CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Attentat déjoué contre les forces de sécurité : Les quatre suspects envisageaient de s’en prendre aussi à l’Élysée

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

59 contributions

  1. Clavier dit :

    Certainemant la mise à l’écart du Lt Colonel Benalla qui les a encouragé …….

  2. ScopeWizard dit :

    Ah ?

    Dommage ………

    Hein ? Mais non je l’ ai pas dit !
    Qu’ allez-vous chercher là , voyons restons sérieux ……….

    Viva Don Salluste , viva notre bienfaiteur ……………….

    Voilà , il suffisait de demander ! 😉

  3. Fredo dit :

    1 mineur et 3 délinquants et on voudrait leur prêter une idéologie autre que le terrorisme/délinquance.

    • ScopeWizard dit :

      @Fredo

      À toutes fins utiles , je vous signale que chez nos amis musulmans qu’ ils soient intégristes , intégrés , désintégrés , ou qu’ ils n’ en aient rien à foutre , certains parents particulièrement attentionnés font faire le ramadan à leur progéniture très tôt , un âge de 10/11 ans n’ est pas rare ……………

      Cela étant , ils vous assurent que l’ enfant sera tout à fait libre de choisir son appartenance religieuse à sa majorité …………….

      Et au cas où vous émettriez l’ ombre d’ une moitié d’ objection histoire au moins de ne pas tout gober en une seule bouchée , le raciste/xénophobe/catho-facho identitaire et néo-colonialiste que vous ne manquerez pas d’ être aura fort à faire avec tout ce qui va lui tomber méthodiquement mais très sûrement sur la tronche …………..

      Avez-vous jamais eu un simple accrochage avec un ou une musulmane même si vous n’ étiez en aucune façon en tort ?
      Ben , sauf exception , je vous souhaite de ne jamais en avoir pas plus que d’ être juste témoin d’ un quelconque accident ou évènement qui en mettrait un ou plusieurs en cause………..
      Et inutile de compter sur la Magistrature ou sur la Maréchaussée , elle n’ en ont rien à cirer , regarderont ailleurs , et si vous les faites trop chier en insistant sur le côté je-m’en-foutiste et honteux de la chose vous en rajouteront une couche supplémentaire ………………

      Voilà comment ça fonctionne en 2019 en France : pays de la liberté , de la Démocratie ( celle-là il ne faut surtout pas l’ oublier en cours de route sinon ça va faire désordre ) , État de Droit …………….
      Quel droit ?
      Celui de se faire entuber en permanence ?
      Ce doit être celui-là …………..

      Et ce que je ne fais que survoler relève en majeure partie de mon propre vécu et encore je ne dis pas tout ………….. 😉

  4. rafi77 dit :

    Ils ont été arrêtés…..D’autres suivront, et encore d’autres et encore d’autres…….C’est bien beau d’aller faire la guerre en Syrie ou en Irak, l’ennemi est ici partout dans nos banlieues. Mais chuuuuttt, officiellement tout va bien en France…..

    • Bravo-charlie dit :

      On fait les kakous en Rafale partout ailleurs mais l’ennemi est à l’intérieur ! Que ne ferait on pas pour obtenir des ficelles …..

    • Clément dit :

      Faut arréter de fantasmer sur les banlieues !

  5. Le Glaive dit :

    Un ensemble invérifiable, les seuls éléments factuels provenant du gouvernement, qui peut dire absolument ce qu’il veut, et dramatiser ou pas, comme il veut , les quelques éléments en sa possession. C’est toujours le cas lorsqu' »un attentat est déjoué « : c’est devenu une expression consacrée, de communication, et pas seulement en France .
    Les « attentats déjoués », sont toujours un peu de piment qu’on répand dans l’opinion publique, souvent à des moments- clé, pour susciter la compassion, ou l’admiration envers les forces de sécurité, et maintenir un certain climat anxiogène, qui contraste d’ailleurs avec le laxisme de fait contre les fichés S radicaux et les caïds de banlieue ( qui font cause commune) .. « L’attentat déjoué » est hélas devenu un grand classique de communication gouvernementale en occident , bien plus qu’un élément majeur dans un combat global, sans merci et quotidien, qui lui, est bien plus difficile à prouver à l’opinion.

    • ScopeWizard dit :

      @Le Glaive

      Hélas …………..

      Je crains fort que vous ne soyez dans le vrai ……….. c’ est à dire celui que l’ on ne peut pas ou plus dire ou simplement librement exprimer sous peine d’ excommunication immédiate !

      BAAH , mais quel mauvais sujet ! BOUH quel mauvais Français ! Allez 5 points de moins d’ un coup , ça t’ apprendra , là !

    • Clément dit :

      « les fichés S radicaux et les caïds de banlieue ( qui font cause commune)  »
      Les milliers de perquisitions administratives lors de l’état d’urgence ont plutôt montré le contraire. Le lien est plutôt à chercher entre le terrorisme et la criminalité en col blanc, qui utilisent les mêmes réseaux financiers. Les caïds de cité vont plutôt mettre leur argent « au bled » (dépôt en liquide dans les banques du Riff, immobilier, …) ou dans l’économie locale (kebab, laverie, garage auto), pas dans des réseaux internationaux (en tout cas beaucoup moins que le terrorisme et la finance).

      • Plusdepognon dit :

        @ Clément
        Vous êtes quelqu’un d’intelligent. Oui, les circuits du blanchiment d’argent ne sont pas éradiqués car ils servent en premier lieu aux puissants.
        Les cramés envoyés pour semer la terreur sont guidés par des gens qui ne prennent aucun risque.
        http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2016/02/16/sedan/
        Cependant le système de l’ hawala sert autant aux trafiquants de drogues et autres… ils ont l’immense intérêt d’être bien plus accessibles que les chambres de compensation du style de Clearstream. Ça tombe bien, les tuyaux s’échangent en prison.
        https://fraudmeshs.hypotheses.org/84

      • Le Glaive dit :

        tous les attentats et attaques récentes ont été le fait d’ individus qui sont tous passés par la délinquance, et qui ont reçu de l’aide de la part de délinquants. de même pour nombre de ceux qui sont partis faire les cons en Syrie ou ailleurs, souvent des cas sociaux/ petits zonards, qui ont plongé peu à peu et se sont fait prendre en main par des « un peu plus intelligents » qu’eux, ce qui n’est vraiment pas difficile.

        • Clément dit :

          @Le Glaive
          Mais vous mélangez deux choses. Que des gens habitués à la petite délinquances, en déconnexion sociale, déjà prêt à être violent, deviennent plus facilement des terroristes que Mr Tout le Monde, c’est logique. Ça ne veux pas dire pour autant que les deux milieux sont connectés.

      • Plusdepognon dit :

        Cela dépend quand même de la branche de criminalité organisée dont on parle. L’importance c’est le fric. L’habillage de la religion est un plus pour le recrutement des sbires.
        https://securiteinterieurefr.blogspot.com/2019/05/un-rapport-deuropol-pointe-le-role.html
        Si vous avez le temps et la curiosité, lisez « theorie des hybrides » de monsieur Gayraud.
        Cols blancs ou crasseux, tout se rejoint dans le fonctionnement de plus en plus mafieux de l’exercice du pouvoir.
        Si vous n’avez pas le temps, voici ce petit résumé:
        http://www.iris-france.org/note-de-lecture/theorie-des-hybrides-terrorisme-et-crime-organise/

        • Barfly dit :

          @plusdepognon,
          On a compris à votre pseudo que l’argent joue un rôle central dans votre vision du monde, vous avez en partie raison mais pour ces gens là particulièrement, les terroriste et les islamistes, je pense que le but ultime n’est pas de faire de l’argent mais bien la domination de leur religion. Ce sont des illuminés et pour eux l’argent n’est qu’un véhicule, un moyen d’arriver à leur fin et non le contraire.

      • Gégétto dit :

        Clément,
        Regardez juste le parcours de momo merah.
        Caïd de banlieue=>terroriste
        Fantasme devenu réalité….et il n est pas un cas unique.
        Quant à l argent du « bizzness » des banlieues il peut se retrouver dans le terrorisme, juste par l achat d une arme qui finira dans les mains d un merah.

        • Clément dit :

          @Gégétto
          Corrélation n’est pas causalité. Que des gens habitués à la petite délinquances, en déconnexion sociale, déjà prêt à être violent, deviennent plus facilement des terroristes que Mr Tout le Monde, c’est logique. Ça ne veux pas dire pour autant que les deux milieux sont connectés.
          Pour ce qui est des armes, il faut remonter un cran plus haut : les fournisseurs sont les mêmes.

          • Robert dit :

            Clément,
            Maghrébin et musulman, non effectivement « rien ne connecte les deux milieux. »
            Il y a un moment ou ça devient pathologique cette façon de refuser de penser par soi-même.

    • Thom dit :

      Quand un attentat à lieu on reproche au gouvernement de ne pas avoir réussis à l’éviter et quand il est déjoué on le soupçonne dans rajouter… C’est perdant/perdant quoi qu’il fasse.

  6. Czar dit :

    Les fameux « ultra-gilets jaunes » chers à Castaniais.

    Ou les « voisins » si tranquilles de Clamentable.

    • Gilopet dit :

      Le mouvement des gilets jaunes, en fait c’est une guerre civile. Bientôt toutes les régions en France seront indépendantes sauf la région parisienne.

      • Bilvao dit :

        Dans les musées français, la plupart des objets d’exposants sont dérobés venus du monde entier, et tous les samedis, les gilets jaunes pillent, vraiment pillages est une tradition de ce pays.

        • MAS 36 dit :

          Comme quoi il n’est pas bon d’être pacifiste ou anti-militariste pour défendre son pays. Il vaut mieux compter sur une armée bien équipée et bien entraînée. Ca vaut pour toutes les époques.

          Brennus chef gaulois qui avait lancé au romains lors du pillage de Rome par ses troupes « Vae victis ! » à savoir « mort aux vaincus ». C’est malheureusement intangible. A ce que je sais Brennus lui n’a rien laissé dans les musées. Remercions les anciens qui par leurs expéditions nous ont ouvert les yeux sur le reste du monde.

          • Amida dit :

            @ MAS 36: Oh… il doit bien avoir, dans quelques réserves de musées italiens, des vestiges des expéditions celtes de cette époque: armes, parures, ou autres présents funéraires… Mais Brennus a surtout lissé sa trace dans l’histoire littéraire de l’Italie, donc du monde occidental. Ce qui est déjà beaucoup.

        • Czar dit :

          à propos de pillage et d’invasion, t****g-t****g, c’est quand que vous cesserez votre occupation du Tibet, du turkestan oriental et de la Mandchourie ?

      • Stoltenberg dit :

        Gilopet : Il va falloir m’expliquer, mon ami chinois, comment vous avez eu cette merveilleuse idée. Comment toutes les parties d’un ensemble peuvent être toutes sauf une deux à deux indépendantes….

  7. Eratosthène dit :

    Pendant ce temps là, on signale au ministère de la culture qu’on n’a absolument vraiment aucune idée d’où peut être venu l’incendie de Notre-Dame. On vérifie toujours, si ce pourrait être un mégot qui a allumé une poutre de 60 cm de diamètre ou un appareil laissé par les travailleurs…..

    • Eratosthène dit :

      En fait, tous ces politiciens ont raté leur vocation. Ils auraient dû être artistes car ils excellent dans l’art de prendre les Français pour des c–s.

      • Frédéric dit :

        @Eratosthene.
        Dites, c’est vous prenez les lecteurs du site pour des c…s avec vos insinuations malsaines. Le nombre de bâtiments avec une charpente en bois, que cela soit un domicile ou un édifice prestigieux, qui flambent dépasse les mille par trimestre rien qu’en France. Demandé aux brésiliens qui ont perdu leur musée nationale a cause d’un court circuit ce qui arrivent lorsque les règles de sécurité sont négligés.

        • Robert dit :

          Frédéric,
          Les sans culottes de 1789, les insurgés de 1830 et ceux de la Commune, avaient tous essayé de mettre le feu à Notre Dame qui, à l’époque, ne disposait d’aucun moyen de détection, de surveillance et d’extinction des incendies. Tous y avaient échoués.
          A ce jour, aucune démonstration de la possibilité d’un incendie involontaire et de sa réalité n’a été fournie.
          Nous ne savons donc rien, ni dans un sens ni dans un autre, mais certains ont déjà conclu que c’est un incendie accidentel. Et la défense frénétique que vous et d’autres faites de la thèse accidentelle en dénigrant toute autre possibilité n’est pas moins critiquable que celle que d’autres laissent entrevoir.
          Pour des politiques aux affaires et des gros médias, c’est très professionnel comme méthode. Ils ont beau se cacher hypocritement derrière la dénonciation de fake news et de complotisme, ils en font autant, mais avec le pouvoir dans leurs mains.

        • Czar dit :

          ouais c’est vraiment très « malsain » de se poser des questions sur une thèse officielle qui était assenée dans tous les médias alors même que l’incendie faisait rage et qu’aucune espèce d’investigation ne pouvait avoir lieu; hein.

          quand tu veux que les gens ne remettent pas en cause les thèses d’autorités totalement discréditées, tu fais juste en sorte que lesdites autorités totalement discréditées s’abstiennent de donner le résultat de l’enquête avant même qu’elle ait lieu.

      • Thaurac dit :

        Si on l’était peut être moins….

    • Robert dit :

      Un mégot, des mégots, qui ont résisté à l’incendie, des mégots d’extra terrestre probablement.

    • Thom dit :

      Tout à fait logique, d’ailleurs tout les incendies de voiture sont des mensonges car comment une carrosserie en métal peut s’enflammer? De la même manière tout les incendies d’immeubles de ces derniers mois sont des impostures car comment du béton armée peut s’enflammer?
      Personne n’a jamais dit que l’incendie avait commencé sur une poutre de 60cm de diamètre à part ceux qui veulent voir des complots dans chaque événement qui fait la une de l’actualité.

    • Gégétto dit :

      « Les voies du Seigneur sont impénétrables ».

  8. Breer dit :

    Le Glaive, il vaut mieux entendre dans les médias « un attentat déjoué » même si c’est difficile à vérifier, sauf à nous les montrer avouant en public leur intentions, que de voir dans la presse « un nouvel attentat a eu lieu » donc réussi ….Une chose est certaine, c’est que beaucoup de crapules, délinquants et ou névropathes, qui ne peuvent psychiquement pas changer leur nature profonde gravement perturbée (depuis l’enfance très certainement), transposent leur
    haine de soi et de l’autre dans cette idéologie islamiste nihiliste, qui leur correspond à la fois
    sur un plan culturel, et sur le plan mental….. Et la France, (dont ses prisons) regorge de ce genre de personnalités perturbées, qu’il sera quasiment impossible de changer ….

    Le monde entier n’est pas sorti d’affaire, il suffit de regarder les visages des individus lors des manifestations dans les pays à forte densité pro-islamiste, pour voir dans leurs regards l’absence de compassion et d’amour pour l’autre…..

    • Totec dit :

      Pas besoin d’aller voir les manifs dans les « pays a forte densité pro-islamistes » pour voir une absence de compassion et d’amour pour l’autre, suffit juste de lire les commentaires sur ce site, voire a peut près sur n’importe quel site d’information ou réseau social…

      • Czar dit :

        j’ai pas saisi : on est censé avoir de la « compassion » pour les islamistes ?

  9. Robert dit :

    Et surtout, oubliez pas, votez Macron qui nous protège du terrorisme. La preuve, les méchants terroristes ne s’en prennent pas qu’aux passants, au public d’un concert, aux consommateurs d’un bar, à un prêtre célébrant sa messe, ils veulent s’en prendre aussi au gentil président.
    Et ils sont tellement méchants qu’ils les recrutent à quinze ans et qu’ils laissent des traces sur les réseaux sociaux et leurs téléphones.
    Heureusement la gentille république est là pour nous protéger.

    • Lagaffe dit :

      En Irak et Syrie, l’EI recrutait à partir de 8 ans. Et encore heureux qu’on se trouve face à des amateurs à grande gueule qui laissent des traces.
      Ces attardés ne sont pas des troupes d’élites ni des experts en contre-surveillance.

      • Robert dit :

        Lagaffe,
        A 8 ans, on organise soi-même un attentat ? Soyons un peu sérieux, Lagaffe.
        Mais ils ont réussi à poser suffisamment de problèmes à nos services de sécurité pour que nous prenions assez au sérieux, pour assez intelligents même les « déséquilibrés isolés » au lieu de prendre pour argent comptant qu’ils sont des abrutis demeurés, donc finalement peu dangereux en quelque sorte.
        C’est avec un tel état d’esprit imbu d’une supériorité technologique que nos services n’ont pas vus venir tant d’attentats de masse.

        • Thaurac dit :

          Non, mais on peut porter une ceinture d’explosif, parce que , les barbus, gros courageux, emploient d’abord les femmes et enfants comme martyrs..

          • Robert dit :

            Thaurac,
            Mais on ne fabrique pas la ceinture et on n’organise pas l’attentat. Et à 8 ans, à part pour l’esprit malade d’un islamiste, on ne va pas se faire exploser volontairement pour pouvoir partouzer après sa mort.

  10. Thaurac dit :

    Très bon
    « qui ne peuvent psychiquement pas changer leur nature profonde gravement perturbée (depuis l’enfance très certainement), transposent leur
    haine de soi et de l’autre dans cette idéologie islamiste nihiliste, qui leur correspond à la fois
    sur un plan culturel, et sur le plan mental…. »
    Tu enlèves islamiste que tu remplace par extrémistes de gauche et tu décris avec la même phrase , les black blocs et les extrémistes de tout poil en gilet jaune!

    • Barfly dit :

      N’exagérons pas, que l’on soit d’accord ou pas avec eux, je ne les mets pas dans le même panier. Les islamistes sont beaucoup plus dangereux que les autres.

      • Thaurac dit :

        Comment appeler des gens qui terrorisent , mettent au feu, au pillage à la violence …le centre ville de paris depuis des mois chaque week end!

        • PK dit :

          Des gens d’extrême-gauche ?

          Mais bon, curieusement, le mot n’est jamais dit dans les médias.

          Forcément, entre gens de bonne compagnie, on ne se crache pas dessus…

  11. MAS 36 dit :

    Le travail est fait par nos services compétents avec les moyens que le pouvoir leur octroie. C’est d’autant plus méritoire que certains s’activent à leur rendre la mission plus compliquée. Pour preuve ce livre de JORDANOV Alex  » Au coeur des services secrets » qui dévoilent les modes d’action de la DGSI avec le témoignage ( réel ou supposé ?) de certains membres de ce même service.

    Je suis surpris que par les temps qui courent un tel livre puisse sortir . La lutte contre les terroristes de tout poil est assez difficile sans que certains leur apportent une aide quel qu’elle soit. Trop de bla-bla à tous les niveaux, le sens du secret se perd .
    Nos services ont besoin du soutient de tous.