Le prochain chef d’état-major interarmées américain devrait être le général Mark Milley

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

12 contributions

  1. Clavier dit :

    Ah Ah ! il a en évidence notre brevet para (beaucoup plus parlant que l’US…)
    Si c’est un ex Ranger ….c’est forcément un connaisseur du terrain et pas un doux rêveur …

    • vrai_chasseur dit :

      @clavier
      bien vu le brevet de para français
      et en y regardant de plus près il a aussi le ruban bleu de Commandeur de l’ordre du mérite français, les insignes de Ranger, des Special Forces et le brevet de nageur de combat / opérations spéciales de l’US Army.
      Pas un officier de salon…

      • Auguste dit :

        Médailles suées ou honorifiques?.Pardonnez ma méfiance envers les « plaquarts » des généraux.Je retiens son CIB,bien en évidence au dessus des autres,qui prouve qu’il l’a sué.

        • vrai_chasseur dit :

          @auguste
          Dans son placard il y a des médailles en chocolat (MUC, NATO Medal…) et aussi des vraies.
          Pour les ‘Tab’ (écussons) Ranger et Special Forces par ex., il faut suer : il faut avoir passé et surtout terminé avec succès les stages (toute note en dessous de 10 est immédiatement éliminatoire). C’est 2 mois pour les Ranger et 6 mois pour les Forces Spéciales, à Fort Bragg en Caroline du Nord. Le stage est identique pour tous, officier ou simple militaire du rang.
          Son CV est plutôt terrain, il a commandé la 82eme Airborne, la 101eme, la 1st Cav., la 10eme de montagne, le 5th Special Forces (les Green berets).
          Il est connu pour apprécier l’armée française et le travail en coopération avec elle. Le fait qu’il arbore bien visible sur son portrait officiel l’insigne des paras français n’est pas anodin.

      • batgames dit :

        je vois rien qui ressemble à ces médaille là du ruban bleu –> https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_national_du_M%C3%A9rite_(France)

    • heaume44 dit :

      @ Clavier
      Le général David Petraeus était aussi détenteur du brevet para français.

    • MERCATOR dit :

      Certes, cependant il n’a pas la plus belle des décorations , « Médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif échelon bronze » s’il vous plait , glorieusement obtenue par notre précédent CEMA au KOSOVO §

  2. Fred dit :

    Ce General est surtout le seul qui a osé parler en public des little green men… Cf YouTube. Est-ce le signe d’une annonce prochaine ?

  3. aleksandar dit :

    Qu’il soit un connaisseur du terrain n’a aucune importance.
    Contrairement a ce qui est dit dans l’article ( désolé Mr Lagneau ) le chef d’état-major interarmées US ne commande rien.
    Il n’est que le conseiller du SoD et du Président et le responsable des planifications strategiques et logistiques.
    Tout les grands commandements sont directement aux ordres duSoD.
    A noter que ce n’est pas un Westpointer, a ce niveau de responsabilité c’est très rare.

  4. Marsouin dit :

    Les brevets de rangée indiquent qu’il a suivi le cours ranger sans forcément avoir été membre de cette unité.
    Je n’ai pas vu également l’ordre national du mérite.
    Plus que les brevets et médailles qu’arbore un officier, il faut lire son cv, ses prises de position pour se faire une petite idee

    • Vince dit :

      Devrait remplacer tous ces placards illisibles par un QR code… Un peu de sobriété ne peut nuire, même en période de Noël 🙂

  5. MD dit :

    Comme n’est surtout pas un aviateur , il ne devrait pas em… Trump en s’opposant à son projet de création du commandement d’une Force de l’espace. Et c’est pour cela qu’il est le favori du locataire de la Maison Blanche.
    Reste à savoir si le Congrès pense que cela serait une bonne chose.