CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Un projet d’attentat contre une école a été déjoué par le renseignement intérieur

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

58 contributions

  1. PK dit :

    On aurait aimé avoir les noms et les religions des suspects…

    non, je blague : il ne faut pas stigmatiser 🙂

    • Robert dit :

      PK,
      Dites exclusion et refus de l’Autre, dites « manif pour tous » certains ministres ont fait le rapprochement avec d’autres attentats, cela vous évitera d’être accusé de stigmatiser et de vous prendre un procès des islamistes du CCIF qui passent leur temps à trouver des « islamophobes » pour faire passer les musulmans pour des victimes des méchants occidentaux.
      En réalité, il n’est pas nécessaire de préciser, tout le monde devine.

    • Namroud dit :

      Comme breivik le norvégien blond qui a tué 77 de ses jeunes compatriotes en 2011 ??? Le gentil australien qui a tué 49 innocents dont des femmes et des enfants en nouvelle Zélande récemment ?? Timothy mavkveigh l’auteur de l’attentat d’oklahoma city 2n 1995?? L’attentat commis par un extrémiste blanc en 2015 contre une église noire ?? Etc… le terrorisme n’est pas spécifique à une religion, origine ethnique, race. Pour info, Menhaim Begin, ancien premier ministre israélien, a fait partie d’un groupe qu’on peut qualifier de terroriste l’Igroun,responsable de l’attentat contre l’hôtel King David à Jérusalem en 1948 ayant causé la mort de civils Juifs et Arabes ainsi que des Soldats et fonctionnaires Britanniques bilan 91 morts. L’ANC parti de Nelson Mandela, à aussi commis des attaques terroristes. En Ouganda pays peuplé à 90% de chrétiens il y a une guerre civile impliquant notamment un groupe terroriste au nom clairement non musulman  » l’armée de résistance du seigneur  » inscrit sur la liste des groupes terroristes ( viols, enrôlement d’enfants soldats, extractions contre les populations civiles) et cette guerre civile perdure depuis des années mais en France les médias n’en parlent quasiment jamais ( tout comme le calvaire des Royhingas en Birmanie qui dont victimes des extrémistes Bouddhistes ) . Le terrorisme est aussi une spécialité de certains états, pas seulement ceux du moyen orient. Enfin en France il y a eu aussi bien du terrorisme d’extrême gauche que d’extrême droite, les séparatistes corses, basques, etc…

      • Robert dit :

        Namroud,
        Le terrorisme existe depuis la nuit des temps, pour sidérer l’opinion et provoquer une réaction violente qu’on utilisera pour se victimiser ou solidariser ses alliés. Ceux que vous citez sont des extrémistes, des fanatiques, des désaxés, comme la secte qui se réclame du christianisme qui sont des fous furieux qui font un usage massif de la sorcellerie, condamné par le christianisme qui n’a jamais prescrit de tuer ni de violer ou mutiler.
        Nous condamnons tous ces atrocités et beaucoup de gens sont sortis dans les rues pour manifester leur refus de cette violence à maintes reprises, même si c’était parfois un peu puéril comme les nounours et les bougies.
        Pourquoi n’y a-t-il que pour défendre l’islam et les musulmans que d’autres musulmans sortent en masse pour manifester ?
        C’est une chose que de défendre sa communauté, c’en est une autre que d’en témoigner devant toute la société.
        Chaque semaine dans le monde, souvent en terre d’islam, des centaines de chrétiens sont tués au nom de leur foi, entendez-vous souvent des protestations officielles, des campagnes de solidarité de nos sociétés ?
        Et quand une manifestation a lieu, elle prend soin de ne pas amalgamer tous les musulmans quand ils sont concernés, je pense au Pakistan par exemple mais aussi à ces régions du Nigeria ou les chrétiens sont des cibles permanentes.
        Il y a pourtant eu un certain nombre de crimes commis au nom de l’islam et du « beau modèle » qui auraient du voir des milliers de musulmans rejeter un Mohamed Merah, Khaled Kelkal et tant d’autres ?
        Parce que c’est au nom de la pureté de l’islam que tous on exprimé leur haine mortifère, n’était-ce pas suffisant pour sortir dire « pas en notre nom », « arrêtez de salir notre religion » , etc.?
        Si demain un catholique massacrait des gens au nom de notre religion, je serais dans la rue sans hésitation
        On a entendu les islamistes du CCIF utiliser sans cesse le massacre de Christchurch, mosquée d’ou était parti l’organisation des attentats de Paris et c’est pour cela que ce terroriste l’avait choisi, voir des victimes de « l’islamophobie » tous les jours, même quand cela s’est avéré faux ensuite.
        Eux, les plus militants pour leur religion, qui dirigent l’UOIF la plus importante association musulmane de France, jamais une fois, ils n’ont organisé de manif contre le radicalisme violent au nom de l’islam.
        Cela ne vous interpelle pas ?
        A part quelques cruelles exception, il faut reconnaître que le monopole du commerce de la terreur voit une sorte de monopole islamiste en ce moment qui essaie de provoquer des conflits, des amalgames, pour solidariser les musulmans autour de la Oumma.
        Et je sais que beaucoup de musulmans aimeraient manifester leur rejet de cette manipulation.
        Je pense que tant qu’ils ne le feront pas, d’autres prétendront parler et agir en leur nom.
        Quand vous verrez un musulman dépenser son énergie pour défendre sa communauté des amalgames, refuser la qualité de musulman à ceux qui veulent tuer en son nom, demandez vous si une simple désapprobation claire et sans ombre n’aurait pas été plus efficace.

      • spa162 dit :

        C’est beau de trouver des explications a une tentative d’assassinat d’enfants. On doit être fier de vous autour de vous et de vos pareils

      • Czar dit :

        tiens, « Namroud » le bien-nommé vient nous servir son petit numéro de relativisme culturel, Décidément, la solidarité tribale est bien le seul truc qui fonctionne correctement chez vous.

        Une petite info qui, curieusement, n’a été donnée par AUCUN média français : la « pacifique communauté islamique de Christchurch » avait généré, dans ce pays minuscule et insignifiant numériquement, deux cadres dirigeants d’Al Qaida (heureusement « drônés » depuis) et n’a guère été reprise dans le monde anglo-saxon (à part le journal australien qui l’a indiqué)

        je suis certain qu’ils prêchaient de façon « totalement modérée ».

        Pour en revenir au sujet principal, il est évident que « ça » arrivera un jour. Notre pays, et l’Europe entière, joue en toute conscience avec le feu en laissant en liberté des milliers de tarés qui ne se cachent même pas de vouloir notre mort

        C’est parfaitement dingue, insane, et criminel et tout le monde le sait, mais le pouvoir considère que quelques « tueries modérées » espacées de quelques mois pour faire retomber la pression de l’opinion publique sont le prix acceptable pour maintenir la fiction idéologique multiculturaliste qui structure la vie politique de notre continent.

        résultat, à chaque attentat, on apprend dans le quart d’heure que le crasseux était « fiché S », ce qui fait généralement une belle jambe à celui qui a été décapité ou égorgé, ou encore massacré chez lui avec sa femme devant ses gosses.

        Mais imaginez deux Bataclan de suite et les mesures « impensables  » pour l’establishment seraient prises dans l’heure, si tant est que la seule vraie peur du pouvoir est de voir les Français se livrer à des ratonnades à l’échelle du pays entier, et de tirer un trait sur ledit paradigme.

        Ce n’est pas un hasard si Hollande a proposé au lendemain du Bataclan la déchéance de nationalité, qui aurait été « en temps normal » un marqueur quasiment « fasciste » pour ce même hollande et ses amis.

        A l’époque ou l’Etat islamique disposait de moyens, les deux scenariis les plus craints étaient l’attaque d’une école ou bien la prise d’un village isolé avec massacre général à la clef, histoire de terroriser les esprits et de stimuler la volonté de la 5 ème colonne.

        On sait parfaitement que l’attaque d’une école ne représente aucune difficulté majeure pour obtenir un bilan très lourd très rapidement. Les mesures de protection affichées sont juste grotesques (barrières en métal devant les entrées)

        le pouvoir joue avec le feu et le jour où ça arrivera, personne ne pourra dire qu’il ne savait pas et se contenter de l’habituel rituel de déploration qui, dans nos sociétés aveulies, fait office de réponse

        c’est probablement la seule chose qui soit encore, – par le tabou ultime qu’elle représente – en mesure de réveiller les bulots occidentaux de leur léthargie complice.

        (Et quant à Eric Schmitt, il n’a pas été « neutralisé », il a été abattu dans son sommeil par le RAID mais sarkozy avait à l’époque su blinder son plan média, et la leçon kelkal dans les monts du Lyonnais avait été retenue)

      • Françoise dit :

        Merci Namroud pour vos références. Nous aimerions mettre en balance le nombre d’attentats et de victimes de dérangés mahométans avec le nombre d’attentats et de victimes de dérangés non-mahométans. Merci d’examiner les proportions.
        .
        Pour commencer la comparaison voici une liste d’attentats meurtriers :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers
        .
        Lors de cette comparaison, il faut prendre en compte les évènements tragiques ayant lieu en Afrique et en Afgahnistan, mais aussi les exactions commises par les groupes néo-communistes en Amérique du Sud et dans le nord de l’Inde.
        .
        Le résultat est que la part des actes commis au nom de l’Islam est très grand. Cherchez les parts des actes commis au nom d’un Dieu chrétien, du boudhisme, de l’indouime, du shintoïsme, ou d’un Dieu autre. Ces parts sont ridiculement petites.
        .
        On pourra constater que les attentats au nom du communisme ont été remplacés par les attentats au nom de l’Islam. Or les communistes aiment les musulmans et inversement.
        .
        Bien cordialement.

      • Barfly dit :

        @Namroud
        Il y a bien des terroristes d’extrême droite, et il faut les combattre au même titre que tous les autres extrémistes, se sont des tarés sanguinaires, des illuminés de leur cause. Mais ne soyons pas aveugle ni naïf, si sur le fond on peut les comparer, dans la forme et dans la réalité ils ne jouent pas dans la même catégorie, sur la balance le terrorisme d’extrême droite ne représente pas une menace primordial face au terrorisme islamique.

        Voilà une liste non exhaustive pour se rendre compte :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes

    • Clément dit :

      @PK
      Pourquoi quand c’est un pédophile, les gens ne demandent pas le nom et la religion ?

    • Castel dit :

      PK
      Ben, en tout cas, l’article donne au moins le nom du responsable de l’attaque contre la maternelle de Neuilly :
      Un certain Erick Smidt…….

  2. heaume44 dit :

    Excellent travail de la DGSI.
    Encore un événement qui nous prouve que le moment de baisser la garde n’est pas encore près d’arriver, loin de là.

  3. Frédéric dit :

    La folie humaine encore une fois… En Chine, on a un professeur qui a empoisonné 23 élèves, dans une école de la ville de Jiaozuo, dans la province du Henan.

  4. nimrodwing dit :

    Même si le terroriste n’a pas le profil du jihadiste auquel nous avons affaire depuis plusieurs années, cela reste des nuisibles
    Il y a quand même de grande chance pour que le gugus soit de ceux là, il a prit la peine de tout effacer pour complique la tache
    des enquêteurs.
    Il y a surement des moyens de traquer les pistes qu’il a due semer sur le web, adresse IP ect …

  5. Raylond75 dit :

    La défaite militaire de Daech ne signifie pas la fin de l’Islamisme, ni de l’attirance que le terrorisme des ‘martyrs’ peut toujours exercer sur des esprits faibles et incultes. On peut même craindre que cette défaite suscite des désirs de vengeance.

    • Namroud dit :

      Ce que je trouve étrange c’est que baghdadi demeure introuvable et ceux malgré le fait que normalement il est l’homme le plus recherché du monde. Je me demande comment ça se fait que les meilleurs services de renseignements du monde , avec tous leurs moyens techniques, satellites de renseignement, drones, avions, guerre électronique, forces spéciales etc… n’arrivent pas à l’éliminer. La question est : ils ne peuvent pas. … où ils ne veulent pas ???

      • Robert dit :

        Namroud,
        Ce n’est pas El Bagdadi qui a inventé le terrorisme islamiste qui survivra à sa mort. N’importe qui peut prétendre parler au nom des principes et passer à l’acte. Vivant ou mort, quelle différence cela fait ?
        La violence islamiste serait-elle un complot organisé contre les musulmans ?

      • Castel dit :

        Namroud
        Il n’a pas du attendre la chute du dernier bastion pour s’échapper !!
        Dès que ça a commencé à sentir le roussi pour daesch, il a du se faire « exfiltrer » par l’organisation, et je ne serai pas étonné qu’on le voit réapparaître en Afghanistan ou ailleurs….
        Autre possibilité ; il peut-être été tué au cours des bombardements de la coalition.
        Et dans ce cas,bien sûr, ils ont très bien pu tenir sa mort secrète pour ne pas porter un coup au moral des combattants, ni que la coalition puisse l’annoncer

      • spa162 dit :

        Mais que viennent faire vos commentaires sur ce Baghdadi concernant ce projet d’attentat ? Oui, j’oubliais défendre l’islam assurément… et nos enfants de 5 ou 10 ans sont un danger pour les djadidistes. Muhammed merah ne s’y est pas trompé. Quel belle idéologie que la vôtre. Une introspection me semble nécessaire pour vous et les vôtres sinon un départ de France me semble opportun… il y a des pays qui pourraient vous accueillir avec bienveillance

      • Czar dit :

        ahhh après la soldiarité tribale, le complotisme

        mais tu as la réponse » Namroud » ce ne sont pas les tiens, c’est le Mossad, hein

      • Tintouin dit :

        Vos questions se posaient déjà durant la traque de Ben Laden.
        Un raid des Navy Seals en 2011 a mis fin au moins en partie aux questions (ce fut long je vous l’accorde).

    • Castel dit :

      Raylond75
      Probablement, mais d’un autre côté, moins il y aura d’images de propagande sur le net, moins cela touchera les faibles d’esprit….

  6. Elwin dit :

    Merci pour nos enfants à nos policiers de l’ombre.

  7. Olivier dit :

    La racaille de banlieue au casier bien rempli se radicalise, elle est en autre financée par le joint quotidien du français moyen…

    • Czar dit :

      vous avez parfaitement raison : c’est fascinant de voir à quel point les franchouilles lobotomisés sont devenus incapables de mettre en corrélation leurs propres actes (achat de haschisch et donc financement de filières criminelles qui arrosent en partie les réseaux islamistes quand ils n’en sont pas une pure émanation), et les conséquences, à savoir les mitraillages/égorgements au coeur de nos rues

      le seul point positif étant que les bobeaufs urbains fumeurs de joints sont les premières cibles des petites potes de leurs fournisseurs de kif.

    • Pascal (l'autre) dit :

      @ Olivier Pourquoi « français moyen* » Tous ne se droguent pas! Et vous seriez surpris ce que l’on consomme dans les « hautes sphères » Ca tourne au beaucoup plus « corrosif » que du pur malt 50 ans d’âge!

      • Czar dit :

        @Pascal, dans « les hautes sphères » (d’aucuns diraient « jusqu’à de très hautes sphères »), c’est la coco qui tourne : pas le même prix, pas le même matos et pas les mêmes bénéficiaires.

  8. cedivan dit :

    Que d’effort pour ne pas dire que ce sont deux barbus adeptes de la religion de paix et d’amour….

  9. Duc d'Orléans dit :

    1/ tout d’abord , mes félicitations aux policiers de la DGSI. Je suppose que les 96 heures de garde à vue ne se sont pas limitées à une conversation mondaine.
    2/ Si jamais ces types sont condamnés ( ce qui n’est pas sûr quand on connait nos magistrats) où va-t-on mettre ces salopards. On n’a pas de prison pour ce genre d’individus ultra dangereux et en plus nos prisons sont surpeuplées.

    • Pascal (l'autre) dit :

      @ Duc d’Orléans  » Si jamais ces types sont condamnés  » Il a déjà été annoncé que pour au moins l’un il avait des problèmes psychiatriques!! C’est incroyable le nombre de « P4 » en circulation dans notre douce France!

      • Czar dit :

        regardez une carte mondiale de la consanguinité et vous aurez la réponse à votre question.

        Heureusement que ce sont eux censés apporter du sang neuf, dès fois qu’on connaisse le problème dans notre gros village de 50 millions d’habitants.

  10. Carin dit :

    Ce qui me titille, c’est que le complice a été interpellé en août 2018 pour avoir tenté d’importer des armes!!! Que faisait ce mec dehors??

    • Robert dit :

      Carin,
      Comme tant d’autres avant et après lui, il bénéficiait des doutes de notre justice sur sa légitimité, du refus de notre société de se référer au bien mais de lui préférer l’idéalisme d’une société pour un homme qui n’existe pas, de sanctionner avec justice mais fermeté en faisant tellement d’exceptions à la loi que son application devient aléatoire et injuste.
      S’il y avait simplement la loi appliquée au moment opportun pour tous ceux qui tombent sous elle, il aurait été renvoyé vers le pays qu’il aime ou mis radicalement de côté pour lui épargner de se croire tout puissant.
      Dix ultra minoritaires peuvent tuer mille de nos voisins, cela s’est déjà produit à Paris, Nice et ailleurs, celui-là voulait prendre en otage les enfants d’une maternelle pour rendre sa tache plus facile peut-être.
      Alors, ne stigmatisons pas, ça risquerait de donner raison à leurs amis et de radicaliser d’autres comme lui.
      Mettons nous la tête dans le sable et tendons nos cous, ça devrait suffire à les calmer et à empêcher la guerre civile.
      Mais quand j’y pense, c’est ce que nous faisons depuis des années, alors pourquoi n’ont-ils pas encore compris que nous les aimions et que c’était méchant de leur part de ne pas nous aimer?
      Ah, oui, la Nouvelle Zélande, Christchurch, cette mosquée, c’est à partir d’elle qu’avaient été programmés les attentats de Paris. C’est sûr qu’en sortant bougies, nounours et « vous n’aurez pas ma haine » avec les néo zélandaises qui portaient le foulard islamique par solidarité, nous ne risquons pas de voir se reproduire ce genre de gestes méchants puisque nous sommes gentils avec eux. On comprendra jamais les vilains méchants qui veulent se venger quand il suffirait d’être gentil pour que personne ne nous veuille du mal.
      Et puis si, par malchance, ça venait à se reproduire on pourrait accuser de responsabilité tous ceux qui n’ont pas été gentils et ont prétendu nous mettre en garde et nous alerter.
      Quel réconfort d’être dans le camp du Bien ou rien ne peut nous atteindre.
      Bonne nuit à tous et à toutes.

  11. Auguste dit :

    Super Bravo aux services.C’est qu’il y a du monde à surveiller,entre les radicalisés « officiels » et ces zinzins ordinaires qui agissent sur un coup de tête.

  12. Gégétto dit :

    Un attentat contre des enfants innocents déjoué…..alors vite … sur Cnews on débat de la mise en place de la charia au Brunei???!!!
    Faudra t il qu un tel acte ignoble arrive à terme pour que les Français prennent ,enfin ,conscience des monstres qu ils nourrissent et protègent au quotidien? Sauront ils ,enfin ,réagir autrement qu’ en déposant fleurs et bougies? Comme le firent quelques Français face aux nazis…

    • Thaurac dit :

      Continuez à penser qu’il existe des musulmans modérés.
      Si musulman, coran sacré, si coran sacré ,systeme de vie (politique,social,juridique..etc..)identique pour tous les musulmans.
      Le modéré tient les pieds quand le radicalisé coupe la tête!
      Ils tiennent tellement le système français, par le nombre, par les islamos gauchistes, leurs assos, les FM… etc…qu’ils n’ont même plus la peine de manifester pour dire qu’ils ne se reconnaissent pas dans cet islam là, la preuve, hors ici, et zemmour, personne le leurs reproche.

    • Castel dit :

      Cégétto

      Il faut bien comprendre que ce qu’attendent ceux qui manipulent les « monstres » que vous évoquez ( ultra-minoritaires, soit dit en passant) n’attendent qu’une réaction disproportionnée de notre part, ce qui leur permettrait de recruter même parmi les modérés qui seraient choqués par des actions inappropriées.
      Même si cela ne parait pas évident, je suis sûr que rien ne doit paraître plus exaspérant pour ces manipulateurs, que de voir toutes les communautés du pays se rassembler main dans la main pour condamner un attentat….
      Ce qui a du être également le cas, dans un autre sens pour les néo-Zélandais qui viennent de faire front commun !!

      • Robert dit :

        Castel,
        Les néo zélandais ont vu l’actualité leur rappeler que c’était de cette mosquée qu’avaient été organisés les attentats de Paris et leurs femmes, dont la première ministre et ses adjointes sont venues se recueillir à la mosquée en portant le voile islamique.
        Les symboles, toujours les symboles.

        • Castel dit :

          Robert
          De cette mosquée……
          Avez – vous des preuves de ce que vous avancez ?

        • Robert dit :

          Castel,
          C’est ce que j’avais lu, mais je ne parviens pas à retrouver la source. J’avoue avoir pu être trompé. J’avais lu de mémoire que Tarrant, le terroriste, affirmait qu’un des financiers des attentats de Paris avait fréquenté une des deux mosquées attaquées. Juste après l’attentat, cette information, vraie ou fausse, était facilement accessible et j’aurais du noter le nom qui était fourni, ce qui me permettrait de faire une recherche.
          Maintenant, il faudrait que je retrouve le nom cité par un journal qui citait Tarrant pour vérifier.
          Peut-être que je retomberais dessus sans le chercher.

      • Gégétto dit :

        Castel,
        Je ne fais aucune différence entre les musulmans. Il y a ceux qui sont pressés : les terroristes et ceux qui ne sont pas dans le même tempo;tous les autres.Leur but:répandre l islam dans nos sociétés,par des méthodes différentes. En cela les terroristes peuvent gêner les autres d où quelques protestations modérées.Je vous cite:
        « n’attendent qu’une réaction disproportionnée de notre part »: Prendre les armes et neutraliser la vermine qui veut s en prendre à nos enfants et petits enfants n est pas disproportionné, mais légitime.Vous reconnaissez que les fameux « modérés » franchiraient la ligne rouge,si on prenait les armes contre les monstres;donc la frontière entre les monstres et les autres est bien ténue.Je vous rappelle juste que les monstres abattus sont toujours enterrés selon les rites musulmans et pourtant à les entendre pleurnicher que c est pas cela l islam, on a presque envie de les croire.
        Quant au cas de la Nouvelle -Zélande ou des néo-Zélandaises ont porté le foulard de la soumission en signe de soutien à la communauté musulmane ,cela a dû provoquer l hilarité de tous les musulmans devant cette victoire…
        Personnellement, j ai les deux yeux bien ouverts et suis prêt à défendre les miens.

        • Castel dit :

          Gégetto

          Vous avez à peu près la même réaction aux événements de Nouvelle Zélande que les extrémistes Islamistes doivent avoir, lorsqu’en réponse à un attentat commis par leur soin, ils voient des responsables musulmans, venir défiler en soutiens des victimes chrétiennes…..
          C’est la, qu’ils réalisent qu’ils ont -une fois de plus- raté leur coup, au même titre que les extrémistes Chrétiens qui sont -sans doute- derrière le tueur Australien en Nouvelle Zélande….
          Dans les deux cas, ils auront renforcé le « camp d’en face »……
          Ne tombons pas dans le panneau……

          • Robert dit :

            Castel,
            Vous n’avez pas du en voir beaucoup de responsables musulmans venir défiler contre des attentats musulmans. Ils rejettent, ils condamnent, mais avant tout la mauvaise image que cela donne de leur religion. leur intérêt, c’est la paix pour avancer et gagner du terrain par leur dynamisme et notre faiblesse morale et spirituelle.
            Ce ne sont pas des chrétiens qui sont derrière le terroriste de Christchurch et vous le savez pertinemment. Vous pouvez mettre « sans doute », rien ne confirme cette accusation gratuite.
            Mais concernant le propos de Gégetto, le terrorisme islamiste sert directement l’islam politique pour plusieurs raisons. La première est que l’Etat a besoin d’interlocuteurs fiables et structurés dans l’islam et que les frères musulmans sont les mieux organisés et les plus puissants dans ce domaine. Ils dominent l’islam de France et sont les plus militants. On les retrouvent donc à diriger le lobby de victimisation des musulmans, le CCIF, et l’organisation musulmane la plus développée en France, l’UOIF. Ils sont politiques et apparemment pacifiques mais leur histoire croise celle du terrorisme et leur drapeau représente un coran et un sabre. Autrement dit, s’ils paraissent moins radicaux que les salafistes et les wahabites, ils défendent une conception voisine de l’islam et pour y parvenir des moyens politiques. Ils étaient derrière la révolution de couleur en Tunisie, ils ont dirigé l’Egypte. Le terrorisme islamiste permettra aux frères musulmans de conquérir des « parts de marché » sur l’islam en France et s’imposer comme seul interlocuteur.
            Le « panneau » c’est de ne voir que les méchants terroristes d’un côté et de l’autre les gentils musulmans qui les rejettent en oubliant l’Oumma, la communauté des croyants et le tryptique le Coran-les Hadiths et la Sunna, le corpus obligatoire de tout musulman pieux qui est le même pour tous et qui justifie la violence, la solidarité entre musulmans et le projet de l’islam depuis Mahomet, la conquête du dar el harb, le pays de la guerre c’est à dire le monde non musulman et particulièrement chrétien, afin d’en faire le dar el islam, le pays de l’islam.

          • Gégétto dit :

            Castel,
            « Ne tombons pas dans le panneau…… »
            Trop tard pour vous…: »ils voient des responsables musulmans, venir défiler en soutiens des victimes chrétiennes….. »Mais où avez vous donc vu et entendu cela?Sur BFM/TV? A
            chaque attentat
            Ils n’ ont qu un discours de victimisation: » c est pas cela l islam, les musulmans sont les premières victimes,pas d amalgame, l islamophobie, …etc. »pas un mot pour les victimes des attentats,aucune compassion, juste sauver leur cul .Ou alors du bout des lèvres poussés qu ils sont par les responsables politiques, aucune démarche spontanée,La taqîya tout simplement…Non, sans déconner vous aviez pas remarqué????

      • Czar dit :

        une des – nombreux – sondages (curieusement jamais mis en avant par les merdias soucieux de trouver des traces « d’extrémisme » dans tous les secteurs de l’opinion sauf là où il se trouve vraiment, avait noté que le TIERS des musulmans vivant en France considère la loi islamique comme étant plus importante que la loi républicaine.

        Si l’on prend en compte le nombre de musulmans présents sur notre sol, dont les pouvoirs publics s’entendent à ce que personne ne puisse le déterminer – des fois qu’on en tire quelques conclusions – ça fait plusieurs MILLIONS d’individus qui sont des partisans plus ou moins affirmés d’une théocratie islamique et du renversement de notre système de valeurs.

        mais on trouvera toujours des cocus et de comlices comme vous pour les poser en « victimes »

        (d’ailleurs, si je suis la doxa, vu que « les musulmans sont les premières victimes des attentats » – quand ils les commettent, alors il faut par bien postuler par simple principe d’égalité et d’équivalence des situations que « les militants nationalistes ont été les premières victimes de Christchurch »)

        quant au numéro grotesque d’attention whore de la dinde insipide qui sert à la NZ de « dirigeante », d’autres ont déjà souligné le fait que cette mosquée était un centre de recrutement djihadiste, ce qui est très loin des « narratifs » victimaires qui nous otn été vendus par la presse systémique.

      • Stoltenberg dit :

        Castel : Ce qui est « ultra-minoritaire », ce sont probablement les neurones dans votre cerveau. D’où vous sortez cette assertion ? BFM TV ? Ou Le Monde ?

        • Castel dit :

          Avez vous calculé le pourcentage que représente le nombre de terroristes, ou de leurs sympathisants par rapport au près de 3 millions de musulmans présents en France ?

          • Czar dit :

            faudrait mettre à jour les éléments de langage de votre propagande lénifiante : même l’Etat qui s’acharne à sous-estimer la poids démographique de l’immigration afro-maghrébine parle déjà de 6 à 7 millions ce qui est une hypothèse basse.

            et 1% de 3 millions, c’est l’équivalent de trois fois les effectifs de l’ETA de la grande époque.

            alors, « castel », cocu ou complice ?

          • Robert dit :

            Castel,
            Vous le savez, vous ?
            Regardez l’exemple du procès du frère de Mohamed Merah et l’attitude de leur mère. Une vague excuse pour les victimes mais au même niveau elle se présente comme une victime et défend ses enfants en niant qu’elle les avait endoctrinés dans la haine du français et du juif.
            C’est son fils qui a rejeté tout cela et l’a dénoncé qu’elle traite de fou.
            La soeur de Mohamed est partie en Syrie en assumant sa haine dans un reportage auparavant. Des familles solidaires, parfois plus hypocrites, il y en a des milliers car ils sont musulmans et défendent leur famille en toute circonstance. Un musulman devant un non musulman et quand il s’agit de ne pas nuire à l’image de l’islam peut mentir sans commettre de péché.
            Nous pouvons raisonnablement penser qu’une grande part de la communauté musulmane en France préfèrera toujours soutenir des musulmans contre des « infidèles » et des membres de leur communauté ethnique contre des français. Au moins, ils ne les condamneront pas publiquement dans un pays chrétien ou leur trouverons des excuses.
            Si les frères musulmans sont de loin la première organisation musulmane en France, eux qui soutiennent le djihad, que la FNAC et toutes les libraires musulmanes vendent des appels au meurtre des chrétiens et juifs, tirés du coran, il faudrait nous expliquer comment on peut prétendre que les islamistes seraient isolés des millions de musulmans. Montrez nous les manifs, les vidéos, les engagements publics de cette communauté, pas un imam isolé, contre l’islamisme.
            A un moment, il faut vous réveiller et arrêter de pratiquer la pensée magique.
            https://www.qwant.com/?q=soeur%20de%20mohamed%20merah&t=videos&o=0:c405ffa5c5b8a7397b0b17f9dc42a02d
            https://www.20minutes.fr/justice/2489163-20190404-affaire-merah-famille-merah-famille-comme-tout-monde-assure-mere-abdelkader-proces