Mme Parly : Pour l’innovation de défense, « geeks de toutes régions, unissez-vous! »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

11 contributions

  1. Carin dit :

    Mme Parly ne cesse de m’etonner…
    Dans une classe politique figée elle trouve le moyen de bouger les lignes!
    Faire appel aux hackers, ça fait vingt ans que des visionnaires le susurrent aux oreilles de nos cadors… sans résultats. Bravo madame, continuez à remuer le couteau dans la plaie de leur lache confort, et sortez-nous du monde des bisounours, ça commence à vraiment puer.

    • Pinouille dit :

      Les hackers n’ont pas spécialement envie de s’investir pour des affaires de guerre, même si cela concerne la défense du pays. Ils préfèrent les ONG, la défense de l’environnement,l’investissement et l’aide au niveau local, ou encore les énergies renouvelables. Ça va pas être si facile à les ramener. On en trouve des bons dans des boîtes privées, le salaire aidant.

  2. TINA2009 dit :

    Bsr à Tous !

    Merci pour cet article PRECIEUX , Mr LAGNEAU .
    Pour ma part , ma synthèse sera :
    – CET APPEL est 1 PIEGE!
    – L’objectif UNIQUE de ce PIEGE est de servir LE PRIVE, pour mieux contrôler le PUBLIC , et donc , NOS ARMEES et tous les Organismes, Services et autres institutions exerçant en périphérie du Domaine MILITAIRE!
    – L’ETAU SE RESSERRE Très Rapidement : C’est remarquable d’observer Les 2 vitesses d’accélération de ce mouvement de MAIN MISE.
    – Je conforte mon opinion initiale concernant Mme PARLY : Elle n’est en aucun cas la ministre des Armées : Elle est La Ministre des Industriels et Financiers du DOMAINE MILITAIRE ! —> Revisionnez ces propos : C’est un aveu !
    – Il y a de nombreuses similitudes avec des périodes , en france, comme 1830-1848 , 1861-1871, 1924-1939. Les mêmes décisions issues des mêmes stratégies, conduisant aux mêmes tactiques !
    L’ennemi est parmi nous : Notre affaiblissement depuis 2005 (Moyens humains et matériels, compétences et expériences) EST VOULU et s’est significativement accéléré !
    – NE PERMETTONS PAS A CES TRAITRES, D’OBTENIR GAIN DE CAUSE PAR LA MANIERE DOUCE : NOUS DEVONS LES AIGUILLER ET LES CONTRAINDRE POUR UTILISER LA METHODE FORTE ET REVELATRICE DU TSUNAMI!
    – J’entre en Résistance –> Mon M.O.I.N.E.A.U. est PLus grOs que celUi dE Tes AmantS !

    • Tintouin dit :

      Vous entrez en resistance…. soit. 🙂

      • Dav dit :

        Bonjour le concept de defense nationnal comme il a ete batti en 1958 1967 1974 est dépassé il ne faut pas rentre en conflit contre une autre puissance
        L analyse de la menace principale est resume en quelques point
        Attentat nucleaire ou bacteriologique
        Aucun geek ne pourra resoudre les probleme de l armee francaise qui est avant tout d ordre psychologique et materielle
        Il faut arreter de croire que la france est le centre du monde et les generaux ainsi que l ecole de guerre le top mondial
        Il faut travailler en synergie au seins
        De l otan avec le meilleur materiel disponible avec efficience et en evitant les cas de consience en cas de traitement des menaces
        Laissez les geeks au macdo ou sur facebook
        La defense c est avant tout une affaire. De professionnel honnête devoue qui ont décidé de donné leur vie pour non seulement les francais mais je pense pour tout les esprits de bonne volonte
        Quand aux fauteur de trouble autrement appelé ennemi
        Il est dit TUEZ LES TOUS DIEUX RECONNAITRA LES SIENS
        un erudit qui vous fait plein de bisous et plein de poutoux ✌

  3. Ltikf dit :

    Tout ce qui permet de faire le boulot moins cher voir gratos est bon à prendre… La famille Picsou est aux manettes !

    • Pinouille dit :

      Héhé !!! Au contraire, ça ne pas être moins cher du tout. Si tu veux quelqu’un de vraiment compétent dans le numérique, il va falloir le payer, et pas qu’un peu. Cela peut même être vu comme une forme de chantage moderne, les industriels se battant déjà depuis un moment pour attirer les meilleurs.

  4. Patrick Jammet dit :

    Wilhelm Prinzip d’Allemagne de 14-18 (Wilhelminisme) de sa Corderie^^ Royale de Rochefort/Mer, Guillaume le Casque Millénaire, Croix de Lorraine et Aigle Impérial, sont mes attributs (et tout ce qui porte un Casque à l’évolution Temporelle…) Légion d’honneur Algérie/Vietnam Sergent sous la directive De Gaulle, Métaphysique, Magnétisme, Transposition/Téléportation Qu’Antique, A’lié’nation, Métafusion, distorsion à loeil ultraviolet, puissance innée à l’âgisme… Ma vengeance, ton EXTERMINATION: « Tentez de regarder l’espoir/l’avenir plus loin que le bout de votre nez »…Vous comprendrez qu’il est derrière vous ! Mais de quel système ?! Lol ! James de Compostelle ! AH !

  5. Jm dit :

    Va falloir m’expliquer comment je vais expliquer que mon avion ne vole pas parce que mes mécanos n’ont pas réalisé les travaux de maintenance, mais sont en train de « geeker » sur ordre de la ministre !!!!

  6. Arnaud dit :

    En fait, le terme est trompeur . Le hackathon n’a en fait rien à voir avec du hacking. IL s’agit d’un « braistorming » de 24 ou 48heures, où des jeunes viennent travailler en équipes dur des sujets proposés par des militaires et qu’ils découvrent le jour même. Donc rien sur le hacking, rien sur la SSI.

  7. Alain d dit :

    Prix de thèse DGA 2018 : trois jeunes chercheuses distinguées
    http://www.vipress.net/prix-de-these-dga-2018-trois-jeunes-chercheuses-distinguees/