Pour contrer la Chine, l’Inde a inauguré un radar de surveillance côtière aux Maldives

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

69 contributions

  1. Debunk dit :

    Je m’interroge … Pourquoi diable l’Inde ne revendique-t-elle pas dans sa quasi totalité l’Océan Indien? Franchement on voit bien que Indien vient de Inde, et puis, pendant la dérive des continents, on voit très clairement le sous continent Indien traverser la quasi intégralité de l’Océan. Du coup, historiquement, leur ZEE devrait s’étendre tout le long de l’axe Afrique/Inde. Comment ça ce genre de revendication paraît même pas stupide?

    • Hostens dit :

      Avant l’arrivé des colonialistes, l’Inde a été un pays multi royaumes, il y a eu plus de 500 royaumes dans ce sous continent.chaque région parle pas la même langue. Aujourd’hui les révoltes violents se produisent chaque jour pour l’indépendance.
      L’expansion de L’Inde s’arrête jamais, Sikim est un exemple, 90% de musulmans au cachemire ne veulent pas les indiens, pays en chaotique éternel.

    • lym dit :

      La mer « de Chine » étant revendiquée par les Chinois, cela procéderait en effet d’une logique que les chinois devraient comprendre!

    • Thaurac dit :

      Je me soutais bien que cela ennuyait un peu nos « rizophiles »!
      Et c’est embêtant, mais encore que l’inde, elle, ne s’est rien approprié illégalement au contraire de la chine…

    • nicos dit :

      En ce moment il y a des com stupides sur le forum mais là on touche le fond.
      Pine d’huitre qui vient nous parler de la dérive des continents.
      Le pire c’est qu’au vu de phrasé, soit t’es un Gaulois ou alors un Chinois qui écrit très bien le Français.

    • wagdoox dit :

      Donc la mer de Chine appartient au chinois d’après vous ?
      Ce que dit Hostens reste une réalité historique, c’est un continent pays plus qu’un pays continent.
      que les musulmans et les indiens se haissent, rien de nouveau, c’est pour ca que le pakistan a été créé.
      Le plus gros génocide de l’histoire est passé par là.

      • Debunk dit :

        « Ironie »

      • Bidijou dit :

        Le plus gros génocide était dans le bassin de Mississippi, 70 millions amérindiens ont été exterminés.

        • Czar dit :

          allons bidibule, même un troll inculte comme toi doit avoir entendu dire que l’essentiel des Amérindiens a péri des simples conséquences du choc anaphylactique d’être confronté à des maladies venues d4europe pour lesquelles ils n’avaient aucune résistance immunitaire.

          C’est aussi con que de dire que tous les clients inconscients qui crèvent d’avoir goûté vos raviolis-vapeur bricolés avec des restes douteux dans des appartements crasseux ont été victimes d’un « génocide ».

          D’ailleurs 70 millions de morts, on doit juste approcher l’équivalent du Grand Bond en Avant de Mao l’Ourson

          (ça pas été trop dur de devoir manger ton papy ?)

  2. Lougakic dit :

    L’Inde importe des grosses quantité des armes, ça fait plaisir aux gaulois, malgré tout, leur puissance est équivaute que le Kenya, les crashs d’avion quasiment sont chaque jour. Les accidents dans les bases militaires également.

  3. batgames dit :

    et de l’autre le Bolywood Indous et le cinéma Chinois signe un accord de coopération ….tout ceci me fait bien rire …..la, culture est pacifiste ,et les politiciens veulent des guerres ….solutions …..qu’ils se battent entre eux sur térrain neutre (par exemple une plate forme dans les eaux internationales ,arrêtons les vendeurs d’armes pour crîmes contre l’humanité ..voilà le tour est jouer

    • dompal dit :

      @ batgames,
      Houlala, vous êtes grave !!! 🙁
      Ramener la géopolitique au niveau du cinoche à trois francs six sous……….il faut aller consulter d’urgence !!! 🙁

  4. Pascal (l'autre) dit :

    A la vue des réactions de nos deux duettistes de radio Pékin l’Inde ne semble pas être leur « tasse de thé »! C’est vrai qu’il est beaucoup plus facile de jouer les gros bras avec le Vietnam, les Philippines, Taïwan, par contre pour l’Inde……………….. c’est pas le même calibre . Des avions qui tombent tout les jours! Et chez vous? Des émeutes avec les musulmans ! Et les Ouighours! Ca se passe bien la répression, pardon la rééducation! A vos lire l’empire du milieu n’est que calme, sérénité, luxe et volupté alors que partout ailleurs dans le monde ce n’est que bruit et fureur! En matière de propagande il faut quand même reconnaître que vous êtes des champions !

  5. Vivo dit :

    Ils devraient demander de l’aide à leur tout puissant allié britannique qui ferait fuir et plier la Chine en une fraction de seconde.

    Ces adeptes de Krishna feraient mieux de nettoyer le Gange, jonché de détritus en tout genre, notamment humains.
    J’ai vu un doc où des pèlerins buvaient l’eau du fleuve et s’étonnaient, après, d’avoir des diarrhées et autre mal de ventre. On leur expliquait que c’était à cause des corps en décomposition dans l’eau. Pas très hygiénique.

    Il y a aussi le problème du viol collectif, notamment sur les touristes étrangères.

    Bref, ce pays, qui possède pourtant, une énorme population et de nombreux talents dans la tech, a encore beaucoup de névroses à soigner avant de s’imposer sur la scène internationale.

  6. Plusdepognon dit :

    Bon, le sujet sur Taïwan est fermé. Mais c’est pas loin…
    https://youtu.be/u2fza5V6mMA

  7. Le Glaive dit :

    Comme d’habitude, Diego Garcia n’apparait pas sur la carte . un manque majeur pour une base majeure, comme celle d’Al Udeid au Qatar, qui sont pourtant des platformes majeures au niveau mondial ! La prétendue ouverture des américains et leur prétendue ouverture médiatique notamment, cache en fait des zones entières qui sont soigneusement dissimulées. C’est une technique psychologique bien connue, de montrer à l’envi certaines choses pour mieux en cacher d’autres, plus importantes.
    Diego Garcia surtout , dont il ne vaut mieux plus parler depuis la disparition totale du vol MH370 . Un seule certitude : ce vol n’y a pas atterri . Il ne risquait pas de le faire ! même s’il se dirigeait vers cet endroit …