CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Malgré une baisse sensible des incidents traités par l’ANSSI en 2018, la menace d’attaques informatiques progresse

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

4 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    La culture de l’hygiène en informatique est balbutiante.
    Les gens ne se rendent pas compte que toute leurs vies est confiée à leurs appareils et pour se faciliter la vie, tous les acteurs économiques encouragent ce mouvement.
    Et pourtant c’est un danger de chaque instant…
    https://www.20minutes.fr/high-tech/2451427-20190214-cyberdefense-donnees-personnelles-2200-hauts-responsables-francais-fuite
    Les grandes entreprises du secteur sont aussi dangereuses que les plus agressifs des Etats.

    • Clément dit :

      Une fois, alors que je travaillais dans une grande enseigne de restauration rapide, j’ai découvert que le serveur des caisses (l’ordi qui fait le lien entre les caisses et la banque) était ouvert, et que certains s’en servait pour recharger leur téléphone. Dans le genre faille de sécurité béante, ça se pose là !

  2. Breer dit :

    Vu que sur cette planète il y aura toujours et encore des « dirigeants, militaires, criminels, extrémistes, idéologues et cie  » dont les existences paraissent vouées à nuire aux autres humains (nations, pays, sociétés) et ce pour diverses raisons toutes aussi tordues les unes que les autres, toutes les technologies qui sont de plus en plus informatisées finiront par participer au grand chaos (toutes modalirés confondues) qui fera régresser toute la planète de plusieurs centaines d’années….