L’auteur de l’attaque de Strasbourg a été abattu par la police

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

118 contributions

  1. ScopeWizard dit :

    Un de moins !
    Bravo à tous !
    Au moins , évite t-on de foutre l’ argent du con-tribuable en l’ air avec un long et coûteux procès ……….
    Merci !

    • Losange rouge dit :

      tu es cruel mon petit vieux.

      • ScopeWizard dit :

        Cruel ?
        .
        Et lui , c’ était donc un ange ?
        .
        Le problème avec cet espèce de game boy très grand-format est que l’ on a l’ impression qu’ il était moins animé par le « devoir » de sa charge islamiste , que par l’ envie de faire des cartons comme cela arrive régulièrement aux USA où il n’ est nul besoin de prétexte religieux pour se croire sur un stand de tir avec plein de cibles vivantes autour de soi à déquiller………………
        .
        Pourquoi je dis ça ?
        .
        Parce qu’ il a fui et n’ a pas été au bout de son acte en se laissant tuer les armes à la main afin de mourir comme un martyre , l’ action-killer Cherif a eu besoin de quelques heures de réflexion pour que ça mûrisse tout ça ………….
        Ou peut-être qu’ une fois blessé , l’ instinct de survie a pris le dessus , à moins qu’ il ne se soit mis dans la tête qu’ au vu du succès rencontré , médiatique notamment , il devait recommencer ?
        On ne le saura jamais , et de toute façon ça n’ a pas d’ importance ……………
        .
        Voilà ce que j’ avais à en dire , p’ tit bonhom’ ………….

    • R2D2 dit :

      oui mais en meme temps on ne saura jamais le niveau qu’il aurait pu atteindre sur FIFA en etant en prison…

    • John dit :

      Je me demande toutefois ce qu’en pensent les victimes ainsi que leurs familles et proches…
      Est-ce qu’ils préfèrent « être vengés » et ne plus avoir à y penser pour faire leur deuil, ou récupérer de leurs blessures et traumatismes, ou y en a-t-il certains qui auraient besoin d’un procès pour cela…
      Personnellement je suis d’accord avec vous, ils ne méritent pas d’attention médiatique que provoquerait un procès, ils ne méritent pas le temps des victimes en cas de procès, et les douilles coûtent moins cher que la prison à vie…
      Mais bon, j’imagine qu’étant terroristes, ils feront tout pour se faire tuer et ne pas se faire attraper vivant, donc probablement que je lève un faux débat.

      • Clément dit :

        En général les familles veulent plus la vérité et la justice que la vengeance. La vengeance n’aide que très peu dans le processus de deuil.
        Après ce genre de fou ne veulent pas être pris vivants, donc ça aide pas.

      • ScopeWizard dit :

        @John
        .
        Bonnes questions qui en disent long sur l’ état « psychologique » de la société , la fragilité de certains individus , fragilité parfois basée sur certaines « formalités » qui ne doivent rien au hasard …………….

    • Johnny Goodfellow dit :

      J’ai lu des commentaires genre « Il fallait le capturer pour extraire des rensiegnement etc. » On aurait pas extrait un seul octet de renseignement en plus. On connait déjà tout. Ce mec était sur tous les dossiers, avec tous ses 27 (28?) crimes détaillés, tous ses copains dans les fichiers, et son réseau sous surveillance. Voyez cet autre type Jawad Bendaoud. Ils ont tous le même profil: incivilités à 9 ans, consommation de cannabis à 14, puis petite délinquence, deal du cannabis, quelques rixes, vol de portables, encore du cannabis, deal de cocaïne, commerce illégal de tout genre (de la contrefaçon, voitures et portables volés ou pas etc.). La République ne se réveille que quand ils prononcent le mot Islam.

      • Pascal (l'autre) dit :

        @ Johnny Goodfellow « La République ne se réveille que quand ils prononcent le mot Islam. » Non la République relativise, minimise quand elle n’ignore pas! Au nom du « pas d’amalgame » et de la stigmatisation.

      • ScopeWizard dit :

        @Johnny Goodfellow
        .
        Celui là ………..vous n’ avez qu’ à voir le pedigree , lui aussi ne devrait plus avoir droit à autre chose que la vie derrière des barreaux ……… et encore …………
        .
        C’ est bien ce que je pense également ……….

    • Bangkapi dit :

      Oui une prime pour le policier qui a fait le boulot et fait faire des économies au pays.

      • Lechavenois dit :

        Bangkapi :
        .
        « ..une prime pour le policier qui a fait le boulot .. »
        .
        Entierment d’accord avec vous !
        .
        Y ajouter la Légion d’Honneur pour service rendu à la République Française reconnaissante.

    • Lapino dit :

      Exactement

    • anon dit :

      @ScopeWizard tu te met également dans la catégorie du con-tribuable ? Sinon une raclure de moins sur cette planète c’est pas si mal.

    • polo dit :

      Et puis on dit clairement à tous ceux qui veulent mourir en martyr que c’est possible, il suffit d’ouvrir le feu à tout moment sur le territoire ! N’hésitez plus !

    • aleksandar dit :

      Seul problème c’est qu’on évite aussi de se renseigner sur les réseaux, les filières, les consignes et le mode de passage a l’acte.
      En tant que citoyen je ne vais pas le pleurer.
      En tant que militaire, j’aurais aimé qu’il parle.
      Rien n’est simple

      • sergeat dit :

        1)ils ne parlent jamais (ex le gang de Roubaix)
        2)il était suivi,donc nos renseignements connaissait tous les contacts de ce « strasbourgeois » fils de notre éducation.
        3)espérons que son frère Sami arrêté en Algérie pourra parler.
        4)imaginez les terroristes du vol Air France de Marignane dans nos prisons au lieu d’être liquidés,combien de prises d’otages de nos ressortissants pour demander leur libération?
        5)notre justice trouverait des problèmes psychiatriques pour atténuer la culpabilité de l’islam religion de « paix et d’amour »
        6)il pourrait sortir un livre avec publicité dans tout nos médias.
        7)il servirait de « grand frère »à tout les délinquants voulant se faire une virginité musulmane,puis qu’après ces meurtres de koufars vous allez au paradis.

      • caiusbonus dit :

        Les enquêteurs vont probablement creuser jusqu’à ce qu’ils trouvent du pétrole, et ils en trouveront. Ce Cheriff a perdu son étoile et c’est très bien, il n’aurait rien apporté de plus que des emmerdes.

      • ScopeWizard dit :

        @aleksandar
        .
        C’ est vrai !
        .
        Mais en même temps celui là ne fera plus de mal à personne , ensuite pas sûr qu’ il ait grand-chose à raconter et déjà comment s’ y prendre pour qu’ il lâche le morceau ?
        On le torture , on lui fait une piqûre , on lui promet un truc , on lui file du fric , on lui met une belle blonde à gros seins avec de beaux yeux bleus dans son lit qui dit « oui , encore ! » ( pas le lit , la blonde ! ) , on fait comment ?
        .
        Enfin , même si les juges étant imparfaits , indignes de toute confiance aveugle , d’ où leur existence en tant que nécessaire contre-poids , pas fâché que certains avocats « vedettes » style « acquitator » n’ aient plus leur mot à dire et les sous qui vont bien avec à palper …………….. sans compter leur assommante médiatisation de stars du barreau lorsqu’ ils monopolisent l’ antenne des heures ou des jours durant …………..
        .
        Et puis , il y a autre chose qui ne me plaît pas du tout et à chaque fois c’ est la même constatation :
        de mémoire , combien de noms de victimes du terrorisme islamique sur le territoire français pouvez-vous me citer ?
        Perso , je n’ en ai retenu qu’ un seul ………………
        Par contre , je connais au moins cinq noms de terroristes en plus du dernier ; je ne trouve pas cela très normal , c’ est significatif du spectacle que les médias en font lorsqu’ ils en parlent comme si c’ étaient des stars du show-biz ……………….
        .
        Encore plus significatif : certains insistent lourdement , mais vraiment lourdement sur le fait que parmi les morts il y avait des musulmans ………… L’ air de rien , vous devinez ce que cela sous-entend , n’ est ce pas ?
        Ce matin , chez notre ami JJ Bourdin :
        https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1412-l-invite-de-bourdin-direct-herve-le-bras-447557.html
        .
        En même temps que je rédige , je réécoute ………… voilà qui est fait !
        Désolé , certes ce n’ est qu’ une interview de cinq minutes et des poussières , sauf que son contenu s’ apparente à de la pure propagande ……………………..
        Pourquoi ?
        Eh bien , déjà parce que le ton est propagandiste dans le sens où tout cela est présenté de manière très positive ce qui dans la réalité est loin d’ être si évident , ensuite parce qu’ il manque des questions essentielles , enfin parce qu’ il y a beaucoup de rétention d’ informations ………………
        .
        Et puis pour commencer , qu’ est ce que l’ INSEE ?
        .
        Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques
        C’ est à dire que c’ est tout ( des taux , des moyennes , des estimations , des pourcentages , etc ….. ) sauf un comptage rigoureux et précis comme dans le cas d’ un recensement par exemple …………….
        Bon , apparemment il s’ agit d’ un organisme indépendant vis-à-vis du gouvernement en place , indépendance garantie en droit par la loi ; seulement , son directeur depuis 2012 est quand même un proche de Nicolas Sarkozy donc du système néo-libéral , donc méfiance ……………………..
        Concernant les questions non posées lors de cette brève interview :
        _quid des confessions religieuses de cette immigration ?
        Qu’ elle soit d’ origine européenne ou africaine comme asiatique , il s’ agit là d’ un élément primordial à connaître ……………. rien , zéro , nada , pas posée …………
        _quid de la proportion clandestine de cette immigration et surtout comment fait-on pour la recenser puisque elle est justement soit-disant clandestine ?
        Concernant l’ aspect « propagande » :
        _concernant le livre « La Ruée vers l’ Europe » , Smith prévient de ce qu’ il risque de se produire , Le Bras dément cette éventualité et la balaie d’ un revers alors qu’ en réalité il n’ en sait rien du tout , il raconte donc n’ importe quoi …………..
        _concernant la moitié des immigrés arrivée en France possédant ou titulaires d’ un diplôme de l’ enseignement supérieur , là aussi aucune question …………….
        _valeur ou équivalence de leurs diplômes ?
        _quid alors des « Français de souche » qui sont eux aussi titulaires de nombre de diplômes reconnus et qui pourtant ne trouvent que des jobs de merde , mal payés , peu ou pas reconnus ; ils vont donc directement être mis en concurrence avec les immigrés , c’ est ça ? À celui qui demandera le moins pour en faire le plus ? Remarque , le MEDEF en rêve ………….
        _quid de leur santé soit-disant si bonne alors que nous sommes passés en France de trois à onze vaccins obligatoires en un rien de temps ? Pourquoi ? Quelles en sont les causes exactes ?
        ETC , ETC , ETC , et il y aurait tellement encore à dire ………..
        .
        Bref , pour moi , la façon dont est présentée cette « étude » dans cette interview n’ est que de la propagande correspondant comme par hasard au texte du Pacte de l’ ONU signé il y a quelques jours …………….
        .
        Du gros foutage de gueule , si vous préférez …………
        .
        Quant à Le Bras , un guignol ; Bourdin , un autre guignol ………………. mais sympas , remarquez ……………… 🙂

        • sergeat dit :

          Bourdin qui parle des musulmans morts lors des attentats:d’après le coran si vous tuez des musulmans dans votre action,ces musulmans iront directement au paradis car l’action contre les mécréants est justifiée.
          Donc les terroristes n’ont aucun remord pour les dégâts « collatéraux »

          • ScopeWizard dit :

            @sergeat
            .
            Perso , je n’ ai rien contre Bourdin ; je pense juste qu’ il agit plus vite qu’ il ne réfléchit et que quand on exerce le métier qui est le sien , ce n’ est pas très bon ……………… maintenant dans un registre certes différent , c’ est comme pour Columbo , c’ est là une attitude qui le place très vite en sympathie auprès des gens notamment les plus modestes ………….
            Je suis certain que c’ est un brave type qui essaie de bien faire , seulement il est soupe au lait donc il est susceptible de s’ emporter et de perdre la mesure , je pense aussi qu’ il s’ enthousiasme trop vite mais bon , c’ est son caractère ……….
            Bref , ce n’ est pas quelqu’ un avec qui je détesterais échanger quelques mots contrairement à des Mazerolles , Miller , Goupil , Guetta , et autres Duhamel surtout Olivier ou même Bachelot ou Cohn Bendit ……….. que j’ aurais un tel plaisir à remettre à leur place ( et probablement réciproquement ) que la conversation tournerait très vite au vinaigre ; à n’ en pas douter , ce serait une conversation animée , explicite voire haute en couleurs ……… mais courte ! 😉
            .
            En aparté , j’ en profite pour apporter quelques précisions sur le recensement …………….
            Puisque j’ ai été agent recenseur , voici comment ça se passait à l’ époque où je m’ en suis occupé …………
            .
            D’ abord me concernant ainsi que d’ autres collègues , cette mission de service public relevait du volontariat , tu recevais un plus sur ton salaire dont tu ne connaissais pas le montant exact à l’ avance ( en gros , tu t’ en faisais une idée à 100 ou 150 Euros près ) ……………
            Ensuite , sa durée qui comprenait weekend et jours fériés était limitée à environ 1 mois ou 6 semaines ( je ne me souviens plus précisément , ça remonte à un bout de temps tout ça ! 🙁 ) donc ton temps que tu organisais à ta guise en tenant compte quand-même des impératifs d’ une plage horaire décente ( environ de 8H à 22/23 H suivant ce que tu avais convenu avec les individus à recenser afin de récupérer ou de les aider à remplir les formulaires que tu leur remettais ) , était relativement court suivant la zone et le nombre de logements que tu avais sur ta liste , la zone en question pouvant être géographiquement concentrée ou au contraire étendue …………….
            .
            Entrons dans les détails ……………
            .
            Alors déjà , recenser « les gens du voyage » , tu oublies , c’ est eux qui se recensent ou quelqu’ un qui a ses entrées , toi c’ est niet !
            Ensuite , même s’ ils sont prévenus puisque tu leur as laissé le formulaire à remplir qui va bien , aucune obligation n’ est faite d’ ouvrir à l’ agent recenseur ou de l’ accueillir , les recensés peuvent donc ne pas répondre , n’ être jamais chez eux ou disponibles , ou t’ envoyer sur les roses pour rester dans un langage certes fleuri mais correct ! 😉
            Si tu dois recenser des arabes , des noirs , ou des musulmans dans certains quartiers à risque dits « sensibles » , là aussi si tu n’ es pas de la communauté hors de question que ce soit toi qui le fasses ………………
            Les concernant , discrétion la plus totale sur la méthode ……….
            .
            Alors déjà pour vous donner un ordre d’ idées me concernant j’ ai eu régulièrement quelque chose comme 3 à 5% d’ échec ; c’ est à dire soit de non réponse , soit de refus ……….
            .
            Par conséquent , sur mettons 1000 personnes recensées , seules 950 à 970 étaient réellement comptabilisées , les autres , les clandestins et autre , ceux-là passaient entre les mailles du filet ( d’ ailleurs si je me souviens bien il n’ était de toute façon question que de recenser les individus de nationalité française ) , ce qui donnait une moyenne sur 10 millions d’ individus de 300.000 à 500.000 personnes non recensées , c’ est à dire sur 60 millions de 1.8 million à 3 millions de gens hors clandestins qui n’ apparaissaient pas ……………
            .
            Maintenant , comme nous avions des comptes à rendre , ordre formel nous était donné de signaler tout ce qui nous paraissait anormal ou problématique , et là je ne saurais dire comment les récalcitrants se faisaient rattraper par la patrouille car cela se passait en dehors du temps de recensement imparti qui était celui de l’ agent recenseur mais pas celui du recensement lui-même , mais il semblerait que le recensement parvenait à retomber sur ses pattes et à corriger soit par un comptage additionnel soit par statistique , soit par un mélange des deux , les chiffres du comptage réel que nous obtenions sur le terrain pour parvenir à quelque chose de plus précis ………………….
            .
            Mais voyez et constatez déjà à quel point ces recensements pourtant voulus précis et rigoureux étaient parfois coton à réaliser , et le taux d’ erreur résiduel qui en résultait , taux d’ erreur qui au final aboutissait à une estimation approximative à 500.000 personnes près ( au moins ! ) , hors clandestinité ou tourisme de longue durée , j’ insiste bien sur ce dernier point …………………
            .
            Alors imaginez le taux d’ exactitude d’ un machin comme l’ INSEE qui je vous le rappelle est l’ organisme en charge de comptabiliser les chômeurs depuis que la mission lui en a été donnée à la place de Pôle Emploi qui réalisait un comptage et non une stat basée sur un échantillonnage dont pour commencer il conviendrait de communiquer le plus de précisions possibles afin que l’ on en sache un maximum sur les conditions de leur réalisation via par exemple les critères de sélection ………………..
            .
            Raison pour laquelle , tous ces chiffres gouvernementaux relevant de tels instituts , sont à prendre avec les plus infimes précautions et à manier avec des pincettes …………………..
            .
            Et c’ est clairement là que tout ceci peut très rapidement se transformer en regrettable désinformation ou basculer en basse propagande …………………
            .
            Bref , gardons bien les yeux grand-ouverts ! 😀
            https://notoriousbib.files.wordpress.com/2014/05/le-nom-de-la-rose-bibliotheque-gadget.jpg?w=700&h=399
            .
            Et l’ esprit vif ! 🙂
            http://www.ateliermagique.com/uploads/attachments/8720_9cda19b760ddb4038ce425b1969fdf7a.jpg
            .
            Très vif même ! 😉
            http://www.themoviethemesong.com/wp-content/uploads/2014/12/Goldfinger-6.jpg

        • Robert dit :

          Hervé Le Bras est un grand désinformateur de l’INED qui fait la loi dans les statistiques depuis des décennies. Très engagé à gauche, il flique tout ce qui contrarie les assertions « scientifiques » permettant de conforter leurs thèses.
          C’est un de ces « experts » qui ont fait d’une science une idéologie.
          Pour résumer, c’est un menteur doublé d’un sectaire.
          Il devrait bien s’entendre avec Bourdin.

      • Lechavenois dit :

        @ Aleksandar :
        .
        « …problème c’est qu’on évite aussi de se renseigner sur les réseaux,… »
        .
        Ce que vous dites est vrai quand on attrape du  » gros gibier « .
        .
        Pour la vermine, inutile de perdre du temp et de l’argent, notre gouvernement a pris la décision, et à juste titre, de l’éradiquer.

    • Castel dit :

      @ ScopeWizard
      Oh, le pauvre garçon, vite ……champagne !!!

      • ScopeWizard dit :

        @Castel
        .
        Libre à vous !
        Tchin !
        Perso , je préfère garder ma sobriété ; eh oui , sinon comment faire mouche ? 😉

        • Robert dit :

          « Santé, sobriété, c’est notre devise. On en a trop vu se gâter la main aux alcools. »

          • ScopeWizard dit :

            « On a dû arrêter la fabrication , y a des clients qui devenaient aveugles . Alors , com’ ça faisait des histoires ……. »
            « Si ça doit tomber comme à Stalingrad……. une fois ça suffit ! J’ aime autant mieux garder mes distances …….. »

          • Robert dit :

            « Oui, mais vous, vous avez pas perdu la guerre. »

          • ScopeWizard dit :

            Bon, d’accord , j’ ai gagné la guerre………. mais si je me suis dérangé exprès , c’est pas pour défiler , hein ?

  2. Thaurac dit :

    Personne ne le plaindra, du moins pas moi!
    Je pensais que cela allait finir de cette façon.

  3. Robert dit :

    Paix à son âme.
    Je ne me réjouirais jamais de la mort d’un être humain, mais pouvait-il en être autrement pour lui ?
    Il me fait penser aux nihilistes dont parle si bien Camus.
    Si seulement, on pouvait espérer tirer les leçons des causes qui ont mené tant de jeunes immigrés musulmans à semer la mort dans leur pays d’accueil. Car sans revenir sur ces causes, d’autres criminels et d’autres deuils nous toucheront encore jusqu’à ce qu’on commence à tarir ce vivre de criminels et de terroristes.
    Immigration extra européenne de masse conjugué à l’islam sont un échec sanglant.
    Je m’excuse auprès des gens de bonne foi si mon propos peut les choquer, mais je ne changerais pas de point de vue jusqu’à ce qu’on me démontre que j’ai tort. Et je ne pense pas manquer de respect à ses victimes qui seraient toujours vivantes si nos gouvernants n’avaient pas contribué à laissé se développer chez nous une telle situation en jouant aux apprentis sorciers avec les réalités humaines.

    • Robert dit :

      Je voulais écrire vivier et non pas vivre.

    • sergeat dit :

      Les nihilistes de Camus donnent leur vie car ils prennent la vie d’autres personnes c’est presqu’ un paradoxe religieux ,dans le cas de l’islam vous avez 2 cas
      1)vous n’este pas en terre d’islam :tout est permis viol,assassinat,vol….
      2)en terre d’islam (dar islam) on vous donne le choix :2a)vous devenez musulman ou la mort. 2b)on a besoin d’argent (les émirs sont très dépensiers) vous avez le statut de dhimmi :vous payez un impôt pour le droit de vivre et un autre impôt,…..et vous ne pouvez pas travailler le gouvernement (c’est le cas des kurdes chrétiens qui pourtant ont des députés),vous avez un statut inférieur bien sûr interdiction de vous marier avec une musulmane,par contre un musulman a le droit de se marier avec une chrétienne…

    • caiusbonus dit :

      La question est: était-il encore un être humain ou s’était-il mis de lui-même hors de toute Humanité?
      ça dépend comment on voit les choses. Je suis d’origine paysanne, plein de bon sens, et chez nous on écrase les cafards et on ne les nourrit pas.

      • ScopeWizard dit :

        Eh ben , je ne vous félicite pas !
        J’ en connais d’ autres …………..
        Déjà que nous n’ avons presque plus d’ insectes ……………. vous , vous les écrasez ; eh bien bravo !
        Avec des « rustiques » de votre gabarit , sûr et certain que nous allons bientôt assister à de massifs retours des moineaux et autres mésanges bleues !
        Dire à Hulot !

      • Robert dit :

        Caiusbonus,
        Sans vouloir polémiquer, c’est trop facile de distinguer entre les êtres humains. Sommes-nous assurés que né musulman et immigré dans un pays et une culture incompréhensibles pour nous, dans une situation de crise de notre religion, voire manipulé de l’extérieur de notre communauté par un contexte politico-religieux, nous ne puissions pas devenir ce criminel nous-mêmes ?
        J’ai remarqué que le mot éducation ne prend pas la même définition pour les musulmans que pour le monde de civilisation chrétienne, comme si la religion et la communauté suffisaient à éduquer un musulman. En plus, beaucoup d’hommes, et parfois des femmes, sont faibles et incapables d’assumer une éducation. Un gosse qui commence à avoir affaire à la justice à dix ans a quand même quelques problèmes personnels et familiaux. La dimension racaille qui veut se racheter par une conversion radicale peut arriver à beaucoup avec un parcours similaire.
        Je précise que je ne fais pas de la psycho de bazar ni n’excuse quoi que ce soit, mais la définition de l’humanité peut se résumer par cette formule de saint Paul « la frontière entre le bien et le mal passe au milieu du coeur de chaque homme. » Sommes nous alors libre ou conditionné de choisir notre voie plus que nous ne le croyons ?
        Justement, parce qu’il a été créé libre et responsable de ses actes, sinon nous ne parlerions pas de son humanité, il faisait partie de notre humanité que nous le voulions ou non. Et le déshumaniser après sa mort ne nous permettra ni d’apaiser notre colère ou notre peur ni de pourvoir entreprendre de comprendre comment on en arrive là.
        C’est un grand mystère que celui du mal, incompréhensible à mon sens avec un regard purement humain. Et l’erreur qui consiste soit à le nier, soit à enfermer une personne dans ce mal ou à l’en croire incapable procède de veilles hérésies qui n’ont pas grandi notre humanité commune.
        J’ai toujours eu du respect pour une personne qui met sa peau au bout de ses idées, même si cela change quand on tue des gens pour ces idées, et la perspective de la mort rend à l’être humain une dignité, y compris au condamné à mort. Derrière cette porte commence une autre vie qui nous angoisse et nous dépasse, quoique nous puissions penser de la vie. Celui qui se donne pour objectif de mourir prend cette responsabilité d’avoir à assumer éternellement ce à quoi il n’a pas été préparé, c’est une immense responsabilité.
        Mais celui qui se voit brutalement ôter la vie, était-il prêt à franchir le grand passage , c’est celui-là qui me peine le plus?
        Accident, maladie brutale ou meurtre, ou en sommes-nous avec cette perspective indépassable ?
        La haine est un piège mortel que nous tendent ceux qui ont rendu possible cette situation de terrorisme et de conflit civilisationnel. Ne croyons pas en sortir indemnes si nous laissons d’autres nous y entrainer.
        Il faudra faire preuve de violence, j’en suis convaincu, mais que celle-ci ne nous rende pas à notre tour capable de faire douter de notre humanité.

  4. Auguste dit :

    Méthode israélienne.Dommage qu’on ait mis tant de temps à l’appliquer.On en serait pas aujourd’hui à héberger au frais de la princesse ou à libérer des barbus malfaisants.Pourquoi ne pas aller un peu plus loin et conseiller amicalement aux fichés S d’aller jouer ailleurs,le moindre de leurs mouvements pourrait être mal interprété et conduire à de regrettables réactions de la gente policière.
    « Chef,il a acheté de l’eau de javel »….. »eau de javel?…gaz…attentat….feu! »

    • Robert dit :

      Auguste,
      La « méthode israélienne » c’est d’expulser, avec des massacres, les habitants de leur terre en prétendant qu’on était là avant eux, en se déguisant pour commettre des attentats en arabes pour retourner l’accusation contre eux, comme à King David, puis en rendant la vie impossible à tous les habitants légitimes du pays pour les pousser à devenir des terroristes, et enfin essayer d’imposer dans le monde notre point de vue comme le seul légitime, toute critique étant assimilé à de l’antisémitisme.
      C’est cela, la méthode israélienne, et l’usage habituel de la violence n’est qu’un des moyens rendus légitimes par l’idéologie suprémaciste d’un Etat.

      • Gégétto dit :

        Robert,
        êtes vous vraiment persuadé que c est l état d Israël qui pousse les palestiniens au terrorisme?
        le terrorisme en Palestine fait partie de la fonction publique(il est financé par l’ état),également par certains états Arabes ou Perse.
        Que les sommes colossales investies en Palestine par la France , l Europe etc. servent à ce à quoi elles sont destinées et le peuple Palestinien s en portera que mieux.
        Les Palestiniens sont,principalement, les otages du FATAH et du HAMAS.
        Il me semble que les Palestiniens ont porté leurs tortionnaires au pouvoir dans les urnes.Cordialement.

        • Robert dit :

          Gegétto,
          Est-ce que ce sont les palestiniens qui ont choisi librement de quitter leur terre en 1948, de vivre depuis dans des camps, de faire tuer leurs frères par le terrorisme juif, d’organiser les vexations, répression et meurtres depuis cette date ?
          Si vous parvenez à me convaincre que c’est le cas, alors je veux bien admettre que le peuple palestinien est un peuple terroriste et le peuple juif qui occupe Israël un peuple pacifiste.

          • Vince dit :

            Vous allez nous arracher des larmes sur ces pauvres petits palestiniens du Hamas pacifiques et sans défenses, victimes obligatoires des méchants juifs sanguinaires.
            .
            En 1920 ce sont les nationalistes palestiniens qui engagent le conflit. En 1948 ce sont ces mêmes nationalistes arabes palestiniens qui refusent le plan de partage de l’onu, et combattent les Juifs pensant être en position de force (de fait ils l’étaient largement sur le papier). Ils sont battus au final par leur propre incompétence. Vae victis.
            .
            Donc oui, en grande partie les Arabes palestiniens ont choisi leur destin. Faut assumer.

          • Robert dit :

            Vince,
            La chronologie est simplement fausse, comme Gégetto qui commence tout avec le terrorisme de l’OLP suivi du Hamas. Beaucoup d’ailleurs évitent de remonter au 19eme siècle parce que cela montre un autre visage du sionisme et que critiquer le sionisme dans son essence est suspecté d’antisémitisme.
            L’histoire racontée par les juifs ou les arabes n’est pas la même ce qui est logique mais chronologiquement les arabes sont chez eux et n’ont fait que répondre à une volonté d’agression colonisatrice. C’est le mouvement sioniste qui achète des terres palestiniennes depuis le 19eme siècle, et a produit la doctrine qui considère, pour certains sionistes, qu’il faudra chasser tous les arabes de cette terre à terme.
            Il ne s’agît pas de prendre position, mais je ne supporte pas qu’on veuille m’obliger à prendre parti en accusant un camp de tous les maux. Et c’est cette injustice historique qui a fourni le plus fort argument aux arabes pour suivre de mauvais chefs, mais ils n’ont fait que résister à l’oppression.
            Je ne soutiendrais jamais un suprémacisme raciste avec son argumentaire tronqué, les arabes ne sont pas plus mes ennemis que les juifs.
            Convertissez vous si vous voulez, mais ne venez pas nous dire que les arabes sont les agresseurs.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
            https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-les-echos-de-lhistoire/20140729.RUE0525/petite-histoire-de-la-palestine-pour-les-nuls.html
            https://arretsurinfo.ch/israel-sionisme-et-racisme-il-est-grand-temps-de-ranimer-letincelle-onu/

    • Thaurac dit :

      Pas tout à fait, manque famille dégagée de france, appartement ou maison dévastée ou détruite!

  5. jean pierre dit :

    il en reste combien de petits canards dans la nurserie et bien au chaud et combien dans le pondoir? oui je sais pas d’amalgames….

    • Tintouin dit :

      Ce serait mal en cette période de Noël. Attendez janvier svp 😉

      Pour répondre à votre question, la DGSI parle de 10000 individus potentiellement dangereux.
      L’effectif d’une division de combat! OK, des poussins éparpillés sur le territoire et sans coordination, mais tout de même une moyenne d’une centaine par département: ça fait beaucoup…

  6. wagdoox dit :

    Ca arrange tout le monde

  7. PK dit :

    Plusieurs remarques :
    .
    – De facto, la peine de mort est rétablie en France, puisque toutes les fripouilles islamiques sont systématiquement abattues avec la bénédiction des autorités (enquêtes de routine des bœufs-carottes qui valident tout, alors que si un flic abat un truand, sa carrière est foutue).
    .
    – amateurisme totale de la lutte anti-terrorisme en France. C’est PAR HASARD qu’une patrouille de flics LAMBDA sont tombés sur le terroriste qui DÉAMBULAIT à pied depuis DEUX JOURS.
    .
    On nous prend vraiment pour des cons.

    • Eric dit :

      Trois remarques pour vous démontrer à quel point il est facile de raconter n’importe quoi quand on n’a pas vraiment lu un article, ou qu’on ne connait strictement rien à l’affaire en question.
      Un, les BST ne sont pas des flics « lambda », merci pour eux d’ailleurs au passage. Ce sont des personnels qui sont destinés aux quartiers prioritaires, et qui suivent un entrainement dit de niveau un, similaire à celui des BRI. C’est bien pour cela qu’ils ont riposté et abattu le gus en deux secondes. Et j’ajoute qu’ils étaient en position de légitime défense : pas question de « peine de mort » ici.
      Deux, ils ne sont fichtrement pas tombés dessus par hasard, puisque sa présence dans le quartier était suspectée, voire tenue pour certaine depuis le début de l’après-midi : dès 14h, toutes les chaines infos annoncaient une opération en cours dans le quartier du Neudorf, incluant notamment un hélicoptère équipé d’une caméra infrarouge. Mais vous n’avez peut-être pas la télé ?
      Trois, si vous croyez que le type a « déambulé à pied » pendant deux jours avec en plus une blessure à l’épaule, c’est vraiment qu’il vous manque une case. Il s’est caché, vous croyez quoi ? La zone regorge d’entrepôts, il y a une gare de triage à proximité. Il s’est caché jusqu’au moment où la faim et la fatigue l’ont poussé à sortir et à commettre une erreur.
      Les forces de l’ordre attendaient cette erreur : ils savaient qu’il la ferait, tôt ou tard. Il n’y a que vous qui les prenez pour des amateurs : ils connaissent leur boulot, et j’ajouterai que c’est heureux pour nous tous, vous compris.

      • PK dit :

        La BRI, ce sont les gus qui ont tiré 5000 cartouches il y a deux ans sans atteindre deux gars désarmés et en blessant les copains qui étaient devant ?
        .
        Si La BST est du même niveau, au moins, ils ont progressé. Ils tirent sur la cible maintenant.
        .
        Quant à votre « les forces de l’ordre attendaient son erreur », ils attendaient aussi qu’ils passent à l’acte pour le dégommer ? Arrêtez de nous faire croire que les flics ne sont pas comme les politiciens : totalement à la ramasse…

    • ricojaneiro dit :

      Faut dire qu’on est toujours le con de quelqu’un. Et avec vous, j’ai trouvé le mien aujourd’hui. Deux conneries écrites en aussi peu de mots, vous êtes mon champion ! 🙂 Merci.

    • Thaurac dit :

      Erreur, les patrouilles étaient là car une femme l’avait reconnu et signalé!

    • Thaurac dit :

      Malheureusement, il n’en meurt pas assez…..

  8. olivier 15 dit :

    Ok, Bon boulot. Juste un détail qui m’agace: Pendant de longues heures, l’identité de ce FDP à été masquée, le visage inconnu. Or il apparaît que l’appel à témoin a été essentiel dans ce cas-là. De plus, pendant que l’on perdait ce temps, sa tronche était diffusée sur le net sur des sites plus ou moins officiels, genre Police Infos et autres. Pour ne rien dire, les médias dits  » d’infos » sont balèzes. Pour le reste…..

    • sergeat dit :

      C’est un strasbourgeois,ils se ressemblent tous généralement type un peu nordique,tout le monde se serait reconnu.
      D’ailleurs les « jeunes » qui pillent après les manifestations des gilets jaunes sont devenus par l’AFP des franciliens.
      Attention à votre langage notre démocratie n’accepte pas l’amalgame,vous risquez d’avoir des problèmes avec SOS racisme,la DILCRHA,les défenseurs des droits de l’homme,la LICRA,les lois sur la laïcité,……..

  9. Tokamak dit :

    Bravo, félicitations !
    .
    Merci à ces hommes et ces femmes de la Police et des forces de l’ordre, de nous protéger de ces islamistes.
    .
    Rajouter des militaires, dans nos rues ne sert à rien. Les militaires sont utiles pour faire la guerre face aux islamistes d’Al-Qaïda et de l’État Islamique. Et il y a déjà pas mal de travail, en Afrique Saharienne.
    .
    Pour notre sécurité, en France, ce sont les moyens alloués aux forces de l’ordre qui doivent être augmentés.

  10. Pathfinder dit :

    Merci aux services concernés!
    Les moyens (qualitatifs et quantitatifs) mis en oeuvre pour éliminer ces meutriers restent cepandant très importants… comme en médecine, on peut parler de traitement préventif, d’urgence, ou palliatif. Les seconds sont toujours plus coûteux et risqués, autant pour les patients que pour leur entourage.
    Le parallèle avec les soins palliatifs est peut-être osé, mais la question mérite d’être posée; ne cherche-t-on pas à faire accepter cette source de terreur, innacceptable ailleurs?
    .
    En tout cas, un travail rondement mené par les services de police et de renseignement pour éviter une bataille rangée dans une zone habitée, une série de prises d’otages, etc.
    .
    Note intéressante, après avoir été raillée par les experts médiatiques, la « théorie des hybrides » de Jean-Francois Gayraud a commencé à être abordée en public. Finalement… aurait-il raison? Des faits sont là pour appuyer sa thèse.

    • Robert dit :

      Il existe d’autres formes efficaces de sidération mentale, comme le viol. Le viol des indigènes, qui est une arme de guerre.
      Les populations immigrées et musulmanes sont très représentées dans ce crime en Europe, et leurs victimes ne peuvent pas toujours porter plainte. Et quand elle le font, les représailles existent parfois.
      Mais quand une condamnation est réellement prononcée, et qu’elle n’est pas dérisoire comme insultante pour les victimes, la peine ne peut pas toujours être appliquée à cause de la double nationalité. Et quand un jugement a bien lieu en présence du coupable, l’indulgence d nombre de tribunaux ne peut qu’étonner, faisant de l’appartenance culturelle du criminel une atténuation de la peine prononcée.
      Les victimes restent vivantes en général, mais elles sont souvent détruites à vie.
      https://www.letelegramme.fr/bretagne/viol-avec-arme-18-ans-de-reclusion-pour-un-accuse-en-fuite-14-12-2018-12162108.php
      http://www.bvoltaire.fr/autriche-viol-collectif-migrants/
      http://obs-islamisation.blogspot.com/2015/09/multiplications-alarmante-des-viols-en.html
      http://echelledejacob.blogspot.com/2018/08/angleterremigrants-viols-et-abus.html
      http://www.bvoltaire.fr/laxisme-de-justice-allemande-face-aux-viols-commis-migrants/

      • Pathfinder dit :

        @Robert
        Bonsoir! Nous avons un journaliste sur Göteborg qui, tout comme Ingrid Riocreux en France, s’efforcent de mettre en lumière le discours culpabilisant sur fond « d’intersectionnalité » (un terme sur lequel je ne m’étais pas trop penché, mais qu’il m’a finalement fallu décortiquer). On en arrive donc à des absurdités sans fond…
        .
        Il fait ca moins bien, mais le résultat est là. Du coup, je saisis mieux certaines nuances, en même temps que des lueurs d’espoir se sont estompées. Il y a effectivement une omerta pesante concernant le sujet que vous présentez, et un acharnement sur tout ce qui est extérieur à cette tribue d’aliénés.
        .
        Ma seule consolation à ce jour est du même acabit que la déclaration d’un représentant de l’ex. Union Soviétique, qui prédit que la perte de son ennemi serait fatale à l’Occident/US. De même, je constate que la société que ces furieux veulent imposer sera leur propre perte; ils ne vivent que dans cette lutte, et ne savent rien créer, rien tenir.

        • Robert dit :

          Pathfinder,
          Très bien, Ingrid Rocrieux.
          https://www.tvlibertes.com/bistro-libertes-avec-ingrid-riocreux-gilets-jaunes-petite-jacquerie-ou-revolte-du-corps-social
          La réalité, c’est ce qui permet d’appréhender les problèmes en vue d’agir. Or, l’idéologie nous fait perdre un temps précieux que les idéologues croient servir leur cause en pensant qu’il ne sera pas possible de revenir en arrière alors que ce sera justement un retour formidable en arrière si on ne parvient pas à tirer les leçons de nos erreurs pour avancer.
          Il faudra demander des comptes avant tout à tous ceux qui ont délibérément choisi de servir le mensonge et l’idéologie et diabolisé la recherche de la vérité. Ce sont eux les premiers responsables de nos maux.

          • Robert dit :

            Illustration de notre propos, en Allemagne.

            « Clans arabo-musulmans en Allemagne : « Tout ce qui est en dehors de leurs clans est un butin »

            Un livre surprenant montre le fonctionnement des clans arabes.
            Vol de voiture, trafic de drogue, blanchiment d’argent, trafic d’êtres humains, pornographie enfantine, trafic d’organes, travail au noir et fraude fiscale: Le crime organisé commis par les migrants et l’ouverture des frontières a vraiment commencé.
            Ralph Ghadban, âgé de 69 ans, est lui-même originaire du Liban. Au début des années soixante-dix, il obtient une bourse de doctorat en Allemagne. En théorie, en tant que chercheur sur les migrations et dans la pratique en tant qu’assistant social, l’état de droit est berné: par les clans arabes, leur culture tribale, leur structure familiale patriarcale et islamique. Et les autorités, en particulier les fanatiques multiculturels, tolèrent cette société parallèle. Qui le dit? Ghadban. Et non seulement il le soutient, mais il donne des études de cas.
            Loi islamique
            Son argumentation est la suivante: La force des clans arabes criminels repose sur le système juridique islamique. Ce droit est avant tout un devoir de la communauté, et non celui des droits de l’homme individuels comme le nôtre. La loi sur le mariage, le mariage forcé, l’honneur de la famille, les mariages entre cousines et cousins et la distribution du patrimoine non seulement du père aux enfants, mais aussi horizontalement entre les frères et sœurs – tout contribue à renforcer le groupe.
            Pour le droit islamique, la cohésion intérieure des fidèles, de la Oumma, de la tribu, du clan, de la famille élargie est plus importante que l’individu – et ceci dans une démarcation offensive vers l’extérieur: contre les autorités de l’État, contre le pouvoir judiciaire et la police, contre les ‘infidèles’; et en cas de doute, même contre ceux qui aident les réfugiés.
            Parce que l’aide sociale musulmane ne vise que sa propre communauté religieuse, de nombreux réfugiés ne comprennent pas pourquoi des « étrangers » les aident dans ce pays. Les volontaires apprennent souvent qu’ils ne sont pas appréciés par les musulmans. Les assistants ne peuvent pas comprendre ce manque de respect caché ou cette indifférence – Ghadban explique: « En tant que musulmans, ils se voient comme quelque chose de mieux, cette arrogance innommable envers les Allemands se retrouve dans la plupart des gens. »
            Parce que les activités des musulmans – la loi, la religion, l’éducation, la vie des femmes – sont dirigées vers l’intérieur de leur propre communauté, cette culture forme une société parallèle particulièrement fermée. Ses piliers sont les centres islamiques, surtout l’imam, avec l’école coranique, le conseil parental, l’assistance sociale, les loisirs.
            Bazonline »

            https://bazonline.ch/kultur/buecher/alles-ausserhalb-von-uns-ist-beuteland/story/22828663

  11. Dollar dit :

    Un désœuvré de moins …… des économies pour la Société …….du chiffre d’affaires pour les pompes funèbres ……

  12. revnonausujai dit :

    Ca laisse quand même réveur !
    Le zygomar était armé d’un revolver 1892; pour un délinquant d’habitude et terro néophyte, ça fait un peu foire à la farfouille et puissance de feu limitée. Au prix de la kalach d’occase, il n’avait pas fait un bon investissement .
    Même si trois morts, c’est trois de trop, on a quand même de la chance qu’ils soient encore plus bêtes que méchants

    • caiusbonus dit :

      Une vieille arme entretenue et en bon état de marche tue aussi bien que nos armes actuelles.

      • revnonausujai dit :

        n’importe quelle arme tue, y compris un canif , voire, pour les pros, un journal bien roulé! dans le cas d’une arme de poing, à 25m, il fut déjà être bon tireur.
        mais avec un 1892, vous avez cinq balles dans le barillet ( six si le tireur est assez abruti pour risquer un coup de feu accidentel sur lui même pendant le transport) et puis après , il faut recharger, éventuellement sous le feu adverse; pas de quoi se lancer dans la tuerie de masse. Sans vouloir refaire le match, tirer dans une foule avec une telle arme, avec des citoyens un peu habitués au armes, ça doit se traduire par une ruée sur le type , barillet dégarni, et un joli lynchage des familles !
        quoiqu’il en soit, il reste étonnant que ce type, à mi chemin entre banditisme et radicalisé, n’ait pas pu se procurer des armes plus performantes auprès de ses potes.

    • Garance dit :

      et tout seul pas comme les Dalton

  13. girardin dit :

    Un de plus en moins transformé en râpe à fromage => c’est du bon boulot, bravo à tous!

  14. petitjean dit :

    bon débarras !!
    mais la gangrène s’étend partout en France :
    Le député Eric Diard dénonce la radicalisation islamiste dans la police, la gendarmerie, l’armée, les douanes et l’administration pénitentiaire
    http://www.fdesouche.com/1125285-le-depute-eric-diard-denonce-la-radicalisation-islamiste-dans-la-police-la-gendarmerie-larmee-les-douanes-et-ladministration-penitentiaire

    • Garance dit :

      alors là c’est comme le reste…pas de vagues.
      Cela fait longtemps que le problème est connu. Pour ma part j’avais déjà été amené à signaler cela il y a …9 ans!….pas de vagues…mais non mais non…allons voyons…

  15. Raymond75 dit :

    La traque a été efficace et on ne peut que féliciter les forces de l’ordre, militaires inclus. Dans l’absolu, il est dommage que ces gens choisissent de se faire abattre et ne sont donc jamais jugés, ce qui prive les victimes de justice. Mais le plus souvent il n’est pas possible de faire autrement. Pour ceux qui braillent « un de moins », il faut leur rappeler que, sauf légitime défense, les rôle de la police est de livrer les délinquants à la justice et non de faire justice.

    • Thaurac dit :

      On s’en balec, raymond, et plus il en crève mieux on se porte, et ça vaut aussi pour la racaille car la frontière qui les sépare est très ténue

      • Raymond75 dit :

        A consulter régulièrement ce site, avec intérêt, je sais que la notion d’état de droit échappe à la plupart des militaires 🙂 Vous devriez réclamer plus de rigueur à la justice et non faire un appel à peine subliminal au lynchage.

        • aleksandar dit :

          Sauf que la plupart ici ne sont pas militaires……….

        • Pravda dit :

          Raymond , vous n’avez pas compris que pour un militaire ou ex, la rigueur est dans le sang, d’où une incompréhension de ce genre de personne qui est l’incarnation du mal depuis ses 10ans, ce n’est pas une question de couleur, de religion … mais d’éducation.

        • Bangkapi dit :

          Vous avez raison Raymond. Force doit rester à la loi.
          Mais vous savez les militaires ( enfin certains ) ont souvent un langage plus brut et moins ampoulé que les civils et parlent crûment.
          Les réactions des citoyens lambda sur le net sont souvent pires.
          Mais en regardant les infos je constate que les politiques et journalistes utilisent de plus en plus des termes comme  » neutraliser  » qui est un terme bien militaire et qui veut bien dire ce qu’il veut dire. Et  » abattu  » par exemple. La société se durcit compte tenu de la récurrence des faits.

  16. Carin dit :

    À tous les grincheux anti fonctionnaires… vous noterez que la police sur ce coup là n’a été que les petites mains du secrétariat céleste, et qu’ils ont correctement pris rendez-vous entre Dieu et ce guignol!!!

  17. Carin dit :

    J’ose espérer que les imams de France préciseront dans leurs prêches de ce vendredi que les nuisibles insultes dieu en faisant de lui un tueur en série??? Que c’est quand même beaucoup plus grave que quelques dessins humoristiques Mal interprètes ou un livre écrit par salman rushdi il y a une trentaine d’annees sinon plus et pour lequel une
    « fatwa » avait été lancée, et remise au goût du jour ( rallonge monétaire) il y a peu?? Et ce sans qu’aucun musulman ne l’ai lu! (C’est arham).

  18. joni dit :

    encore 6000 Fichés S qui dorment tranquiellement !

  19. Gégétto dit :

    Tout est bien qui finit bien….
    Mis à part qu’ on va remettre honteusement le couvercle sur la marmite. C est la fin du débat sur l islam en France, jusqu au prochain attentat.Ainsi va la vie.
    Où nombre de spécialistes viendront débattre sur les plateaux Tv, : » C est un fiché pour radicalisme, aux multiples condamnations, bla ,bla ,bla… »
    Cela ressemble à une mauvaise scène de film, dans laquelle on revit sans cesse la même journée,sans progresser.

  20. Anciencriquet dit :

    Un de moins. Pour les autres islamistes, on fait quoi. On agit ou on continue d’user nos militaires???

  21. Barfly dit :

    Il voulait la mort, il l’a eu. Nous voulions sa mort, nous l’avons eu. Tout le monde est satisfait.

    Le problème, c’est qu’il y en a beaucoup de mecs comme lui. Les moules d’origines sont disséminés un peu partout dans nos banlieues. Et j’ai parfois l’impression que nous sommes encore trop tendres et naïfs avec ce genre d’énergumène.

  22. ced dit :

    il déambulait dans la rue, donc il ne cherchait pas vraiment à se planquer mais plutôt à mourir en espérant faire d’autres morts dans les rangs de la Police. Bref, il s’est débrouillé pour mourir en martyr et en héros de la « cause »….

    • Ancien du Sahel dit :

      En attendant la nuit pour l’abattre, son projet de « paradis, récompense de celui qui est mort en martyr » aurait été anéanti. Pour beaucoup de musulmans, mourir la nuit condamne son âme à errer éternellement dans les ténèbres sans trouver le paradis d’Allah.
      Du moins c’est comme ça pour beaucoup de musulmans du Sahel (mais attention : pas tous, il faut se méfier des exceptions). Il serait utile de savoir si c’est pareil pour ce genre d’individu, plus voyou paumé que terroriste convaincu.

  23. petitjean dit :

    et tout va continuer comme avant
    2 000 Gilets jaunes pacifiques arrêtés le 8 décembre, mais 26 000 fichés « S » en liberté ! C’est cela la vérité sur la politique sécuritaire d’Emmanuel Macron.
    https://ripostelaique.com/2-000-gilets-jaunes-pacifiques-arretes-samedi-mais-26-000-fiches-s-en-liberte.html

    • Thaurac dit :

      LEs GJ _a commence à gonfler le mou, ils ont eu ce qu’ils voulaient , les vrais ont dégagé , restent les pigeons qui manœuvrés par une gauche syndicale rêvaient de démission, de révolution… il est temps de siffler la fin du jeu car d’ailleurs ils tuent plus que les terroristes 6° mort à un rond point…
      La gauche a peur des vrais réformes à venir, retraite des fonctionnaires, dégraissage fonction publique…

      • jean pierre dit :

        moi en tant que gj je revendique quelque chose d’impossible. non pas d’argent! qu’ils gardent leurs 40 euros ( auxquels je n’ai pas droit) non rien..ah si une chose que notre président est un comportement digne de sa fonction…et là ce n’est pas gagné.quand on confond l’elysée avec la boite de nuit « le macumba »……….

        • Robert dit :

          Jean-Pierre,
          Vous croyez au Père Noël, ça tombe bien c’est la saison.
          La république s’est fondée sur l’opposition avec la monarchie et la confrontation avec l’Eglise. La monarchie n’existe plus et l’Eglise s’en soumise à la république quand elle n’a pas renoncé à évangéliser.
          La république n’a donc plus d’ennemis pour légitimer sa situation, il faut qu’elle existe par elle-même. C’est là qu’on s’aperçoit que c’est un régime de corruption et de connivence en même temps que de guerre civile contre le peuple français.
          Macron est simplement arrivé à un stade avancé de pourrissement de ce cadavre.

  24. DRAILLET dit :

    Effectivement un de moins mais qu’allons nous faire des autres ( les S)

  25. Pravda dit :

    Très bien. Félicitations aux policiers.
    Pour un pro du grand banditisme, dixit les médias (voleur de dents en or, sans plan de fuite et armé d’un mas 1892…), il n’était pas très malin.
    Renforçons le renseignement et nos lois, construisons des centres de rétention de HS isolant les détenus radicalisés, avant que chaque raté de la société, investi de sa mission divine, armé d’une antiquité ou d’un couteau ne passe à l’action

    • Thaurac dit :

      « construisons des centres de rétention de HS isolant les détenus radicalisés, »
      Guyane, st pierre et miquelon, Kerguelen..

  26. Duc d'Orléans dit :

    Bon débarras et on évite un de ces procès ridicules comme on en a déjà trop vu.
    Connait on l’armement des policiers ? Armes de poing ou armes longues ?

  27. fraisedesbois dit :

    En justice, il aurait été condamné pour assassinats et (?) « en relation … entreprise terroriste ». Comme « apothéose » de l’ensemble de sa carrière de crapule de droit commun. Pour rédemption, il aurait eu perpète. Et isolement (?).
    .
    Là c’est un martyr.
    Les fonctionnaires qui sont intervenu n’ont pas eu le choix, apparemment.
    .
    ps: c’est « marrant » la précédente intervention (prémonitoire, la tuile) d’un contributeur au sujet des collectionneurs d’armes anciennes, poudreux, toussa. Pasdbol.

  28. jp74 dit :

    économie d’années de prison, d’avocats commis d’office, de déplacements, de soins ……

  29. Clément dit :

    Dommage pour les victimes et la justice, mais au moins il fera pas plus de dégâts.

  30. Pascal (l'autre) dit :

    A ceux qui se plaignent des chaînes d’infos en continu (et souvent à juste titre) il faut leur reconnaître un certain sens de l’humour ………………… noir! Entendu sur BFMTV le célèbre tube de Bob Marley « I shot a sheriff » alors que la chaîne d’information en continu à l’aide « d’experts » et de « spécialistes » nous narre la fin de l’auteur de l’attaque.

  31. Bravo-charlie dit :

    Les musulmans en France sont ils tous en deuil ?

  32. Garance dit :

    Quelqu’un peut il nous renseigner sur la pétoire qu’avait le fada? Etonnant non? Il existe encore des cartouches pour çà? Elles sont pas à broches à cet âge?

    • Raymond75 dit :

      On peut trouver des kits sur Internet pour fabriquer ces munitions … En Suisse, elles sont quasiment en vente libre.

    • Gégétto dit :

      revolver d ordonnance calibre 8 mm semble t il
      Peut être un modèle 1892. certains fabriqués en France.MAS
      Il existe divers modèles présentés sous le nom de « 92 espagnol » qui sont ,en fait ,des copies de S&W ou de Colt post 1900 et qui n’ont rien de commun avec le modèle 1892 français, si ce n’est la cartouche qu’ils tirent.Les « 92 » Espagnols ont été commandés pour l armée Française vers 1915.

  33. ULYSSE dit :

    Le ver est dans le fruit.
    Merci à tous les entrepreneurs avides de fric d’avoir fait venir du Maghreb une main d’oeuvre peu couteuse dans les années 60……….
    Heureusement , je dis ça pour certains nostalgiques, que l’Algérie n’est pas restée française………
    Enfin je vous invite tous à lire le Coran, pour bien comprendre que l’Islam est intrensèquement un religion porteuse de violence, même si tous les musulmans, loin de là, ne sont pas violents.

    • Pravda dit :

      La moitié des sourates contiennent des appels à la violence, l’interprétation faite dépend du lecteur mais la plupart de « nos » musulmans ne lisant pas l’arabe, le ton du prêche sera donné par le prédicateur…

    • helaine jean pierre dit :

      Entretenir la théorie du complot à ce sujet est aussi une violence à l’intelligence. A quoi servent les musulmans non-violents ou modérés ? A rien, des lors qu’ils croient à ces inepties de complot judeo-CIA-on est des victimes. Car nous en sommes là . Les modérés ne nous seront jamais d’aucune utilité.

    • jean pierre dit :

      «  »Merci à tous les entrepreneurs avides de fric d’avoir fait venir du Maghreb une main d’oeuvre peu couteuse dans les années 60………. » »

      vous avez raison mais là ou on atteint le summum de la bêtise complice c’est de voir « les humanistes » de concert avec les représentants du patronat se féliciter de l’arrivée des clandestins alors que la situation économique de la France est fortement dégradée…..

  34. Électeur dit :

    Pour moi cette affaire de délinquant multirécidiviste devenu criminel, c’est malheureux mais ça présente l’intérêt de poser, encore une fois et brutalement, la question de l’efficacité judiciaire et carcérale. Et donc la question du budget de ces administrations.
    Ces questions sont toujours éludées par facilité et court-termime politique autant que par impressionnisme médiatique. L’émotion passée, on parle d’autre chose.
    Mais il arrive un moment où l’on ne peut plus éluder.
    .
    Dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres on en revient toujours à deux problèmes institutionnels : 1) la brièveté des mandats politiques et l’irresponsabilité qui en découle (le petit mec qui a décidé des RGPP catastrophiques est tranquille et n’a aucun compte à rendre à ce sujet) ; 2) le fameux problème des 3% de déficit budgétaire qui paralyse toute action un peu structurée et durable, la priorit é étant d’équilibrer le budget de l’année et « après moi le déluge ».

  35. lym dit :

    Le seul mode de déradicalisation qui fonctionne… Maintenant, l’entourage semblant poser question (ira-t’il jusqu’à fêter cela avec les voisins, entre youyous et pâtisseries orientales, comme la mère Merah?) au vu de l’actu de ces dernières heures, il va bien falloir un jour se poser sérieusement la question du traitement à réserver au terreau qui a donné ce type d’individu.

  36. Expression libre dit :

    Cela prouve que les unités de terrain seront de plus en plus sollicitées en matière de terrorisme sauf si le ou les « terros  » se retranchent avec prise d’otages ou pas. On est loin maintenant des actions où la négociation était possible ou voulue pour plus de ramdam. Les unités spécialisées d’intervention auront un peu moins de boulot. Car le terroriste d’aujourd’hui frappe et tue à l’improviste sans craindre pour sa vie, la terreur, quoi!

  37. VertAlpha dit :

    Bonsoir,
    Qu’en est-il de l’appel téléphonique qu’il aurait reçu d’Allemagne soit avant soit après les faits?
    VA