CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Saint-Michel, Sainte-Barbe… À l’Assemblée, les traditions militaires enflamment les débats

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

190 contributions

  1. MAS 36 dit :

    M. Laurent Lagneau j’espère que vous archivez tous les commentaires de vos articles, car ils constituent à n’en pas douter une sacrée photographie de la pensée de nos concitoyens , un sacré miroir de notre époque. De la matière pour de futurs historiens ou sociologues. Merci pour votre travail et la bonne tenue cet espace de liberté.

  2. Jean la Gaillarde dit :

    Pour ma part je ne critique pas celui qui croit. Dans mon esprit, mais c’est totalement subjectif, je suis convaincu que le concept de religion est la meilleure chose que l’homme est pu inventer. EN effet, l’homme, sans garde-fou, fait n’importe quoi car, il a conscience de sa puissance et de son état d’être au sommet de la chaîne alimentaire. L’animal, lui n’a pas cette conscience. De ce fait, tout ce qu’il fait est pour sa survie. L’homme, lui, de par la conscience, devient avide, perfide, pervers, jaloux et si il n’y a pas de garde-fou, il s’entre tue.
    Alors ça, évidemment, c’est au début des religions monothéistes, afin de combattre, à chaque fois, un asservissement violent. Après, ça part un peu en sucette car, l’homme, se sert de ce concept, la religion, afin d’asseoir un pouvoir local…..
    Donc en conclusion, je dirais que les gens qui croient devraient être plus résilient, plus tolérant et normalement, sont encadrés. Ils ont des chemins de vie raisonnable et raisonnés….. Normalement….. C’est le pouvoir qui rend tout cela finalement sans conséquence ou, dans certains cas, pire.
    De toute façon, je pense que l’homme est obligé de croire en quelque chose car naître, souffrir toute sa vie par les décès, les maladies, les emmerdes …. et finalement mourir !!!! ben si vous ne croyiez en rien, je ne sais pas si la vie vaut le coup d’être vécue !!!!!

  3. Jean la Gaillarde dit :

    Ou alors c’est de l’égoïsme pure. Je vis car je veux jouir de tout ce qui se trouve autour de moi…… Le reste et les autres, rien à foutre … oui c’est aussi un concept de vie ….

  4. ScopeWizard dit :

    Dans l’ exercice montrons-nous des plus sibyllins …………….

    Bien , bien , bien ; je vois qu’ on rigole ………………
    Et je crois pouvoir prédire qu’ on n’ a pas fini de se marrer ………………..

    La France n’ aura bientôt plus d’ armée , ce sera ou rien ou autre chose mais plus d’ armée française proprement dite……………… disons qu’ elle sera à vocation plus « universelle » ……………..

    RHALALA ! Faut vite que je me remette à me shooter , ça devient vraiment trop pénible et j’ ai un grand besoin de voir des éléphants roses avant de passer de vie à trépas………………………..l’ Enfer serait-il sur Terre ?
    Si oui , alors très difficile d’ envisager la moindre réincarnation dans les parages , non vraiment aucune envie ……………… vers Vénus ou Proxima du Centaure , peut-être ?

    Bah , que Saint-Machintrucbidule nous garde de n’ être point trop cons ……………. mais c’ est pas gagné !

    Heu …….. ça va bien , Scopy ?
    Ah oui oui , moi ça va très-bien , au top même ………
    Mais je n’ en dirais pas autant de certains ………………. 😉