L’US Air Force va se doter d’un escadron « agresseur » équipé d’avions F-35A

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

64 contributions

  1. Raymond75 dit :

    Une question : y a t’il l’équivalent en France ? en complément, quelle différence entre l’entrainement normal et ce type d’entrainement ?

    • Lucy dit :

      Les agressors simulent les tactiques de l’ennemi. C’est leur boulot, ce n’est pas un pilote lambda à qui l’ont explique en 5 min comment voler comme Ivan.
      La France, et a ma connaissance aucun autre pays d’auilleurs, n’a des aggresors.
      .
      Ceci dit, il y aura quasi plus de F-35 aggressors que de Su-57. C’est à se demander si les russes pourront vraiment développer des tactiques propre.

      • FDE dit :

        L’escadron d’entraînement 3/8 Côte d’Or est l’équivalent des agressors chez nous (entre autres missions), sur Alphajet.

      • Bruno dit :

        @Lucy
        La RAF pratique cette mission avec le Squadron 100

        Et sinon dans le monde le Japon possède l’Hiko Kyodogun, une unité 100% agressors basée à Komatsu et utilisant des F-15 aux camouflages assez incroyables.

      • John dit :

        Il y a d’ailleurs des compagnies privées maintenant qui jouent ce rôle aux USA.
        Ils utilisent divers types d’avions. Le but est d’utiliser des avions pouvant simuler certains potentiels avions ennemis.
        Parmi les avions agressors, il y a (et il y a eu):
        – F-5
        – F-16
        – F-18
        – F-15
        – A-4
        – Mirage F1
        – Saab Drakken
        – avions russes récupérés, certains durant la guerre froide (mig 17, 21, 23, 29)
        – Kfir (israélien basé sur des mirages)
        – divers avions d’entraînement (alphajet, Aero L39 et L159, Aermacchi MB-339…)
        Et maintenant, Saab propose le Gripen version Agressor. C’est très malin, ils seront basés sur d’anciens Gripen rendu par l’utilisateur ayant toujours du potentiel. Et comme Saab loue ces avions, c’est une manière de les vendre ensuite !

      • Nico St-jean dit :

        @ Tous

        L’entreprise canadienne spécialisé dans le rôle d’agressor « Top Aces » forme l’armée de l’armée de l’air canadienne (RCAF) la Luftwaffe et l’armée de l’air australienne + d’autres contrats en négociations.
        .
        Leurs plastrons sont : Alpha Jet, A4-N, Learjet-35A, prochainement des F-16A modernisés et je sais de source interne qu’ils auront des CF-18 de la RCAF prochainement aussi.
        .
        L’entreprise est actuellement la leader mondiale en matière d’agressor privé : https://topaces.com/fr/2019/01/16/top-aces-achieves-record-breaking-75000-hours-of-air-combat-training/
        .
        https://topaces.com/fr/notre-flotte/
        .
        Pourquoi la France ne prendrait-elle pas quelques Mirage 2000 pour ce rôle ?

        • Hermes dit :

          Ce type d’unité pourrait être à l’échelle Européenne pour le coup, ca permettrait d’avoir de l’effectif, du matériel, de faire tourner l’unité en Europe pour entraîner tout le monde.
          .
          Y’aurait de quoi bâtir une belle équipe !

        • Elwe dit :

          Probablement parce qu’on aura bouffé tout le potentiel des M2000 à leur retraite :/
          Mais j’aimais bien l’idée 🙂

    • Frédéric dit :

      Oui, il s’agit du 3/8 Côte d’Or équipé d’AlphaJet.

      • Alpha dit :

        Quand je disais dans un autre article que la majorité des quelques 400 F-35 construits à ce jour étaient aussi valables que des AlphaJet !!!…
        Il semble que cela se confirme… 🙂

    • Bruno dit :

      @ Raymond75
      La France possède l’EC 3/8 Côte d’Or qui avec ses Alphajet réalisent cette mission (entre autre)

  2. Ion 5 dit :

    « les forces aériennes chinoises et russes mettront en oeuvre [quand ce n’est déjà pas le cas] des avions de combat furtifs, comme le J-20, le F-31 « Gyrfalcon » ou encore le Su-57 « Frazor », »
    Petite précision, selon Interfax-AVN le premier Su-57 de série sera livré avant novembre 2019. Pas encore pour les russe, quant aux chinois?

    • PK dit :

      C’est toute la force de l’US Army : répondre à une menace fantôme.

      Ils créent des agresseurs imaginaires sur des avions (de leurs propres aveux) qui ne fonctionnent pas et demandent beaucoup de sous pour alimenter la machine. D’un autre côté, ils construisent eux-même un avion qui ne fonctionne pas pour répondre à cette menace : cela ne manque pas d’une certaine cohérence…

      L’armée française aurait beaucoup à gagner à en prendre de la graine : il faudrait qu’elle dise que le Luxembourg a des idées expansionnistes, qu’ils sont en train de développer un avion de 6e génération, etc.

  3. TINA2009 dit :

    Bsr à Tous et à toutes !!!
    Pour ma part : Attendons et voyons !!!!
    En l’occurrence , ce qui est certain alors que le 65 squadron agressors n’est pas encore doté de ces F35 , L’opération permet de se doter d’un « outil » fantastique de propagande , pour appuyer la prospection commerciale , d’une part ; éteindre ou rassurer à court terme ceux qui « ont signé » et qui se font la réflexion suivante : « …. Mais, mais … MAIS… mais …. Der brank derf nous a endauffé … Cet avion n’est pas opérationnel , et ne le sera jamais plus de 15 jours en cas de guerre , ne serait – ce que de moyenne intensité !!!! On s’est fait E.M.P.A.P.A.O.U.T.E par une clé de 17 dans la boite à chocolat !!!!
    PS : entre nous, j’adorerai qu’un F35 Agressor se fasse démonter la boîte à fusible par , ne serait-ce qu’un KFIR , voir plus surement un ALBATROS ou , encore mieux un F1.
    Bien entendu , je ne me fais aucune illusion sur la retransmission de cette information par un « suiveur non conformiste introduit » , avec les vidéos à l’appui … Mais , ne sait-on jamais … La providence …..
    ….J’en piaffe de rire , rien que d’y penser !!!!

    • Leum dit :

      Les agresseurs sont la crème des pilotes… C’est pas le premier blanc bec qui leur fera la peau, même s’ils sont en F-35 et que le blanc bec est en F-22/Rafale/Typhoon

    • John dit :

      Le truc c’est que le F35 n’est pas conçu pour le dogfight, contrairement aux Mirage 3 / 5 et donc KFIR… Par contre, si ils s’équipent de F35 pour jouer ce rôle, c’est qu’il est pas aussi nul que certains pensent…
      Concernant la disponibilité opérationnelle d’ici qques années… Personne n’en sait rien.
      Par contre, ce qu’on voit, c’est la progression du F35… Les dernières versions ont clairement une manœuvrabilité plus intéressante. Est-ce parce qu’il y avait des limites imposées sur l’appareil avant?
      En tous les cas, pour une brique ou un fer à repasser, il s’en sort pas trop mal.
      https://www.youtube.com/watch?v=IaHlWow6Yc4

      Ensuite, il semblerait que la capacité d’avoir un angle d’attaque plus important avec le F35 permet de battre l’adversaire plus rapidement. L’angle d’attaque permet de maintenir plus longtemps le nez de l’appareil en direction de l’ennemi. Donc offensivement il est intéressant.
      Ensuite, défensivement il semblerait que sa capacité à décélérer rapidement soit très utile. Les dérives verticales sont plus réactives que sur le F16. Donc en situation offensive, il est plus facile de pointer le nez dans la bonne direction.

      Bref, le F35 remplace certes le F16, mais sa mission n’est pas la même. Le F35 est conçu pour éviter d’être vu, et pour éviter tout combat, mais avec des capacités pour s’en sortir. Le F16 était conçu pour faire de la supériorité aérienne puis il a évolué !

      • Matt dit :

        « En tous les cas, pour une brique ou un fer à repasser, il s’en sort pas trop mal.
        https://www.youtube.com/watch?v=IaHlWow6Yc4 »

        Dans cette vidéo, on voit des quarts de tours (virages à 90° seulement) effectués à haute incidence, lors desquels le F-35 perd toute son énergie et se retrouve à basse vitesse sans aucune autre possibilité de manoeuvre serrée. L’équivalent d’un virage au frein à main. L’avion casse sa trajectoire, mais se retrouve quasiment immobile (pas glop en combat aérien). En virage soutenu (pour faire un demi-tour ou un tour complet), le F-35 n’est pas capable de tourner aussi serré.
        En conclusion, c’est comme le « cobra » du Su-27 : c’est joli en meeting, mais ça ne sert à rien en combat réel…

        • Ion 5 dit :

          @Matt

          Le cobra démontre la contrôlabilité du Su-27 au delà de l’incidence de décrochage. Cela a son importance: tous les avion ne font pas ça mais décrochent « bêtement » et partent en vrille…

      • Ion 5 dit :

        @John

        Pourquoi n’achèteriez vous pas un « fana de l’aviation » ou mieux un livre de mécavol avant que de déballer votre science. Non le Mirage III n’a pas été conçu pour le dogfight mais pour atteindre Mach 2, comme tous les avions de son époque. Son aisance en manoeuvres est due à sa grande surface alaire (faible charge au m²) liée à son aile delta de taille généreuse et à une concentration intéressante des masses. Sinon, pour obtenir une bonne maniabilité, ce n’est pas la bonne formule (faible portance du profil autostable, faible allongement, forte flèche). Il vaut mieux un schéma classique comme le F-16, ou le F-15.

        Tout est relatif, le F-35 ne s’en sort pas mal selon vvous, mais que fera-t-il contre un Su-57 ou un Raptor en combat aérien rapproché?

  4. Lejys dit :

    Oui, un escadron équipé….d’alpha jet! On fait avec nos moyens, malheureusement. Et vu le nombre de personnes qui pensent que déjà tous ces avions nous coûtent trop cher, ça va être difficile de faire mieux! Pourtant on a vu que de vénérables Mirages F1 pouvaient convenir pour des sociétés US chargées de jouer le rôle de plastron pour l’air force. Mais bon, que valent des arguments rationnels face aux biens pensants?!

    • FDE dit :

      Sauf que les F1 vendus vont voler à peine 80h par an, pour tenir 10 ans, en utilisant 63 machines pour en faire voler 45 et au prix d’une modernisation de ces avions. Pour référence, un Pilote de l’AA fait en moyenne 200h. De plus, si l’USAF a besoin de 37.000h d’agressors privés, au vu de la taille de l’AA, on en aurait pas besoin d’autant…
      Donc on en aurait pas fait grand chose des F1, du moins pas de quoi maintenir un escadron complet. ou à un tarif exorbitant, car il faut maintenir des compétences pilotes, maintenance, logistique…

    • NRJ dit :

      C’est pas tellement de la bien dépendance que le fait qu’on n’a pas le budget des USA. Vous me direz « ça coûte pas cher un escadron d’agressors? » Sauf que quand la LPM n’est pas respectée et que le pays risque la faillite type Grèce 2010, il y a d’autres priorités. Nos rafales et Mirage 2000 peuvent parfaitement faire des exercices entre eux sans avoir à donner un qualificatif d’agressor à un escadron en particulier.

      • John dit :

        Oui, c’est certainement le cas… Tous les pilotes au final doivent s’exercer à pouvoir attaquer et se défendre, donc une situation comme celle-ci n’est pas mauvaise.
        L’escadron sur AJ permet de transmettre les compétences aux pilotes ensuite utilisées à l’entraînement.

        Par contre, un escadron au niveau européen pourrait être intéressant.
        Imaginez avoir:
        – Rafale
        – Mirage 2000
        – F16
        – F18
        – Eurofighter
        – Gripen
        – Mig 21
        – Mig 29
        Au niveau de la diversité ça pourrait donner des entraînements intéressants !

  5. chill dit :

    La c’est pas du jeu, le meilleur avion du monde et seul gen 5 + en agresseur, ça va être chicken run, Tabernacle !!!

    • Nico St-jean dit :

      Tu lâche déjà ton drapeau blanc et tu collabore ? !!! Un air de déjà vu.

    • Nico St-jean dit :

      @ chill
      .
      Cela serait honteux si les « tabernacle » viendraient encore vous libérez, mais en F-35. Avec ou sans F-35, pas de souci Chill, on va quand même repeindre une ligne bleu et rouge sur le drapeau blanc.

      • Nico St-jean dit :

        Et que les autres français (les vrais) ne se sentent pas vexé par cet excès d’émotion de ma part face à une pic bien gratuite.
        .
        @ Chill
        .
        J’ai choisi cette ligne pour vous tout spécialement, car au nombre de fois que je vous ai vu cracher sur la France et l’Occident dès qu’une entité autres comme la Russie, la CDN ou l’Iran était en cause, je me dit que vos aïeux étaient probablement des lèches-bottes de Vichy, puis après Staline et ensuite Khrouchtchev .. Comme on dis, le fruit ne tombe jamais bien loin de l’arbre …

        • Chill dit :

          St Jean, vous êtes hors sujet et regrettez des propos juste après les avoir écrit, vous êtes vraisemblablement augmenté, il faut exiger de looked Martin un aménagement de votre charge de travail, ; tabernacle !

          • Nico St-jean dit :

            @ Chill
            .
            « St Jean, vous êtes hors sujet »
            .
            Peut-être, n’empêche que j’ai tapé dans le mille à votre sujet.
            .
            « et regrettez des propos juste après les avoir écrit »
            .
            Tout-à-fait. Vous, en êtes-vous capable ? ..

        • Hermes dit :

          Comme il n’y a que des abrutis pour sortir ce genre de pique.
          .
          Ca vous fait plus de mal à vous qu’à nous en réalité, ce qui est bien bête.

          • Alpha dit :

            Pauvre Nico, faut le comprendre, ressortissant d’un pays qui n’a presque pas de passé, et presque pas d’avenir, sauf comme étant le 53 ème état des USA…
            La frustration le gagne…
            Et que les autres canadiens, peuple charmant au demeurant, ne se sentent pas vexés par ce triste constat de ma part face à une nouvelle pique de votre compatriote que j’ai vu (nous avons vu…) cracher sur la France à de nombreuses reprises !
            Non mais !… 😉

          • Nico St-jean dit :

            @ Alpha
            .
            « et presque pas d’avenir, sauf comme étant le 53 ème état des USA… »
            .
            LOL faisons un sondage d’opinion sur le présent et surtout futur entre Canada et France ? Pauvre Alpha .. Je n’ai même pas besoin d’un sondage, juste à entendre les nombreux français qui immigrent ici, vous en seriez choqué ..
            .
            « que j’ai vu (nous avons vu…) cracher sur la France à de nombreuses reprises ! »
            .
            Dite moi quand svp, parce que cette pique-ci s’adressait tout spécialement à Chill et que remettre des fans-boys pro Rafale à leurs places quand ses derniers alignent désinformations, subjectivité et rendent le niveau du débat sous zéro à CHAQUE article sur le F-35, cela ne s’appelle pas cracher sur la France ni sur les français. Je dirais même que je suis certainement l’un des rares sur ce site à ne pas cracher sur la France chaque 10 articles … Quant à Chill, il n’en manque pas une sur son Pays chaque fois que se dernier est opposé à Vlad, Kim ou Xi …
            .
            Qui plus est mon cher, je répond à une pique culturelle face à une pique culturelle, oeil pour oeil .. Je n’aurais pas dû, je suis humain, les émotions et boutades font également parti de moi.

          • Nico St-jean dit :

            Je sais Hermes …

          • Alpha dit :

            @Nico St-Jean
            Re – LOL alors !
            Déjà, ça fait près de 4 siècles que les français viennent au Canada, avec juste une pause en 1939-1945. Et si dernièrement ils viennent plus nombreux( au Québec majoritairement) c’est uniquement parce que votre gouvernement offre un pont d’or aux français ! 🙂
            Pourquoi ? Les locaux sont mauvais ? Ils ne font pas assez d’enfants ? Ca pourrait être des raisons quand on voit la teneur de vos coms aigris… 🙁
            Mais il y en a une autre : L’investissement massif français au Québec (en fait, la France est le pays qui investit le plus chez vous…), avec la venue d’entreprises françaises qui font venir leurs personnels, les étudiants, etc… Majorité de migrants temporaires, donc.
            Et ne parlez pas de « désinformations, subjectivité », pas vous, non, surtout pas vous !!! Ca en est risible… Ou pitoyable, au choix… 😉
            « Je n’aurais pas dû, je suis humain, les émotions et boutades font également parti de moi. »
            Et bien voilà ! En gros, excuse toi et ferme ta gueule !… Ce que vous auriez du faire dès le début. Mais c’est plus fort que vous, votre suffisance vous oblige à la ramener sans cesse, et sur tous les sujets… Résultat , Une paire de baffes pour le L.M.Boy !… 😉
            D’ailleurs, quitte à la ramener, vous auriez pu dire à Chill qu’on ne dit pas « Tabernacle » dans la Belle-Province, mais « Tabernak » , au moins, vous auriez pu passer pour intelligent… Re-baffe.

      • blondin dit :

        d’habitude j’apprécie vos commentaires mais là vous auriez pu éviter…

      • ScopeWizard dit :

        @Nico St-jean

        Allons , Nico !

        Revenez parmi nous SVP !

        Vous voyez , c’ est pour ce genre de comportement que je vous rentre dedans de temps à autre et que j’ essaie de ne pas vous louper ; maintenant , si vous calmez le jeu et cessez ce petit jeu de massacre qui perso me distrait follement mais qui en même temps n’ est pas selon moi ce qu’ il y a de plus sain , de mon côté tout ira bien ……………..

        Mais si vous continuez avec Vichy , la Collaboration , et autres Scud envoyés dans la tronche des Français dès lors qu’ ils ne vont pas tout à fait dans le même sens que vous ou bien que vous persistiez à soutenir des énormités style que le Rafale n’ existe qu’ en 2 versions , comment vous dire ? ……….. ZUT !

        Et ne me redemandez pas de vous refaire la généalogie du Rafale B , faire et défaire et refaire , certes c’ est toujours travailler mais là , si rapproché , ce serait abuser …………….. 😉

    • lym dit :

      S’ils n’ont pas changé les durits, le nom officieux de l’escadron pourrait s’inspirer de la chaîne de malbouffe-poulet originaire du Kentucky : NFC (Nevada Fried Chicken)!

  6. Wagdoox dit :

    C’est un maniéré de recycler les f35 qui devraient normalement repasser en usinage.
    Et oui livrer un avion pas fini coûte cher le rafale f1, typhoon tranche 1 étaient de bon exemple mais là ça dépense tout 😉

    • Nico St-jean dit :

      @ Wagdoox
      .
      Bof .. Il vont garder à peu près 10% des 2470 appareils pour l’entraînement et les escadron d’agressor. Cela me semble « standard » en occident voir même moins que certains pays non ?

  7. Motox1 dit :

    Les pilotes des F22 vont faire le plein de dindes

  8. Piliph dit :

    Selon un panel d’experts de la Rand Corporation, dans toutes les simulations d’un conflit avec la Russie ou la Chine, les F35 se font détruire au sol.
    https://www.cnas.org/events/panel-discussion-a-new-american-way-of-war

    • Hermes dit :

      Ca c’est une immense nouvelle, un avion serait vulnérable quand il est au sol ?

  9. B21raider dit :

    la, je vais avoir besoin d’une explication de Nico-st-jean, en fait j’ai récemment entendu parler des digital phased array radar qui sont en conception pour la prochaine génération de radar, et apparemment, ils auraient des performances sensiblement supérieures aux AESA actuels, grâce a un prétraitement des données reçues a chaque étape, je suis un peu perplexe, pourriez vous élaborer la dessus.
    Merci par avance

    • Nico St-jean dit :

      @ B21raider
      .
      Savez-vous pourquoi je ne vous ai jamais répondu sur vos multiples demandes à propos du E-7 ? Parce que voilà 2 fois sinon 3 que vous vous en êtes pris @Laurent Lagneau et parfois de façon assez agressive, chose que je ne cautionne pas. Il nous à toujours laisser défendre le F-35 comme nous le voulions *sans la moindre censure* !
      .
      L’homme derrière le site nous offre un service 7/7 365 jours/an y compris Noël, anniversaire, vacance d’été et à chaque fois en plus, le contenu fut de qualité – comme d’habitude-.
      .
      J’accepte de vous répondre tant que vous laissez Laurent hors de nos « échanges passionnés » inter-contributeurs.
      .
      Les digital Phased Array sont juste une simplification ainsi qu’une numérisation de l’architecture par rapport aux AESA actuels. Oui, il y à des gains en performance mais pas à en faire une crise cardiaque non plus.
      .
      Je veux bien élaborer mais pour cela il me faudrait plus de précisions sur ce que vous voulez savoir. Bon, un pré-traitement des données oui, parce que cette architecture permet plus d’espace interne pour plus de processeurs entre autres, mais encore ? Et de quelles « phases » voulez-vous parler, les phases entre la détection, le suivi et l’engagement ?

      • B21raider dit :

        1) ça me va pour votre condition, je ne le fais plus déjà depuis un bail …
        2) sur le radar AESA d’un chasseur, quels sont les gains estimés pour les distances maximales de détection par exemple.
        3) Que pensez vous de l’avenir de la fonction AWACS, (les plateformes a utiliser / nouvelles technos radar/ furtivité etc…… )

      • B21raider dit :

        1) Pour votre condition , ça me va, ça fait un bail que je ne le fais plus (je me suis aperçu que je jouais le jeu des haineux) …..
        2) Pour le sujet du jours, a l’échelle d’un chasseur, quels sont les gains estimés pour le maximum détection range par exemple…(je sais que ça se repose essentiellement sur la diminution du bruit dans le signal).
        3) Quel est selon vous le potentiel des métamatériaux pour l’amélioration des radars ?
        4) Et comme dernier point, s’il est possible d’avoir votre avis sur l’avenir de la fonction AWACS (plateformes, new tech radar, furtivité …….etc)

  10. Titeuf dit :

    Ben déjà que le F35 arrête d’agresser ses propres pilotes….. Ce sera une bonne chose.
    Putain… U’ peu d’humour….

  11. Clavier dit :

    Curieux de prendre un avion furtif déclassé dont on supprime la furtivité pour entraîner à la détection des avions furtifs …
    Comprenne qui pourra..!
    The YES need the NO to Win against the NO ……

  12. joni dit :

    USA ET ISRAEL restent les pays les plus puissants au monde, et ceux à tout les niveaux.
    belle alliance, belle reussite et ceux pour les 1000 années à venir.
    Prenez en de la graine vous autres en voie de remplacement !

    • Eric dit :

      Amusant, ça. Il ne nous manquait plus qu’un troll israélien… C’est vrai qu’Israel, du haut de ses 9 millions d’habitants dont vingt pour cent d’arabes a des leçons à nous donner en matière de puissance, et encore plus de « remplacement » ! Et puis c’est vrai, la surpuissante marine israélienne fait effectivement l’admiration du monde entier…

    • Pascal (l'autre) dit :

      Mais oui, et la marmotte elle prend la plaque de chocolat, elle le met dans la feuille en alu, etc, etc! S.V.P. faites l’effort de revenir sur terre!!!

    • John dit :

      Comment définissez vous la puissance?
      Et de quels niveaux parlez vous?
      Israël n’a pas la puissance de la Russie, de la Chine, de la France…

    • Auguste dit :

      Et vous êtes en train de vous créer beaucoup d’amis dans le monde.Continuez comme çà et ils vont vous prouver leur amitié.

    • EchoDelta dit :

      Méfiez vous 1000 ans ça rappelle un règne autoproclamé, qui lui, n’a duré que 12 années…

    • Jean (le 1er) dit :

      C’est tellement gros comme trollage que cela en est suspect….

    • sentinelle dit :

      bravo on fait les malins mais on est déjà battu tout nos jeunes n’ont plus aucune réaction de révolte complètement lobotomisés; émasculés il faut se casser pour ses enfants et ses petits enfants mais ou ?

  13. Doumé dit :

    … et un escadron de rêves (pas de mirages…) passat…

  14. Chill dit :

    St Jean, pas besoin de pinceaux, vous avez une guerre de retard, faut vous mettre à la page, on aura le drapeau arc en ciel, celui de la belle gay pride qu on organisera pour nos futurs envahisseurs et on vous réservera un beau char tout mignon en forme de f35 rien que pour vous en tête de cortège..

    • Nico St-jean dit :

      Chill, vous s’avez que Moscou pourrait vous coupez votre salaire rien que pour avoir aborder l’homosexualité en ligne sur vos heures de travailles ? 😮

    • ScopeWizard dit :

      @Nico St-jean @chill

      Savez-vous pourquoi cette question de l’ homosexualité pose autant de problèmes et rend pour ainsi dire « fou » ?

      Parce que d’ une part elle remet en cause tout l’ équilibre qui existait au sein de la famille « traditionnelle » avant que cette-dernière ne se tire elle-même une balle dans le pied avec toute la problématique de la monoparentalité à présent trop répandue ( divorces , femmes voulant un enfant mais aucun conjoint , immaturité ou fragilité d’ un ou des deux conjoints , difficultés sociales ou professionnelles , enfants en roue-libre multipliant errances et délits , etc … ) à laquelle s’ est rajoutée tout un versant minoritaire de facto le plus souvent victimisé et sachant se victimiser par lui-même à caractère communautaire avec une éducation différente pouvant aller jusqu’ à la haine du pays d’ accueil , ce qui a permis à tout un mouvement issu de la lutte pour l’ égalité des droits civiques au départ mis en place en réaction de la ségrégation envers les Noirs ou les Indiens qui était la règle aux USA de s’ engouffrer dans la brèche , un mouvement devenu désormais protéiforme et tentaculaire étendant ses ramifications partout dans le Monde vers toutes sortes d’ autres minorités suffisamment structurées , organisées , aisées , de s’ exporter et de nous amener des choses comme le très puissant mouvement LGBT , un véritable lobby , qui est venu foutre sa merde dans quelque chose qui jusqu’ à son apparition ne posait guère de problèmes et savait se tenir à sa place .

      D’ autre part , parce que certaines questions pourtant FONDAMENTALES car faisant écho à des évidences ne sont jamais posées et à plus forte raison traitées ( et je crois même que l’ arsenal judiciaire est désormais là pour y veiller en en faisant un délit ) , ce qui fait que beaucoup ont désormais le sentiment que l’ homosexuel appartient à présent à une caste privilégiée au fonctionnement interne de plus en plus opaque à fortiori suivant le milieu social auquel il appartient ……………

      La question qui vient immédiatement à l’ esprit étant : pourquoi ? Pourquoi suis-je ou ne suis-je pas homosexuel ? Y a t-il une raison médicale ? Est-ce multifactoriel ? Est-ce une anomalie ? Un dysfonctionnement lors du passage vers la maturité sexuelle ? Sommes-nous tous potentiellement bi-sexuels ?
      Comment faire pour avoir un enfant sans l’ aide de la science ? Donc , hormis achat , vol , ou adoption , comment aurait-on fait il y a seulement 100/150 ans ?
      Bref , énorme problème de fond déclaré « zone interdite » en grande partie à cause de ces LGBT qui se sentent si puissants………………..

      Et ça , c’ est très mauvais , ça l’ est d’ autant plus que le lobby homo se revendiquant LGBT est en train de tout chambouler à son seul avantage , à son seul profit , de faire de l’ enfant une sorte de produit de consommation en niant les évidences , en rejetant tout avis contraire ou même questionnement aussitôt qualifié « homophobe » , en intrigant dans les plus hautes sphères du pouvoir ………………
      Perso , je trouve qu’ un tel comportement est dégueulasse et anormal en Démocratie .
      Depuis quelque temps , le lobby féministe s’ est invité à la fête et ne manque pas de rajouter sa merde à la merde au lieu de permettre d’ enclencher autre chose , ce qui est en réalité normal puisque les deux se font la courte-échelle ……………
      Par contre , concernant la défense de la cause animale , visiblement pour l’ instant ça ne les passionne pas trop …………… m’ enfin c’ est encore un autre débat …………….

      Il y a donc en réaction un front de résistance qui se met en place d’ où des lignes de force antagonistes qui s’ affrontent de plus en plus violemment , chacun se sentant dans l’ obligation de jouer SA partie en faisant tout pour la gagner …………….

      Sans compter , tous ceux qui comptent profiter de l’ aubaine et faire du business avec toute cette « marchandisation » du désir d’ enfant à commencer par le monde médical ……………..

      Le jour où l’ on abordera toute cette problématique de façon honnête , sérieuse , en toute humilité , en faisant la part belle à du débat de fond et non comme la dernière guignolade en date sous la présidence Hollande , alors les tensions devraient fort logiquement s’ apaiser .

  15. Al batros dit :

    Wouai, c’est bien d’avoir le nez dans la pastille du gars qui est devant, mais faudrait t’il encore que le canon fonctionne et que les douilles ne finissent pas dans le turbo .en tout cas si son point de décrochage est meilleur que les autres, il décrochera rien d’autre