’émancipation des femmes est une absolue nécessité (une nation se condamne au sous développement si elle se prive de la moitié de ses cerveaux)
    c’est une manière de combattre les inégalités de traitement, inscrits dans la loi marocaine, entre les hommes et les femmes (mais j’aimerais être au fond des casernes pour vérifier : (mixité homme/femme, habillement, encadrement, activités sportives, entrainement, etc, )
    c’est aussi une manière, en émancipant ses femmes, de combattre l’islamisme toujours présent au Maroc. C’est d’ailleurs un danger permanent
    Obligation ou pas pour les femmes, une campagne de promotion s’impose
    à voir si le Maroc pourra maintenir cet effort dans la durée
    il y a peut être aussi des arrières pensées du pouvoir………………..

    • Pravda dit :

      Émancipation pour certaines, mais aussi une façon de sortir de la misère pour d’autres. J’espère que ça se passera bien pour elles face aux machos des casernes, l’islam et le patriarcat n’arrangeant rien (je sais il y a des problèmes en France aussi)

    • toto dit :

      En france c’est 15% donc pour un pays qui se targue d etre en avance, pas de quoi pavoiser non plus.

      • Czar dit :

        rectification, il y a des crétins prompts à avaler n’importe quel bobard d’époque qui pensent qu’il est nécessaire d’être « en avance » (sur qui ? Pour quoi ?), les gens rationnels, eux se contentant d’envisager les problèmes du strict point de vue de l’efficacité opérationnelle.

        Et je ne vois pas en quoi mettre des êtres femelles dans les sous-marins nucléaires lanceurs d’engin apporte une quelconque plus-value à leur efficacité opérationnelle, bien au contraire.

  2. TINA2009 dit :

    Bsr à Toutes et à Tous !

    De que souvenirs ce Service… Pas seulement positifs , certes , très largement positif!
    PS : Sur la photo , quand je vois ces Jeunes demoiselles , moi , je veux bien els épouser toutes, en plus de la mienne …
    PSS : Quand je vois la position de la casquette de la 3ème femme en partant de la droite , je ne peux m’empêcher d’effectuer un parallèle avec la position du chapeau de Clint EASTWOOD dans  » LE BON , LA BRUTE ET LE MECHANT! ».
    Si elle accepte que je l’épouse , j’ai pas intérêt à faire le con … Oulalala !
    PSSS : Suite à votre précision, Je m’interroge sur le nombre de femmes vierges au sein des armées marocaines… sans suspicion mais interrogatif tout de même …

    • Le Breton dit :

      « Suite à votre précision, Je m’interroge sur le nombre de femmes vierges au sein des armées marocaines… sans suspicion mais interrogatif tout de même … »

      On s’en fiche non ?

  3. Carin dit :

    Toutes ces jeunes femmes trouvent là une excellente façon de s’émanciper… et c’est très bien pour elles.