La Royal Navy mobilisée pour dissuader les migrants de traverser la Manche

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

118 contributions

  1. Robert dit :

    Modifier nos lois ainsi que les règles d’accueil pour garantir d’une fin de tout espoir pour les fraudeurs fait partie intégrante du bien commun, celui des pays envahis et des immigrés qui viennent y tenter leur chance. Et ce serait bien plus efficace et moins démonstratif, à usage extérieur de l’opinion publique qui refuse cette invasion.
    Cela parait évident depuis des années, mais le lobby immigrationniste et l’UE nous l’interdisent. Des meurettes par ci, par là, ne changent rien au fond. Toutes les victimes, européennes et immigrées, de cette catastrophe politique et humaine, auraient pu être épargnées avec du bon sens et du courage.
    Mais vu l’état moral de pays européens comme la Suède, la Grande Bretagne et l’Allemagne, la France n’étant pas loin de les rejoindre, je doute qu’il soit possible d’inverser la tendance sans douleur.
    Aussi, un navire qui paraît faire barrage ne servira pas à grand chose, le libéralisme sauvage et les communautés immigrés et leurs collabos qui sont au pouvoir chez nous continueront de faire la guerre à nos lois et à nos peuples face à des nations résignées.
    Imaginez-vous un navire de guerre stopper une embarcation et renvoyer à l’expéditeur les envahisseurs voire tirer sur l’embarcation si ses occupants se révèlent menaçants ?
    https://www.lorientlejour.com/article/920581/mediterranee-des-passeurs-tirent-sur-des-garde-cotes-pour-recuperer-une-barque.html

    • Ah Ça ! dit :

      Tout a fait d’accord.
      En attendant, je me porterai gaiement volontaire, un weekend par mois, pour les aider à construire des barques pour quitter notre territoire national. J’irai même jusqu’à planifierpour eux les départs et organiser les leurres.

    • ScopeWizard dit :

      @Robert
      .

      Nous en discutions voici au moins deux ans lorsque je faisais part de mon inquiétude sur leur état de santé et le fait que dans certains cas ce serait à la mitrailleuse lourde de 12.7 que risquait de se faire leur accueil …………
      M’ enfin bref , raison pour laquelle je redoute plus que tout le surgissement d’ une saturation et l’ apparition musclée de Gilets Jaunes qui verraient rouge et feraient tout pour inverser la tendance voire les renvoyer chez-eux à la nage à grands coups de pompe dans le train et plus si affinités ………………. Ce qui risque de nous plonger en dictature ne serait-ce que pour remettre de l’ ordre ………………..
      Toute la question étant : dans quelle sorte de dictature cela va nous entraîner ?
      .
      Ah , on connaît les précédents ; il y a des récits plein les manuels …………….
      https://www.youtube.com/watch?v=6As9gjOCRB4

      • tschok dit :

        Nan mais là j’attire votre attention sur le fait que ces migrants QUITTENT le territoire national.
        .
        C’est des migrants qui sortent, quoi. Même Ah ça! l’a compris…

        • ScopeWizard dit :

          @tschok
          .
          Si c’ est pour sortir n’ importe quoi et essayer de semer le doute et la discorde par du sibyllin , entre-nous très franchement vous pouvez passer votre tour ………….

    • Robert dit :

      « Les forces syriennes demandent à la Grande-Bretagne de reprendre ses ‘souillures’ car le pays n’est pas une ‘décharge’ pour les djihadistes étrangers considérés comme un risque dans leur pays d’origine ».
      Les islamistes britanniques se sont vus priver de leur nationalité, ce qui veut dire qu’ils en ont une autre, et la Grande Bretagne refuse de les reprendre pour les juger.
      Si cette information s’avère exacte, cela veut dire qu’on peut légalement le faire pour les double nationaux.

      http://www.fdesouche.com/1137259-les-forces-syriennes-demandent-a-la-grande-bretagne-de-reprendre-ses-souillures-car-le-pays-nest-pas-une-decharge-pour-les-djihadistes-etrangers-consideres-comme-un-risque-dans-leur-pays-d
      https://www.dailymail.co.uk/news/article-6558911/Syrian-forces-tell-Britain-filth-fled-UK-fight-ISIS.html

      • John dit :

        Comment justifierez vous de retirer la nationalité française à une personne née en France (donc française) et bi-national de part ses origines, que vous lui retirez la nationalité française et le renvoyez dans son pays d’origine?
        Quelle est la responsabilité du pays en question dans l’extrémisme de la personne? Il n’y en n’a pas…
        Le pays en question enverrait la France péter et lui dirait de s’occuper de SES terroristes… Mêmes si ces terroristes ne représentent pas la France, ils sont le fruit de la France actuelle.
        La question de nationalité n’a pas le moindre intérêt lorsque l’on parle de se protéger du terrorisme. La question qui importe aujourd’hui, c’est l’urgence. Que le renseignement ait les moyens partout en Europe pour empêcher des attentats. La deuxième urgence est de travailler sur l’urgence sociale qui mène à l’extrémisme.
        Une partie des gilets jaunes causera une forme de terrorisme à l’encontre des autorités / du pouvoir si la situation n’évolue pas (selon moi)… S’attaquer à l’urgence sociale, c’est travailler à la paix, au ralentissement du traffic de drogue, etc…
        Il ne faut pas simplifier la réalité inutilement. La nationalité est un point de cosmétique

    • FNG dit :

      @ Robert
      Je connais les beurettes, mais les meurettes, c’est quoi 🙂

  2. Robert dit :

    Le ministre de l’Intérieur britannique s’appelle Sajid Javid.

    • Namroud dit :

      Et ?? Ça vous gêne autant que ça qu’un enfant d’immigrés pakistanais et Musulman réussisse dans sa vie ? Êtes vous peut être jaloux ? Ce que je trouve drôle par contre c’est qu’il soit issu du parti conservateur. En tout cas les Angols saxons eux sont plus ouverts que d’autres, qui passent leur temps à parler identité nationale et laïcité et immigration au lieu de résoudre les vrais problèmes économiques notamment

      • Xaintrailles dit :

        C.est un fils de commerçant, il a donc pu apprendre l’économie tout petit… Et sait donc que ce que vous appelez les vrais problèmes, ne sont pas forcément solubles par les méthodes de la gauche.

      • Robert dit :

        Namroud,
        Donnez moi des exemples de chrétiens, il y en a de fortes minorités dans la plupart des pays musulmans dont le Pakistan, qui seraient devenus ministre de l’intérieur ou Taoiseach, c’est à dire premier ministre irlandais comme Léo Varadkar d’origine indienne, dans un pays musulman?
        En Egypte, les coptes sont les premiers habitants du pays bien avant les invasions arabes musulmanes, ils représentent entre 10 et 20% de la population, mais 90% des oeuvres de charité dans le pays et subissent constamment des vexations politiques et des agressions et meurtres ou enlèvements de jeunes filles violées puis mariées de force à un musulman.
        Combien de coptes ministres égyptiens?
        https://www.la-croix.com/Religion/Monde/Qui-sont-coptes-2016-12-12-1200809939
        L’ouverture, la tolérance, c’est toujours à sens unique. Au Pakistan, les chrétiens sont constamment depuis la création du pays en butte aux vexations, fausses accusations de blasphème de la part de musulmans et risquent simplement leur vie comme Asia Bibi et tous ceux qui ont osé la défendre, dont plusieurs sont déjà morts ou ont du fuir le pays.
        On parlera à tête reposée de tolérance et de respect des minorités quand les pays d’ou viennent ces immigrés nommés responsables politiques de pays européens pratiqueront cela eux-mêmes. Et les deux cas que j’ai cités ne doivent rien au talent mais à la discrimination positive et au poids des minorités ethniques regroupées en communautarismes qui usent de leur pouvoir pour faire valoir des privilèges comme l’application de la charia dans les zones islamiques en Angleterre. Léo Varadkar étant en plus homosexuel, il a mis tout son poids pour accuser l’Eglise et faire gagner le vote en faveur du prétendu mariage homosexuel. Il n’a rien dit en ce qui concerne les musulmans dont le poids grandit pourtant en Irlande et dont la condamnation de l’homosexualité est autrement plus radicale que celle de l’Eglise catholique. Javid comme Varadkar ont été cooptés puis élus pour changer la perspective vers une vision mondialiste plus affirmée. Les viols durant des décennies par milliers de pauvres jeunes filles anglaises par des gangs pakistanais dans des dizaines de villes anglaises, car des cas sortent régulièrement de nouveaux scandales, il a été prouvé que personne ne voulait enquêter ni en parler de peur d’être accusé de racisme. Résultat, des bourreaux de ces filles sont en liberté en Angleterre et ces filles doivent se cacher.
        Ouverture, dites-vous ? De quoi parlez vous ?
        Rien que ces scandales devraient interdire à un pakistanais de prétendre à une responsabilité politique. Si les anglais étaient encore libres, ces bourreaux auraient du être pendus en place publique et leurs familles expulsées à jamais. Au lieu de ça, médias et politiques anglais cherche à détourner l’attention sur le racisme et la tolérance. Comme en Suède.
        http://www.lefigaro.fr/international/2018/03/19/01003-20180319ARTFIG00268-angleterre-un-scandale-de-viols-collectifs-par-des-gangs-indo-pakistanais-refait-surface.php
        https://www.valeursactuelles.com/monde/grande-bretagne-40-ans-de-silence-sur-les-viols-subis-par-1000-jeunes-filles-93930
        Nous parlons de faits, de choix politiques, de mentalité d’une communauté, en Angleterre mais aussi au Pakistan, vous essayez de détourner vers la race ou l’origine alors qu’il a été coopté dans un parti puis fait élire par un choix politique des dirigeants anglais qui veut satisfaire des lobbys et une communauté.
        Dites-nous ou les pays musulmans font preuve d’ouverture?
        L’identité et l’immigration sont donc au coeur de nos problèmes parce que vous comme tant d’autres prétendez nous interdire de penser à notre bien commun avant de défendre les intérêts de minorités importées.
        Et je suis honoré d’avoir excité la verve de perroquets qui entrent en transe dès qu’on ose parler librement de ces sujets, ils se reconnaitront. Etre insulté par eux est très bon signe, ce serait plutôt leurs félicitations qui seraient inquiétantes.
        Vous remarquerez que nulle part je ne parle de vengeance, alors que ce serait le cas si des chrétiens agissaient comme les musulmans le font à leur égard partout dans le monde. Souvenez vous de la controverse montée en polémique à propos du discours de Ratisbonne, des gens y ont laissé leur vie parce que l’islam ne supporte pas la critique. Mais il se permet de donner des leçons d’ouverture et de tolérance aux occidentaux.
        Vous êtes ignorant ou volontairement aveugle, mais cette réalité est devant nous et bon gré mal gré nous la montrerons afin que personne ne plaide son ignorance.
        La liberté de décider de notre avenir, d’être souverains chez nous et d’accueillir qui nous voulons en fonction de nos intérêts, et de leur attitude à notre égard, est bien plus important que l’économie. Un pays n’est pas un supermarché ni un hôtel de passe comme le prétend Attali, mais une grande famille, un peuple sur une terre avec une civilisation et si cela est combattu, par l’immigration extra européenne et le mondialisme, c’est pour faire de nous des nomades anonymes sans racines, uniquement préoccupés de consommer.

        • ricojaneiro dit :

          Allez vous faire une petite camomille Bob, un tissu de conneries rabâchées en aussi peu de mots, c’est un exercice qui doit user à force.

          • ScopeWizard dit :

            @ricojaneiro
            .
            Argumentation ?
            En rupture de stock ?
            Ah , dommage ………….
            J’ aurais bien aimé apprendre un truc ou deux moi ………..
            La prochaine fois sans doute …………..

          • tschok dit :

            Nan, nan, il est très entrainé. C’est sa partie athlète.

          • Robert dit :

            Rico,
            Vous allez donc nous donner des exemples précis et détaillés du
            « un tissu de conneries rabâchées en aussi peu de mots ».
            C’est sûr que de lancer une vanne dans le vide est moins risqué que d’argumenter, et c’est bien moins fatigant.
            Je vous attends de clavier ferme.

          • ScopeWizard dit :

            @Robert
            .
            Je ne saurais en être sûr et certain , naturellement ; toutefois , je crains fort que vous ne deviez attendre longtemps de chez long-temps ………………….
            .
            Bah , en attendant faites-vous un cordial et quelques réussites + une ou deux parties d’ Échecs , prenez trois ou quatre mois de vacances , par exemple en Italie , profitez-en pour trouver un truc à faire voire un job à temps-plein , rénovez entièrement la Sixtine ensuite renflouez Venise ( bon , faire tout ça en un trimestre tout juste , je reconnais qu’ il faut être sacrément efficace et organisé ! ) et vous devriez éventuellement recevoir une ébauche d’ ersatz de réponse un minimum argumentée à votre retour …………. 🙂
            .
            C’ est que c’ est pas évident c’ t histoire …………. il faut réfléchir ……………. et certains ont besoin de beaucoup beaucoup beaucoup réfléchir ……………….. ce qui prend du temps ! 🙁

          • Pascal (l'autre) dit :

            Il n’y a pas pire aveugle que celui qui n veut pas voir, de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre………………………………… et de pire imbécile que celui qui ne veut pas comprendre!
            J’ose croire que le jour ou on vous mettra un couteau sous la gorge, ou un proche se fera massacrer vous aurez la décence ne pas faire étalage de vos états d’âme!

          • Robert dit :

            Pascal,
            Le couteau, en fait un rasoir, je l’ai quasiment eu sous la gorge.
            Cela m’a bien ouvert les yeux, même si son porteur est finalement mort d’une overdose, sur la difficile intégration des immigrés extra européens.

        • Pathfinder dit :

          @Ricojaneiro
          Expliquez-vous… si la prose de Robert est en effet longue, ses conclusions lui appartiennent. En revanche, je ne vois pas où il expose un « tissu de conneries ».
          .
          Sur l’exemple de la Suède, je ne peux que lui donner raison. Les services hospitaliers sont sur les genoux, la police est dépassée, l’Education n’arrive plus à fournir, et les communes sont dans le rouge.
          Des fonds et des ressources phénoménales sont dilapidés pour l’accueil de personnes dont peu sauront subvenir à leurs besoins. Et on continue à enfoncer le clou (dans le pied?); pour l’année à venir, de nouveaux projets sont en cours!
          .
          Ca ne s’arrêtera que quand la machine n’aura plus de carburant, les pièces de rechange sont déjà au rebut.

        • Albatros24 dit :

          Pas faux Robert..pas faux hélas.

          • Robert dit :

            Albatros,
            Hélas, c’est aussi ce que je pense.
            J’ai eu ma période gentil ou j’évitais les mots qui fâchent, de contredire les optimistes, je déteste la violence et j’essaie toujours d’atténuer les conflits.
            Pour autant, quand le mensonge devient un mode de gouvernement, cela devient une nécessité de déplaire, d’ouvrir sa gueule, et de passer pour un fauteur de trouble.
            Afin que personne ne puisse feindre l’ignorance quand ça tournera au vinaigre, c’est à dire très bientôt. Hélas !

        • chill dit :

          Bien dit Robert , la position des islamo-collabos est de plus en plus intenable , voir l affaire Zineb el Rhazoui chez nous, une honte.

          • Robert dit :

            Chill,
            J’ai de l’admiration pour cette femme.
            Pour une femme maghrébine, aller à contre courant c’est non seulement risquer de se mettre dos ses coreligionnaires, ses compatriotes et pas mal de féministes en plus des habituels collabos.
            Une Jeannette Bougrab, fille de harkis, était pas mal aussi.

        • John dit :

          Je n’ai lu que le début mais me suis fait une idée du contenu…
          Personnellement, je n’aime pas comparer la situation à des pays qui sont pour certains extrémistes…
          Comparer la France à l’Arabie Saoudite, et dire « si eux font pas ça, nous non plus » ne me convient pas. Leur politique autoritaire liberticide ne correspond pas à la culture et à la loi française… Et m’abaisser au niveau de ces nations ne m’intéresse pas. Donc il faut arrêter de citer le pire en exemple, et de justifier certaines choses en fonction de cela…

          Ensuite, intéressons nous aux faits:
          – Turquie, Februniye Akyol, maire adjointe de la ville de Mardin, chrétienne, population musulmane à 99.8%
          – Jakarta, Basuki Tjahaya Purnama, élu gouverneur de la capitale, 87.2% de musulmans
          – Alees Thomas Samaan, première femme chrétienne élue à la chambre haute du parlement de Barhain, 70.3% de la population est musulmane.
          – Kamran Michael, ministre pakistanais, chrétien, population musulmane à 96.4%
          – Boutros Boutros Ghali, ministre des affaires étrangères de l’Egypte durant 14 ans, 90% de musulmans
          – Janet Michael, maire de la ville Palestinienne de Ramallah
          – Late Léopold Sédar Senghor, président du Sénégal durant 20 ans, alors que ce pays est musulman à 95.4 %
          – Michel Suleiman, président du Liban malgré une majorité de la population musulmane….

          Alors? Ca existe pas des élus chrétiens dans les pays musulmans? Vraiment? J’ai jamais vu de président musulman dans un pays chrétien person… Mais je m’en fous, ce qui m’intéresse c’est la qualification de la personne pour un poste. Sa religion c’est de l’ordre privé et ça m’intéresse pas. D’autant plus dans un pays laïque.. Mais apparemment, la laïcité ne pose problème que lorsque ça vient d’un voile musulman, mais pas lorsque certains décryptent tout via le prisme de la religion?

          • Robert dit :

            John,
            Ce sont des exceptions dans des pays ou la population chrétienne y est relativement importante et très impliquée dans les oeuvres de charité.
            Le Liban n’est pas un pays musulman, il est historiquement chrétien et le système politique a toujours été à un chrétien, pour protéger le risque d’emprise d’un camp musulman sur les autres. Même si la majorité y est musulmane, ce n’est pas un pays musulman. Et il y a une importante minorité chrétienne au Sénégal ou l’islam y est celui des confréries qui est une exception.
            Quand à Ramallah, renseignez vous sur l’exode des chrétiens de Palestine et l’emprise du Hamas sur la vie quotidienne. Et en Turquie, la population chrétienne y a très fortement diminuée depuis une décennie et les vexations, les agressions voire les meurtres y sont fréquents contre les chrétiens. L’Indonésie, elle, se réislamise très surement avec application de la charia.
            Turquie, Indonésie, Egypte, Palestine, tous ces pays ou à un moment les chrétiens ont été nombreux, plus ou moins respectés, et ont pu avoir un élu par ci, par là, dites nous, John, ou ça en est aujourd’hui du droit des chrétiens, voire même de leur population à l’exception de l’Egypte ou ils ne fuiront pas puisqu’ils sont les véritables autochtones ?
            Malgré cette apparence, les chrétiens y étaient persécutés déjà avec ces ministres chrétiens et ils le sont encore bien plus.
            Une hirondelle ne fait pas le printemps, surtout quand elle est chrétienne en terre d’islam.
            Quand aux musulmans, comment appelez vous les accommodements raisonnables au Canada ? Des concessions à l’islam radical, celui qui refuse de transiger avec la charia.
            Et en France, les contournements de la loi pour le Hallal, le port du voile islamique, les mosquées avec des terrains offerts par les contribuables, tout cela n’a pas besoin de ministre musulman pour être obtenu.
            Et en Angleterre, depuis un moment, la charia s’appliquant aux musulmans ,voté par des élus, dont un bon nombre musulmans, mais aussi par de bons anglais de souche. Je dis simplement que le ministre de l’intérieur musulman et pakistanais ne renversera pas cette tendance, mais qu’il paraitra servir de caution à ceux qui le souhaiteraient.
            Vous éludez le sujet, pour un musulman rigoriste, ce que redeviennent nombre d’entre eux, il n’existe pas de distinction, la laïcité c’est un concept chrétien.
            Vous ne voulez pas voir la réalité et croyez que votre modèle est tellement supérieur qu’il s’imposera de soi.
            Je vois tous les jours la sainte laïcité, en fait le laïcisme anti chrétien, se soumettre par des exceptions aux exigences des musulmans. Dans de nombreuses villes de France, pas un boucher non Hallal ne peut subsister, d’abord vexations et agressions, puis fuite des clients et enfin vente à vil prix à un acheteur musulman ou fermeture toute simple. Même vendre du jambon ou de l’alcool dans un supermarché devient risqué en certains lieux.
            Vous auriez du me lire entièrement, cela vous aurait évité des propos légers. Je développe toujours, justement pour essayer de faire comprendre une réalité. Cela ne vous intéresse peut-être pas, mais alors pourquoi réagir à mon propos si vous n’en lisez qu’une partie ?

      • Gégétto dit :

        Namroud,
        Chiche!!!
        Justement l immigration est un vrai problème économique pour la France et je ne vous parle même pas du sécuritaire et du sanitaire c est haram sur internet!!!!

        • Françoise dit :

          @Nemroud : Quelle est la communauté qui produit le plus de débiles en Bretagne ? Celle des Pakistanais parce qu’ils se marient entre cousins.
          .
          Où peut-on se baigner en burkini en France ? À Rennes.
          .
          L’assimilation est très dure et nous avons encore un très long chemin. Donc oui, il faut stigmatiser les comportements déviants.
          .
          Merci Robert pour votre message.

          • John dit :

            C’est sûr que les Français ne se marient pas entre cousins…
            Bien que dans le nord, l’oncle / frère est plutôt bien connu…
            .
            Et pour assimiler, la France devrait peut-être reconsidérer sa politique urbaniste…
            Parce que dans l’assimilation, il y a la question de mélange de populations. Et quand je parle de mélange, je ne parle pas uniquement de communautés ou d’origines, mais aussi de classes sociales par exemple.
            Comment expliquer que les moins bien lotis soient dans la plupart des cas entre eux, et les mieux lotis aussi?
            L’égalité des chances via l’école s’éloigne de plus en plus. La qualité des établissements scolaires n’est pas comparable d’un quartier à l’autre.
            Et quand on parle d’assimilation, si on compare un enfant de grande famille industrielle riche depuis 6 générations, ou le fils de docker / ouvrier / paysan depuis plusieurs générations, il n’y a pas grand chose qui les relie… Il ne faut pas avoir l’illusion d’une France uniforme sans étrangers…
            La pauvreté a toujours été vecteur de criminalité, de rébellion, de violences… Et celles-ci ont toujours été exploitées par des personnes mal intentionnées, l’exemple suprême ayant été les Nazis… De gros criminels, qui ont fait des actes atroces… Pourquoi? parce qu’ils n’avaient rien, et qu’ils ont été manipulés, et se sont retrouvés à faire des choses qu’ils ne s’imaginaient pas capables de faire…

          • Robert dit :

            John,
            Votre allusion au Nord est fausse, par contre celle concernant le Maghreb ou le Pakistan sont vérifiables.
            Si votre « démonstration » sur le milieu social tenait, nous devrions voir également toutes les populations concernées virer intégriste ou criminel. Or, les seules population à sortir majoritairement vers ces dérives sont musulmanes, au moins à 90% pour des musulmans à 10% en France.
            Parce que vivre en HLM dans un urbanisme trop concentré, ce que je reconnais volontiers pour y avoir vécu cinquante ans, pose des problèmes mais ne suffit pas à expliquer, pas plus que l’école. Il y a une culture et une religion qui sont inintégrables et cause de conflits. Des générations de portugais, espagnols, pieds noirs, italiens, polonais ou français de souche ont vécus en HLM et ont subi une école défaillante.
            Les immigrés musulmans ou non qui le peuvent quittent ces endroits dès qu’ils le peuvent parce qu’ils avent que la proportion importante de gens qui refusent l’intégration rendent une vie normale difficile en ces endroits. Ils sont lucides parfois sur leur propre communauté même s’ils ne l’avoueront pas toujours, mais ils votent avec leurs pieds comme tous ceux qui peuvent aller vivre ailleurs. Même un petit village comme Lunel est devenu un repaire d’islamistes à cause de quelques familles venues vivre ici. Aucun lieu de vie ne suffit à expliquer la dérive et ne peut suffire à l’éviter.
            Vos arguments pseudo sociaux ne tiennent pas la route, il suffit de voir la population criminelle est islamiste.
            Vous persévérez à éluder une réalité.
            Regardez leur proportion dans la dérive islamiste et criminelle.

    • dolgan dit :

      ben oui. où est le souci?
      .
      Nous on a bien eu un Sarkozi ministre de l’intérieur.

      • ScopeWizard dit :

        @Namroud @dolgan
        .
        Compte tenu du contexte ambiant , évidemment que c’ est « gênant » ; d’ abord de quoi parle t-on ?
        Dans quelle mesure a t-il réussi ? Par lui-même ? Uniquement ?
        Ensuite , via ce raisonnement je suis d’ avis que le prochain ministre de l’ Intérieur ou équivalent soit chrétien et même catholique ………… en Afghanistan , au Soudan , en Égypte , pourquoi pas en Iran ou en Algérie …………………
        Eh ben oui , il serait où le problème ? Cela démontrerait leur sens de l’ ouverture ……….
        .
        Comment ça , ce ne serait pas possible ? Et pourquoi je vous prie ?
        Bien-sûr que ça l’ est ; si c’ est possible ici , aucune raison que ça ne le soit pas là-bas ………
        .
        Dans la vie , faut être cohérent ……………
        .
        Parce que Sarkozy c’ est du pareil au même ???
        C’ est pas tellement le sens de la nuance qui vous perturbe ……………

        • dolgan dit :

          C’est quoi qui vous gêne tant?
          .
          Quel rapport avec l’Égypte, le soudan ou l’Afghanistan?
          .
          Que vient foutre la religion du bonhomme dans l’histoire? Qu’est-ce que ça peut foutre sa religion?
          .
          C’est quoi qui n’est pas pareil avec Sarkozy (ou d’autres ministres Fr issus de l’immigration) ? Sa couleur de peau? Sa religion supposée?

          • ScopeWizard dit :

            @dolgan
            .
            Alors déjà pour votre info , apprenez que l’ un des trucs qui gêne le plus le père Scopy est qu’ on le prenne pour un con en faisant soi-même l’ innocent , genre l’ idiot du village qui éprouverait quelque difficulté à piger la différence entre la nuit et le jour ……………
            .
            Donc , ne me la jouez pas « comprend pas  » parce que vous savez très bien que vous comprenez parfaitement , vous le savez même pertinemment …………..
            .
            Répondez donc vous-même à toutes vos pseudos-questions , vous verrez les réponses vont très vite venir toutes seules comme des grandes ………… 😉
            .
            Maintenant , ne vous méprenez pas pour autant , si jamais quelque chose coinçait vraiment , demandez-moi ; je reste à votre disposition cela va de soi ……………
            .
            Mais pour l’ instant , comme dit ce proverbe on ne peut plus juste : « aide toi , le Ciel t’ aidera ……….  »
            .
            Alors , action !

    • Fred dit :

      @ Robert
      Voici bien la phrase d’un misérable cr**in … Il y a de cela encore une année tu louvoyais comme un angelot pudibond pour masquer la pestilence de ta pensée. Le voile est tombé, tant mieux.
      Tu touche le fond, Robert.
      J’ai tout de suite pensé à ça :
      https://www.ina.fr/audio/P12213033/philippe-henriot-contre-pierre-dac-audio.html
      https://www.youtube.com/watch?v=qBNCFGjCdEY
      .
      Scope Wizzard, est-ce que cette fois-ci encore, tu prendra la défense de Robert ?

      • ScopeWizard dit :

        @Fred
        .
        NOOÔOON , bien-sûr que non !
        Je vais plutôt l’ enfoncer et me soumettre à la dictature de ta pensée qui est forcément toujours orientée dans le bon sens et ne saurait jamais se fourvoyer …………… et pardi , comment donc , y a que ça à faire ! Quoi d’ autre ?
        .
        Primo , en général je ne prends la défense de personne , je soutiens ; il y a comme une nuance entre les deux ………….
        .
        Secundo , c’ est quoi encore cette réflexion ?
        Il a dit quoi @Robert de si grave ?
        Le ministre dont il parle est musulman fils d’ immigrés pakistanais l’ un des pays les plus intégristes de la planète ; le gazier passe son temps à rassurer verbalement sur ses intentions véritables sauf qu’ en réalité tu ne sais rien du tout ; en gros , il te dit ce qu’ il veut , à toi de lui faire confiance ou non ……………….
        Compte tenu du contexte et du climat actuel , c’ est dangereux .
        .
        Tertio , que je partage ou que je sois d’ avis contraire , excepté si on m’ emmerde , je ne passe pas mon temps à insulter , injurier , calomnier , diffamer , insinuer , bref déclencher l’ affrontement même si certains le provoquent volontairement comme involontairement , tout ça pour le plaisir d’ imposer mon point de vue persuadé que je suis d’ avoir raison surtout lorsqu’ il s’ agit de ce genre de sujets casse-gueule à souhait ………………
        L’ argumentation en guise de preuves ou de démonstration , y a que ça de vrai ; pas la peine de tomber dans l’ anathème d’ autant plus que l’ on serait en droit de t’ accuser de manipulation et de tromperie voire d’ escroquerie intellectuelle puisque tu te contenterais d’ attaques ad personam histoire de toujours tourner le discours pour avoir raison ( maîtrise du langage ) en démolissant ton contradicteur donc de facto en essayant de tuer tout débat !
        C’ est par exemple le genre de truc que nos chers politiciens ou vendeurs ( ce qui correspond à peu près au même ) maîtrisent à la perfection …………….
        .
        La Dialectique éristique chère à Schopenhauer et aux Sophistes , tu connais ?
        Ben , c’ est ça .
        .
        Alors quand tu sais pas , te te fais baiser pratiquement à chaque fois sans rien piger au truc , comme un tour de magie du style « 1 , 2 , 3 Abracadabra j’ t’ embrouille » , par contre quand tu sais , là , t’ envoies chier pratiquement à chaque fois aussi et plutôt méchamment tellement tu as conscience que l’ autre te prend pour un con ……………. ce que tu préfères ne pas être , bien évidemment !
        .
        Respectez les opinions de chacun et sachez débattre , c’ est tout et pas plus compliqué que ça ………………
        .
        Exemple :
        de la part d’ un ancien combattant , d’ un ancien résistant qui m’ a dit il y a peu : « Hitler avait raison ! »
        .
        Alors tu lui réponds quoi dans ce cas ? Tu le traites de tous les noms , tu lui casses la figure , tu le dénonces , tu fais quoi ? Le gars est face à toi , il est âgé , sa remarque te choque ou du moins t’ interpelle sévère…………..
        Ben moi , j’ ai discuté et convenu que par rapport à ce dont il parlait exactement ( j’ ai bien précisé « exactement » ) il était dans le vrai et son affirmation se défendait largement et même elle s’ imposait …………….
        Seulement , pour comprendre et saisir toute la profondeur de son propos encore fallait-il discuter et surtout savoir écouter avec attention ce qu’ il te disait , pourquoi il te le disait , son argumentation………………après t’ étais d’ accord , moyen-moyen , ou tu ne l’ étais pas du tout mais au moins avais-tu les éléments nécessaires pour en juger au mieux et te faire ta propre opinion en toute connaissance de cause .
        .
        Tu vois , c’ est tout simple , tolérant et vachement « esprit démocratique » .
        .
        Inutile d’ en faire tout un plat …………………

        • Fred dit :

          @ ScopeWizard
          Tout ça pour ça ?
          Discutailler sur le sexe des anges …
          Quand l’affaire est grave, il faut avoir le courage de choisir son camp, camarade.

          • ScopeWizard dit :

            @Fred
            .
            Ouais ben choisis bien le tien et fais pas chier ceux qui en ont choisi un autre .
            Ça te va comme réponse ?
            Ben moi ça me va ; c’ est parfait même .
            La prochaine fois , j’ essaierai de faire encore plus débile , mais je ne suis pas en verve ces temps-ci …………

      • Gégétto dit :

        Fred,
        Je m y colle, je peux?
        Je ne prend pas sa défense, mais je veux juste te faire remarquer que 80% des Français pensent comme Robert.
        Mais la trouille de se voir condamner par notre belle justice fait fermer pas mal de bouche.
        Personnellement dans les discussions « entre amis »,je constate que beaucoup d intervenants se font violence pour rester politiquement corrects.Presque à chanter les louanges de l immigration .Mais en tête à tête lorsque la peur de la police politique
        s éloigne, quand l interlocuteur est décontracté… le discours est tout autre.
        Tu peux accuser Robert de tout ce que tu veux,mais pas d avancer voilé ou de louvoyer,il est très clair dans ses commentaires.
        Toutefois ta façon de réagir, dessert les idées que tu défends; idées qui sont à contre courant…..Cordialement

        • Fred dit :

          @ Gégétto
          Non, au mieux 33% :
          Sondage BVA pour l’Obs réalisé en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 1.101 personnes les 29 et 30 janvier 2018 :
          « Pour 65% des personnes interrogées dans cette enquête, la France a le devoir d’accueillir les réfugiés persécutés dans leur pays. »
          .
          Et je dis « au mieux », car je n’ai guère entendu – et c’est heureux – qui que ce soit et même dans des forums, protester contre l’origine de Nicolas Sarkozy, sur ce plan égal à ce ministre britannique. Même Le Pen n’a pas osé, c’est dire.
          Supposer la qualité d’un Homme en fonction de son origine, ça, c’est ce que nous avons vécu ici dans les heures les plus noires il y a de cela 70 ans. C’est le relent de la bête immonde qui a ravagé des millions de vies sur notre continent.
          .
          Ceux qui euphémisent ce genre de propos sont complices.

          • ScopeWizard dit :

            @Fred
            .
            Tu fais donc confiance aux sondages et autres instituts de la Statistique comme l’ INSEE ?
            Ben , t’ as pas fini d’ avaler couleuvres sur boas sur pythons sur anacondas …………..
            Ouvre bien grand la bouche , heureusement tu sais faire , parce qu’ il n’ a pas fini d’ en rentrer ………………….
            .
            La République Sondagière , moi je dis : y a que ça de vrai !

          • Gégétto dit :

            Fred,
            Les Français, toutes générations confondues, demandent au gouvernement une politique migratoire plus sévère.
            Selon notre enquête, en effet, 6 personnes sur 10 sont favorables à un durcissement de la politique menée en la matière. Le rythme d’immigration est-il trop élevé? Oui, à 64% (et jusqu’à 79% chez les Français les moins diplômés). Faut-il permettre le vote des étrangers aux élections locales? Non, à 60%. Supprimer le regroupement familial? Oui, à 57%. Mettre fin aux accords de Schengen? Encore oui, à 66%.
            (l Express)
            Ta comparaison historique entre les années sombres de notre histoire et la petite phrase de Robert n a aucun sens.
            Libre aux Anglais d accepter que sur leur propre territoire, des étrangers crachent sur le peuple et appellent à remplacer l Union Jack par un torche cul.
            Libre aux Anglais d avoir un ministre de l intérieur aux antipodes de leur culture.( le patronyme étant sans importance)
            Libre aux Français de faire connaitre leur avis sur cet état de fait, sans être traités de fachos et de quelques autre noms d oiseaux.
            Je ne suis complice de rien,j ai juste les yeux ouverts et je ne suis enfermé dans aucun carcan idéologique.

        • Robert dit :

          Gégetto,
          Je remarque que sur un sujet comme celui de l’immigration et de l’islam, tellement habitués à la sidération mentale soutenue par des lois, non seulement toute réflexion a disparue mais toute critique paraît tellement saugrenue qu’il est devenu coutumier de tourner à l’insulte ou la dérision le malotru qui ose sortir des clous de la pensée unique.
          Nous observons une réalité, elle nous explose même à la gueule, mais pour la lâcheté intellectuelle et les collabos, non seulement elle n’existe pas, mais il faut être taré pour critiquer la sainte diversité et le progrès cosmopolite.
          Je suis un peu déçu, j’aime échanger et argumenter, et j’apprécie quand en face on fait de même. Il semblerait que la démission de la pensée soit devenue la norme et l’esprit critique une pathologie. C’est à cause de cette paresse intellectuelle que j’ai quitté autrefois l’anarchisme, tout en gardant mon estime à certains de ses représentants.
          Mais comme disait Madiran quand il y a une éclipse, de la raison droite en l’occurrence, tout le monde est à l’ombre. Autrement dit, nous souffrons tous de cette démission de la pensée, même ceux qui croient y trouver leur compte.
          Et personnellement, même si j’étais le seul à penser comme je le fais, je persisterais jusqu’à ce qu’un argument rationnel soit parvenu à me convaincre de mon erreur. Un argument, pas une menace ou une insulte.

        • Castel dit :

          @ Gégétto
          Je serai étonné que 80% des Français pensent comme Robert……
          Disons plutôt que certains d’entre eux partagent une partie de ses idées sur la question, ce qui n’est pas pareil……

    • Xaintrailles dit :

      Fils d’immigré pakistanais donc anglo-pakistanais 1° ( ou 2° ) génération, il semble avoir un super cursus ; ce qui est original, c’est la nomination au poste le lendemain de sa vive critique de son prédécesseur ( ou -sseuse en l’occurence ) après expulsion d’immigrés carribéens…Si on laissait réguler l’immigration par ce type de profil en France, on pourrait avoir peut-être plus de rigueur, et faire taire tous les chœurs de pleureurs et pleureuses ! J’ai toujours pensé que l’immigration maghrébine aurait dû se faire sous la vigilance et avec l’approbation de la communauté harki… ne serait-ce que pour rendre hommage à sa fidélité.

      • Robert dit :

        Xaintrailles,
        J’aimerais sincèrement que vous ayez raison. Je pense que nous allons vers une guerre civile et personne ne peut souhaiter cela à son pays.
        Le parti conservateur, comme son adversaire Labour, sont totalement acquis au communautarisme et divers scandales, dont ceux qui sortent régulièrement concernant des viols de jeunes anglaises par des pakistanais, mais aussi la criminalité ordinaire de ces populations, ont prouvé que la classe politique, la police et les médias britanniques avaient intégré cette inversion de la pensée qui consiste à d’abord éviter de risquer de se faire accuser de racisme concernant les minorités ethniques avant même de faire son travail normal d’enquête, de justice et d’information. Et dans ces cas, cela a duré des décennies durant, ce n’est donc ni récent ni un accident. Un monsieur ne serait pas coopté par un parti puis soutenu en vue d’être élu s’il avait un point de vue totalement opposé à ce cancer mental, alors l’Angleterre aurait radicalement remis en cause cette démission. Il fait partie d’une communauté, pakistanais et musulmane, qui obtient tous les jours des concessions sur la loi commune britannique, sur l’intégration dans cette société, sur le statut de responsabilité pénale de ses membres, car quand on sabote une enquête aussi grave pour ne pas paraître raciste cela ne s’appelle pas autrement, concernant l’application de la loi islamique, je ne vois pas un musulman pakistanais remettre en cause tous ces acquis pour sa communauté. Il pourra peut-être paraître sévère et droitier pour éviter une crise politique permettant de continuer ce communautarisme sans heurts. Mais ce serait juste une tactique pas une remise en cause radicale d’une société qui se désagrège et s’islamise.
        Regardez en France avec les maghrébins ou africains nommés à des responsabilités et donnez moi des exemples de personnes qui ont osé aller contre les avantages acquis à leur communauté au détriment de la communauté nationale. Nous n’avons plus d’Alain Mimoun, mais beaucoup de Rokhaya Diallo. Et n’oubliez pas qu’ils sont cooptés par la classe politique qui est très vigilante pour ne pas risquer de remettre en cause de quelque façon que ce soit l’évolution organisée de nos sociétés.
        Mais c’est toujours difficile de faire des prédictions, surtout en ce qui concerne l’avenir et mon propos n’est qu’une réflexion sur ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, j’espère toujours que le pire n’adviendra pas, même si à ce jour je n’ai pas été démenti par les faits.
        Comme quand je dis une vérité à quelqu’un, risquant de la scandaliser, je préférerais toujours ce risque à la certitude d’être un salaud en la taisant.

      • ScopeWizard dit :

        @Xaintrailles
        .
        Rapport de propos tenus par un collègue maghrébin à la cinquantaine bien sonnée , d’ Algérie je crois , il y a une quinzaine d’ années :
        « Vous , maintenant , en France , vous êtes foutus ; il vous faut un Président musulman issu de l’ immigration , comme ça vous serez tranquilles …….. »
        .
        Authentique de chez authentique !
        .
        Ma réponse ?
        .
        Simplissime : « oui , c’ est ça ; arrête tes conneries ! »
        .
        Nous faut-il donc aller dans ce sens ?

        • Robert dit :

          Scope,
          Si vous saviez la lucidité de nombre d’algériens au sujet de ce dont on parle, vous seriez étonné. Même de certains qui vivent en France qui ont compris que eux aussi allaient souffrir de la dégradation de la situation.
          Pourquoi croyez-vous qu’autant d’algériens veulent venir vivre chez nous?
          Pas seulement pour les allocations, pour une certaine façon de vivre, ou la religion n’est pas oppressante et le citoyen fataliste ou hystérique. Lisez la presse algérienne « libre » à ce sujet, on y trouve des pépites.
          Si cette relative douceur de vivre disparaît, ils auront l’impression d’être repartis au bled.

          • ScopeWizard dit :

            @Robert
            .
            Raison pour laquelle , je redoute plus que tout que la France ( l’ Europe ? ) ne devienne un nouveau Liban et que la guerre civile qui s’ annonce et pointe déjà le bout de son nez ne soit terriblement longue et meurtrière …………
            .
            Le truc qui me hérisse concerne tous ces salauds et autres incompétents à qui l’ on doit tout ou partie de cette catastrophe qui ne manqueront pas de déserter le pays tels des rats qui quitteraient un navire en flammes en train de sombrer en pleine tempête dans des eaux glacées , mais qui ne manqueront pas de ramener leur fraise tels des charognards le moment venu une fois la situation apaisée et sous contrôle par ceux qui , soit auront eu le courage de lutter et de se battre , soit n’ auront eu d’ autre choix , soit les deux ………….
            .
            Ce qui toutes proportions gardées , m’ évoque quelque chose………..
            https://www.youtube.com/watch?v=oZIuZDHzfig

          • Robert dit :

            Scope,
            Dans les années 80, je me souviens d’une affiche ou on voyait un char soviétique de l’armée libanaise dans le rues de Beyrouth et entouré de ruines.
            Il y était écrit « aujourd’hui le Liban demain la France. »
            C’était fait par Chrétienté Solidarité de Bernard Antony, un cadre catholique membre du FN.
            A l’époque, il passait pour extrémiste, intégriste, etc…
            Pourtant, nous ne pouvions imaginer à l’époque qu’il aurait en partie raison, car il n’y a pas encore de guerre civile ni de milices islamistes dans nos rues.
            Mais son expérience du Liban, avec l’accueil des palestiniens qui se sont mis à faire la loi, et ce difficile équilibre entre communautés, lui permettait de faire cette prédiction qui est en train de se réaliser chez nous.
            Je voudrais que nos compatriotes regardent en face la réalité et ses problèmes. Peut-être est-il encore possible d’empêcher le pire, mais ce ne sera pas possible sans douleurs ni souffrances.
            Dans une guerre civile, ce sont toujours les pauvres et les personnes fragiles qui souffrent le plus, et les charognards qui s’épanouissent.

  3. petitjean dit :

    notre hôte nous tend-t-il la perche ?
    et la Marine Nationale française que fait-elle pour dissuader les migrants de traverser la Méditerranée ?
    la réponse est…. RIEN !
    car l’état français , c’est à dire Macron et son gouvernement , veulent cette immigration et ils la sous-traitent aux ONG et autres associations immigrationistes !
    Quand je pense que nos grands anciens se sont battus aux frontières pendant des siècles pour repousser les envahisseurs !……

    • FredericA dit :

      « notre hôte nous tend-t-il la perche ? »
      .
      Euh… Non. Votre remarque est tout simplement hors sujet.

    • ScopeWizard dit :

      @petitjean
      .
      Il est temps de se rendre aux évidences : vous avez une classe dirigeante plus ou moins également répartie sur toute la planète digne des pires dirigeants ou dictateurs du XXème siècle style Mao ou Staline ( vous noterez que je ne nomme ni Hitler , ni Mussolini ou Franco ) …….
      C’ étaient des hommes brutaux qui avaient peut-être une vision à long terme de ce que devait être ou devenir leur pays mais qui par leurs agissements se sciaient eux-mêmes la branche sur laquelle eux et leur peuple étaient assis ……….
      .
      Ceux d’ aujourd’hui sont certes différents , sans-doute plus fins et cultivés , plus « à l’ écoute » , plus « conseillés » , il n’ empêche qu’ ils sont également prisonniers de nombre de schémas de pensée par un trop plein idéologique qui les prive d’ une vue d’ ensemble et à long terme du pays dont ils sont à la tête , schémas dont ils ne parviennent plus à se sortir ( le souhaitent-ils seulement ? ) et qui finalement les transforme assez vite en dictateurs sûrs de leur fait et de leur bon droit , autant de certitudes s’ appuyant sur la légitimité de l’ exercice du pouvoir acquis ou conquis légalement dont ils usent et abusent au mépris de l’ intérêt commun préférant privilégier les « leurs » et laisser les « autres » …………….
      .
      Nous sommes donc dans du clientélisme mais aussi dans du court-termisme d’ autant plus sournois ou au contraire flagrant et au grand-jour qu’ il y a de quoi se poser nombre de questions sur le financement de leurs campagnes électorales , sur leurs « amis » et le milieu auquel ils appartiennent ou duquel ils sont issus et qui va conditionner un certain nombre de promesses plus ou moins secrètes ou tacites……………
      Ça coûte très cher une campagne électorale , d’ autant plus cher que nombre d’ intervenants ne manquent pas de se gaver au passage ……………………
      On estime de telles campagnes lorsqu’ elles ont l’ ampleur et le volume de celles des « grands » candidats aux alentours de 50 millions ……………
      Rappelez-vous de la déclaration de patrimoine de celui actuellement en poste ……………….
      La voici fin 2017 :
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration-de-patrimoine-d-emmanuel-macron_5099629_4355770.html
      .
      Si tout cela s’ avère être la réalité vraie , alors cet homme est vraiment nul ………….. parce que j’ en connais plus d’ un dans sa position qui se serait « fait » au minimum 10 ou 50 fois plus ………………….
      .
      Autre chose , en France , pour ne prendre que cet exemple , le pouvoir se répartit entre l’ Exécutif , le Législatif , le Judiciaire ………….
      Le Législatif étant l’ émanation de l’ Exécutif en place lorsque ce dernier bénéficie de la majorité à l’ Assemblée , reste à exercer une influence suffisamment ciblée sur le Judiciaire et là il y a aussi beaucoup de questions à se poser et d’ interrogations en suspens ………………
      Il existe aussi un quatrième pouvoir , celui de l’ Information détenu par le monde du journalisme ; monde qui actuellement appartient à 80% à 9 personnes qui jouent ou ont joué un rôle d’ influence non négligeable voire décisif dans le soutien de tel ou tel candidat à la Présidence de la République …………….
      Il ne saurait par conséquent en aucun cas être question de quelque « neutralité » que ce soit dans la diffusion de l’ info à partir du moment où cette dernière sert le pouvoir en place ou au contraire le dessert …………………..
      L’ INFORMATION EST UNE ARME , il ne faut jamais l’ oublier .
      .
      Tout ceci pour vous dire que ce que vous avancez est non seulement possible et plausible mais surtout qu’ il paraît évident que ce gouvernement va encourager l’ immigration car cette dernière sert les intérêts du Capital et des néo-libéraux au détriment des peuples de souche ou nous dirons « autochtones » ……………
      .
      Eh oui , payer certains 50 , 60 , 70% de moins permet au minimum deux choses :
      _pouvoir compter sur de la main d’ œuvre bon-marché donc augmenter le profit voire bien davantage .
      _contraindre les « mis en concurrence » à revoir leurs ambitions à la baisse et les obliger ainsi à toujours plus de rendement ( donc logiquement de productivité ) quitte à atteindre le stade d’ un remplacement par roulement ( turn over ) dû entre-autres au surmenage , burn out , pétages de plombs , maladies , blessures , etc , par cette main d’ œuvre bon marché précédemment citée .
      En gros , tu travailles beaucoup pour peu , tu résistes à tout et tu ne flanches pas , sinon tu dégages et tu seras remplacé par encore moins cher et ainsi de suite……………
      .
      C’ est clairement une dictature par aliénation via la pression du travail .
      Fondamentalisme et extrémisme libéral , du libre-échange , etc …………………….

      • petitjean dit :

        on peut résumer en une phrase :
        il y a d’un côté, les patriote-souverainiste-identitaires, et de l’autre , les européiste-mondialiste-destructeur des états nations
        Construire à marche forcée une société multi culturelle, multi confessionnelle, multi ethnique, permettra de détruire définitivement les états nations, et nos zélites n’auront plus qu’à gérer les inévitables conflits entre communautés
        Aucune majorité ne se dégagera et les plus petites seront les plus revendicatives, les plus agressives
        Cette « nouvelle société » inévitablement sera multi conflictuelle et « l’homme blanc » sera toujours la cible !
        S’y ajoutera une discrimination positive exhacerbée qui achevera de détruire ce qui faisait la force de l’occident
        lire le dernier livre de Laurent Obertone LA FRANCE INTERDITE

    • dolgan dit :

      Prenez votre camomille ça ira mieux.

      • ScopeWizard dit :

        @dolgan
        .
        Et puis ? C’ est tout ?
        C’ est peu !

        • dolgan dit :

          Face à la haine aveugle, point de place au débat. Le mépris suffit.

          • ScopeWizard dit :

            @dolgan
            .
            Ouais ?
            Ben non …….
            Tout faux !
            .
            C’ est même l’ une des pires erreurs à ne jamais commettre ………….
            On n’ a qu’ à se mépriser les uns les autres à y être …………..
            Je sens que nous allons aller très loin comme ça ……………
            .
            Après , comme on dit « c’ est vous qui voyez » ……….
            Perso , c’ est tout vu .

          • Le Cyprés dit :

            C’est un peu facile comme réponse !

          • Ricojaneiro dit :

            Merci Dolgan, je vous rejoins

          • ScopeWizard dit :

            @Ricojaneiro
            .
            Pas trop vite , hein ? ménagez vos freins ; vous seriez encore fichu de vous rentrer dedans ………….. reconnaissez qu’ il existe nombre de meilleures manières de commencer l’ année que de se percuter connement ………… 😉
            D’ autant plus que souvent , après ça fait des histoires ……….. 🙁
            https://www.youtube.com/watch?v=5A_V2DBNeL0
            .
            Alors certains maîtrisent ……… 🙂
            https://www.youtube.com/watch?v=Agc8gjdlyMs

            ……… mais ce n’ est malheureusement pas le cas de tout le monde ………… 🙁
            https://www.youtube.com/watch?v=keidi2KPBTg

          • Robert dit :

            Dolgan,
            Posture bien commode, faute du moindre argument.
            Vous gardez les mains propres parce que vous n’avez pas de mains.
            Alors, gardez votre mépris pour vous, ce n’est pas votre posture qui permettra à quiconque d’affronter les réalités en face.

    • Konkleon dit :

      La marine nationale n’a pas à dissuader les migrants de franchir la Méditerranée, ne dites pas n’importe quoi.
      Elle participe aux missions SOFIA qui luttent contre les trafiquants, pas contre les migrants.

      • Frank dit :

        @ Konkeon Pas « migrants », mais « clandestins ». ou « envahisseurs ». ou »illégaux ».
        Toujours chez certains cette hantise de nommer, sur certains sujets.
        Et non, l’une des missions de la MN est , parmi d’autres, de défendre la souveraineté et le territoire Français face à une agression étrangère majeure et hostile. On est en plein dedans. La lutte contre les transports illicites de clandestins en fait partie.
        Et le fait, pour un clandestin, de payer un trafiquant pour commettre un acte illicite, cad pénétrer de façon illégale dans un état sans son consentement (visa, etc…), ce qui est une infraction, porte un nom dans le droit pénal: complicité.
        Mais c’est vrai que, si le séjour irrégulier était un délit théoriquement réprimé auparavant, depuis la loi valls de déc 2012, et les pressions de la cour de justice de l’UE, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
        Seuls les employeurs de clandestins peuvent être poursuivis. Rarissime, puisqu’une main d’oeuvre bon marché va dans le sens des décideurs de l’UE. Et donc d’une justice aux ordres.
        Angela et le Medef, si vous m’écoutez…
        Je sais, c’est ubuesque, on vit une époque formidable.

        • Robert dit :

          Frank,
          Quand un prêtre exorciste avec l’aide de Dieu libère une personne de l’emprise du démon, il commence par exiger qu’il se nomme « dic mihi nomen tuum », « dis moi quel est ton nom ». Or, cette obligation pour ce démon de se nommer l’affaiblit et laisse envisager la libération du possédé.
          Sans vouloir comparer les deux situations, refuser de nommer un mal, ou chercher à l’éluder, est un signe de peur d’avoir à dévoiler son véritable point de vue, accepter une réalité dérangeante avec les conséquences de cet aveu. Certains de nos contemporains semblent avoir été convaincus que ce serait la catastrophe de regarder en face et d’agir comme il le faudrait concernant immigration et islam. Ils ont peur.
          Et plus nous avançons en subissant et en taisant et plus ce mal prendre du poids, s’installe, et sera d’autant plus difficile et douloureux à remettre en cause.
          Un peu comme une possession qu’on refuserait d’accepter comme réelle et qu’on ne pourrait donc pas combattre, elle deviendrait l’état permanent du possédé.
          Je sais que la comparaison peut paraître tirée par les cheveux, mais elle ne l’est pas tant que ça à mon avis. Même s’il s’en trouvera bien un pour se moquer de moi, mais cela ne m’effraie pas.

          • Frank dit :

            @ Robert Non, la comparaison est bonne.
            Vous dites « refuser de nommer un mal, ou chercher à l’éluder ».
            Curieusement, cela me fait penser au « Katharsis » grec d’Aristote. Les Grecs utilisaient le théâtre pour se « purger » du mal. Platon était plus radical… Je ne sais si cela fonctionnait.
            Nous, aujourd’hui, nous nous obstinons dans le déni, et sortons bougies, peluches et marches blanches pour, dans une démarche cathartique, nous rassurer collectivement, et éviter de regarder les faits lucidement, et de les affronter.
            « Vous n’aurez pas ma haine », quelle phrase stupide…
            Je ne suis ni théologien, ni psychiatre, et encore moins philosophe, donc je n’ai aucune réponse.
            Je me contente de constater, avec inquiétude pour l’avenir.
            PS: j’ai lu avec amusement que certains vous insultaient , et que d’autres vous défendaient.
            Inutile, vous vous défendez parfaitement tout seul.
            Reste l’insulte courte pour certains, faute d’arguments.
            Comme dab.

          • Robert dit :

            Frank,
            Je vous remercie de vos encouragements. Votre réflexion est intéressante, même si je ne connais pas assez bien la pensée grecque pour réagir.
            C’est pour la capacité de beaucoup de nos contemporains à réagir comme il faudra quand il faudra que nous devons nous inquiéter. Même ceux qui insultent sont dignes d’intérêt, après tout ils admettent qu’il y a une réalité, simplement ils nous font le reproche de le dire. Mais tous ceux qu’on a formés à être « gentils », « tolérants », plutôt qu’à être avant toute chose honnêtes et authentiques, comment réagiront-ils quand il faudra ?
            Non pas qu’ils soient alors forcément passifs ou soumis, ils peuvent devenir plus féroces et impitoyables, d’une violence cruelle et aveugle, parce qu’ils ont eu tellement peur et ont tant baissé la tête qu’ils voudront s’en venger. La furie d’une foule en colère est un spectacle terrible.
            C’est ce genre de violence qu’il nous faut à tout prix éviter et il me paraît bien plus apaisant de nommer les problèmes franchement et d’envisager des réponses pacifiques et politiques plutôt que le recours à la violence brute dont nous sortirions tous meurtris.
            Si certains s’obstinent à ne pas vouloir intégrer cette perspective, je ne peux rien pour eux.

    • Castel dit :

      @ petitjean
      Je rappellerai quand même au passage que la France s’est arrangée pour faire retirer à l’ « Aquarius » son pavillon de complaisance, ce qui l’empêche de reprendre la mer pour servir de relais aux passeurs..
      De plus, si nous utilisons la Marine Nationale, pour surveiller l’entrée de nos eaux territoriales, les navires concernés seront obligés de porter secours aux éventuelles embarcations en détresse, et si l’on arrive pas à déterminer de quel pays elles proviennent, vu qu’aucun autre risque de vouloir les accueillir, nous serions alors contraint de le faire !!

    • bat dit :

      c’est soit deux choses à termes …soit parce que les ultra riches qui dirigent ce monde de wall Streeet et de toutes les bourses mondiales d’intérêt veulent l’abolition des frontières pour imposer aux peuples leurs grand marché et régner dessus en foutant en l’air les cultures et les religions à termes ….
      ou alors ils veulent se débarrasser de L’Europe qui n’a plus d’intérêt hormis d’être une bouche à nourrir trop chère ….ce scénario inclu une montée de l’islamisme et des tensions inter ethnique en Europe ,le bordel ou la chien lit ,puis avec l’ONU aux ordres ,intervenir pour fabriquer un nouvel Irak ou une nouvelle Syrie ….puis ensuite envoyer un nouveau plan Marshall pour reconstruire l’Europe ,ce qui permettra d’éliminer un max de gens …sans passer par de quelconque chambre à gaz ou autres saloperies du genre ….
      ou alors encore un autre scénar ….faire monter l’islamisme à son paroxysme pour en faire des légions anti Russe et anti chinois …..
      vaste programme des grands dépensiers anglosaxon qui foutent le merdier dans le monde depuis déjà 3 siécles ,pourquoi changer ?

    • Ah Ça ! dit :

      Faudrait aussi arrêter d’apprendre uniquement le premier couplet de la Marseillaise…. Et que ces Hordes étrangères…
      Mais bon nous vivons dans un monde d’éfeminés…

      • Fred dit :

        @ Ah Ça !
        Commence par l’apprendre toi-même, la Marseillaise.
        Elle ne fait aucune mention de « Hordes étrangères », mais de lutte contre la tyrannie qui menace militairement la République, en s’appuyant sur des « hordes d’esclaves, de traîtres, de rois conjurés « , c’est à dire d’armées. Rien à voir avec l’immigration, d’ailleurs :
        Loi des 30 avril – 2 mai 1790
        « Tous ceux qui, nés hors du royaume de parents étrangers, sont établis en France, seront réputés Français, et admis, en prêtant le serment civique, à l’exercice des droits de citoyens actifs après 5 ans de domicile continu dans le royaume, s’ils ont, en outre, ou acquis des immeubles, ou épousé une Française, ou formé un établissement de commerce, ou reçu, dans quelque ville, des lettres de bourgeoisie (= lettres de naturalité) ».
        .
        Décret du 6 août 1790 :
        « Les hommes forment une même famille répandue sur la surface de la terre » « Que tout étranger vienne chercher en France une patrie ; qu’il puisse y séjourner, sans crainte de voir ses héritiers légitimes, frustrés d’un bien qui doit naturellement leur appartenir ; qu’il y jouisse de la liberté pendant sa vie, et ses enfants de sa bienfaisance après sa mort. « 

        • ScopeWizard dit :

          @Fred
          .
          Ce sont des textes révolutionnaires qui n’ ont plus cours de nos jours car nombre d’ entre-eux ont été abolis ; ces deux sont-ils inscrits dans la Constitution ?
          La Constitution est ce qui pose les bases du fonctionnement de l’ État et à partir de là il peut s’ organiser .
          Dans le préambule de la Constitution il y a beaucoup de baratin ……………

      • Robert dit :

        Ah ça,
        Le couplet dit
        « Quoi ! des cohortes étrangères
        Feraient la loi dans nos foyers ! »
        La Marseillaise est le premier hymne nationaliste au sens révolutionnaire et la formulation semble sans ambiguïté. Certains vous dirons toujours que cela parle des monarques étrangers, mais alors pourquoi « des cohortes » ?
        C’est dur pour un républicain, que je ne suis pas, d’assumer un chant nationaliste hostile aux étrangers. Pire, un chant impérialiste puisqu’il s’agissait de porter la révolution à toute l’Europe avec la première conscription qui obligeait les citoyens français à aller mourir pour la révolution. C’est probablement pour cela que seulement un couplet sur sept est chanté et appris aux enfants des écoles, et le refrain avec »qu’un sang impur abreuve nos sillons » qui ne gêne personne. C’était pourtant le sang de français dont il s’agissait, ceux qui n’adhéraient pas à la révolution, c’est à dire la majorité du pays s’il n’y avait pas eu la Terreur et l’émigration. 500OOO morts environ quand même.
        C’est un peu l’exemple de la révolution qui appelle à devenir français tous les étrangers et chasse et massacre les français qui s’opposent à elle.
        Je préfère l’hymne royal, le roi au moins a respecté les libertés qui étaient innombrables, n’a jamais forcé les français à se faire tuer pour lui et a même refusé de faire tirer sur les émeutiers, ce qui aurait à coup sûr arrêté à tout jamais la tentative révolutionnaire qui ne regroupait que quelques centaines de conjurés derrière les émeutiers engagés par ‘Philippe Egalité. »
        Quand un roi refuse de défendre le bien commun du royaume et ses sujets, c’est peut-être qu’il n’est plus digne de régner. Mais Louis XVI était acquis aux idées des Lumières, même s’il est mort saintement.
        https://www.youtube.com/watch?v=4raFJ9EtMo4

    • Auguste dit :

      Et il va faire quoi Sajid Javid?.Leur tirer dessus?.Les amener dans les eaux internationales et les laisser crever?.Il va être confronté au même problème qu’en Méditerranée.A la différence que les Anglais n’auront pas en face la Libye qui s’occupera du sale boulot,mais la France.
      Avec cette affaire,Sajid Javid s’est surtout fait un bon coup de pub,pour ses ambitions futures.

  4. Wolf dit :

    Si l’Amiral Nelson ou Cunningham dirigeaient cette flotte , j’accepterais de croire à cette régate ! Mais la royal navy peut engager toute sa flotte passée et présente face aux migrants , elle sera aussi efficace que les marines en Méditerranée avec les résultats connus de tous..

    • Frank dit :

      @wolf Je vous rejoins, et regrette aussi, heureusement, ce point particulier. Quel dommage !
      Parce que, moins la Home ou Border Fleet sera efficace, plus de clandestins quitteront la France pour gagner l’UK. Ce serait déjà ça de gagné. Pour nous.
      L’important, c’est le sens des marées, et des flux. En Méditerranée, les empêcher de venir. En Manche, les laisser filer et les empêcher de revenir.
      Mais je crains qu’en Manche, selon Griveaux, l’important, c’est de sécuriser nos frontières. Uniquement là. Cad, en novlangue Macronnienne, éviter que nos clandestins /illégaux, /délinquants ne quittent le sol Français.
      On fait tellement d’efforts pour les faire venir, ce serait stupide de laisser filer tous ces ingénieurs, médecins, avocats, etc… (Qui sont des chances pour la France…) , vers l’Angleterre.
      J’espère que la Royal Navy, qui a réussi a repousser les invasions depuis des siècles, va échouer cette fois.
      Curieux de constater que la France espère la même chose.

  5. petaf dit :

    les anglais qui n’en veulent pas (ET QUI ONT MILLE FOIS RAISON) , pourquoi ne les traitons pas de racistes ? on ne leur a pas que c’était une chance pour eux …?

    • PK dit :

      Voilà. Les italiens font pareils et ils sont fascistes. Les Anglais non. En plus, eux, ils ont eu les couilles de se barrer de l’UERSS…
      .
      Bref, comme d’habitude : deux poids deux mesures. Bienvenue en 1984 !

  6. Électeur dit :

    « Dissuader » me semble très illusoire : ces gens ont traversé l’Afrique dans sa moitié la plus invivable, puis la Méditerranée où notre aide leur a montré notre faiblesse, puis l’Espagne ou l’Italie puis la France où, au lieu de les tuer comme ils le craignaient on a fait mine de ne pas les voir.
    .
    Alors ce n’est pas en leur disant que l’eau de la Manche est un peu fraîche qu’ils vont renoncer si près du but, en vue de la côte britannique.

    • tschok dit :

      Ben moi, j’vous comprends pas, vous, les xénophobes.
      .
      Les étrangers sont chez eux: ils forment un pays; Vous les aimez, parce que vous n’aimez pas les pays étrangers.
      .
      Les étrangers migrent en France: vous les aimez pas non plus, parce qu’ils viennent.
      .
      Les étrangers se barrent de France pour aller chez les Rosbifs: vous les aimez toujours pas. C’est vraiment pour le plaisir de râler. Ah, j’vous jure! Ca vous a pas rendu intelligent de voter Le Pen, franchement.
      .
      Vous savez que j’ai connu les derniers lepénistes intelligents? Mais c’était avant le passage à l’an 2000. Tous ces braves gens doivent être morts à l’heure qu’il est. C’est terrible le temps qui passe. Ca emporte tout.

      • petitjean dit :

        cher tschok
        l’amour de votre prochain vous anime, c’est très bien !
        vous aimez autant les AUTRES que les Nôtres, c’est aussi votre droit !
        Alors, avez vous mis vos ACTES en accord avec vos convictions ?
        Avez vous accueilli chez vous, à vos frais et pour une durée indéterminée, une famille africaine ou musulmane, de préférence une famille polygame avec un homme et trois femmes et une vingtaine de charmants bambins ??
        Combien en avez vous accueilli ?
        Combien ??!!
        Au fait, avez vous une descendance ?
        Et méditez ceci :
        « Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins. » [Jean-Jacques Rousseau.]

      • Plouc putatif dit :

        @ petitjean
        Les interventions de tschok ne présentent aucun intérêt.
        J’en lis une de temps en temps pour vérifier que c’est toujours le même jus fade.
        Pour moi, et jusqu’à un indice du contraire, tschok écrit pour écrire, pour se donner l’impression de participer à un débat et pour se donner ainsi l’impression d’exister.
        .
        C’est triste, au fond, la solitude intellectuelle et affective que l’on devine autour de ce mec dont la vacuité se planque derrière des interventions au style forcé où la forme tente de suggérer qu’il y a du fond.

  7. jean pierre dit :

    « venez à moi mes amis! »
    Yvves cochet ancien ministre des verts propose que les allocations familiales soient baissées pour diminuer le nombre de naissances ici en france……pour, il le déclare, faciliter l’accueil des nouveaux arrivants.

    de la haute trahison quoi! alors la Marine Nationale avant qu’elle reçoive des ordres…………

    • ScopeWizard dit :

      @jean pierre
      .
      Pour commencer , cet Yves Cochet qui est très loin d’ être Einstein se plante sur toute la ligne …………
      .
      Son idée tient en peu de mots : plus nous sommes nombreux , plus nous consommons donc moins nous ferons d’ enfants moins nous consommerons ……………
      .
      Ce mec est illogique et peut aller se faire foutre tellement son équation est débile ………
      Plutôt que tenir des propos aussi stupides , il n’ a qu’ à se barrer et donner l’ exemple en vivant chichement au fin fond de la savane dans une case en osier ou en paille ……… et ainsi laisser sa place à un migrant tout heureux de la lui prendre ………………
      .
      Son équation est basée sur un paramétrage erroné qui n’ est ni le plus judicieux ni le plus intelligent ( dans le sens où il y met ce qu’ il veut et qu’ à la sortie ça ne veut rien dire ) ; ce qui fait qu’ avec sa théorie de Gauche et son obsession de bonne conscience , Cochet est en train de théoriser ni plus ni moins que le remplacement d’ une population par une autre censée moins polluer ……….. c’ est une idée vraiment très con …………….
      Elle se résume comme suit : ax + b =
      moins de consommateurs français que multiplie les moyens technologiques permettant cette consommation + une immigration = moins de consommation ou moins de pollution ……………
      .
      Question : au nom de quoi , Cochet privilégie t-il les étrangers notamment des migrants issus de pays arabo-musulmans du Sud qui ont pour habitude de faire beaucoup d’ enfants , ce qui entre en complète opposition avec sa théorie ?………………..
      C’ est ni fait ni à faire !
      .
      La logique étant plutôt de ne plus accroître notre population en accueillant migrants sur migrants comme si ces derniers allaient contribuer à moins polluer tandis que des Français mieux éduqués et plus en conformité avec l’ identité de leur pays natal allaient faire tout le contraire ………………………….
      Pire encore lorsqu’ il déclare que la technologie sera facteur d’ aggravation alors qu’ il sait pertinemment à moins de venir tout juste de débarquer de sa soucoupe que ladite techno évolue et devient de moins en moins polluante ……………
      .
      Franchement , je le pensais beaucoup moins nul que ça ; faut croire que l’ idéologie droitdelhommistebienpensante l’ empêche de pousser ses curseurs de réflexion au-delà de certains seuils ……………..
      .
      De plus , désormais beaucoup de femmes travaillent ……………
      Et donc ?
      Ben , vous remarquerez que dans les familles qui ont beaucoup d’ enfants jeunes , en règle générale la femme ne travaille pas afin de s’ occuper de la progéniture ……………..
      À vous de voir quelles conclusions il vous est permis de tirer de cette simple observation ……………..

      • jean pierre dit :

        je suis d’accord mais pléthore de gens sont d’accord au point de ne plus avoir de progéniture « pour sauver la planete ». j’en connais…. et la cinquantaine arrivant madame étant ménopausée , voyant leur vie de couple se résumant à un tête à tête, ils prennent des chats en pension ou souhaite accueillir des migrants! 🙂

        même l’Afrique ridiculise l’opinion « cochet ». Là mister Macron se prend une bâchée par le président du Ghana

        https://www.youtube.com/watch?v=7c99nSTYBa0

    • Thinker dit :

      Il existe maintenant toute une littérature sur ce personnage sulfureux qui sévit en France depuis le début des années 80. C’est effectivement un traitre national de première catégorie, doublé d’un malthusien et d’un grand pourfendeur de la société industrielle prônant plutôt le retour au temps béni du féodalisme moyenâgeux, quand les peuples étaient dirigés d’une main de fer par des castes qui savaient mieux. Et accessoirement, c’est l’éminence grise de tout ce qui se revendique écologiste ou écologue en France. Méfiez vous d’ailleurs de ces nouveaux collapsologues… derrière leur catastrophisme présenté comme rigoureusement armé de bonnes intentions ils sont tous passés par l’école de guerre psychologique et manipulation mentale de M.Cochet: ça ne propose aucune proposition réelle et plausible pour faire face aux problèmes relevés et grossis, ça vise juste à désarmer moralement les Français pour les préparer à accepter même le plus inacceptable.
      Vous qui entrez en ces lieux, abandonnez tout espoir !

      Pour plus de détails se reporter au petit ouvrage d’un journaliste Lillois: « L’Enfer Vert, un projet pavé de bonnes intentions ». Il dresse admirablement bien le bilan de 40 ans d’incohérences, d’agit-prop, de manipulation décomplexée de l’opinion, d’opposition frontale et systématique au développement national, de démagogie dangereuse, et pour joindre l’utile à l’agréable, d’orgie d’argent public des écologistes du nord de la France. Sans pour autant synthétiser le but final de leur démarche: qu’au moins la moitié des Français crèvent d’extrême pauvreté et si possible que la France disparaisse dans le processus.

      « Je me suis engagé en politique pour détruire la Nation de l’intérieur ! »
      Emmanuelle Cosse
      Étant entendu que dans son acception française théorisé par Ernest Renan, la nationalité repose sur une volonté d’appartenance commune sincère, c’est un objectif formellement incompatible avec les articles 2 et 3 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
      Aucun médias pour s’en scandaliser, il n’y a guère eu que Philippot pour se dévouer à lui mettre la fessée qu’elle méritait.
      Un parti antirépublicain gangréné par des ennemis de l’humanité comme EELV devrait pourtant être interdit et non gavé d’argent public…

      Les vrais ennemis de l’humanité préféreront toujours le reste de la création à l’Homme ! Il est donc logique que le pays des Droits de l’Homme suscite leur Haine Viscérale…

      • Robert dit :

        Thinker,
        Je crois qu’Yves Cochet est réputé pour être une personne intelligente, à la différence d’autres opportunistes comme Cohn Bandit. Mais cela n’atténue pas sa responsabilité dans ses positions.
        Les Verts sont les héritiers politiques d’un René Dumont qui depuis les années 30 a sévi dans les allées du pouvoir et fut candidat en 1974. Il a prôné la soviétisation de l’agriculture, avec la destruction des protections naturelles et la production de masse, admiratif du modèle communiste. On connait le désastre social et moral de la politique de l’enfant unique en Chine et des usines d’avortement en Russie soviétique dont les conséquences sont une nuit démographique dont la Russie aura beaucoup de mal à se relever. Et on voit l’intelligence d’un système dont crève l’agriculture française.
        Il a de qui tenir.
        Je pense que le système républicain condamne toute réforme fondamentale pourtant nécessaire. Parce qu’il ne part pas du réel et n’accepte aucune transcendance, morale ou spirituelle. La France n’est ni une idée ni un simple contrat, c’est une filiation, un héritage, une réalité charnelle qui nous dépasse et qui ne dépend pas de notre volonté souveraine.
        Leur Homme utopique s’invente comme les penseurs des Lumières sans accepter d’autre source que lui-même. Le contrat social d’un Rousseau porte en lui tous les germes du totalitarisme, son bon sauvage a besoin de tout recevoir d’un Etat pour devenir libre.
        Les Droits de l’Homme, que je différencie des droits fondamentaux de la personne humaine qui contiennent tout ce qui est nécessaire à l’homme, sont d’essence utopique et destinés à être servis par une oligarchie. En 1789, c’étaient des avocats et des bourgeois qui n’entendaient pas partager le vrai pouvoir avec le peuple.
        J’ai déjà écrit ici que le pasteur Malthus voulait défendre la suprématie d’une classe dirigeante, commerçante, qui avait besoin d’une masse de travailleurs misérables à son service, corvéables à merci, au nom de cette conception faussement chrétienne que « Dieu bénit la richesse et les riches », mais qu’il ne voulait pas qu’ils soient obligés d’assumer les besoins fondamentaux de cette misère à leur service. Comme aujourd’hui, ou des oligarques comme Attali, entendent régner et exploiter et veulent empêcher les pauvres victimes de leur système de se reproduire ou d’être soignés aux frais de la société.
        L’immigration extra européenne est destiné à remplacer l’européen qui revendique légitimement des droits fondamentaux, sait s’organiser, mais empêche l’enrichissement excessif de financiers spéculateurs par de bas coûts salariaux.
        Un exemple, la fondatrice de Planning Familial, qui a répandu la promotion de l’avortement dans le monde et imposé ses vues, en en faisant un business très juteux aux USA été en Chine, l’américaine Margaret Sanger, présentée par ses laudateurs comme une brave infirmière au service des pauvres, était en réalité favorable à l’eugénisme raciste. Elle a écrit en 1922 dans un bulletin de la Birth Control Review, tenez vous bien ,je cite
        « Les noirs, les soldats et les juifs sont un poids mort, une menace à l’espèce humaine, c’est pourquoi la stérilisation eugénique est une nécessité urgente. »
        Ou « L’acte le plus charitable qu’une famille nombreuse puisse faire pour l’un de ses enfants en bas âge, c’est de le tuer »
        Elle voulait imposer la stérilisation des pauvres, l’euthanasie des handicapés et le permis d’enfanter pour les mères. Elle s’entendait bien avec les théoriciens nazis et le KKK. Elle a du faire profil bas après la guerre, mais a pu développer son organisation qui contrôle actuellement en France comme dans le monde, le militantisme de l’avortement. Ces successeurs nient bien sûr leur origine idéologique, en France ils sont plutôt communistes, mais la filiation directe existe et est revendiquée.
        Pierre Simon, le cofondateur du Planning Familial branche française, qui a récupéré l’association « maternité heureuse » de Martine Lagroua Weill-Hallié, beaucoup plus réservée sur l’avortement, puis en a fait une machine idéologique selon les principes de Sanger, Pierre Simon de la vie humaine « c’est un matériau à gérer. »
        Je crois que tout est dit?
        https://fr.aleteia.org/2015/10/27/les-5-pires-citations-de-la-fondatrice-du-planning-familial/
        http://www.trdd.org/EUGBR_2F.HTM
        Les Verts, devenus EELV, comme les communistes sont en cela les dignes héritiers de la révolution, ils prônent des buts qui nécessitent une vision collectiviste et autoritaire.
        Cochet est cohérent comme l’était Dumont qui avait d’ailleurs soutenu l’insoumission au moment de la guerre d’Algérie.
        « Le culte de l’Autre suprême », cela ne date pas d’hier.
        Tous les leaders politiques, actuellement sont pour l’avortement sans aucune restriction, telle que la loi et la pratique l’ont rendus, la contraception chimique, malgré ses grands dangers pour la santé, et d’autres formes de contrainte à venir.
        Cochet est simplement plus franc que ceux qui jouent les protecteurs de la vie. La première cause de mortalité dans le monde est l’avortement, la plupart du temps volontaire, souvent forcé, en tout cas jamais accompagné de proposition alternative. C’est Cochet qui un jour imposera son idée folle.
        https://www.lesalonbeige.fr/lavortement-est-la-premiere-cause-de-mortalite/

    • Thinker dit :

      Comme je viens tout juste tomber sur ça, je me permet de revenir troller:
      LE CHEVRIER ET LES CHÈVRES SAUVAGES

      « Un chevrier, ayant mené ses chèvres au pâturage, s’aperçut qu’elles étaient mêlées à des chèvres sauvages, et, quand le soir tomba, il les poussa toutes dans sa grotte. Le lendemain un gros orage éclata. Ne pouvant les mener au pâturage habituel, il les soigna dedans ; mais il ne donna à ses propres chèvres qu’une poignée de fourrage, juste de quoi les empêcher de mourir de faim ; pour les étrangères, au contraire, il grossit la ration, dans le dessein de se les approprier elles aussi. Le mauvais temps ayant pris fin, il les fit toutes sortir dans le pâtis ; mais les chèvres sauvages, gagnant la montagne, s’enfuirent. Comme le berger les accusait d’ingratitude pour l’abandonner ainsi, après les soins particuliers qu’il avait pris d’elles, elles se retournèrent pour répondre : « Raison de plus pour nous d’être en défiance ; car si tu nous as mieux traitées, nous, tes hôtesses d’hier, que tes vieilles ouailles, il est évident que, si d’autres chèvres viennent encore à toi, tu nous négligeras pour elles. »

      Cette fable montre qu’il ne faut pas accueillir les protestations d’amitié de ceux qui nous font passer, nous, les amis de fraîche date, avant les vieux amis. Disons-nous que, quand notre amitié aura pris de l’âge, s’ils se lient avec d’autres, c’est ces nouveaux amis qui auront leurs préférences. »

      Esope est un vieux sage qui aurait vécu au VIe siècle avant Jésus-Christ en Phrygie, un pays qui finira ironiquement détruit par les mœurs immorales de ses dirigeants, leur avidité pour le pouvoir et leur intransigeance brutale à l’égard de leur propre peuple. Ils sont entre-autre suspectés d’avoir légué au monde le féminisme et ses dérives, et, via Rome où il a pris une toute autre signification, celle des esclaves libérés, le célèbre bonnet phrygien.

    • tschok dit :

      @Jean Pierre,
      .
      « Yves cochet ancien ministre des verts propose que les allocations familiales etc… »
      .
      Proposait, Jean Pierre. Yves Cochet proposait en janvier 2009 de faire ça:https://www.marianne.net/politique/pour-proteger-l-environnement-l-ex-ministre-yves-cochet-prone-la-suppression-des
      .
      Votre info a 10 ans, quasi jour pour jour. C’est plus un scoop.
      .
      Visiblement, le truc vous a martqué. Faut décrocher JP. Vous voulez qu’on se cotise pour vous payer une désintox? Et puis, depuis 10 piges, il s’est passé plein de choses. Ca fait un peu vieux con qui a bloqué son horloge interne sur un événement lointain, votre bazar.
      .
      Bon, sinon, vous reprendrez bien un petit coup de formol, la momie? Mouarf!

      • ScopeWizard dit :

        @tschok
        .
        Plutôt que de faire votre numéro d’ éternel condescendant , si sûr de son bon droit qu’ il en est infect ou presque , vous feriez mieux de vérifier …………..
        Maintenant , si vous aimez bien passer pour un abruti des plus réussis , libre à vous ; à chacun ses traits de génie ……………………
        .
        Donc si l’ on vous suit , @jean pierre est un « vieux con » parce qu’ il en remet une couche en rappelant à notre bon souvenir une connerie d’ Yves Cochet vieille de 10 ans ?
        Et alors , rien que cette vénérable « ancienneté » ferait de Cochet une sommité 2019 ?
        Dites , c’ est ça qu’ il faut comprendre ?
        .
        Clairement , avec des gaziers de votre acabit on n’ est pas rendus ……………..

      • jean pierre dit :

        et alors? C’est au contraire plus grave car ses idées prospérent parmi des gens comme vous justement. Ils sont tellement bien accueillis qu’ils touchent une fois leur statut de réfugié obtenu une somme supérieure à la retraite agricole de mon épouse..

        Je me demande par contre si vous vous êtes déjà né…fini quoi….

        j’espere que vous avez auditionné le discours du président du ghana.ne me dites pas qu’il s’adressait à Manu collégien ?

        • ScopeWizard dit :

          @jean pierre
          .
          « C’est au contraire plus grave car ses idées prospérent parmi des gens comme vous justement. »
          .
          Là , sans pour cela vouloir vous offenser le moins du monde naturellement , mais je crois bien que vous vous plantez …………………
          .
          Ce n’ est pas la préposition « parmi » qui convient mais plutôt les locutions « à travers » ou « grâce à » qui paraissent nettement plus justes …………..
          De moins concernant cet émetteur-relais qu’ est le @tschok ………….

        • ScopeWizard dit :

          @jean pierre
          .
          « Ils sont tellement bien accueillis qu’ils touchent une fois leur statut de réfugié obtenu une somme supérieure à la retraite agricole de mon épouse.. »
          .
          Vous serait-il possible de préciser ce point ?
          Merci ! 🙂

          • Castel dit :

            ScopeWizard serait-il devenu un anti-fake ?
            Ce serait de mon point de vue un scoop…. bizarre !!!!

          • jean pierre dit :

            c’est tres simple mon épouse a 287 euros de retraite agricole après avoir cotisé 20 ans .heureusement elle a travaillé dans le privé un peu dans les années 80 avant qu’on s’installe….
            de plus l’aide aux migrants ayant obtenu le statut de réfugié ne s’arrete pas là….les assocs leur font faire des balades, des bus les emmenant jouer au stade, ils ont des vélos avec frein à disques, le portable….
            lors de leur premiere sortie au ski en 2016 la photo de groupe dans le journal local les montre souriants debout ou accroupis, l’un faisant le signe d’allégeance à Allah l’index en l’air….

            l’année suivante l’un d’entre eux..

            https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/bearn-une-septuagenaire-poignardee-par-un-migrant-entre-la-vie-et-la-mort-89743

          • ScopeWizard dit :

            @jean pierre
            .
            Certes !
            Et cela se produira encore malheureusement ( statistiques et loi du nombre ) …………
            .
            Je vous remercie de cette réponse ; cependant , sachant que de mon côté je ne vous répondrai probablement pas sur ce fil ( il va fermer et j’ ai beaucoup de choses importantes à faire ce matin genre obligations dont je ne puis me soustraire ) mais en HS sur un autre , seriez-vous en mesure de donner certains détails ?
            Par exemple , votre épouse ne saurait toucher que cela tandis que des gonzes venus de nulle part ( entendez : n’ ayant auparavant participé en rien ou presque à la vie du pays d’ accueil ) toucheraient bien plus que votre épouse qui , elle , a travaillé ( forcément cotisé ) et ne bénéficie ni de secours , ni d’ hébergement , ou que sais-je ……?
            Alors , inutile de préciser à l’ Euro , ou à la dizaine d’ Euros prés , encore moins au centime , ces données précises ne me regardant pas , mais au moins afin que je me fasse une idée sur la globalité de votre situation que je suis bien évidemment dans l’ incapacité de résoudre , juste de comprendre au mieux , ce qui est déjà bien car cela peut servir de base voire de point d’ appui lors de ce fameux débat citoyen en préparation ……..
            .
            En vous remerciant ! 🙂

        • ScopeWizard dit :

          @Castel
          .
          HA HA HA HA 😀 😀 😀 😀
          Excellent ! 🙂
          .
          Vous savez , je suis premier partisan de l’ auto-foutage de gueule ……………. de l’ auto-dérision si vous préférez ……………
          .
          Par contre , si vous pouviez m’ expliquer en quoi le ScopusBizarrus serait pro-fake ou pro-infox , ça pourrait être instructif …………..
          .
          Par exemple , analysons en détail et le plus froidement possible ce qui suit :
          https://www.youtube.com/watch?v=TnOwLMdYBDs
          .
          Alors , cher @Castel , de quoi s’ agit-il et que voyons-nous ?
          .
          D’ abord qu’ en ont rapporté les médias si inspirateurs de la vox-populi ?
          .
          En gros , il y a quelques jours ici-même en France , de jeunes lycéens ( sous-entendus gentils et obéissants qui font tout pour apprendre et faire honneur à leur famille et patrie ) innocents ou presque qui quelque part sont manipulés et ne savent pas vraiment ce qu’ ils font , donc par définition très peu responsables de leurs actes ou pouvant être reconnus comme tel , interpellés par des forces de Police nombreuses et organisées leur ayant tendu comme une espèce d’ embuscade et rassemblés dans des positions plutôt humiliantes qui rappellent et font aussitôt penser à beaucoup d’ autres appartenant à un certain « devoir de mémoire » ………….
          Les « jeunes » encerclés sont sur ces images soumis voire terrorisés par l’ expression d’ une fermeté/répression policière d’ évidence disproportionnée …………….
          .
          Ça , c’ est pour la partie commentaire le plus souvent lu et entendu dans une sorte d’ entente rédactionnelle censée faire consensus donc l’ unanimité ………….
          .
          Sans toute ces « explications » , en réalité que voyons-nous ?
          .
          Eh bien , on ne voit rien , en tous cas rien de précis ………….
          .
          Pour sa part , primo @Scope s’ interroge déjà sur la pertinence du commentaire en voix-off , sur le pourquoi de la vidéo , sur l’ intérêt de sa diffusion ……..
          Secundo , @Scope ne connaît pas l’ endroit que l’ on voit donc ce peut être filmé n’ importe où en Europe ( architecture et gris du ciel y font plus penser qu’ à la Californie , par exemple ) ………
          .
          Donc que pourrait en dire le père Scopy en l’ absence de tout commentaire ?
          .
          1) Les forces de l’ ordre françaises agissent ainsi dans certains cas précis et bien définis afin de contrôler une grande quantité d’ interpellés jugés dangereux , trop violents , ou que sais-je ……………..
          .
          2) Ces images sont fabriquées de toutes pièces et ne sont qu’ une mise en scène qui même si elles ont été tournées à Mantes-la- Jolie ne signifient rien d’ autre que ce que l’ on voit et qui est montré .
          Le coin a l’ air isolé , à l’ abri des regards , etc ……….
          .
          a) Il s’ agit ni plus ni moins que d’ une infox dont l’ origine et la finalité quant aux intérêts de ceux qui en profitent restent à déterminer ; probablement dans le but de nuire et de porter atteinte à l’ autorité de notre pays ………
          .
          b) En fait , non , tout cela n’ est qu’ une simulation en vue d’ un entraînement dans des conditions se rapprochant au maximum de la réalité du terrain .
          .
          c) Non , c’ est pas ça non-plus , la vérité est qu’ il s’ agit du tournage d’ un film .
          .
          d) Ah ben non , tout faux , en fait c’ est un pari ou une grosse blague entre copains ou encore une mise en scène ( par exemple , dans un jeu de rôles ou pour répéter une scène , etc ….. ) …….
          .
          3) Si cette interpellation est authentique , que prévoient codes , lois et règlements en pareil cas de figure ?
          .
          Bref , tu peux tout imaginer : du plus improbable au plus vraisemblable en passant par le saugrenu , le tiré par les cheveux , ou le farfelu ……………
          .
          Et vous , de votre côté , qu’ en pensez-vous cher @Castel ?
          Ce que je dis se tient ou est-ce trop de « pinaillement » voire de la mauvaise foi ou encore autre chose ?

      • jean pierre dit :

        (en complement de mon précédent commentaire vous devriez porter des lunettes car en visionnant le lien de Marianne je vois la date de janvier 20…19 )

        https://www.marianne.net/politique/pour-proteger-l-environnement-l-ex-ministre-yves-cochet-prone-la-suppression-des

      • revnonausujai dit :

        non, déclaration Cochet dans magazine  » l’Obs  » paru le 3 janvier 2019, ce qui la remet dans l’actualité immédiaie !
        caramba,encore raté! pour le coup, c’est une fois de plus vous qui êtes le vieux con; ne changez rien, c’est comme ça que vous êtes amusant !

        • ScopeWizard dit :

          @revnonsausujai
          .
          C’ est bien ce qu’ il m’ avait semblé ………………….
          .
          Amusant , amusant , c’ est vous qui le dites ; c’ est pas non-plus Dean Martin & Jerry Lewis , Harold Lloyd , Chalot , ou Laurel & Hardy ……….. on en est même très loin , et perso , je vous avoue que je pourrais quand-même finir par m’ en lasser ……………….
          .
          https://www.youtube.com/watch?v=8BoFjskgn0U

          • revnonausujai dit :

            c’est plutôt le genre Garcimore:le comique de ratage.
            vous avez surement noté qu’auparavant il insinuait et que maintenant , il invective, signe clair quil enrage de voir sa propagande accrocher de moins en moins.
            C’est quand même réjouissant de voir de tels individus perdre pied et se ridiculiser !

      • ScopeWizard dit :

        @tschok
        .
        Voyez , c’ est là où vous démontrez toute l’ étendue de votre stupide obsession idéologique incapable de se sortir de ses sentiers mille fois battus et re-battus qui vous fait sauter sur tout ce qui bouge ( et qui selon vous et vos gourous , ne devrait pas ) sans une once de réflexion préalable au minimum salvatrice ( afin d’ éviter de passer pour un ………………. bah , vous complèterez ! )
        .
        Si vous aviez vérifié ou simplement posé la question , vous vous seriez rendu compte que cette « proposition » Cochet était revenue sur le tapis et était à nouveau d’ actualité ………….
        .
        Mais vous n’ écoutez tellement rien ………… par contre , vous , il faut vous écouter sinon ça va plus !
        Eh non , ça va pas ça …………………..
        .
        RALALA…….. MOUARF ! MOUARF ! MOUARF ! …………. ET MOUARF !!!
        ET RE-MOUARF ! 😉

  8. Robert dit :

    Yves Cochet dit clairement qu’il faut sanctionner les occidentaux qui font plusieurs enfants pour mieux accueillir les immigrés.
    Il a l’honnêteté d’être franc et de ne pas déguiser son malthusianisme raciste, envers ses compatriotes, comme le font tant d’autres. Son discours est le vrai visage de l’écologie politique et des partisans de l’immigration de peuplement, un masochisme ethnique qui relève du racisme.

  9. Robert dit :

    Electeur,
    Exact, si on leur laisse le choix, ils resteront.
    Si quand un, très exceptionnellement, est enfin expulsé, il hurle et se débat dans l’avion, et peut demeurer chez nous, rien ne changera.
    Demandez aux gilets jaunes inculpés, dès fois à juste titre, et dont certains dorment en prison, si la police ne peut pas réprimer des violences et avoir le dernier mot.
    Quand les autorités donnent le droit de le faire, les moyens existent et sans attenter à la dignité des personnes dans la mesure ou elles acceptent nos lois.
    Je crois que tout ce cinéma est à usage électoral pour éviter que les électeurs anglais « votent mal. »

  10. helaine jean pierre dit :

    Mais pourquoi ne vont ils pas à Jersey ? C’est pas loin des cotes normandes … On pourrait faire de la pub ..

  11. Raymond75 dit :

    Zone maritime la plus dense du monde, il faut protéger les migrants contre eux mêmes car ils prennent des risques considérables en voulant traverser la Manche.

    Mais j’espère que la Royale Navy a fait des progrès : « Le 12 février 1942, lors de l’opération Cerberus, [les croiseurs] le Scharnhorst, le Gneisenau et le croiseur lourd Prinz Eugen forcent le passage du Pas-de-Calais et franchissent la Manche en plein jour dans le but de rejoindre la Norvège.  » (Wilipedia).

    • ScopeWizard dit :

      @Raymond75
      .
      Épisode du reste très intéressant et l’ un des derniers coup de dés ou de Poker géniaux d’ Adolf Hitler quand nombre de ses subordonnés le percevaient comme un génie de la stratégie militaire !
      Ce qu’ en réalité il n’ était point ……………..
      .
      Hein ? Comment ? Un point Godwin ?
      Pas grave , mettez-le donc sur ma note …………….

  12. Polymères dit :

    Même si ces migrants veulent aller en Angleterre, ceux qui se disent « laissons les traverser » ou encore « j’irai bien les aider » font exactement ce que font les passeurs ailleurs, plutôt que de se « débarrasser » des migrants, ils seront attirés de plus en plus nombreux par cet endroit ou ils « peuvent » traverser.
    Si la France ne les empêchent pas de traverser, la France restera un point de passage et ou les migrants resteront des mois voir des années dans l’illégalité avant de trouver une opportunité pour traverser.
    Il est bien aveugle celui qui pense qu’aider les migrants à atteindre leur but permettra de se débarrasser des migrants, voyez la Libye, tous y vont, car ils savent que la bas, ils peuvent traverser et ce ne sont pas les libyens qui traversent.
    Même si ça va énerver certains qui ont la phobie des migrants, la France n’est pas du tout une destination de choix pour l’essentiel des migrants ou réfugiés. L’Allemagne, le Royaume-Uni, voilà les deux destinations privilégiés.
    Gérer le flux des migrations, c’est au delà d’éviter qu’ils ne viennent, c’est aussi éviter qu’ils utilisent notre territoire comme une zone de transit façon Libye, car les migrants qu’on avait et qu’on a encore à Calais, ils ne viennent pas pour la France et si nous, on ne place pas un verrou, ils viendront tous chez nous pour passer au Royaume-Uni.

    • Albatros24 dit :

      Notre territoire est déjà une zone de transit vers l Uk ou l Allemagne. Comme l Espagne. Et depuis des années et des années cela dure.

    • Ah Ça ! dit :

      Mais chaque fois que je peux enfoncer un chardon dans l’écoutille de dégazage de votre altesse la reine, perfide d’Albion, j’accomplis fièrement mon devoir.

  13. Jean la Gaillarde dit :

    Mais est ce que quelqu’un s’est posé la question de ce que pense notre population immigrée, en situation régulière en France, de ces vagues d’immigration sauvages, sans limite droite ou gauche ?
    Et bien je peux vous assurer qu’ils ne le voient pas d’un bon œil car :
    – Premièrement, eux ont réussi à plus ou moins faire leur « trou » en France et ne veulent pas voir d’autres immigrés venir leur prendre leur place dans le boulot.
    – Deuxièmement, ils ont peur que la population dite « de souche », fasse l’amalgame avec eux.
    – Troisièmement, contrairement à nos bobos, cette population immigrée, en situation régulière, à très bien compris que plus d’autres vagues d’immigration viendront sur le sol national, moins il y aura de possibilité de toucher des aides éventuellement, lorsqu’ils en auront besoin.
    Alors cela n’enlève en rien le fait que des gens immigrent car ils souffrent …. On est bien d’accord… Mais si on encadre pas très rapidement, ce flot qui va devenir de plus en plus important avec des réfugiés de guerre, économique et climatique, j’ai peur que nous ne puissions leur donner un travail, un logement digne de ce nom à tous. Et là, on va aller tout droit à une explosion sociale ou tous les extrémistes de tout bord vont s’en donner à cœur joie !
    Moi je dis simplement, intégrons déjà notre immigration qui nous vient de nos anciennes colonies et que nous n’avons pas encore « digéré ». La troisième ou quatrième génération de l’immigration tunisienne, algérienne, marocaine et africaine en générale, nous devons faire tous afin de l’intégrer avant d’en recevoir d’autres, à grande échelle. Nous n’arrivons pas à donner un boulot à tous le monde et un logement permettant de vivre dignement. Donc je pense qu’il faut y aller doucement sur le fait de vouloir accueillir encore des migrants.
    Moi je suis effaré par le fait que les droits de l’homme ne fustige pas les Etats-unis, le canada qui ont une politique d’immigration beaucoup, mais beaucoup plus drastique que les pays européens.
    C’est quand même bizarre de voir cela. C’est comme l’écologie…. Les pays européens, et la France en particulier, sont attaqués par des organisations écolos mais je ne vois jamais ces mêmes organisations, mettre au tribunal les USA, le Canada pour les pétroles de schiste, la Russie, le Japon pour leur politique énergétique au nucléaire ou la politique de la pêche….. Bref… J’ai comme l’impression que nous sommes faibles et tout le monde en profite pour faire ses choux gras sur notre dos (L’immigration, l’écologie…) On est de vilain pollueurs et des racistes faschos…. Attention à la goutte d’eau qui pourrait faire déborder « la vase » et faire basculer une opinion qui n’est pas encore « fascho » mais qui pourrait le devenir même si elle s’en mordra les doigts ensuite !

    • Robert dit :

      Jean,
      Je confirme ce que vous dites, les immigrés intégrés sont les plus réticents, eux peuvent en parler sans être accusés de « racisme », à cette immigration massive, sans justification économique d’ailleurs, sauf pour les exploiteurs de main d’oeuvre mal payée.
      La France est la preuve qu’on peut accueillir des étrangers et les intégrer, mais il faut de la bonne volonté de leur part et certaines conditions. Parce que sa religion d’origine ne fait pas de distinction entre les êtres humains, ne prétend pas imposer sa vision des choses au politique et que sa conception de Dieu est une relation personnelle avant tout et pas sociale et communautaire.
      Le renouveau actuel de l’islam rend impossible toute chance d’intégration de ces populations qui se regroupent entre communautés.