Malgré des moyens limités, les forces armées tchèques augmentent leur participation aux opérations de l’Otan et de l’UE

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

7 contributions

  1. Ltikf dit :

    Depuis l’histoire des Sudètes et le lâchage de la communauté internationale en 1938, le massacre des Juifs – le mémorial de Prague est impressionnant -, le printemps de Prague en 68 dans l’indifférence générale, le split d’avec la Slovaquie, les Tchèques ont repris leur destin en main. Plein emploi, il y fait bon vivre – sérieusement – ils n’ont pas du tout envie de revivre les mensonges du passé. Et ils aiment bien le bon matos !

  2. Starbuck dit :

    Des missiles anti missiles air/air? De quel
    missile parle t il?
    De canon ? Le Gripen n’a pas de canon intégré ?

  3. lxm dit :

    10,6 millions d’habitants, c’est plus qu’Israël, et si une personne sur 5 était entrainée( le niveau d’une conscription), cela ferait une armée potentielle de 2 millions en plein milieu de l’europe. Et 2 millions de cerveaux ça peut tout trouver et développer en organisation, technologie et tout le reste. L’humain est complètement sous-utilisé, en sous-capacité presque permanente comparé à nos ancêtres lointains, si on a tellement plus de neurones qu’on ne puisse en user( puisque leur niveau fortement sans cesse), c’est qu’à une lointaine époque, des ancêtres ont eu un mode de vie et de pensée qui les ont sollicité.
    La France a elle toute seule aurait pu aller coloniser l’espace, construire des vaisseaux et révolutionner l’humanité, mais voilà, on préfère les affairistes quasi-aveugles qui veulent que tout le monde s’entredévore pour maximiser leurs profits qui.. n’ont aucune utilité pour notre espèce ni l’avenir. Le bas de gamme, on a que du bas de gamme, vous étonnez pas ensuite que quelques groupes de fanatiques fassent autant de bruits et de dégâts, et qu’on puisse perdre des guerres imperdables, notre position ne peut pas durer, soit l’occident s’effondre et est conquis soit il se transmute en quelque de chose de réellement neuf.

  4. John dit :

    La situation économique en République Tchèque est l’une des plus dynamiques voire la plus dynamique de l’UE. Le plein emploi est présent, les salaires augmentent, la qualité de vie aussi !
    Et concernant l’armée, certains de leurs choix s’agissant du matériel sont selon moi très intelligents.
    La location des Gripen permet de les conserver sur une période plus courte que l’achat, où en général, l’appareil est utilisé sur le 80%-100% de son potentiel. Les moyens pour l’aviation n’étaient pas très élevés, et de cette manière, ils ne mettent pas tout le capital dans un seul projet ! Et si l’économie continue à progresser, par la suite ils pourront investir dans des appareils plus modernes !
    Le fusil d’assaut standard utilisé semble être très bon, car il remplace la plupart des HK416 du GIGN… (CZ-805 Bren 2).
    Pour le transport de troupe, ils sont en train de mettre en service des véhicules très modernes (Pandur 2, 8×8 ; Titus Nexter ; Iveco LMV ; et qques) en remplacement des anciens véhicules soviétiques. Et ils ont de très bon véhicules légers.
    Il y a une compétition en cours pour remplacer les BMP2 avec un IFV. Les compétiteurs sont le CV-90 suédois et utilisé dans bien des pays, le Puma (allemand), l’Ascod (austro-espagnol et base pour l’Ajax britannique)…
    Les MBT vont être remplacés « bientôt », et la question qui se pose actuellement c’est de savoir si ils vont choisir une nouvelle plateforme, où si ils vont se diriger vers un char léger, la même plateforme que les IFV, mais dotés d’un canon de char (120 mm à priori).
    Au niveau de l’artillerie, ils ont une approche similaire aux Caesar français (8×8), et ils seront prochainement modernisés!

  5. Antivirusse dit :

    Les tchèques sont de bons antirusses, comme les Polonais , les Roumains et les baltes en général . les Croates aussi . Avec l’appui de leurs frères d’armes américains, et équipés par eux, ils contribueront à éradiquer la menace Russe, qui est , disons le tout net, la menace Rouge, la mennce communiste. bravo à eux et bonne réussite !