L’État islamique revendique les attentats de Pâques commis au Sri Lanka

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

45 contributions

  1. Castel dit :

    Et voila, il fallait s’y attendre, l’attentat de Christchurch, a probablement inspiré celui de Colombo…..
    Alors, quand certains des mesures de représailles à chaque attentat commis, on voit bien qu’ils font eux-mêmes le jeu des extrémistes de tous bords.
    Certains seront sans doute tentés de vouloir venger les victimes Chrétiennes du Sri Lanka, en agissant de la même façon que Tarrant ou Breivik, et ça sera reparti pour un tour…..
    C’est évidemment ce que souhaitent les Islamistes, qui espèrent parvenir à une guerre entre la Chrétienté et l’Islam, chose qui ne déplairait pas non plus aux extrémistes Chrétiens , mais en oubliant quand même au passage que nous avons plus d’amis que d’ennemis parmi les nombreux pays à majorité musulmane dans le monde, et que notre intérêt est de conserver de bonnes relations avec la majorité d’entre eux !!

    • Robert dit :

      Castel,
      On ne ne venge pas les chrétiens. Quand certains s’y sont risqués, leur vision de la foi était purement politique, comme l’IRA, ou un acte de haine qui n’a rien à voir avec le christianisme.
      Aussi, les islamistes voient les pays de civilisation chrétienne comme les adeptes de leur propre religion ou la vengeance est permise au nom de la religion, ou comme un ventre mou de ceux qui ne se vengeront pas et seront conquis.
      Mais en réalité, les donneurs d’ordre qui orchestrent ces campagnes de terreur ne servent qu’à mettre un rideau de fumée devant une autre réalité, moins sanglante mais plus inquiétante à terme, le développement de populations musulmanes dans nos pays, leur organisation communautaire et leurs revendications politico-religieuse comme les mosquées, les concessions à la laïcité et les compromissions avec l’islam politique de nos pays. A propos de Christchurch, toutes les femmes politiques néo zélandaises voilées comme Trudeau au Canada qui va rompre le jeûne avec les musulmans ou tant d’autre signes de faiblesse, car si on croit à sa religion on ne montre pas de signe de sujétion à une autre, qui ne font que montrer aux musulmans qu’ils peuvent espérer nous dominer à court terme, le fruit est prêt à tomber.
      L’islam n’a respecté notre civilisation que quand nous étions convaincus de la supériorité de nos valeurs chrétiennes et que nous étions forts et prêts à exercer la force. Aujourd’hui, nous ne croyons plus en rien, ou nous croyons mais pas au point de tenir tête aux tenants d’autres religions avec nos convictions, en tout cas bien peu sont prêts à sacrifier leur vie pour défendre notre civilisation. Les musulmans le savent et n’ont qu’à attendre.
      Et je le répète, ce sont des occidentaux et les habituels cosmopolites ennemis de la civilisation chrétienne, qui ont ouverts les portes aux musulmans et affaiblis nos défenses immunitaires.

      • Castel dit :

        Robert
        Ce que vous dites n’est pas faux, mais top axé à mon sens sur le plan exclusif de la religion.
        Un exemple précis sur ce point :
        A la fin de la guerre d’Algérie, l’erreur n’ a pas été d’accueillir trop de musulmans venant de ce pays, mais d’avoir accueilli des gens encore hostiles à la France, tout en laissant les Harkis se faire massacrer de l’autre côté de la méditerranée.
        D’autre part, il faut surtout considérer le manque de vigilance que nous avons eu par le passé, concernant la pratique religieuse, des musulmans souhaitant venir en France, ainsi que leurs implication politique….
        Quand au Canada de Trudeau, il faut quand même rappeler que ce pays ne compte qu’à peine plus de 3% de musulmans……ils ont le temps de voir venir !!
        Toujours à propos de ce pays, il est intéressant de noter, que comme l’Allemagne, ils pratiquent une sélection professionnelle à l’entée, ce qui leur permet d’intégrer plus facilement ces populations sur le plan économique, et on moins de chance de retrouver les problèmes d’insécurité dans les banlieues que nous connaissons, qui est le meilleur terreau pour le recrutement des futurs terroristes….
        Enfin, une petite mise au point, concernant mon post précédent :
        Si j’estime qu’il faut éviter toutes provocations injustifiées à l’égard de la communauté musulmane, en contrepartie, j’estime qu’il faut continuer à aller frapper partout ou ils se trouvent les organisateurs de ces attentats, sans la moindre faiblesse, y compris contre des états qui continuerait à leur porter assistance , car ceux qui s’imaginent que l’on pourra régler le problème  » inta-muros », se trompent lourdement, comme on vient de le voir récemment au Sri-Lanka, ou il n’y a pourtant que 7% de la population qui est musulmane, derrière le petit groupe islamique local, il est quasiment certain que cet attentat à été commandité par une organisation Terroriste internationale !!!

        • Castel dit :

           » intra- muros »
          Décidément ……….
          J’aurais mieux faire d’écrire « dans l’hexagone », ce qui revenait au même !!

        • Thaurac dit :

          Sur l’algérie, je viens de finir le livre d’un américain, double nationalité qui a fait son sapin en algérie, très documenté et pas engagé ( enfin c’est rare).
          Déjà avant l’affaire d’algérie, il y avait des réseaux algériens en france, et des collabos gauchistes à leurs bottes.
          « v »
          Attention souviens de ce que j’avais mis sur opex , le % des musulmans dans un pays et les conséquences..
          A 5 % les emmerdes commencent avec des revendications spécifiques, surement refusées mais qui permettront de les victimiser…tout un art..et bien entendu, cela réveillera des idiots utiles locaux et gauchos qui vont abonder dans leurs sens, se faisant gruger encore une fois…

        • Robert dit :

          Castel,
          La révolte en Algérie a été lancée depuis les mosquées par les ulémas et même avec l »aspect révolutionnaire du FLN, la dimension religieuse était toujours sous jacente. Pourtant, la république avait joué la carte musulmane avec le droit coranique pour les musulmans, l’interdiction de l’évangélisation. Tous les musulmans algériens sont hostiles à la France, ils inventent un passé glorieux dont Ferat Abbhas avait fait litière pour justifier que leur pays récent avec les infrastructures et la manne pétrolière et gazière du Sahara, donc pas de l’Algérie, ne soit pas parvenue à empêcher l’Algérie d’être ruinée et important ce qu’elle exportait au temps des français. Ce ressentiment, l’islam n’a fait que le reprendre à son compte et l’importation de millions d’algériens chez nous nous oblige à subir leur détestation.
          Quand au Canada, avec l’importation de musulmans en communauté, à qui sont offerts des « accommodements raisonnables » c’est à dire des concessions à l’islam tout en étant travaillés par l’islamisme, en même temps que la destruction du lien national par l’apport de millions d’étrangers qui pensent d’abord à leurs propres intérêts, mais aussi les droits LGBT, Trudeau participe à la Gay Pride, que vomissent les musulmans, tout cela favorise une situation explosive et pas dans trente ans. Et ce sont la plupart du temps des gens d’un niveau professionnel et culturel élevé qui organisent voire passent à l’acte.
          Vous croyez qu’il faut attendre vingt millions de musulmans pour avoir le chaos?
          Le Canada est mûr pour tomber. Ils vont peut-être commencer par être « compréhensifs » envers les excès musulmans, les pays islamistes, accabler de répression les opposants à l’islamisation, et quand le conflit sera visible, il sera trop tard pour revenir en arrière.
          Comme chez nous, exactement, sauf que Trudeau va visiblement très vite en bon dhimmi.
          Je le redis, la société multiculturelle, sans une culture clairement dominante et respectée, et multiethnique ou toutes les ethnies jouent leur partition voire jouent la victimisation, ou l’athéisme n’est qu’un déguisement de l’antichristianisme donc inadapté à contrer l’islam en qui il ne voit pas un ennemi, cette société est porteuse de division, source de conflits. Des millions de chrétiens occidentaux, habitants dans les cités de banlieue, n’auraient jamais posé ce genre de problème que nous subissons. Ce sont des étrangers à notre culture, nos moeurs, notre civilisation, qui prétendent y imposer la leur. Ils n’ont pas leur place chez nous parce qu’il veulent dominer et non pas s’intégrer. Donc avant une affaire de répression en aval, il faut penser à couper les pompes aspirantes grandes ouvertes et remettre en cause l’accession à la nationalité, les droits sociaux aux arrivants illégaux et le séjour sur notre sol d’indésirables.
          Même une mosquée chez nous est une mairie, une caserne, un lieu de propagande contre nous.
          Tout le reste est du bla bla.

        • Affreux Jojo dit :

          Le seul problème de votre raisonnement, c’est que ces attentats étaient préparés depuis bien plus longtemps que celui de Christchurch.

          Moi, je pense qu’avant de faire des phrases, faut d’abord se méfier de ce qu’on pense. Des fois que la réalité soit très différente du monde des licornes dans lequel vous vivez.

    • Czar dit :

      « oh bah oui, le problème c’est le zextrémiss si y avait pas de zextrémiss on serait touss janti, hein »

      Comment fais-tu pour concentrer une telle puissance de clichés ? Ca réclame un entraînement hors-norme, ? y a pas de risque de claquage à froid ?

      au fait, Breivik, il en a tué combien des musulmans puisque tu le cites ?

      ah, et à propos du gros problème zextrémisss, Bernanos : « Il n’y a pas de vérités moyennes », ton ordinateur lorsque tu ponds tes billevesées il est « un peu allumé, un peu éteint, bref moyennement en contact », ou pas ?

    • lym dit :

      Dans un état qui pratique encore la torture, les familles des locaux de cette triste équipe mettrons sans doute moins de temps à être mise devant leur responsabilité que les Merah chez nous: Le frère, son cas est à peine réglé. La mère qui avait fêté cela avec les voisins entre pâtisseries orientales et youyous n’a jamais vraiment été inquiétée…
      Il y a un problème manifeste de masse critique avec l’islam qui commence quand on dépasse les 5-7% d’une population et s’exacerbe très vite au delà s’ils ne sont pas fermement cadrés (car ce n’est pas la communauté, pour le moins ambiguë, qui s’en charge): C’est cela ou céder à leur volonté de devenir majoritaire car ils sentent alors l’affaire possible.
      Après cette attaque, dans un pays qui ne prends pas de gants et proche de l’Inde d’un Modi qui ne cache guère son islamophobie, les suites seront à observer même si cela ne touche pas la majorité religieuse locale.

    • Castel dit :

      Aïe…., j’ai encore oublié de me relire !!
      Je vais donc compléter mon texte :
       » quand certains exercent des mesures de représailles après chaque attentat »

    • Vinz dit :

      C’est la théorie du mimétisme de René Girard ; deux entités qui s’imitent dans le jeu de la réciprocité, tout en mettant en exergue leurs différences apparentes ; au final elles s’imitent tellement bien qu’elles finissent par se ressembler au point d’être indifférenciées.
      .
      Ici la limite c’est que vous avez d’un côté une entité certes déterminée et avec un but précis mais plutôt nébuleuse, et de l’autre à la fois des initiatives militaires étatiques (invasion Irak par les US, Afghanistan voire Mali etc.) – et des initiatives civiles très isolées (pour l’instant). Il va de soi que l’islamisme cherche à tout prix une montée aux extrêmes des deux côtés qui servira selon lui ses objectifs – d’où le recours au terrorisme.

  2. Robert dit :

    Qui a eu le moindre doute à ce propos ?
    Au Nigéria, à Gombe, un policier fonce sur des enfants catholiques en procession pour Pâques, 9 enfants tués et 30 enfants blessés. Dans une autre région du pays, à Adamawa, un chauffeur de bus a foncé sur une procession de Pâques, 17 blessés.
    « Il ne faut pas stigmatiser, après tout les chrétiens ont commis plus de crimes, etc… »
    Pourtant, on devine presque à chaque fois qui a pu faire ça et si ce n’est pas le cas, c’est une exception.
    Comme quoi les dénis de réalité, la soumission mentale des dhimmis, les tentatives de détourner l’attention des progressistes, ne font pas le poids face au mur de la réalité.

  3. Jess dit :

    J ai du faire un constat amiable ce matin suite à un accrochage en ma défaveur j ai vraiment hésité a y inscrire etat islamique vu qu ils revendiquent tout ce qui passe.

  4. jyb dit :

    Difficile d’y voir clair. On est vraisemblablement plus dans la revendication a posteriori avec une habile communication que dans l’action programmé/commandité. Mais le fait qu’un des terroristes soit syrien laisse peu de doute sur la paternité directe ou indirecte de daesh.
    Pour l’instant les autorités sri-lankaises font de la gesticulation à visée intérieure. La priorité est de trouver quelles mains extérieures ont pu fomenter ces attentats. Une évidence que nous donne les services indiens, c’est que le ntj opère en inde et au sri lanka et ce sont bien les services indiens qui ont alerté les sri lankais autour du 10 avril puisqu’avant les jours fériés du nouvel an cinghalais.
    Menace supposée faible puisque ni les indiens ni les sri lankais n’ont alerté les services occidentaux.
    Autre point ces groupes dont le Jamaat ul mujahideen ( bangladesh et india) sont idéologiquement proche d’al qaida et des talibans afghans et assez éloignés voir en opposition avec daesh donc il serait surprenant qu’ils aient soutenu le njt.
    justification opportuniste de l’attentat de Christchurch ? on parle de centaine de kg d’explosifs ( dont du tatp) et d’une centaine de détonateurs. Il a fallut évidemment plus de 3 semaines pour planifier et préparer une attaque de cette envergure.

    • vrai_chasseur dit :

      Il semble que le nouveau mot d’ordre de daech soit ‘revanche pour la Cham’.
      Plusieurs actions en Libye (Fuqaha), en somalie (Puntland) ont eu lieu très récemment sur ce motto, comme si ce mot d’ordre avait commencé à percuter un peu partout.
      daech n’aura aucun mal à recruter par propagande, mais celle-ci ne suscitera que des actions isolées. Pour mener des actions plus coordonnées, il faudra que ses combattants étrangers plus aguerris aient réussi à s’exfiltrer de Syrak pour se réinstaller dans d’autres cellules étrangères et disposent de temps.
      Ce qui semble être le cas au Sri Lanka, des actions coordonnées aussi complexes nécessitent un appui extérieur « importé » sur place depuis un certain temps, car elles sont hors de portée du seul NTJ celui-ci n’ayant qu’un simple antécédent de dégradations de statues de bouddha. Raison probable pour laquelle le gouvernement srilankais n’a pas pris la menace suffisamment au sérieux quand les services indiens et US l’ont informé de possibles actions du NTJ contre des églises.

      • jyb dit :

        @vrai-chasseur
        – « revanche pour le sham » oui en effet c’est le dernier cri. Mais c’est une pure arnaque parce que le nombre d’attaques revendiqué n’a pas augmenté (il a évidemment diminué en syrak)
        vengeance pour Christchurch, vengeance pour le sham…c’est de la pure propagande. Si demain daesh revendique un attentat au Mozambique, au malawi en afrique du sud et le pose comme veangeance pour le sham, c’est de la foutaise parce que depuis plusieurs années cette possibilité est prise au sérieux et la menace parée. C’est la même chose dans certaines républiques ex-soviétiques, en thailande ou dans des iles improbables de l’océan indien ou du pacifique.
        Daesh n’a jamais été dans l’autolimitation (différence avec aq) donc pas besoin de motif, il frappe ou il peut, des qu’il peut sans se prévaloir d’un quelconque mobile à nos yeux.
        – je ne crois pas que les services occidentaux (donc us) aient été informés.

    • Thaurac dit :

      Encore une revendication des animistes inuits, font chier….

    • Amalric dit :

      Donc ce serait daesh et/ou AQ qui seraient derrière cet attentat… Bon on a plus qu’à attendre que le département d’état nous confirme que c’est l’Iran qui a organiser tout ça…

      • jyb dit :

        @amalric
        il semble (mais çà reste à confirmer) vu le profil et le parcours des djihadistes identifiés que ce groupe ou pour etre précis des membres du Jamaat al tawhid al watanya, ait glissé d’une proximité aq à daesh sous l’impulsion de mohamed zahran. Ce cadre du mcs a rompu en 2018 avec le conseil alors qu’il était suspecté d’etre l’instigateur des dégradations des temples bouddhistes.
        Il aurait disparu des radar après ou pendant un voyage en inde.
        Les autorités sri lankaises ne distinguent pas les individus du groupe, elles considèrent le Jamaat comme « la branche sri lankaise » de daesh. C’est aller un peu vite en besogne et m^me servir la soupe à l’organisation parce que ce n’est pas la jammat qui a pr^té allegeance à daesh mais des individus contrairement au jad indonésien cité dans le post.
        Autrement dit daesh ne pense pas avoir les ressources pour faire vivre une wilayat sri-lankaise.

    • datamo dit :

      Jyb
      Chauprade disait que le terrorisme est toujours un fait étatique.
      Vu l’envergure des moyens mis en œuvre et la planification nécessaire , il est hautement probable que ce soit ici le cas et que l’état qui tire véritablement les ficelles n’apparaisse pas.
      Et le simplisme de la justification de « la vengeance de Christchurch » renforce la suspicion.
      La question est donc de savoir quel état :
      – pourrait avoir intérêt à faire monter l’antagonisme entre chrétiens et musulmans
      – aurait une longue tradition d’attentats sous faux drapeau
      – trouverait son avantage à faire triompher une logique de conflit de civilisation
      Je ne vois vraiment pas et vous.

      • OTOOSAN dit :

        « aurait une longue tradition d’attentats sous faux drapeau »…..là il y a quand même une indication précise…mdr…si j’osais je préciserais une tradition millénaire et toujours d’actualité lol…

  5. Plusdepognon dit :

    J’ai entendu que la priorité de l’EI était de s’incruster en Inde.
    On en parle peu. Mais les conséquences seraient difficilement calculable…

    • jyb dit :

      @plusdepognon
      Pour l’instant daesh n’a jamais réussi à contaminer l’inde pour des raisons doctrinales. Il faut voir l’islam radical moderne du sous continent comme un syncrétisme de l’islam deobandi « indigène » et du wahabisme saoudien importé depuis les années 60. On est proche des talibans et d’al qaida pas de daesh.
      Maintenant on DOIT supposer que l’idéologie daesh n’est pas figée et peut devenir plus opportuniste pour faire vivre la franchise. Attention, ce marketing va encore tuer.

      • Plusdepognon dit :

        @ Jyb
        Oui. En Afghanistan, j’en reviens pas que les talebs les ai pas exterminés.
        Comme quoi, entre vouloir et pouvoir, il y a un monde.

  6. Vinz dit :

     » une habile communication que dans l’action programmé/commandité. »
    .
    Pourtant on reconnait bien Daesh sur la photo – ils sont tous très photogéniques.
    .
     » Il a fallut évidemment plus de 3 semaines pour planifier et préparer une attaque de cette envergure. »
    .
    Ce qui demande une bonne logistique et expertise. Ne pas sous-estimer non plus le pragmatisme de ces groupes, au-delà de leur doctrine, qui les pousse à s’allier avec un tel ou un tel – vous en avez l’habitude vous qui suivez de près la foultitude de groupuscules sunnites : y a pas plus liquide.

    • jyb dit :

      @vinz
      comme je le dis plus haut, jusqu’à maintenant la miscibilité de daesh et d’aq (pour rester très générique) était très faible.
      La fin de daesh impose une redefinition et recomposition assez compliquées. Dans la foulée de cette disparition, on nous sert le plat de la vengeance pour continuer d’apparaitre et pour tenter de motiver/recruter. Mais ce moment n’a qu’un temps et il va falloir trouver autre chose pour « etre et durer » Une autre partie s’engage.

  7. Castel dit :

    Robert
    Ce que vous dites n’est pas faux, mais top axé à mon sens sur le plan exclusif de la religion.
    Un exemple précis sur ce point :
    A la fin de la guerre d’Algérie, l’erreur n’ a pas été d’accueillir trop de musulmans venant de ce pays, mais d’avoir accueilli des gens encore hostiles à la France, tout en laissant les Harkis se faire massacrer de l’autre côté de la méditerranée.
    D’autre part, il faut surtout considérer le manque de vigilance que nous avons eu par le passé, concernant la pratique religieuse, des musulmans souhaitant venir en France, ainsi que leurs implication politique….
    Quand au Canada de Trudeau, il faut quand même rappeler que ce pays ne compte qu’à peine plus de 3% de musulmans……ils ont le temps de voir venir !!
    Toujours à propos de ce pays, il est intéressant de noter, que comme l’Allemagne, ils pratiquent une sélection professionnelle à l’entée, ce qui leur permet d’intégrer plus facilement ces populations sur le plan économique, et on moins de chance de retrouver les problèmes d’insécurité dans les banlieues que nous connaissons, qui est le meilleur terreau pour le recrutement des futurs terroristes….
    Enfin, une petite mise au point, concernant mon post précédent :
    Si j’estime qu’il faut éviter toutes provocations injustifiées à l’égard de la communauté musulmane, en contrepartie, j’estime qu’il faut continuer à aller frapper partout ou ils se trouvent les organisateurs de ces attentats, sans la moindre faiblesse, y compris contre des états qui continuerait à leur porter assistance , car ceux qui s’imaginent que l’on pourra régler le problème  » inta-muros », se trompent lourdement, comme on vient de le voir récemment au Sri-Lanka, ou il n’y a pourtant que 7% de la population qui est musulmane, derrière le petit groupe islamique local, il est quasiment certain que cet attentat à été commandité par une organisation Terroriste internationale !!!

    • Castel dit :

      Désolé pour le doublon……..
      Pas de chance, cela va doubler les probabilités que les lecteurs de mon post, s’aperçoivent que j’ai oublié le « r » à intra muros

    • Czar dit :

      bah bien sûr, d’ailleurs la Suède qui a eu à souffrir de ses guerres de décolonisation en Somalie et en Irak, a des problèmes pour les mêmes raisons.

      « le temps ne fait rien à l’affaire…. tsoin tsoin « 

  8. Thaurac dit :

    Yes, je l’ai retrouvée

    Dans son livre * intitulé “Terrorism and Islam : The Historical Roots and Contemporary Threat” (Esclavage, terrorisme et Islam: racines historiques et menace contemporaine) le Docteur Peter Hammond émet quelques observations relatives à l’Islam qu’il considère comme une menace : « L’islamisation commence lorsque, dans un pays, les Musulmans sont assez nombreux pour revendiquer des privilèges religieux. Quand des sociétés politiquement correctes, tolérantes et multiculturelles plient devant les exigences des musulmans en leur accordant des privilèges religieux, certains autres phénomènes tendent à s’insinuer dans la brèche »,écrit-il, avant d’expliquer comment cela fonctionne.

    Tant que la population musulmane ne dépasse pas 2% dans un pays donné, ils sont, pour la plupart, considérés comme une minorité pacifique et non comme une menace pour les autres citoyens. C’est le cas dans les Etats suivants :
    Etat-Unis : 0,6% de musulmans
    Australie : 1,5%
    Canada : 1,9%
    Chine : 1,8%
    Italie : 1,5%
    Norvège : 1,8%

    De 2 à 5%, ils commencent à exercer un prosélytisme envers les autres minorités ethniques et les mécontents, recrutant souvent essentiellement parmi les détenus et les bandes urbaines. C’est ce qui se passe dans les pays suivants :
    Danemark : 2%
    Allemagne : 3,7%
    Royaume Uni : 2,7%
    Espagne : 4%
    Suisse : 4,3 %
    Thaïlande : 4,6%

    Au-delà de 5%, ils exercent une influence démesurée, qui fonction de pourcentage de population qu’ils représentent. Par exemple, ils exigeront l’introduction de nourriture halal (pure suivant critères islamiques), procurant ainsi des emplois aux musulmans dans les métiers de l’alimentation. Ils aggraveront la pression sur la grande distribution pour qu’elle fasse figurer des produits halal dans ses rayons assortie de menaces en cas de refus d’obtempérer.
    Liste des pays où cela se produit :
    Philippines : 5%
    Suède : 5%
    Pays Bas : 5,5%
    Trinidad et Tobago : 5,8%
    France : 8%
    A ce stade, ils feront pression sur le gouvernement en place pour être autorisés à s’autogérer (dans les limites de leurs ghettos), en appliquant la Charia ou loi islamique.
    L’objectif final des Islamistes est d’instaurer la Charia dans le monde entier.

    Lorsque la proportion de Musulmans approche 10% de la population, ils tendent à protester contre leurs conditions de vie par une recrudescence des actes de délinquance. A Paris, on voit déjà des incendies de voitures. Tout comportement non musulman offense l’Islam et provoque soulèvements et menaces, comme à Amsterdam, en représailles contre les caricatures de Mahomet et les films sur l’Islam. De telles tensions sont constatées quotidiennement, particulièrement dans les quartiers musulmans en :
    Guyana : 10%
    Inde : 13,4%
    Israël : 16%
    Kenya : 10%
    Russie : 15%

    Passé le seuil de 20%, les nations peuvent s’attendre à des émeutes sous le moindre prétexte, la formation de milices djihadistes, des assassinats sporadiques et des incendies d’églises chrétiennes et de synagogues, comme en Ethiopie, où les musulmans représentent 32,8% de la population. A 40%, les nations subissent des massacres à grande échelle, des attaques terroristes chroniques, et une guérilla permanente, comme en :
    Bosnie : 40%
    Tchad : 53,1%
    Liban : 59,7%

    A partir de 60%, ils font subir une persécution effrénée des infidèles de toutes les autres religions (y compris des musulmans non pratiquants), une purification ethnique sporadique (génocide), la Charia comme arme de guerre et la Jizya ou impôt sur les infidèles. C’est le cas dans les pays suivants :
    Albanie : 70%
    Malaisie : 60,4%
    Qatar : 77,5%
    Soudan : 70%

    Au-delà de 80%, attendez-vous quotidiennement à des menaces et une djihad violente, des opérations de nettoyage ethnique organisées par l’Etat, même des génocides, puisque ces nations expulsent les infidèles et tendent vers 100% de musulmans. C’est ce qu’on a connu, et qui se poursuit dans une certaine mesure dans ces pays :
    Bangladesh : 83%
    Egypte : 90%
    Gaza : 98,7%
    Indonésie : 86,1%
    Iran : 98%
    Irak : 97%
    Jordanie : 92%
    Maroc : 98,7%
    Pakistan : 97%
    Palestine : 99%
    Syrie : 90%
    Tadjikistan : 90%
    Turquie : 99,8%
    Emirats Arabes Unis : 96%

    Avec 100% commence une ère de paix : « Dar-es-Islam », la Maison Islamique de la Paix. Alors , on est censé être en paix parce que tout le monde est musulman, les madrasas sont les seules écoles et le Coran la seule parole divine :
    Afghanistan : 100%
    Arabie Saoudite : 100%
    Somalie : 100%
    Yémen : 100%

    Malheureusement, la paix n’est jamais effective car, dans ces Etats à 100%, les musulmans les plus radicaux intimident, vomissent la haine et assouvissent leur soif de sang en tuant les moins radicaux pour toutes sortes de raisons.
    De nos jours, 1,5 milliard de musulmans forment 22% de la population mondiale. Mais leur taux de natalité écrase ceux des Indous, des Bouddhistes, des juifs et autres confessions chrétiennes.
    Les musulmans constitueront 50% de la population mondiale d’ici quelques années.

    • ScopeWizard dit :

      @Thaurac

      Merci de toutes ces données qui correspondent peu ou prou à ce que j’ ai pu moi-même sentir/constater sur le terrain du temps où j’ ai été amené/obligé à assidument les côtoyer ainsi que quelques populations « nomades » …………….

      En attendant , c’ est bien ce que je martèle depuis des années , l’ Islam doit se réformer en profondeur et oser regarder ce qu’ il est bien en face , sinon cette religion deviendra une sorte de SS moyenâgeuse améliorée sous super-acide dont il faudra combattre les adeptes jusqu’ au dernier si nous ne voulons pas nous-mêmes disparaître …………..

      C’ est la seule voie de sortie possible , le reste ne sera que baratin et temps perdu .

      Bref , on n’ est vraiment pas rendus !

      • Stoltenberg dit :

        Réformer l’islam en profondeur… Vous ne préféreriez pas, par hasard, proposer une tâche beaucoup plus… hmm… réalisable. Je vous propose : déplacer le Mont Blanc jusqu’en Australie, ou bien changer la direction de rotation de la Terre… C’est déjà mieux…

    • ScopeWizard dit :

      Précisons …………..

      Un bémol toutefois : je ne saurais affirmer si c’ est une histoire de pourcentage ………….
      Dans ce que j’ ai pu observer , c’ est à mon avis bien plus une question de concentration en un point géographique donné notamment par regroupement familial donc ghettoïsation puis dispersion ( transports , répartition en dehors des « quartiers » ) alentour , qui pose problème .

      En effet , si avant ils étaient regroupés et ne sortaient guère de leur zone , à présent tu les vois partout autour du point initial ; très facilement repérables et identifiables via barbes , vêtements , regards , langage parlé …………..

      Putain , ça devient vraiment grave de parler comme ça ……………..! 🙁

    • Stoltenberg dit :

      Bien dit !

  9. Thaurac dit :

    Je rajoute cela date de 2013 et jamais traduit officiellement en français, pensez vous, en taule de suite 😉

  10. ScopeWizard dit :

    Bon , franchement , qui est surpris ?

    Certains musulmans veulent l’ éradication de tout ce qui n’ est pas musulman tel qu’ ils l’ entendent , c’ est à dire tel qu’ ils sont persuadés que cela doit être selon le texte sacré et les actes du prophète relatés par le Coran ainsi que par toute la transmission orale ………..
    Seulement , qui a écrit ou réécrit le Coran et comment être sûrs et certains que cela corresponde pile poil à ce que fut la parole incréée mot pour mot de notre ami l’ Ange Gabriel qui passait dans le coin et avait visiblement un message à faire passer ?

    Mystère ………………

    Pareil , qui répète quoi et est-il sûr de ce qu’ il raconte ? Sans preuves , difficile , donc il a confiance et ça lui suffit .

    Mystère 2 ( non , pas l’ avion ) …………………..

    Seulement , aussi animée des meilleures intentions que puisse être cette religion dans ce qu’ elle a de plus « fondamentaliste » suivant telle ou telle interprétation qui en est faite , d’ un autre côté est-ce que nous autres , gentils occidentaux nous revendiquant toujours si proches de la perfection absolue , hormis dans notre passé ancien quand nous étions encore plus cons qu’ une valise sans poignée , n’ avons-nous pas dans un passé nettement plus récent globalement déconné ?
    Et même déconné à pleins tuyaux ?

    Ben , perso je crois que si ………….. peut-être par pure ignorance , plutôt par arrogance , un mix des deux ?
    En tous cas , quand on sait ce qu’ il y a en face , il faut éviter d’ exciter et de porter ce qui est déjà en ébullition au point d’ explosion …………..

    Et c’ est pas vraiment ce que nous savons faire de mieux , c’ est même souvent tout le contraire !

    L’ ami @Thaurac a rédigé un excellent commentaire auquel j’ ai réagi sur le fil précédent concernant ces mêmes attentats à peine meurtriers ………….. d’ ailleurs au passage heureusement que Notre-Dame n’ a pas brûlé le même jour …………… quoique cela aurait pu se révéler finalement des plus intéressants ……………….
    Eh oui , comment aurait été traitée l’ info ? Lequel des deux évènements aurait fait la UNE et les GROS titres ? Les deux n’ auraient-ils pas été liés dans leurs origines supposées ou avérées ?
    Hein ? 😉
    Bon passons ……………..

    Revenons à notre ami @Thaurac …………..

    Voici ce qu’ il avait écrit et que perso j’ applaudis des deux mains !

    Bon , n’ exagérons rien , plein d’ autres intervenant ont écrit des trucs vraiment très intéressants sauf qu’ il se trouve que c’ est suite au sien que j’ ai répondu ce qui va suivre et qui sert de contre-point permettant de relativiser et de sortir des idées toutes faites …………….

    Thaurac :
    « Le coup classique de comparer en argumentation une pierre et un rocher.
    quelque soit la façon dont tu prennes le sujet, TOUS LES JOURS, c’est facile à trouver (googlenews+international) des centaines de gens sont tués de par le monde par des gens se prétendant de la religion musulmane, point barre.
    La proportion des autres auteurs d’attentats, c’est malheureux de le dire, est dérisoire, car là on parle du quotidien.
    Maintenant, que ce soient des musulmans comme victimes , c’est leurs problèmes, car ils ne veulent pas eux mêmes se prendre par la main pour régler ce problème, et une partie de ce bordel est dans le coran que lit aussi le modéré…
    c’est un serpent qui se mord la queue, et tant qu’ils ne gère pas ça eux mêmes le monde aura ce problème et les trucider n’y fait rien, car d’autres motivés apr des écoles coraniques et des cadres, les remplaceront!
    Cela vient aussi que le coran n’est pas qu’une religion mais un système théocratique religieux, juridique, social, bref, il tient plus de la démarche politique ( prônée par les frères musulmans pour s’imposer dans le monde) que d’un système de foi!
    Grâce à eux, il n’y a plus aucune comparaison possible avec qui que ce soit, ils dépassent les stats! »

    Mézigue ( je rajoute quelques trucs ) :
    « Très bien vu !

    Maintenant , n’ oublie pas l’ autre face ; la cachée , c’ est à dire toute celle ayant trait à la corruption que l’ on doit notamment à tous ceux qui ici en Occident ( mais pas seulement ) font tout afin de tirer le meilleur profit de ceci ou de cela aux dépens des peuples musulmans ( pas seulement non plus ) eux-mêmes .

    Un exemple , hormis le fait que faire la guerre peut rapporter dans les 10 milliards de Dollars par mois grâce à la vente d’ armes et tout ce qui s’ ensuit , admettons que tu libères un pays comme l’ Afghanistan du régime en place qui pour X ou Y raisons ne convient pas ( application du Regime change ) aux USA ………..

    Une fois « libéré » , étant-donné son manque flagrant de développement économique qui réduit et maintient nombre de ses habitants dans la pauvreté , à rester dans la misère ( mortalité , dénuement , maladies , trafics ( banditisme , délits , crimes , bandes ) , drogue , rapines , mendicité , etc ….. ) ce pays de 37 millions d’ âmes réparties sur un territoire d’ une superficie équivalant à celle de toute la France ( donc outremer compris ) va attendre de toi un geste , que tu lui serves à quelque chose qui lui permette d’ améliorer l’ existence dans son quotidien …………. Au moins ça .

    Ses habitants tenus jusque là par une main de fer vont par exemple espérer que tu les aide à développer un système d’ irrigation efficace qui leur permette d’ accéder à l’ eau qui se trouve en très grande quantité en altitude , à près de 7000 mètres sous forme de glace et de neige , au sein du massif montagneux de l’ Hindou-Kouch ( piémont de la chaîne himalayenne ) d’ où partent 6 ou 7 fleuves qui y ont leur source …………
    Cette irrigation permettrait aux Afghans de développer une agriculture , probablement de se moderniser un peu , suffisamment en tous cas pour que la situation sociale du pays s’ améliore significativement ……………..

    Si tu fais ça , rien que ça , ce qui n’ est vraiment pas rien pour aucun des protagonistes en lice , de facto tu deviens leur « ami » et probablement que de leur côté le peuple Afghan devient un de tes bons alliés ne serait-ce que par reconnaissance même si certains ne te seront jamais aussi « favorables » ; par la suite , à toi de veiller à ne pas leur donner trop de grain à moudre , tu les a déjà suffisamment à dos comme ça , inutile d’ amplifier le truc en faisant n’ importe quoi susceptible d’ en rajouter quelques couches……………..

    Seulement voilà : à cause de la cupidité , de l’ avidité , et tout compte fait du mépris de certains responsables parmi les mieux placés , non seulement alors que tu occupes le pays que tu voulais « pacifier » et dans lequel tu as désormais acquis la possibilité d’ avoir une place de choix ( entreprises , diplomatie ) , tu ne fais pas ça ( bien que tu aies promis et que tu promettes toujours de le faire ) mais en plus tu annonces à grands coups de fanfare que telle somme en billets verts a été consacrée à ça ou à autre chose , ce qui est vrai , alors qu’ en réalité le peuple Afghan n’ en verra pratiquement pas la couleur …………… du billet vert !

    Pourquoi ?

    Eh bien , parce que s’ il est vrai que la somme a bel et bien été débloquée pour tel ou tel projet , mettons 100 millions de Dollars destinés à la construction d’ un barrage , dans la réalité une petite partie de cet agent , mettons le tiers , suffit amplement !

    Le reste que tu as promis revient dans la poche des investisseurs étrangers , notamment US , qui ainsi se les remplissent et réalisent des profits colossaux au détriment du pays qu’ ils sont censés aider !

    Résultat : la population s’ attendait à tant , elle n’ aura rien ou presque exceptés peut-être ceux que cet argent aura servi à « arroser » , juste le barrage si toutefois ce dernier a pu être achevé et est prêt à fonctionner !

    Pareil pour les écoles , telle ou telle industrie , etc ………..

    Résultat 2 , population locale elle à présent pas contente et même très en colère ………..
    Y a mieux pour réussir en affaires que de baiser la gueule à son ou à ses partenaires ……………….qui ne manqueront de te rafraîchir la mémoire plus tard , le moment venu .

    Il faut tout de même savoir que même si les Taliban dirigeaient le pays d’ une façon tellement autoritaire et sans doute « clanique » que nous-autres occidentaux européens amoureux-fou de « Démocratie » étions en droit de nous en scandaliser compte tenu de notre vision de la chose à 6000 kilomètres de là , ils avaient réussi à stopper ou presque le fléau de la consommation massive de drogues qui touchait une grande partie de la population jusqu’ à ravager nombre d’ individus ………… du moins jusqu’ à ce que les Américains , les Anglais , puis les Français ( entre-autres ) ne les chassent du pouvoir en un mois et demi à peine ……………

    Je te rappelle qu’ ici certains font à présent tout leur possible afin de parvenir à faire légaliser le cannabis ……………….
    Pourquoi ?
    Parce qu’ il y a des sous à la clef , beaucoup de sous à se faire …………. et très peu de santé ……………..
    Eh oui , des plantes qui soignent , apaisent , guérissent autres que le cannabis , il y en a un paquet et encore un paquet !

    Donc , si demain nous mettions à la porte tous les musulmans de France et de Navarre , nous ne résoudrions pour autant qu’ un de nos plus graves problèmes ……………….
    Il faudrait également procéder à un énorme ménage , un monstrueux coup de balai ………….
    Or , qui détient le pouvoir en France ? Qui possède le Capital , l’ Information ? Le peuple ?

    Voilà , tu as tout compris !

    PS : tout ceci est un peu « simpliste » je te l’ accorde ; néanmoins c’ est ça l’ idée . »

    En résumé , en face vous avez des fous restés dans une sorte de Moyen-Âge qui ont bénéficié et bénéficient à plein de la rente pétrolière parce que l’ Occident s’ est foutu sur la gueule comme jamais ( Pacte du Quincy au Caire retour de Yalta 1945 entre Roosevelt et le roi Ibn Al Saoud + Pacte des Sept Sœurs ou Accord d’ Achnacarry de 1928 ( moins connu mais à ne jamais oublier ) ) , en ont gros sur la patate entre-autres parce que certains autres fous leur ont mis dans la tête ou les ont confortés dans les raisons de leur haine de ce que fut la Colonisation ( mais il n’ y a pas que ça ) , cette espèce de passage obligé par tout grand pays , empire , ou nation qui se respectait entre les XVIIIè et XIXè siècle , donc ces « fous » en principe plutôt énervés de base , voire légèrement limités dans leur appréciation des choses , sont à présent ivres de vengeance et de revanche , mais non content de ça , de savoir que vous avez autour de vous cette bombe H qui n’ attend plus que de vous péter à la figure , vous ne trouvez rien de plus intelligent à faire que de jouer avec !

    Et tout ça dans votre intérêt et uniquement dans votre intérêt sans penser à ce qu’ il pourrait advenir le lendemain !

    Bravo , c’ est futé ! 😉

  11. Edouard dit :

    J’ai du mal à comprendre pourquoi une telle action au Sri Lanka.
    Pour le reste, action contre des très hôtels signifie vraisemblablement toucher des occidentaux. Et pr Daesh et consort, chrétiens = occidentaux aussi. Ce qui du reste est assez faux ( de plus en plus).
    Parce que frapper des chrétiens au Sri Lanka n’a pas bcq de sens (7%) sur le pays en tt que tel

    • Plusdepognon dit :

      @ Edouard
      Visibilité des attentats mondiale en prenant peu de risques + dégradation du tourisme. Une économie qui marchera moins bien, cela fait des désespérés pour le recrutement.
      Regardez en Tunisie. C’est une stratégie qui marche malheureusement.

  12. Breer dit :

    Les racines du mal sont dans le psychisme de ces individus, si le mode d’idéologie (qu’elle soit politique ou religieuse) d’une culture et d’une société développe un mental schizophrène, ce dernier se nourrit en continu de toutes idées et notion s (dont l’extrémisme religieux).
    cette schizophrénie se renforce donc toujours plus, l’islamisme est comme un virus mental qui s’accroit en nombre et intensité, et son terreau s’étend au sein de la population musulmane traditionnelle en la manipulant progressivement. L’islamisme s’accroit actuellement dans les pays où les modes de pensées, d’habitudes et d’idéologies sociétales et religieuses diffèrent en les rejetant et les critiquant.
    Si l’islamisme dominait la planète, la schizophrénie de cette idéologie continuerait de détruire l’humanité.