L’US Navy veut une escadrille de sous-marins « agresseurs » pour muscler la préparation au combat de ses équipages

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

5 contributions

  1. HENRY dit :

    Vive Saphir !

  2. titi dit :

    Mauvaise idée ça va créer du stress post traumatique aux équipages. Donc, non !!!

  3. TINA2009 dit :

    Bsr !

    L’équipage du GOTLAND se serait ‘il avéré , entre 2005 et 2007, Efficace ??

    Pour ma part , Notre MARINE devrait se doter :
    1/ prioritairement d ‘une nouvelle version du Sous-marin SAGA. Dotation conjointe avec les organismes civils actuels … Une version inspirée du SMX26 ou SMX1000, et modifiée, pour permettre une utilisation civilo-militaire, en étant doté de nombre de dispositifs et équipements ( conduite, certains senseurs non sensibles à la concurrence et l’espionnage ) similaires à ceux des SMX 26 ou SMX1000 ( + des bras … Et/ou … des pieds…. et la possibilité d’observer via hublots, fenêtres ou système de caméras…). Côté formation de nos camarades et frères sous- mariniers et futurs sous-mariniers, ce serait un gain de temps considérable , et la préservation d’heures précieuses sur l’ensemble de la flotte des autres Sous-marins militaires
    2/ la dotation de 6 smx 26 ou SMX 1000. … Quitte à ce qu’ils remplacent un SNA ( et donc 5 an lieu de 6). 16 SM, c’est significativement plus dissuasif que 9 SM! Et la Base ( infrastructure) existe déjà…
    3/la dotation de 2 drones AUSS de THALES pour chaque bâtiment de surface ( en complément de base des équipements et armements actuellement en dotation doté de capacités ASM; drones AUSS configurables ( équipements, armements…) selon les besoins : Ceci doit constituer une dotation de base, au même que les autres équipements des navires actuels . Mise en oeuvre depuis des « bossoirs-ateliers », ces-derniers ayant la forme d’un mandrin rotatif doté de 3 paires de bras, afin de permettre la mise à l’eau et récupération, indifféremment, d ‘un AUSS, RHIB ou vedette.

  4. PK dit :

    Ils n’ont qu’à demander à la Royale de jouer les agresseurs. Et aussi de leur demander de ne pas trop faire de pub à chaque fois qu’ils se prendront une branlée…

  5. Thaurac dit :

    On va encourager quelques défections russes avec armes et bagages style « octobre rouge » 😉