L’arrivée d’un porte-avions américain au Moyen-Orient annoncée d’une façon tonitruante par Washington

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

105 contributions

  1. Lagaffe dit :

    Le Hamas a aussi lancé des cyberattaques contre l’armée israélienne.
    Cette dernière a réglé le problème… par une frappe aérienne sur le bâtiment qui abritait selon eux les cyber-activistes du Hamas.
    https://www.zdnet.fr/actualites/israel-repond-aux-attaques-informatiques-du-hamas-par-une-frappe-aerienne-39884331.htm

    • Thaurac dit :

      Oui , je riais car sur znet ils disaient que c’était la première façon de faire..
      Ils ont d’abord bloqué l’attaque sur le net, et dégagé les geeks dans l’immeuble, ils savaient même à quel étage ils opéraient car sur la photo du bâtiment on voit que seulement le 2 et 3 ° étage sont détruits.
      Cela peut calmer les hackers.
      Je me souviens que la France comme les usa disaient il y a quelques années qu’une attaque de grande envergure contre un pays était considéré comme un acte de guerre et pouvais amener à des ripostes militaires…..

  2. Auguste dit :

    Les US préparent l’opinion pour une attaque sur l’Iran?.Tout porterait à le croire en voyant Israél, qui depuis des mois joue les modérés face aux attaques de Gaza,avec des réponses molles,sans déclarations guerrières.Netanyahu se prépare à du plus gros?.Les B52 de Diego-Garcia seraient déployés au Qatar et Koweit.On espère que Bolton a bien réfléchi aux conséquences:prix du pétrole en hausse,ce que Trump ne veut pas et probables attaques du Hezbollah et Gaza sur Israél.Guerre longue et couteuse.

    • Thaurac dit :

      Oui; à la moindre incartade..
      Mais aussi j’ai lu qu’ils avaient relevés des menaces iraniennes ou affidés contre des intérêts américains par des !
      d’une façon ou d’une autre, cette fameuse prise d’otage de l’ambassade us n’est jamais apssé, ni le père bush, ni le fils..et les américians l’ont toujours amères car isl avaient été humiliés ( échec de la tentative de sauvetage..)
      Puis , allié d’israel, qui vient d’encaisser 700 roquettes
      « “We got 700 rockets and terrified children. Two days we didn’t sleep at night. We didn’t work and we hid in our homes, and what did Netanyahu do – went with them to a cease-fire,” he said. “Gaza determines when to start the war and when to stop it.”
      Tous n’était pas d’accord pour le cessez le feu, facile, gaza démarre et arrête quand elle veut…
      Mais l’eurovision n’est plus très loin, on verra après..

    • Frédéric dit :

      Je doute qu’il est réellement une guerre contre l’Iran, mais si oui, on met pas des bombardiers stratégiques à portée de la moindre attaque de scud de l’ennemi ou simplement d’une attaque suicide.

      • Auguste dit :

        L’idée serait de démanteler toute puissance régionale au M.O.La Syrie c’est fait.(l’armée turque est entrée en Syrie et casse du Kurde:personne n’en parle).Viendra l’Iran et après la Turquie.L’arme financière d’abord.Quant aux terribles armes iraniennes,on a bien vu que ce ne sont que des gros pétards et leur défense sera vite neutralisée par Israél.Le plus dur,à mon avis,c’est de faire avaler tout çà à l’opinion occidentale.

    • Nico St-jean dit :

      @ Auguste
      .
      Je penche plutôt pour un retour des B-1’s qui ont été cloué au sol un moment en raison d’un problème de siège éjectable.
      .
      Tout à fait d’accord avec Frédéric. Pa de guerre planifié avec l’Iran qui n’apporterait rien aux USA. Seulement ils doivent toujours garder des forces dans la région au cas ou et cette annonce semble plutôt être un message aux mollahs qui dit : « n’essayez rien contre nous par frustration via les sanctions car nous sommes prêts à répondre »

    • Stylgar dit :

      Je t’arrête ça faire plusieurs mois que la production pétrolière des USA, premier producteur de pétrole est devenu excédentaire, par conséquent toute augmentation du pétrole liée par exemple à des tentatives d’intimidation en Iran ou disons au Venezuela serait particulièrement profitable aux américains, ou plutôt au pétroliers amis de Trump…

  3. Plusdepognon dit :

    Vu la hauteur stratosphérique du dollar, nous avons du mal à comprendre les vociférations de Trump. Peut-être que l’euro sera à parité avec la monnaie US, avant d’être attaquée encore et encore.
    Le dollar doit son statut au fait d’être la monnaie des matières premières, en premier lieu du pétrole. Selon monsieur Juillet, c’est celà que les américains cherchent à maintenir d’ici 15 ans.
    https://youtu.be/uy0O3cpybQM

    • Thaurac dit :

      Pour le moment, mieux vaut vivre au usil faut arriver à (sur)vivre dans ces pays, est pas luxe…
      Dollar, ci , là, Économie des usa jamais autant florissante que de nos jours!

  4. Plusdepognon dit :

    Le dollar arrimé au pétrole. L’histoire du 20ème siècle… et du 21ème.
    Selon monsieur Juillet, c’est la partie qui se joue actuellement entre les USA et la Chine.
    https://youtu.be/uy0O3cpybQM

    • Thaurac dit :

      Ils sont plus nombreux sur l’estrade que dans l’assistance 😉
      Il y a moult gourous, spécialistes d’ici, de là qui prédisent depuis plus de 15 ans, la fin du dollar, la montée des bricks ( plouf, plouf, plouf) et une nouvelle monnaie etc, etc..
      C’est un peu comme les voyantes et leurs prédictions sur l’année à venir, mort de rire, et elles ont le culots de recommencer l’année suivante…
      demain on rase gratis!

  5. Plusdepognon dit :

    Cette conférence est ancienne, mais permet de voir à quel discours est habitué ceux qui ont les rênes dans le public, comme dans le privé en France.
    https://youtu.be/baWfd-vRIqM
    Les américains préfèrent un dénommé Farwell. Et ses clones.

  6. Anonymous dit :

    Pour le dernier paragraphe c est une blague ? En quoi une femme enceinte et son bébé de 14 mois tués sont responsable des actes terroristes du Hamas ? Avec une administration américaine aussi partiale, aucun accord de paix non pas seulement avec les palestiniens mais avec tout autre conflit de ce monde ne sera trouvé.

    • Thaurac dit :

      Ils ont tirés sur une cache d’armes du hamas, qui comme toujours planque dans : les mosquées, les hôpitaux, les écoles…courageusement, bien sûr, enfin bref il y a eu un paquet d’explosions secondaires styme roquettes qui partent de tout cotés..etc..
      Le hamas cherche des morts de son coté pour se faire victimiser, il se fout royalement de sa population et celle ci en a marre, mais elle est du mauvais coté de la kalash.
      Je crois, que passée l’eurovision, ils finiront pas se trouver en jordanie et fissa…

    • Thaurac dit :

      @ Anonymous
      Cette agence est une agence palestinienne d’ailleurs il te suffira d’y jeter un oeil.
      Alors tu verras que la france et des gens comme toi sont p^rets à embrayer sur la première connerie venue, suffit qu’elle soit néfaste à israel ( pas de problème t’es pas le seul..)
      L’agence:
      https://twitter.com/GazaNewsAgency?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1124831020266790912&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.europe-israel.org%2F2019%2F05%2Fles-medias-francais-ont-menti-volontairement-pour-accuser-israel-une-agence-palestinienne-confirme-que-le-bebe-palestinien-et-sa-mere-ont-ete-tue-par-une-roquette-palestinienne%2F
      L’article

      Gaza News Agency
      ‏ @GazaNewsAgency
      En réponse à @palinfoen

      We don’t need to lie in our war against Zionists. 14-month-old Saba Abu Erar was killed by Hamas rocket – not Israeli F16. When you lie – you hurt our cause. You destroy our credibility. Talk of Israeli snipers killing our boys – but do not lie.
      #Gaza #Hamas #غزة #GazaUnderAttack

      En français, rapidos:ce n’est pas la peine de mentir dans notre combat contre les sionistes,Saba Abu Erar ,14 mois a été tuée par une roquette du hamas pas par un f16
      quand tu mens, tu nuis à notre cause,tu détruit notre crédibilité,parles des snipers qui tuent nos enfants mais ne ment pas!

      Et pourtant ils ne sont pas tendre avec les israéliens sur leur site!!

      au fait j’ai vu deux photos différentes de l’enfant avec aussi deux pères différents, il y a aussi des photos qui datent de mathusalem.., mais bref, mises par des posteurs pas par l’agence.
      La désinfo c’est toujours comme ça, et pas un site, un journal ne rectifiera le tir, faut pas s’étonner que tout le capital sympathie va du même coté, c’est toute l’année du pipeau

  7. Raymond75 dit :

    C’est normal : vous comprenez bien qu’il est tout à fait exceptionnel de croiser en Méditerranée ou dans l’Océan Indien des portes avions US, ou un quelconque matériel de guerre provenant de ce pays ! Il est donc nécessaire de l’annoncer.

  8. joni dit :

    Il est plus que temps de detruire l iran, pire ennemis du peuple libre et de la democratie depuis hitler, il faut montrer l exemple et frapper fort! On ne menace pas ISRAEL, ils vont subir la colere divine s abattre sur eux.

    • Plusdepognon dit :

      @ joni
      Apprenez que les services de sécurité, gardiens de la révolution inclus ont fait certains de leurs stages en Israël.
      https://youtu.be/RMzE9ewB9cY
      Et de bien d’autres pays du Moyen-Orient.

      Votre prose fait trop penser à un troll, pour que quiconque vous reponde.

      • Czar dit :

        « votre prose fait penser à un troll »

        ne te pose pas la question, je penche pour un soralien « réconcilié » (sauf avec son demi-frère juif)

        tous ces crasseux s’imaginent avec une ingénuité rafraichissante que leurs chicayas levantines nous passionnent ou nous concernent.

        qu’ils s’entretuent, on vendra des armes aux survivants.

        • Thaurac dit :

          « …qu’ils s’entretuent, on vendra des armes aux survivants. »
          il y a longtemps qu’on aurait du les laisser faire, mais les mêmes qui disent ça sont les mêmes qui foncent à l’onu pour faire arrêter le désastre!

          • Czar dit :

            je ne me sens pas visé, considérant comme certain Général le « machin » avec un suprême détachement.

            En même temps, les israéliens pensent pouvoir s’asseoir sur la légalité internationale tout en « oubliant » que leur existence étatique résulte des mêmes décisions de cet organe international et que la contrepartie de cette existence est celle d’un Etat palestinien qu’ils ne se cachent même plus de refuser après l’avoir insidieusement miné pendant des décennies par une colonisation rampante.

            et avec le brunissement accéléré des Etats-unis poussé par la même tribu expansionniste, il y a fort à penser que dans quelques décennies, et probablement avant, la vache à lait yankee alimentée par les illuminés évangélicucks va se tarir. là on verra un tout autre rapport de forces et ça risque d’être marrant.

          • Thaurac dit :

            Czar
            « .. pouvoir s’asseoir sur la légalité internationale »
            Encore un gag donc tu as le secret
            Je vais écrire ces phrases dans le bloc note pour les copier coller chaque fois, et c’est (re)parti
            S’asseoir sur la légalité; russie, annexion de la crimée, occupation du dombass,région géorgiennes,..chine , occupation illégale des ilots de la mer de chine et appropriation de celle ci…
            Elle est où ta « légalité internationale » ….
            De grande phrase mais des petits , tout petits arguments…

    • Raymond75 dit :

      La colère divine du dieu des Juifs contre la colère divine du dieu des Musulmans : que le meilleurs gagne.

      Ces deux dieux ont déjà fait beaucoup pour leurs peuples.

      • Stylgar dit :

        Euh… D’un point de vue théologique, c’est strictement le même Dieu… Ce qui rend la déclaration de Joni assez drôle.

    • Xavier dit :

      Ça va vous sinon ?

    • Franz dit :

      Oui, enfin, si la colère divine sabattait sur tous ceux qui le méritent… Israël ne serait plus là depuis longtemps, lui qui revendique sans arrêt sa judéité tout en rejetant celui qui les a sorti d’Égypte !
      Un exemple parmi tant dautres, dans le livre d’Esaïe (30, v. 1) :
       » Malheur, dit l’Eternel, aux enfants rebelles, qui prennent des résolutions sans moi,
      Et qui font des alliances sans ma volonté, pour accumuler péché sur péché !  »
      Nous sommes tous au bénéfice de sa grâce et de sa patience.

    • John dit :

      Pire ennemi? Sérieusement?
      Le conflit israelo-palestinien est une honte de la part de tous les partis impliqués…
      Rien n’est fait pour résoudre la situation.
      Israël de son côté semble avoir un but clair, coloniser 100% des territoires palestiniens, coloniser aussi le Golan…
      Mais pour pouvoir le faire, il faut y aller lentement, comme ça ils reçoivent qques petites tapes sur les doigts sans conséquence.
      Les militaires israéliens ne protègent que les juifs. Les colons détruisant des maisons arabes sont protégés des soldats ne laissant pas les Arabes récupérer leurs avoirs dans leurs maisons… Forcément, ça crée de la haine.
      De l’autre côté, les attaques aléatoires à la roquette, les attentats contre les innocents sont tout aussi honteux !
      Le résultat, c’est 2 peuples se détestant mutuellement… Au final, c’est l’oeuf ou la poule… Qui a commencé en premier? Aujourd’hui, une personne intelligente voulant la paix (donc pas une personne voulant avoir raison) dirait qu’on s’en fout et que la seule priorité c’est d’établir la paix, et une solution à deux états…
      Mais un état ça signifierait des frontières officielles donc la fin des colonies.

      Concernant l’Iran, Trump a provoqué la situation actuelle. Avec le traité, l’Iran était sur la voie de la coopération…
      De l’autre côté, Trump a commencé à parler avec la Corée du Nord qui elle ne fait aucun effort. Donc si c’est Obama, c’est nul, on annule, quand c’est Trump qui parle, c’est génial…
      Bref, se retirer de cet accord déstabilise la région. Et cela sert les intérêts des puissants.

      • Thaurac dit :

        Je pense que gaza, cette épine dans le pied, disparaitra et qu’avec les autres térritoires il y aura un état , deux peuples..
        Les plus radicaux auront , soit disparus , soit passé la frontière (jordanie, iran) mais le problème , personne ne les veut car ils foutent la merde partout ( jordanie, liban, egypte.., la syrie les cantonne dans des camps..)
        La France surement, c’est une adepte et un havre de paix pour tous les terroristes qui plaisent à la gauche..

        • John dit :

          Vous vous rendez compte de ce que vous dites concernant la gauche?
          Je ne sais pas si vous connaissez Antoine Leiris. Il a perdu sa femme au Bataclan, mère d’un bébé… Il a écrit un livre « Vous n’aurez pas ma haine ».
          Il a subi au plus profond de sa chaire ces attentats. Il s’est retrouvé dans une situation dans laquelle je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi de s’y trouver.
          Quoi qu’il en soit, il ne cherche pas à haïr les terroristes. Il explique très bien que si on les hait, c’est nous qui en souffrons.
          Et il explique très bien le fait qu’il ne faut pas généraliser. Et c’est uniquement cela le propos de la gauche. Le terme fichier S ne signifie pas être coupable d’un crime.
          https://www.youtube.com/watch?v=1Qga7W9kJwo
          .
          Il y a beaucoup de fichés S qui le sont par erreur ! Certes, il y en a
          beaucoup plus qui ont des idéologies qui posent problème… C’est pour ça que ce fichier existe, pour surveiller des personnes potentiellement dangereuses. Et ce fichier doit être exploité comme tel.
          Tous les fichés S ne sont pas étrangers… Donc le renvoi des fichés S n’est pas une solution… Et pour les bi-nationaux, tous ceux qui préconisent la déchéance de nationalité française… Expliquez moi comment vous allez justifier à d’autres pays (potentiellement européens) qu’une personne est née en France, elle a grandi en France et parce qu’elle est fichée S, vous voulez déchoir cette personne de sa nationalité et la renvoyer ?
          Aucun pays n’acceptera ça… C’est une idée ridicule !

          Quoi qu’il en soit, tout ça pour dire qu’il faut arrêter les amalgames à tous les niveaux. Et celui que vous faites ici est bête.

          • Czar dit :

            jaune : explique-nous donc en quoi l’avis d’un légume invertébré, typique de l’Occidental version fin de race, est-il une quelconque « démonstration » sur la question du terrorisme.

            et, soit dit en passant comment fais-tu pour enfiler cette série absolue de poncifs et de clichés sans jamais en rater un seul.

            Flaubert aurait pu écrire Bouvard et Pécuchet rien qu’en te lisant.

          • Thaurac dit :

            « Quoi qu’il en soit, il ne cherche pas à haïr les terroristes. Il explique très bien que si on les hait, c’est nous qui en souffrons. »ça c’est dans la bible et dans certains sangs, mais pas dans tous, pour le reste , je ne suis pas psy donc je me couche et passe la main….

          • John dit :

            @Czar
            Quels clichés?
            En quoi ai-je dit que je démontre quoi que ce soit?
            Je réponds à Thaurac qui fait l’hypothèse que les terroristes plaisent à la gauche… Et je trouve grave de dire ça…

            En réalité, il est bien possible que les terroristes islamistes plaisent beaucoup plus à l’extrême droite qui fera tout pour provoquer un maximum, afin d’avoir des chances d’arriver au pouvoir…

        • Frédéric dit :

          Thaurac, vous pouvez arrêter avec votre médisance concernant la France ?
          Vous êtes plus lourds et de mauvaise foi qu’un Trump. Connaissez-vous un autre pays d’Europe occidentale continentale font des opérations homo antiterroriste reconnut de façon publique sans que cela ne suscite de réaction hostile de la part de la  »gauche » ?

          • batgames dit :

            oh moi aussi je me suis fait avoir avec leur bla bla ,en 81 ….on attend toujours la fin du Chomage qu’ils nous avait promis ….en pleine guerre en algérie une partie de la gauche soutenait les félagas ,certains de la gauche soutenait aussi les vietmins ,,bref la gauche soutient toujours l’extérieur contre son propre peuple car son élite méprise le peuple français ,y’a même un type du parti Communiste Doriot pour pas le citer qui s’est copiner avec les Nazis et si je me souvient Pierre Laval était un radical Socialiste ….les partis on leur fait tout dire ..socialisme ,même Hitler a employé ce mot qui veut rien dire ….la preuve encore les traitres passent chez macron …..remarque là la Droite a fait pareil avec le Maire et Philippe µ…..mais en fait ce n’est ni la gauche nio la droite ..c’est des types du centre qui veulent pas dire qui ils sont et s’engagent souvent qui à droite ou à gauche sans savoir vraiment qui ils sont vraiment mais en fait si ils seraient honnête avec eux même c’est avant tout le Fric leur vrai parti et le pouvoir (et comme le pouvoir rime avec Fric )ces traîtres se retrouvent toujours ,alors la gauche la gauche qui donne des leçons tout le temps …mais fermez là un peu un jour ,y’a de tout dans la gauche et du pire aussi …et trop d’idéologues et de bisounours béa …et comme en France y’a une certaines catégories de gens neuneus regardant les feux de L’amour ou les idioties de jeu de midi …c’est ces gens là versatiles qui votent à la tronche du client et non pas en recherchant qui sont réellement les candidats ,c’est comme cela qu’on se farcissait Pompidou un ex banquier de Rotchidls qui a commencer à détricoter l’oeuvre de De Gaule (même De gaule a été obligé de le prendre Premier ministre par des calculs politiciens en sachant très bien que sa suite serait catastrophique pour La France et on vois maintenant où tout cela nous a mener avec les suivant ..Giscard en tête de liste ,Mitterrand le diplômé de la Francisque un faut type de gauche que la Bourgeoisie a accepté parce que il venait de ses rangs…car la suite c’est la même politique …on se présente de Gauche ou de droite tout en sachant que les clefs de l’action ne sont plus dans les mains des politiciens ,puisque les leviers ne sont plus à l’Elysée …on a de belle institutions comme la Banque de France,le parlement ,le sénat ..l’armée …et j’en passe mais ce sont plus que des coquilles vides …le pouvoir est au marchés …et les faux chefs sont à Bruxelles ,à la maison Blanche ou à chaque ex endroit de pouvoir des états ,les contrôleurs applicateurs sont les exécutants de la doctrine libérale et ils sont qui président,chancelier ,ou premier ministre quand y’a un Roi ou une reine (qui eux aussi n’ont plus de pouvoir vous avez notez ) …..alors la Gauche ….fffu la gauche si y’avait une vraie gauche au service des concitoyens et des gens qui travaille cela se saurait déjà ….allez passer vos chemin ,Traîtres de gauche et de droite ou plutôt centriste de tous mensonges

          • Laurent Lagneau dit :

            @ batgames,

            Restez dans le sujet SVP.

          • Thaurac dit :

            C’est parce que j’aime trop la france que ça me fait mal au cœur qu’une certaine gauche keffieh et coupe de champagne à la main de vant les petits fours , chantent depuis toujours les louanges de l’olp, le flp, d’action directe et autre groupuscule rouge ( asile accordé à des tueurs terroristes italiens par le vieux tonton).
            c’est la gauche des porteurs de valise du fln( à notre époque, ils seraient en taule pour terrorisme, dans les salons, on les traitent de modèle), la gauche syndicaliste qui crachaient sur les soldats bléssés d’algérie, indochine, de telle façon qu’ils débarquaient de nuit pour éviter ces grosses m…..s), la gauche des syndicats de docker qui bloquaient les chargement à la première guerre du golfe, celle qui se vantaient de fréquenter Giap et ses sbires, celles qui dans les usines sabotaient le détonateur des grenades pour qu’elles explosent dans les mains des appelés ( il y a eu beaucoup de mort et de bléssés).
            Bref, ceux qui maintenant et connaissant l’histoire, on encore le culot de laisser sur leur bristol wikipesque, qu’ils sont maoïstes, staliniens, trotskistes, léninistes..) bref, à l’origine de dizaines de millions de morts et d’ailleurs cette engeance oeuvre encore…( et là, je la joue courte car la liste est longue)
            La france sans cette souillure ne se porterait pas plus mal, et je n’aurais plus à te répondre sur ce blog (c’est déjà ça)

    • ScopeWizard dit :

      @joni

      Eh oui , c’ est bien connu : les Juifs sont le peuple élu ………………

      Un peu comme l’ histoire d’ Abraham mis à l’ épreuve par Dieu en personne lui demandant de sacrifier son fils Isaac afin de prouver sa foi ……………

      Quand tu arrives à persuader des foules de ces conneries INVENTÉES par les Hommes -ou alors Dieu n’ est qu’ un immonde salopard ( ou sacré ( ! ) farceur , c’ est selon )- alors c’ est la porte ouverte à toutes les dérives , tous les excès ……………..

      Les millions de moutons égorgés chaque année ( pas ceux pour bouffer , ceux-là faut pas les compter ils restent à part dans la nomenclature …. ) dans la joie et l’ allégresse pourraient tous en témoigner , les pauvres ; seulement , comme il ne savent et ne peuvent se protéger de l’ ultime cruauté barbare humaine qui de toute façon refuse même d’ entendre leur souffrance ou leurs angoisses ( mais que font les psys ? ) , aucun n’ a encore pu engager Maître Ducon Sanrépit pour les défendre ………………..
      Et ouais , pour ces pauvres bêtes aussi , c’ est clairement la loi du plus fort qui s’ applique ………….
      Par contre , n’ oublions pas d’ aller exterminer les loups , les ours , les lynx , etc , sait-on jamais ……….. des fois qu’ on perdrait du fric au passage ……………………

      Perso , je respecte les croyances , certainement pas les religions qui au fond ne sont que des sectes qui ont « réussi » à s’ implanter et se répandre massivement ; tous ces rituels , tout ce mode d’ emploi à base de récits à connotation magique censés attribuer à l’ Homme tout pouvoir sur Terre par la certitude de détenir LA vérité n’ ont au bout du conte ( oui , c’ est exprès ) fait que dresser des hommes contre d’ autres et ensanglanter toute notre Histoire , et ce , probablement depuis la Nuit des Temps ………………

      Toutefois , en attendant ne tenez aucun compte ( oui , là c’ est bon ) de ces conneries d’ athée ( qui n’ en est pas un ) et faites-vous plaisir , anéantissez l’ Iran et tout le peuple Perse au nom de la foi divine , nous irons loin ainsi et puis surtout qui dit massacres dit ventes d’ armes , business , et beaucoup de pognon à se faire , donc c’ est parfait le jeu pourra continuer encore très longtemps ……………..

      Seulement , il se peut aussi que dans quelque temps , 50/100 ans ou quelque chose comme ça , si vous poussez stupidement le bouchon un peu trop loin , des « historiens » , chercheurs , et autres experts du futur n’ attribuent au père Hitler et aux Nazis comme une sorte de pré-science proche précisément de la parole divine ( tiens , la revoilà celle-ci ! ) et ne justifient alors pleinement sa volonté d’ anéantissement des Juifs , genre d’ euthanasie préventive appliquée à un truc nuisible à souhait comme par exemple un virus , par les horreurs et injustices que ce con ( ce ne sera sans-doute pas formulé de la sorte mais fortement pensé ; à moins que d’ ici-là une pilule aux vertus magiques ? ) de peuple soit-disant élu allait commettre quelques années plus tard ………..

      Vous y aviez pensé à ça ? Non , bien-sûr ………………..
      Cela vous comblera t-il de bonheur ? Vous ou vos descendants ? Hmmpf , j’ en doute ……………

      Quoi qu’ il en soit , si cette vision de la chose venait à se répandre et à faire florès , alors attendez-vous à subir tôt ou tard une Shoah numéro 2 …………
      Autre moment festif et ultra-sympa en perspective dans votre Histoire ……………..

      Entre vous et les Musulmans , je vous assure que nous sommes à bonne enseigne …………….Que nous voici bien lotis ! 😉

      Vous me direz : à ce compte là , les Chrétiens n’ avaient qu’ à tous nous exterminer , juifs comme musulmans , et cela aurait réglé le problème qui dure depuis près de quinze siècles et surtout depuis 70 ans ……………….
      Oui et ?
      Ben , voyez-vous , personnellement je reste persuadé que nous n’ avons besoin ni des uns ni des autres pour servir de prétexte à nous entretuer avec toujours le même enthousiasme ………….
      Protestants contre Catholiques , encore une page d’ Histoire des plus « fandardes » …………… rassurez-vous parti comme c’ est parti pas d’ inquiétude , il y en aura d’ autres ……………..

      Eh oui , en dehors de tous ces salamalecs et autres circonvolutions divers et variés , telle est la nature profonde de l’ Être Humain ………………..

      Bah , comme on dit faut bien mourir de quelque chose et puisque nous n’ emportons rien dans l’ Au-Delà …………. autant de suite nous faire à l’ idée et accepter la possibilité de nous faire couper un bras , une jambe , voir ses enfants torturés ou éparpillés façon puzzle , sa femme , sa fille , sa mère , violées et sodomisées toute la journée ( qui sait ? Y en a que ça pourra même exciter ……. surtout si la belle-mère fait partie du lot ce qui selon les individus concernés peut toujours constituer un baume apaisant ) , sa maison pillée , avec le chien qui ne cesse d’ aboyer et qui te casse les oreilles ( si toutefois il t’ en reste … ) , etc ……. après-tout , tout ceci ne sera qu’ un simple mauvais moment à passer , presque une formalité , le tout pour servir la cause la plus noble qui soit évidemment ………..

      Qu’ est-ce qu’ il est bien cet Être Humain ! Surtout quand c’ est Dieu qui le guide ……………. 😉

      Hein ?
      Vous trouvez ça violent ?
      Mais non , qu’ est ce que vous me chantez là …………….
      En tous cas , je me suis bien marré , pour moi c’ est l’ essentiel ! 🙂

      • joni dit :

        « Shoah numéro 2  » vous revez, ou alors la shoah 2 est deja en cours mais europe avec le Grand Remplacement, defendez vos enfants plutot que fanfaroner

        • ScopeWizard dit :

          Là n’ est pas la question ; personne ne fanfaronne , c’ est même loin d’ être le cas …………………

          Maintenant , si le seul élément que vous retenez de tout ça c’ est la perspective d’ une Shoah numéro 2 , cela prouve à quel point vous pouvez être égo-centré sur vous même …………….

          Quant au « grand remplacement » , nous vous en devons une partie il me semble …………

          Maintenant , je vous avouerais n’ être point surpris par votre réaction ; quand on se permet de rédiger le nom d’ un pays en majuscules et tous les autres noms propres en minuscules , perso ça m’ en dit déjà très long sur la mentalité du personnage ………………

          De plus , en Israël vous êtes en sous-nombre , ce qui d’ entrée vous désavantage ; heureusement que vous avez Tsahal pour veiller à votre protection et la mémoire d’ une terrible Shoah pour vous attirer tant de sympathies , sinon il y a longtemps que l’ État hébreu en aurait pris pour son grade voire aurait même disparu…………….

          Vous pouvez remercier la France , Dassault , ainsi que ses Mystère et Mirage ………………

          • Thaurac dit :

            Heu, on était quasiment la première armée au monde en 40 et quelques semaines ont suffi…..
            Même Churchill en est tombé sur le cul , car quand il est allé voir le gouvernent français, déjà , plus à paris, pour organiser la riposte, ils brulaient tous les papiers en disant : »c’est foutu…. »
            donc le nombre, le matos, rien ne vaut la volonté.et des gens capables..

          • Thaurac dit :

            Nous vous en devons une partie ???????????????
            Algérie, maroc, tunisie, Libye, ?
            Israel n’y est pour rien, c’est bien notre « franchouillardise » de rejeter les fautes que l’on commet sur les autres!
            Les seuls « héros » qu’on a reçu, et qui ont commis des attentats sanglants sur toute la planète ce sont les palestiniens du Flp et la bise sur la bouche au milliardaire Arafat, et les bandits d’extrême gauche italien et d’extrême gauche allemande de la bande à baader cueillis dans l’Hérault, sans oublier le choix fantastique de la démocratie pour l’iran en hébergeant le Ratayollah Khomeini, qui nous crache à la figure maintenant;
            Alors, déblatère sur les choix de france, si tu veux, mais n’implique pas les autres pays, qui d’ailleurs au sujet des leus compatriotes, les ont mis dehors ou exterminés ( jordanie, liban, syrie..)

          • ScopeWizard dit :

            @Thaurac

            Je m’ aperçois que tu as tout pigé alors de mon côté je resterai le plus évasif et sibyllin possible , pas la peine de préciser vu ta position ça ne sert à rien .
            Change d’ angle …………….
            D’ où vient la Théorie du Grand Remplacement ? Et « remplacés » par qui , par quoi ?

            Quant à ton affirmation sur la volonté et les gens capables , certes nous avons l’ exemple british de 1940 , mais passé un certain nombre en toute logique tu seras obligatoirement submergé puis très vraisemblablement battu , c’ est comme ça et c’ est mathématique .
            D’ où l’ intérêt des armes de destruction massive ou des armes en avance qui te confèrent un avantage …………..

            En gros , les japs étaient peut-être les plus déterminés à gagner la Guerre du Pacifique mais ils n’ étaient pas les plus nombreux et ont commis quelques très lourdes erreurs donc ils ont perdu .
            Plus nombreux même avec le poids de ces erreurs , va savoir …………..

            Les soviétiques ont écrasé les allemands par le nombre pourtant ils avaient commis beaucoup d’ erreurs également et avaient tout subi pour accueillir les Nazis à bras ouverts plutôt qu’ à bras raccourcis mais dès lors qu’ il s’ est agi de gagner , c’ est par le nombre qu’ ils y sont parvenus …………………

            Israël ?

            Les musulmans comptent sur quoi ?
            Ben , sur le nombre !

            Que ça nous mette en joie ou non , le nombre reste un facteur de première importance , il est essentiel et peut tout faire basculer .

          • Czar dit :

            @ torah-que : il ne parle pas d’Israël et tu le sais très bien.

            et quant à raconter des conneries : Khomeiny – qui ne crache plus sur personne depuis très longtemps – n’a été accueilli en France QU’A la demande du Chah, et Marenches avait proposé à l’époque de lui faire avoir un « accident de voiture », proposition que le souverain a écarté, pensant qu’il en ferait un martyr encore plus dangereux pour son régime.

            je crois que l’islamisme a déjà un peu plus à voir avec tes compatriotes levantins qui ont soutenu l’ascension du Hamas, histoire d’affaiblir l’OLP laïque.

          • Thaurac dit :

            Czar, bien sûr c’est israel à l’origine de la conquête de l’Espagne par les maures aussi….
            T’es un marrant quand même….

          • ScopeWizard dit :

            @Thaurac @Czar

            Ne nous leurrons pas , nous sommes précisément sur cette question dans un domaine méchamment casse-figure …………
            Il y a à boire , à manger et un gros tri à faire , ce n’ est pas facile ……………. et chacun peut suffisamment argumenter afin de prouver aux autres qu’ il a raison ………………

      • Stoltenberg dit :

        ScopeWizard : Eh oui, ils ne sont pas du genre à se laisser faire ces Israéliens, ils répliquent quand les terroristes les attaquent, mince. Bon, sur ce, ScopeWizard, nous préférons rester fidèles à nos valeurs « européennes » gaucho – libérales, on prépare nos fleurs, crayons et bougies. Et, surtout, chuut, pas d’amalgames. L’islam n’a rien à voir avec le jihad. Répétons le 1000 fois pour que le mensonge devienne vrai.
        .
        https://youtu.be/L2S9An4AX0M

        • ScopeWizard dit :

          @Stoltenberg

          Heu , c’ est donc à moi que cela s’ adresse ?

          Gaucho-Libéral à fleurs , crayons et bougies shooté au Padamalgam made in valeurs européennes m’ est destiné ?

          Et ben , y a comme une erreur de destinataire , là ……………..

          Je vous renvoie le colis …………et illico-presto qui plus est !

          • Stoltenberg dit :

            Non, non. Vous n’avez pas compris. En France, et en occident en général, peut-être excepté certains médias en Amérique, il y a un fort penchant anti-israélien et pro-musulman. Quand les islamistes envoient des missiles sur des civils, commettent des attentats ou, de manière générale, mènent des actions hostiles envers Israël, ce n’est pas grave, quand Israël réplique, c’est une tragédie. Alors que c’est exactement la bonne manière de répliquer, voire peut-être trop clémente. La seule manière de répliquer qui est acceptée en France c’est ce que vous venez de dire + faire venir ou revenir tous les jihadistes. Pour les Israéliens, on est des masochistes et cela va mal se finir en France.

          • ScopeWizard dit :

            @Stoltenberg

            Perso , je les renvoie dos à dos à leurs conneries respectives ……………….

            Perso là aussi , j’ ai remarqué une très grande indulgence de la part du camp occidental à partir du moment où Benjamin Netanyahu ( chef du gouvernement de 1996 à 1999 ) a commencé à mener une contre-offensive politique afin de faire capoter le « Processus de Paix » initié par les Accords d’ Oslo » signés à Washington aux USA en ce jour du 13 septembre 1993 entre le leader israélien Yitzhak Rabin ( mort assassiné le 4 novembre 1995 ) et son homologue palestinien Yasser Arafat ( mort « étrangement » le 11 novembre 2004 ) notamment en faisant n’ importe quoi avec la colonisation ………….
            Tout était de la faute de ce « salopard » d’ Arafat et des « enfoirés » de Palestiniens , les autres , les pauvres Juifs , ne faisant finalement que se défendre ……………….
            Cela m’ a toujours paru une vision des plus simplistes de la chose ……………surtout compte tenu de la suite des opérations , de la tournure des évènements à venir ……………………
            Tous ces attentats-suicides attribués en représailles de la brutalité juive au seul Arafat , hmmpf pas très clair tout ça ……….

            De nos jours , il semblerait que les opinions se soient inversées , ce qui ne me paraît pas moins simpliste ………………….

            Quant à « Bibi » revenu aux affaires du pouvoir le 31 mars 2009 et toujours en place depuis , il incarne selon moi la ligne dure en Israël , une ligne trop dure qui ne peut gagner la paix que par la force ou l’ anéantissement de tous les Palestiniens voire leur bannissement jusqu’ à l’ émergence du « Grand Israël » tant souhaité par les tenants de l’ Église Évangélique US , actuels gros soutiens et conseillers du Président Trump , persuadés que le retour du Messie ne peut se faire que dans ces conditions précises ……………….

            Quand je vous dis que l’ aspect mystico-religieux n’ est certes pas à négliger dans la conduite des Affaires Étrangères des USA …………..!
            Cela étant , ne perdez jamais de vue que , à ma connaissance , dans toute cette histoire les Musulmans ont reconnu Jésus Christ de Nazareth en tant que Prophète mais qu’ à leurs yeux celui-ci a échoué , tandis que les Juifs , eux , l’ ont tout bonnement rejeté !
            Donc , ce retour tant attendu et souhaité par ces mêmes Juifs pose forcément question ………….

            La paix dans la région n’ est donc pas pour demain ; les conséquences en sont déjà mondiales et risquent d’ augmenter en intensité au fur et à mesure du retard accumulé , des pénibles épreuves ou souffrances endurées …………………

            Bref , nous ne sommes pas rendus …………………..

            Cartes du Grand-Israël :
            https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2016/08/greater-israel-1728x800_c.png

            http://www.jp-petit.org/Israel_Palestine/images_israel/grand_israel.gif

            http://i0.wp.com/www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2015/10/eretz_israel_by_3d4d-d67paci.jpg?fit=673%2C335

      • Thaurac dit :

        « ..Les millions de moutons égorgés .. »
        Je connais des pays où c’est les humains qui sont égorgés,et ce ne sont pas les mêmes auxquels tu fais allusions!

        • ScopeWizard dit :

          @Thaurac

          Oui et ?
          L’ histoire d’ Abraham t’ en fais quoi ? Par quoi Dieu lui a t-il proposé de remplacer son fils Isaac après avoir retenu son bras ?

          Bon , en, même temps , à l’ époque , je suppose que nul n’ avait attendu que Dieu les désignât ………..

          N’ empêche , combien sommes-nous à pouvoir si facilement égorger notre prochain ?
          Pour les musulmans , ce n’ est pas un problème avec toutes ces pauvres bêtes à tuer de cette façon en famille chaque année plus le commerce du halal ils ont de l’ entraînement à revendre , et puis en 2019 ça fait toujours partie des rituels de bienvenu ……………….

          Et ça , tu m’ en vois désolé , mais c’ est très dangereux ………….
          La Saint-Barthélemy , 24 août 1572 , ça te parle ?
          Tous ces Protestants massacrés ? Par quoi et comment l’ ont-ils été pour la plupart ? Au canon de campagne de 75 ?

          Voilà , tu commences à piger …………….

          • Thaurac dit :

            Regarde je vais être gentil avec toi et englober la st bath,et les massacres protestants vs cathos et l’inverse aussi, quelque soit le nombre auquel t’arrive ( et on parle du passé) ce nombre là est ultra largement surclassé , tient prenons que depuis 10-15 n’as, ils s’entretuent allègrement ( qu’allah en soit loué) , par la même occasion tuent égorgent, violent tous ce qui n’est pas musulmans radical , dans une dizaine d’attentats ils mettent encore les pendules à l’heure, et encore on ne compte pas les morts épars, ci et là, des régionaux de l’étape (afgha, paki, indo, Maghreb au sens large Syrie..) qui ne mourant pas en trop gros groupe, ne font pas els manchettes de la presse occidentales.
            sans parler aussi des meurtres domestiques, femmes , enfants pour x, y raison, charia…

            encore une fois, ils ne travaillent pas à la même échelle, eux c’est en masse, gaiement, à cou rabattu..
            Des pros du remplissage de harems celestes , et je suis sûr que même à leur fameuse paix utopique de Dar al salam, quand le monde sera musulman ils se fracasseront encore entre eux, c’est de l’atavisme, de l’adnisme religieux…

          • ScopeWizard dit :

            @Thaurac

            Tu m’ en vois sincèrement navré mais sur le coup je saisis mal où tu veux en venir …………..
            Et je crains que les commentaires ne ferment avant d’ obtenir ta réponse …………….

        • Stoltenberg dit :

          Haha, mé les zioniss ! Grrr !

      • batgames dit :

        parfaitement d’accord ,les religions ayant pignon sur rue ne sont que des sectes ayant réussies à s’implanter ,quand le monde s’éveillera enfin et ce n’est certainement pas pour demain …vu comment ces sectes font recette sur la misère ,mais un jour lointain ,enfin ces sectes seront mise au banc de la société et accusé de crime contre l’humanité ..et il sera temps

    • Barfly dit :

      @joni
      Ce discours est tellement caricatural, digne d’un troll qui remet une pièce dans le bastringue. Je conseille aux autres lecteurs de ne pas le prendre au sérieux lol.

    • Robert dit :

      Joni,
      La colère dont vous parlez n’est pas divine, mais satanique. Et l’aveuglement de ceux qui n’ont pas réalisé depuis vingt siècles qu’ils ont abandonné Dieu et leur vocation spirituelle pour se diviniser eux-mêmes est un moyen qui possède le diable pour aveugler ceux qu’il veut perdre.
      Il vous reste les invectives et les anathèmes « antisémite » pour vous consoler, mais franchement vous auriez mieux à faire à accepter de vous réveiller.

      • Stoltenberg dit :

        Robert : Vous pensez quoi des croisades et de la reconquête ?

        • Robert dit :

          Stoltenberg,
          Ce sont des faits historiques, que devrait-je en penser ?
          Les croisades, en dehors de certaines dérives sur la fin, ont pour seul but de libérer l’accès aux lieux saints occupés par les musulmans, elles sont donc totalement légitimes.
          La reconquête a pour but de libérer l’Espagne de l’occupation musulmane depuis sept siècles, elle est donc aussi légitime.
          Si vous insinuez que Israël serait dans la situation de notre civilisation dans ces deux situations, désolé mais Israël est précisément dans la situation de l’occupant illégitime. Lors des croisades, les juifs coopéraient avec les musulmans comme en Espagne et l’attitude de l’Etat d’Israël est assez similaire à celui des occupants musulmans d’une terre qui ne leur appartient pas. Je rappelle que la communauté juive a cessé d’exister lors de la dispersion, le temple et les grands prêtres ont disparu et le judaïsme rabbinique qui a produit le Talmud n’a fait qu’inventer un judaïsme mythifié loin de l’ancien testament. Et que confronté dans des terres chrétiennes à l’islam, les juifs ont coopéré contre les chrétiens avec les musulmans.
          Désolé si ma réponse ne vous convient pas et qu’elle fait entrer en transe certains fanatiques. Depuis vingt siècles nous commençons à être habitués.

          • Stoltenberg dit :

            De quel droit vous vous estimez compétent pour juger quelle terre appartient à qui ?
            .
            Si les musulmans étaient en Espagne depuis 7 siècles alors on pourrait estimer que cette terre leur « appartenait », non ? Pareil avec la Palestine. De ce fait, les Espagnols sont-ils des « colons » qui s’estiment être un peuple « choisi » pour occuper la péninsule ibérique ?
            .
            Comment vous sentiriez-vous si un citoyen israélien venait exprimer son avis sur la légitimité (ou pas) de la France ? Par exemple : la Bretagne et la Corse sont-ils des territoires « occupés » de manière illégitime ? Et, au passage, il faudrait peut-être favoriser une solution bilatérale pour résoudre le problème de l’Alsace-Moselle qui a été incorporée par la France de manière unilatérale après la guerre, non ? Ce que je veux dire c’est que les Français, et encore moins les Allemands n’ont pas à décider du sort du peuple juif. Et c’est pareil pour le sort du peuple angolais, norvégien ou philippin. Ah mais si… car nous nous sommes un peuple divin « des droits de l’homme etc. etc. ». De ce fait, partout où on intervient c’est la paix, le bonheur et la prospérité comme en Libye.

          • Robert dit :

            Stoltenberg,
            Ce que vous dites est faux, les israéliens ne sont pas chez eux, sinon une très petite minorité de juifs restés là-bas, mais pas plus que les arabes du cru. Au mieux, ils devraient vivre en bonne intelligence sans projet de chasser les arabes comme l’ont toujours souhaité les sionistes et les détruire comme les juifs religieux le veulent.
            Le peuple juif est une recréation moderne à définir préalablement, ils n’ont plus de lien depuis de nombreux siècles ni avec la terre sainte ni avec la vocation du peuple juif. Une bonne partie des juifs sont des convertis tardifs qui n’ont jamais eu de lien avec le peuple juif de l’ancien testament. Et le mythe sioniste est une invention messianiste athée sur laquelle un mythe pseudo religieux est venu se greffer. Je n’ai personnellement jamais pensé que le peuple français était divin, pas plus que le peuple juif qui se confond avec Dieu, ni que la France se définissait par les « droits de l’homme » mais par son héritage helléno chrétien, par la construction miraculeuse d’un royaume qui a fondé un merveilleux pays, le notre, qui a apporté la civilisation chrétienne au monde entier, et par le christianisme qui part du postulat de l’égale dignité de toutes les créatures, ce que nie le judaïsme qui considère les juifs comme supérieurs à tous les autres et leur vocation comme cette suprématie raciale, pervertissant la vocation originelle du peuple juif.
            Quand aux interventions de la république, je n’y suis pour rien et je ne les approuvent pas, mais la communauté juive/israélienne y a toujours été favorable et elle prétend nous entrainer à faire leurs guerres. Pensez y quand toute la classe politique et religieuse va chaque année au diner du CRIF et que son président Khalifat montre à Macron le chemin.

          • ScopeWizard dit :

            @Stoltenberg

            Ben , selon vous c’ est quoi au juste la France sinon l’ unification d’ une mosaïque de petites entités territoriales qui à un moment donné en ont eu un peu marre de cette situation et se sont entendues , plus ou moins de gré , plus ou moins de force , pour finir par composer quelque chose , une autre entité territoriale plus grande qu’ elles qui quelques fois se retrouvent bien au-delà de notre espace frontalier actuel ?

            Par exemple , le Duché de Bourgogne était immense comparé à la France de Louis XI ……………
            https://i.pinimg.com/originals/39/8d/01/398d01ddb4469c08d27834e74b1ecbd2.jpg

            https://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1011267-Les_acquisitions_de_Louis_XI.jpg

            https://farm3.staticflickr.com/2446/4035075621_d303fbc54b_z.jpg

            Et donc , de nos jours que se passe t-il ?
            En gros , étant-donné que cette autre entité territoriale encore plus grande que l’ on appelle l’ Europe et plus précisément l’ Union Européenne ne fonctionne pas ou de façon insatisfaisante alors que tant d’ entre-nous sont/étaient pourtant mûrs à souhait et dorés à point pour lui donner toute sa raison d’ être , eh bien beaucoup repartent en arrière , deviennent souverainistes/nationalistes parfois jusqu’ à l’ excès , voire en reviennent au régionalisme ( Catalogne , Bretagne , Écosse ) et même moins si affinités ……………

            Raisons pour lesquelles , pour ma part je ne cesse de marteler qu’ il faut foutre en l’ air cette UE afin d’ en bâtir une autre , une qui convienne réellement à la majorité des États actuels et surtout à celle des individus qui les constituent c’ est à dire les peuples , et sortir une bonne fois pour toutes de ce bordel ambiant chaque jour de plus en plus indescriptible ………………

            https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Map_France_1477-fr.svg/1200px-Map_France_1477-fr.svg.png

            PS : dès que je le sens , si toutefois l’ article s’ y prête un minimum et que vous soyez dans les parages , il faudra que nous revenions très sérieusement sur toute cette histoire de Capitalisme parce que je me suis aperçu que par moments vous étiez complètement à côté de la plaque déjà parce que certains de vos postulats de départ ne sont pas bons voire sont erronés ……………….. 😉

      • Thaurac dit :

        Robert, allons, satanique, faut cessez d’aller sur des sites de conspis!

        • Robert dit :

          Thaurac,
          Développez votre « raisonnement », cela m’intéresse.

          • Thaurac dit :

            Sur quoi tu bases tu pour dire qu’israel n’est pas chez lui et ne l’était pas quand ils sont « revenus », et ne pas oublier qu’avant tout ça, il y a toujours eu des juifs dans ce que vous appelez palestine

          • Thaurac dit :

            Juste un début ultra vérifiable et qui ne concerne pas els écritures religieuses.
            qui deux fois s’est rebellé contre l’occupant romain pour défendre le pays?
            Est ce que ce qui est construit dessous et plus anciens que ce qui est dessus?

          • Robert dit :

            Thaurac,
            J’ai déjà souvent répondu à cette question ici.
            Je vais faire court, le peuple juif est une invention de l’alliance entre Dieu et le peuple hébreu, il prend son nom à ce moment. Sa vocation, c’est de suivre la promesse de Dieu de lui envoyer un Messie pour éclairer les nations. Ce Messie est venu, il s’appelle Jésus Christ, il est annoncé par leurs prophètes. Certains l’accueillent et deviennent chrétiens, disciples du Christ, d’autres suivant leurs grands prêtres le rejettent et jusqu’à aujourd’hui des infamies concernant le Christ et sa mère sont propagées par les juifs. Quelques années après sa venue, suite à une énième révolte du peuple juif, le temple de Jérusalem est détruit pour la seconde foi par Titus en 70. Le peuple juif quitte quasiment totalement la terre sainte et les grands prêtres disparaissent. Grands prêtres et temple étant le peuple juif, leur vocation étant d’accueillir leur Messie, le peuple s’étant dispersé, le peuple juif cesse d’exister comme sa vocation qui a été confié au christianisme. Vers le 4eme siècle, des rabbins inventent un nouveau judaïsme en rédigeant des commentaires sans fin de la Torah, le Talmud, c’est le judaïsme rabbinique qui n’a plus rien à voir avec le judaïsme originel. Et ils inventent une nouvelle histoire juive, une nouvelle vocation, niant le refus du Messie et faisant des juifs l’équivalent de Dieu en axant toute la loi autour du peuple juif et non plus de leur vocation surnaturelle.
            Au cours des siècles, de nouvelles conversions n’ayant aucun lien avec le judaïsme originel , le peuple hébreu, augmentent leur nombre, ils s’inscrivent dans tous les courants de pensée de leur époque, tous les messianismes pour essayer de convaincre les rois, empereurs et papes, de s’inscrire dans leur « mission » et de les aider à reconquérir la terre sainte. D’ou de nombreux conflits et expulsions au cours des siècles. Sauf que cette terre sainte n’a de sens que si le Messie est venu et est accueilli par le peuple juif et que si le peuple juif est resté celui de l’ancienne alliance qui accueille la nouvelle alliance. Fonder un Etat juif sans avoir accueilli le Messie est une hérésie, et ne peut qu’entrainer des conflits sans fin car Dieu n’est plus avec eux, et eux prétendent parler au nom de Dieu.
            Marxisme, sionisme, Freudisme, toutes les hérésies de la pensée juive ne sont que des avatars d’une vocation impossible puisque déconnectée de ses racines et de ses buts. La vocation du peuple juif, même si celui-ci n’a plus de lien charnel et spirituel avec ses origines, c’est d’accueillir le Christ et pas après être revenu occuper la terre sainte comme le prétendent ces faux chrétiens que sont les chrétiens sionistes.
            Vous avez là toute l’explication du fanatisme et de l’aveuglement d’un peuple qui a perdu ses racines, sa vocation et son but. Je sais par avance que vous rejetterez ce que j’ai écrit, mais c’est la vérité qui manque au peuple juif sur son histoire et sa vocation.

    • Vinz dit :

      Quos vult perdere, Jupiter dementat.

  9. asinus dit :

    « On ne menace pas ISRAEL, ils vont subir la colère divine s abattre sur eux »
    vous m’excuserez mais les gens invoquant la colère divine pour justifier des bombardement m’ont toujours inquiété , par ailleurs c’est une rhétorique utilisée par votre théocratie cousine perse ….. étonnant de voir les deux quasi plus vieilles civilisations du coin s’arque bouter a de vieilles lunes messianiques

  10. Asticoco dit :

    Allez, on arrête les divinations et autres prophéties, on quitte son écran et on va prendre ses médicaments.
    Depuis Hitler ?! Ah ces sionistes, ils osent vraiment tout.

  11. Fredo dit :

    On est en train de préparer une 3ème guerre mondiale pour les seuls intérêts des segrega-sionistes israéliens. La fameuse théorie du petit coq.

  12. mayce dit :

    Déjà il faut différencier le possible de la fumisterie. Les USA n’ont pas la capacité d’une offensive terrestre en Iran afin de refaire un Irak bis. Quand je ne dis pas la capacité, c’est pour dire que ça couterait tellement en vies humaines et matériels pour un bénéfice peu probant et une opinion publique qui serait à coup sur contre sauf grosse erreur de l’Iran. Du coup peu de chance de voir la bannière étoilée flotter sur le parlement iranien.

    Cependant, une campagne areo maritime, ponctuelle, pour détruire une grosse partie de l’armement iranienne (par ex ciblant son aviation, sa marine ou ses capacités balistiques) alors oui ça serait possible et surtout ça rétablirait un rapport de forces en faveur du royaume saoudien et l’augmenterait en faveur d’Israël.

    Une telle opération commencerait par des frappes de F 35 et B2 voir drones et missiles de croisières afin de détruite les défenses sol air et les centres de communication avant l’entrée en action des B1 et F15/16 afin de frapper les troupes au sol avec des pluies de JDAM. La marine se chargerait de détruire les ports et couler les navires, pendant que les FS prendraient le contrôle des plateformes et infrastructures portuaires.

    Le seul hic, et la véritable crainte serait les nombreux missiles balistiques mobiles détenu par l’Iran. Ça serait une chasse aux scuds de la guerre du golfe puissance 1000. Il faudra balayer en temps réel chaque cm du territoire et déclencher un tir en 10 mins.

    Bref simple avis de profane

    • MERCATOR dit :

      « commencerait par des frappes de F 35 et B2  »

      Oui avis de profane, la dinde a une autonomie de 1000 km et la distance Israël Téhéran est de 1500 km, il faut pense à revenir , et le ravitaillement en vol ne fonctionne pas !

      • Thaurac dit :

        En cas de cas, juste comme ça, je ne serais pas étonné qu’ils puisent ravitailler au dessus de l’arabie saoudite..
        autre chose, apparemment, mais sans garantie, leur f35 modifiés auraient déjà fait une excursion au dessus de l’iran…à confirmer ou infirmer, je vais chercher plus…
        Mais je pense qu’une fois que les usa auront detruits les défenses anti aériennes, c’est les tunnels de stockage des missiles qui vont y passer, les facilités liées au nucléaire ( connues des renseignements) , bref, ils veulent juste rompre le leadership de l’iran, afin que les affidés comme le hezbollah se tiennent à carreau, AMHA
        a moins que Trump veuille la mettre au moyen age(energie, communication, transport, industrie effacés)

      • Cerealkiller dit :

        Comme spécifié dans l’article, les US ont déployé des F35A aux Émirats Arabes Unis.

      • Nico St-jean dit :

        @ MERCATOR
        .
        « Oui avis de profane, la dinde a une autonomie de 1000 km et la distance Israël Téhéran est de 1500 km, »
        .
        Et le dindon n’est même pas capable de se renseigner sur un simple rayon d’action que les américains rendent publique depuis plus de 5 ans ..
        .
        F-35A 1239 km pour 2,5 à 3 tonnes en interne et 1407 km en air air interne.
        .
        F-35C 1241 km pour la même config.
        .
        F-35B 935 km avec 2 JDAMS 500kg + 2 AIM-120D = +/- 1,5 tonnes.
        .
        Autonomie = portée et la porté (de combat, pas en ferry) est de + 2800 km pour le F-35A : https://theaviationgeekclub.com/lockheed-martin-unveils-beast-mode-f-35-configuration/
        .
        https://fr.scribd.com/document/375751665/JSF-Selected-Acquisition-Report-FY19-2017
        .
        « et le ravitaillement en vol ne fonctionne pas ! »
        .
        Même pas besoin, Téhéran n’est qu’à 745 km du large du Koweït .. . Et qui parle d’Israël ? Les américains ont 12 F-35A à Al Dhafra et pourraient utiliser le Koweït comme base avancée. Sinon Israël pourraient probablement se ravitaillé dans le golfe, après les frappes DEAD contre la DAA iranienne.
        .
        De toute façon tout cela n’est que théorique. Il faudrait un grave accident militaire pour qu’on en vienne à un tel scénario.

  13. Degourba dit :

    N’avez vous pas remarquer que la politique américaine au proche et moyen orient a été une succession d’échecs depuis les années. Seul lueur, les accords de Camp David dont les résolutions sont déjà dans la poubelle de l’histoire.
    Quant a détruire l’Iran je crois c’est dans l’intérêt de personne plus encore celui des USA. Une zone d’instabilité de plus dans la région risque d’emporter les petro-monarchie du golf qui vivent toujours sur la crainte d’être renversées par les islamistes.
    Même Isreal n’y gagnerait, mieux vaut un ennemis qu’on connaît que des barbus inontrolable qui pourrait arriver au pouvoir en Iran si on déstabilisé ce pays.
    Les faucons qui dirigent les USA actuellement sont entrain de faire fausse route et ils le regretterons un jour.

    • Euclide dit :

      @ Degourba
      Ce que vous posté est très intelligent en particulier sur le fait que si il y a une guerre du monde occidental contre l’Iran c’est tout le Moyen Orient qui s’embrasera.
      L’islamisme partit de cette contrée contre nous reviendra comme un boomerang chez eux.

      • Thaurac dit :

        C’est exactement ce qu’a essayé Saddam qui l’avait trop ouverte et quand il a vu qu’il allait ramasser grave , a tenté d’un seul coup, lui le plus grand athée, de rassembler tous les croyants musulmans contre les croisés occidentaux, avec la réussite que l’on a vu…..
        Des pays comme l’egypte en ont marre de ces pays et milices qui prônent la guerre au nom de l’islam, ils veulent pouvoir vivre tranquille et prospérer sans ce fascisme religieux!

  14. Bolchoï dit :

    et bien … mort, détruire , dieu.. on dirait les mêmes propos que les marteaux qui se font sauter la gueule dans les hôtels.. j’espère que vous êtes pas trop nombreux

    • ScopeWizard dit :

      @Bolchoï

      Que voulez-vous ?

      Le sujet se prête mal à l’ expression des préférences de chacun en matière de papier-peint et autres toiles cirées ……………

      Une autre fois , peut-être ? 😉

  15. Lagaffe dit :

    … et dans la foulée, l’Iran vient d’annoncer qu’elle va reprendre « une partie de ses activités nucléaires » interrompues depuis la signature de l’accord de 2015 sur son programme atomique.
    De la même façon, l’agence iranienne Isna a rapporté que l’Iran comptait aussi annoncer mercredi des « mesures de réciprocité » au retrait américain de l’accord, que Washington a dénoncé le 8 mai 2018 !

    • John dit :

      Il faudrait que l’UE travaille sur leur projet d’échange avec l’Iran…
      Si ça empêche les américains de sanctionner nos entreprises, on serait largement gagnant. L’Europe obtiendrait bcp de contrats alors que les Américains seraient de redoutables compétiteurs.
      Et là l’Iran arrivera à démontrer sa bonne foi.

      • Thaurac dit :

        Ils devaient le faire mais en fait ils ne font rien ou peu;
        Comme c’était pour l’iran la condition sine qua non de rester dans le traité, elle en sort maintenant.
        Mais, ils n’ont jamais réellement cessé, mais nous on gobe tout ( agence officielle aussi!)

  16. Molloy dit :

    « Les États-Unis ne cherchent pas la guerre avec le régime iranien… »

    Celle-là, elle est très bonne

  17. Carin dit :

    Les américains font juste monter les enchères pour pousser les mollahs iraniens à tirer les premiers… en gros les mollahs ont menacé et les ricains leurs répondent
    « chiche », en espérant que par fierté et pour avoir le dernier mot, ils passeront à l’acte. Si ça se fait, personne n’ira chanter en Israël.. mais bon vu la qualité des chansons, parfois c’est mieux. Sauf que là, pour remplacer les crins-crins des chansons et le boum-boum des musicos, nous auront le crin-crin des chenilles des chars, et le boum-boum de l’artillerie…. et pour finir si ces mollahs iraniens tombent dans leurs propres piège… ( parce que là, menacer les troupes américaines qui se trouvent pour la plupart dans des pays qui les y accueillent, c’est d’une bêtise sans nom, et une menace de représailles envers ces pays qui pour nombre d’entre eux sont nos alliés….) en foi de quoi, je craint que nous soyons de la partie!!! Reste à bombarder les ricains de chez Bachar Al Assad, seul endroit où ils ne sont pas invités… mais là c’est les russes qui se fâcheraient tout rouge de voir se passer ce qu’ils ne voulaient à aucun prix… assister à l’arrivée de très nombreuses troupes américaines en Syrie.

    • Thaurac dit :

      Ils ne mettront pas de troupes à terre ( hormis FS) car ils ont vu que tout le monde se retourne contre eux dans ces pays.
      La religion les soude, et ils se dessoudent pour la religion!

  18. GILLES dit :

    Je fais un rêve récurrent!: Que tous les pays de cette planète ne s’occupent plus que de leur périmètre nationale, laissant à l’ONU ou une autre institution à définir (sans droit de veto, sans conseil de sécurité omnipotent:1 pays 1 voix) le droit et le devoir de régler les litiges éventuelles!….
    Ok ça va c’est un rêve!…

    • Thaurac dit :

      C’était au début , le but de la sdn puis onu, mais cela n’a jamais fonctionné

    • Czar dit :

      ça n’est pas seulement un rêve, c’est un rêve con.

  19. PierreF dit :

    Je suis bien d’accord qu’il y a un truc con, voire trés con ici, mais ce n’est pas le reve…

  20. Clavier dit :

    Pour moi une seule question : Combien de F-35 sur le Stennis..?

  21. 1, la production américaine de pétrole de schiste va devenir supérieure à celle du pétrole iranien.

    Conséquence, une offre excédentaire aux usa à exporter vers l’ Europe = baisse du prix du pétrole léger pour l’Occident.

    Par contre, hausse du prix du brut pour la Chine et hausse des marges de lArabie premier acheteur d’ armes des USA.

    Une pierre deux coups… TRUMP EST GENIAL!