Les États-Unis envisagent d’assimiler les Gardiens de la révolution iraniens à des « terroristes »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

36 contributions

  1. Alain d dit :

    « Assimiler les Gardiens de la révolution iraniens » beurk !
    Plutôt mourir de faim

  2. Czar dit :

    « selon les conclusions d’une étude du Pentagone » très sérieuse, puisqu’ils ont retrouvé des extraits de Pasdaran en poudre dans les fioles qu’il ont agité sous le nez des ambassadeurs étrangers afin de leur démontrer la nécessité absolue d’une nouvelle inv.. opération de démocratisation du Moyen-Orient.

    Make Israël great and evangelicucks happy again !

  3. aleksandar dit :

     » Cette information tombe a point nommé  »
    En effet !
    Quel hasard.
    Concernant les relations entre l’Iran et Al Qaida, faut vraiment être américain pour croire de telle inepties.
    Mais y a des  » documents trouvés dans le repaire de Ben Laden « , qui sont aussi vrai probablement que ceux concernant les AMD de Saddam Hussein !
    Bon, vu qu’ils confondent l’Australie et l’Autriche……
    Faut pas trop leur en demander !
    Heureusement , le ridicule ne tue plus .

  4. Euclide dit :

    Là, les State (et l’Etat d’Israel ) s’attaquent à un gros morceau.
    Sachant que l’Etat d’Israel agit sous couvert des USA au Moyen Orient.
    ‘ » Rien appris, rien compris » comme disait l’Empereur Napoléon à propos des Bourbons en 1815 . Je dis çà à propos de la déroute américaine en Syriak comme en AfghaPak .
    Je leur souhaite bien du plaisir.

  5. faya dit :

    D’un côté quand on voit certains actuels et anciens membres de nos gouvernements affirmer que les gilets jaunes pourraient être associés à des terroristes ou qu’Al Nosra fait du bon boulot. Même mon clébard peut devenir terroriste, les résistants de 40 l’étaient aussi, bref c’est plus facile d’appeler son ennemi « méchant » que d’avouer qu’il n’est qu’un « adversaire », ça demande moins d’humilité, d’honneteté et de force…

  6. Faublas dit :

    La recette de l’huile sur le feu.

  7. Breer dit :

    Avec ce Trump et ses sbires au pouvoir, ce sont les USA qui finiront par ré allumer la mèche d’un conflit démesuré …

  8. jyb dit :

    petit rappel. la seule ville au monde ou vous trouverez la rue ben laden est Téhéran.
    zarqaoui n’avait jamais émergé à aq du fait
    que aq s’opposait à cibler les chiites.
    c’est un des points de rupture entre aque et daesh.
    Maintenant aller amalgamer les gardiens de la révolution avec aque c’est une construction purement américaine qui restera une pure manipulation dont on a vu les épisodes précédents depuis plus de 30 ans. soit ils aiment les couleuvres, soit la vaseline est bon marché.

  9. Abdel dit :

    Chaque fois que ces saligots se trouvent impuissant face à quelqu’un, ils le qualifient de terroriste pour l’ui imposer des sanctions politiques, économiques…
    Si vraiement les USA étaient capables d’attaquer les gardiens de la révolution, ils l’auraient déjà fait.

    • Thaurac dit :

      « Si vraiement les USA étaient capables d’attaquer les gardiens de la révolution, ils l’auraient déjà fait. »
      Faut pas pousser la névrose trop loin….

  10. datamo dit :

    « le banquier du terrorisme mondial depuis 1979 »
    Voilà comment un néocon US régurgite aux citoyens US et au monde les mensonges de Netanyahu.
    Ce taré de bolton ne sera satisfait que lorsque les soldats US se feront tuer à la place de ceux de tsahal dans le seul intérêt d’israël.
    Et il ne manquera pas de traitres ici également pour exiger que nos soldats y participent aussi.

    • Eric dit :

      Des « traitres » ? Mais traitres à qui ? Et à quelle idéologie ?
      Et vous-même, n’êtes vous pas traitre à la mémoire des plus de deux cent français tués ou blessés dans les attentats de 1985-1986 ? Des attentats perpetrés par le Hezbollah sur notre sol et sponsorisés par son maitre iranien. Que ça vous plaise ou non, le corps des gardiens de la révolution est une armée politique au service de l’idéologie du régime des mollah. Une armée qui équivaut presque en taille à l’armée régulière iranienne, et qui possède ses propres (et pléthoriques) forces spéciales. Une armée qui intervient à visage presque découvert en Irak, en Syrie, au Liban…

      • Fred dit :

        @ Eric
        C’est plutôt le contraire : le régime des Mollahs est sous le coupe des Gardiens de la Révolution, qui censurent les tentatives d’ouverture du gouvernement.

    • joni dit :

      propos antisémite, mais que fais la justice en france, n oubliez pas chers monsieur que notre peuple à été eliminés en masses, cela ne doit plus se produiire, même s ils faut eliminer les votres de cette planete.

      • Robert dit :

        Joni,
        Depuis deux mille ans, vous avez maintes fois essayé, et nous sommes encore là.

  11. Toujours amusant de constater à quel point les trolls russophiles et leurs homologues  » antisionistes  » sont prêts à nier les faits. Ou quand l’idéologie rend crétin aveugle volontairement.
    Tout le monde (sauf les précédemment cités) sait que l’Iran finance le terrorisme, que ce soit directement ou par proxy interposé. Mais pour les propagandistes, l’Iran n’a pas négocié avec l’Argentine de Kirchner, le procureur Nisman n’a pas été assassiné, le Hezb ne finance pas ses attentats avec la drogue, et il n’y a pas eu de morts au Drakkar.

    • Czar dit :

      et c’est encore plus amusant de constater que – de façon exactement similaire aux fils dédiés à la Céleste Chine, à Mère-Russie ou à la Sublime Porte des vécés à la tuque, les hasbaristes débarquent sur les fils illico dès que « la seule démocratie du Proche-Orient », celle qui phosphore à blanc les terroristes palestiniens de 7 ans et leurs terrifiants « terror balloons »

      au fait, quel pays a eu deux de ses anciens dirigeants qui ont été recherchés pour des attentats terroristes ?

      attends, leur nom va me revenir… Menahem j’ai-le-béguin et yitzak shamir-laine-épargne-vos-mains-car-vous-n’êtes-pas-palestiniens

      ou un truc approchant.

      • Merci de vous ridiculiser une fois de plus au sujet du phosphore blanc :
        https://dovkravi.blogspot.com/2015/11/ils-vous-ont-menti-au-sujet-du.html#more
        Certaines personnes bénéficient des doubles standards, et d’autres en souffrent. Les Israéliens en souffrent toujours. Mais maintenant que vous savez la vérité sur le phosphore blanc, c’est (au moins) un mensonge que vous n’aurez plus à écouter à nouveau. De personne, pas même des trolls antisiomites.
        Czar, rien de moins…

        • jyb dit :

          Merci de vous ridiculiser etc etc
          https://mfa.gov.il/MFA_Graphics/MFA%20Gallery/Documents/GazaOperation%20w%20Links.pdf

          Pour ceux qui sont pressés, aller directement à la page 145 de ce document du gouvernement israélien.
          Quand je pense à tous le mal que ce donne ce fanatique de dov kravi pour faire un pitoyable pshitt…
          Avec @joni vous avez décidé de ridiculiser la notion de sionisme; c’est une bonne chose continuez comme cela. Mais de grâce restez dans votre « isme » et n’insultez pas les israéliens

          • Merci infiniment d’avoir donné ce document.
            J’en déduis que vous ne parlez pas l’anglais, alors je vais traduire pour vous : « ces munitions n’ont été tirées que dans des zones sans population et n’ont été utilisées que pour marquer et signaler et non dans une visée antipersonnelle.
            les § 406/4010 précisent que l’IDF ne l’utilise pas, sinon pour créer des écrans de fumée protecteurs, ce qui est en accord avec CCW Protocol III.

          • Raphael dit :

            @dov kravi
            La source que vous avez présenté base son argumentaire sur l’éventuelle utilisation d’un obus tiré depuis un canon « Ne voyez-vous pas la différence entre « la méduse» de l’obus M825A1 et l’énorme fumée blanche de la M110A1 ? »

            hors la source de jyb fait état de l’utilisation de munitions depuis un mortier:

            « A small number of exploding
            munitions containing white phosphorous were used by the IDF during the Operation as
            mortar shells »

            Aucune entité sur cette planète n’est parfaite, si j’étais un ami d’Israël je commencerai par admettre ce fait – mais envisager que l’état d’Israël n’est pas parfait ne semble pas à votre portée… Je ne parlerai même pas du fait que lorsque vous présentez un blog anonyme, il y a en face une source officielle, qui plus est Israélienne!

          • jyb dit :

            @dov kravi
            Menteur et falsificateur.
            Votre petit argumentaire fumeux sur la munition M825A1 date de 2015 si les infos de votre blog sont correctes ( venant de vous il est permis de douter ) donc difficile d’ignorer les multiples paper officiels dont celui de juillet 2009 que j’ai mis en lien.
            je cite : « During the gaza operation, IDF forces used munitions containing white phosphorous, which is in common use by militaries worldwide. In particular, IDF used two different types of munitions containing white phosphorous – exploding munitions and smoke projectiles. »
            munitions explosives et des fumigènes…
            et  » a small number of exploding munitions containing white phosphorous were used by the IDF during the operation as mortar shells fire by ground forces and as rounds from naval vessels »
            traduction : un petit nombre de munitions explosives contenant du phosphore a été utilisé
            par l’armée israélienne pendant l’opération comme des obus de mortier tirés par les forces terrestres ou (des obus) tirés depuis des navires.

        • Max dit :

          Je cite votre propre étude : « L’écran de fumée dure entre 5 et 10min ».
          Comment est-ce possible si « les cales sont en cendre en arrivant au sol » ?
          Pour produire de la fumée, il faut que la cale continue à brûler, donc elle ne peut être en cendre au bout de quelques secondes.
          Et la différence de perpective est trompeuse entre les deux photos de votre étude, mais me fait quand même penser que la hauteur de dépotage n’est pas la même sur la photo de l’école…

        • Czar dit :

          « Les Israéliens en souffrent toujours »

          C’est même une marque de fabrique autant qu’une rente. Y a des plans pour faire payer des dizaines de générations de Palestiniens pour toutes vos « souffrances » ?

          @ jyb : il suffit de lire trois messages de « joni » pour comprendre que c’est plutôt un troll arabe qui surjoue les suprémacistes juifs qu’autre chose.

          Les vrais sont un chouïa plus en retenue tout autant que d’un cynisme assumé.

          • Argumentation dieudosoralienne. Je vois ainsi le beau monde à qui j’ai affaire.

          • Max dit :

            DovKravi, comment traduisez-vous la phrase suivante, extraite du §415 (et vous pouvez nous traduire le 416 aussi..) :
            « camouflaging armoured forces from anti-tank squads deployed by Hamas in Gaza‘s urban areas » …?
            Merci.

          • jyb dit :

            @czar
            Malheureusement, un commentaire de @joni qui avait échappé à la modération laisse peut de doute sur le personnage.

          • Thaurac dit :

            Un fin psycho ce Csar!

    • Euclide dit :

      Au Monsieur du Ministère de la propagande israélienne expliquez-nous qui tue les savants iraniens ou d’autres personnes personnes dans le monde considérés comme terroristes ? Et quelle est aviation du Levant se cache derrière un avion civil pour bombarder la Syrie ?
      Vos méthodes n’ont rien à envié avec l’Arabie Séoudite

  12. Robert dit :

    Entre ça et soutenir Netanyahu qui prétend à la souveraineté israélienne sur le Golan Syrien, les américains font tout pour mettre le feu aux poudres dans la région. La communauté juive est très divisée à ce propos, en Israël et dans la diaspora, qui voit monter dangereusement l’antijudaisme dans le monde en lien direct avec l’agressivité d’Israël et commence à trouver le nationalisme juif dangereux pour les juifs.
    Israël a besoin d’un conflit pour reprendre la main et Netanyahu de détourner l’attention pour échapper à la justice.

    • Magnifique analyse de qui ne sait rien des Israéliens ni des Juifs en galout, sauf ce qui se lit dans la presse anti-israélienne.

      • Robert dit :

        Dov,
        Avec votre culot coutumier, vous dites tellement n’importe quoi que ça finit par ne plus produire d’effet.
        C’est votre héritage, qu’y voulez vous !
        Il vous reste la sidération des goys jusqu’à la prochaine expulsion.

  13. Amalric dit :

    Bientôt, le Pentagone va nous annoncer que Ben Laden était iranien en fait. C’est plus facile après pour nous prendre pour des imbéciles…

  14. joni dit :

    ISRAEL Jericho III teheran, fin de l histoire

  15. Pascal Rendu Moscou dit :

    Ils veulent faire de l’Iran un Irak ou une Libye ?
    L’un des plus doués c’est Bibi qui arrive à cumuler le poste de Premier Ministre Israélien et celui de Président incognito des States.
    Feu Dagan qui n’était pas un mou se disait inquiet de la politique étrangère de Bibi.
    Et depuis Trump ne fait qu’en rajouter.
    Ils vont tout droit dans une impasse.Leur force les aveugle.
    Pascal Rendu Présidentielle 2022