Selon la ministre de la Justice, 254 individus condamnés pour des affaires de terrorisme seront libérés d’ici 2022

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

46 contributions

  1. Bartavelle dit :

    A l’américaine: publiez les noms et les photos, que tout le monde se méfie!!

    • Stoltenberg dit :

      Il faudrait justement faire une base de données avec des criminels disponible pour tous sur internet.

    • Thaurac dit :

      Penses tu, c’est la taule direct 😉 on est en france, pays du bisournisme utopique et ébahi…on appele ça « les droits de l’homme » je crois…même s’ils contredisent les droits de tous les hommes, il s’applique en premier!

  2. petitjean dit :

    On se sent très protégé dans nos vraies fausses démocraties !
    C’est vrai que nos zélites logent dans des quartiers sécurisés , roulent en voitures blindées et bénéficient d’une protection policière permanente
    Quand des français ordinaires seront pulvérisés façon puzzle, ils auront des larmes de crocodile puis on passera à autre chose en attendant les prochains attentats
    Le premier devoir d’un état n’est-il pas d’assurer la sécurité des personnes et des biens en tout temps et en tout lieu ?

  3. Duc d'Orléans dit :

    Cette magnifique et terrifiante impression de vivre dans l’absurde et l’inefficacité !!!

    • Thaurac dit :

      Ce n’est pas une impression , je vous rassure , mais bien la réalité….
      qui sait que les pirates somaliens ayant fait l’objet d’une intervention commando, jugés en france, on quasiment peu morflés, mais pire, certains par le CEDH ont condamné la france et ont eu des dommages et intérêts, on en a peu parlé.
      Et il faut ne plus reconnaitre cette fameuse Cour Européenne des Droits de l’Homme qui est aux mains d’utopistes, doux rêveurs, loin de la réalité et surement soumise à une idéologie gauchisante…
      quand des cons sont capables de pondre ça, c’est grave:
      « La France vient d’être condamnée à indemniser des pirates somaliens pour des gardes à vue jugées injustifiées. La Cour européenne des droits de l’homme a accordé des dédommagements allant de 2 000 euros à 5 000 euros aux pirates interpellés pour les prises d’otages du Ponant et du Carré d’As, en avril et septembre 2008, dans un arrêt rendu public jeudi 4 décembre.

      La Cour européenne des droits de l’homme a estimé que « rien ne justifiait » leur placement en garde à vue pour 48 heures supplémentaires après les jours passés en mer aux mains de la Marine nationale. Dans les deux affaires, les pirates somaliens avaient été rapatriés en France en vue d’être poursuivis pour actes de piraterie après leur arrestation.

      Dans le cas du Ponant, en avril 2008, leur transfert avait duré quatre jours et une vingtaine d’heures, tandis que dans l’affaire du Carré d’As, en septembre 2008, ils avaient passé six jours et seize heures avant d’arriver en France après un passage par la base militaire de Djibouti. »

  4. Chimère dit :

    Cela va être un sérieux problème , mais on le sait depuis le début…. qu’à t’on proposé comme solution ?? Malheureusement, ces gens qui veulent notre mort vivront à nos crochets…. Jusqu’à ce qu’ils se fassent péter dans un cinoche ou sur une place de marché. On dira alors  » les pauvres !! Ils ont souffert de ne pas avoir été réinsérer correctement…c’est de notre faute . » Il n’y aura malheureusement pas de fin au cycle de violence dans lequel nous sommes….complices.

  5. Arnaud dit :

    Super nouvelle….

  6. Robert dit :

    Suppression de la double nationalité avec effet rétroactif si possible. Les professeurs de morale d’importation réfléchiront avant de prononcer des jugements infamants sur le pays d’accueil et les « déséquilibrés » hésiteront avant de risquer d’être renvoyés exercer leurs talents au pays.
    Interdiction de l’expansion de l’islam et de propagande islamique, ce qui permettra d’éviter de voir des conversions de de souche par domination immigrée et musulmane dans tant de quartiers occupés et l’expansion organisée par nos gouvernants de cette religion de conquête.
    Sanction immédiate pour ceux qui insultent la France, qui se victimisent en permanence, les frères musulmans sont passés maitre dans cet art en conseillant tout musulman de dire qu’il a été victime d' »islamophobie. » Donc suppression de tous les groupes de pression communautaristes quels qu’ils soient et racistes anti français, la seule communauté admise en France est la communauté française.
    Il existe sûrement nombre d’autres moyens qui peuvent être rendus légaux et appliqués.
    Ah, oui, avant tout il faut rendre aux français en France la souveraineté dans leur pays et ne pas avoir à se soumettre à des diktats européistes ou mondialistes.
    Je ne propose ni massacre de masse, pas même de peine de mort, si des lois justes et fermes sont votées et mises en application, cela ne sera pas nécessaire.
    Le monde actuel est dominé par le fabuleux culot des uns et la lamentable lâcheté des autres.

    • Thaurac dit :

      Interdire les nouvelles « double nationalités » mais pas enlever celles ci car tout individu récidiviste au pénal ( agressions , violence, traffic…) avec double nationalité dégage, mineurs ou pas , si mineur, la famille est responsable et dégage ( des mineurs de 16 ans avec 16 mentions au casier judiciaire, quel apport à la france, allez y dite moi?)
      Les renvoyés ne doivent plus mettre les pieds en france ( adn, et tout , communiqué aux douanes , aéroports..).
      De même, idem pour les ressortissant de l’ue, qui soit remplissent les prisons ( albanais, et autres pays de l’est) soit pratiquent un mafia en col blanc sur la cote d’azur .interdit de France.
      Encore, on ne doit pas être la variante démographique des pays d’afrique noire et du Maghreb, qui nous envoient les mineurs isolés trainer dans les rues , former des meutes et agresser les gens , même âgés, pas de pitié.
      ça dégage vite, pas de case juge , rétention et autre connerie avec un mot pour le pays envoyeur ( je pense au maroc, qui nous envoie les enfants des rues, chez eux ils les torgnolaient, alors imaginer ici avec les mamies aux chats, c’est du gâteau pour eux).
      C’est pas extrême droite, c’est pas nazis, on ne tuent personne, on adopte des lois pour la sécurité des français, de leurs biens…et on les applique illico.
      A partir de là, on a une bonne base et on coupe aussi l’herbe sous les pieds de l’extrême droite.
      Pour les fichiers S la question ne se posent meême pas.
      Par contre, les enfants orphelins de françaises jihadistes , si leur grands parents veuillent les accueillir, pas de problème.
      En procédant comme ça, on vide de moitié ( je suis gentil) les prisons ( économie), on ne fait plus passer dix fois par an la même personne devant les juges, personne qui fera aussi 10 fois appel ( bilan, les juges ne sont plus débordés), les rues sont saines et sûres, la banlieue qui se palint de sa réputation (justifiée) ne sera plus montrée du doigt, même les retraités pourront y habiter ( plus de vandalisme, ascenseurs fonctionnant, sureté dans la rue).
      On peut aller plus loin, diminution des vols, voitures, casses, blessures et homicides….
      C’est con car on connait la cause, mais on ne fait strictement rien

      • petaf dit :

        impossible , la France est le pays inventeur des droits de l’homme , belle connerie qu’on n’a pas fini de payer …

  7. ScopeWizard dit :

    Ben , vous vous attendiez à quoi ?

    Rien de moins logique , certes débile à souhait nous sommes d’ accord , mais logique ……………

    M’ enfin , ce n’ est pas encore fini ; au fait , en a t-on parlé dans les divers JT du PAF ?

    • ScopeWizard dit :

      ACH ! NEIN ………….. 🙁

      Rien de PLUS logique ou éventuellement rien de moins ILLOGIQUE ………….

      Eh oui , ça ne peut être que l’ un ou l’ autre , autrement nous voilà en plein contresens et comme le but est d’ être compris et non l’ inverse…………… 😉

      • Thaurac dit :

        Arrête vite la bière , cela ne te réussit pas 😉

        • ScopeWizard dit :

          Figure-toi que j’ aime bien siroter une bonne bière blanche bien fraîche de temps et temps ………….. HIPS ! :p

          Ça doit être donc ça …………… 😉

  8. Pascal (l'autre) dit :

    Les organisateurs de marches blanches vont avoir du taf et les vendeurs de bougies font faire des affaires! Finalement tout n’est pas si noir!

  9. Leroux dit :

    Traduction : Faites le plein de cal.12

    • Thaurac dit :

      Non, la réponse est , faisons voter des lois par les français, et surtout que les juges les appliquent , mais ces lois doivent permettre un départ illico de la personne sans mettre en train le système judicio-policiaire et surtout pas le système social si ce n’est pour supprimer les paiements à ces gens là ( économies, économies..)
      on peut vider les taules, les banlieues de la raille, se promener sans angoisse pour nous ou nos proches dans les rues, et justement cela éloignera les besoins ( justifiés en ce moment ) de légitime défense des français;
      Enfin chacun fera le job pour lequel il est à sa place, et que les français rémunèrent!

  10. Jm dit :

     » liberté anticipée pour bonne conduite. »
     » ces détenus feront l’objet d’un suivi « extrêmement sérieux par les services de renseignement ».
    Ben voyons.
    On n’arrive déjà pas à surveiller ceux qui sont dehors, comment on va faire pour en surveiller plus !!!!!!
    19.745 fichés S. Sachant qu’il faut grosso modo 20 personnes pour en suivre 1, cela nous fait des services de renseignements à un effectifs de 400 000 agents !!!!
    C’est le meilleur moyen trouvé pour réduire le chômage.
    Rien que pour la Défense, si on applique la règle des 4 , il faut 900 agents pour suivre les militaires radicalisés et connus.
    Soit approximativement l’effectif de la DRSD, administratifs compris.
    Faut m’expliquer.
    il avait dit avoir « commis une erreur » et condamné « sans ambiguïté » le terrorisme !!!!!!!!!!
    Ou alors, on nous prend pour des imbéciles. (terme modéré avant que le modérateur n’intervienne !!!!!)
    Et ils s’étonnent que le RN soit en tête dans les sondages de l’élection à venir.

  11. MERCATOR dit :

    Une fois de plus la puérilité de certains commentaires qui ne dépassent pas les jugements à l’emporte pièce du zinc du bar « Des Deux Amis »m’interpellent . Bien sur, c’est un risque, mais c’est un choix de société démocratique, bien évidemment imparfaite, mais à tout prendre je préfère vivre dans ce monde que dans l’Espagne de Franco, le Chili de Pinochet , où encore mieux, l’Allemagne Nazie ou la Russie de Beria et Staline,où sur simples soupçons de votre cher voisin, de gentils Messieurs en imperméables mastics venaient vous cueillir au petit jour pour une destination inconnue , il y en a qui préfèrent ce type de société, eh bien pas moi !

    • Thaurac dit :

      Encore un guignol de service qui renvoie des mesures de sécurité plus que nécessaire ( l’histoire l’a prouvé) à l’extrême droite.
      Trop facile et libre à vous de vous faire égorger , massacrer, violer, …à chaque coin de rue, mais la liberté n’est pas ça.
      C’est d’abord de s’assurer que la liberté de ce type d’individu , n’empiète pas sur la votre, voire, ne la limite pas ( ce qui est le cas, cette engeance étant à l’origine de beaucoup de contrôles tracassants mais nécessaires)
      Venant du « bar des amis » qui n’est pas un think tank socialo, je comprends que vous ne pussiez pas réagir comme « le bon peuple « ( d’ailleurs, les gens comme vous ont tendance à disparaitre, les sondages le prouvant), mais vous ne pouvez pas aller contre une demande récurrente et grandissante ,de sécurité et d’ordre, de la part des français.
      Votre façon de réagir est plus que formatée, d’ailleurs c’est cette rhétorique que l’on préconisait aux sympathisants gauchistes pour répondre aux détracteurs à chaque élection nationale, pour ce qu’elle a fonctionnée………, vous voilà réduit à la portion congrue….

    • jean pierre dit :

      «  » il y en a qui préfèrent ce type de société, eh bien pas moi ! » »

      sauf que c’est n’est que la conséquence justement. C’est parce que l’on écoute pas les gens que ceux ci réfugient dans les extrémismes.
      Scene surréaliste dans une ville du sud ouest. 2 migrants accompagnés par une femme sortant d’une grande surface à bas coût avec un caddie chargé à bloc de victuailles.. Dans le hall de sortie une quête de la croix rouge et le gars blanc tenant sa sébille goguenard aux migrants: « hé les gars on travaille pour vous ! » même pas un regard de ceux-ci…. il en arrive ainsi une centaine par jour à hendaye pays basque……..

      alors les gens ne disent rien, tellement on les a culpabilisé mais ils ont bien deviné que tous ces braves gars sont là pour peser sur les salaires des travailleurs pauvres alors ils vont voter………Il ne faudra pas pleurer .Parmi eux beaucoup votaient Marchais qui à l’époque avait bien compris le probleme futur de l’immigration.

      • Thaurac dit :

        Ils se foutent de nous et on a pas que le gratin chez nous ( mais ça, c’est la coutume française, terroristes, droits communs… bienvenue chez nous, on récolte la lie….bravo pour « nos chance ».

    • Pascal (l'autre) dit :

      @ Mercator Votre argumentation se défend cependant si un ou des membre de votre famille ou un ou des de vos amis proches sont transformés en passoire à nouilles à coup de rafales de kalach ou transformés en hachis, son, chaleur et lumière je me demande quelle serait votre réaction et discours. Mettre en opposition ce que fut les régimes de Franco, Pinochet ou Staline voire l’Allemagne nazie avec notre actuelle démocratie qui essaie de lutter contre le terrorisme est tout simplement grotesque. Attention à ce que notre défense de la démocratie ne soit pas « imprégnée » de cette « naïveté » *dans laquelle confisent tous les tenants de droits de l’homme! La démocratie il faut savoir et surtout avoir la volonté de défendre!

      * Quand ce n’est pas tout simplement de l’acharnement idéologique

  12. Thaurac dit :

    Faut pratiquer la politique israélienne ( oui, je sais..).
    Si possible descendre les terroristes, car plus de prise d’otages pour leur libération et moins de possibilité que la clémence( bisournisme) de la justice les relâche dans la nature.
    Ils ne reviennent pas deux fois!
    Et plutôt un martyr mort qu’une idole vivante….

    • MERCATOR dit :

      @ Thaurac

      Mais arrêtez avec cette prétendue « efficacité » Israélienne ! Voici un texte de l’ambassade d’Israël à Paris

      « La terreur en chiffres  »

      Depuis le 13 septembre 2015, 62 personnes innocentes ont été tuées dans des attentats terroristes (y compris un Palestinien, deux Américains, un érythréen et un étudiant britannique), et 899 blessés (y compris des Palestiniens non impliqués).
      Il y a eu: 192 attaques à l’arme blanche et 139 tentatives d’agression à l’arme blanche; 173 attaques de tir; et 61 attaques à la voiture bélier.
      En outre, des émeutes et d’autres types d’attaques se produisent presque tous les jours: des jets de pierres (6481), des bombes artisanales (187) et des cocktails / grenades Molotov (1320).
      Dans le sud, 64 roquettes et obus de mortier sont tombés en Israël, lancés depuis la bande de Gaza.
      Ainsi donc, dans un pays avec une surface « utile » ( Désert inhabité mis à part ) vingt cinq fois moins importante que la France , malgré des forces de Police et Militaires, à peu prés similaires en nombre des deux cotés(armée, gardes frontières ,police) l’on voit que le bilan n’est pas brillant, malgré le fait que les membres des services secrets et des gardes frontières parlent la langue arabe pour la plupart , et que l’on ne vienne pas me dire que ce bilan provient des tirs de mortiers et autres roquettes tirées depuis la bande de gaza, non la quasi totalité sont des attentats semblables à nos attentats de Paris ou de Nice , donc conclusion, avec un territoire vingt cinq fois plus petit les résultats anti terroristes sont nettement inférieurs, alors arrêtez avec cette propagande non étayée par des faits .

      • Thaurac dit :

        Je aprle d’attaque franche style Jérusalem , dans la rue, et ad hominien, si les flics, militaires ou un passant armé se pointe, le mec se fait flinguer.
        Et pour ta gouverne, sache, que les nouvelles façons de combattre les terroristes armés, avec otages ou pas, c’est la méthode israélienne qui a prévalu, premier homme arrivé, engage le combats sans sommations, car ils viennent pour tuer pas pour négocier ( formation israélienne hé oui, jeanine!)
        Pour l’innocence des gens , je te laisse à ton bisournisme idéologique….

  13. La démocratie est chose trop précieuse pour qu’on la laisse aux mains d’un gouvernement incapable (ou non désireux, par clientélisme électoral) d’assumer ses fonctions régaliennes.

    • Castel dit :

      dov kravi

      C’est vrai ça, un gouvernement qui n’est même pas capable de proposer un transfert de notre ambassade de Tel Aviv à Jérusalem comme l’ont fait vos « amis  » Trump ou Bolsonaro, il est vraiment temps de changer ça…………de votre point de vue !!!

      • Thaurac dit :

        Castel change de ton on est pas chez Michou ici 😉
        Castel , très bob rive gauche ce pseudo….
        Des comme toi, les extrémistes en ramassent à la pelle, tu dois être le dernier à croire à cette vaste fumisterie social démocrate

  14. Breer dit :

    Faut espérer que quelques-uns d’entre eux, seront de sincères repentis, mais il est clair que notre justice reste aléatoire, et que les responsables qui les laisseront sortir libre porteront une grave responsabilité morale en cas d’attentats mortels….. sachant comme il est extrêmement difficile de changer l’état psychologique et les mentalités enracinées dans l’esprit perturbé d’une majorité de ces individus, il y a des craintes à avoir…

    • Thaurac dit :

      « ..notre justice reste aléatoire »
      Quel doux euphémisme 😉

    • Thaurac dit :

      « sincères repentis »
      Ces là son déjà dehors, et sous la mains des services ad hoc, pressurés comme des citrons.

  15. petaf dit :

    SUPER…
    c’est vrai que point de vue attentats c’est calme en ce moment , m’étonnerait que ça dure avec ces gens remplis de paix et d’amour remis en liberté ( même surveillés )

    • Thaurac dit :

      Le temps de se déclarer agriculteur et de faire le plein d’engrais….et en plus, ils auront le fioul détaxé qui va avec…

    • Thaurac dit :

      Tu portes la poisse 😉

  16. aleksandar dit :

     » A l’avenir les abattre sur place est une solution plus économique et la plus justifiée pour éviter la récidive  »
    Démarche très intelligente.
    Sachant que justement la propagande d’Al Qaida, comme celle de Daesh , répète a l’envie a des millions de jeunes musulmans que la démocratie, le respect du droit, les droits de l’homme en Occident, c’est de la blague, il est évident que de telles executions ne pourrait que leur donner raison.
    De quoi créer des vocations.
    « Et plutôt un martyr mort qu’une idole vivante…. »
    Même problème, les islamistes cherchent justement des martyrs pour recruter et grossir les rangs des réseaux islamistes.
    A court terme cela réduirait ( peut être ) les risques d’attentats, a moyen terme c’est l’assurance de faire grossir les réseaux terroristes et donc d’avoir plus d’attentats.
    Ce qui il y a de paradoxal avec les beaufs , c’est qu’en même temps ils applaudissent quand l’occident arme et finance les coupeurs de tète djihadistes en Syrie, en Lybie et ailleurs……..

    • Thaurac dit :

      Je persiste et je signe , et les beaufs te transmettent le même message que la marine nationale!
      des mecs comme toi, qui prennent ou paraissent prendre les choses de hauts pour laisser subodorer un intelligence supérieure, les bistrots à beaufs en sont remplis, des losers qui d’un air blasé , donne leurs opinions de façon lapidaire, n’appelant pas des commentaires.
      tu viens encore d’ajouter un post de plus qui n’amène pas grand chose mais qui doit être considéré comme parole d’évangile…
      Je préferer un martyr mort qu’un fou d’allah , prêt à tout et vivant, c’est pas de la philosophie à long terme, mais de la survie à court terme, voire immédiate.
      avec ton cortège d’hésitations, de calcul savant, on avance en marche arrière.
      un beauf qui avance vaut mieux qu’un con qui réfléchit

    • Pascal (l'autre) dit :

      « les islamistes cherchent justement des martyrs pour recruter et grossir les rangs des réseaux islamistes. » A condition que ces « extrêmes préjudices » ne fassent l’objet d’aucunes déclarations triomphales et ou martiales! Dans cette guerre de l’ombre la discrétion absolue devrait être la règle et ce malgré cette « boulimie de l’info » chère à nos sociétés occidentales! Et que nos « décideurs et autres hautes personnalités « ne fassent pas comme un ancien P.R. qui parlait *des opérations « homo »

      * Etats d’âmes ou gloriole nous en savons rien par contre au niveau débilité c’est incontestablement la médaille d’or!