CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

L’US Navy et la marine russe se rejettent la responsabilité d’un incident naval en mer des Philippines

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

38 contributions

  1. Thaurac dit :

    Et encore en fond de toile cette « putain » de mauvaise foi, d’hypocrisie, de volonté délibérée de mentir honteusement!
    Les vidéos parleront d’elles mêmes, ce qui rend encore plus puéril les fausses protestations des russes.
    Comment croire ce pays ? C’est absolument impossible et ce,dans tout les domaines!

    • pierref dit :

      Ben si les videos parleront d’elles mêmes et que vous ne les avez pas encore vu, pourquoi déjà tirer des conclusions dans un sens? Vous militez? Ou c’est juste pour faire le 1° commentaire?

        • MH17 dit :

          Comme toujours, ce genre d’incident est dicté par l’agenda de la Russie. Poutine aurait tord de se priver de ça. Sa stratégie ultra agressive non pas d’un point de vue militaire mais du point de vue de la communication pour ne pas dire de la propagande est plus que payante. Ces escarmouches permettent aussi de beaucoup tester les réactions américaines… Poutine veut prouver à la Chine qu’elle pourra compter sur lui en mer de Chine pour l’aider à s’y installer avec autorité. La production en masse de navires de guerres chinois aura peut être un peu besoin d’un peu de formation. Bref les russes se sont déjà mis au chinois. Mais heureusement des grands penseurs viennent exprimer dans les media, sur des forums, sur des chantiers de construction, ou autour de la machine à café, que quand même, Poutine, c’est certainement un mec comme ça qu’il faudrait en France, avec des yeux scintillants et convaincus. Bref, exceptionnel de connerie.

      • Ukiopon dit :

        1000 ouvriers seront licenciés chez Alstom.
        Haha ha ha ha

    • Le Glaive dit :

      @ Thaurac : vous étiez présent sur les lieux, ? vous avez assisté à toute la scène ? vous avez les moyens de prouver ce que vous dites ?

    • Cro dit :

      Les russes sont des marins aguerris et des militaires, pas des pacotilles prenant une rouste à chaque fois

    • datamo dit :

      Dites la même chose du petit état d’apartheid du proche orient et pour le coup nous serons plusieurs sur ce forum à être d’accord.

    • Hostens dit :

      bien défendre tes maîtres USA, tu es un bon esclave médaillé,
      bien que Trump a mal traité la France, interdit les entreprises françaises en Iran, ruiné Alstom, mais tu êtes toujours fidèle comme un bon l*****.

    • Vivo dit :

      Haha, ScopeWizard, le meilleur.

      Merci pour ces vidéos « Secret Défense », on comprend mieux maintenant ce qui s’est passé.

      • ScopeWizard dit :

        @Vivo

        De nada , hombre ! 🙂

        Simply the best ?

        https://www.youtube.com/watch?v=GC5E8ie2pdM

        Tiens , ça c’ est sympa ! 😉
        https://www.youtube.com/watch?v=mi4XMd4JyJs

        Et ça aussi !
        https://www.youtube.com/watch?v=mX9L8IuiwJA

        Bon , mais on s’ est vachement éloigné des bateaux , là ……………………….

        • Vivo dit :

          @ ScopeWizard

          Peut être, mais çà explique d’où vient votre inspiration, simplement des meilleurs. (ouh la, un peu trop de fleurs, attention aux allergies, c’est la saison).

          • ScopeWizard dit :

            @Vivo

            Disons que s’ exprime là mon côté dilettante ainsi que le fait que je considère que cette « culture » mérite d’ être transmise et vu que j’ ai une certaine mémoire , un mot , une idée , un ton , et hop , le tour est joué ! souvent la référence apparaît aussitôt !

            Dans cette sélection , certes je suggère entre-autres de s’ intéresser aux « Indiana Jones » , à l’ épopée Prost-Senna / Senna-Prost en F1 mais aussi de visionner « The Bedford Incident » ou en VF « Aux Postes de Combat » , un film méconnu en noir & blanc tourné dans les années 1960 sur la Guerre Froide entre deux adversaires maritimes jouant au chat et à la souris dans le labyrinthe des eaux glacées du Pôle Arctique sous les yeux parfois médusés d’ un reporter photographe noir joué par Sydney Poitier et d’ un médecin du bord fraîchement embarqué scandalisé et perplexe campé par Martin Balsam témoins impuissants du comportement d’ un capitaine de destroyer ( classe Farragut tel le DLG-9 Coontz ) obsédé jusqu’ à l’ extrême par le bon accomplissement de sa mission , dur , froid , excessivement autoritaire , en apparence limite un peu sadique et fou interprété par Richard Widmark également co-producteur du film , tous trois excellents ……………..

            L’ intrigue fait penser à celle du film de Tony Scott ( frère de Ridley ) sorti dans les années 1990 à 30 ans d’ intervalle , « Crimson Tide » ou en VF « USS Alabama » avec Gene Hackman en capitaine de sous-marin qui se heurte à son second l’ ayant tout juste rejoint à bord , Denzel Washington tous deux parfaits …………..

            Entre ces films pré-cités ainsi que « Das Boot » , « A la Poursuite d’ Octobre Rouge » , « Hunter Killer » , « l’ Odyssée du Sous-Marin Nerka » , « K-19 » , « U-571 » , « le Sous-Marin de l’ Apocalypse » , « Destination Zebra » , « The Phantom » , « Abîmes » , « Torpilles sous l’ Atlantique » ou même « Opération Jupons » , sincèrement pour qui s’ intéresse ou apprécie les films de sous-marins , il y a de quoi voir ………………. 🙂

    • Gégétto dit :

      ScopeWizard,
      Je pense qu un jour ça finira ainsi: https://youtu.be/H99uqve6a9E

      • ScopeWizard dit :

        @Gégétto

        HA HA HA HA HA 😀 😀 😀 😀 😀

        Toujours aussi fendard tellement c’ est bien fait et quels talents ! 🙂

        Tu t’ imagines quand-même que certains arrivaient à parcourir des distances phénoménales dans ces engins bon-marché à la fois peu puissants et très inconfortables sauvés par leur simplicité et leur faible coût d’ entretien ainsi que par leur extraordinaire suspension qui , la légèreté en plus , leur permettait de passer pratiquement partout sans compter la robustesse qui faisait également partie de ses avantages quand bien même la fiabilité n’ était pas toujours au rendez-vous ………………..

        Une vraie « voiture du peuple » cette 2CV !

  2. Carin dit :

    Pourquoi «  très bientôt » pour les images?? Plus on tarde, plus c’est louche. Ces bateaux sont tous équipés de caméras… donc mettre en ligne immédiatement les images est très faisable toutes les télés du monde se tireraient la bourre pour les présenter… et ça éviterait de faire comme les russes qui sont passés pour des branques en tirant leurs images d’un jeu vidéo!!

    • PK dit :

      On attend toujours les vidéos de toutes les interceptions douteuses des ruskofs qui font l’objet d’un communiqué US… Vous pourrez toujours attendre.

      C’est juste le service presse de l’US (Air Force, Navy) qui s’entraîne en attendant la prochaine guerre. Ils s’emmerdent un peu en ce moment les pauvres…

    • Hostens dit :

      les deux navires sont dans la mer orientale de Chine, liberté de navigation est confirmée,seules les petits gaulois, esclaves USA dansent devant leurs maîtres USA, en chantant « liberté de navigation »

  3. petitjean dit :

    « généralement en Méditerranée »
    la Méditerranée serait-elle devenue une cour de récréation ??
    la mer de chine aussi ??
    t’vas voir ta gueule à la récrée !!!
    pitoyable…………………

  4. batgames dit :

    en fait les amerloques ont admis et plus ou moins vite reconnu le gouvernement de Vichy légitime tout en emmerdant De gaule de Fait car cela les arrangeait dans l’optique de gagner la guerre et d’ensuite traiter la France comme un pays vaincu pour surtout prendre ou avoir accès sans rendre compte de quoi que ce soit ses richesses coloniales,la suite c’est la décolonisation imposée ..aussi bien à la France qu’à la Grande Bretagne par la manière intellectuelle,du style vous êtes des ringards si vous êtes opposés à la décolonisation ,mais rien dans tout cela n’a été fait pour les peuples colonisés ,pas du Tout ,le but est de faire du dollars le vrai roi du marché et donc le roi du monde… voilà pourquoi évidemment actuelement ,les USA se plaignent aussi bien des Russes et des chinois seuls territoires qui leur résistent encore ,et surtout les banquiers amerloques rêvent de piller la Sibérie un jour,n’en doutons pas un instant

  5. Fredo dit :

    Il est vrai que les américains ne mentent jamais mais quand ils secouent une fiole à l ONU pour aller raser une nation.

  6. aleksandar dit :

    Les videos montrent que le navire russe vient de droite et a donc la priorité selon les règles de navigation internationales.
    L’explication donnée par les US selon lesquelles le navire russe serait remonte a bâbord pour couper la route du navire US, est pour le moins étonnante.
    Elle implique que la vitesse du navire russe était très largement supérieure a celle de l’américain.
    D’autre part un navire de cette taille ne vire pas sur place, il faut faire un large détour pour arriver a se représenter devant l’américain a 90 degrés tribord avant.
    C’est des milles marins et surtout du temps.
    L’américain avait donc parfaitement le temps de prévoir le croisement de trajectoire a partir des données des radars de navigation

    • didixtrax dit :

      le RIPAM ne connait pas les priorités mais des privilèges ! Effectivement, le Russe est privilégié et doit maintenir cap et vitesse pour que l’Américain manaoeuvre pour éviter l’bordaget … sauf à ce que l’Américain n’ait hissé quelques pavillons lui conférent un privilègé supérieur (style « je ne suis pas maître de ma maneouvre »)

  7. Ghostrider dit :

    @thaurac, désolé pour toi, les habitués de la contestation ont la gâchette sensible mais semble plus vif à réagir qu’à réfléchir

    https://www.youtube.com/watch?v=d4_jwqFJYB0 .. sur le défilé à 02.05 /06.46 .. la photo de la route du destroyer russe est fortement rentrante par tribord arrière sur le chancellorsville

    https://www.youtube.com/watch?v=bIGLdvncRI8

    malgré ces 2 reportages, un doute est toujours permis car on a pas une vue d’ensemble de l’origine de la manœuvre mais le doute est très faible donc au vu des faits ca pue la manoeouvre d’intimidation russe à moins de 40 m .. et un gros mensonge russkof.

    pour les contestataires, avant d’engager une cartouche dans vos makarovs, il serait de bon ton de sonder votre sincérité

    • aleksandar dit :

      Et pour vous, de vous renseigner sur les règles internationales de navigation.

  8. En fait voila nos deux pires ennemis : le russe egemonique et militaire et l’americain, economique. A choisir je préfère l’américain

    • aleksandar dit :

      Les USA ont plus de 800 bases militaire implantées partout dans le monde et c’est la Russie qui est  » militaire et hégémonique  » ?
      Vous êtes amusant.

  9. Maximus dit :

    Dommage ! Ça aurait pu nous faire un beau spectacle

  10. aleksandar dit :

    Je corrige mon post précédent au vu de nouvelles image, le navire russe n’était pas a 90 degrés bâbord.
    Mais quand même a droite donc prioritaire.
    Quand a croire les explications américaines, un petit rappel :
    21 aout2017 collision entre l’USS John S. McCain et un tanker
    Janvier 2017 l’USS Antietam s’echoue dans la baie deTokyo
    Mai 2017 l’USS Lake Champlain entre en collision avec un chalutier Sud coréen
    Juin 2017 l’USS Fitzgerald entre en collision avec un porte conteneur

  11. Carin dit :

    Voilà, aujourd’hui nous avons tous la réponse… les russes ont menti. Les images valent toujours plus qu’une longue plainte. Il ne reste plus qu’a espérer que l’etat-major Russe ne soit pas assez con pour nous sortir un montage vidéo contredisant les assertions américaines dans une semaine!!

  12. Daniel BESSON dit :

    Le 26 septembre 2010 , le président Medvedev inaugurait son voyage officiel en Chine par une visite au cimetière de Lushun, près de la ville de Dalian, où sont enterrés plus de 20000 soldats et officiers de l’armée Russe tombés lors des guerres contre le Japon de 1898 à 1945, en particulier lors de la libération par les troupes Russes du nord-est de la Chine contre les occupants Japonais pendant la seconde guerre mondiale. “ Dalian abrite un mémorial pour les soldats soviétiques qui ont donné leur vie pour la liberté et l’indépendance de la Chine. Il est symbolique que ce monument ait été élevé conjointement par des organisations Russe et Chinoise. J’ai voulu participer à son inauguration. Comme vous le savez, 2010 marque le 65ème anniversaire de la victoire dans la deuxième guerre mondiale. L’événement unit nos deux pays, qui étaient alliés pour combattre le nazisme et le militarisme  »

    La Russie et la Chine renouvellent en 2010 une alliance datant de 1898 face au Japon et aux  » puissances Occidentales  » et cet épisode , par la présence de ce destroyer Russe dans ces eaux, est illustration de la  » réassurance  » conclue en 2010 .
    En 1898 , l’Empire Russe signe une convention avec la Porte de la Paix Céleste pour la location pour 25 ans de deux bases navales dont Port-Arthur . Celle ci devient selon la convention [ Art VI ] une base navale Sino-Russe fermée à toute puissance étrangère et non pas uniquement une base navale Russe située sur un territoire arraché à la Chine et les combats Russo-Japonais de Port-Arthur doivent être considérés comme une bataille pour la défense de la Chine face à un ennemi commun en plus de la défense des seuls intêrets Russes dans la région.

  13. Pascal (l'autre) dit :

    Comme dans les cas de « rencontres » aériennes nous avons comme toujours droit à une partie de « poker menteur » chaque protagoniste ayant une vision et une compréhension toute personnelle des règles internationales de navigation. La vérité est ailleurs comme auraient dit les agents Scully et Mulder!!
    Et dans cette discussion nous remarquerons nos duettistes Hostens et Ukopion qui une fois de plus nous font étalage de leur « rare » esprit d’analyse dans cette discussion. Mais que fait la redoutable marine chinoise? Probablement quelques ronds dans l’eau sur le Yang Tsé par des jonques!