Les forces irakiennes ont lancé une nouvelle opération contre des cellules de l’État islamique

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

7 contributions

  1. jyb dit :

    NON, les revendications plus ou moins concomitantes de daesh ne sont pas exceptionnelles et ne participent pas d’un plan établi et coordonnée. Les revendications d’actions sur des théâtres différents ne datent pas de la fin de la chute de la poche d’hajjin.
    un exemple le 3 decembre 2018 entre 1000 et 1623 daesh revendique des attaques en : syrie, irak, somalie, nigeria et afghanistan !!!
    On trouve d’autres exemples à la pelle mais dans ce cas il faut plutôt s’inquieter d’al qaida dont les revendications en somalie, yemen, bss, afpak sont encore plus fréquentes.

  2. jyb dit :

    Les opé dans le djebel hamrine se succèdent depuis un an. C’est une région de moyenne montagne ultra favorable aux maquis et qui permet à daesh de diffuser vers plusieurs points stratégiques dont l’axe bagdad kirkouk ( ou route de la mort)

  3. jyb dit :

    Le 5 avril les autorités irakiennes ont appréhendé à roubka dans la province d’al anbar, abdoul malaji akhil, qui est un des lieutenants directs d’al Baghdadi.
    Les fuites qui ont suivi son arrestation laisse penser que al Baghdadi se cacherait dans la badia, c’est à dire dans le désert coté syrien.

  4. jyb dit :

    en chiffre : en mars, 194 personnes ont été tuées et 95 blessées en irak. Ces chiffres sont proches de ceux de février 184 tués mais 178 blessés.
    Globalement le nombre de victime tend à diminuer. Les victimes sont en grande majorité des sunnites.

    • Auguste dit :

      Attaque contre l’armée syrienne dans le sud-ouest de Der Ezzor.Pose de IED un peu partout dans le secteur.On a confirmation de la part d’un commandant daesh,que la Turquie travaillait mano en la mano avec eux en Syrie.Et elle continuera contre les Kurdes.Pas d’inquiétude,ils ne sont pas morts.ils sont même plus dangereux maintenant qu’au temps du califat.Comme au Mali, va falloir en plus employer de gros moyens pour réduire trois,quatre péquenots.

  5. Auguste dit :

    L’Algérie prend aussi ses précautions.Il y en a qui aimeraient profiter du flottement actuel pour avancer leurs pions.Et la Libye va revenir à la mode,Haftar ou pas.

  6. jyb dit :

    Cette opération permet d’éliminer le commandant militaire de la zone du djebel hamrine, mohamed salman daoud.