La frégate de surveillance Floréal a effectué sa quatrième saisie de drogues en un mois

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

13 contributions

  1. ScopeWizard dit :

    Hmmm ………..

    Ça devient suspect ………….

    Ce serait-y pas par hasard son équipage ( par hasard , hein ? ) qui trafiquerait pour ensuite s’ attribuer toutes ces saisies et récolter par-là même tous les lauriers de la gloire ?

    Soyez chics , laissez-en donc un peu aux autres ………………. 😉

  2. Galopante dit :

    Bannon a dit: Tuer Huawei est 10 fois plus important que la négociation du conflit commercial Chine/USA.
    https://www.scmp.com/news/china/diplomacy/article/3011145/steve-bannon-says-killing-huawei-more-important-trade-deal
    c’est pourquoi les USA ont fabriqué tellement des mensonges sur Huawei, et les esclaves USA ont dansé en chantant oui, oui, oui devant leurs maîtres USA, les petits gaulois étaient des esclaves depuis l’époque de l’empire romain, leur tradition !

    • Hermes dit :

      Y’a pas vraiment de mensonge sur Huawei, les entreprises Chinoises ont obligation de répondre aux demandes du parti (Les entreprises US subissent une pression similaire mais sensiblement différente dans les faits)
      .
      Par contre, « tuer Huawei » on parle d’un groupe plus riche que la majorité des pays de cette planète, il n’y a pratiquement aucune chance que ça n’arrive, fin bon, Bannon n’est pas spécialement connu pour être très… réfléchit…

    • De passage dit :

      Vous êtes hors-sujet, insultant et pénible à lire.
      « L’ingérence étrangère » est ici très marquée et vous dessert plus qu’autre chose.

    • Czar dit :

      allons galopante, j’entends bien que tu commences à faire dans ton benz à l’idée d’avoir des opposants un peu plus conséquents que les Philippines avec lesquelles tu aimes à jouer le caïd de cour de récré mais ne nous embringue pas dans tes histoires de camelote

      quant à comparer France et Chine sur le plan , tu veux que je te fasse une petite récap de nos confrontations militaires disons depuis Napoléon III jusqu’à la Corée, qu’on rigole ?

      Et à preuve du contraire, le Front national n’a pas été créé dans une concession chinoise au coeur du XIIIème, hein (au moins votre culte communiste vous a conduit à préserver le charme de ces petits immeubles français dans ce coin de Shangaï, c’était très touchant la dernière fois que Winnie l’ourson est venu se recueillir sur place)

    • Bangkapi dit :

      Dis dont Galopin, tous les peuples ont été a différentes époques esclaves ou maîtres.
      Cela dépendait des fortunes de la guerre ou des coutumes anciennes.
      Et donc l’esclavage à bien existé aussi en Chine aussi.

      Sinon quel rapport entre ce commentaire et une prise de drogue.
      Ha oui ! dès qu’on parle navire français cela chatouille et interpelle la fierté des fils du ciel.
      Au fait je réside pas loin de la frontière de Chine….cela trafique pas mal non plus dans le coin.

  3. ClémentF dit :

    Quelle est la procédure avec ces saisies ? On inventorie, échantillonne, et on détruit sur place ?

  4. Frédéric dit :

    Notons également la saisie au large de l’Algérie d’une cargaison devant allez du Maroc en Libye le 23 mai :

    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/05/27/deux-patrouilleurs-interceptent-une-vedette-transportant-7-t-20264.html

    • jean pierre dit :

      un des commentaires de l’article:

      «  »Dans « le Télégramme » de Brest aujourd’hui : Des trafiquants se sont fait livrer 350 grammes de cocaïne depuis la Guadeloupe . Les douaniers se sont fait passer pour des livreurs de Chronopost pour appréhender les destinataires . L’affaire passe en justice , mais les avocats accusent les enquêteurs « d’infiltration » qui nécessite une « autorisation préalable, licite et motivée » … La procédure est annulée … les prévenus relaxés … et les scellés restitués . (mais aux dernières nouvelles , les douaniers ne sont pas poursuivis … pour l’instant !) Lorsque dans un Pays la justice en est arrivée à ce niveau , je crois qu’on n’en a plus pour longtemps . A propos … n’oubliez pas de militer pour sauver nos « compatriotes » condamnés à mort pour terrorisme en Irak . La France est la Patrie des droits de l’homme.

      Écrit par : Navarre SP (MVER) | 28.05.2019″ »

      voila, sans autre commentaire 🙂

      • Clément dit :

        @jean pierre
        Rien d’illogique dans tout ça : un douanier qui joue au livreur de drogue sans l’aval de sa hiérarchie, sans l’autorisation légale de faire cela, et bien c’est juste un douanier qui joue au livreur de drogue. Dans le cas présent on est presque face à un « pousse au crime » : les douaniers interceptent le colis de drogue et plutôt que de le détruire, ils vont le remettre aux trafiquants, sans aucune autorisation de faire cela.
        Dans les affaires de stupéfiants les « livraisons surveillées » sont lourdement encadrées, et l’actualité nous montre que déjà ça ne suffit pas.

  5. didixtrax dit :

    alors 4ème bravo ! ce serait bien de remonter aux fournisseurs et aux commanditaires, mais là je crains que les services compétents soient moins performants que les équipages du Floréal et des autres.

  6. heaume44 dit :

    Bravo encore à la Floréal et à son équipage.
    J’apprécie fortement ce genre de «routine» efficace.
    Vous avez l’estime, le respect et même l’admiration d’un vieil éléphant.
    Continuez !

  7. Alex dit :

    Petit mensonge à la fin….
    Le Birot et le F50 n’ont appuyé personne, ils sont arrivés 2h00 après la fin de la guerre.
    Bien sur le Birot était sur le photo finale à Toulon,
    Bien sur le communiqué de la marine a été élogieux sur l’intervention de ces derniers,
    Bien sûr tout cela n’est que de la com