M. Trump demande aux Européens de rapatrier leurs ressortissants jihadistes capturés en Syrie

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

61 contributions

  1. Stoltenberg dit :

    Déchéance de nationalité et/ou assasinats ciblés. La question sera vite réglée. Si quelqu’un tient à la vie et à la sécurité des Français, il ne va pas rapatrier ces terroristes. Si cette vie et cette sécurité vaut ce qu’elle vaut pour Castaner ou Belloubet, alors tout est possible.

  2. Olivier dit :

    Il est très clair que les USA préfèrent se rabibocher avec la Turquie plutôt que défendre les kurdes quand aux autres vassales heu pardon alliée de l Otan ils sont pathétiques à l image de notre ministre

    • Clavier dit :

      Trump est beaucoup plus logique qu’on le croit en Europe …..

      • datamo dit :

        Il est facétieux également.
        Il a toujours été opposé au soutien par la coalition occidentale (US , AS , Otan et Israël) aux djihadistes de tous poils.
        Cette politique qui fut celle du duo Clinton /Obama l’oppose à l’état profond US qui mène contre lui une lutte à mort.
        Des pays européens , Macron en tête , continuent de jouer l’ancienne partition et refusent se suivre Trump, considérant les djihadistes comme des outils ou des prétextes pour prolonger leurs présences en Syrie.
        En obligeant Macron, May et les autres dirigeants européens rétifs à rapatrier ces tarés , Trump affaiblit ses opposants face à leur opinion publique et ajoute un élément de déstabilisation de plus à sa disposition.
        Les populations européennes paieront l’addition par le sang pour cette folie qu’est depuis 2011 la déstabilisation de la Syrie et le rôle criminel de nos dirigeants successifs.

    • Juon5426 dit :

      Pathétique ? Vous parlez de votre orthographe?

    • Fred dit :

      @ Olivier
      La Turquie viens d’annoncer qu’elle ne renoncera pas aux S400, et qu’ils seront livrés à la mi-2019.
      Les USA ont affirmé depuis longtemps que ce ne sera pas sans conséquence (pour une fois chambre des représentant et Trump en accord), donc, ça risque de coincer.

    • MAS 36 dit :

      un vassal , des vassaux. pour info.

  3. Lucy dit :

    C’est ça également l’europe: critiquer les E-U tout en ne faisant pas grand chose, profiter des E-U pour protéger l’europe.
    L’europe a critiqué l’annonce de Trump du retrait américain mais ne souhaite pas combler le trou. L’europe critique Trump qui souhaite que l’europe paye pour sa propre défense. On entend des non-arguments du style: les budgets de défense augmentent … sans pour autant dire que ceux-ci augmentent bien trop lentement.
    Pour l’instant l’europe peut profiter de la mauvaise image de Trump pour ne pas se prendre en main. Ce genre de discours ne tient pas façe à la réalité.
    On verra ce que cela donnera dans quelques années.

    • Auguste dit :

      Si l’Europe c’est çà,vous n’avez pas à vous inquiéter pour les liens USA-UE
      http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2019/02/europa-decadensis.html?fbclid=IwAR1DjYyRFVmBsGn697jxw8IBanWpPClEJmumH24RxrVejh2p2D
      Moi j’espère encore que non.

      • Ah Ca ! dit :

        Auguste,
        Grand merci pour ce lien, je ne connaissais pas. Pour ce que je viens d’en lire, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu d’analyses aussi justes. Un vrai plaisir !
        Merci encore à vous et merci aussi au Grand jeu.

    • Ah Ca ! dit :

      Attendez une petite seconde.. vous venez de quelle Europe exactement ???? Science Po, ENA, Bruxelles, Berlin, Matignon ou l’Élysée ????
      Vous n »en êtes pas a 800 x 2 cartouches près… Vous connaissez le double tap, non ? Dans la nuque, on pourrait même faire des économies d’environ 800 cartouches… Ça fait combien pour votre budget ??? Le Cal 22, c’est pas cher et c’est le calibre préféré du Mossad pour les assassinat… Enfin si on achète les munitions à Walmart chez Trump ça fait environ 4 dollars la centaine… Pour 800 cochons hallal ça ferait du $32 dollars.. donc on va dire que vous en aurez pour moins de 30 Euros… Je vous conseille fortement d’en acheter 1000, si vous tombez sur des récalcitrants… L’avantage du 22 LR c’est que vous pourrez accuser Israël.
      Vu que votre problème budgétaire est maintenant résolu… J’imagine que vous êtes volontaire pour la mission… Une combinaison en Tyvex et une paire de gant, vous pouvez les avoir pour moins de 10 euros… Prenez en deux au cas ou vous voudriez faire une pause…
      Au passage, si vous préférez le 7.62 x 39 , il vous faudra mettre légèrement plus, dans les 200 dollars pour 1000.
      https://www.bulkammo.com/1000-rounds-of-7-62x39mm-ammo-by-wolf-wpa-polyformance-123gr-fmj

      Personnellement, je les offrirai à MBS…

      • MAS 36 dit :

        Vous avez l’air calé en armement et techniques de neutralisation. Vous pourriez sans problème rejoindre les volontaires européens qui sont engagés auprès des Kurdes sur le terrain.

  4. Ah Ca ! dit :

    Nous n’avons qu’a demander à MBS de s’occuper d’eux… Il sait très bien comment procéder… Là dessus je lui fais confiance… On lui sous-traite ses prisons et services … Je vous garantie que le problème se dissoudra de lui même…

    • Auguste dit :

      Les refiler aux milices chiites.Même pas besoin de les transporter,les chiites vont se faire un plaisir de venir les chercher.C’est quand même pas compliqué de simuler une attaque de méchants dans les prisons, camps, ou les barbus sont détenus.

    • tchac dit :

      La sous traitance n’est pas une solution dans ce genre de cas : on a vus ce que cela a donné avec les prisons secrète des la CIA

  5. Bangkapi dit :

    Pour les admirateurs de Trump c’est pas facile. Critiquer les USA cela va, mais quand leur chef prend une décision qui nous met dans la m…. qu’est-ce qu’on fait.
    Pour ceux qui disent qu’il faut éliminer ces traîtres donc les assassiner soit crime de guerre.
    Ha ! si Macron pouvait le décider on pourrait en plus l’accuser : coup double : plus de terroristes français , plus de ce président honni.

  6. Lagaffe dit :

    La Russie montre l’exemple :
    De nombreux citoyens russes ont rejoint les rangs de l’État islamique. La Russie s’évertue à rapatrier les enfants et parfois les femmes des djihadistes, après avoir tout fait pour « tuer sur place » ces derniers.
    Avec les défaites subies par l’organisation djihadiste, aujourd’hui acculée dans une dernière poche de l’est syrien et en passe d’être vaincue, le retour des familles de combattants est devenu un casse-tête auquel sont confrontés de nombreux pays. Moscou a, pour sa part, organisé les premiers retours massifs il y a un peu plus d’un an.
    Dernier en date, début février, un avion Iliouchine-76 du ministère russe des Situations d’urgence s’est posé à l’aéroport Ramenskoïe, non loin de Moscou, et débarqué devant les caméras de télévision 27 enfants dont les mères sont détenues dans des prisons irakiennes pour leur appartenance présumée à l’EI.

    Âgés de 4 à 13 ans, beaucoup d’entre eux n’ont jamais connu le froid hivernal de la capitale russe, étant nés dans les territoires sous contrôle de l’organisation djihadiste ou emmenés en Irak et en Syrie par leurs parents alors qu’ils étaient encore en bas âge.

    Ces filles et garçons doivent passer à leur retour une série d’examens médicaux avant d’être remis à des membres de leurs familles : des oncles, des tantes, des grands-parents, la plupart originaires des républiques russes à majorité musulmane du Caucase. « Ils vont à l’école et au jardin d’enfants. Des volontaires travaillent et discutent avec eux de ce qu’ils ont traversé et leur expliquent comment ils ont été endoctrinés », raconte Kheda Saratova, l’une des conseillères du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, au cœur du dispositif russe de rapatriement des familles de djihadistes.
    Si les autorités russes ont fourni des chiffres parfois contradictoires sur ces retours, au moins 200 femmes et enfants ont été rapatriés, tandis que près de 1 400 enfants sont encore bloqués sur place, selon Kheda Saratova.Protégé du Kremlin, l’autoritaire Ramzan Kadyrov a été chargé par le président Vladimir Poutine du rapatriement des femmes, enfants et parfois djihadistes repentis, s’affichant à plusieurs reprises à la télévision à leurs côtés.
    https://www.ouest-france.fr/europe/russie/la-russie-pionniere-dans-le-rapatriement-des-enfants-de-djihadistes-6226866

  7. Auguste dit :

    Un petit résumé de la guerre contre daesh.Un point de vue laissé à l’appréciation du lecteur.
    http://lucien-pons.over-blog.com/2019/01/le-conflit-syrien-pour-les-nuls-par-observatus-geopoliticus.html

  8. Vince dit :

    « Par le biais de programmes de réinsertion ou d’autres mesures pour éviter qu’ils retombent dans le terrorisme.  »
    .
    Comment dire ? Lol.

  9. Europa dit :

    Il serait tellement judicieux de les intégrer dans notre propre armée, des combattants avec de l’expérience pourrait former nos propre militaire qui visiblement sont des amateurs.

  10. werf dit :

    Il y a 4 solutions pour ces 800 djihadistes: les relâcher dans la nature, les refiler aux turcs, les refiler aux syriens d’Assad, les rapatrier dans leur pays de départ et les condamner lourdement pénalement si les preuves sont disponibles. Aucune solution ne s’impose. Les américains ont choisi la dernière car elle leur paraît la plus sûre et peut être « habillée par une loi spéciale militaire (cf. Guantanamo).

    • jyb dit :

      @werf
      – Vous oubliez, le transfert vers l’irak qui est une solution réaliste dans la mesure ou ces combattants sont « transfrontaliers » et dans la mesure ou l’irak est doté d’un gouvernement totalement légitime aux yeux des occidentaux.
      – Guantanamo est un échec absolu à tous point de vue, je doute qu’on renouvelle l’expérience.

  11. JG von Rheydt dit :

    Une nouvelle démonstration que les USA sont leader de la coalition, décident pour tout et ses alliés s’executent.
    Une nouvelle preuve qu’en la matière il n’y a pas d’autre solution qui s’impose, on ne vas taxer Trump d’être un bobo aux tendances verdâtres.
    Dans une coalition, la discipline c’est comme à l’Armée, on s’y plie où on n’a rien à y faire. La France obtempèrera, bon gré, mal gré.

    • marre des faux-français\ vrais-anglais dit :

      « La France obtempèrera, bon gré, mal gré. » dans ce cas là, c’est plus la France. Personnellement, je ne combattrai pas pour les ricains, notre peuple ne fait pas partie de cette armée, simplement de notre Nation, le reste c’est de la mandoline voire de la trahison pure et simple.

  12. Robert dit :

    Dans un pays qui fait réellement la guerre à ses ennemis et qui ne réintègre pas ceux qui l’ont combattus et ont massacré des innocents, on peut parler de récupérer ces djihadistes. Pas en France qui est dominé par une idéologie laxiste et anti occidentale. Mais je pense aussi à la Grande Bretagne dont une islamiste qui va être récupérée ne manifeste aucun regret et exige presque de pouvoir continuer sa vie d’islamiste une fois rentrée. Dans des pays dont les gouvernements seraient dignes de ce nom, on pourrait envisager un retour, mais avec des peines de prison très lourdes à la clef.Au lieu de ça, on ne va faire qu’exacerber leur ressentiment contre nous et devoir les surveiller à vie sans pouvoir s’assurer qu’ils ne repasseront pas à l’acte.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/14/97001-20190214FILWWW00066-une-jeune-britannique-de-l-ei-veut-rentrer-mais-ne-regrette-rien.php
    La soumission culturelle aux exigences de ces envahisseurs est une guerre que nos pays font à leur peuple.
    Que les USA s’occupent de ne plus soutenir par dizaines de milliards de dollars les pays qui ont intérêt politique et militaire à encourager la présence d’islamistes dans cette région.

  13. Jean la Gaillarde dit :

    Non, les EU se marre… du moins TRUMP se marre. Ces troupes ont arrêté des centaines de jihadistes, européens. Maintenant il se retire et dis au Européen « et bien, débrouillez vous avec vos djihadistes » et en plus il va nous donner des leçons et des ordres « Vous devez vous occupez de vos ressortissants » … super. Donc maintenant les EU dirige notre action intérieure …. Je ne serais même pas étonné que des appareils américains nous ramène, sur notre sol ces gens qui ont pour la plupart brûlé leur passeport.
    Mais qu’en est ce que nous allons enfin lui dire de s’occuper de son mur et de ses tambouilles et nous laisser gérer nos affaires comme on l’entend. De quel droit les Italiens, les américains vont se mêler de nos affaires intérieures… Il y en a marre.
    J’ai déjà dit ce que j’en pensais de ces prisonniers. Ils ont commis des exactions sur le sol Irakien ou syrien, qu’ils soient jugés en Irak ou en Syrie. Sinon, on fait comme les israéliens avec les nazis …. On les piste et on les élimine. Point. Je ne suis pas toujours d’accord avec la politique Israélienne, mais sur ce point, il faut reconnaître qu’ils ont été pragmatique.
    Les femmes et les enfants, s’ils sont de nationalités françaises, on rapatrie, s’ils sont nés en Irak ou en Syrien, ils ne le sont pas. Point. Les femmes, si elles ont encore la possibilité de prouver qu’elles sont françaises, on rapatrie, sinon elles restent sur place.
    Problème réglé et ni TRUMP ni quiconque ne doit nous donner de leçon.
    Mais cette république devient tellement lâche, en complète déliquescence, sans réelle consistance, avec une parole qui n’est plus audible que tout le monde se met à nous c…. dessus.
    Vous verrez qu’ils reviendront ces monstres, on va les nourrir, ils vont nous coûter une blind, puis ils sortiront rapidement au bout de 10 ans, et nous mettrons le pays à feu et à sang en s’en prenant cette fois, à la communauté musulmane qu’ils haïssent au plus au point.
    Ma fille veut se barrer de ce pays …. mais je crois qu’elle a raison… Elle se donne trois ans, puis elle ira voir ailleurs. Franchement, je suis complètement désabusé. TRUMP et SALVINI qui nous donne des ordres de ce que l’on doit faire, l’un avec nos jihadistes, l’autre avec nos gilets jaunes !!!!!! On tombe vraiment dans le burlesque !!!!

    • Ah Ca ! dit :

      Ahhhh… Vous feignez de ne pas savoir que les socialistes et les centristes étaient manipulés depuis 45 par l’Oncle Sam… La droite c’est plus récent…
      Les femmes doivent y rester aussi, car si les hommes étaient la troupe, les femmes étaient la logistique et l’intendance… Sans les femmes ils n’auraient pas fait long feu….
      Les enfants peut être si et seulement si, donc, si les enfants sont d’origine magrébine c’est au Maghreb qu’ils doivent partir…
      Mais les femmes elles doivent rester là bas et certainement pas en France.

    • Robert dit :

      Jean,
      Je comprend votre fille, mais c’est aux français de rester, de résister et de défendre leur pays, c’est aux double nationaux qui n’aiment pas notre pays de partir, si possible avec tous leurs complices.
      Tous les universalistes qui ont installé et rendu irréversible, du moins croient-ils, cette situation espèrent que les français se soumettent ou partent.
      Celui qui a traité Finkelkraut de sale juif hier est un de ces envahisseurs, même s’il est né en France, mais étrangement personne n’insiste sur son origine et sur sa religion islamiste. C’est contre cette invasion qu’il faudrait manifester puisque c’est la cause et pas contre une des conséquences, avec la démission des laïcistes et surtout le terrorisme, qu’il faut seulement manifester.
      Toujours cette duplicité qui apparait par une incohérence politique.

      • Gégétto dit :

        Nous sommes nombreux, inquiets,opposés au retour de ces musulmans de Syrie,alors que le mal est déjà bien implanté sur notre territoire?
        Ce qui s est déroulé contre la personne d’ Alain Finkielkraut est terrible et révélateur de l état( d islamisation) de la France.Même pas peur le salaud à visage découvert, tandis qu autour de lui les gentils français, pères de famille (peut être) se cachaient le visage pour vomir la même haine du juif.
        Si les journalistes et autres commencent à dénoncer l islamisme derrière cette agression, j attends des politiques Macron, Castaner… de faire de même.

        • Robert dit :

          Gégetto,
          Ce qui est révélateur à mon sens n’est pas dans cette non info, car tous les jours des chrétiens et des français d’origine sont agressés ou victimes à raison de leur origine et leur religion en France, est ailleurs.
          La réaction immédiate et unanime des médias et politiques bien sûr, qui se taisent quand un français d’origine et un chrétien est attaqué, nous y sommes habitués mais il est toujours intéressant de voir qu’ils savent comment ils sont libres de réagir ou pas. Disons que pour ceux qui ont des yeux et l’esprit ouvert, il est difficile de ne pas voir le deux poids deux mesures jusqu’à prétendre criminaliser l’anti sionisme dans une démarche d’instrumentalisation digne de cours magistraux sur la manipulation. Et soyez assurés que l’islam sortira blanchi de cet incident quand les français seront unanimement accusés de complicité avec l’antisémitisme à moins de suivre le courant dominant.
          Mais comment monter un coup politico-médiatique à partir d’une vidéo qui ne prouve pas ce qui est prétendu, l’antisémitisme des français et particulièrement des gilets jaunes, en « omettant » que ça reste anecdotique, pas d’agression physique, et que les responsables font partie de la communauté qu’on protège et qu’on évite de « stigmatiser » à longueur d’année? Quand la droite nationale dénonçait cette réalité, c’était du racisme, de la xénophobie. Mais comme la droite nationale est encore plus diabolisé que les plus anti juifs des musulmans, ce qu’elle dit est à priori irrecevable. L’islamisation de la France dans certaines villes, c’est un fantasme nauséabond quand certains le disent, quand c’est d’autres c’est la France qui est en danger et tout le monde doit suivre le mouvement.
          Or, moi, ce que j’ai vu, c’est le prétexte d’une rencontre accidentelle entre deux communautarismes qui se haïssent, mais qui se regroupent contre l’identité et l’indépendance de la France.
          Alors, les querelles et boutiquiers qui prétendent parler au nom de la France pour les intérêts de leur communauté, je ne suis pas assez soumis pour prendre un autre parti que celui de mon pays.
          Je sais, c’est pas bien, mais je m’en fous !

          • Gégétto dit :

            Robert,
            J’ attends avec empressement les suites judiciaires qui vont être données à l encontre du barbu.
            Il y a fort à parier que les médias vont relayer cette affaire, comme ils ont relayé l affaire du gitan boxeur ( que je ne défend pas); Benalla etc. Ou pas!!
            Et si condamnation il y a , la réaction de ses copains…
            Mais c est la première fois que le monde musulman de France ne monte pas au créneau pour dire que ce n est pas cela l islam….à moins qu ils ne s expriment demain?
            Toujours est il que je suis le spectateur d une France qui se dirige vers quelque chose de terrible.

          • Robert dit :

            Gégetto,
            Il faudrait encore prouver que  » les gentils français, pères de famille (peut être) se cachaient le visage pour vomir la même haine du juif ».
            Sur la vidéo, ceux dont on distingue le visage et qui hurlent contre Finkelkraut sont tous « d’importation.  »
            Du Keffieh aux éléments de langage et la gestuelle qu’on reconnait pour les avoir vus et entendus cent fois dans nos territoires occupés, il est difficile de se tromper à moins d’être de mauvaise foi.
            Un autre élément, Finkelkraut n’a jamais manifesté d’hostilité envers le mouvement des gilets jaunes et il ne suffit pas d’en porter un pour prétendre faire porter le chapeau aux gilets jaunes.
            Détrompez vous, dans les médias, des musulmans que j’ai entendus ont commencé par éluder en accablant Finkelkraut, comme l’a fait Mélenchon. Non pas qu’ils n’aient pas le droit de le critiquer, mais pour condamner ce qui est présenté comme un « acte antisémite », je ne crois pas que ce le soit mais plutôt de la haine anti juive ordinaire comme il y a de la haine anti française, disons qu’ils semblent plutôt génés aux entournures.
            Et bien sûr beaucoup se sont précipités pour accuser Marine Le Pen et son parti. Je rappelle qu’une manipulation avait eu lieu en 1990 à Carpentras après la profanation de la dépouille d’un juif au cimetière juif de Carpentras. Fabius premier ministre avait été jusqu’à parler d’empalement, une manifestation de lynchage avait été organisée contre le FN avant qu’on apprenne, par la justice qui s’est prononcée dans cette affaire que ce parti n’avait rien à voir avec une pratique morbide commise par des néo-nazis selon la version officielle, mais pour d’autres par des jeunes désoeuvrés.
            Résultat, la droite se voyait rappeler l’interdit de conclure des alliances électorales avec le FN et la gauche pouvait régner en maitre sur la vie politique, y compris à droite. C’est d’ailleurs grâce aux ligues de vertu, dont celles de la communauté juive, que la gauche interdira tout débat sur l’immigration et l’islam jusqu’à aujourd’hui. Et ce sont eux qui sont dans leurs petits souliers aujourd’hui de devoir dénoncer une haine du juif, de la part de ceux qui manifestent en permanence une haine contre tout ce qui est français et chrétien, ce dont tout le monde se fout.
            Au moment de l’attentat contre une synagogue rue Copernic à Paris, l’accusé avait été un groupuscule néo nazi, la FANE. Des lynchages physique avaient suivis, pourtant aujourd’hui c’est de mercenaires arabes au service des palestiniens qu’on parle à propos de cet attentat, plus de néo nazis qui avaient été vite blanchis. Depuis le premier conflit israélo palestinien, tous les attentats anti juifs sont arabes ou d’être gauche, entre autre RAF ou Action Directe.
            Pour résumer, la communauté juive, à travers ses représentants auto proclamés, s’est fait elle même son propre tort en prétendant protéger les immigrés et l’islam contre toute critique pensant que ça servait sa propre cause parce que cela se retourne contre elle aujourd’hui. Et s’ils croient pouvoir interdire légalement toute critique du sionisme, cela leur permettra d’éluder encore une fois à la fois leurs responsabilités et les véritables responsables, mêlant une fois de plus tous les français à un combat qui ne les regardent pas.
            Quand est-ce que la république arrêtera de rendre des comptes au CRIF, de copiner avec le CCIF et les frères musulmans, d’instrumentaliser jusqu’à la nausée les persécutions de la seconde guerre mondiale, en plus de récupérer des actes odieux, je parle des profanations de cimetière juifs, les cimetières chrétiens profanés toute l’année n’intéressent personne, pour sa cause politicienne?

      • Airforceone dit :

        @Jean la Gaillarde, Ah Ca, Robert,

        Merci à vous, de démonter qu’il existe encore des personnes chez qui le « Bon Sens » n »a pas été effacé.

        Pour suivre les supers productions hollywoodiennes américaines et en particulier « La guerre en Syrie » et toutes les désinformations qui vont bien avec, le cas des 800 aurait pu être réglé définitivement si, à maintes reprises, des « ordres » n’avaient pas été donnés pour ne pas finir le job. Idem avec les pseudos couloirs (d’exfiltration) humanitaires. Le jeu du chat et de la souris peut durer longtemps…
        Les Retex, les départs vers le civil, les taux d’attrition élevés et les énormes difficultés du recrutement sont la preuve du malaise énorme et grandissant des militaires français et autres, c’est pareil partout!
        Une chose est certaine, grâce à internet et aux réseaux actuellement non officiels, la Vérité, les noms, les ordres et actions menées sont analysées et les modus operandi ainsi que leur commanditaires sont clairement identifiés et mis en cause sans l’ombre d’un doute.
        Les services de Rens. sont d’ailleurs bien placés pour le confirmer et, de temps à autres, pour confirmer les thèses des réseaux ou payer le prix fort lorsque les infos « douces » sont remontées par les cerbères.
        Fini le temps ou l’histoire était écrite par les « vainqueurs » et les journalistes de propagande. Fini le temps où le savoir et les connaissances étaient maintenus par les mêmes cercles très fermés.
        L’ère noétique (VS No éthique) apporte une prise de conscience sans précédent qui ne peut plus être réprimée. Et ce ne sont pas les accusations de « complotisme » qui y feront quelque chose
        Toutes ces révélations et les preuves associées vont ouvrir les yeux aux plus aveugles, aveugles de ne pas vouloir voir. Autant vous dire que les pires magazines « gore-peoples-révélations exclusives » feront figures de contes de fées.
        En apéritif, je vous invite la lecture de l’ouvrage: « Pour en finir avec les théories du complot! Introduction du nouveau livre USA, les 100 pires citations » de Michel Collon.

        Au plaisir de vous lire,

        Marc Edmond

      • Robert dit :

        Ecoutez bien attentivement cette vidéo. Les geôliers des femmes islamistes européennes, en fait avec des papiers européens mais souvent maghrébines, considèrent qu’elles sont dangereuses et particulièrement endoctrinées. Au lieu d’adopter un profil bas, au moins pour être rapatriées, elle exigent des droits. Nous ne pourrons pas dire demain que nous n’avons pas été prévenus.
        https://twitter.com/Girolata20/status/1096824092609732613

    • Yannus dit :

      Bonjour,
      Il n’y a pas de femme djihadiste, ce sont des djihadiste.

      • Robert dit :

        Yannus,
        Je comprend ce que vous voulez dire, mais les femmes n’étaient pas en unités combattantes donc à priori elles ne devraient pas être accusées d’atrocités et de participation directe à des crimes. Celles qui ont porté une ceinture explosive n’ont pas survécues.
        Pour la justice, il y a une différence de traitement. Même si avec des enfants, elles pourront espérer une mansuétude des tribunaux, quoique le discours prétentieux et vindicatif qu’elles tiennent risque de les desservir.
        Pour ma part, je ne fais pas de différence, mais la justice en fait.

        • Yannus dit :

          Bonjour,
          Il ne devrait pas y en avoir parce qu’elles ont été complices de ces atrocités, le fait que ce soit des femmes ne devrait avoir aucune inflence ( surtout à notre époque) par plus qu’elles soient mères ( puisqu’elle représentent un danger également pour leurs enfants).
          Les hommes de Daesh ne bénéficieront pas de cette mansuétude (je l’espère) et pourtant il sont pères.
          Celles qui se sont explosées montrent bien qu’être femme n’empêche pas d’être con-ne

  14. Mascal dit :

    Bonjour Jean,
    Bon courage et tous mes souhaits de réussite à votre fille.Ayant moi même sauté le pas il y a quelques années, je me suis stabilisé avec femme, chien et maison au Canada. Ayant travaillé, vu, vécu la déliquescence de l’industrie de défense en France, bien content d’en être sorti (profil Ecole d’ingé Groupe B, prépa etc. Bac +7), merci Thales et consors. Ici l’immagration est en grande partie choisie et non subie.
    Pour ma part, le diagnostic est posé, le pronostic pas très bon.
    Bien à vous,
    MasCal

    • Czar dit :

      ouais le Canada, le pays qui a littéralement inventé la lèpre multikulti (histoire de noyer le nationalisme québécois sous une chiée de revendications identitaires de groupes d’immigrés)… suis pas sûr que le pronostic soit dans le sens que vous imaginez

    • Ah Ca ! dit :

      Prépa + ingé c’est pas du +7, ça reste du +5, je sais… car la prépa n’est pas obligatoire… extrêmement rares sont ceux capable d’intégrer une école d’ingé à 18 ans et sans oublier que dans le + 5 d’ingé, il y a un an d’anglais et un an de stages donc en réalité du bon 3+.
      N’oubliez pas que lorsque vous allez prendre votre nationalité Canadienne…. Faudra jurer fidélité à la reine… LOL LOL Et oui.. c’est bon les pan-cakes au véritable maple syrup… Mis à part cela et le bœuf… pas grand chose de comestible.

      • MasCal dit :

        Bonjour,
        Ce que je qualifiais de mon bac+7 est mon parcours d’élève ingé + DEA de physique + Ecole de commerce, chacun sait à quoi correspond le cursus d’ecole d’ingé, avec ou sans maths sup/spé d’ailleurs.
        Trudeau est en train de liquéfier sin parti libéral, la CAQ a pris le pouvoir au Québec et allez voir en Alberta ce qu’ils pensent des migrants illégaux.
        Au Canada, y a du job, on peut sortir sans trop de problèmes et y a de la place, et des ressources.
        Autre réponse : Pourquoi m’intéresse-je encore à l’industrie de défense française : j’y garde des liens étroits, des amis sont encore sous les drapeaux ou impliqués et j’aime avant tout mon pays, la Grande France, de plus j’ai une certaine expertise du domaine. Après, la vie est une suite de choix, certains les font, d’autres non.
        Salutations.
        Mascal

        • Ah Ca ! dit :

          Pas de soucis, mon père à fais le Canada dans le années 50, je le connais relativement bien mais en même temps peu, j’ai fais 25 ans juste en dessous… Dans mes 50, Je suis toujours expat d’ailleurs, j’aimerai bien vivre en France… je crois que je disjoncterai si j’étais confronté à sa vie quotidienne… Y être de passage me suffit.
          Par contre, le jour ou vous découvrirez l’Afrique en expat… Vous vous rendrez compte de notre immense bêtise… Tellement à y faire… Faut pouvoir supporter la aussi certains aspects, mais comme partout…
          S’il n(y avait pas la propagande US qui nous mine… et les quelques français incultes et binaires qui atterrissent de temps à autre… Ce serait le paradis…
          Un jour, une personne était venue jusqu’en Amérique pour me recruter pour l’Afrique. Mais comme je vivais le sois disant rêve américain… J’avais refusé l’offre…. Et puis, un beau jour j’y ai atterri comme par hasard….
          Ce que j’ai été bête… quel temps gâché….
          Dommage que les français sont de moins en moins nombreux en Afrique…. c’est bien dommage, remplacé par tout un tas d’autres des chinois aux anglais… canadiens aussi…. malaisiens…. etc…
          On chante la transparence d’ONG américaines comme cela on en arrive à s’auto-virer… Nos banques ne financent plus les projets pétrole… La France se veut propre… c’est pas grave toutes les banques au monde le font à notre place…. et avec elles leurs compagnies..
          On veut du bois eco-certifié.. faillite de la filière française place aux chinois…. Qui nous revendent ces bois, après un court passage en chine… et ils deviennent écologiques…
          On fait la guerre au Mali et Tchad… Pour qui ? pour qu’une une vingtaine de sociétés minières et pétrolières autralo-anglo-canadiennes s’y installent ces deux dernières années… Quelques arrivées de sociétés françaises me direz vous ??? Ne rêvez pas …. Rien… pas une…
          On tiens ces pays pour des intérêts politiques, de vieux clans franc maçonniques… et la corruption des partis politiques UMPS.
          Pour finir et malgré tout, je suis convaincu que l’avenir de la France passe par l’Afrique, notre Afrique francophone, il y fait si bon vivre… Si seulement nos politiciens… n’étaient pas si stupides…
          Bien à vous

    • Elwin dit :

      Pourquoi vous intéresser à la défense d’un pays que vous avez abandonné ?

    • Robert dit :

      Pascal,
      Avec les « accommodements raisonnables » et le politiquement correct, le Canada de Trudeau prépare notre situation à son pays. Rejet de la loi naturelle, concessions à l’islam politique, immigration de masse de pays extra européens, copinage avec l’islam de Trudeau.
      Ne soyez pas trop pressé, vous y arriverez bientôt.

    • Jean (le 1er) dit :

      Déliquescence de l’industrie de défense en France, ce qu’il ne faut pas lire. Parce que l’industrie de défense du Canada est plus performante selon vous ?

  15. Bloodasp dit :

    Nous devons prendre nos responsabilités, les citoyens français qui ont fait le coup de feu en Irak et en Syrie doivent être pris en charge, euh par pardon rapatrier aux choix par avion ou par bateau, personnellement j’ai une préférence par avion, c’est plus sur :-). Une fois à 10000 m au beau milieu de l’ocean, BOUM, entre la dépressurisation violente, la chute et l’impact sur
    l’eau, la noyade pour d’éventuelles rescapés et les requins pour achever les coriaces, résultat garantie. Je comprends pas nos politiques, personne ne va les pleurer et tout le monde applaudira secrètement le meurtre de ces salauds et puis des accidents ça peut arriver… Et quant aux associations droitsdelhommistes financés avec nos impôts qu’il l’ouvrent un peu pour voir.

    • Patrick dit :

      Bah non… Et l’equipage PNT ??

      • Airforceone dit :

        @ Patric,

        N’oubliez pas les avions télécommandés (qui peuvent exécuter des figures impossibles), le PNT les installe fait boucler les ceintures et puis, au moment de rejoindre les strapontins, « hasta la vista ».
        Bon scénar ?

        Bien à Vous,

        Marc Edmond

  16. vrai_chasseur dit :

    La peine de mort ayant été abolie en France en 1981, lorsqu’un de nos soldats liquide un daech français, on lui fait jouer de facto et sous l’uniforme le rôle de bourreau exécutant une peine capitale extra-territoriale et extra-judiciaire.
    Droit légal vs impératif de sécurité, on ne s’est pas facilité la tâche. Et on n’est pas les seuls en Europe.
    Pour résumer le dilemme, citation (sarcastique) de W. Irschinger le chairman du Munich Security Conference, en parlant de l’Europe : ‘ça devient de plus en plus difficile d’être végétarien dans un monde de carnivores. »

  17. Parabellum dit :

    QUand va t on comprendre que Trump fait une autre politique américaine celle du protectionnisme et de l isolationnisme et qu Il veut rapatrier les soldats us comme promis.il interviendra peut être contre le Venezuela en application de la doctrine de Monroe qui est cette autre politique américaine. En reusume que l Europe s occupe de ses affaires et nous des nôtres notamment en Amérique du Sud. De plus les américains n ont plus besoin d autant de pétrole importe et même sont devenus exportateurs…grâce au gaz dé schiste…Trump a aussi des moyens de frappe intercontinentale qu’il utiliserait sans etat d âme si on touchait à ses intérêts vitaux…tout ca ne plait pas ici car nous sommes ainsi face à nos faiblesses et insuffisances…Trump appliqué America first…nous on attend encore le salut d une niaiserie avec l Allemagne…quant aux terroristes islamistes laissons les ou Ils sont ou aux kurdes…on va pas gaspiller du fric pour juger et loger et nourrir ces fanatiques…

  18. aleksandar dit :

    Les crimes ont été commis en Syrie et en Irak, c’est donc aux autorités syriennes et irakiennes de régler le problème.

    • MD dit :

      Si par autorité syrienne vous voulez dire Bachar el-Assad, votre solution est vraiment très foireuse, comme chaque fois que vous intervenez ici.

      • Ah Ca ! dit :

        MD vous avez tort et aleksandar a raison…. et tout à fait raison.

      • aleksandar dit :

        Désolé, je ne partage pas votre culture de la supériorité de l’homme blanc ou celle du « white man burden « .
        Donc, ces états sont indépendants, ils sont les dirigeants qu’ils ont, que ceux ci soient  » gentils  » ou  » méchants  » selon votre typologie d’occidental importe peu.
        Vous pouvez bien sur continuer a penser que vous avez le droit de leur  » donner la leçon  » et de les  » infantiliser ». En cela vous êtes et restez un homme du passé.
        Après tout il suffit de prendre un discours de Jules Ferry a la fin du 19eme siècle et de remplacer  » civilisation  » et  » progrès  » par  » démocratie  » et  » droits de l’homme » pour avoir le discours actuel de nos élites.
        C’est a la Syrie et a l’Irak de régler le problème, et si il semble correct a ces 2 états de les exterminer, c’est leur problème, pas le notre.

  19. Bino dit :

    On pourrait aussi conseiller à Trump de ramener tous les détenus de Guantanamo sur le territoire américain.

  20. Johnny Goodfellow dit :

    Voilà, Messieurs: https://www.bbc.com/news/uk-47299907

  21. MasCal dit :

    Vue, et vécue : casse industrielle, pressuirisation des fournisseurs pour baisser leurs prix en délocalisant en Europe de l’est ou Maghreb, et donc destruction des expertises sans parler de la vente de fleurons nationaux (PME OU ETI pour la plupart) à des puissances concurrentes.
    Donc oui, déliquescence complice à tous les niveaux décisionnels politiques et industriels de la France.