Les États-Unis offrent un centre de commandement et de contrôle aux forces armées nigériennes

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

8 contributions

  1. Starbuck dit :

    Le renversement de Tanja c’est Sarkozy. Néanmoins ça a été plutôt bénéfique pour le Niger et la France

  2. Ah Ca ! dit :

    Nous devvrions quitter ces pays, du moins pour un temps…
    Le PB c’est qu’on à tout foutu en l’air, à commencer d’ici en France. En réalité de nos jours nous faisons le gendarmes pour deux raisons; 1 que les gros éléphants français continuent de se gaver sans efforts pour refiler des coms aux politicards français et 2 permettre tout un tas de sociétés principalement anglo saxonnes et ricaines de s’y installer et piller ces pays.
    Informez vous du nombre de mines, (nous n’avons plus de miniers en France mis à part areva et eramet ,car on les a tous tués il y a déjà belle lurette) Anglo-saxonnes qui se sont ouvertes ces 5 dernières années dans les nos anciennes colonies. Des DIZAINES….
    Pire encore les indiens, saoudiens, chinois et autres viennent se servir sur des appels d’offres internationaux que finance l’union européenne…..
    Nos soit disant multinationales sont des éléphants en plomb, pas de valeur ajoutée réelle et ils sont trop lourds, le pb c’est qu’ils ont mangés tous nos petits sangliers qui en voulaient et étaient agiles… Quand on voit que ces « multinationales répondent à des appels d’offre de 10 000 euros en France, c’est bien pour atrophier notre économie. Bande de C…

    Donc on fait le flic pour nous éléphants en plomb remplis d »énarques et autres polytechniciens de fond de tiroir (même pas 2eme couteaux), qui plument leurs copains du pouvoir toute la journée et pour les intérêts étrangers dont ceux de la couronne et américain…
    Quittons ces pays, les investisseurs rapaces se retirerons si c’est le chaos….
    Le probablement aujourd’hui que l’on a bien insulté et tenté d’humilier la Russie, c’est qu’il vont occuper le terrain rien que nous embêter. Et c’est normal, on est bête et pas visionnaire pour 1 sou. Ah oui on se vante d’être d’excellents tacticiens, c’est super pour se consoler quand la guerre est perdue. Couillons….

    Dans ce cas il ne nous reste qu’une solutions, on se met du coté des truands, on chasse les prédateurs en laissant les truands zigouiller copieusement quelques milliers de ces rapaces agglos saxons , chinois et autres vautours et seulement après on reprend le contrôle en chassant et tuant les truands.
    Disons que l’on copie la méthode Kagamé qui a bien réussie aux américains.

  3. Le Glaive dit :

    Que les USA multiplient leur présence militaire et les cadeaux militaires au Niger ( parmi d’autres pays africains) , ne dérange personne. par contre dès qu’un Russe pose les pieds en Centrafrique, c’est le branle-bas de combat général chez les Pentagone- boys de ce site . Je suis toujours fasciné par les raisonnements binaires et les indignations sélectives, signes d’un formatage bas niveau qui a été rondement mené !

  4. Arnaud dit :

    Certes le Niger est au carrefour des opérations jihadistes. Certes cela justifie en partie le soutien US. Mais j’ai du mal à croire que ses gisements en uranium n’intéressent pas nos « alliés » américains.
    A mon avis, d’ici que ORANO (ex-AREVA) perde ses concessions au profit d’un concurrent US, je ne serais pas surpris

    • revnonausujai dit :

      « L’uranium est extrait dans 20 pays à travers le monde. Les pays produisant plus de 100 tonnes par année sont le Kazakhstan (28 %), le Canada (20 %), l’Australie (16 %), la Namibie (8 %), la Russie (7 %), le Niger (6 %), l’Ouzbékistan (5 %), les États-Unis (3 %), l’Ukraine (2 %), la Chine (2 %), l’Inde (1 %), l’Afrique du Sud (1 %), la république Tchèque (1 %), le Brésil (1 %) et les Malawi (< 1 %)."
      entre leur production nationale, les achats au Canada et en Australie ( à meilleur prix qu'au Niger) , on ne voit pas pourquoi ils iraient s'emm..der dans un shitland pour cette seule raison.

      • Arnaud dit :

        parce que la Russie, le Kazakstan, l’Ouzbekistan, la Chine, et la Tchéquie, c’est compliqué. L’Inde, ce n’est pas non plus dans la poche. Et puis, le Niger est surement un shitland, mais c’est pourtant là que la France a ses mines d’Uranium…

        • revnonausujai dit :

          document officiel américain :
          http://www.eia.gov/energyexplained/index.php?page=nuclear_where
          vous noterez que les US importent une quantité non négligeable de Russie , du Kazakstan et de l’Ouzbekistan; comme quoi , le cinéma médiatique et les relations commerciales, ça fait deux !
          quant aux achats français au Niger, alors que la concurrence est moins chère, on ne va pas épiloguer, mais ça sent bon la francafrique et les retrocommissions politiques !