CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

La British Army ouvre une enquête sur une vidéo montrant des soldats tirer sur le portrait de Jeremy Corbyn

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

52 contributions

  1. Pascal (l'autre) dit :

    Je ne dis pas que ce n’est pas injuste, je dis simplement que ça soulage!

    • précision dit :

      Bien trouvé 🙂
      « L’esprit fantassin n’existe plus, c’est un tort »…
      sans doute parce-que « ça fait désordre »

    • laurent dit :

      C’est sur ça soulage, tant que ce n’est pas un pecno (ou une) que vous soutenez hein. On reconnaît bien là les fantasmes de l’extrême droite.

      • Pascal (l'autre) dit :

        @ Laurent « les fantasmes de l’extrême droite. » Eh mon grand ou il faut arrêter le vin rouge au ptit déjeuner! Ca commence par des sous entendus plutôt flou (Précisez donc le sens de votre prose) ensuite on entend des voix et on finit par voir des lézards et des araignées au plafond ou alors un manque de neurones dans ce cas essayez de voir ce qu’un neurologue peut faire pour vous . Ou alors explicitez donc le fond de votre pensée (qui doit être follement intéressant )monsieur le juge

  2. Le Breton dit :

    Je suis sur qu’on en a chez nous qui donnent leur voix au RN, ils sont inaptes à servir ?

    • Robert dit :

      Le Breton,
      Vous allez nous expliquer pourquoi, je suis certain que vous avez des arguments convaincants.
      C’est sûr qu’à l’extrême gauche et chez les écologistes, on risque moins de trouver des soldats d’élite désireux de risquer leur vie pour leur patrie, terme qui est déjà un gros mot pour eux.
      Je me souviens de la manif post Carpentras avec un mannequin de Le Pen père pendu, aux premiers rangs il y avait toute la classe politique en rangs serrés.

      • Clément dit :

        Rappelez nous ce qu’ils ont fait à Carpentras ? (surtout qu’a l »époque on avait d’abord accusé les « geeks »).

        • Robert dit :

          Clément,
          Vous faites allusion aux campagnes de calomnies qui continuent d’être propagées, cela ayant permis durablement de diaboliser le FN et d’interdire à la droite de s’allier avec lui?
          Le groupe qui a déterré un pauvre homme, Félix Germon, du cimetière juif de Carpentras étaient composé de néo nazis du PNFE qui reprochaient justement au FN de Carpentras de comporter nombre de juifs parmi ses responsables, leur victime étant un proche du FN.
          Vous vous souvenez peut-être du mensonge de Fabius sur « l’empalement » du cadavre et mettant directement en cause le FN, c’était l’hystérie et tout était permis. Cette triste affaire a donné lieu à des règlements de compte intercommunautaires, entre juifs membres du FN et d’autres totalement hostiles au FN qui ont laissé se propager les calomnies. Mais le FN était innocent, même si on continue dans certains milieux à leur attribuer la paternité de cette profanation.
          Cette affaire est intéressante et révélatrice des méthodes à la fois du PS, d’une partie de la communauté juive, et de certains policiers et journalistes. Contre le FN, tout est permis.
          Maintenant, si vous en savez plus, genre complot d’extrême droite contre la vérité, n’hésitez pas à nous en informer.
          Je pense qu’une fois de plus, vous avez raté une occasion de vous taire.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_profanation_du_cimeti%C3%A8re_juif_de_Carpentras

          • Clément dit :

            Le groupe qui fut diabolisé lors de l’affaire de Carpentas ce sont les geeks, les amateurs de Donjons et Dragon, de jeux de rôle. Ils furent les premiers accusés, Mireille Dumas en a même fait une émission. Ça a mené à la fermeture des dizaines (centaines) d’associations en France (les mairie refusant de louer les locaux à de dangereux « satanistes ») et le milieu a mis plus de 10 ans à s’en remettre.
            Je crois que sur ce coup là c’est vous qui avez étalé vos ignorance de l’affaire en en omettant les principaux bouc émissaires et victime.
            Encore une fois l’extrême droite joue la victime quand elle est coupable.

          • Robert dit :

            Clément,
            Vous supportez visiblement mal la contradiction.
            Je suis désolé pour vos petits geeks. Mais le « harcèlement démocratique, la diabolisation, c’est le FN qui l’a subi et cela sans aucune raison valable. Des articles que je joins le disent nommément.
            Quand je cite le FN et que vous affirmez » ce qu’ils ont fait à Carpentras », vous savez pertinemment que ce n’est pas eux et donc que vous calomniez. Vous reprochez la diabolisation de groupes, mais vous diabolisez un autre groupe qui n’a rien à se reprocher dans cette affaire.
            Comportez vous honnêtement et pas en sectaire.
            Prenez vous en aux néo nazis du PNFE qui reprochaient justement au FN d’avoir des juifs dans ses rangs, dont leur victime, Félix Germon, car c’est lui la vraie victime, un pauvre défunt dont la tombe a été profané et qui était proche du FN.
            Cela semble réellement vous ennuyer de ne pas pouvoir accabler le FN. Quand à mon ignorance, je vous donne des liens et vous continuez à nier, que chacun se fasse son opinion sur votre honnêteté.
            Les boucs émissaires, c’était les militants et responsables FN pour toute la classe politique qui a défilé à Paris et à Carpentras et « l’interdit moral » pour la droite de s’allier au FN. Des agressions de militants et de locaux avaient lieu durant des années après.
            Alors, plutôt que de dédouaner les néo-nazis, calmez vos petits nerfs.

      • Le Breton dit :

        Pourquoi le prenez-vous mal, je n’ai pas d’affinités pour la gauche, je suis même à droite, je voulais juste mettre l’exemple Britannique chez nous.

        • Robert dit :

          Le Breton,
          Je ne le prenais pas mal, j’attendais juste vos précisions, avec d’autres c’est la bien pensance en jet continu et je voulais juste en savoir plus sur la teneur exacte de votre message. D
          Sincèrement désolé si j’ai donné cette impression.

    • Thaurac dit :

      On a bien des juges qui ont aussi des cibles sur leur mur syndical ( le mur [miroir] aux cons) et ils servent (à rien) toujours.

  3. felix dit :

    La démarche de ces militaires (si elle est avérée) manque certainement de classe et constitue en tout cas une faute. Maintenant si on qualifie ça de « honte », comment qualifier l’attitude d’un politique qui plébiscite le désarmement des siens dans un contexte d’augmentation constante de budget mondial de l’armement?

    Si c’est une attitude consciente et volontaire, c’est de la trahison, ce qui se qualifie plus facilement de « honte » que cette mise en scène grotesque de la part quelques soldats révoltés…

    • précision dit :

      Vous considérez sérieusement comme « trahison » qu’un politicien demande de baisser le budget de l’armement d’un pays insulaire
      que *personne* n’envisage sérieusement d’envahir,
      qui a semé le désordre dans trois ou quatres pays depuis 20 ans,
      et qui a actuellement le 7e budget militaire du monde?

      • felix dit :

        780 interceptions de bombardiers russes (à capacité nucléaire) par les avions de l’OTAN en 2016 (je ne trouve plus les chiffres des deux dernières années mais tendance à l’augmentation depuis 2015), pour les anglais c’est en moyenne plus d’une fois par mois que les russes viennent tester leur QRA. La situation est loin d’être pacifique, et au risque de vous rabâcher du « si vis pacem para bellum » continuellement, il semble nécessaire de rappeler que la raison principale pour laquelle nos pays ne sont pas en guerre (sur leurs territoires du moins) est qu’ils ont les moyens de se défendre.

        Plus l’Europe bienveillante et humaniste continuera à se draper dans son idéologie pacifiste à ses propres dépends plus elle participe paradoxalement à appeler la prochaine guerre. En outre la dissuasion nucléaire est la seule posture dans ce monde qui permette à un pays plus faible de ne pas céder aux pressions d’une super puissance comme la Russie. Vouloir ôter cela à son pays c’est le mettre dans une situation de soumission par rapport à ceux qui auront eu la bonne idée de ne pas faire la même erreur…

        Donc oui je maintiens, en souhaitant ouvertement voir son pays affaibli militairement et (intrinsèquement) diplomatiquement, Corbyn se conduit comme un traître envers la Grande-Bretagne et son armée.

        • Françoise dit :

          « Plus l’Europe bienveillante et humaniste continuera à se draper dans son idéologie pacifiste à ses propres dépends plus elle participe paradoxalement à appeler la prochaine guerre. »
          .
          Tout à fait, ça a déjà commencé avec la prochaine guère civile faisant suite à l’émiettement de la république, consécutive à l’ouverture des frontières du sud.

          • John dit :

            Non, la guerre civile est consécutive aux mêmes raisons que par le passé… Les inégalités !
            La richesse est tellement disproportionnée, que c’est ce qui justifie la présence de français dans les rues…
            Il y a des pays où l’immigration est énorme, mais où le niveau de vie est décent ! Et dans ces pays, tout se passe bien. En France, lors des 30 glorieuses, la présence d’Arabes ne posait pas de problème.
            Mais lorsque les difficultés sociaux économiques progressent continuellement, il y a un moment où des fractures sociales sont créées ! C’est exactement ce qui s’est passé en Allemagne dans les années 30. La crise de 1929 en plus des paiements énormes pour les vainqueurs de la guerre 14-18 a mis l’Allemagne sur la paille… Les Allemands souffraient.

            Et quand un peuple souffre, il cherche à trouver des responsables (mécanisme humain). Et dans ce cas, les responsables premiers étaient les juifs, parce que eux avaient des commerces… Ils étaient synonymes de richesse. Et si ils sont riches alors que les autres souffrent, alors ils sont responsables…
            Voilà le raisonnement qui a pris place.
            Ici, en Europe, et en Occident en général, les vrais bénéficiaires des inégalités ne sont pas en situation difficile socialement.
            Par contre, il semblerait que l’attention des problèmes a été déplacée de ces ultra-riches vers les « envahisseurs »… Les envahisseurs qui sont parmi les premiers à avoir souffert de la fin des 30 glorieuses…

          • Robert dit :

            John,
            La présence d’arabes posait déjà des problèmes, détrompez vous, mais comme ils n’étaient pas nombreux ni organisés en communauté et que la société française possédait encore suffisamment de bon sens pour ne rien laisser passer, quitte parfois à certains excès, les problèmes n’étaient considérés que comme anecdotiques.
            Les problèmes ne viennent pas des inégalités, sinon tous les français pauvres auraient les mêmes problèmes de comportement que ceux d’origine immigrée extra européenne. Ce qui n’est pas le cas.
            C’est un problème civilisationnel et culturel. tant que nous étions capables d’imposer nos modèles aux immigrés, le problème était résiduel. Organisés et nombreux, et nous doutant de notre modèle, cela devient inassimilable et inacceptable.
            Dans les pays ou l’immigration extérieur à leur civilisation est importante, il y a partout des problèmes, mais la répression est parfois telle que ça parait bien se passer.
            Votre argumentaire purement social ne tient pas la route, sinon comme je l’ai dit tous les français pauvres auraient les mêmes problèmes de comportement dans des proportions équivalentes, face à une réalité culturelle, religieuse et ethnique. Renseignez vous sur délinquance et criminalité en pays maghrébin ou africain.
            Contrairement à ce que vous essayez de faire croire, ce n’est pas parce qu’ils sont mais parce qu’ils font que cette immigration pose problème. Et le grand patronat qui a vu un moyen de faire baisser les salaires et mettre en concurrence français et immigrés, par le regroupement familial puis l’acquisition quasi automatique de la nationalité, a une lourde part de responsabilité dans la situation actuelle.

          • Robert dit :

            John,
            Il suffit juste de se tenir au courant de l’actualité dans les pays ou les immigrés extra européens récents n’ont pas eu encore le temps d’être mêlés aux indigènes, en même temps qu’ils ont été traités avec des égards exceptionnels, dans des pays ou la crise sociale est faible. Comme la Suède, la Norvège ou la manne pétrolière ainsi qu’un aveuglement idéologique rendent quasi inexistants le chômage et la misère immigrée.
            Ce qu’Amnesty international ne dit pas dans son enquête, c’est qu’une très grande partie des viols en Norvège sont le fait de cette immigration extra européenne récente.
            Expliquez nous le lien entre « exclusion sociale ou « stigmatisation » et des viols massifs ?
            Mais aussi en France ou si votre excuse sociale fonctionnait, les français d’origine encore majoritaires et touchés par le chômage et la pauvreté seraient loin devant les immigrés extra européens dans la criminalité et la délinquance. Or, ils sont minoritaires dans cette délinquance.
            D’autre part, nos pays permettent à un immigré de bénéficier de droits inédits, d’une « compréhension » du droit et de la justice qu’il ne peut espérer trouver dans aucun pays d’origine. S’il était victime d’un mauvais accueil, de fracture sociale, français et immigrés pauvres en seraient également victimes et donc personne ne pourrait raisonnablement parler, non pas de discrimination, mais de comportements de nombre de personnes issues de certaines communautés, or c’est très loin d’être le cas. La population des prisons est là pour le démontrer.
            Politiques et médias peuvent s’échiner pour parler de fake, de fantasmes, la montée des partis hostiles à une immigration incontrôlée correspond à une réalité que chacun ne peut que constater sur le terrain. Sauf vous et quelques autres autistes volontaires qui restez bloqués sur des grilles de lecture idéologiques qui ont permis que la situation s’aggrave sans pouvoir anticiper ni espérer porter remède à cette situation dangereuse.
            John,
            Vous vous échinez régulièrement à nous matraquer de vos arguments fallacieux, mais cela n’en fera jamais des vérités.
            https://www.lepoint.fr/debats/immigration-l-aveuglement-suedois-06-04-2019-2306172_2.php
            http://madame.lefigaro.fr/societe/limpunite-des-viols-dans-les-pays-scandinaves-pointee-du-doigt-par-amnesty-040419-164570
            https://www.bfmtv.com/international/la-norvege-offre-des-cours-aux-migrants-pour-eviter-les-violences-envers-les-femmes-942212.html
            https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/violences-a-l-ecole-un-probleme-de-mixite-sociale-1152112.html
            https://www.valeursactuelles.com/societe/la-verite-sur-les-migrants-et-la-criminalite-en-allemagne-96500
            http://lepeuple.be/hausse-de-la-criminalite-en-europe-le-role-des-migrants/90972

      • Thaurac dit :

        Oui , c’est comme donner les pleins pouvoirs à Taubira par exemple, ou à Joly, une abomination.
        D’autres questions?

  4. Duc d'Orléans dit :

    De temps en temps, heureusement que l’actualité fait bien rigoler !
    Chez nous il y aurait du choix pour retenir quelques cibles !
    Enfin, une vérité d’évidence : les Tommies sont comme nos soldats, ils sont bons pour se faire trouer la peau mais surtout dans la discrétion et le silence !

  5. Breer dit :

    Et oui cette maladie de tout filmer, de tout photographier et surtout de tout diffuser au Monde entier.. C’est le pendant pervers de la technologie médiatique de ce siècle, qui agite les sociétés, monte les uns contre les autres, amplifie, manipule, mêle vérités et mensonges, met le feu aux poudres, excite et agite les individus les plus instables….

  6. maya dit :

    Il est vrai que le gaucho et ses variantes gaucho-bobo-écolos ,gaucho-bobo-libéral-libertaire, gaucho-islamistes ,gaucho-socialo-syndicaliste, communo-islamiste,socialo-bobo, … etc … est un ennemi des nations européennes mais il faut le battre dans les urnes ,il n’est pas utile de faire des conneries de ce genre.

    • Clément dit :

      J’adore les gens qui critique les « gaucho-bobo-libertaire » sur un réseau de « gaucho-bobo »-libertaire. Tu sais, si t’aime pas les « gaucho-bobo-libertaire », tu peux retourner envoyer des pigeons voyageurs !

      • Thaurac dit :

        Je leurs mixtionne dessus du sixième.
        Là c’est clair, par contre ta réponse ne l’est pas trop!

      • maya dit :

        Un réseau de  » gaucho-bobo  » … où ça ?… ici ? … non on est pas chez Libé et surtout pas . C’est quoi cette histoire de pigeon voyageur ?.

        • Clément dit :

          Renseignez vous sur l’histoire d’internet et du mouvement hacker, c’est les héritiers de la contre culture des années 60.

      • wagdoox dit :

        un réseau gaucho bobo quoi ?
        mais tu t’es cru sur FB ici ou quoi, internet ca a été fait pas la DARPA, on repassera donc.

        • Clément dit :

          @Wagdoox
          Et non, la DARPA qui crée internet, c’est une légende urbaine. La DARPA a développé l’idée de « mettre en réseau les réseaux militaires et gouvernementaux ». Mais ça ce n’est que l’aspect purement logistique.
          Le principe même d’internet, c’est le protocole TCP/IP, l’égalité des acteurs et le partage des données, ainsi que le système de communication par paquet (que le DARPA n’avait pas envisagé).

  7. Robert dit :

    Une des causes de la création de l’EDL était qu’à l’occasion du retour d’un régiment d’Afghanistan, alors que traditionnellement les britanniques sont très nombreux à venir saluer leurs soldats, un groupe important d’islamistes étaient venus publiquement insulter ces soldats. Ce groupe a continué à manifester contre l’islamisation croissante des grandes villes et la complaisance du pouvoir.
    Mais Tommy Robinson a fini par quitter ce groupe avec l’autre fondateur, le trouvant trop fréquenté par des extrémistes, le politiquement correct ayant atteint des sommets en GB, ce qui donne du poids aux plus extrémistes. Il a continué à dénoncer la complaisance du gouvernement, voire la complicité des autorités, envers les abus et les crimes commis par des musulmans en Angleterre. Entre autre, les viols massifs sur des nombreuses années dans plusieurs villes britanniques de milliers de très jeunes anglaises d’origine par des gangs de pakistanais avec la complicité des services policiers et sociaux, sidérés par le risque d’être accusés de racisme ou de faire le jeu de l’extrême droite et empêchant d’arrêter crimes et criminels. Et Tommy Robinson ayant toujours manifesté pacifiquement et légalement a néanmoins été à plusieurs reprises emprisonné et condamné.
    Voilà pour le « sulfureux personnage » dont j’admire le courage et la ténacité, quasiment seul contre tous au détriment de sa vie familiale et de sa sécurité, quoique soutenu par beaucoup d’anglais.
    C’est sûr que c’est plus intéressant d’avoir un furieux comme l’australien qui tue cinquante musulmans à Christchurch, on peut intégrer son acte dans la propagande progressiste alors que Robinson est difficile à contester et à nier, on ne peut que le diaboliser et essayer de le faire taire. Or, dix Robinson pourraient éviter autant de passages à l’acte de désespérés ou d’extrémistes ne supportant plus la passivité complice de leur gouvernement.
    Un leader travailliste marxiste comme Corbyn est le complice objectif de cette immigration violente et haineuse. Je ne dis pas que des militaires ont raison de tirer sur son portrait, mais cela peut être un message qu’ils ont voulu envoyer aux autorités, qu’il y a un moment ou même les militaires pourraient ne plus supporter qu’on leur demande de mourir pour protéger le pays contre des islamistes qui peuvent venir occuper leur pays, cracher leur haine en pleine rue et tuer ou violer leurs enfants chez eux.
    Pour l’instant, il ne s’agît que d’une provocation et d’une affiche servant de cible, s’ils avaient utilisé la photo de Tommy Robinson, personne n’aurait rien trouvé à redire.
    Il ne faudrait pas sous estimer les symboles.

    • Johnny Goodfellow dit :

      ‘Tommy Robinson’ (vrai nom Stephen Yaxley-Lennon) est un idiot et un parfait hooligan. Il a transformé ce que pouvait être un combat légitime en une lutte de classe, et, pire encore, il s’est approprié la narrative américain de cette prétendue lutte. Aujourd’hui il soutient Trump et a son soutien, il soutient Brexit, il soutient cet autre menteur Nigel Farage, et il ne fait que de la provocation, sans aucun argument intelligent. Jamais n’a-t-il soutenue, par exemple, Douglas Murray ou Peter Hitchens.

      Les soldats ont d’autres moyens d’envoyer des messages aux autorités. Tirer sur le portrait de quiconque est d’une idiotie effrayante. Filmer l’acte et le diffuser (hélas) est l’idiotie version 21e siècle.

      Ces soldats montrent une immaturité les rendant inaptes au métier.

      • Robert dit :

        Johnny,
        C’est votre point de vue.
        Quel parti peut en Angleterre aborder librement sans être diabolisé le sujet de l’immigration musulmane et ses conséquences fâcheuses sur la société anglaise?
        Que Robinson soit un ancien hooligan, peut-être, mais dans tout ce que j’ai vu de lui à propos de son nouveau combat, je n’ai rien remarqué de violent et raciste, ce qui est en général reproché au hooligan.
        Certes, ses méthodes et certains aspects de son combat, viser uniquement l’islam avec des arguments simplistes, peuvent être contestables. Mais le point sur lequel il appuie sans cesse, la passivité anglaise et l’impunité des criminels et d’agitateurs, est légitime et désagréable pour la pensée conforme.
        Sinon, il faut m’expliquer pourquoi il est autant visé par la persécution et les arrestations arbitraires. Je disais juste que l’EDL ne sort pas du chapeau d’un clown mais d’un vrai problème dans la société anglaise, mêle si on ne partage pas forcément, comme c’est mon cas, tout ce qu’ils disent et font. Je peux en dire autant du FN devenu RN.
        Nous sommes bien d’accord que son combat très ciblé avec des formes particulières et primaires, un peu comme Britain First, ne fait ni un programme ni un but. De toutes façons, cela reste un homme seul avec des supporters. Quand à Trump, il faut m’expliquer en quoi c’est condamnable, tout comme le Brexit.
        Je préfère des paras britanniques qui tirent sur un portrait que ceux qui tiraient sur les catholiques irlandais lors du Bloody Sunday. Ce genre de farce grotesque n’est pas si rare et pas que dans l’armée britannique, on n’en parlerait pas sans cette vidéo de leur « exploit », je n’en déduis pas juste à partie de ça leur immaturité ni leur inaptitude au métier des armes. Sinon, il y a beaucoup de soldats qui devraient être virés, y compris des vrais guerriers, après quelques débordements de virée et blagues douteuses. Rappelez vous que deux islamistes ont massacré un soldat en pleine Angleterre, Lee Rigby, pour venger les musulmans, je ne serais pas plus surpris que ça que nombre de soldats britanniques n’aient jamais accepté cela.

    • Frank dit :

      En matière de symboles, si l’Armée est une institution, la Justice en est une autre. Au RU comme en France.
      Et donc difficile de ne pas faire le rapprochement entre cet incident et le « Mur des cons », au Syndicat de la Magistrature. Ce syndicat révélateur malgré lui de l’impartialité supposée de notre propre Justice (gag).
      Ces militaires Anglais vont probablement être sanctionnés.
      La présidente de Syndicat de la Magistrature, Mme F. Martre, à été condamnée à 500 € avec sursis, et 1500 € de DI. Les amendes ont été payées par son syndicat.
      LA SEULE partie civile était le Gal Schmitt, père d’une victime.
      Mme Martre a été promue, ensuite.
      Moralité ?
      Au RU, des militaires tirent au pistolet sur le portrait d’un politique qui n’est pas politiquement correct, c’est une affaire d’état en devenir.
      En France, des magistrats tirent aux fléchettes sur des dizaines de personnalités qui ne conviennent pas à leur orientation politique, et ensuite continuent à rendre la Justice au quotidien, en toute impunité. Il paraît que c’est de la liberté d’expression dans notre Magistrature.
      Cherchez l’erreur.

      • Thaurac dit :

        Bravo, j’en parle plus haut, une honte, et je n’ose imaginer si ce fut un syndicat d’obédience de droite…
        Ces juges, leurs présidente sont passés à travers comme de la pourriture qu’ils sont.
        J’ai de la haine contre ses syndiqués car je suis sûr qu’ils font passer leur idéologie avant leur déontologie, s’ils en ont encore..
        Tous les procès de personnalité politique devraient être annulés si un seul de ces gars y siégeait.

      • Johnny Goodfellow dit :

        Vous avez tout faux. Jeremy Corbyn est bien politiquement correcte. Et il n’est pas gauchiste dans le sens français (républicain, 68ard, athée, marxiste culturel). Il est plutôt travailliste vieille école.

        Il est tellement politiquement correcte qu’il a soutenu à fond le procès à ‘Soldier F’, un membre du Parachute Regiment poursuivi pour meurtre ou pire, après la réouverture du dossier de Bloody Sunday (en 1972), alors que des milliers de térroristes républicains Irlandais non seulement étaient libérés de prison, mais ont obtenu l’immunité à vie avec les accords dites Good Friday (merci à Tony Blair pour cette injustice historique).

        Il faut peut-être chercher là la raison de cette publication de vidéo etc.

        • Le Breton dit :

          Jeremy Corbyn est républicain, pas monarchiste.

          • Robert dit :

            Johnny,
            Et j’ajouterais que pour un marxiste comme Corbyn, la solidarité « ouvrière » passe loin devant une quelconque solidarité patriotique, terme qui ne veut pas dire grand chose pour lui, et encore plus avec un parachutiste. Or, les militants des droits civiques seront toujours plus proches de lui que l’armée de son pays occupant un autre pays, en plus une monarchie.

        • Robert dit :

          Johnny,
          J’ai beau ne pas être britannique, et ne pas maitriser les nuances des tendances politiques de ce pays, j’ai parlé de marxiste, partageant ou défendant des analyses marxistes, et pas gauchiste, relisez ce que j’écris, comme concernant le Bloody Sunday ou je parle des paras pas de Corbyn qui est un leader politique prétendant diriger le Labour et que je vois mal ne pas condamner un tel crime, en plus de la part de militaires d’un « empire », lui qui est républicain au sens britannique.
          Vous confondez peut-être deux appellations, mais Corbyn est un tenant de la gauche radicale du Labour et considéré comme marxiste, comme chez nous un Mélenchon ou autrefois un Chevènement au PS.
          Ou est le « politiquement correct » quand des citoyens très à gauche politiquement comme les organisateurs des droits civiques en Irlande du Nord étaient assassinés par des paras britanniques, c’est justement une position de gauche radicale? D’ailleurs depuis les évènements de 69, l’IRA a connu des évolutions socialistes puis carrément marxistes, pour qui les méthodes violentes sont légitimes, le drame du Bloody Sunday ne fera que renforcer cette tendance, cette organisation voyant les méthodes pacifiques comme vouées à l’échec et le soutien de communistes soviétiques ou autres le confirmant.
          Quand aux terroristes, dans un pays occupé, ceux qui s’opposent à cette occupation utilisent des moyens à leur portée, comme en France durant la seconde guerre mondiale, et les accords permettant d’obtenir la paix étaient à ce prix. J’imagine que les anglais après plusieurs siècles d’occupation aussi cruelle que celle de l’Irlande seraient restés pacifistes comme ils l’ont si souvent démontré au cours de leur histoire.
          Non pas que je défende ce qu’ils ont fait, les objectifs militaires étaient légitimes en situation de guerre, pas les civils et les victimes collatérales. De toutes façons, pour un révolutionnaire, la fin justifie les moyens.
          Je ne connais pas la raison de cette vidéo, mais en soi filmer ce genre d’acte est stupide car ils ne peuvent ignorer qu’elle serait diffusée et ferait scandale. Peut-être qu’elle a été prise par un d’entre eux à usage interne et a fuitée. Je doute qu’ils l’aient fait sciemment, car elle va être utilisée à fond par la gauche radicale dont je doute qu’ils partagent les analyses. Mais cela reste un symbole, les positions de Corbyn et l’évolution cosmopolite et bien pensante de la société britannique ne sont possibles que grâce à l’apport des votes immigrés extra européens qui se pensent en communautés, comme le lobby homosexuel.
          https://alternatifs44.blogspot.com/2016/10/ken-loach-daniel-blake-leon-trotsky.html
          https://groupemarxiste.info/2015/11/12/lelection-surprise-de-corbyn-a-la-tete-du-parti-travailliste/
          https://www.nouvelobs.com/monde/20150801.REU6821/jeremy-corbyn-le-neo-marxiste-qui-monte-au-labour.html
          https://www.marxiste.org/international/europe/grande-bretagne/2057-grande-bretagne-la-victoire-de-corbyn-est-un-coup-dur-pour-la-droite-il-est-temps-de-terminer-le-travail

      • Clément dit :

        Vous savez pourquoi personne ne fut condamné pour diffamation suite au « mur des cons » ?
        Par ce que pour qu’il y ai diffamation, il faut que l’information soit fausse. Dans mes souvenirs, les personnes affichés sur ce mur était en effet des « cons » (même si le terme « idiot malintentionné » est plus poli). Qu’on soit de gauche ou de droite, ça ne change pas que des gens sont « cons », d’autres le sont moins, et d’autre ne le sont pas.

        • Robert dit :

          Clément,
          Donc les victimes du mur des cons, dont des parents de victimes de tueurs, n’avaient pas lieu de se plaindre puisque les considérer comme des cons, dans le local syndical d’un syndicat de magistrats, pourrait être vrai, ou au moins justifié?
          Le syndicat de la magistrature a été créé en 1968 pour faire la révolution à travers la magistrature, c’est à dire selon leurs propres termes utiliser la magistrature pour favoriser la lutte des classes. Ce qui est à l’encontre des objectifs d’une justice équitable et démocratique, plus proche de la justice soviétique ou national socialiste.
          Ce procès aura au moins permis de montrer que des parents de victimes sont considérés comme des « cons » par des magistrats gauchistes parce que leur attitude de défense de la mémoire de leur enfant fait obstacle à la perception de la justice par des militants de la lutte des classes.
          Je crois que la présentation que vous faites des motivations des juges, dont au moins un était membre du syndicat poursuivi ce qui peut laisser planer un doute sur son impartialité, est contestable, car il existe plein d’arguties juridiques pour éviter une condamnation. Mais le père d’Anne Lorraine Schmitt, poignardé trente fois par un récidiviste au même endroit de la même ligne après une libération anticipée pour « non dangerosité » d’après Roland Coutanceau « expert devant les tribunaux », peut être considéré comme un « con » par des magistrats, pourtant il a obtenu en partie condamnation.
          Mais les termes que vous semblez légitimer comme motivation démontrent un certain état d’esprit. Quelqu’un dont on ne partage pas les opinions peut s’attendre à avoir un procès détourné du droit par des juges militants et s’attendre à se faire traiter de « con » sur un mur syndical de ces mêmes juges.
          Merci de votre aveu de partialité que vous semblez partager.

  8. LAHYRE dit :

    « Les forces armées ont mis en place des mesures solides pour veiller à ce que ceux qui affichent des vues extrémistes ne soient ni tolérés ni autorisés à servir. »

    J’imagine niaisement, que tout dépend des vues extrémistes en question… si elles sont teintées de communisme ou de lgbtisme, alors là, ça devrait pouvoir passer !

    • Thaurac dit :

      bien vu!

    • Robert dit :

      Lahyre,
      Il suffit de mettre toutes les dérives sous l’appellation progressiste, comme le racisme indigéniste du PIR et autre, pour que cela devienne acceptable, excusable.

  9. Céphée dit :

    La seule « honte » dans cette affaire, c’est la connerie des soldats qui se sont filmés et ont balancé ça sur les réseaux sociaux.
    Ce genre de bêtise, on le fait en catimini et on évite de s’en vanter.

    Pour le reste, Corbyn est un antimilitariste bisounours un peu trop con pour devenir un vrai chef d’État. Rien de nouveau sous le Soleil.

    • Robert dit :

      Exact, Céphée, mais ces soldats sont aussi des citoyens d’une civilisation qui se désagrège et tourne en individualisme, dont la mode des selfies et de filmer n’importe quoi fait partie.

  10. Barfly dit :

    Corbyn est ce qui se fait de plus caricatural en terme de politique gauchiste, à tous les niveaux, sociétal, politique, économique, diplomatique ect… un véritable catalogue d’inepties. A se demander si cet homme n’a pas pour ambition de couler l’Angleterre. Je souhaite aux anglais de ne jamais l’avoir comme premier ministre, se serait le coup fatal après le Brexit.
    Mélenchon est un enfant de cœur à côté.
    Ceci dit, l’attitude des militaires est inacceptable.

  11. edouard dit :

    Tirer sur une affiche est une chose… le filmer en est une autre… et se filmer à faire ça et le diffuser fait qd même peur sur le QI des acteurs de cette scène.
    Sinon en France, je n’ose imaginer le résultat d’une telle chose qd on voit que mettre un foulard non réglementaire en opération fait hurler non bons penseurs et provoque au final le départ de la personne incriminée de l’institution.

  12. PK dit :

    Chez nous, on avait le mur des cons, chez nos magistrats. Beaucoup de bruit (assourdi), mais aucune sanction.

    Selon que vous serez puissant ou misérable…

    • Thaurac dit :

      Selon que votre syndicat est majoritaire ou pas…
      Ne dites plus « mur aux cons » mais « miroirs aux cons » , c’est le reflet de la triste réalité.
      Ils auraient du tous dégager , sans solde, mais rien, et…les français vont se les geler aux ronds points pour 10 cts de plus pour l’essence et autre broutilles alors que la justice est vérolée, alors que des gens depuis plus d’un demi siècle se cassent à la retraite à 50 ans avec les six derniers mois de salaire (et l’ascenseur) alors qu’il faut plus d’une centaines de trimestres et les vingt derniers meilleures années pour le quidam….
      Personne n’a jamais manifesté pour la plus grande gabegie du siècle.
      Pourquoi?
      Ben, parce que les syndicats de gauche dont la cgt , malgré cette inégalité pas prévue dans la devise de la france, en profitaient honteusement et menaçaient la france de blocage…
      Et on continu de manifester pour un ric, un rac,.l’isf….ils doivent bien se marrer, ils ont profité pendant des décennies de ce système le plus inégalitaire jamais vu, toujours tu…

  13. Robinson dit :

    Le Labour, comme son chef Corbyn, ont désormais un électorat islamisant.

  14. jyb dit :

    C’est sûr que tirer sur un portrait de taliban ou de djihadiste, ç’aurait fait désordre… On sent bien la hargne guerrière des brits dans un pays hostiles et l’intense désir de butter du terroriste.
    Allez gagner une bataille avec des gus pareils.