CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

La force Barkhane installe une base opérationnelle avancée tactique dans le centre du Mali

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

10 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Bon courage aux soldats qui vont opérer de cette base.
    Pour ceux qui s’intéressent sans se contenter d’une vision du monde binaire :
    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/03/29/peuls-et-dogon-dans-la-tourmente-au-mali-histoire-d-une-longue-relation-ambivalente_5443363_3212.html

    Dernière info/fait divers en date du Burkina Faso:
    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/04/02/au-burkina-faso-sept-morts-dans-des-affrontements-avec-des-peuls_5444598_3212.html

    Ce serait très bien que les militaires ne soient pas les seuls mobilisés, mais c’est de très longue haleine (des compétences diverses, des $ et du temps).
    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/04/01/le-sahel-a-besoin-d-une-revolution-agroecologique_5444277_3212.html

  2. Lagaffe dit :

    Un médecin militaire français a été tué au Mali à la suite « du déclenchement d’un engin explosif improvisé » au passage de son véhicule blindé, lors d’une opération de lutte contre les groupes armés terroristes.

  3. Robert dit :

    Le médecin militaire Marc Laycuras est mort aujourd’hui au Mali suite à l’explosion d’un engin piégé.
    Condoléances à sa famille et ses camarades et paix à son âme.

  4. Auguste dit :

    La présence française permet tout de suite une vie normale à la population.Seulement le même problème restera toujours:et quand on ne sera plus là?.Et puis Barkhane est là pour lutter contre les djihadistes,pas pour régler les problèmes de la population.C’est au gouvernement malien de les régler.

  5. cedivan dit :

    J’enrage quand je vois l’engagement de nos soldats au Sahel, jusqu’à la mort, et quand j’entends et je vois les allemands nous faire ch… en permanence sur les questions de Défense et de politique internationale.

  6. JG von Rheydt dit :

    ‏ pendant que Barkhane enregistre des progrès en dégradant les capacités des djihadistes ceux adaptent la puissance de leurs IED aux blindés et perfectionnent leurs tactiques.

  7. nimrodwing dit :

    C’est une bonne chose de mettre en place une base avancée permettant a nos soldats d’agirent plus rapidement afin de mettre la pression sur les nuisibles. On ne pourra pas resté éternellement présent comme ça ! Nos troupes font un remarquable travail et au péril de leur vie, ce jeune médecin capitaine en est une preuve de plus.
    Il est temps de mettre en place le plus rapidement possible les système de protection sur les véhicules (scorpion ect) comme énoncé avant. Nous devons couper l’herbe sous les pieds des nuisibles !!

  8. Raymond75 dit :

    La victoire est proche ; la France va bientôt sécuriser un désert grand comme l’Europe, le Mali deviendra une démocratie riche, harmonieuse, épanouie, où règneront les droits de l’homme (et de la femme) et le respect mutuel ; dans la continuité de nos OPEX depuis 60 ans ! La France est une grande puissance.