Attaque de Strasbourg : L’intervention des militaires de Sentinelle a sans doute évité un bilan plus lourd

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

168 contributions

  1. Hermes dit :

    Anecdote, si une 22.lr et des couteaux suffisent à laisser croire que l’on est un terroriste, il va peut être falloir que je me pose des questions…
    Egalement sur mes voisins, et sur ceux de la FFT…
    .
    S’ils trouvent un revolver a poudre noire avec de la poudre noire, ils pourraient croire qu’on préparait un attentat à la bombe !
    D’ailleurs j’ai du charbon, y’a un peu de salpêtre là où je stock le bois, je voudrais pas qu’on croit que je suis un trafiquant d’explosif…
    .
    Wé je m’emballes, mais au delà de la considération de cet individu, je trouves toujours étonnant que l’on relie des éléments relativement commun à un acte extrême.
    C’est pas parce qu’on a un fourgon qu’on va faire le bélier pour braquer une banque…
    Ce genre de remarque tient plus du « je pense pour vous » que de l’analyse concrète…

    • v_atekor dit :

      Notion de faisceau concordant… Si tu es arrêté sur une voiture, sans tes papiers, avec un casier de braqueur, une la 22lr, et qu’en plus une banque a été braquée il y a 10mn, par un mec avec une 22lr et qu’une voiture volée a été signalée à 10 bornes, j’espère que tu auras d’autres arguments à soumettre au juge que plaider la pure coïncidence…

    • Cassandre dit :

      Emballement sélectif : « ils ont saisi une arme .22 long rifle, une grenade défensive et des couteaux », il y a aussi une grenade, en matière de concret, ça commence à faire.

    • Pierro dit :

      Avez vous aussi des grenades actives à domicile ?
      Est-ce que cous tirez sur des passants dans la rue ?
      Est-ce que vous avez un lourd casier judiciaire ?
      (Je suppose que non, sinon pas de licence FFT).

    • Fralipolipi dit :

      @Hermes
      Vous êtes à l’Ouest ou quoi ?!
      C’est pas pensable un commentaire pareil.
      Un pistolet – même 22LR – reste une arme à feu ! Pas un gadget ou un jouet.
      Et lorqu’elle est détenue par un fiché S avec un historique de criminalité longue comme le bras … dont la dernière pour tentative d’homicide …
      et qu’in fine, le gars vient de jouer au tir aux pigeons avec des gens bien vivants comme vous et moi,
      … on ne peut simplement pas aboutir à votre commentaire totalement pathétique !
      .
      Réveillez vous bordel !
      Et pensez plutôt aux victimes !

      • Hermes dit :

        Lire premier mot « anecdote », laissait sous entendre de ne pas prendre ça pleinement au premier degrès…

      • Hermes dit :

        Un arc d’entraînement acheté quelques dizaines d’€ avec quelques pointes en métal (soit pointe de chasse, soit artisanale) est bien plus meurtrier, et vous ne vous en offusquez pas d’en voir en vente libre.
        .
        Je ne vois pas ce que les victimes viennent faire là dedans, je parle de cette tendance à considérer une 22Lr comme une arme de guerre…
        Car à ce niveau, nous détenons tous des quantités de produits bien plus dangereux qu’une 22LR même avec une boîte de munition pleine.
        .
        Il va peut être surtout falloir commencer à regarder les réalités en face, accepter de parler vrai et ne pas être choqué lorsque l’on aborde les choses…
        Nous ne sommes pas sur un sujet faisant mention des victimes, je n’accepte pas des autres qu’ils manquent de respect, j’en fais de même.
        .
        Cette manière de connecter les choses alors qu’elles sont distinctes aussi…

        • Léonard V dit :

          Non. Un arc d’entrainement même avec flèches en métal n’est pas plus meurtrier qu’une arme de point. Déjà vous devez vous trimbaler un arc et un carquois plein de flèches pour espérer faire plusieurs victimes, cela vous rend très repérable (ce n’est pas possible de cacher ça dans un petit sac), et en plein milieu du marché de noël de Strasbourg, nul doute qu’il aurait été vu voir même stoppé dès les ponts d’entrée.
          Ensuite une arme de poing (je ne parle pas du .22 long rifle mais plutôt un pistolet classique) même non automatique tire et se recharge plus vite qu’un arc. Vous avez le temps de vider un chargeur avant que la foule ne comprenne ce qui se passe et d’où ça vient. Avec un arc, il faut le temps d’encocher après chaque flèche, et vous aurez le temps d’en tirer 2-3 quand un chargeur aura été vidé (bon peut être plus vite pour un très bon archer, mais voir un point suivant sur l’entraînement). La pénétration est aussi sans doute bien meilleure: une table ou une chaise ou un quelconque obstacle et votre flèche est déviée, ralentie ou arrêtée et devient bien moins létale, ce n’est pas le cas pour une balle (enfin à voir le calibre et l’épaisseur d’un éventuel obstacle évidemment).
          Et enfin, pour être efficace avec un arc, il faut je suppose être bien entraîné à son maniement, ce qui doit sans doute prendre des mois, c’est beaucoup moins facile que de savoir vaguement viser et recharger une arme de poing (je me trompe)?
          Seul avantage de l’arc sur l’arme de poing donc: le silence, qui peut permettre au tireur de ne pas être repéré tout de suite. Mais dans une foule en panique pour se cacher, cet avantage est très amoindri, on voit que le tireur de Strasbourg n’a pas encore été attrapé malgré toutes les mesures de sécurité prise.
          Donc non, un arc n’est pas plus efficace qu’une arme de poing pour faire une tuerie de masse, et il me semble donc logique qu’il y ait moins de contrôle.

          • Hermes dit :

            A quoi bon comparer un 44 quand je parle d’une comparaison avec une 22LR…
            .
            Votre texte est inutile, il est hors de propos.

    • ScopeWizard dit :

      @Hermes
      .
      Excusez-moi cher ami , pourriez-vous me communiquer votre adresse postale le plus rapidement possible afin que je vous dénonçasse dans les délais les plus brefs , il paraît que votre tête est mise à prix ? 😉
      https://www.youtube.com/watch?v=KBHwDLkP9w8

      • Hermes dit :

        Heureusement que vous êtes là ScopeWizard !
        .
        Non seulement personne n’a pensé à me dénoncer, mais en plus tout le monde s’est emballé.
        ;
        Voilà que tout ceci devient bien compliqué.

        • ScopeWizard dit :

          Houla !
          À ce point ? 🙂
          .
          Bah , faut bien rigoler même si en l’ occurrence il n’ y a pas de quoi rire d’ une telle situation ………..
          .
          Oui , mais bon , faut pas se formaliser pour autant ; ce que je crois , c’ est que certains sont sous pression au point de réagir au quart de tour sans tenir compte de la distance que l’ on sent pourtant dans la façon dont vous avez rédigé votre anecdote que j’ ai trouvé pour ma part très intéressante dans la mesure où , effectivement , elle s’ efforce de mettre en garde contre certaines dérives possibles , une tendance à interpréter des faits un peu trop hâtivement et à systématiquement les relier à certains évènements graves sans l’ effort de discernement minimum requis ……………
          N’ empêche que même ainsi formulée , cette anecdote a quand-même suscité plus d’ emballement que de réflexion à cause de son contenu même qui en a éclipsé la forme volontairement légère et distanciée qui incitait pourtant à la prudence et à la retenue ……………….
          .
          Cela étant , j’ ai pour ma part parfaitement saisi où vous vouliez en venir , ce qui s’ est du reste confirmé via les quelques réactions négatives que votre commentaire a provoqué d’ où toute l’ ironie un poil exagérée du mien en retour …………. 😉
          .
          Je crois qu’ à l’ avenir , d’ une part entre le mouvement des GJ , qui même qu’ étant basé sur une cause de départ juste et positive , a pris une ampleur démesurée parfois négative , et d’ autre part cette sorte de menace sourde permanente d’ être soi ou nos proches l’ une des prochaines victimes du terrorisme religieux islamiste , il conviendra de manier l’ humour quel qu’ il soit , un peu comme les explosifs que vous évoquiez , avec les plus grandes précautions !
          .
          Bref , certains sont à cran ; à ceux qui le sont moins ou qui résistent mieux d’ alléger l’ atmosphère ambiante par la subtilité de leurs interventions en restant bien conscients que cette volonté de désamorçage peut quand même leur péter à la gueule à tout moment ………….
          .
          C’ est l’ une des raisons pour lesquelles j’ ai toujours plus ou moins pratiqué l’ humour en toutes circonstances dans mes interventions , à la fois pour ne jamais me prendre au sérieux ( ce qui n’ exclut pas de faire les choses sérieusement , bien au contraire ! ) et aussi parce que je sais qu’ il est parfois très utile de contribuer à apaiser les tensions lorsque la situation est grave ou suffisamment sérieuse ; maintenant , il est clair qu’ il y a un temps pour tout , à chacun de savoir doser ! 🙂

          • Hermes dit :

            L’humour est une chose importante en toute situation.
            .
            Mais il est vrai qu’il convient parfois de s’abstenir. Quand bien même je m’attendais tout même à moins d’émotif et a plus de pragmatisme dans les réactions .
            Dès l’instant où au moins une autre personne a compris le message, celui ci n’a pas été vain

          • ScopeWizard dit :

            @Hermes
            .
            Non , rassurez-vous votre message est loin d’ être vain ; bien plus d’ une personne l’ a compris et interprété à sa juste valeur ……..
            .
            En attendant , vos divers commentaires et échanges sur le fil des câbles sous-marins et notamment par rapport au projet Starlink étaient des plus intéressants et instructifs !
            .
            Perso , je me suis régalé ou du moins , restons soft , j’ y ai trouvé mon compte et même un peu plus ! 🙂

    • Castel dit :

      @ Hermès
      Etes vous sûr que dans ce cas précis, il s’agit d’une 22lr ?
      Bien qu’il ait été précisé qu’il ne s’agissait pas d’un AK 47, il me semble, que vu le nombre de morts ( 3 , pour l’instant ) et de blessés graves, il pourrait s’agir quand même d’un calibre un peu supérieur, car , même sil ne faut pas sous-estimer le 22lr, il est quand même généralement, moins meurtrier …..

      • vieux margi dit :

        Bonsoir Castel
        Avec un pistolet 22 LR on fait le même carnage !!!
        Ce n’est pas moins meurtrier . Je ne vais pas détailler on sait jamais , la fameuse théorie du complot de l’autre con ! y a plusieurs types de mun !!

      • Castel dit :

        @ Hermés
        Autant pour moi, après avoir relu l’article, je me suis rendu compte, que le calibre 22lr ne concernait que l’arme saisie chez le suspect, et non pas celle qu’il a utilisée pour l’attentat !!

    • MD dit :

       » En revanche, ils ont saisi une arme .22 long rifle, une grenade défensive et des couteaux ».
      Là, cela devient plus intéressant. Auriez vous aussi une grenade défensive ? Est-ce pour aller à la pêche?

    • Jm dit :

      Monsieur HERMES
      pour mémoire, tout devient une arme, par destination, selon ce qu’on en fait.
      Et à force de laisser croire que rien n’est grave…
      Si vous voulez, je vous explique comment je descends votre maison fondations comprises avec deux kilo de farine….

      • Hermes dit :

        Merci, je connais très bien l’affaire de la farine…
        Pas besoin d’être expert en explosif…
        .
        La question n’est pas « rien est grave », au contraire, la réalité est que « tout est grave ».
        .
        Comme vous le dites si bien, tout peut devenir une arme, et la maison de Mr Tout le monde est garnit de matière ou matériels capable d’être transformer en arme bien plus meurtrière qu’une 22lr.
        .
        En réalité ce que je défends, ce n’est pas le type ici, c’est simplement le fait stigmatiser certaine chose telle que « Oh mon dieu, une 22lr, ce type est un psychopathe ».

    • Thaurac dit :

      Voilà pourquoi
      « Selon le procureur de Paris, des témoins ont entendu l’assaillant crier « Allah Akbar » lors de la fusillade à Strasbourg, mardi soir.

      Des témoins de l’attaque à Strasbourg mardi soir ont entendu l’assaillant crier « Allah Akbar », a indiqué mercredi le procureur de Paris, Rémy Heitz, lors d’une conférence de presse au tribunal de grande instance de Strasbourg.

      « La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisi des faits ». « Au regard du lieu ciblé, du mode opératoire employé par l’assaillant, de son profil et des témoignages recueillis auprès de ceux qui l’ont entendu crier ‘Allah Akbar’, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisi des faits », a-t-il déclaré. »
      source Europe 1

    • Léonard V dit :

      Il n’y a pas « que » le .22 long rifle (+ grenade). Il y a le fait que c’est un délinquant multi-récidiviste, qu’il était recherché pour un braquage de pharmacie et une tentative d’assassinat pendant celle-ci (dernier en date d’une longue série de délits et crimes), plus une radicalisation signalée pendant ses passages en prison qui ont conduit à l’inscrire au fichier S. Tout cela conduit logiquement à procéder à une interpellation dès qu’il est trouvé (même si les armes ont été retrouvées seulement ensuite pendant la perquisition à son domicile). Cela suffirait à en faire un individu hautement recherché. Et puis évidemment il y a le passage à l’acte terroriste, mais là c’est enfoncer des portes ouvertes. Dommage que les forces de police n’aient pas pu l’interpeller avant.

    • Mimile Matoury dit :

      Quand on tire dans des rues bondées de monde sur tout ce qui bouge ou ne bouge pas d’ailleurs on sème la terreur, on est donc un terroriste !!!

      Je te signale que samedi dernier des centaines de manifestants pacifiques ont été interpellés parce qu’ils détenaient des masques de protection, et non à gaz, que l’on peut trouver dans n’importe quelle boutique de bricolage et des masques de ski en vente libre chez Decathlon !!! Dommage que l’on ne puisse pas mettre d’image sur ce site parce que j’en ai une où Michel Audiard parle de toi !!!

  2. olav dit :

    Avec des forces de police et de gendarmerie épuisées par les manifs non citoyennes des gilets jaunes le niveau vigipirate ordonné sera difficile à tenir. Ou les gilets râleurs se comportent en Français responsables et arrêtent leurs manifs ou bien c’est le b….!

    • ced dit :

      Que peuvent les GJ, dont les manifs sont tout à fait citoyennes ne vous en déplaise, contre le laxisme d’Etat qui permet à ce type d’individus de prospérer sans être réellement inquiétés ? La mission régalienne de sécurité échoit aux gvt, pas à la population.

      • Thaurac dit :

        C’est pas le gratin des gilets jaunes qui restent sur les ronds points, et en plus, la conspi bat son plein, mort de rire, à la maison, ouste!

    • Clément dit :

      @Olav
      Récupération écœurante.

    • NRJ dit :

      « Français responsable ». Vous pensez qu’ils ne sont pas des français responsables. Vous pensez que la masse populaire qui est allée marcher à Paris est partie pour s’amuser ? S’il y a eu ce mouvement (qu’on peut même qualifier d’émeute, car il n’y avait pas de tête au mouvement), c’est parce que les classes populaires en ont marre de n’être perçu que comme des vaches à lait par un gouvernement vivant dans tout d’ivoire. Comment peuvent t’ils se considérer différemment d’ailleurs ? Cette augmentation d’impôt sur le carburant est discutable voire contreproductive du point de vue écologique. Le vrai motif est de taxer encore plus les français, bien qu’ils soient les plus taxés d’Europe. En face, Macron accepte encore l’immigration, se construit des piscines et changent pour 500.000 euros la vaisselle de l’Elysée. Ne sommes nous pas en déficit, de mémoire ?

      Les gilets jaunes n’ont rien à attendre de nos politiques. A partir de là, s’il faut mettre le b… pour se faire entendre, ils le font et on ne peut pas leur en vouloir. De toute façons ils ne leur arrivera rien de pire qu’il leur arrive déjà. Macron n’a que récolter le fruit de son action -ou plutôt de son inaction si ce n’est une politique au jour le jour-là depuis 2012.

      Par contre ce qui est irresponsable, ce serait de dire que la faible croissance française et la fatigue des forces de l’ordre est de la faute des gilets jaunes. La raison est simple : il n’y aurait pas de gilets jaunes s’il n’y avait pas une politique irresponsable menée depuis au moins 2012. Le pire est quand même que Macron a eu l’affaire des gilets jaunes sur un non-sujet. S’il avait fait une reforme sérieuse à long terme comme une augmentation de l’age de retraite, ou une réduction des aides sociales (santé, chômage, etc…) ou une baisse du nombre de fonctionnaires, je le soutiendrai car l’objectif est sain : réduire le déficit qui sinon restera sur les épaules des générations suivantes. Mais augmenter des impôts pour tenir un peu plus longtemps dans une inaction coupable sans faire de réforme, c’est impardonnable. Et pour acheter la paix sociale, il a du piquer dans une caisse déjà vide.

      • Thaurac dit :

        Comme le disait un sénateur super, ceux qui veulent vous faire croire que l’on peut augmenter les dépenses sans augmenter les impôts, ce sont ceux qui veulent soulever un seau avec les deux pieds dedans!

      • tschok dit :

        @ NRJ,
        .
        « S’il avait fait une reforme sérieuse à long terme comme une augmentation de l’age de retraite, ou une réduction des aides sociales (santé, chômage, etc…) ou une baisse du nombre de fonctionnaires, je le soutiendrai »
        .
        Ben préparez-vous à le soutenir, puisque c’est bien ce qu’il compte faire (à une petite nuance près: la réforme des retraites, qui doit être discutée l’année prochaine, ne repose pas sur un recul de l’âge de la retraite: maintien de l’âge de départ à 62). Sinon, il est question de supprimer 120.000 postes dans la fonction publique mais pour l’instant ça pédale dans la choucroute. Et puis il est également question de revoir le dispositif d’aides sociales, à la fois pour mieux l’adapter aux évolutions de la société (le dispositif actuel date des Trente Glorieuses dans sa philosophie) mais aussi pour réduire la dépense sociale, tout du moins pour essayer de maîtriser son augmentation.
        .
        Bon, il est évident qu’après ce qui vient de se passer – et qui va peut-être se poursuivre en s’amplifiant – tout le monde se demande s’il va encore être possible de seulement discuter de ces réformes. Le Prèz vient de mesurer à quel point le Gaulois peut être « réfractaire » et je ne suis pas sûr qu’il soit motivé pour aller au devant de crises qui peuvent être encore plus intenses que celle qu’ont provoquée les gilets jaunes.
        .
        Le plus dur est devant, pas derrière.

    • Frank dit :

      @ olav ???? C’est quoi le rapport entre les GJ , et le dernier exemple, après tous les précédents, et en attendant le suivant, du massacre de Français? C’est quoi, le dénominateur commun de ces assassins?
      D’être des Français râleurs, irresponsables, manifestants, et/ou GJ,  » séditieux , lépreux, voire chemises brunes » dixit nos « élites »? Ou d’être plutôt des français de papiers qui nous méprisent pour notre lâcheté collective?
      La France de 2018, c’est la somme de 50% +1 des Français, qui, par leurs votes successifs depuis + de 35 ans, nous ont amené à cette situation. Vous vous situez ou, et quelle est votre responsabilité personnelle dans le bordel actuel? Répondez-y d’abord, avant de donner des leçons ensuite.

      • Robert dit :

        Frank,
        D’accord plutôt avec vous qu’avec Olav, Je suis obligé d’admettre qu’il me parait difficile que manifs et blocages subsistent dans ces circonstances.
        La popularité d’un gouvernement dans une telle situation remontent toujours automatiquement, peur et besoin de se sentir protégé, aussi par voie de conséquence les gilets jaunes pâtiraient, même chez certains de leurs alliés, de maintenir des manifestations qui mobilisent des policiers e peuvent entrainer des désordres, même involontaires.
        C’est comme ça, le gouvernement peut remercier ce terroriste, il leur a rendu un grand service en mettant un terme à la contestation.
        Je peux me tromper, mais j’en doute.
        Voyez-vous des manifestations, blocages, maintenus en Alsace les prochains jours ?
        Il n’y resterait que les jusqu’au boutistes.
        Je les soutiens, mais je pense que leur choix va être cornélien.

        • Robert dit :

          Comme il semblerait que le terroriste soit mort, la situation de tension n’a plus lieu d’être, sinon symboliquement, et il me paraît donc envisageable que les gilets jaunes continuent leur action sans se voir traité d’irresponsables et de mauvais français. A moins que le gouvernement continue d’alimenter la tension pour affaiblir leur cause, il l’a déjà fait, et prétende nécessiter le maintien de la situation policière au maximum pour les déstabiliser. S’il agissait ainsi, cela ne ferait qu’alimenter la théorie du complot.
          A eux de voir si c’est opportun, mais cela est un autre problème, leur problème.

    • Le Breton dit :

      Olav, vous faites donc comme le gouvernement, vous instrumentalisez cet acte de terrorisme et donc les morts pour vous en prendre aux gilets jaunes.
      Sachez qu’on se balade plus librement en terroriste qu’en gilet jaune.

    • Albatros24 dit :

      Votre opinion se discute Olav. On pourrait aussi dire :
      « Ou Macron va céder sur des aspirations sommes toutes justes (et il en a convenu lui même lors de son discours) ou bien cela va être le b… » pour reprendre vos propos.
      Autrement dit, ce terro a assassiné à Strasbourg mais cela en aucune façon ne doit nous détourner de notre vie quotidienne, céder à ce genre de terro c’est les faire gagner.
      Sinon c’est cautionner les rumeurs nauséabondes qui pullulent sur le net . Maintenant nous sommes habitués au terrorisme, comme nous l’étions durant la Guerre d’Algérie, hélas

  3. Parabellum dit :

    Et une marche blanche en gilet jaune ? On laisse ce genre de lascar en liberté mais on fait mettre à genoux des lycéens ? Est ce qu on va enfin se décider à sévir contre cette menace dont une grande partie des agresseurs potentiels sont fichés ….on attend quoi ? On va nous enfaite le blabla mais c est comme l économie…on a compris que rien ne change sauf coup de butoir de la france réelle ….la rupture vient et janvier sera dur avec la découverte du prélèvement des impôts…quand aux forces de l ordre et à l armee le ras le bol couve aussi. La solution sera politique pas gestionnaire techno et ca va tanguer…

    • Cesar dit :

      La rupture, avec le prélèvement à la source. Pour ceux qui sont mensualisé cela ne changera pas. Pour les autres, il seront soulagé en février et mars quand il n’auront pas a payer le 1er tiers. Sat si il sont pas très intelligents.

    • Stoltenberg dit :

      Avez-vous vu ce que ces lycéens étaient en train de faire ? Pillages, violences volontaires contre dépositaires d’autorité publique, voitures incendiées… Non mais où vit-on ? Ce genre de choses seraient inimaginables il y a quelques décennies à peine ! On a transformé les écoles et les universités en des enceintes politisées qui n’ont rien ou peu à voir avec l’éducation. Des fois, j’ai vraiment l’impression qu’on vit dans le monde ultime. Dans une civilisation qui s’écroule après avoir abandonné ses valeurs tout comme l’Empire Romain à une certaine époque. Rien n’est éternel. Le rôle des lycéens et des étudiants c’est d’apprendre pour devenir des bons citoyens et pas d’e saccager et détruire tout ce qui les entoure.

      • Thaurac dit :

        merci les cocos, l’unef et surtout les syndicats gauchos des enseignants qui embraye sur le grèves syndicalisées des lycéens.
        Passe ton bac petit..

        • Stoltenberg dit :

          Ces syndicats, la casse, les braquages et les incivilités c’est juste le sommet de l’iceberg.

      • vieux margi dit :

        Tout à fait Stoltenberg

        J’habite à côté … Les pauvres petits choux a qui ont a fait mettre les main sur la tête avaient pour le 1/3 d’entre eux, brûlé des véhicules depuis Lundi, de nombreuses bouteilles de gaz avec des « projectile » de petites tailles ( vis, écrou ) à proximité devaient être incendiées..
        C’était pas pour faire un feu d’artifice !! A ‘école l’instituteur m’a souvent fait mettre à genoux sur l estrade les mains sur la tête car je parlais à mes copains.
        Ca m’a tellement traumatisé que je suis devenu plus tard, Militaire !!! pour défendre, protéger mon pays, mes concitoyens, nos valeurs ..
        Mais nous ne pouvons rien y faire y aura toujours des Bisounours !!

      • Robert dit :

        Stoltenberg,
        Ces syndicats sont très minoritaires et surtout composé d’apparatchiks soit du PS, soit du PC, soit de ligues trotskistes, il suffit d’écouter leur façon de parler. Ils sont au maximum un ou deux par lycée mais passés maîtres dans l’art de faire croire qu’ils représentent tous les jeunes. Allez assister à une AG d’occupation pour comprendre l’escroquerie qu’ils représentent. Mais les lycéens sont très influençables, déconnecté de la réalité pour la plupart, car combien ont déjà travaillé, doivent assumer leur vie ? Et en plus, dans une société qui flatte l’égoïsme et le désir immédiat, ils n’ont pas de défenses immunitaires contre les manipulations.
        Pour autant, peu de lycées ont réellement été victimes de ces manipulations. Dans beaucoup, les élèves sont encore capables de vivre dans la réalité, les profs font leur métier, les parents ne sont pas des ados attardés ou des gauchistes.
        Et à côté du lycéen normal qui est content de suivre les copains, revendiquer, voire rater des cours, combien de lycéens déjà délinquants, là uniquement parce que la scolarité est obligatoire pour que les parents touchent les allocs ? C’est le profil de ceux qu’on retrouve dans les agressions de profs, racket, viols, etc…
        Eux se sont joints au cortège et ont fait leur numéro et étrangement personne ne tient à les dissocier des vrais élèves qui n’ont fait que suivre le mouvement.
        L’école a changé parce que la société a changé, les adultes responsables de l’éducation nationale, en nombre d’endroits pas partout, refusent d’être enseignants devant des élèves qui sont là pour apprendre, les pédagogistes sont passés par là, les parents ont du mal à être éducateurs, quand ils sont présents dans leur famille, les professeurs suivent par lâcheté plus que par conviction les discours gauchistes de certains activistes qui eux nient la réalité. Allez dans une salle de profs de l’éducation nationale, c’est éloquent.
        Cette école publique est à détruire et à reconstruire sur de nouvelles bases.
        Nous arrivons à la fin d’une époque, mais certains ne s’en sont pas encore aperçus. Sauf qu’il n’y a plus le christianisme en pleine croissance poursuit le martyr et féconder cette fin de société. Aujourd’hui, chez nous, le christianisme doute trop de lui et veut être copain avec tout le monde plutôt que vrai.
        C’est un catholique qui vous dit cela avec souffrance.

        • Stoltenberg dit :

          Tout acte de militantisme politique devrait être interdit dans les écoles et dans les universités. Libre à eux de sortir et manifester un weekend. Les cours devraient se tenir comme prévu et ceux qui cassent devraient partir en prison.

    • Chill dit :

      On attend quoi ? Sûrement que les gens votent comme ils doivent enfin le faire et non comme le système le leur demande.

    • Thaurac dit :

      Arrête tu vas louper ton AG des anciens léninistes réformés!

  4. titeuf dit :

    Le contrôle est renforcé aux frontières…
    Ah bon….
    Enfin prompt rétablissement aux victimes…

  5. jaicruvoir dit :

    Si vous coincez un animal qu’est-ce qu’il fait? il attaque!
    Les fichés S radicalisés sont tous prêts à passer à l’acte.
    Envoyer tous les flics de France pour les arrêter et vous aurez des morts dans tous les recoins de France.
    Malheureux à écrire .

    • Fgnico dit :

      alors il faut les laisser en paix… ces braves « fichés S »???!!!!

    • Céphée dit :

      Merci de recentrer.
      Parce qu’avec les idiots qu’on se ramasse, j’ai l’impression d’être un génie dans un monde d’abrutis…

  6. M´enfin ! dit :

    Dommage qu´ils l´aient seulement blessé !
    Espérons lors de la traque qu´ils finiront le « boulot »,
    puisqu´à défaut de peine de mort et/ou de peloton d´exécution
    pour traitrise, nous n´ayons pas d´autres alternatives…
    Payer avec mes impôts son jugement et sa détention peinarde
    jusqu´à ce qu´il sorte : non, merci !

    • Cassandre dit :

      Jurisprudence « Khaled Kelkal vs Gendarmerie ».

    • sergeat dit :

      C’est ce qu’ils avaient fait(éliminer) lors de la prise d’otages à Marignane.Espérons que si cela arrive SOS racisme se taise.

    • Clément dit :

      @M’enfin !
      Vous savez que si on paye pas le procès, on pourra pas savoir si il est coupable ?

      • Robert dit :

        Clément,
        Demandez aux familles et amis de victimes s’ils ont été tués ou blessés par des présumés balles ou coups de couteau, vous aurez la réponse.

        • Clément dit :

          @Robert
          Mais ça l’autopsie suffit à la déterminer. L’important est de savoir « qui a commis le crime ? ».
          Et si on tue chaque suspect, on saura jamais qui l’a fait.

          • Robert dit :

            Clément,
            Vous faites de la vilaine réthorique, les témoins et les preuves ne manquent pas, il n’y a jamais eu aucun doute dans l’esprit des policiers et juges. Et ceux qui l’ont tué ce soir n’ont fait qu’appliquer la sentence. En fait, en tirant sur les policiers, il a signé lui-même sa condamnation, il l’a admise comme normale.
            Votre idéalisme est adaptée à une société idéale, comme la pensée de gauche qui gère si mal le réel. Si un Breivik avait pu être neutralisé dès le début de sa cavale infernale, personne n’aurait pleuré une injustice sinon des idéalistes qui n’ont jamais été capables d’empêcher le moindre criminel d’agir.
            S’il était resté en cavale, d’autres personnes seraient mortes, il était visiblement parti pour ne pas être arrêté vivant. Il faut aussi respecter le choix de vie d’une personne qui décide de donner la mort et accepte ce faisant de la recevoir à son tour. Il ne joue pas à un jeu qu’on arrêtera en disant « pouce » il n’y a que nos sociétés en pleine décadence intellectuelle et morale pour croire à ça.
            C’est bien d’avoir les mains propres quand on n’a pas de mains.

          • Clément dit :

            @Robert
            Pas de regret, il manquera à personne, mais c’est dommage pour les familles et pour la justice. Après les policiers allaient pas se laisser tirer dessus, c’est normal, mais là on lui « offre » le martyr et on lui épargne le jugement.
            On laisse son Dieu cruel (ou le démon, ou n’importe qui en quoi sa croyance perverti le fait croire) l’accueillir et le récompenser plutôt que de le juger sur terre.

      • tschok dit :

        @Clément,
        .
        Faut distinguer deux choses: on peut savoir qu’un type est coupable, parce que cela résulte simplement de l’évidence des faits. Par exemple, Human Bomb (Erik Schmitt) est bien l’auteur de la prise d’otages qui a eu lieu dans une maternelle de Neuilly et il n’y a aucun doute là-dessus.
        .
        Et puis il y a le procès: pour punir quelqu’un, il faut se prononcer sur sa culpabilité, donc décider s’il est coupable ou innocent. Mais cela ne signifie pas que le procès est le seul moment de vérité. Le procès, c’est le processus qui fait émerger la vérité judiciaire, ce qui n’est pas exactement la vérité tout court, dans le but de punir ou pas. On parle de justice pénale = qui inflige une peine.
        .
        Il faut résister à la tentation de judiciariser la vérité= faire comme si la vérité ne pouvait résulter que d’un procès. Mais comment fait-on quand on peut pas juger la personne parce qu’elle est morte (par exemple les terroristes kamikazes)? Cela voudrait dire qu’aucune vérité ne serait possible?
        .
        Le plus sage consiste, je crois, à n’exiger d’une procès que ce qu’il peut faire: juger une personne pour décider si elle est coupable ou innocente, dans le but de la punir ou non. Ce qui suppose qu’elle soit vivante, puisqu’on ne va tout de même pas se mettre à juger les morts. On essaye d’éviter la magie noire, quoi.

        • Clément dit :

          @tschok
          La vérité peut être multiple. La vérité scientifique n’est par exemple pas la vérité judiciaire. Et la justice peut se tromper.
          MAIS la vérité judiciaire est la seule vérité légale, et c’est la loi (au sens du contrat social) qui fait notre société.
          Je ne le pleure pas, mais je préfère la justice certaine des hommes (même si peut être « laxiste ») à l’hypothétique justice d’un dieu qui lui sera peut être favorable.

          Sinon bien d’accord avec vous, pas de magie noire et de nécromancie dans les tribunaux !

  7. Carin dit :

    Il y a une échelle dans le fichier S.. ce gars devait se trouver tout en haut… pourtant il n’etait pas plus surveillé que ça, puisque les gendarmes se sont présentés à son domicile suite à un ennieme braquage de sa part… serait-il si anticonstitutionnel de placer ne serai-ce qu’un bracelet à la cheville de ces gars tout en haut de l’echelle ? Est-ce que prendre des mesures de protections à l’encontre de ces « hauts places » sur l’echelle des risques que la population cours va à l’encontre de nos visions droits de l’hommiste ? Ou même à l’encontre du droit pénal français?
    Doit-on attendre que la famille d’un de nos haut politique soit touchée dans sa chair pour que soit débattu à l’assemblée cette carence qui a ce jour est toujours supportée que par les gens lambda? ( la longue liste des victimes ne contient pas de membres de la famille d’un politique ni même d’un éminent menbre de la justice!!)
    Je me souviens d’un parlementaire qui avait perdu son fils dont le véhicule s’etait
    « enroulé » autour d’un platane, et qui avait soumis à cette noble assemblée un projet consistant à faire abattre tout les platanes bordants nos route!!! Son projet n’est pas passé, mais il a été débattu au sein de nos partis politiques!!

    • Clément dit :

      Si vous leur mettez un bracelet, alors il saura qu’il est fiché S, et donc le fichage S ne sert plus à rien.

      • Robert dit :

        Clément,
        Le fichier S sert à laisser croire au peuple que leurs gouvernants agissent et maitrisent la situation. Quand certains s’étonnent que les fichiers S soient libres, c’est qu’ils n’ont pas compris que ce n’est que de la communication, alors qu’eux croient naïvement que c’est un acte de gouvernement.

  8. ScopeWizard dit :

    Toujours intéressant et si révélateur ……….
    .
    « le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a appelé à la prudence en l’état actuel de l’enquête. « La motivation terroriste ne l’acte n’est pas encore établie » »
    .
    Toujours selon ce monsieur , politicien de son état …….
    .
    « Il a fait plusieurs séjours en prison et c’est à l’occasion de ces séjours en prison qu’a été détectée chez lui une radicalisation mais dans la pratique religieuse, jamais de signe de passage à l’acte. Il faut être très prudents, la motivation terroriste de l’acte n’est pas encore établie », a-t-il ajouté. »
    .
    Ah bon ?
    Ce serait donc l’ acte désespéré d’ un déséquilibré en mal de reconnaissance ?
    Eh bien dans ce cas tout va pour le mieux , à quoi bon s’ affoler alors ………..
    .
    Enfin , quoi qu’ il en soit j’ ai entendu dire qu’ il aurait été reconnu responsable de violence envers personne vulnérable dès l’ âge de 10 ans ………………. c’ est pas un poil tard , ça ?
    .
    Ce qui , compte tenu du fait que je connais fort bien certains quartiers « difficiles » pour y avoir travaillé plus de 10 ans et ainsi avoir directement été confronté à l’ incommensurable joie de vivre qui y régnait ( dans certains ) déjà quelques années avant les émeutes de 2005 , ne m’ étonne pas une demi-seconde ………………..
    Il est plus qu’ évident que ces poudrières menacent de plus en plus à tout moment de péter à la gueule de l’ entourage y compris si l’ on s’ imagine que d’ en disperser la population « à problèmes » dans les quartiers calmes et tranquilles ( qui du coup ne le seront plus et ne le sont déjà plus ) suffira à l’ apaiser et à en faire les meilleurs et les plus exemplaires citoyens qui soient ………………
    Mais bon , quand on préfère détourner le regard ou faire l’ autruche …………………
    De plus , il paraît que l’ auteur des faits est « made in France » …………. alors ……………
    .
    En attendant , après ces subjectives menues considérations qui de toute façon ne servent à rien , n’ ont jamais servi et ne serviront à rien ( depuis le temps ça se saurait ) , je me permettrai d’ avoir une pensée sincère pour les victimes , leurs familles et proches et de souhaiter le meilleur et plus prompt rétablissement possible aux blessés ………………
    .
    Ainsi que d’ oser pousser l’ audace jusqu’ à féliciter chaleureusement tous ceux qui ont par leur action contribué à limiter l’ ampleur du drame ……………………..
    .
    Courage à tous ! Et merci de vos efforts passés , présents , ou à venir ! 🙂

    • sergeat dit :

      La dhimmitude est déjà installé en France d’où le langage de Nunez.De plus le traité de Marrakech (non contraignant d’après tout les médias sous contrôle) a été signé, ce traité de 90 pages a t il été lu par nos journalistes?

      • Robert dit :

        Sergeat,
        Soyez certains qu’on en reparlera de ce traité.
        Que les aveugles volontaires ne puissent arguer de leur ignorance.

      • ScopeWizard dit :

        @sergeat
        .
        Je ne sais pas ce qu’ il en est de cette « dhimmitude » ; avez-vous quelque info plus précise ou en êtes-vous resté seulement au stade de la déduction ?
        Dont faute d’ info , il est très possible et même sain de se contenter , cela va de soi …….

    • Frank dit :

      @ ScopeW Tout juste Et là, ça va être difficile de parler d’un « déséquilibré »…
      J’ai hâte de lire les post de tous ceux qui critiquent depuis si longtemps « Sentinelle ».
      Numéro d’équilibristes à suivre, si je puis dire…

      • ScopeWizard dit :

        @Frank
        .
        Équilibristes certes oui , mais avec beaucoup de câbles et de filets au cas où ……………. 😉

  9. Carin dit :

    Je suis quand même contre « sentinelle » nos milis doivent utiliser leur retour d’opex pour s’entrainer à la prochaine et non à déambuler dans les rues.. c’est le rôle des îlotiers, qui en plus peuvent intervenir sur nombres d’infractions et au besoin les sanctionner, alors que nos milis ne peuvent que passer leur chemin sous le regard couroucé des « gens honnêtes » dirait Brassens, et celui ironique des contrevenants.
    Quel est le gain?
    Certains vont rétorquer que s’il n’y avait pas eu une patrouille sentinelle il y aurait eu plus de morts et de blessés!!! Ce à quoi j’oppose tout de suite le fait que c’est un cercle vicieux qui fait que puisqu’il y a sentinelle les policiers ne sortent pratiquement plus. Dans nos centres villes on ne voit que quelques véhicules qui passent en trombe, et des patrouilles sentinelle…. mais des îlotiers que nenni.

    • Frank dit :

      @ Carin C’est quoi, selon vous, le rôle premier, essentiel, choisi et constitutionnel de l’Armée? les Opex, ou la sécurité du sol Français? La réponse est dans la question. Et je vous rappelle qu’un militaire en Opex a une famille ici, et, croyez- moi, beaucoup se posent des questions.

      • Carin dit :

        À Franck
        Et c’est quoi pour vous, les mots police et gendarmerie nationale, voir même ministère de l’interieur? Parce que pour moi l’armée ne doit être utilisée sur le sol national qu’en cas de guerre avéré et pas pour faire le boulot des policiers et gendarmes, qui eux sont précisément là pour assurer la sécurité intérieure… et si les gouvernements successifs de ces vingt dernières années n’avaient pas pris un malin plaisir à réduire à leur plus simple expression les corps de métiers relevant du régalien, nous n’en serions pas à utiliser les milis à contre-emploi dans nos rues, et à fermer à tour de bras hôpitaux et écoles.

      • tschok dit :

        @Frank
        .
        Il n’y a aucun mystère:
        .
        « La politique de défense a pour objet d’assurer l’intégrité du territoire et la protection de la population contre les agressions armées. Elle contribue à la lutte contre les autres menaces susceptibles de mettre en cause la sécurité nationale. Elle pourvoit au respect des alliances, des traités et des accords internationaux et participe, dans le cadre des traités européens en vigueur, à la politique européenne de sécurité et de défense commune. »
        .
        Tout est là: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F98784451A619ACD0A6F860B52ACDA5D.tplgfr28s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006166887&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20181213
        .
        Donc, les objectifs essentiels: défendre l’intégrité du territoire + protection de la population.
        .
        Ca, c’est simple. Ce qui est compliqué, c’est de savoir d’où on le fait: est-ce que ces deux objectifs impliquent de rester dans la forteresse France, ou au contraire, est-ce qu’ils impliquent de se projeter à l’extérieur pour aller chercher l’ennemi chez lui, au besoin?
        .
        Ou tout simplement pour maitriser un espace stratégique dont dépend la France, mais qui est extérieur à ses frontières?
        .
        Autrement dit: la France est-elle un morceau d’écorce terrestre retirée du monde, isolée du reste du monde, où on peut vivre dans notre bulle et faire comme si tout ce qu’il y a autour de nous n’existe pas? Ou bien, faut-il prendre conscience que nous somme une partie d’un tout et concevoir notre sécurité par rapport à ce tout?
        .
        En fait, pas de suspens là non plus: c’est la deuxième option qu’on a choisie. Notre stratégie de défense replace la France dans un environnement stratégique plus large que nos frontières. Donc, Opex.
        .
        Voilà, si vous êtes un militaire, vous avez vos consignes. Elles sont fixées par la loi. Donc, c’est un ordre. Si vous n’avez pas les idées claires, il vous appartient d’en tirer les conséquences.
        .
        Si vous voulez défendre un petit bout d’écorce terrestre retirée du monde, il y a l’armée suisse. Peut-être qu’elle recrute, je sais pas, tentez votre chance. Mais en fait, je ne suis même pas sûr que la stratégie de défense suisse fasse abstraction du monde extérieur. Certes, la Suisse est neutre, mais même pour défendre un pré carré vous avez besoin de savoir ce qui se passe autour, donc vous devez vous inclure dans un ensemble plus vaste que vous. Je pense que les Suisses, qui sont des gens prudents, ont dû concevoir une stratégie de défense certes neutre, mais « ouverte », sachant par ailleurs que la Suisse est très connectée au reste du monde, en réalité.
        .
        A vrai dire, si vous voulez vous engager dans une défense très intériorisée, très tournée vers son petit monde intérieur, je ne saurais quel pays vous conseiller. Je ne sais pas quel Etat dans le monde serait aujourd’hui assez stupide pour avoir un tel modèle stratégique.

        • Frank dit :

          @ Tsochk merci pour ces précisions, et votre sollicitude.
          Rassurez-vous, mes idées sont très claires, et je connais les Textes sur ce sujet.
          Je soulignais simplement la nécessité de faire des priorités sur le rôle dévolu à l’Armée.
          Entre la guerre civile qui couve en France, je pèse mes mots, et guerroyer en Opex pour défendre nos intérêts, quel choix ?
          Lisez l’excellent lien qu’à posté Taurac un peu plus loin. Il date un peu, mais c’etait prémonitoire, inquiétant, et on est en plein dedans.
          Après, chacun ses choix et ses priorités.

          • tschok dit :

            @Franck
            .
            Je pense que vous faites référence à la proportion de musulmans dans une société, et l’idée selon laquelle l’augmentation de cette proportion accroit le risque de guerre civile dans une société humaine.
            .
            Ces délires islamophobes – navré, il n’y a pas d’autres mots – ne reposent pas sur du vide. La religion musulmane est jeune, elle traverse une phase turbulente de son histoire et je crois même, mais c’est une interprétation personnelle, que le monde musulman est traversé par une guerre de religion.
            .
            Phénomène mondial d’une violence inouïe et de taille historique.
            .
            Il est parfaitement illusoire de penser qu’on pourrait être épargné par cette violence. De fait, nous subissons un terrorisme islamiste comme bien d’autres pays dans le monde et nous comprenons progressivement que ce terrorisme s’inscrit dans notre vie quotidienne, sur le temps long. Donc, nous sommes des cibles et nous l’avons encore constaté il y a quelques jours.
            .
            Il est également parfaitement illusoire de croire que les musulmans échapperons à la méfiance: devant cette vague de violence religieuse hystérique à l’échelle mondiale, n’importe qui d’un peu sensé ne pourra s’empêcher de penser que tout musulman est au moins potentiellement un danger public. La nature humaine étant ce qu’elle est, si vous êtes un mec normal, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire l’amalgame. Au moins une brève seconde.
            .
            Ca c’est le monde réel. Je le trouve déjà suffisamment effrayant.
            .
            Là-dessus, se greffe un autre délire religieux, mais qui est le nôtre. Certains d’entre nous se sont mis dans la tête que l’islam veut nous envahir et convertir le monde chrétien.
            .
            Là on passe du statut de cible au statut d’objectif stratégique.
            .
            Ce délire est porté par des partis politiques en Europe pour assoir leur discours et gagner le pouvoir. Faut bien un ennemi extérieur, il présente aussi l’avantage d’être un ennemi intérieur, eh bien on a trouvé cet ennemi idéal en la personne des musulmans. C’est une affaire qui roule ma poule: on agite le drapeau de l’islam et aussitôt ça vote Le Pen dans les chaumières.
            .
            Le fonds de commerce est si juteux que tout le monde s’y met: on a même vu un Sarkozy faire du Buisson. Et ça continuera.
            .
            C’est de la politique politicienne. Mais, dans le fond, qu’est-ce que ça change à la stratégie de la France? On se met dans la tête qu’on est un objectif de l’islam conquérant, la réalité c’est qu’on est une cible de l’islamisme terroriste. Faut pas se gourer. Soit on fait de la politique politicienne, soit on fait de la stratégie dans le monde tel qu’il est.
            .
            C’est pas une question de priorité, c’est une question de vision nette: ne pas se gourer de monde, ne pas prendre nos délires, qui sont liés à notre histoire, et le monde réel.
            .
            Sur l’article 411-4 du code pénal, je ne peux que vous recommander la lecture de ce lien:https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/15/juger-les-djihadistes-pour-intelligence-avec-l-ennemi-la-fausse-piste-de-marine-le-pen_4950903_4355770.html
            .
            Il faudrait tordre le texte pour l’appliquer au terrorisme, ce qui expose à un risque judiciaire (une qualification inadéquate entraine la nullité des poursuites).
            .
            Par ailleurs, le terrorisme étant sévèrement réprimé en France, on se demande pourquoi il faudrait s’emmerder à appliquer un texte inadéquate là où on dispose d’une pléthore de textes qui punissent le terrorisme avec une sévérité égale.
            .
            L’enjeu est ailleurs: il faut convaincre l’opinion publique d’emprisonner en masse des gens qui sont simplement suspects, parce qu’ils sont un peu trop musulmans à notre goût.
            .
            En fait, l’idée est d’employer le 411-4 pour faire du nettoyage ethnique légal. Les gens veulent une raison légitime pour mettre les musulmans dans les camps. C’est un vieux fantasme qui refait surface.
            .
            Ca se rapporte à notre façon d’intégrer des minorités religieuses (non catholiques): en France on intègre les rescapés des persécutions. On a intégré les protestants après les avoir persécutés, puis on, a refait le coup aux juifs. Et là, on veut remettre le couvert avec les musulmans.
            .
            La question de civilisation qui se pose est de savoir si on refait le truc une 3ième fois, ou si on évolue vers un modèle d’intégration plus doux. Moins Drancy-Vél-d’hiv, moins St Barthélémy, quoi.
            .
            Eviter de faire dégouliner des torrents de sang sur les pavés. Début XXIième siècle, on espère que les Français en sont capables, mais c’est pas joué. Y a encore de la brute raciste et fanatique dans ce pays, et elle bouge encore la vacherie.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok
            .
            Ah oui ?
            .
            Super !
            .
            Et vous pouvez m’ expliquer ce qu’ il va se passer lorsque l’ Islam politique va faire parler de lui ?
            Lorsque vous verrez des partis ouvertement Islam fleurir un peu partout jusqu’ à présenter un candidat 100% musulman aux élections présidentielles tandis que vous aurez dans les 10 ou 15 millions de gens de confession musulmane en France ?
            .
            Alors , tschok ?
            .
            En fait , vous ne cherchez que des excuses à l’ Islam qui tue et conquiert y compris votre propre pays , c’ est tout ce que vous ne cessez de faire à longueur , méfiez vous de l’ évolution des choses parce que vos propos sont assimilables à de la trahison ………….. faudra vite penser à retourner votre veste , et comme je suis certain que vous avez tout ce qu’ il faut dans la penderie , je ne me fais aucun souci vous concernant , vraiment aucun ………..
            .
            Tenez , pour une fois rendez-vous utile et parlez-nous du Pacte de Marrakech en cas de jurisprudence ?
            De sa soit-disant teneur non contraignante qui pourrait pourtant très vite le devenir ?
            .
            Allez tschok , c’ est le moment rêvé de vous distinguer et de nous dispenser tant de science infuse ( infusée ? ) sans équivalent sur toute la planète ……………. 😉

        • Frank dit :

          @tschok Et j’ajoute, puisque vous aimez les Textes, de vous inviter à relire l’article 411-4 du C Pénal.
          Les milliers de fichés S en liberté, qui fréquentent l’une des 130 mosquées salafistes en France, c’est quoi ? Des cibles d’Opex ?

  10. Robert dit :

    Une entrevue avec un commissaire de police, en particulier concernant le taux de crimes et délits des années 60 et de maintenant, à partir de 22′, mais toute l’intervention est intéressante.
    https://www.tvlibertes.com/maurice-signolet-regler-lensauvagement-de-la-rue
    Ce criminel multirécidiviste, plus de 40 condamnations à son actif, était toujours en liberté.
    Il était notoirement connu pour son radicalisme actif.
    Il aura fallu attendre qu’une balle militaire lui fasse perdre une partie de ses moyens et bientôt qu’une balle policière mette fin à sa course sanglante.
    Entre les deux, il n’y avait pas une multitude de moyens permettant de le neutraliser en rapport avec son activité criminelle ?
    Ou alors, la justice est devenue impuissante à remplir sa fonction ?
    De quel fait alors ?
    Ce serait intéressant de savoir comment un criminel multirécidiviste puisse décider de changer de but en tuant des passants sans avoir été mis hors d’état de nuire auparavant.
    Vous ne trouvez pas ?
    Est-ce que l’utilisation de la formule « il ne faut pas stigmatiser les « quartiers » par Laurent Nunez serait un début d’explication ?

    • Clément dit :

      @Robert
      « l’expert » de la vidéo est en fait un … homme politique.
      Par ce que les labos spécialisés en sécurité semblent plutôt dire le contraire de son discours.

      • Robert dit :

        Sans vraiment chercher, j’ai trouvé les statistiques de la police, sur lesquelles ce commissaire doit s’appuyer .
        Ah, oui, ce ne sont pas les « labos spécialisés » ou il faut les « interpréter » c’est à dire enfumer le public.
        https://fr.actualitix.com/blog/taux-de-criminalite-en-france-depuis-1949-a-2012.html
        Pour des progressistes, il est inconcevable que statistiques et chiffres officiels contredisent leur idéologie. Aussi ,depuis quelques décennies, les statistiques officielles ont la bonne idée de coller avec le mouvement général du sens de l’histoire, cette idéologie pseudo scientifique. Mais c’est un pur hasard, bien sûr.

        • Clément dit :

          @Robert
          Vue qu’on enregistre beaucoup plus les plaintes, la criminalité augmente. Sans compter la politique du chiffre. Et on peut même supposer qu’elle augmente car les gens y ont plus recours (moins d’emploi = plus de criminalité). Mais il ne faut pas oublier que depuis 1949 il y a bien plus de crimes et délits reconnus par la loi.

          Par contre le taux d’homicide a baissé de 60% en 20 ans. Et 95% des homicides (hors milieux criminel) sont élucidés.

          • Robert dit :

            Clément,
            Faux. C’est la condamnation, le passage en justice qui compte.
            Pas comme avec le viol ou le chiffre explose non pas par les condamnations, qui restent très faibles, mais par les déclarations plus importantes.
            Un vol d’auto radio, comme dit le commissaire, auparavant c’était une lourde peine, comme chèque en bois qui représentait une quantité importante de ces délits, qui ne sont plus condamnés aujourd’hui. Cela marche dans les deux sens.
            La présentation et la mise en perspective par vos spécialistes est une méthode de prétendre que le progressisme sociétal est positif, mais c’est faux. Et en dehors du terrorisme.
            Renseignez-vous sur les coups de couteau meurtrier ou pas pour une cigarette dans les années 60, aujourd’hui c’est quasi quotidien. C’est un crime, parfois un meurtre, comment est-ce qualifié ?
            Quand à la politique du chiffre, on ne peut pas inventer un crime ou le solliciter, il existe ou pas, les instructions des chefs n’y peuvent rien changer. Un pompier meurt poignardé par un déséquilibré , c’est un accident, un homicide involontaire, un meurtre ? A l’arrivée, il y a un mort par arme.
            La réalité, Clément, qui n’est pas un « sentiment », cette fichue réalité qu’il est difficile de soumettre par des statisticiens.

          • Clément dit :

            @Robert
            Un exemple tout bête, en 1950 tout le monde s’en foutait du cannabis. Le recours à la prostitution n’était pas un délit. Beaucoup moins de crimes et délits routiers. Beaucoup moins de crimes financiers. Pas de « cyber-crimes ». Pas de considération du harcèlement. Une bagarre à l’école se réglait chez le directeur, pas au tribunal, etc, etc …

    • sergeat dit :

      Très bonne définition et explication entre l’hérésie du « vivre ensemble « et du « destin commun ».
      Pour info « le vivre ensemble » vient de « l’open society » de Sorros :utiliser toutes les minorités (ethniques,religieuses,homosexuelles,LGBT….)pour détruire les civilisations et uniformiser la pensée humaine pour arriver à cette nouvelle société,c’est pour cela que Orban a déclaré Sorros personne non gratta (l’UE condamné la Hongrie pour cela),par contre Israël a pris la même décision mais personne ne l’a condamné,comme quoi!!!!!!!!

      • Thaurac dit :

        Bon Sorros est d’origine roumaine, d’ailleurs s’ils ne reprennet aps sorros, je le comprend mais avec els tunes reçues de l’ue ils peuvent reprendre leurs roms car intégration zéro, et vivent de « rapines » en france…

        • Robert dit :

          Thaurac,
          George Soros est un milliardaire juif d’origine hongroise, ancien de chez Rothschild, comme Pompidou et comme Macron.

      • Clément dit :

        @sergeat
        Après Soros n’est rien d’autres qu’un pion des reptiliens.
        D’ailleurs le simple fait que vous parliez de Soros sans parler de ses maîtres à sang froid est une preuve de l’existence de leur machine de contrôle mental des masses. Vous avez dut vous faire infectez par votre compteur Linky ou par les vaccins, et depuis vous ne pouvez même plus envisager que Soros n’est qu’un pion.
        D’ailleurs si on regarde bien, la zone 51 est à l’endroit où est censé être le rebord de la terre plate, aligné avec le projet Haarp, les Pyramides et …. la résidence de Soros aux îles Caïman. Et pourtant grâce au pacte de Marakech, tout semble « normal » dans cette société décadente.
        Mais vous et moi, chercheurs de véritude, nous sachons la vérités véritable qu’on nous cache, contrairement au moutons que sont nos contemporains.

        • Vince dit :

          Soros (né Hongrois, non Roumain) est l’un de ces milliardaires « philantropes » notoirement néfaste avec, comme tous ceux-là, un agenda. Et oui, l’argent c’est le pouvoir.

          • Clément dit :

            @Vince
            Mais justement Soros n’est pas que le pion dans cette histoire. Les ordres viennent « d’ailleurs » : les reptiliens se cachent dans la zone 51, mais aussi sur Yogot, et bien sure sur la Lune (c’est d’ailleurs pour ça que c’est impossible qu’on y soit allé).
            mais préparez vous, l’avènement de l’ère du verseau transcendant arrive, et à moins que le NWO ne passe à l’action avec le projet Centipede, ça devrait être bon !

    • Robert dit :

      Clément,
      Ou ai-je parlé d’expert ?
      Est-il ou ou non un connaisseur du terrain ?
      En quoi son éventuel engagement mettrait-il une suspicion sur son témoignage ?
      Qui finance ces « labos spécialisés » et qui demande leurs « expertises » et dans quel but ?
      Les chiffres sont l’objet de manipulations par tous les pouvoirs et les « chercheurs » n’échappent pas à la règle. C’est juste une indication, rien de plus, mais elle est révélatrice.
      Inutile de nous sortir la tactique du soupçon, nous parlons juste d’un point de vue d’un homme de terrain qui connait son métier et la réalité.

      • Clément dit :

        @Robert
        « Est-il ou ou non un connaisseur du terrain ? »
        Il connaît son terrain, mais son terrain ce n’est ni la rue, ni la société, c’est le grand banditisme.

        Votre avis sur les labos est intéressant quand on sait que sur un autre sujet vous m’accusiez de « pensée magique ». Là c’est vous qui y avait recours (le témoignage, partial, d’un homme est très bas dans l’échelle de la preuve).

        • Robert dit :

          Clément,
          Vous éludez, mais vous ne répondez pas.
          Qui finance et dans quel but ?
          Ou voyez vous de la pensée magique, ce commissaire ne fait que reprendre les chiffres policiers cités plus haut qui ne semble temps contredire son propos.
          Vous êtes malhonnête, Clément, et vous êtes plutôt doué pour éluder, mais vous restez malhonnête.

          • Clément dit :

            @Robert
            Justement, en cours de méthode de la recherche en sociologie, on nous explique dès le début que les chiffres de la police (qui sont un indicateur de productivité à la base), ne sont que très peu fiable.
            Sinon, il y a des milliers de labos en France, donc « qui finance ? » : beaucoup de monde. Le public, le privé, des associations, etc …
            Mais la question du financement ne suffit pas à qualifier ou disqualifier une étude scientifique. Il faut plutôt regarder la méthode.

            Encore une fois Robert : ce n’est pas par ce que la science dit quelque chose qui vous déplaît que c’est faux.

          • Robert dit :

            Clément,
            Certains « scientifiques » réputés disent publiquement que l’être qui est dans le ventre de sa mère n’est pas un être humain parce qu’il n’est pas autonome et n’est pas l’objet d’un désir de projet parental. Et ces mêmes « scientifiques » peuvent soigner un enfant au même stade de développement in utero, contredisant leurs propres affirmations. Je l’ai vu en hôpital.
            La science est l’objet de détournement idéologiques et contredire les sources policières pour formater un résultat à la demande des politiques ou afin de satisfaire sa propre idéologie, en sociologie vous devez en savoir quelque chose, cela n’est pas du domaine de la science.
            La méthode policière n’a pas à s’adapter à une déformation de « scientifiques » pour être sérieuse et fiable. Surtout avec la mentalité scientifique politisée actuelle. Demandez à un policier s’il pense que la criminalité et la délinquance ont baissé, il en saura plus que n’importe quel scientifique.

    • Thaurac dit :

      Cherif retour maison illico avec bagage et famille à la deuxième condamnation, car qu’on m’explique où est la chance pour la france, et ce cas n’est pas unique avec la blague du maroc qui reçoit ce congrès à Marrakech alors qu’il nous déverse ses droits communs et ses « mineurs  » qui erraient dans les rues, qui prenaient des tannées des flics, ouste allez en fonce, où ils sont à l’origine de nombreuses et violentes agressions?
      Il faut un référendum et vite et des mesures pour évacuer le trop plein avec casier, car comme toujours et encore ,c e fichier s était avant tout une racaille….

  11. PK dit :

    2018 : des gilets jaunes vont manifester et 2000 ARRESTATIONS PRÉVENTIVES et des dizaines de condamnations à 6 mois avec sursis pour AVOIR RAMASSÉ ET RELANCER DES GRENADES FUMIGÈNES.
    .
    10 000 radicalisés S en liberté… Des tueurs en puissance ou ayant passé à l’acte.
    .
    Comme quoi, en France Macroniène, l’État estime plus dangereux des gilets jaunes que des islamistes radicalisés.
    .
    Comme qui dirait, camarade, choisis ton camp. Ça va péter un jour…
    .
    Condoléance aux « crétines » de victimes que l’État insulte par son comportement hautain, méprisant et sans vergogne.

    • jaicruvoir dit :

      Les gilets jaunes menacent les gouvernants
      Les terroristes menace le peuple.
      Alors les gouvernants se défendent surtout des menaces directes.
      la menace terroriste est indirect pour les gouvernants, ils ne menacent pas les institutions…

    • Clément dit :

      Fiché S ça veux pas dire radicalisé. Ça inclus les radicalisés religieux, les militants d’extrême gauche et d’extrême droite, les militants écolo, les supporter de foot « ultra », certains journalistes, etc …
      Et c’est une fiche de renseignement : si vous arrêtez les fichés S, alors ils sauront qu’ils sont fiché S, et donc ce fichage ne sert plus à rien.
      Vous savez le boulot d’enquêteur c’est plus complexe qu’un épisode de Scooby Doo.

      • Françoise dit :

        @Clément : Et alors ?? On sait très bien discerner les gens fichés S mahométans des autres. Votre remarque est nulle et non-avenue.

        • Clément dit :

          @Françoise
          Par ce qu’il faut être « mahométans » pour commettre des crimes ?
          Dans ce cas pourquoi ne pas ficher tout les français catholique dans le fichier des prédateurs sexuels ? Tous ne le sont pas, mais quand il y a un viol dans un église, c’est toujours eux !

    • tchac dit :

      C’est malhonnête ce que vous dites, les « gilets jaunes » arrêtés transportait du matériel qui pouvait sembler dangereux LORS D’UNE MANIFESTATION. Il y avait ce qu’on appelle un faisceau d’indices concordant (masque+lunettes+boules de pétanques+manche de pioche…) Exemple : vous avez le droit de porter une svastikas (symbole commun à presque toute l’Humanité notamment chez les amérindiens, les indiens tout cours, les Romains) ou une « moustache des années 30″ou encore de saluer vos amis de loin avec le bras droit. En revanche faire tout à la fois est plutôt pas malin (sauf si c’est une caméra caché bien sûr). De même, un terroriste peut être arrêté lorsqu’il participe à un groupement en vu de commettre un acte terroriste (c’est comme pour les manifestants) :
      « Constitue également un acte de terrorisme le fait de participer à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d’un des actes de terrorisme mentionnés aux articles précédents. » Article 421-2-1 du Code pénal.
      Notons également que vous amalgamez les « casseurs » et les « gilets jaunes » alors que moi je pensais qu’ils étaient totalement différent non ? Vous faites comme les gauchistes lorsqu’ils protestaient contre la déchéance de nationalité (pourquoi protester si elle ne visent que les terroristes ?) vous amalgamez 2 groupes en essayant d’en défendre 1 ce qui décrédibilise votre cause.

      • tschok dit :

        @Tchac,
        .
        « Notons également que vous amalgamez les « casseurs » et les « gilets jaunes » alors que moi je pensais qu’ils étaient totalement différent non ? »
        .
        Vu de mon balcon, la distinction n’était pas évidente, je vous assure. C’est aussi ce qui ressort des audiences en correctionnelle: on a bien vu que la « clientèle » des casseurs qui passait en comparution était différente de ce qu’on voit d’habitude. Le gilet jaune de base, si j’ose dire, peut aussi être un casseur occasionnel. Il a une double casquette: en semaine il est non-violent, le samedi, il se lâche. On a inventé la révolution intermittente: tous les samedi, de 8h45 à minuit, une heure du mat’, par-là. Après les gens rentrent, ils sont crevés. Et puis il y a la route à faire.
        .
        C’est un peu comme en Afghanistan: les soldats français racontaient que les Afghans faisaient la guerre à temps partiel. Le matin, ils sont inoffensifs et vaquent à leurs occupations en vous faisant coucou au passage de votre blindé, et l’après-midi ils vous tendent des embuscades.
        .
        C’est déroutant, quand même.

  12. petitjean dit :

    C’est plus facile, d’arrêter des gilets jaunes, qu’un fiché S, multi récidiviste bien connu des services de police, mais….. toujours en liberté ! !
    Pire, l’individu, de nationalité française, était, nous dit on, sous la surveillance de nos services spéciaux
    Défense de rire, c’est tragique , une nouvelle fois tragique
    Comme d’habitude, les représentants du ministère de l’intérieur aidés par les journalopes, nous affirment que ce n’est pas forcemment « terroriste » !!
    Observons bien le jeu des merdias. Et pour l’instant le ministère de l’intérieur n’a pas encore décidé de publier dans ses merdias la photo de cette individu toujours en fuite. Il ne faut pas stigmatiser !
    Il parait que l’individu a eu du temps, beaucoup de temps, pour commettre son crime, mais où étaient les forces de police ? Je croyais que les marchés de Noël étaient particulièrement surveillés ?
    « Ben m’sieur, nous on s’occupe des Gilets Jaunes » ces dangereux fascistes !!…………

    • Laurent Lagneau dit :

      @ Petitjean,

      La photographie du suspect a été diffusé dès cette nuit par la presse :
      https://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2018/12/11/fusillade-a-strasbourg-ce-que-l-on-sait-sur-le-tireur

      • Faublas dit :

        Il est remarquable de noter qu’aucun média national n’a diffusé sa photo ni fait état de son nom, ça pourrait aider à le retrouver aussi.

        • Robert dit :

          Faubias,
          L’essentiel, c’est que les services policiers disposent de son signalement pour l’empêcher de quitter le périmètre. Ils y sont parvenus et il a pu être repéré après diffusion de son signalement avant d’être neutralisé.
          Par contre, les politiques, pourtant généreux en déclarations publiques, ne se sont pas appesantis sur l’origine ni la religion dans laquelle il s’est radicalisé. Avant la dhimmitude, il y a la soumission mentale qui dispose à l’occupation physique.
          C’est pour cela que ce genre d’acte criminel est contre productif, il risque de réveiller la torpeur des indigènes et de retarder la victoire de l’islam chez nous. Les musulmans n’ont aucun intérêt à nous attaquer aujourd’hui, ils ont plutôt intérêt à attendre patiemment que toutes nos défenses immunitaires tombent les unes après les autres.
          Et les complices de cette invasion programmée l’ont bien compris qui sont vent debout contre toute affirmation de l’avancée de l’islamisation de l’Europe pour diaboliser toujours tant et plus les opposants à celle-ci.

      • petitjean dit :

        oui, mais pas vu sur les télés ce matin vers 8 heures !
        j’ai appris le drame cette nuit et , fait tout à fait exceptionnel, j’ai consulté les télés ce matin…

    • Gégétto dit :

      Petitjean,
      Je me suis fait la même réflexion concernant l interpellation en amont de certains dangereux gilets jaunes; qui transportaient des lunettes de piscine, un masque anti poussière et un gilet jaune dans le coffre de leur véhicule….Salauds de GJ qui fomentaient des sentiments violents contre choupinet.
      La contre partie ce sont des salauds d islamistes( connus des services de police) qui veulent notre mort au quotidien et qui sont libres de leurs gestes…..
      je m incline devant les morts et les blessés de Strasbourg et devant les GJ qui seront les victimes collatérales de cet acte

  13. petitjean dit :

    Mais qui nous protège ?
    « 2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux »
    La garde des Sceaux ne demande pas de sanction contre le juge d’instruction antiterroriste ayant libéré par erreur Oualid B.
    « La ministre de la Justice a décidé de ne pas saisir le Conseil supérieur de la Magistrature au terme du rapport rendu par l’Inspection générale de la justice concernant la remise en liberté par erreur d’un individu dans une procédure criminelle d’association de malfaiteur en lien avec une entreprise terroriste », a indiqué à L’Express une source officielle à la Chancellerie.
    En clair, Nicole Belloubet choisi de ne pas engager de poursuites disciplinaires, après plus de deux mois de réflexion pendant lesquels elle a pris connaissance du rapport d’inspection interne qu’elle avait demandé. »
    source (…) http://www.lexpress.fr

    • Thaurac dit :

      La base de la démission de la police française et donc de l’impunité et de la multiplication des racailles, c’est la justice qui s’est gauchisée depuis 40-50 ans et surtout qui ne veut rendre aucun compte, surtout quand leurs erreurs tuent ( combien de récidivistes ont tué,volé,agressé…)
      Nom d’un chien, du mécanicien au chirurgien maire, député, tout le monde est responsable en cas d’actes préjudiciables, sauf eux, c’est quoi ce bordel.
      Et supprimer ces guildes des « ordres d’ici de là.. » qui n’ont aux yeux des citoyens aucune légitimité si ce n’est que de noyer le poisson en cas de problème.
      Voyez pour le mur des cons, une mutation à bordaeux je crois, et jugement surement en catimini, une honte, à réformer et vite, et surtout leurs centres de formations pour y déloger ceux qui sont syndiqués et politisés à outrance et qui font prévaloir des points de vus tendancieux lors des cours!

      • FNG dit :

        @ Thaurac et Petitjean
        Malheureusement, il n’y a pas que la justice de concerné.
        En fait, ce sont tous les hauts fonctionnaires qui jouissent d’une impunité écoeurante.

    • tschok dit :

      Ben, si vous sanctionnez le juge, il serait logique de lui retirer ses affaires.
      .
      Donc ça ferait un juge antiterroriste en moins. Le problème, c’est que la justice antiterroriste est débordée: on a arrêté plus de gens que notre système judiciaire peut en traiter, ce qui crée justement des risques d’erreurs de procédure conduisant à la remise en liberté de suspects incarcérés. La grosse tuile, quoi.
      .
      Donc, si on sanctionne le juge, il faut qu’il puisse garder quand même ses dossiers, sinon on augmente les risques. Mais ça fait bizarre: sanctionner un type pour une bourde et le laisser en place, ça n’a pas beaucoup de sens. Et les gens auraient râlé quand même: quoi, le mec fait des conneries et on le laisse en place, cékoi ce bordel, c’est bien la France tiens! Voilà ce que la vox populi aurait dit.
      .
      Quitte à se taper des réactions populaires de toute façon pas très bienveillantes, la ministre a choisi de préserver le potentiel opérationnel et de ne pas se priver d’un juge, alors qu’elle en manque. Évitons de provoquer une autre catastrophe en croyant bien faire.
      .
      En définitive c’est une décision sage et pragmatique.
      .
      Et puis faut bien comprendre que de toute façon les Français râlent toujours quoi qu’il arrive, donc les décideurs sont un peu blasés. On reproche à nos zommepolitiks de pas faire gaffe à ce qu’on dit, mais on les habitue aussi à ne plus nous écouter. Faut pas être trop sévère, quoi.

  14. petitjean dit :

    Des précisions :
    « Ce que l’on sait : ► un homme a ouvert le feu à l’arme automatique dans les rues du centre-ville de Strasbourg. Le bilan ce matin est, d’après la préfecture, de 3 morts, 8 blessés graves et 5 blessés légers. « Les militaires de la force Sentinelle ont fait usage de leurs armes pour tenter d’intercepter l’assaillant. Entre 20h20 et 21 heures il s’est confronté par deux fois à nos forces de sécurité avec systématiquement des échanges de tirs » affirme le ministre de l’Intérieur. L’assaillant aurait été blessé mais il est toujours en fuite. Il a commencé à tirer à 19h50 (dixit le Figaro). Il a donc pu semer la terreur pendant plus d’une heure dans les rues du centre de Strasbourg sans être arrêté par la police… Il est en fuite (et aurait été blessé au bras par les militaires). »

  15. Anciencriquet dit :

    27 condamnations, radicalisé, connu?????? Il est temps de rendre la France aux souchiens et de virer les politicards incompétents.

      • Thaurac dit :

        Comme els autres la censure des éditeurs et des médias va frapper et il sera mis en sourdine, c’est malheureux, meiux vaut soritr lelivre d’une bob qui parle de ses peurs existentielles en allant boire son petit café le matin, que d’un des plus grands problèmes de notre société, sanglant problème, mais bon, partout où ils arrivent à un certains pourcentage de population il y a eu les memes problèmes
        J’avais mis ici même ces pourcentages il y a quelques années, les gens criaient au loup mais , regardez partout dans le monde, c’est le cas…et si vous n’êtes pas aveugle, vous vous ferez traiter de « sale raciste » par le gaucho du coin
        Aussi longtemps que la population des musulmans reste autour de 1% dans n’importe quel pays, ils seront considérés en tant que minorité aimant la paix et non comme une menace pour quiconque.Ils ne feront pas de vague et resteront dans l’ombre comme chaque minorité .
        A 2% et 3% ils commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans des quartiers défavorisés :
        A partir de 5%, ils exercent une influence et des exigences démesurées, comparées à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l’introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l’islam), s’assurant ainsi que les taches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères — avec menaces à la clé, si elles ne sy conforment pas. (Aux Etats-Unis).
        A ce seuil, ils s’acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la Sharia, sous la loi islamique. Le but final de l’Islam n’est pas de convertir le monde mais d’établir la loi de la Sharia sur le monde entier.

        * Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (ex: voitures qui brûlent). Toute action d’un non-musulman qui offense l’Islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l’affaire des caricatures aux Pays-Bas et au Danemark).
        Après 20%, attendez-vous à des émeutes déclenchées pour un rien, la formation de milice du jihad, des massacres épisodiques et des incendies d’églises et de synagogues Ethiopie — musulmans 32.8%
        * A partir de 40% vous trouverez des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices :
        Au-dessus de 80% l’état se charge des nettoyage ethnique et génocide des non-musulmans :
        La dernière me plait je mets donc les pays
        100% déclenchera la paix de Dar-es-Salaam — la Maison islamique de la Paix — C’est supposé être la paix parce que tout un chacun est musulman. Naturellement, cela n’est pas le cas. Les musulmans commencent alors à s’entretuer pour une multitude de raisons.

        Afghanistan — musulmans 100%
        Arabie Saoudite — musulmans 100%
        Somalie — musulman 100%
        Yémen — musulmans 99.9%
        Ce post date de 2010 avant les grands flux migratoire
        A chaque pourcentage correspondait l’état d’un pays, alors imaginez maintenant
        Les pays de 2010 sont détaillés sur le lien mais la logique est réelle, on voit tous les jours qu’elle est corroborée
        https://scientifix.wordpress.com/2010/02/28/geo-politique-et-pourcentage-de-musulmans/

        • Françoise dit :

          @Thaurac : Je ne suis pas d’accord. Il faut préciser : Ou bien c’est la guerre civile (Yemen, Afgahnistan, etc..) ou bien tout est bien réglé par la loi (Iran, Arabie Saoudite, etce…) et ceux qui en profitent sont les pseudo-califes. On pourra rétorquer que l’Algérie et le Maroc ne sont ni comme le Yemen ni comme l’Arabie Saoudite et bien en attendant, l’Algérie a eu sa guerre civile avec les istlamistes et ces deux pays sont très loin d’être des modèles. Certaines personnes signalent que Sangapour est un modèle d’État en grande partie mahométan. Et bien là bas, on casque pour un simple détritu jeté par terre.
          .
          En fait c’est aussi difficile pour nous, car il faut avoir de la pitié pour des gens qui révère un bandit de grand chemin, et donc qui se développent selon leur modèle.

  16. Schwarzwald dit :

    Merci, j’ai bien ris … « Laurent Nuñez, a appelé à la prudence en l’état actuel de l’enquête. « La motivation terroriste ne l’acte n’est pas encore établie », … » c’est vrai qu’il se peut qu’il soit fâché de pas avoir trouvé de bretzels sucrés ou des mini kougelhopfs à la pistache …

    • Robert dit :

      Schwarzwald
      C’est ce secrétaire d’état auprès du ministère de l’intérieur qui, à maintes reprises, a mis en cause l’ultra droite et des séditieux mais qui, quand on lui a demandé pourquoi ils ne donnaient pas plus de détails, « jeune de banlieue » cela représente des centaines de milliers de personnes dont une grande majorité est totalement pacifique, il a dit qu’il ne fallait pas stigmatiser les banlieues.
      Autrement dit, ce monsieur accuse sans preuve et ne se gêne pas de nommer alors que dans l’autre cas, il reste vague et préfère « stigmatiser » toute la population des banlieues que de prononcer les mots interdits de racaille d’origine immigrée.
      Comment pouvoir envisager d’essayer de résoudre des problèmes quand on a peur de simplement nommer les réalités ?
      Nos gouvernants ont invité ces populations qui y ont fait des enfants, diabolisé toute critique envers le laxisme de cet accueil, nié les différences et conflits culturels et religieux, pénalisé la liberté de parole à ce propos, la délinquance et criminalité sont traités d’une façon indigne, et aujourd’hui il va s’en trouver pour jouer l’incompréhension.
      Comment peuvent-ils nous faire ça à nous qui avons été si gentils avec eux ?
      Demandez aux ligues de vertu qui misent sur l’affrontement entre français et musulmans pour nous vendre la méthode israélienne.

  17. Rigel dit :

    Les connards de complotistes vont encore et encore se déchaîner sur les réseaux et dites web… HONTE
    on ne peut que s’associer à la douleur des victimes et de leurs familles….
    Pour les thèses foireuses ignobles de ces théoriciens du complot espérons qu’ils soient confondus, condamnés et emprisonnés, construire des pénitenciers donnera du boulot au btp
    Quant aux terroristes et leurs soutiens, votons la mort….. Pas de prison dorée.

  18. Thaurac dit :

    Tout d’abord un grand bravo pour la réactivité et le courage des militaires qui , en ouvrant le feu et en poursuivant l’assaillant on a coup sûr sauvé des vies humains quand au reste « 60 fois » que dire, si ce n’est que la justice de notre pays est réellement à vomir, et que malheureusement personne ne descend dans la rue pour ça.
    d’abord si double nationalité au bout de trois condamnations, virés, il n’a rien à foutre chez nous , papiers ou pas, on veut réellement devenir la poubelle du monde?

    • petitjean dit :

      « la justice de notre pays est réellement à vomir »
      mais c’est une volonté politique !!

      • Thaurac dit :

        Gauche droite milieu tous ceux qui ont essayé de la réformer se sont trouvés par hasard avec une affaire sur les bras, c’est un système mafieux, consanguin, loin de la réalité, embrumé par les clans, loges, syndicats, coteries…)

    • Arno dit :

      « on veut réellement devenir la poubelle du monde? » Je crains que nous ayons déjà fait beaucup de chemin en ce sens.

  19. lxm dit :

    Il cumulait 27 condamnations à 29 ans, ayant commencé la criminalité avant même la puberté; et personne ne semble s’être ému du problème qui croissait. Des proches qui disent qu’il était gentil, normal, pas dangereux, bref un environnement nocif où le crime est la normalité, un passe à l’acte pour combien le voudraient ? Depuis 1992, le loup a été ré-introduit en France.
    Des centaines d’attentats évités, des dépenses monumentales en sécurité, un système sécuritaire totalitaire qui se mets en place gênant les gens vertueux. Et pourtant, ce sont toujours les mêmes profils des criminels qui passent et repassent, et les civils se font abattre comme des moutons.
    J’étais à ce marché quelques jours avant, on fouillait ceux qui entraient dans le marché, quelques patrouilles de militaires étaient là à poiroter ou marcher. Le niveau supérieur ça va être quoi, des drones volant qui scannent en permanence les gens ? On sait pourtant d’où vient le problème mais personne n’ose le régler.

    • tchac dit :

      « Il avait un comportement relevant du pénal dès l’âge de 10 ans » dixit Castaner.

      • MERCATOR dit :

        @ tchac Eh oui c’est bien le problème, on ne veut rien payer , les hôpitaux psychiatriques sont laissés à l’abandon, que les mêmes retraités qui hurlent contre la CSG ne s’étonnent pas que des individus soient en liberté et ne soient pas internés , on sait que 30 % des incarcérés , en majorité issus de l’immigration , devraient être en HP. il faut les « éliminer » disent certains, ils nous coutent cher, fasse le ciel que plus tard, en suivant leurs raisonnement eugénistes; on ne l’ applique pas à eux même si on les trouve trop vieux .

  20. Xaintrailles dit :

    On peut surtout être soulagé d’apprendre que C.C. n’ait disposé que d’une arme de poing…Quant-à la phraséologie de monsieur Laurent Nuñez, elle confirme bien qu’il avait été nommé à la direction de la DGSI dans la catégorie « mollusque » ! Avec de tels serviteurs de l’Etat, nous ne sommes pas au bout de nos peines…

  21. Europe dit :

    Ce blog respire de plus en plus la peste brune, certains commentaires sont à vomir à défaut d’être condamnables par la justice.

    • Frank dit :

      @ Europe Intéressant post. Mais un peu bref. Pourriez-vous le développer?
      Ou plutôt, avez-vous le courage, l’intelligence, les convictions et les arguments pour le faire. Je ne demande, comme chacun ici, qu’à vous comprendre. A défaut, vous passeriez pour un abruti, ce qui n’est évidemment pas le cas.
      Dans l’attente de vous lire…

    • MD dit :

      Allez donc vomir ailleurs, SVP .

    • Thaurac dit :

      Va respirer les dessous des libérées bobs sur slate ( en dehors de ça..) où lire les ordres ( pardon les articles) parti socialiste sur le Huntington post ou le jdd, l’écho…il ne manque pas de journaux et torchons à gauche
      le coup de « peste brune  » « raciste » « facho » est bien connu et enseigné dans la gauche, pour sortir d’une conversation soit gênante , ou frappée au coin du bon sens
      relevé ici et là
      « Beaucoup de gens considèrent comme étant raciste tout ceux qui ne sont pas anti-raciste, à la base le mot  » raciste  » est une thermes méprisant, voir même insultant, mais il s’est tellement banalisé que ce ce mot n’a plus aucun sens
      Va donc ester hé patate 😉 tient tant pis je me défoule..

    • Pascal (l'autre) dit :

      Cher Europe je serai tenté de penser que vous ne faites qu’ânonner ce que disaient messieurs Darmanin et Castaner il y a une quinzaine de jours! Etonnant que le jour même des saccages et destruction à Paris les responsables de ces destructions et heurts avec la police soient nommément désignés alors que dans le cas de l’attentat de Strasbourg on use d’un luxe de précaution pour parler de terrorisme et ne parlons de cette « pudeur » ,que dis je de cette « retenue » pour indiquer qu’il s’agissait de l’acte d’un « islamiste »*

      Je ne doute pas un seul instant que vous êtes un brave citoyen soucieux de la défense de notre belle démocratie en fustigeant ces « chemises brunes » mais dans ce cas il serait aussi honnête si vous parlez de peste brune de mentionner aussi le choléra rouge…………………… qui ne vaut guère mieux!
      Les extrèmes qu’ils soient de droite ou de gauche, ce sont toujours ……………………….des extrèmes!!
      * Islamiste!!! Je suis persuadé que tous les auteurs d’attentats « islamistes » seraient incapable de réciter ne serais ce qu’une seule sourate du Coran!!

    • tschok dit :

      @Europe,
      .
      Vous avez évidemment raison, mais c’est la vie. Et ici, c’est pas le pire. Laurent Lagneau modère et puis, faut quand même le dire, même les locuteurs les plus dégueux ne dépassent pas certaines limites.
      .
      On est plutôt dans le gros rouge qui tache, dans l’ensemble. Ou dans l’expression d’un racisme feutré qui ne s’assume pas totalement et qui ne veut pas être trop transgressif.
      .
      Donc, perso, j’ai déjà vu pire. Maintenant, peut-être me suis-je habitué au discours du racisme ordinaire et que je baisse ma garde, parce que ça se banalise.
      .
      Et il y a un autre phénomène: ils sont faux jetons et victimaires. Quand vous faites remarquer à un raciste qu’il tient des propos racistes, il le prend mal, il vous engueule et il vous accuse d’employer des procédés staliniens.
      .
      C’est peut-être ce phénomène-là qui est plus inquiétant. Le discours d’auto-justification et de manipulation. Effectivement, ça, ça sent pas bon. Le racisme en soi, bof, on est tous un peu raciste dans le fond. Mais quand on voit qu’un mec commence à se la raconter en imputant le blâme de ses propres conneries aux autres, ça veut dire qu’on a en face de soi un irresponsable qui se met en condition de faire la connerie qu’il annonce vouloir faire dans son discours raciste. Le mec se prépare une mentalité de Ponce Pilate pour se dédouaner par avance des grosses conneries que son discours raciste annonce.
      .
      Et là, ça sent le gaz (sans mauvais jeu de mot). Ca respire la peste brune, quoi. On sent l’odeur.
      .
      En résumé (j’fais une synthèse pour Vince): le racisme inquiétant, ce n’est pas tant la violence des propos que le fait qu’on se dédouane de les tenir, ce qui annonce une intention malfaisante. Ou en tout cas une volonté molle qui serait prête à se laisser aller.

      • Frank dit :

        @ tschok Tout juste, mais simple remarque hors sujet, avez-vous déjà songé à faire don de vos restes à la Science? Vous citez à trois reprises dans votre post le terme « conneries ».
        Cest un sujet important, sur lequel d’éminents spécialistes travaillent depuis longtemps pour y trouver un vaccin. Sans succès, le sujet est vaste…
        Mais visiblement, vous êtes un cobaye hors normes. De compétition. Du lourd. Une bête de concours…
        Pourquoi ne pas faire don des restes de votre cortex à la Faculté ?
        Pour la Science, bien sur, ne soyons pas mesquins.
        Les tests sont rémunérés, les restes dans le formol.
        Comme Einstein…

        • tschok dit :

          Non, c’est pas la connerie qui est un sujet pour les scientifiques, c’est l’intelligence.
          .
          La connerie n’est pas une énigme, c’est l’intelligence qui en est une.
          .
          Gardez votre formol, vous en aurez besoin pour compléter le niveau de votre bocal.

          • Frank dit :

            @ tschok Rassurez-vous, le formol, j’y baigne, façon jacuzzi .
            Je fais surface, par moments, pour respirer, lire et écouter…
            Pour l’intelligence, je crois en la définition de Voltaire:
             » la faculté de comprendre, et surtout de tout faire comprendre ».
            Pour la connerie, quelle serait votre définition? Prenez-vous comme exemple pour tenter de la définir. Simple conseil.
            Ce qui est d’ailleurs une suggestion idiote, par définition…
            Restons en là pour l’instant, pour cesser d’emmerder tout le monde.
            Mais dès que j’émerge de mon bocal, je réponds à vos prochains post, c’est promis. On a pas tant d’occasions de rigoler qu’en vous lisant, profitons- en.

    • Robert dit :

      Europe,
      L’insinuation et la calomnie ne sont pas des opinions, mais un signe de refus d’un débat d’opinion libre qui révèle l’adhésion à une forme de pensée totalitaire.
      En plus de manifester un gout certain pour la délation et le procès d’intention dignes de cette pensée totalitaire.
      Vous aurez des admirateurs ici, vous renforcez utilement leurs aboiements, faute pour eux d’être capables d’argumenter.

  22. lym dit :

    Blessé, il ne va pas aller bien loin… et le temps joue contre lui.
    Si le taxi pris en otage n’a pas été tué et qu’il n’a pas déjà récidivé, ce n’est sans doute pas sans raison: Plus en capacité de le faire?
    Pour dissuader ses coreligionnaires, Saddam Hussein avait des méthodes peu orthodoxes mais efficaces: Laisser pourrir les corps (ce qui interdirait l’accès au paradis) en place publique. La place publique en moins, on pourrait s’inspirer.

  23. Bravo-charlie dit :

    Bisounours nous sommes ……

  24. petitjean dit :

    Est-ce impossible de suivre efficacement les fichés S ?
    ou est-ce la volonté de nos zélites, qui pratiqueraient alors une politique criminelle ?
    L’individu était dans le « viseur » des autorités françaises et faisait l’objet d’un mode de suivi particulier. Mais quel est intérêt d’un fichage de potentiels criminels terroristes s’il ne permet pas d’anticiper un temps soit peu leur passage à l’acte ?
    Délinquant de droit commun suivi par la DGSI, radicalisé en prison, maghrébin né en France : Chérif C. correspond trait pour trait à de nombreux profils ayant semé la terreur dans l’Hexagone depuis 2015. Il sont en effet désormais plus d’une vingtaine de terroristes à avoir été fichés S au moment de la commission de leur crime
    Le fameux fichier S – pour sécurité de l’Etat – contiendrait aujourd’hui environ des dizaines de milliers de noms, il est l’une des 21 sous-catégories du plus ancien fichier de police : le fichier des personnes recherchées (FPR) créé en 1969 pour recenser les personnes recherchées ou surveillées par les services de renseignement. Le FPR comporterait lui actuellement près de 400 000 noms.
    Bon, j’arrête le détail.
    Sachez brave gens que 450 détenus radicalisés sortiront de prison avant fin 2019 (sans compter ceux qui arrivent tous les jours avec la bénédiction de nos zélites )
    De toute façon, des centaines de morts et de blessés n’ont pas fait bouger les français sous le mandat de Hollande. Et depuis, ces français qui n’ont pas bougé, ne sont pas mieux protégés par ceux qui, théoriquement, devraient tout faire pour les protéger, mais qui devraient aussi leur rendre des comptes !!
    pauvre pays !…………………

    • Thaurac dit :

      « L’individu était dans le « viseur » des autorités françaises  »
      il aurait fallu le viseur d’un sniper.
      bonsoir, ce genre de mec n’a jamais d’infarctus , d’accident de voiture, ne passe jamais à coté des clous…..?

  25. Garance dit :

    Vu de Suisse, résumé utile de la situation, qu’il ne me semble pas avoir lu dans la presse française.

    https://www.24heures.ch/monde/europe/strasbourg-cible-foyer-djihadistes-vingt-ans/story/28313711

    • Xaintrailles dit :

      Excellent article – merci pour le lien – curieusement écrit par deux journalistes du Figaro ! Il renforce l’impressIon d’une surveillance trop « lâche », trop «  bienveillante » et qui ne serait pas prioritaire, malgré les termes grandiloquents utilisés par les deux derniers P.R.

    • Arnaud dit :

      Tres intéressant. Merci pour le lien

  26. Frank dit :

    @ Europe Intéressant post. Mais un peu bref. Pourriez-vous le développer?
    Ou plutôt, avez-vous le courage, l’intelligence, les convictions et les arguments pour le faire. Je ne demande, comme chacun ici, qu’à vous comprendre. A défaut, vous passeriez pour un abruti, ce qui n’est évidemment pas le cas.
    Dans l’attente de vous lire…

  27. vieux margi dit :

    A chaque fois on veut refaire le Monde !!! mais soyons réalistes ! Il y aura encore des lâches, des loups solitaires ou en bandes !! ….
    Nos soldats devraient pouvoir se reposer en famille entre les OPEX, stages …Mais heureusement qu’il y avait une patrouille Sentinelle !!!
    Au milieu de la foule ils ont bien géré .. Point !! bravo camarades …
    Condoléances pour les victimes, bon rétablissement aux blessés !!
    Il faut changer nos comportements !! On pourra passer à Vigipirate plus rouge que rouge etc …
    il faut changer nos comportements et être plus discipliné !
    EX: Près de lieux d’attentats, il y a toujours des automobilistes qui se garent devant une école pour aller chercher des clopes !! J’ai vu !!! et qui râlent quand un flic leur dit de dégager !!
    Les mesures de sécurité pour l’accès au sites sensibles durent à peine 10 jours !!! également constaté !!
    Après un des derniers attentats, dans une caserne de l’ Est de la France, un ami livreur est entré jusqu’à l’ordinaire sans contrôle, l’ordinaire était à côté de l’armurerie !! Je vous laisse imaginer!!
    Y avait personne en vue, il a du klaxonner pour pouvoir livrer !!
    Il frappait à l’armurerie braquait l’armurier, volait les armes !!! et Hop
    Il est ressorti sans être arrêté au poste !! ni même sans être ralenti !!! Il n’a vu personne !!!
    Même Vigipirate Attentats n’est pas respecté ! certaines interdictions ne sont pas appliquées !!!
    Nos soldats font la guerre dans la bande sahélo saharienne, ils risquent et donnent leur vie pour notre Paix, notre sécurité !! Bougeons nous !!il faut d’avantage nous responsabiliser et refuser la fatalité !!
    Quant à l’ abruti, je reste poli !! qui parle de la théorie du complot derrière son ordinateur bien caché !! à qui des journalistes font de la pub même à la télé, nous avons pu voir à quoi ressemblait un Abruti , un …… stop! faut rester poli !! Ya des coups de pieds au  » séant » qui se perdent !!
     » Fichtre alors « !!

    • Sempre en Davant dit :

      Hélas!
      Vigipirates (à boulons) a bien 30 ans, la sécurité est au max du top de la mob (mon *ob!)… et une épareuse peut détruire un câble en privant presque 8 000 personnes d’internet et de téléphone fixe ETC mais aussi de téléphone portable pendant une demie journée…
      Le tout dans un coin touristique comptant deux îles!
      Le PAM il est plus jamais RAS!
      Il faudrait trouver le pif gadget avec les signaux de fumée!

  28. petitjean dit :

    Le bilan sécuritaire de la présidence Macron est malheureusement en train de virer au désastre. Nous y sommes
     » Drame terroriste à Strasbourg. Une fois encore, comme pour Charlie-Hebdo et l’Hyper-Cacher, une cible évidente, énorme : les islamistes rêvent depuis vingt ans de frapper le symbole d’une fête de Noël chrétienne, au cœur de l’Europe et dans une de ses deux capitales officielles.
    En effet, en dialecte alsacien, la fête se nomme « Marché de l’Enfant-Christ » (ChristKindelmark).
    L’auteur de l’attentat : un parfait hybride bien sûr – comme tous les auteurs d’attentats sanglants en France depuis Mohamed Merah en 2012. Le tueur du marché de Noël – que les radios décrivent comme Strasbourgeois- se nomme Cherif Chekatt, criminel notoire, radicalisé et fiché S., signalé dangereux. Il fréquentait une mosquée de La Meinau qui, disent des sources locales « n’avait pas été fermée pour y permettre des surveillances ». Eh bien, grand succès.

    Chekatt échappe aux contrôles d’accès à la zone sécurisée du marché de Noël, quartier truffé de caméras de surveillance. Nos sources sur place disent que récemment, qui voulait accéder au quartier du marché de Noël devait subir une fouille au corps, près de camionnettes où les données d’identité étaient vérifiées en temps réel.
    Comment un islamiste dangeraux, criminel et fiché S, a-t-il pu passer au travers des mailles de ce filet ?  » (….)
    https://www.atlantico.fr/decryptage/3561091/ce-desastre-securitaire-national-que-revele-l-attentat-de-strasbourg-xavier-raufer
    Xavier Raufer

  29. nimrodwing dit :

    Toutes mes condoléances aux victimes et a leurs famille de l’odieuse attaque !
    Ca se complique le gugus est encore dehors avec des victimes potentiel en libre service, super plan mais quand est ce que notre gouvernement va t’il commencer a repenser nos lois correctement concernant les Fichés S de sorte qu’il ne puisses plus nuire ! y a du bouleau mais a un moment faudra le faire.

  30. Paul dit :

    Mes condoléances aux proches des victimes, mon soutien aux blessés, mes encouragements aux forces de sécurité. Et enfin tout mon mépris et ma colère contre cet animal et sa famille de « radicalisés ». La France doit réagir ou nous risquons des lendemains tragiques.

  31. Thomas dit :

    4 militaires lui font face avec chacun un fusil d’assaut FAMAS, calibre 5.56 OTAN, le terroriste mahométan n’ayant qu’une arme de 8 mm et une arme blanche… Ils parviennent seulement à le blesser au bras gauche ce qui lui permet de prendre la fuite… Faudra m’expliquer là.

    • Pascal (l'autre) dit :

      Il y avait peut être de la foule alentour alors même en utilisant la fonction coup par coup du famas La patrouille sentinelle fait preuve de discernement intégrant le fait qu’il fallait préserver et protéger les individus tout en essayant de mettre hors d’état de nuire le terroriste. Pas évident du tout!
      C’est tellement plus facile de sous entendre par une question d’apparence anodine « l’inefficacité » de la patrouille sentinelle surtout quand on est confortablement assis derrière son clavier! Je n’ose pas imaginer votre « questionnement » si des civils avaient blessé voire tué par un tir d’un ou des soldats de sentinelle!

  32. Thaurac dit :

    Trop coller aux fesses des fichés s , ces bons garçons dixit leur famille, parents et voisins, pourrait être assimilé à de la méfiance envers la société musulmane entière, la stigmatiser ,, ce qui en france est intolérable !
    Voilà ce que l’on pourrait entendre de la bouche d’un politique ou d’un représentant du culte musulman!

  33. Gruff dit :

    Encore un qui n’aura jamais été capable de faire autre chose que des conneries dans sa vie.
    C’est là où on peut prendre la mesure du déficit éducatif et du fossé culturel.
    N’en déplaise aux politiques enfermés dans leur tour d’ivoire, il y a bien deux France… l’une pourrissant la vie de l’autre. Jusqu’à quand ?
    On peut maudire G. D’Estaing mais ses successeurs ont amplifiés et aggravés la situation par leurs complaisances et leurs petites ou grandes lâchetés. L’intérêt électoral ayant toujours prévalu sur l’intérêt général, hélas.
    Courage aux familles touchées, aux militaires et aux forces de police.

  34. joni dit :

    6000 attentats a venir en France puisqu il y a 6 000 fichés S, on prefere attendre qu il s autodetruise plutot que de les neutraliser nous mêmes. Heureusement Israel sait mieux traiter avec ces sauvages

  35. Vince dit :

    Ce que cherchent ces islamistes de pacotille qui ont raté leur vie, c’est un max de buzz, si possible avec plein de types qui allument des bougies et déposent des ours en peluche en criant « halte à la barabarie ».
    .
    Mission 100% remplie, avec seulement deux victimes. Chapeau.

  36. Robinson dit :

    Selon le Ministère de l’Intérieur, il faut comprendre que le tueur n’est qu’un déséquilibré qui se prend pour un islamiste.
    D’ailleurs pas encore de revendication Daesh, ni d’aucune des bandes musulmanes de brigands, non ?

    • Robert dit :

      Robinson,
      Il faut espérer que le sinistre de l’intérieur sera récompensé comme il convient pour son zèle.
      Il aura bien mérité de l’apatride !

      • ScopeWizard dit :

        @Robert
        .
        Pour une fois , je me demande si notre ami @Robinson n’ est pas dans le vrai et que le mec ne cherchait tout compte fait qu’ une seule chose : faire des cartons sans réellement d’ intention idéologique pour les justifier ……………
        Certains font ça à la fois par fanatisme et goût du sang , d’ autres surtout pour l’ un ou pour l’ autre , n’ empêche qu’ il y aurait de quoi s’ interroger sur la proportion des motivations d’ un individu à un autre ………….
        Enfin , je dis ça comme ça ……………