CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Un chef présumé de l’ex-Front al-Nosra interpellé aux Pays-Bas

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

36 contributions

  1. Lucy dit :

    Le nombre d’européens qui ont combattus pour l’EI est alarmant. Qu’est-ce qui est fait pour traiter la cause?

    • Robert dit :

      Lucy,
      Des mesures cosmétiques, à mon avis.
      La suppression de la double nationalité partout en Europe, qui obligerait ceux qui refusent notre civilisation de demeurer dans une situation ou ils pourraient être virés. Et la fin de la complaisance massive envers l’islamisme qui favorise tant de conversions de nationaux. Un roi ou un président qui va célébrer la fin du jeune du ramadan est un très mauvais signal envoyé aux musulmans.
      Concernant l’Europe, quand nous cesserons de confondre une construction à visée économique et mondialiste avec l’Europe historique, nous pourrons peut-être laisser aux différentes cultures existantes historiquement en Europe la liberté de prendre les moyens qui leur paraissent adaptés sans risquer de se voir contredit par les diktats de Bruxelles.
      La Hollande était un pays historiquement très tolérant à tout depuis longtemps. Ce pays commence à comprendre son erreur mais Bruxelles ne va pas le laisser agir librement s’il lui en prend l’envie.

    • Félix GARCIA dit :

      … Il faut déjà se demander comment ils ont fini là-bas … Je rappelle encore les encouragements de MR.FABIUS ? Le fait que la France imprimait les passeports Syriens au moment du déclenchement du conflit ? ETC … Je suis SIDERE d’avoir a dire ces choses dans un forum militaire … Vous n’avez donc AUCUNE idée de POUR QUI ET QUOI vous combattez ? Je veux dire … objectivement … pas ce que vous vous imaginez … mais OBJECTIVEMENT !?!?!?! Vous êtes prêts à tuer et vous faire tuer pour des raisons dont apparemment vous ignorez tout … Si vous êtes prêts à mourir et tuer, seriez-vous prêts à réfléchir, penser et accepter le fruit de cette réflexion ?

      C’est assez grave pour que je montre désobligeant il me semble …

      Cordialement …

      Félix GARCIA

      • jyb dit :

        un lien de parenté avec TINA ?

      • cipal dit :

        merci de vos lumières monsieur le chat sergent !
        bon sérieux cessez de prendre les militaires pour des c.. et on ne vous pas attendu pour analyser les faits et la situation, continuez vos élucubrations qui ne sont que motif à nous cracher à la figure ! de plus votre analyse est du niveau première année de sciences po !

        • Carin dit :

          @cipal
          Vous êtes sûr pour science po?? Moi j’aurais plutôt vu une analyse d’adolescent… tout plein de bonnes intentions, et ignorant le fait qu’elles pavent l’enfer.

        • Félix GARCIA dit :

          Bon, j’entends.
          Je n’entends pas vous cracher à la figure. Mais je me rends compte au final que là est le résultat.
          Je vous pries de m’en excuser (même si je me rends compte de la gravité de ce que je dis).
          Vous ne me verrez plus écrire.
          Cordialement,
          Félix GARCIA

          • Carin dit :

            @ Félix GARCIA
            Nous avions pris en compte que l’insulte n’était pas votre propos..
            personnellement je vous invite à continuer à poster… mais en y mettant votre façon de voir les choses, plutôt que votre façon de les juger…. de cette manière vous aurez des échanges et vous ne serez plus rembarré.

          • Félix GARCIA dit :

            @Carin
            Bon, je me dédis et réécris.
            J’entends que l’aspect vindicatif et catégorique ne pousse pas à la discussion.
            Mais l’heure est trop grave (à mes yeux, et c’est pour ça que je m’adresse à vous, messieurs, mesdames des forces armées) .
            J’essaye de contacter les départements de cyberdéfense, et de sécurité nationale en France et aux Etats-Unis (ce qui n’apparaît pas dans ce commentaire, je vous l’accorde), tentatives de contact pour lesquelles je n’obtiens aucunes réponses (ce qui ne m’étonne pas). Ce que je souhaites savoir, et ce dont je commence à me faire une bonne idée, en cherchant ces interlocuteurs, c’est savoir où se positionnent nos militaires vis-à-vis de la montée en puissance du Nouvel Ordre Mondial. Le fait que ce Nouvel Ordre mondial sera une Union Soviétique 2.0. articulée, enter autres, autour du projet dit des « Nouvelles Routes de la Soie », avec Israël pour carrefour et comme joyau de la couronne. Ce que je souhaites savoir, c’est ce que disent les gens qui pensent défendre leur patrie (France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie etc …) quand dans les fait, ils servent de mercenaires à la création de ce Nouvel Ordre Mondial, et que le pavillon national ne sert que de leurre et de caution à la réalisation de ce projet. Je ne connais que trop mon impuissance face aux grands mouvements de ce monde.
            Mais je veux savoir si ceux qui oeuvrent concrètement à l’avènement de ce Nouvel Ordre Mondial sont en accord avec celui-ci. Auquel cas, je perds tout espoir de voir le monde ne pas devenir une tyrannie absolue centrée (entre autres) autour du concept technocratique de Crédit Social / Crédit Carbone, supprimant par là toutes libertés individuelles et tuant dans l’oeuf toutes initiatives individuelles. Une Union Soviétique 2.0. en somme …
            Je voulais savoir si les transferts de technologies qui ont lieu, depuis les pays de l’O.T.A.N. (Etats-Unis en tête) vers la Russie et la Chine, par l’intermédiaire d’Israël, ce fait avec la bénédiction, la passivité ou la désapprobation des patriotes ou militaires de nos pays.
            En gros, je voulais savoir ce que pensent les gens à qui je m’adresse du plan de Benjamin « Milikowsky » Netanyahu (et de ceux qui gardent l’anonymat derrière ces pantins de Trump, Poutine, Macron, May, Merkel, Xi Jinping etc …) pour diriger le monde : https://www.youtube.com/watch?v=awCwuJjZCTU / https://www.youtube.com/channel/UCjgMgpXmEI5EJSJGjSntWxA/videos

            Est-ce que le Nouvel Ordre Mondial (déjà structurellement en place pour sa plus grande partie [B.R.I., F.M.I., Banque Mondiale, Système de Trusts anonymes (paradis fiscaux), O.N.U. bientôt réformée, Structures continentales supra-nationales, « forces de sécurité privée » (Academy, Dyncorp, Wagner etc …) etc …]), obtient l’aval des forces militaires et de sécurité de nos pays respectifs. https://www.youtube.com/watch?time_continue=61&v=HKXTbTzzi9M

            Parce-que les populations, à part pour ce qui est du consentement fabriqué (« Réchauffisme », « humanisme », » immigrationnisme », anti-patriotisme etc …), ne risquent pas de beaucoup apprécier ce qui ce met en place. En tout cas, sachant ce qui se met en place, je n’apprécie pas.

            Que pensent nos soldats de la mise en service du « Cloud » du Pentagone, du « Cloud » de la CIA etc … et de la mise sous tutelle de celui-ci par des forces privées (Microsoft, Amazon etc …) ayant toutes pour centre Israël ? Sachant que ce même état d’Israël est en connivence absolue avec les ennemis déclarés de nos pays. Que l’on a littéralement construit nos ennemis (voir, ne serait-ce que les travaux d’Anthony C.SUTTON, ou ceux de Pierre HILLARD)
            Que pensez-vous de la mise en place d’une tyrannie absolue, incluant l’esclavage légal dans sa structure et l’accaparement de toutes notions de propriété, de toutes les ressources, y compris humaines ?
            Ce que je veux ou souhaites (mais est-ce que ça compte ?), ce n’est pas une conversation, c’est une réponse.

            Un réponse à ces questions, c’est cela que je cherches : Êtes-vous en accord avec un Nouvel Ordre Mondial ayant pour capitale Jérusalem ? Un Nouvel Ordre Mondial basé sur les lois Noachides ? Une technocratie absolue basée sur le Crédit Social et le Crédit Carbone ? Ayant pour dirigeants les psychopathes de la famille Rothschild (là est le nom qu’on leur reconnaît actuellement, avant ça c’était Bauer, ce qui déjà n’était qu’un nom d’emprunt,nom d’emprunt pour s’intégrer à la société allemande) et leurs alliés et vassaux ? Basée sur les efforts et les sacrifices des générations de populations et de soldats ? Basée sur la technologie développée par des générations d’Américains, des générations d’Anglais, des générations de Français etc … Ce Nouvel Ordre Mondial vole tout pour ne rien redonner. Ou bien si, offrir la mort, la soumission ou la subversion …

            Si la discussion devait avoir lieu de manière ouverte, ça ce saurait. C’est parce-qu’elle n’a pas lieu que je suis là, que je tentes d’atteindre les personnes pouvant agir en premier lieu … C’est parce-que l’avènement et la réalisation de ce Nouvel Ordre Mondial est en passe de s’achever que je beugle. Et qu’après, il n’y aura même plus cette possibilité …

            Que pensez-vous de ce Nouvel Ordre Mondial ? Est-il légitime et nécessaire ? inéluctable ?

            J’en ai marre. C’est dégoutant de penser que l’on est déjà seuls face à cette technocratie absolue et tyrannique en passe d’achèvement.

            JE N’AI AUCUNE ENVIE DE VIVRE DANS CE MONDE-LA !

            Sera-t-on face à face (auquel cas le dénouement ne fais aucune doute en ce qui concerne les faibles comme moi …) ou côte à côte ?

            J’emmerde le Nouvel Ordre Mondial ,et tous ceux qui s’y allient, je les vomis. Et si mon combat (tout relatif) sera celui du moustique contre la tempête, perdu d’avance, ainsi soit-il …

            Cordialement,

            Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            Oh pi merde ! je sais bien qu’il n’y aura pas de conversations sur le sujet ni de réponses à mes questions…

            Je vous souhaites tous sincèrement le meilleur.

            Puisse le Nouvel Ordre Mondial vous combler et vous réjouir …

            Adieu !

            Félix GARCIA

    • Clément dit :

      @Lucy
      La personne dont parle l’article a combattu CONTRE l’EI.
      Mais c’est aussi un islamiste violent.

      • Carin dit :

        Comme quoi on n’a pas évolués depuis la Grèce antique… pour certaines personnes Dieu peut encore s’écrire au pluriel. Pour ce gars le Dieu de l’Etat Islamique doit vivre en dessous de celui d’Al Kaeda.

      • Vinz dit :

        « La personne dont parle l’article a combattu CONTRE l’EI. »
        ?
        C’est où cette info ?

    • Montaudran dit :

      Il n’y a qu’une seule cause ? Laquelle ?

    • Henri MARTIN dit :

      La grande majorité sont musulmans et ont tjrs de la haine contre l’Occident responsable d’après eux de la colonisation et de l’exploitation des peuples de l’Islam et qui se raccroche une époque idéalisé de cette civilisation, alors que le problème vient de cette religion qui n’a pas évolué depuis le moyen âge et qui amène que violence et misère. Quant aux européens convertis certains ont besoin d’un idéal même sanglant pour vivre comme le communisme à une certaine époque.

    • Clavier dit :

      Cet embrion d’armée européenne n’a pas prouvé grand chose…….

    • Plusdepognon dit :

      @ Lucy
      On les relâche dans la nature après qu’ils se soient fait des copains en prison.
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/13/ce-que-l-on-sait-des-450-detenus-radicalises-qui-seront-liberes-d-ici-2019_5314185_4355770.html

      https://youtu.be/TWBrUKhANBc

      Mais ils seront surveillés nous dit-on.
      Vu le nombre, il va falloir recruter plutôt que de virer 120 000 fonctionnaires…

    • Desty dit :

      Rien ! La cause étant le maintien sur nos territoires d’un important volume de populations inassimilables venues d’une autre aire civilisationnelle alors qu’elles sont ouvertement haineuses, agressives et conquérantes. Pour la traiter, il faudrait rétablir une double-peine rigoureuse, voir une triple-peine à destination des naturalisés trop vite, malheureusement c’est fasciste donc on est coincé.
      Je viens d’apprendre un fait divers édifiant commis par un gang de clandestins Algériens qui faisaient tout les jours la navette entre leur squat parisien et un bled du 77 où les cambriolages étaient « juteux ». Quand les flics ont fini par attraper plusieurs d’entre eux, ils ont eu un comportement incroyable ! Toute cette engeance ne sera jamais expulsée, peu importe les exactions qu’elle commettra, et d’ici quelques années, elle sera naturalisée. Ensuite on pourra la comptabiliser dans les statistiques des Européens parti faire le djihad à l’étranger sans tenir compte que ces Européens étaient à l’origine des criminels Maghrébins multirécidivistes et violents entrés clandestinement dans notre pays et violant la France depuis leur arrivé…

    • PK dit :

      On allume une bougie en priant très fort qu’ils ne fassent rien. On les signale S, comme ça, quand ils passeront à l’action, on pourra dire comme d’habitude « fiché S mais perdu de vue, faute de moyen, car on préfère s’occuper de la menace numéro 1 en France qui est le racisme et l’antisémitisme en traquant les nostalgies de la SS (ce n’est pas la sécurité sociale !) »

      La deuxième méthode consiste à les flinguer discrètement sur place, mais c’est très peu couru.

  2. Thaurac dit :

    Ou que n’avons nous pas fait pour les empêcher d’entrer.
    Ils ont du arriver en gémissant et les mamies aux chats se sont vites empressées de les aider pour le « package ».
    C’est vraiment portes ouvertes toute l’année…

  3. John dit :

    Schengen contrairement à ce que tout le monde pense n’est pas seulement la libre circulation.
    La libre circulation est en effet un volet des accords, et il est vrai que la situation actuelle devrait relancer des discussions autour de ce sujet.
    MAIS, au sein des accords Schengen, il y a notamment la collaboration entre les forces de l’ordre des pays adhérents. Et contrairement à l’idée générale qui est que c’était difficile de passer une douane inaperçu avant, c’était déjà très facile.
    La situation actuelle a certains avantages sur lesquels il ne faut absolument pas revenir, cette collaboration permet de s’attaquer en commun à des réseaux mafieux et terroristes.

  4. Yannus dit :

    On savait déjà que la Turquie s’était occupé de la logistique de l’EI en Syrie pour combattre les Kurdes, mais elle ne semblait pas avoir de connexion avec les antennes de l’EI en Europe.
    On sait clairement que les Turcs et HTS ont été des frères d’armes et la présence d’antennes de HTS en Europe est inquiétante mais plus surprenant.
    On sait qu’Erdogan a, au sein de la communauté turque européenne, <> chargés de promouvoir sa politique agressive d’influence.
    La présence d’HTS en Europe et en Allemagne en particulier où l’influence de la Turquie est maximale n’est que peu probablement une coïncidence.
    Il serait bon qu’on s’interroge pour savoir à quel point l’ombre d’Erdogan s’étend en Europe.

  5. cedivan dit :

    Comment peut-on être aussi naïf vis à vis de l’Europe telle qu’elle fonctionne actuellement ? Tout est fait pour semer la zizanie et accueillir les fauteurs de « trouble ». Il est urgent de rétablir les frontières. Le rêve d’un monde multiculturel et ouvert se transforme en cauchemar.

    • Robert dit :

      Cedivan,
      Tout ça, c’est la faute à Steve Bannon, c’est la vérité vraie !

  6. Lucien dit :

    Les pays européens, pour complaire aux Etats-Unis, aux pétromonarchies du Golfe et à l’Etat d’Israël ont soutenu ou laissé faire tous les groupes terroristes qui existaient en Syrie. Et nous avons fermé les yeux sur le soutien direct apporté par notre voisin turc à ces mêmes groupes.
    Rajoutez à cela une politique d’immigration qui détruit l’Europe et qui sert de camouflage à l’installation de cellules dormantes terroristes sur notre territoire ou éventuellement à une zone de repli pour les djihadistes vaincus par les armées syrienne et russe.

    On obtient ce genre d’informations qui ne peut surprendre que les imbéciles et les ignorants.

    Les guerres à venir seront en Europe et nous allons tous en souffrir. Sauf ceux qui en sont directement responsables car ils auront accumulé assez d’argent pour se protéger avec leurs proches. Les peuples d’Europe vont payer cruellement les cinquante/soixante dernières années de votes irresponsables et à courte vue.

  7. helaine jean pierre dit :

    @lucy
    Ce sont des esprits faibles et maléables, souvent dénués de culture et d’esprit critique . Cette absence d’esprit critique qui est un des maux de notre siècle. Il suffit de regarder autour de soi , ou dans l’actualité quotidienne. Les théories complotistes qui foisonnent. Ajoutons à cela le mythe de l’esprit guerrier : «  » je suis un guerrier » » , l’apologie de la violence comme ultime don de soi à défaut d’autres desseins puisque l’ignorance est de mise. En fait, pourrait on dire, les leçons du xxe siècle n’auront servi à rien . L’ignorance et l’obscurantisme ont encore de beaux jours devant eux. Rien de nouveau en somme.

  8. Renard dit :

    Points positifs, le renseignement fonctionne bien et franchit les frontières. Beaucoup de pays européens s’y investissent.
    Point négatif : On ne peut pas accueillir tout le monde et un tri doit impérativement être fait car en plus de vouloir nous détruire, ces parasites coûtent de l’argent aux contribuables et jettent le doute sur les immigrés sincères.
    J’espère que cet article sera au moins porté à la connaissance des candidats qui qui prétendent qu’on doit accueillir tout les réfugiés, hein M. Jadot entre autre…

  9. Tintouin dit :

    Justement. C’est quoi la cause ?

  10. Carin dit :

    Ce que moi je trouve d’alarmant, c’est que bientôt il y auras plus d’etrangers dans les rangs de cette organisation que de locaux, qui eux fuient vers… l’europe!! Les combattants européens devraient commencer à prendre conscience que aux yeux de leurs mentors, dieu ne doit leurs accorder que peu d’importance, puisqu’ils se retrouvent à combattre les sois-disants impurs que leurs mentors fuient. Et depuis longtemps (2014) pour le nuisible en chef, et toute sa troupe de crève la faim, qui n’ont même pas honte de venir quémander un assistanat auprès des croisés. Le pire c’est qu’on va dépenser un pognon fou pour leurs jugements, alors qu’il suffirait de les renvoyer à Bachar qui se chargerait de leurs expliquer que peut-être que Dieu pardonne.. mais lui pas. J’entend d’ici les bonnes âmes dires que c’est comme les condamner à mort, mais je rappelle que ces gars ont condamnés et exécutés des milliers de personnes en Syrie, et que c’est donc aux syriens de les juger.

    • Robert dit :

      Carin,
      Ce que vous dites est vrai.
      Quand aux criminels, et leurs femmes complices voire exécutantes, qui viennent réclamer asile et assistance chez nous, nous avons là l’explication de notre échec.
      Pour commencer, nous ne combattons pas l’islamisme, mais servons des intérêts politiques étrangers aux nôtres et qui se servent de l’islamisme pour parvenir à leurs fins. Ils ont besoin que l’islamisme soit toujours là, à Gaza comme en Syrie, pour justifier leurs guerres que nous menons pour eux.
      Ensuite, nous sommes obsédés par les droits de l’homme alors que eux nous ont déclaré la guerre. Dans une guerre, les deux camps doivent risquer leur vie et avoir à rendre des comptes à la hauteur de leurs actes. Si nous menons cette guerre un moment, dès qu’ils sont pris ou en déroute, ils feignent comme les orientaux savent le faire d’avoir compris leurs égarements, de regretter, de vouloir redevenir comme nous, et nous les croyons, culpabilisés et dévitalisés depuis trop longtemps.
      Bachar El Assad est chez lui, le chef légitime de son pays, certes c’est un dictateur mais là bas c’est cela ou la tyrannie islamiste. Il assure la paix civile et la protection des minorités, la lutte contre la domination sunnite et l’islamisme. Ceux qui on fait la guerre au peuple syrien doivent être jugés et condamnés en Syrie, comme un français pédophile ou un trafiquant de drogue pris la main dans le sac en Thaïlande doit avoir la certitude d’avoir à être jugé et condamné là ou il a commis des crimes.
      Ce sera bien plus dissuasif que nos prisons ou les islamistes sont la terreur des gardiens et bien plus juste pour leurs victimes. Ils tuent chez nous, nous les jugeons avec nos lois qui sont trop faibles, ils tuent ailleurs, ils sont jugés avec les lois du lieu.
      Dans un pays faible et sentimental, les criminels sont les seuls à ne rien avoir à craindre des lois, tous les citoyens doivent prendre le risque pour leur vie à cause de ces mêmes lois censées les protéger.
      En votant, j’inclurais cette dimension, voter pour une Europe qui défende et respecte le bien commun, la protection des plus faibles, et empêche les envahisseurs de venir faire la loi chez nous et nous imposer leurs moeurs.

      • Carin dit :

        @robert
        Oui enfin, j’irais pas jusque là.. mais c’est un peu… très peu en fait, l’idée.
        Ce n’est pas l’accueil de l’autre qui me gêne, c’est le laisser-aller de nos institutions. Je vous donne un exemple réel: lorsque j’etais actif, il m’est arrivé en traitant un dossier de remonter 9 titres de séjour en bonne et due forme, avec la même identité, la même filiation, la même date de naissance, et au même endroit… il est évident que 8 personnes usaient d’une fausse identité, mais étaient détentrices d’un vrai titre de séjour! Ce qui condamne le vrai porteur de cette identité, et démontre que le couplage des fichiers de toutes les préfectures de France mettrait fin à cela….
        et d’un autre côté, que dire d’une administration qui accorde des titres de séjour d’une année, renouvelable, ou il est précisé que le détenteur n’a pas le droit de travailler!!! Sachant que les droits qu’ouvrent ces titres de séjour son les bienvenus, mais ne suffisent pas pour vivre, la plupart de ces heureux détenteurs vivent de petits boulots en marge de la loi, ( vendeurs de cigarettes… pour les plus honnêtes), ou travaillent au black.
        Bon je vous ai pris l’exemple réel mais rare (9), mais sachez que 2 ou 3 personnes sur les mêmes renseignements identitaires c’est monnaie courante.

        • Robert dit :

          Carin,
          Je sais bien, des milliers de personnes ont été victimes d’escroquerie, d’agression, de viol, le criminel est pris et on s’aperçoit qu’il sévit en France depuis des années en ayant réussi à tromper tous les services.
          C’est une simple question de justice pour tout le monde, les honnêtes étrangers venus en France en respectant les lois doivent avoir la certitude qu’ils ont sacrifié beaucoup pour faire le bon choix. Et les français doivent avoir la certitude d’être protégés par leur pays et d’être mieux considéré que celui qui rentre chez vous pour vous nuire et ne risque que très peu.
          Même un immigré clandestin peut travailler, mais certains choisissent volontairement de vivre malhonnêtement, sauf que là-bas au bled, c’est beaucoup plus risqué et sans grand avenir alors que chez nous… Et ainsi nous attirons toute la racaille qui a compris le rapport risques-avantages de l’affaire.
          Il y a bien une volonté politique de rendre impossible l’application juste et ferme des lois pour créer un changement de société et une soumission plus grande des citoyens à l’autorité, pourtant volontairement défaillante, de l’Etat.

  11. fgni dit :

    bonne question
    demain après les élections … nous prendrons des mesures…la ritournelle habituelle, laquelle donne du grain à moudre à toutes les tendances, a tous les partis..hihi !! haha ..
    «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    mas au fond … la Me…de reste !!!

  12. jyb dit :

    – Si l’identité du djihadiste est la bonne, cet homme avait été interviewé par un journaliste du washington post en 2012.
    C’est un ancien officier du camel corps syrien qui a ce titre était en connexion avec les irakiens.
    Parcours assez typique des combattants syriens : il passe de l’aas à l’asl mais devant l’incurie de l’asl, il rejoint les djihadistes (version al qaida) dont il admire l’efficacité et la discipline. Si l’on suit son récit, il serait devenu chef militaire du groupe d’al mohassan au moment de la chute de la ville. Alors qu’il piétinait avec l’asl devant la cité, il aurait eu recours aux islmaistes qui avec un camion suicide bourré d’explosif ont débloqué la situation en 48h.
    En revanche il est hostile à daesh, ce qui expliquerait son revirement quand son groupe se dissout à l’arrivée de daesh. L’opposition entre les deux groupes devient frontale à l’été 2013.
    – le nom de son groupe est « les étrangers d’al mohassan » : là aussi c’est assez emblématique des groupes des premiers temps du conflit. Al mohassan est une localité (qu’on appelait aussi moscou sur Euphrate?) de la province de deir ezzor. Ce sont bien des locaux qui ont pris les armes et attention au contresens, s’ils nomment leur groupe « les étrangers » c’est en référence à un texte « poétique » d’Oussama ben laden.
    Pour l’instant le qualificatif de « un des jihadistes les plus impitoyables » est un peu surfait. Non pas que « abou khader » son nom de guerre, ne soit pas un pur criminel de guerre mais malheureusement en 2013 quand il sort des radars, le pire est encore à venir.

  13. nimrodwing dit :

    J’espère bien que ce type est bien celui qu’il dit être, Il faut le neutraliser sinon dans quelques temps un ou plusieurs pays de l’union européenne pourrait bien s’en mordre les doigts.
    Dans tous les cas il va être urgent d’en retirer les informations manquantes et traiter le cas dans les plus bref délais tout en sachant que la justice néerlandaise n’est pas en mesure de condamner en justice cet homme.
    Le remettre a la justice syrienne serait plus adapté a mon avis et nous éloignerait d’un traitement judicaire non a la hauteur de la dangerosité de ce type.

  14. Tannenberg dit :

    Si ce gars a une reelle dent contre daesh et qu’il cooperait au lieu de moisir dans une cellule en isolement jusqu’a la fin de ses jours, il serait sans dout d’une grande aide pour couler leur reseaux de recrutement et de financement en europe, non?