CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

Le ministre britannique de la Défense, Gavin Williamson, a été limogé

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

82 contributions

  1. Thaurac dit :

    Pas de chance le mec, assigné à résidence à Limoges ( vieux Français) avant c’était plutôt le sud Ouest!
    Cette Miss Penny est un canon ,digne de l’antichambre de M et des attentions de James Bond 😉

  2. Thaurac dit :

    Un petit air de Catherine Deneuve, non?

  3. MAS 36 dit :

    Les britanniques ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus. Jouer avec le feu chinois de manière si désinvolte cacherait-il des compromissions, ou un lobbying de l’ombre, et avec qui comme cibles ?

  4. berger dit :

    Les étatsuniens veulent ils être les seuls à espionner leurs alliés ?

  5. ScopeWizard dit :

    « Et cela d’autant plus que la loi chinoise impose aux entreprises ayant leur siège social en Chine de collaborer avec les services de renseignement. »

    STOP !

    Faut pas chercher à comprendre ou à aller plus loin , dans ce cas tu appliques le principe de précaution et tu vires Huawei du continent Européen , c’ est tout et qu’ ils aillent foutre leur merde ailleurs si on les y autorise ………..
    UN GROS COUP DE PIED AU CUL ET TERMINÉ !
    Five Eyes + Huawei , visiblement ça ne va pas ensemble !

    Quant à Williamson , ça ne m’ étonne pas et de plus tous ces « jeunes » manquent le plus souvent d’ expérience et de recul .

    Le « jeunisme » de la classe politique s’ expliquant en partie parce que les vieux briscards sont restés trop longtemps ce qui a entraîné une vague de « dégagisme » à partir du moment où certains équilibres sociaux-économiques se sont rompus ………

    Les « gens » croyant pour beaucoup que jeunesse sera synonyme de renouveau à tous les étages ……………… grossière erreur …………

    • Auguste dit :

      On pourrait croire que l’on choisit Huawei parce que c’est moins cher.Bin non justement,il est plus cher que les autres.L’un des problèmes,outre au risque d’espionnage,c’est qu’il est meilleur, et de loin,que tous ses concurrents,notamment américains.Les Anglais,qui ne sont pas nés de la dernière pluie,on choisit Huawei en toute connaissance de cause,ayant les moyens de le sécuriser.C’est dur pour les US d’admettre qu’ils sont dépassés par les Chinois dans un domaine de la haute technologie,d’où pression sur les Occidentaux qui l’achètent.L’espionnage, en ce cas, a bon dos.

      • ScopeWizard dit :

        @Auguste

        Peut-être !
        Mais c’ est de la Chine dont il est question ……….. et la Chine , ce n’ est pas notre copine …………….
        Et rien que ça , ça change bien des choses …………….

      • Thaurac dit :

        Vodafone, italie, vient de trouver des backdoors dans les produits Huawei….

      • Nico St-jean dit :

        @ Auguste
        .
        « C’est dur pour les US d’admettre qu’ils sont dépassés par les Chinois dans un domaine de la haute technologie,d’où pression sur les Occidentaux qui l’achètent »
        .
        Nope : USA 1er, Corée du Sud 2e : https://www.01net.com/actualites/la-5g-deja-lancee-par-11-operateurs-dans-le-monde-1625714.html
        .
        Qui plus est le Canada et les USA font de l’investissement massif chez Nokia et Ericsson pour qu’ils rattrapent Huawei.

        • Vivo dit :

          Etre le 1er ou 2e a lançer la 5G sur une période de 6-12 mois ne veut rien dire, c’est pour l’honneur. Par contre selon le site Nikkei Asian Review, la Chine possède 34% des brevets liés à la 5G.
          Donc si Nokia et Ericsson veulent réinventer la roue, grand bien leur fasse mais à un moment ils se heurteront à un mur comme Apple qui va devoir payer $4.5 milliards à Qualcomm pour l’utilisation de ses brevets.

        • jyb dit :

          @Nico
          contradiction ? pourquoi les us voudraient rattraper Huawei s’ils sont devant ?

          • tschok dit :

            Nico parlent des opérateurs. Ceux-là, oui, sont américains. Occidentaux en gros. Ou pas chinois. Il en déduit que les Américains sont en pointe. Mais cela ne présume en rien du rang de celui qui fournit les technologies aux opérateurs. Il faut donc recherche le fournisseur de premier rang.

            Et celui-là est… chinois.

            Il est là le blême, d’après ce que je comprends. C’est pour ça que les Amerloques font la gueule. La question n’est pas de savoir quelle est la nationalité des opérateurs qui se lancent dans la 5G: il y en a partout dans le monde. La question est de savoir qui va avoir le monopole de la technologie qui permettra aux opérateurs de vendre leur soupe au consommateur final, avec dans la boucle une extension du contrôle des Etats et des grandes entreprises gafamachin sur les citoyens-consommateurs, et avec à la clé, tous les enjeux imaginables en matière fiscale, monétaires et de maîtrise de l’information.

            La Chine, atelier du monde vers lequel on délocalise toutes les productions polluantes, d’accord.

            La Chine, pays d’origine de millions de touristes parcourant le monde en 4 jours et 8.000 selfies , pourquoi pas.

            La Chine, puissance stratégique émergente, passe encore.

            Mais la Chine au cœur même d’un dispositif de domination du monde avec un effet de levier aussi colossal que la 5G, alors là, non.

            Notons qu’au même instant la catho-fachoterie française adopte des prismes d’analyse démographiques essentiellement racialistes et identitaires et n’anticipe que l’aspect submersion de la race blanche par une vague de barbares produite par des races inférieures, ce qui donne une idée du décalage intellectuel entre un monde ancien englué dans l’idée pétrifiante de sa propre disparition, et un monde nouveau riche de périls, mais aussi d’opportunités, et qui exigera, pour qu’on le comprenne, qu’on s’enlève un peu les doigts du cul.

      • TINA2009 dit :

        Bsr Auguste :

        Excellentes observations et déductions !
        Je partage votre constat : Un empire s’éteint , et un autre prend la relève !
        C’est dommage que nombre de pays européens se complaisent avec un vibromasseur comme compagnon de nuit… Mon Pays la France est particulièrement et prioritairement concerné !
        Alors , qu’attends t’on et que fait -on?

        • laurent dit :

          Ha ça pour cracher sur votre pays le mépriser vous êtes exceller dans ce domaine du frensh bashing, Fox news n’a rien à vous envier….
          Pauvre France, quand une partie de ton peuple étale sa haine envers toi

          • Frank dit :

            @ TINA2009 et @ laurent OK, mais sauf erreur, nous vivons dans une Démocratie. Imparfaite, mais enviable.
            Un mélange de ploutocratie et d’oligarchie, plutôt, avec une Constitution complaisante et un système qui permet à chacun d’avoir l’illusion d’être un citoyen responsable et respecté.
            Vaste rigolade.
            Mais soyons lucides, à défaut d’avoir de la mémoire. La France d’aujourd’hui, c’est le résultat du choix de la majorité, votante, complaisante ou paresseuse.
            L’intérêt général ne peut être la somme des intérêts particuliers, c’est historiquement suicidaire pour une nation.
            Et c’est tout aussi intéressant de voir ceux qui, depuis plus de trente ans, ont permis, par leurs votes, d’avoir la France qu’ils méritent, et de s’en indigner maintenant.
            Que chacun fasse un effort de mémoire, et mesure sa lâcheté.
            A lire certains, on dirait qu’ils découvrent la France après le passage d’une vague météorite venue d’ailleurs. Et confondent les causes, les symptômes et les effets.
            Ben… non, on a le petit privilège de défendre nos petits intérêts personnels immédiats, de façon bien hypocrite, à chaque échéance électorale. Donc responsables.
            De là a y associer la France, faut pas exagérer, elle mérite mieux.
            C’est devenu l’alibi facile pour masquer nos soumissions, et c’est un peu insulter ceux qui l’ont défendu.
            Le secret de l’isoloir, dans notre système électoral, c’est l’exemple parfait des moutons qui vont vers l’abattoir, tout en s’indignant ensuite de leur suicide collectif.
            C’est assez rigolo, à condition d’en être conscient.
            Ou aveugle.
            Au choix.

      • Vivo dit :

        + 1
        D’ailleurs, selon le site Nikkei Asian Review, la Chine possède 34% des brevets liés à la 5G, loin devant les USA(13%). Alors là, si la pose d’un nouveau réseau 5G dans une ville américaine nécessite la technologie chinoise, il y aura un petit problème.
        C’est pour cela que la guerre commerciale initiée par Trump ne sera gagnante pour personne car chaque pays a ses armes(commerciales et technologiques).

    • Stoltenberg dit :

      « Le « jeunisme » de la classe politique s’ expliquant en partie parce que les vieux briscards sont restés trop longtemps ce qui a entraîné une vague de « dégagisme » à partir du moment où certains équilibres sociaux-économiques se sont rompus ……… »
      .
      Cela prouve que le modèle politique actuel est tout simplement désuet et anachronique. Ils nous sortent des « jeunes » ayant le cerveau imprégné de vieilles idées pour faire croire qu’il s’agit d’un renouveau. Mais vous ne pouvez pas maquiller un cadavre à l’infini…

      • ScopeWizard dit :

        @Stoltenberg

        Je crois surtout que c’ est ce foutu Capitalisme et son enfant chéri le Libéralisme et leur petit dernier le Néo-Libéralisme qui trouvent à présent de force leurs limites , eux qui précisément n’ ont jamais accepté de se limiter ce qui est en train de gripper toute la machine , remettre en cause tout le système ……………..

        • Stoltenberg dit :

          Le capitalisme trouve ses limites ? Dans votre imagination peut-être. Et dans celle de tous ces pseudo intellectuels, ces vieux 68 ards, spécimens qui peuvent être observés presque exclusivement dans les jolis arrondissements parisiens, et qui, depuis ces arrondissements, nous disent que le système capitaliste arrive à sa fin et qu’ils sont capables de créer un système juste, équitable, performant et eco-friendly (car c’est à la mode) parce que le capitalisme c’est tellement injuste et mauvais… La question que je vous pose à présent : si le capitalisme est injuste, quel système l’est ? Le capitalisme c’est probablement le plus juste des systèmes que l’homme n’a jamais « créé ». Et en fait personne ne l’a vraiment créé car c’est le système le plus intuitif qui puisse exister. Deuxième question : si le capitalisme n’est pas performant, quel système l’est ?
          .
          Éléments de réponse à la 1ère question : en effet, le capitalisme est un système juste car les facteurs qui conditionnent la réussite de l’individu dans le système capitaliste sont bien connus. Ces facteurs sont essentiellement le QI et la conscienciosité. Ces variables sont hautement corrélées avec la réussite sociale. En d’autres termes, si quelqu’un est intelligent et travailleur, il (ou elle) va réussir. C’est mieux d’avoir un haut QI et d’être travailleur que d’avoir des parents millionnaires ! Je ne sais pas quels autres facteurs que l’intelligence et la conscienciosité devraient être déterminants pour la réussite dans une société saine d’esprit… C’est du sens commun. Sinon, c’est quoi la justice socialiste ? Celui qui bosse et celui qui glande ont le même salaire au nom de l’égalitarisme (et c’est celui qui bosse qui paye pour celui qui glande) ! Ou encore celui qui connaît un tel et un tel gagne des milliers sur le dos des autres (cf l’affaire Fillon et autres parasites (s’il est réellement coupable)).
          .
          Éléments de réponse à la 2ème question : qui pourrait mieux gérer une entreprise qu’un patron qui s’investit pleinement dans la réussite de son entreprise ? Et oubliez tous ces « grands patrons », je parle ici des milliers de chefs de petites et moyennes entreprises dans toute la France qui se font matraquer quotidiennement par l’état et qui doivent, malgré cela, rester compétitifs sur le marché mondial. On a bien vu les ravages du socialisme en France qui coule tous les « fleurons » de l’industrie. On en est où avec Areva ? Des milliards volés aux contribuables et jetés par la fenêtre…
          .
          Ensuite, si vous vous prenez pour un Marx ou Engels du XXIème siècle, je vous conseille de réfléchir 2 fois avant de passer à l’action. Leur idéologie est la plus meurtrière de l’histoire, non pas par définition, mais par le fait qu’elle est totalement inadaptée à l’application dans un environnement humain. Donc bonne chance et tentez au moins de ne pas causer la mort de centaines de millions de personnes en essayant de préparer la « fin du système capitaliste »…

          • ScopeWizard dit :

            @Stoltenberg

            Je vous répondrai plus tard car il y a un paquet de conneries dans votre argumentation ……………mais aujourd’ hui le temps me manque ……………………

    • lym dit :

      Quand on voit de l’autre côté, pour commercialiser aux USA un équipement télécom, ce qu’il faut fournir à la NSA on se dit que certains états jugent sans doute qu’a fermer les portes à Huawei, cela va singulièrement compliquer son travail pour taper ces équipements, faute de pouvoir bénéficier d’un cadre légal étasunien qui facilite bien les chose (toujours plus facile de réaliser un firmware backdooré quand on a a dispo tous les sources/environnement de build…): Fermer leur marché intérieur à un fabricant les prive de cet avantage.

      Les allemands semblent avoir fait ce calcul (l’espionnage de Merkel a laissé des traces?), maintenant les anglais.

      Trump ne sait même pas comment son administration fonctionne. S’il le savait il aurait par exemple autorisé un déploiement contrôlé avec un opérateur complice dans le fin fond du midwest à écouter, au pire, les red neck qui l’on élu. Huawei aurait alors été obligé de tout filer à la NSA, lui simplifiant considérablement le travail pour des équipements commercialisés dans le monde entier.

      Les anglais, en réalité, ont peut-être bien « cherché à comprendre »!

    • PK dit :

      Dans ce cas, on vire tous les équipements US aussi, car tous les industries US ont l’obligation légale de fournir un accès à la NSA (enfin, c’est marqué : administration US, mais chacun traduit comme il faut).

      On risque d’avoir du mal à trouver du matériel si on vire CISCO et HUWAIE

      Résultat d’une politique de démantèlement intérieur que l’on doit à la fois à des politiciens corrompu et à l’Europe…

      À qui profite le crime ?

      Un indice dans le dernier bouquin de de Villier (l’ex-politicien, pas le général)

      • ScopeWizard dit :

        @PK

        Je ne dis pas non ……………

        Oui , je sais ; je l’ ai lu .

      • lym dit :

        Pas seulement les fabricants US. Tout fournisseur d’équipement télécom (entre autres infrastructure jugée vitale) qui vends à un opérateur US est tenu de faire de même: Pas besoin d’être américain, cela s’applique à tous ceux qui veulent y vendre leur matos!

        Et comme il n’est pas question, pour des raisons évidentes de coût, de décliner un équipement/version spécifique étasunienne cette disposition légale sur mesure facilite énormément le travail des hackers de la NSA pour ces mêmes équipements installés dans des pays tiers!

        D’où le fait que cet âne de Trump ferme leur marché à Huawei doive, paradoxalement, faire hurler derrière les lourds murs de la NSA…

    • Le sicaire dit :

      Attention « ScopeWizard » : on parle de « jeunisme » lorsqu’on devient vieux ! 😉

      Je ne connais pas Williamson mais lorsqu’on fait des « indiscrétion » à la presse, c’est consciemment et avec intérêt. Je pense que d’être viré doit lui convenir très bien…

      La jeunesse (celle de Williamson est toute relative, 42 ans) aussi c’est réfléchir…

      Bonne journée

      • ScopeWizard dit :

        @Le sicaire

        Et c’ est bien mon cas , je viens de fêter ma 198ème année sur cette planète et je vous avoue me sentir encore en forme pour espérer franchir le cap des 200 sans trop de bobos ………….. 😉

        Je le pense aussi .

        Et aussi se donner le temps de la réflexion …………

        Bonne journée à vous

        PS : « Sicario 2 » très bien mais là , clairement la suite devra vraiment être à la hauteur de l’ attente ………………..

    • Sunny dit :

      Hello camarade.
      Es-tu bien conscient que le ministère de la défense de ce pays est signataire d’un accord « OpenBar »
      avec Microsoft entreprise soumise au Patriot Act dont les lois chinoises ne sont qu’une copie.
      Vérifie l’age des bipèdes responsables de ce contrat et soit assurer de mon soutient le plus sincère
      pour mettre en œuvre ce que tu as mis en majuscule.
      Cdt

    • Thaurac dit :

      Depuis que je le dis, appliquer un principe de réciprocité sur le plan des affaires, mais aussi sur tous les autres plans ( religieux, création de société, propriété d’un bien…).

      • ScopeWizard dit :

        @Thaurac

        Tôt ou tard nous y viendrons mais souviens toi de tout ce tintouin à l’ époque , pas si lointaine , où nous voulions juste imposer certains codes vestimentaires et que pourtant face au tollé général nous nous sommes bien aplatis , mieux que des crêpes passées sous un rouleau compresseur , et très rapidement dès que ça a commencé à aboyer un peu plus fort ……………..

  6. Plusdepognon dit :

    Avec les acteurs du numérique, il n’y a plus que des seuls Etats dont il faille se méfier.
    C’est un nouvel obscurantisme sous couvert d’une société de transparence.

    • ScopeWizard dit :

      @Plusdepognon

      J’ approuve et partage vos inquiétudes/certitudes sans réserves !

    • TINA2009 dit :

      Bsr Plus de pognon !

      Rien à rajouter : Vous avez tout dit ! …
      Si ce n’est la priorité des cibles dans l’action . A savoir, je serais intéressé pour agir auprès des « ETATS » comme vous les nommer … Et de leurs Mandants, quasi-simultanément…

  7. Clavier dit :

    ça va renforcer la confiance que les britanniques ont dans leurs élites politiques ……

  8. Bidijou dit :

    Le centrale nucléaire chinois à 3e génération Hualong vient de commencer le service, pour la France, EPR à Flamanville est toujours en fuite, il est clair que la France va perdre la concurrence dans la concurrence de centre nucléaire devant la Chine. Areva aura le même sort que Alcatel.

    • MAS 36 dit :

      les cours de français sont vraiment mauvais au Guoanbu.

    • Lougakic dit :

      Arriva est en agonie, alstom est vendu, Alcatel est morte, idem pour Ford à Bordeaux….. les usines françaises ferment l’une après les autres, bonne nouvelle ici, il y aura de plus en plus des chômeurs à longue durée ici.

      • Thaurac dit :

        Tant qu’on voudra travailler 35 et être payé 40 …..
        Et encore sur googlenews, un socialo qui préconisé (mais oui!) de passer à 4 h par jour pour relancer l’emploi!!!!
        On a vu ce qu’à donné le passage au 35 h envers l’industrie française, qui d’un seul coup s’est retrouvée avec des coûts horaire prohibitifs et plus compétitive, cela a accéléré les fermetures d’usines de production et de transformation.

    • Czar dit :

      tu veux parler de la centrale nucléaire construite sur une technologie française, tchong-tchong ?

      Ca dit quoi d’un pays qui ne vit qu’en utilisant ou en pillant la technologie des autres ?

      Au fait, vos trains à grande vitesse, ils ont fini de dérailler ?

      • Galopante dit :

        Petit gaulois,
        Les français disent centrales nucléaires sont de fleurons de technologie française, MDR, Areva les fabriquent sous licence de westinghouse, EPR à Flamanville est toujours en fuite, celui en Finlande est fermé définitive, le sur générateur à pris feu trois fois, fermeture définitive.
        Ce sont des made in France.
        Haha ha ha ha

      • Galopante dit :

        Alstom, c’est mort, je suis content, haha haha

    • Pascal (l'autre) dit :

      J’ose espérer que la conception & maintenance de vos centrales 3e génération est meilleure que vos complexes pétroliers et chimiques! Dans le cas contraire cela risque de faire passer Tchernobyl et Fukushima pour d’aimables expériences de laboratoires.

  9. Xaintrailles dit :

    J’ai l’impression qu’il n’y aura bientôt plus que des femmes pour les fonctions de ministre de la défense en Europe… Fait pour « adoucir les mœurs » des CEMA ? Pour mieux défendre la féminisation ? On se perd en conjectures !

    • Eric dit :

      Accessoirement, Mrs Mordaunt est fille de parachutiste et lieutenant de réserve dans la Royal Navy… ce qui lui donne une culture militaire que bien des confrères à elle, hommes compris, n’ont sans doute pas.

      • revnonausujai dit :

        mouais, quand on sait que la bravitude Gogolène et Castagnette le voyou menteur sont aussi enfants de militaires, le critère parait bien peu classant. Quant au statut de réserviste, j’éspère pour lesBrits qu’il n’est pas du même tonneau que ceux des LCL Benalla ou Placé !

    • Czar dit :

      pur effet de comm au profit du discours vaginocrate dominant, il n’y a qu’à voir comment chaque pays copie l’un après l’autre, pile au même moment.

  10. Ghostrider dit :

    @scope wizard : le manque d’expérience apparant de Gavin Williamson n’est peut être pas liée à sa jeunesse. Son indiscrétion était peut être volontaire et assumée exprimant un désaccord profond d’avec la décision de Theresa May.

    Comme l’indique Mas36, la 1ére Ministre as t’elle été l’objet d’un lobbying forcenée avec avantages financiers ? un informaticien peut il nous certifié que Huawei est de toute façon une « plate forme de troie » pour le PC chinois.

    Comment l’Europe et Etats-unis compris se sont fait il largué à ce point sur une technologie digitale aussi stratégique .. je pige pas , je suis moi même largué autant que vis à vis de la décision de Theresa May, qui à mon avis vas avoir  » quelques mots » avec Washington.

    • ScopeWizard dit :

      @Ghostrider

      Ma foi , c’ est très possible …………..

      En fait je m’ aperçois avec agacement que ce Gavin me fait penser à notre Emmanuel national et comme ce dernier a le don de me gaver menu menu ……. 😉

  11. Jacques999 dit :

    Le ministre s’est sacrifié pour une décision contraire à son point de vue. Pas forcément perdant, il quitte le navire en perdition en dénonçant un risque sécuritaire.

    • TINA2009 dit :

      Bsr Jacques 999 !

      Premièrement , je suis tenté de rejoindre votre point de vue ….
      Seulement , il me manque 2 références crédibles, justifiant ce point de vue …. Et Internet ne me fournit pas ces 2 éléments , à l’instant T.

  12. Parabellum dit :

    On voit des tas de publicités pour huawei et c est même un produit d appel chez les téléphonistes…incapacité debile à se protéger de l invasion chinoise et pauvreté strategique tout ca pour des échanges totalement déséquilibrés …quand va t on comprendre le nouvel impérialisme chinois et réagir…, ,? La faiblesse numérique est un triste constat national et européen..au moins les russes ont yandex..qwant essaye…

    • Thaurac dit :

      LA bonne façon de faire, c’est de faire comme eux!
      On démonte tous les produits d’Huawei qui nous intéressent et on les pompe outrageusement (les backdoors en moins), eux ne s’en privent pas, et on pose « made in France »!
      j’aimerais les voir rouspéter!

  13. Barfly dit :

    Ils sont grands les britanniques, ils prennent leur responsabilité mais qu’ils ne viennent pas nous faire un mélodrame avec l’espionnage russe quand dans le même temps ils s’inclinent devant les chinois qui ne vont pas se gêner pour les piller… et avec le sourire en plus. Triste Europe.

    • Bourrisme dit :

      la France a espionné la tech. ordinateur USA,
      https://www.nytimes.com/1990/11/18/world/french-said-to-spy-on-us-computer-companies.html
      mais ils sont toujours très faible, même nul dans ce domaine, malgré cet espionnage, ils sont pas assez intelligents pour fabriquer un ordinateur.

      • Czar dit :

        la micro-ordinateur est une invention française, pas chinetoque, petit r**é impérial.

        Non seulement vous êtes infoutus de parler français proprement mais en plus vous êtes trop cons pour avoir des infos basiques.

        Si votre stratégie de domination est à l’aune de la camelote que vous déversez dans les supermarchés, même le Vietnam – qui vous a botté le cul sans peine – vous mettra au pas.

    • Pascal (l'autre) dit :

      Et en matière de grand écart nos voisins britanniques font très fort! Désigner Huawei comme dangereux c’est enfonçer une porte ouverte car les chinois ne se cachent même pas que leurs boites d’informatique/télécoms travaillent avec et pour leur services de renseignements! Mais nos braves Grands Bretons omettent de parler de la station faisant partie du réseau  » échelon » de la N.S.A. positionné sur leur territoire!

  14. delta dit :

    le chiffrement des communications ça existe .

    au fait http://www.opex.com n’est toujours pas en https ?

  15. Czar dit :

    Je ne sais à quel point ça a pu jouer dans la décision mais Williamson = architecte de l’union des Conservateurs avec les protestants d’Ulster et opposé à la nouvelle stratégie de May de discussions avec les Travaillistes pour ratifier son projet d’accord.

    Mordaunt = Brexiteuse.

  16. Szut dit :

    L’état chinois n’est pas digne de confiance. Qu’attendre d’autre d’une dictature ? Les conséquences de l’existence de backdoors dans les logiciels chinois peuvent être gravissime surtout en cas de conflit, ce qui est tout à fait possible.
    Pas de pitié pour Huawei donc qui de toute manière est sensé suivre les ordres du régime. Interdiction totale et sans limite de durée du commerce avec cette société.

  17. Eric dit :

    Il est intéressant de noter que les cinq plus grandes puissances militaires européennes de l’Otan (je ne compte pas la Turquie qui n’a rien d’européen à mon humble avis) : Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne ont toutes à présent des femmes comme ministres de la défense. Mettons de côté les avis de certains attardés mentaux qui vont encore hurler au scandale et au complot féministe (ceux-là n’ont sans doute jamais entendu parler de Margaret Thatcher), et reconnaissons que personne ne l’aurait imaginé il y a seulement dix ans…

    • Czar dit :

      il est surtout intéressant de noter que ce genre de PR attrape-crétins arrive à séduire…. les crétins adeptes du tout-com’ , de la modernitude et du bougisme permanent, qui s’acharnent à prendre le verbiage publicitaire sur « les petites pas du Progrès qui avance dans le bon sens de l’avenir de demain » pour une réalisation en soi.

    • TINA2009 dit :

      Merci de mentionner cette observation PERSPICACE et ABSOLUMENT NON INNOCENTE !
      +10 000!
      La Louve est dans la place ? Si non , Alors , on engage , de force, 7 500 femmes que l’on envoie sur tous les theatres ( extérieurs et intérieurs) ou nous sommes présents , sans exceptions aucunes…
      Faudrait pas tout mélanger … Mais je crois savoir pourquoi des femmes se retrouvent à ce type de poste : cela arrange bien des « manipulateurs »!
      PS : Les retrouvera-t’on , ces femmes, durant toute la durée du prochain conflit, qui se déroulera, premièrement, en espagne – Italie- France, puis en angleterre????
      PSS : J’ai hâte de voir l’engloutissement de ALICANTE, CARTAGENA, MESSINA, REGGIO DI CALABRIA, PERPIGNAN, MARSEILLE!
      Et là, La LOUVE HUAWEI, nous l’implorerons pour nombre de responsables des 4 pays cités…
      Attendons et voyons, vu qu’au niveau étatique, ce sont des ennemis : Nous ne sommes que des spectateurs !!!

    • Vinz dit :

      « Il est intéressant de noter que les cinq plus grandes puissances militaires européennes de l’Otan ont toutes à présent des femmes comme ministres de la défense. »
      .
      Le crétinisme le plus abouti c’est bien 1) de le noter et 2) de trouver ça intéressant. En quoi ça rend les armées concernées plus efficaces sur le terrain ça reste pas clair en revanche.

  18. Thaurac dit :

    Just for her eyes
    Elle manque pas « d’air »
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/01/149594433.jpg

    • Xaintrailles dit :

      Elle vous a vraiment tapé dans l’oeil ! Je parie que vous allez la mettre en fond d’ écran ( en français dans le texte )…

  19. Barrois dit :

    La che fesse Williamson.

    Qu’est-ce que c’est que ce mot laid ? Une obligation de l’Académie ?

    • Laurent Lagneau dit :

      @ Barrois,

      Grevisse le propose. Et Pierre Loti l’a utlisé dans ses romans.

  20. Ghostrider dit :

    @ scope wizard :
    je n’ai pu vous répondre dans le cadre de l’article sur le renseignement néerlandais car il est fermé. Permettez moi Mr lagneau de répondre à scope sur ce fil en faisant une courte digression. j’ai apprécié la mesure et l’intelligence de vos propos. je vous l’accorde contre argumentez sur des sujets très larges est un exercice de haute voltige et sans endormir le lecteur dans un post trop long. pour exemple: développer l’influence ethno culturelle voir politique des actions de la CIA serait un sujet passionnant mais qui demanderez presque une thèse. cette échange m’a incité à relire un vieux bouquin de ma bibliothèque : les ailes de la CIA chez « histoire et collections ».

    En ce qui concerne les influenceurs réels ou supposés sur ce blog, ma position reste ferme , c’est une sorte de lobbying toxique,  » inodore » et peu identifiable. Derrière une rhétorique uniforme, il ne s’intéresse pas au débat contradictoire et se trahit en défendant toujours le même postulat.

    Je saisi moins votre vive réaction quand à la référence littéraire de Mr Lagneau quant à la prégnance de l’influence du KGB en France. Cela ne me choque pas dans le sens ou cette influence est très ancienne et historique favorisée par un terrain socialo communisme prédominant en France du front populaire jusqu’à l’approche des années 2000. ( à relire le KGB en france par thierry Wolton – chez Grasset – 1986).

    une de mes activités est d’enseigner est d’enseigner la géopolitique, le lobbying, et relation presse & relation publiques a des étudiants bac +3/+5. je suis parfois très étonné de leurs réalisme et de leurs  » conscience médiatiques « . Pour exemple ils ne se leurrent pas sur la nature et l’ affiliation d’organe de presse comme sputnik france et RT france. A ce titre je suis triste de voir des anciens journalistes de BFM, trés professionnels, interviewer pour l’essentiel des référents ou commentateurs inconnus, peu légitime et déployant un discours d’extrême gauche qui n’aurait pas à rougir face à un discours du soviet suprême des années 50.

    désolé de cette parenthèse.

  21. Oliv dit :

    Ca me rappelle les anglo-saxons avec le système Echelon (Five Eyes) qui jouait la carte « concurrence déloyale » quand Airbus, Dassault et Cie étaient en plein appel d’offres sur des contrats à l’international !
    Bon il faut dire que les chinois l’ont fait à un niveau industriel pour réduire leur retard technologique en bafouant la notion au combien importante de propriété intellectuelle. Maintenant ils veulent être comme les ricains, une hyper-puissance mais il y a de quoi s’inquiéter quand cela vient d’un système politique à parti unique et dirigeant à vie !

  22. Wagdoox dit :

    En gros Theresa a encore vendu le ru. Si c’est pas a l’ue c’est à la Chine.