Une société israélienne a mis au point un viseur numérique pour améliorer la précision des tirs

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

38 contributions

  1. Jo7677 dit :

    On peut faire pareil avec un smartphone à 100 balles . Qui veut monter la startup ?

  2. Ah Ca ! dit :

    J’aimerai bien savoir en quoi ce Viseur diffère de celui de Tracking point si ce ne serait un prix beaucoup plus abordable
    https://www.tracking-point.com/weapons/mi8-ar10-7-62-caliber-rifle/
    En ce moment Tracking point sur leur site vend leurs Viseur monté sur arme mais j’avais entendu qu’ils le vendaient séparément.

  3. TINA2009 dit :

    Bsr Jo 7677 !
    Au plaisir de te lire et nous expliquer, précisément!

    Pour le reste, j’aimerai beaucoup essayer cette arme de sensight Ltd … En terme d’accoutumance, je serai curieux de découvrir le système.

  4. B21raider dit :

    j’entrevois a l’avenir un scenario : « un rafale de l’armée de l’air égyptienne piloté par un pilote rebelle anti-gouvernement abattu par un F35 alors qu’il tentait de survoler une base sensible de Tsahal » , je pense que si ça arrive, çà va clôturer les débats…….

    • Ysgawin dit :

      Vous êtes sur que vous ne vous êtes pas trompé de post pour votre réponse ?
      Parce que là on parle de viseru sur arme légère et votre commentaire parle d’avions de chasse…

  5. Fredo dit :

    Ils se débrouillent déjà très bien Sans cela contre les civils et enfants. Les nazis auraient communiquer bien plus sur leurs innovations vu que visiblement ça dédouane du reste.

    • Thom dit :

      C’est un viseur destiné aux tireurs sportif et aux chasseurs donc vous sous entendez que les chasseurs et les tireurs sportif (qui sont donc des civils) sont des tueur de civil et d’enfant et peut être même d’enfant civil?
      Je vois pas trop le rapport avec les nazis non plus…
      Ah si je vois, c’est une entreprise israélienne! Vous n’auriez rien dis si elle avait été guatémaltèque mais la ouuuh attention c’est les méchants juifs néo-nazi qui mangent des enfants.

    • Thaurac dit :

      Il y a un mode Palos, t’en fais pas

    • lorin dit :

      Complétement hors sujet, va vomir ta haine sur un autre forum, il y en a des spécialisés dans l’antisémitisme.

    • Votre propagande est contredite par les faits : sur les 187 tués de la criminelle  » marche du retour « , 150 sont des terroristes avérés.
       » According to the ITIC’s examination, based on reports of the Gaza Strip Ministry of Health in combination with other sources, since the beginning of the “return marches” on March 30, 2018, a total of 187 Palestinians were killed in those events.  »
      https://www.terrorism-info.org.il/en/examination-list-fatalities-return-marches-reveals-operatives-terrorist-organizations-half-affiliated-hamas/

      • Robert dit :

        Dov,
        D’après les sources de la propagande israélienne, donc on peut presque avec certitude supposer que c’est faux.

        • Robert, j’en conclus que soit vous ne savez lire, soit vous ne savez parler anglais.
          based on reports of the Gaza Strip Ministry of Health = basé sur les rapports du ministère de la santé de la bande de Gaza.
          En plus d’être un diffamateur, vous vous ridiculisez.
          Les faits sont plus importants que votre vindicte anti-israélienne.

          • Robert dit :

            Dov,
            Vous nous prenez pour des imbéciles ?
            Transmis par un média de propagande israélien, peu importe la source, ça reste de la propagande. Vous pensez sérieusement que les méchants fanatiques du Hamas, qui mangent les enfants israéliens, auraient fourni une assertion qui se retrouvera immédiatement contre eux ? Tous les habitants de Gaza sont considérés comme proches du Hamas parce que c’est le mouvement de résistance contre l’oppression israélienne, le journal israélien transforme des proches du Hamas en terroristes, selon les bonnes vieilles méthodes israéliennes.
            Je me fiche d’Israël qui n’a aucune légitimité morale, religieuse, historique ou politique, et j’aimerais que les fanatiques d’Israël nous laissent simplement tranquilles avec la propagande du seul pays raciste au monde. La région est en feu à cause d’Israël, les pays occidentaux sont sommés de se soumettre à la cause d’Israël et vous osez qualifier de « vindicte anti israélienne » une simple critique ?
            C’est trop vous demander de nous laisser penser par nous mêmes ?
            Si c’est le cas, je me passerais de votre accord.

  6. Alekc971 dit :

    Je suis d accord…D autant plus que le viseur Tracking Point tient compte de l usure du canon dans la correction du tir contrairement à ce dispositif.

  7. Raymond75 dit :

    Cet appareil permet aussi d’identifier et de localiser le tireur 🙂

    • Thaurac dit :

      Je pense qu’il ne donne que l’adresse de sa page facebook, pas le numéro de téléphone, peut être en version 2 ,

  8. Carin dit :

    Ouaips.. un chasseur qui a besoin de grossir jusqu’a 20 fois sa cible… a surtout besoin d’aller chez l’ophtalmo!!!

  9. B21raider dit :

    Rafale C a vide : 9850 Kg +3 Bidons de fuel a vide : 300Kg + Pod Talios : 300Kg + Reco NG : 1100Kg (toute les turbulences aérodynamiques induites ) = F35 a vide

  10. igor340 dit :

    …Effectivement messieurs, c’est un matériel civil : à ce prix là vous ne pourrez envisager une autre utilisation ; Les écrans LED ont la particularité de lutter assez mal contre la luminosité offerte par mère nature en configuration diurne (sauf pour les plus lumineux / onéreux d’entre eux) ; Quant au rétroéclairage nocturne, celui-ci est lui aussi réglable d’une manière basique mais incompatible de l’utilisation des JVN, sauf pour les plus chers…les caméras CCD intrégrées au viseur sont alimentés par batteries ; …. Impossibilité donc de bénéficier de la moindre visée sans alimentation ou en cas de panne. Enfin sa mise en oeuvre nécessite des réglages opérés manuellement sur l’écran tactile, allant à l’encontre des impératifs d’une utilisation au combat. Je préfère ne pas insister non plus sur la précision de la carte électronique donnant le signal 3 axes, que j’imagine positionnée juste à côté de la masse métallique de l’arme…..nécessitant de faire des prouesses dans les réglages du filtre de Kahlman…. bref.!!… matériel intéressant mais existent encore quelques marches à franchir …. : télécommande sans fil des principales fonctions, intégration des capteurs micro météo, intégration d’une vraie optique….

  11. Gégétto dit :

    Castaner pourrait faire des heureux dans la police…!!!!
    Mieux que le binôme LBD+caméra.

  12. joni dit :

    Ceux ci est la preuve evidente de la superiorité technologique d ISRAEL, nous pouvons toucher le petit palos à des centaines de km desormais, ca evitera des blessés chez nous, ISRAEL EST LA PLUS PUISSANTE ARMEE AU monde, nous avons des armes non divulgués à ce jour qui pourraient couler la petite europe toute entiere.

    • Robert dit :

      Joni,
      J’aurais vu au moins une fois un raciste heureux avec vous.
      Un peu présomptueux quand même quand à la supériorité de son armée car il oublie le racket du budget américain avec les milliards annuels de dons des USA à Israël auxquels s’ajoutent ceux des collabos évangéliques et autres « chrétiens » sionistes. Le mur qui passe en Palestine est financé en très grande partie par de l’argent racketté aux USA.
      Supériorité de mafieux ou de racketteurs, certes on vous l’accorde bien volontiers, il n’y a pas photo.
      Tout cela dans un pays ou un mariage entre Lucy Aarish, une arabe-musulmane et Tzachi Halévy, un juif, est devenu un scandale national, l’Etat d’Israël, Etat-nation du peuple juif, misant de plus en plus sur le racisme démographique pour « raisons démographiques » comme l’avoue Yaïr Lapid, certes plus modéré que Ovadia Yossef, l’ex grand rabbin d’Israël, qui disait franchement que « les goys ne sont nés que pour nous servir. En dehors de cela, ils n’ont d’autre place dans le monde que de nous servir. »Il ne fait que reprendre toute la mentalité raciste du Talmud, mais il a été durant de nombreuses années grand rabbin séfarade d’Israël, la plus haute autorité religieuse du pays.
      Dès lors, avec de tels arguments, on comprend mieux la franche simplicité de votre propos.
      https://fr.timesofisrael.com/financement-record-de-705-m-pour-la-defense-anti-missile-israelienne/
      https://fr.timesofisrael.com/plus-de-90-des-fonds-de-netanyahu-viennent-des-etats-unis/
      http://www.ism-france.org/analyses/A-court-d-argent-l-armee-israelienne-presse-les-Etats-Unis-de-lui-donner-3-milliards-de-dollars-d-aide-militaire-article-18880
      http://www.diatala.com/article-les-non-juifs-n-existent-que-pour-servir-les-juifs-paroles-d-ovadia-yossef-rabbin-59757909.html

      • Thaurac dit :

        C’est vrai qu’il la joue un peu fort 😉
        quand au grand Rabbin , vaut il mieux qu’un grand Mufti de Jérusalem
        « On ne peut évoquer les liens entre les Musulmans et en particulier les Palestiniens, sans évoquer la personnalité du Grand Mufti de Jérusalem et ses liens avec le régime nazi, non pas seulement pour l’antériorité de ces rapports sur ceux que nous souhaitons éclairer dans ce dossier, mais parce que le Mufti Huseyni avait des liens de parenté directe avec de nombreux leaders importants du monde palestinien, en commençant par Yasser Arafat, dont il était l’oncle, et Fayçal Huseyni, dont il était l’aïeul. Cette parenté n’est pas sans effet, puisqu’elle est revendiquée par Arafat, comme elle est revendiquée par la famille Huseyni, et que les rapports de fidélité et de liens familiaux gèrent encore la société et la politique palestiniennes, où la logique des clans familiaux prévaut encore. Enfin, la figure emblématique du Mufti est aujourd’hui revendiquée par l’idéologie palestinienne comme celle d’un héros dont le modèle perdure en dépit ou en raison de son engagement pronazi. Il faut donc rappeler l’idéologie et les actions entreprises par le Mufti pour appréhender ce qu’un tel modèle implique comme programme. »

        Donc les héritiers sont encore là…

      • joni dit :

        vous souffrez d antistisémitisme mon chers, ISRAEL ne fait que ce défendre vigoureusement, nous avons perdus deja 9 millions des nôtres par le passé, cela ne se reproduira plus, et pour les USA, le PEUPLE JUIF contribue enormement à la grandeur de ce pays et de son magnifique president, ce n’est que retour des choses.

        • Robert dit :

          Joni,
          Un argument pour répondre à la critique que votre propos a provoqué, juste un seul !
          L’antisémitisme à tout bout de champ, en plus d’une évidente malhonnêteté intellectuelle cela finit par se voir que vous ne supportez pas qu’on remette en cause votre suprémacisme raciste.
          Maintenant, vous pouvez fournir un argument rationnel sans injure au bout pour démontrer que j’ai tort, personnellement je ne me sens supérieur à personne donc je n’insulte ni ne diffame personne.

          • fabrice dit :

            Robert
            Franchement, vous faites de l’antisémitisme comme Jourdain de la prose, sans vous en rendre compte.
            Le talmud qui serait raciste, c’est un canard antisémite et démontré antisémite depuis le 16ème siècle. C’est la fameuse affaire Reuchlin. Ne cherchez pas à baratiner même le Vatican le reconnait. Pour ceux qui veulent se renseigner google Reuchlin.
            L’affaire Lucy Aarish démontre le contraire de votre thèse, les mariages mixtes sont faisables et fréquents. Ce que vous oubliez aussi de dire est que la Lucy a été ostracisé par sa communauté…. arabe musulmane… Essayez de vous marier au Moyen Orient avec une musulmane sans vous convertir, vous comprendrez… Je conseille de lire sa fiche wiki en anglais…Si vous dénoncez les Israéliens minoritaires qui dénoncent ayez au moins l’honnêteté de dire que chez les Palestiniens c’est encore pire…
            Au lieu de dire des stupidités sur l’économie israélienne, renseignez vous. Allez sur le site de l’ambassade de France en Israel section économie par exemple…
            Concernant Ovadia Yosef, les déclarations que vous citez sont soient fausses soient tronquées. Par exemple il a bien dit « il faut exterminer ces serpents » mais il ne parlait pas des Palestiniens mais des terroristes….En plus ce n’est pas un Pape, dans le Judaisme il n’y a pas de hiérarchie. Ses déclarations n’engagent pas plus le Judaisme qu’une déclaration de l’imam de ton quartier tout l’Islam.

      • FP dit :

        Que de haine contre Israël ! Allez prendre vos pilules, ou une douche froide

    • Juon dit :

      Faut arrêter les euphorisants !

    • Gégétto dit :

      Joni,
       » nous pouvons toucher le petit palos à des centaines de km désormais »
      Vu la longueur et la largeur de la bande de Gaza tu vas avoir pas mal de problèmes pour tirer le palos à des centaines de Kms!!!.
      La bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d’idées, mais des idées bêtes.
      Henry De Montherlant

      • Ltikf dit :

        Henry Marie Joseph Frédéric Expedite Millon de Montherlant pour être exact, que des prénoms intelligents ! Lol Merci de dédramatiser ce débat interminable… De mon coté, je pense qu’il faut imaginer si les 2 cotés avaient l’arme nucléaire ? Je pense que les arabes finiraient par vitrifier Israël. Coté Israël et bien… ils l’ont déjà ! Faut être complètement idiot pour embêter un pitbull qui a une plus grosse mâchoire, et pas de porte de sortie…

  13. MERCATOR dit :

    @B21raider

    Scénario improbable, les opposants à Sissi sont bien incapables de piloter un Rafale, et dans tous les cas un
    fer à passer volant comme le F35 n’aurait aucune chance de surpasser le Rafale en combat aérien .

  14. werf dit :

    Il vaut mieux jouer aux jeux « vidéo »de tir, les réglages prennent moins de temps et cela développe les bons réflexes. Quant au tir sur cible, les spécifications décrites vont faire occuper le pas de tir pas mal de temps. Pour les « civils » qui les fréquentent régulièrement, c’est déjà long de voir la mise en place, pas seulement de ceux qui tirent avec de la poudre noire 😉

  15. Franchouillard dit :

    @ Robert, l’intervention hostile de Joni m’agaçait quelque peu mais je n’y répondais pas à la fois parce qu’un tel niveau de stupidité me semblait incurable et parce que j’imaginais que ce pouvait être de la provocation anti-israélienne, malhonnête. En réalité je crains que Joni soit sincère.
    .
    J’ai finalement bien fait de vous laisser répondre parce que vous l’avez fait beaucoup mieux que je ne l’aurais fait.

    • dolgan dit :

      Joni est un fanatique pur jus qui vient nous faire coucou à chaque sujet portant sur Israel.

  16. Artec dit :

    Sérieux ? Le rafale serait probablement dégommer avant même d’engager le F35. Surtout si c’est un pilote égyptien contre un israélien

  17. Gégétto dit :

    Joni,
     » nous pouvons toucher le petit palos à des centaines de km désormais »
    Vu la longueur et la largeur de la bande de Gaza tu vas avoir pas mal de problèmes pour tirer le palos à des centaines de Kms!!!.
    La bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d’idées, mais des idées bêtes.
    Henry De Montherlant