Les États-Unis déploient le système anti-missile THAAD en Israël pour la première fois

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

17 contributions

  1. Thaurac dit :

    J’ai relevé sur Wikipédia 2.8 km/s ce qui fait du 10 000 km/h !!!
    C’est un anti missile hyper sonique donc !

    • MARC MORA dit :

      L’aster 30 / SAMP/T se déplace a mach 4.5 ( mach 3 pour l’aster15 ) voir sur le site MBDA

      • Thaurac dit :

        Type de missile Missile antibalistique
        Constructeur Lockheed Martin
        Déploiement 2008
        Caractéristiques
        Masse au lancement 900 kg
        Longueur 6,17 m
        Diamètre 34 cm
        Vitesse 2,8 km/s
        Portée > 200 km

  2. Raymond75 dit :

    8 tubes dans le camion, en supposant que ce camion soit le lance missile ; combien de camions ? Ce système semble facile à saturer.

    • Montaudran dit :

      C’est le cas de tous les systèmes AA. La logique des « Wild Weasel » modernes c’est de faire de sorte que les batteries AA utilisent leur radar et à la limite tir leur missiles sur des leurres. D’autant que même avec les S-400 russes un tir de missile n’est pas donnés.

  3. Frédéric dit :

    Comme tout les ABM ciblant des IRBM

    Le Aster Block II qui n’a pas grand chose de commun avec les Aster 30 devrait avoir la même vitesse.

  4. Carin dit :

    Cette batterie de missiles n’est pas là pour la protection d’israel.. ils n’en ont pas besoin. Le thaad a été installé sur la base américaine pour sa défense. Les américains savent que les coordonnés de cette base ont faits le tour du monde ami/ennemi… les menaces iraniennes ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, aujourd’hui toutes les bases américaines du coin son protégées soit directement sur place soit depuis un pays à proximité d’une base ( comme en Irak et en Turquie pour la protection des bases en Syrie). L’iran doit maintenant savoir qu’ils ont intérêt à bien tenir leurs proxis, les américains ont mis en place tout ce qu’il leurs faut pour frapper fort, du coup ils vont encore durcir les sanctions pour pousser les iraniens à la faute même à travers leurs proxis.

  5. nexterience dit :

    Le missile Arrow fait 1300kg, soit 40% de plus que celui du THAAD pour une mission similaire: intercepter jusqu’à 150km d’altitude à Mach 9. Soit le Thaad bluffe, soit l’Arrow frappe plus loin ou plus vite qu’annoncé.
    .
    Il est annoncé que l’Arrow traite les balistiques de 2000km, soit une performance entre l’Aster block1NT et le block2. L’Europe n’est pas en avance, grâce aux Italiens et allemands embourbés dans le MEADS. La France peut sauver l’indépendance européenne mais le veut on? N’a-t-on pas marchandé aux USA le monopole de la guerre des étoiles européenne contre le retrait des troupes françaises d’Afghanistan ? C’est, de mémoire, la rumeur évoquée à l’époque.
    Et vu le déploiement récent des SM3 Ashore en Roumanie et Pologne, cela va être difficile de remplacer les USA près des frontières russes.

  6. aleksandar dit :

    Version Netanyahou
    « Le président Poutine et moi partageons aussi le même objectif: le retrait de Syrie des forces étrangères qui sont arrivées après le début de la guerre civile [en mars 2011]. […] Nous avons décidé de créer un groupe de travail conjoint qui, avec d’autres, s’emploiera à atteindre cet objectif »
    Version Poutine
    En ce qui concerne le groupe de travail, l’idée est de créer un groupe de travail qui gérerait la normalisation finale après que les derniers foyers de terrorisme aient été maîtrisés, impliquant toutes les parties prenantes – principalement la Syrie, les dirigeants de la République arabe syrienne, peut-être l’opposition, d’autres pays de la région, toutes les parties impliquées dans ce conflit. Entre autres choses, il couvrira certainement le retrait de toutes les forces armées du territoire syrien et la restauration complète de l’État syrien avec son intégrité territoriale intacte. On en parle depuis longtemps, et c’est tout à fait conforme à la position russe.
    Pas tout a fait la même chose…..

    • dolgan dit :

      Toutes? Le régime Syrien va demander aux Russes , aux Iraniens et au Hezbollah de partir? ça m’étonnerait, il ne tiendrait pas bien longtemps sans eux.

    • Barfly dit :

      Pas tout à fait la même chose, c’est vrai, mais au final cela conviendrait à tout le monde que la Syrie retrouve son intégrité et que l’Iran s’éloigne de la région pour éviter une probable guerre contre Israël.

    • didixtrax dit :

      « le groupe de travail » est surtout la manière polie, diplomatique et ironique des Russes disant à Netanyahou d’aller se faire fo*tre. Les Russes ont rappelé pour la n-ième fois et clairement qu’il y existe une différence entre les puissances étrangères invitées par Damas et les autres et que seul Damas choisit ses invités.

      • ruffa dit :

        Y’a une autre version : Netanyahou à dit à Poutine qu’il aille se faire foutre avec son S300 et que Israël ne permettra pas aux iraniens de les narguer !
        Sacré farceur didixtrax!

  7. Thaurac dit :

     » Entre autres choses, il couvrira certainement le retrait de toutes les forces armées du territoire syrien et la restauration complète de l’État syrien avec son intégrité territoriale intacte. On en parle depuis longtemps, et c’est tout à fait conforme à la position russe. »
    Pas loin, et surtout ne « même pas envisager l’hypothétique éventualité » qu’Israel se retire du Golan, car on sait ce que les syriens referaient.(s’ils n’avaient pas joué avec le feu, ils auraient encore le golan!

    • Anonymous dit :

      Donc en soit le beurre et l’argent du beurre ? Ça les dérangerait que les alliés des syriens restent en Syrie mais moins s’il s’agissait de leurs alliés les hypocrites, de toute façon la Syrie est une nation souveraine, elle a le droit de décider de ses alliances.

  8. joni dit :

    ISRAEL est invincible desormais,