CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Mer d’Azov : Le Sénat russe adresse une sévère mise en garde à Kiev au sujet du détroit de Kertch

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

9 contributions

  1. Thaurac dit :

    Le Sénat, comme s’il y avait une démocratie.
    Poutine décide , les autres s’exécutent…
    Il cherche encore à rassembler derrière lui en créant un ennemi extérieur comme il sait très bien le faire…
    A surveiller Marioupol dans les prochains mois, ça peut craindre et pour rehausser sa popularité il peut refaire un dernier coup.

    • nicos dit :

      C’est évident, le sénat est un pantin à la solde du pouvoir. Déjà qu’ils ont du mal à gérer les affaires intérieurs du pays, alors les affaires extérieurs ….
      Concernant les coups que Poutine nous promet ; Vous arrivez derrière Saakachvili qui lui nous promet soit la Finlande ou la Suède, bref faudrait se mettre d’accord.
      A mon sens beaucoup d' »experts en Poutinologie » se trompent: Tonton Vlad est un simple opportuniste : dès qu’un de ses ennemi a un genoux à terre, il fait tout pour l’achever.
      Mais traiter d’opportuniste Poutine n’est politiquement correct car cela impliquerait que son principal atout est l’exploitation des faiblesses de ses ennemis, chose qui est à mon sens remarquable car c’est sans doute la technique qui assure le meilleur rapport efficacité / prix surtout quant l’adversaire refuse de prendre conscience de ses faiblesses.

    • Yrreiht dit :

      Le pouvoir de Poutine n’est pas si absolu que vous le dites. Et Marioupol n’a rien à craindre, surveillez plutôt Caracas…

  2. Victor von Jul dit :

    Il faut de plus noter que les Russes sont en mesure de couper toute navigation dans le détroit en positionnant un navire entre les piles du pont qu’ils ont construit – il y a d’ailleurs des images assez impressionnantes de cette manoeuvre dans les articles d’il y a quelques mois.

  3. Bob dit :

    C’est vrai que l’assemblée nationale n’est pas composée de députés godillots qui exécutent les souhaits de Macron

    • Robert dit :

      Bob,
      Et notre sénat peut faire respecter son point de vue, on l’a bien vu avec les auditions lors de l’affaire Benalla.

  4. pepel_WASSKA dit :

    Les russes avancent. Ils grignotent l’Ukraine morceau par morceau, et si personne ne les arrête, ils continueront à avancer toujours plus à l’Ouest.

    • Yrreiht dit :

      Calmez-vous, ils n’avancent pas et ne le veulent pas. S’ils l’avaient voulu, ils prenaient tout en 2014 et rien ne pouvait s’y opposer.

    • Starbuck dit :

      Ben voyonsi. Voyez vous les Allemands n’ont pas l’air de penser comme vous